Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  196  197  198  199  200  201
Auteur Sujet :

soigner sa myopie au laser : quelques infos.

n°51603744
_Freeman_
Posté le 20-11-2017 à 23:32:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vous êtes tous fou ici de vous faire bousiller vos cornées. IL n' y a pas des yeux de rechange, si ça rate, c'est fini. la TV OLED 4k , c'est du loto. Tu peux avoir la vieille tv cathodique qui bave.
Opération dangereuse à éviter.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2017 à 23:32:42  profilanswer
 

n°51603803
finlay
Dolce farniente...
Posté le 20-11-2017 à 23:43:27  profilanswer
 

_Freeman_ a écrit :

Vous êtes tous fou ici de vous faire bousiller vos cornées. IL n' y a pas des yeux de rechange, si ça rate, c'est fini. la TV OLED 4k , c'est du loto. Tu peux avoir la vieille tv cathodique qui bave.
Opération dangereuse à éviter.


 [:massys]

n°51604102
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 21-11-2017 à 02:18:07  profilanswer
 

_Freeman_ a écrit :

Vous êtes tous fou ici de vous faire bousiller vos cornées. IL n' y a pas des yeux de rechange, si ça rate, c'est fini. la TV OLED 4k , c'est du loto. Tu peux avoir la vieille tv cathodique qui bave.
Opération dangereuse à éviter.


 [:alain doux-lilas:2]


---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°51604274
Modération
Posté le 21-11-2017 à 07:21:15  answer
 

_Freeman_ a écrit :

Vous êtes tous fou ici de vous faire bousiller vos cornées. IL n' y a pas des yeux de rechange, si ça rate, c'est fini. la TV OLED 4k , c'est du loto. Tu peux avoir la vieille tv cathodique qui bave.
Opération dangereuse à éviter.


C'est ton expérience perso, merci pour autant de ne pas généraliser, on te l'a déjà dit et répété.

n°51666019
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 27-11-2017 à 12:19:28  profilanswer
 

La procédure pour changer son permis a été mise à jour sur le site du service public... mais elle n'est pas correcte pour autant.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16787
 
Je n'ai pas vu un site où la procédure semble correctement détaillée.
 
Le cerfa référence 06 n° 14948*01 ne sert plus à rien d'après le medecin que j'ai vu.
D'ailleurs le médecin ne renvoie plus rien à la préfecture : ni ce cerfa, ni l'exemplaire de l'avis médical. Il garde juste son exemplaire.
 
Tout se fait en ligne, et l'avis médical est à scanner.
 
Et contrairement à ce qu'indique le site ants, y'a pas besoin d'envoyer de photo par la poste pour la demande de permis, c'est uniquement pour ceux qui n'ont pas fait de photo numérique
https://permisdeconduire.ants.gouv. [...] e-en-ligne


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°51726243
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2017 à 19:32:43  answer
 

Salut à tous !
 
Merci pour les témoignages postés jusqu'ici, ça permet de moins appréhender l'opération.
 
Pour ma part, j'avais effectué une visite aux Quinze-Vingts mais je devais attendre la stabilisation de ma vue (j'avais pas changé mes lunettes depuis 2011  :o).  
 
Entre-temps, j'ai pris connaissance de la technique Smile qui pourrait se prêter à mon cas (je joue au rugby), en comparaison avec le Lasik qui m'avait été proposé.
 
Vous connaissez des endroits / médecins qui utilisent cette technique à Paris ?
 
Merci pour vos réponses !

n°51919898
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 22-12-2017 à 14:26:19  profilanswer
 

joprime a écrit :

Hello.  
Est-ce que tous les gens qui sont passés par le PKR ont fini par voir aussi bien qu'avant avec leur lentilles / lunettes ?  
Au bout de combien de temps ?  
Ca fait une semaine et je vois toujours trouble...


J'en suis à pratiquement 2 mois et ça évolue encore pour la vision de nuit pour moi. Le plus gros des changements c'était pendant les 2 premières semaines pour l'oeil droit et 3 pour l'oeil gauche. Tu peux aussi lire la tétrachiée de compte-rendus d'autres patients sur le nayt si tu stress et tu verras que c'est tout à fait normal ;)


---------------
graaah !
n°51922499
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 22-12-2017 à 18:43:34  profilanswer
 

T'as du déjà avoir un rdv avec ton chirurgien le lendemain de l'opération et y'a pas longtemps pour enlever les lentilles protectrices non ? S'il t'a rien dit de particulier, y'a pas de raison de cogiter, le WE tu verras déjà bien mieux en principe  :jap:


---------------
graaah !
n°51922520
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 22-12-2017 à 18:46:11  profilanswer
 

Stress pas Jojo.
Tout va bien.
On est tous passé par la.
 
T'es pas aveugle. L'evolution tu vas la sentir.
C'est le debut le plus chiant. T'as passé le pire.


---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°51948793
elliotdoe
Posté le 27-12-2017 à 14:32:02  profilanswer
 

Stresse pas trop Joprime, tu dois cicatriser plus lentement que d'autres simplement

mood
Publicité
Posté le 27-12-2017 à 14:32:02  profilanswer
 

n°51949915
jarodjames
Posté le 27-12-2017 à 16:20:46  profilanswer
 

Petit témoignage
 
J'ai eu envie de me faire opérer de ma myopie dès l'été 2017. J'ai parcouru les forums, les classements, je me suis bien documenté....
Myopie environ -3 à chaque œil.
 
J'ai consulté 2 ophtalmologistes :  
1) Le Dr G. Damien, chef de service à la Fondation Ophtalmologique Rothschild.  
Ambiance cabinet/clinique privé. Personnel accueillant sauf ceux qui m'ont fait passer les examens pré-opératoires...
Avant de voir le boss, on passe dans le bureau de son interne qui s'efforce de répondre à nos questions et nous présente les différentes techniques opératoires ects.
Puis, vient le temps de la consultation avec le chef de service. Très sympathique, je peux être opéré en lasik. Formidable. Des questions ? Vite abordées et ensuite on voit avec
la secrétaire (très sympa) pour la date de la chirurgie. Prix 2500 euros.
 
2) J'avais vu des avis vraiment intéressants sur l'hôpital militaire Percy à Clamart et en particulier sur une ophtalmologiste militaire qui est en fait la chef de service d'ophtalmologie de l'hôpital.
Elle opère les pilotes de chasse, les militaires en général. J'ai lu aussi que les pilotes d'Air France la connaissait. Il s'agit du Pr F-M Françoise.
Lorsque j'ai appelé l'hôpital Perçy, on m'a demandé de prévoir une demi journée complète et ce fut le cas, je suis resté de 13h à 18h car ils m'ont fait passer énormément d'examens pré-opératoires. Bien plus que lors de ma consultation à la Fondation R. Interrogatoire complet, explication de tous les examens pratiqués. Ce fut vraiment exhaustif. J'ai des rétines très fragiles (connu) et ils m'ont même fait passer un scanner de mes rétines pour s'assurer que tout allait bien. Enfin, en fin de journée, j'ai vu la chef de service. Il s'agit d'une personne vraiment très sympathique qui m'a mis en confiance immédiatement. Elle m'a commenté les résultats des examens et m'a fait un fond d'oeil. Relativement à mes rétines fragiles, elle m'a carrément déconseillé le lasik pour le pkr, même si mes cornées étaient suffisamment épaisses. De ce que j'ai compris, lors d'un lasik, il y a un moment un mouvement de succion qui aurait pu être délétère pour mes rétines. Je suis alors assez déçu car j'avais peur de la douleur post pkr. Elle m'a rassuré. Elle a vraiment pris le temps (je suis resté 1 heure avec elle). Elle m'a clairement parlé des risques, des hallos possibles en vision nocturne ects.  
Prix : 1800 euros. Son salaire étant exactement le même si elle m'opère ou si elle ne m'opère pas (médecin militaire).  
 
J'ai pris le temps de la réflexion, j'ai prévu des congés (2 semaines 1/2 de convalescence) et j'ai appelé pour prendre rendez-vous avec elle, avec qui j'ai eu le meilleur contact.
Environ 1 mois avant le jour J, j'ai commencé à prendre des vitamines en suppléments pour les yeux + de l'homéopathie (1 semaine avant, pour favoriser la cicatrisation) + après.
 
Jour J, je suis superbement bien accueilli, j'arrive au bloc après une prémédication légère. On me recouvre avec une couverture. La voix de la chirurgien me berce, presque m'hypnotise, "regardez les clignotants verts et rouges ects". Tout est très vite terminé, sans douleurs, juste une sensation de chaleur au niveau de mes cornées. Une consultation post-opératoire 30 minutes après, et je peux déjà retourner chez moi.
 
Le retour à domicile en voiture vers 11h (comme passager) sera très désagréable, je vais être ébloui malgré les lunettes de soleil de catégorie 4. Je finirai la journée par une longue sieste.  
Vers 22h, je peux regarder mon téléphone et la tv mais avec mes lunettes de soleil. Je vois déjà bien. Je n'ai aucune douleur sous paracétamol codéiné (prescrit) + homéopathie.
 
La récupération de mon acuité visuelle sera progressive.
8/10 à chaque oeil à J3 post opératoire. OD 12/10 et OG 9/10 à 1 mois post opératoire.  
Une sécheresse oculaire était présente jusque 6 semaines post-op et ne nécessite maintenant plus de collyre spéciaux.
Pas de hallos. RAS en conduite nocturne.
Je suis presque à 2 mois post-op, je sens que ma vision s'est encore améliorée.
 
Bref, ce n'est que du bonheur.
Bon courage à tous et je suis là si vous avez des questions.
(Il y a une petite vidéo où l'on voit la médecin en question opérer : https://www.youtube.com/watch?v=EHU90OlTNIg)
 
 
 
 
 

n°51952178
asmomo
Posté le 27-12-2017 à 21:50:25  profilanswer
 

:hello:
 
Je n'ai jamais réellement envisagé une opération, jusqu'à aujourd'hui.
 
Je reviens de chez l'ophtalmo, et j'ai eu une désagréable surprise : ma vision a un peu bougé et il est impossible de corriger correctement l'astigmatisme que j'ai à un oeil, avec des lunettes. Donc je me retrouve avec 10/10 d'un côté et 8/10 de l'autre. Je suppose que c'est un problème d'optique qui ne peut pas faire de miracle à cause de la distance entre la cornée et le verre de la lunette. Mon oeil non astigmate est déjà dominant et visiblement ça s'amplifie, ce qui m'inquiète.
 
Certains d'entre vous ont-ils été opérés pour corriger un astigmatisme en plus de la myopie ?
 
Je commence juste à envisager la chose, ce n'est pas pour demain, mais je pense que si je saute le pas, ce serait un oeil à la fois.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°51954732
elliotdoe
Posté le 28-12-2017 à 10:48:34  profilanswer
 

@asmomo: j'ai fait corriger un astigmatisme fort, aucun problème ils savent faire. J'ai pas compris ce qui te gêne par contre. Attention à l'opération, il y a des risques, regarde mon témoignage

n°52034072
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 06-01-2018 à 17:35:42  profilanswer
 

On te l'avait dit ;)


---------------
graaah !
n°52037312
elliotdoe
Posté le 07-01-2018 à 02:33:41  profilanswer
 

Ouais mais globalement les chirs sont mauvais sur la comm.
Bon, je t'ai pas dit, mais dans mon cas à la première opération j'ai eu le même coup de stress, sauf que j'avais vraiment tout perdu sur un oeil :o

n°52038891
elliotdoe
Posté le 07-01-2018 à 12:42:08  profilanswer
 

Oui, réaction importante sur un oeil, ça m'a fait une sorte de cicatrice, j'y voyais tout flou, j'ai été réopéré et je garde un léger dédoublement de la vue sur cet oeil. Mais j'ai quand même 10/10 en vision bino


Message édité par elliotdoe le 07-01-2018 à 12:42:24
n°52043378
Zoreil
Posté le 07-01-2018 à 20:54:24  profilanswer
 

T'as eu l'épithélium qui s'est épaissit suite à la cicatrisation du capot ?


---------------
What the FUCK ?
n°52044098
elliotdoe
Posté le 07-01-2018 à 21:50:59  profilanswer
 

@zoreil: aucune idée. Le truc que j'ai eu, c'est arrivé 48h après l'opération, ça faisait une tache blanche sur l'oeil. J'ai pas eu de détails du chir, je sais juste que j'ai eu une double dose d'antibio, sans que ça soit une infection non plus. Bref je sais pas en fait. D'où une certaine rancoeur contre mon chir...


Message édité par elliotdoe le 07-01-2018 à 21:51:17
n°52044463
Zoreil
Posté le 07-01-2018 à 22:18:20  profilanswer
 

Effectivement pas pro du tout :/


---------------
What the FUCK ?
n°52278541
Sidheim
Posté le 30-01-2018 à 20:48:26  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai passé une visite pré-opératoire, et je suis, opérable :o
Cornée assez fine -400µ je crois, donc uniquement du PKR. Mais je me tate beaucoup à faire les deux yeux en même temps. Tout le monde me déconseille (l'opération déjà :D) et aussi de faire les deux en même temps...
 
Le chir m'opère le mercredi, visite de controle le vendredi et je peux reprendre le travail le lundi pour lui.
Mais la conduite de nuit me fait un poil peur, et surtout la convalescence...
Ce serait à l'Institut ophtalmologique de Somain (dans le Nord), 1400€ les 2 yeux

n°52278923
bomberm4n
grumpf ?
Posté le 30-01-2018 à 21:22:56  profilanswer
 

Je sais pas pourquoi les chirurgiens continuent de faire croire que 5 jours après une PRK, on peut reprendre une activité normale... Tu auras sans déjà du mal à lire les panneaux sur le bord de la route de jour comme passager alors imaginer aller au boulot comme conducteur de nuit... C'est possible hein je dis pas mais tu seras dangeureux parce que tu devineras plus que tu verras à ce moment  :sweat:


---------------
graaah !
n°52279532
Sidheim
Posté le 30-01-2018 à 22:00:24  profilanswer
 

C'est ce que je me dis.. Je pense du coup faire 1 oeil à la fois à 1-2 mois d'intervalle histoire d'assurer le coup. Sinon attendre l'heure d'été mais c'est quand même chaud pour la route :(

n°52315198
scorbutic
Posté le 03-02-2018 à 19:29:56  profilanswer
 

Ca fera 11 ans ce mois-ci que je me suis fais opérer.
 
Toujours 12/10 à chaque oeil. Dernièrement je suis allé voir un ophtalmo pour des problèmes de vue la nuit, il s'avère en fait que j'ai simplement les yeux très secs...probablement suite à l'opération.
 
Quelques gouttes de temps à autre, problème réglé ! :)

n°52411614
_Freeman_
Posté le 13-02-2018 à 00:40:33  profilanswer
 

scorbutic a écrit :

Ca fera 11 ans ce mois-ci que je me suis fais opérer.
 
Toujours 12/10 à chaque oeil. Dernièrement je suis allé voir un ophtalmo pour des problèmes de vue la nuit, il s'avère en fait que j'ai simplement les yeux très secs...probablement suite à l'opération.
 
Quelques gouttes de temps à autre, problème réglé ! :)


 
ça se manifeste comment tes problèmes la nuit ? 11 ans après l'effet de cette opération joue encore sur tes yeux ?


Message édité par _Freeman_ le 13-02-2018 à 00:42:37
n°52662922
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2018 à 12:37:26  answer
 

Bonjour,

 

Je découvre ce topic suite à une opération par PKR aux deux yeux.

 

Je me suis fait opérer de la myopie (-5.25 aux deux yeux) vendredi passé (le 02/03 donc). Après les 2-3 jours douloureux et flous normaux, mon œil gauche est quasi à 100% hormis un peu de photosensibilité, par contre je vois toujours très flou du droit.

 

C'est étrange, j'ai l'impression d'un voile gras/sale par dessus un œil qui voit clair, qui donne un résultat très flou (je ne pourrais fonctionner normalement sans mon autre œil qui compense, par exemple). Mon acuité visuelle à cet œil est, même comme cela, déjà bien meilleure qu'avant. Le flou varie également, je peux moins bien voir que 2 heures avant, et que cela revienne à la situation de départ plus tard dans la journée...

 

Je précise que j'avais perdu la lentille pansement à cet oeil entre l'opération et la première visite le lendemain.

 

Je revois mon ophtalmo mardi pour la 2° fois, et suis bien conscient que seul son avis sera vraiment pertinent, mais j'aimerais simplement savoir si ce phénomène est normal, ou si je dois vraiment insister sur cette sensation lors de la visite?

 

Merci :)


Message édité par Profil supprimé le 09-03-2018 à 12:40:01
n°52671263
elliotdoe
Posté le 10-03-2018 à 13:52:12  profilanswer
 

A mon avis c'est tout à fait normal pour un PKR

n°52830048
bryce73
Posté le 27-03-2018 à 17:39:35  profilanswer
 

Bonjour,
je suis à recherche de renseignements et éventuels contacts pour une opération de la myopie. J'ai commencé à développer une myopie à la fin de mes années de lycée, malheureusement probablement à cause d'un travail de lecture et informatique trop important (?) faible au début elle a évolué pour se stabiliser depuis plusieurs années à -2.5 OG et -2.75 OD.
 
J'ai songé à une opération de la myopie depuis au moins 2012 mais n'ai jamais bien franchi le pas par crainte et peut être aussi parce que mon ophtalmo n'est y pas favorable (c'est un "ancien" et il n'opère pas), lorsque je l'ai questionné à ce sujet. Depuis, le temps a coulé et j'ai aujourd'hui 40 ans. Cette année est assez "flottante" pour moi au niveau professionnel avec pas mal de temps de disponible, aussi je me dis que si c'est à faire c'est le moment. Par contre, je suis aussi à quelques années de la presbytie, donc je me questionne sur le type d'opération à réaliser si je franchis le pas.  
 
Une opération de la myopie seule m'obligerait à avoir des lunettes de vue de près dans quelques années, pas l'idéal mais si c'est un succès ça serait pour moi toujours bien mieux que d'être myope. Je préfère largement avoir à mettre des lunettes pour lire que d'avoir une correction permanente pour la vue de loin. Notamment car je suis très sportif, et pratique l'escalade, du vtt, de la natation et roule aussi en moto. De ce fait j'ai en permanence des lentilles souples sauf le matin et le soir où je mets mes lunettes.
 
Après j'ai vu qu'il existe maintenant des traitements qui permettent de traiter la presbytie et la myopie en même temps (presbylasik, supracor). Par exemple, j'ai lu un article sur un patient dont un oeil avait été complètement corrigé pour la myopie, et l'autre traité avec un presbylasik pour la myopie et la presbytie. A priori cela permettrait grâce à une faible monovision de pouvoir tout de même lire, sans une gêne importante due à une monovision... Maintenant ces techniques sont plus récentes et n'ont peut être pas le même degré de recul/maîtrise que pour une opération d'une myopie simple...?
 
Y aurait il des forumeurs qui se sont fait opéré de la myopie aux environs ou après la quarantaine? Si oui quelle opération avez vous choisi, myopie seule ou myopie et presbytie? Enfin je suis en savoie, on m'a déjà conseillé un chirurgien sur Grenoble mais j'aimerais en consulter un 2ème. Je pensais peut être à la clinique vision future de Lyon? je serais intéressé sur des retours d'expériences sur celle ci et/ou sur des chirurgiens compétents dans la région (MP possible si noms problématiques sur le forum). merci!

n°52830484
finlay
Dolce farniente...
Posté le 27-03-2018 à 18:26:35  profilanswer
 

bryce73 a écrit :

Bonjour,
je suis à recherche de renseignements et éventuels contacts pour une opération de la myopie. J'ai commencé à développer une myopie à la fin de mes années de lycée, malheureusement probablement à cause d'un travail de lecture et informatique trop important (?) faible au début elle a évolué pour se stabiliser depuis plusieurs années à -2.5 OG et -2.75 OD.
 
J'ai songé à une opération de la myopie depuis au moins 2012 mais n'ai jamais bien franchi le pas par crainte et peut être aussi parce que mon ophtalmo n'est y pas favorable (c'est un "ancien" et il n'opère pas), lorsque je l'ai questionné à ce sujet. Depuis, le temps a coulé et j'ai aujourd'hui 40 ans. Cette année est assez "flottante" pour moi au niveau professionnel avec pas mal de temps de disponible, aussi je me dis que si c'est à faire c'est le moment. Par contre, je suis aussi à quelques années de la presbytie, donc je me questionne sur le type d'opération à réaliser si je franchis le pas.  
 
Une opération de la myopie seule m'obligerait à avoir des lunettes de vue de près dans quelques années, pas l'idéal mais si c'est un succès ça serait pour moi toujours bien mieux que d'être myope. Je préfère largement avoir à mettre des lunettes pour lire que d'avoir une correction permanente pour la vue de loin. Notamment car je suis très sportif, et pratique l'escalade, du vtt, de la natation et roule aussi en moto. De ce fait j'ai en permanence des lentilles souples sauf le matin et le soir où je mets mes lunettes.
 
Après j'ai vu qu'il existe maintenant des traitements qui permettent de traiter la presbytie et la myopie en même temps (presbylasik, supracor). Par exemple, j'ai lu un article sur un patient dont un oeil avait été complètement corrigé pour la myopie, et l'autre traité avec un presbylasik pour la myopie et la presbytie. A priori cela permettrait grâce à une faible monovision de pouvoir tout de même lire, sans une gêne importante due à une monovision... Maintenant ces techniques sont plus récentes et n'ont peut être pas le même degré de recul/maîtrise que pour une opération d'une myopie simple...?
 
Y aurait il des forumeurs qui se sont fait opéré de la myopie aux environs ou après la quarantaine? Si oui quelle opération avez vous choisi, myopie seule ou myopie et presbytie? Enfin je suis en savoie, on m'a déjà conseillé un chirurgien sur Grenoble mais j'aimerais en consulter un 2ème. Je pensais peut être à la clinique vision future de Lyon? je serais intéressé sur des retours d'expériences sur celle ci et/ou sur des chirurgiens compétents dans la région (MP possible si noms problématiques sur le forum). merci!


 :hello:  
Je suis en Haute Savoie.
Je me suis fait opérer à 36 ans. -4,5 et -4,75 ( a peu près je me souviens plus du coup)
Me suis fait opérer à Grenoble par mon ophtalmo d’Annecy qui opère une fois par semaine sur Grenoble.
Tout laser.
Franchement c’est un confort sans précédent et je suis comme toi je préfère avoir des lunettes pour voir de près plutôt que pour la myopie.
Il me semble qu’il y a un chir réputé sur Chambéry non?

n°52843930
bryce73
Posté le 28-03-2018 à 22:36:46  profilanswer
 

Salut!  :hello:  
A 36 ans, ça laisse du temps avant d'avoir les premiers effets de la myopie.  ;) Sur Chambéry, une amie qui s'est faite opéré après 40 ans m'a conseillé son chir', le Docteur Z., c'est peut être lui? Elle a eu une opération pour traiter à la fois la myopie et la presbytie et en est très contente, mais elle n'a pas pu me dire plus de détails sur son opération.  
 
Je vais peut être aller le consulter lui et l'autre chirurgien qu'on m'a conseillé à Grenoble. Si jamais d'autres avis/retours, je suis preneur!

n°52953279
dekvoilafr
Posté le 10-04-2018 à 16:05:45  profilanswer
 

invit-9999 a écrit :


 
 
Mon frère c'est fait opérer pour sa myopie à la Clinique de la Vision, mais par un chirurgien agréé de la clinique (pas un associé), le Dr Olivier Laplace (Centre Ophtalmologique Etoile, 28 avenue Hoche 75008 Paris). Il est très compétent, vraiment toujours très agréable (ce qui est suffisamment rare pour être souligné !!!), il prend bien le temps d'expliquer l'opération (avec des dessins même s'il le faut), les avantages, les inconvénients, les conséquences. Sa compétence est indiscutable, il intervient régulièrement dans les congrès, publie des articles de recherches dans les revues de recherche médicale spécialisées, etc.
Mon frère a récupéré totalement : 10 dixième 24 heures après et enfin de compte 20 dixièmes 6 mois plus tard (je ne savais même pas que ça existait) et a bénéficié du laser femtoseconde exclusivement (pas de découpe de la cornée, donc encore moins douloureux ... mais ça, ça dépend des yeux de la personne, ce n'est pas possible pour tout le monde ... à voir avec le chirurgien qui vous explique tout). Ma mère c'est d'ailleurs fait opérée par ce même chirurgien pour sa presbytie (implants multifocaux cette fois) avec une réussite parfaite là aussi ... donc, nous avons toute confiance ! N'hésitez pas à vous adresser à lui.


 
 
 
 
 
bonjour savez vous si le Dr Olivier Laplace a de bon résultat sur chirurgie du strabisme
merci pour votre réponse c'est urgent

n°52977940
popol_55
Posté le 12-04-2018 à 16:48:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me suis fait opérer de l'oeil droit pour une myopie laser au PKR mercredi 28 Mars soit il y a 15 jours.
Il n'y a pas eu de soucis particulier pendant et après l'opération.
 
15 jours plus tard, je ne vois toujours pas net, ma vue n'est pas mieux qu'avant l'opération, je n'ai pas noté d'amélioration significative.
J'ai aussi souvent des tâches noires flottantes devant l'oeil opéré qui apparaissent.
 
J'ai un traitement de 3 gouttes/jour Flucon et 3 gouttes/jour Vismed.
 
L'amélioration est-elle encore possible ? jusqu'à un mois j'ai lu ?
 
Merci :hello:
 


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°52979286
Sidheim
Posté le 12-04-2018 à 19:05:44  profilanswer
 

Salut,
 
Je ne pourrai pas te répondre, mais j'ai une question vu que mon pkr est prévu fin mai.
Tu dis que ta vision n'est pas encore nette, cela t'empêche de conduire/travailler?

n°52979387
popol_55
Posté le 12-04-2018 à 19:22:38  profilanswer
 

Sidheim a écrit :

Salut,
 
Je ne pourrai pas te répondre, mais j'ai une question vu que mon pkr est prévu fin mai.
Tu dis que ta vision n'est pas encore nette, cela t'empêche de conduire/travailler?


 
Je n’ai qu’un oeil qui a été opéré donc aucun problème pour moi, je ne portais pas de lunettes avant.
Mais si j’avais eu les deux je ne vois pas mon téléphone 1m même pas...ça aurait été compliqué pour le travail  
 

joprime a écrit :

Pas mieux qu’avant l’opération ?!  
 
Moi ça a mis bien 3 semaines pour que ce soit vraiment net. Et j'ai bien balisé pendant ces 3 semaines...  
Mais je voyais quand même mieux qu'avant (même si sur le long terme j'aurais pas pu vivre sans lunettes si c'était resté comme ça).  
 
Je pense que tu peux augmenter le vismed, c'est pour la sécheresse, parfois je monte à 8/9 par jour.  
 


 
Il y a quand même une amélioration après réflexion et en tapant ce message sur le téléphone.
Mais dès que je ferme mon œil qui est bon je ne vois rien avec l’autre surtout de prêt, de loin ça peut encore aller.
Pas de problème de sécheresse, je réagis peut-être mal au flucon !
Je pense qu’il faut que je prenne mon mal en patience !
 
:hello:


Message édité par popol_55 le 12-04-2018 à 19:27:24

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°52990448
elliotdoe
Posté le 13-04-2018 à 19:21:18  profilanswer
 

Y a des chances que ça soit qu'une question de temps en effet.
Joprime: c'est pas la sécheresse qui te colle la paupière ?

n°53116531
Am4t
Posté le 27-04-2018 à 16:26:51  profilanswer
 

Hello!  
J'ai pas lu toutes les pages mais je viens ici car je vais me faire opérer de ma myopie (-2.50 aux deux yeux) par PKR et j'ai trop lu de trucs dans tout les sens, je ne suis pas très sereine.  
J'ai choisi la PKR et non le LASIK (j'avais le choix) car je redoutait le capot cornéen, étant très sportive, et la sécheresse oculaire et douleur neuropathiques plus élevées avec le LASIK.
Néanmoins j'ai peur de la sécheresse oculaire et des névralgies oculaires qui persistent à vies dans certains rares cas... J'ai un peu l'impression de jouer à une roulette russe avec un très gros barillet et ça me stresse pas mal ^^ du coup ça me fait du bien de lire des commentaires positifs aussi :)

n°53132440
elliotdoe
Posté le 30-04-2018 à 02:26:53  profilanswer
 

C'est ce que j'avais en myopie. Dans l'immense majorité des cas, tout va bien. Ca peut juste prendre du temps des fois, quelques semaines ou mois, avant d'arriver à un bon résultat. Tu fais les deux yeux en même temps ?

n°53134057
bryce73
Posté le 30-04-2018 à 11:33:58  profilanswer
 

Am4t a écrit :

Hello!  
J'ai pas lu toutes les pages mais je viens ici car je vais me faire opérer de ma myopie (-2.50 aux deux yeux) par PKR et j'ai trop lu de trucs dans tout les sens, je ne suis pas très sereine.  
J'ai choisi la PKR et non le LASIK (j'avais le choix) car je redoutait le capot cornéen, étant très sportive, et la sécheresse oculaire et douleur neuropathiques plus élevées avec le LASIK.
Néanmoins j'ai peur de la sécheresse oculaire et des névralgies oculaires qui persistent à vies dans certains rares cas... J'ai un peu l'impression de jouer à une roulette russe avec un très gros barillet et ça me stresse pas mal ^^ du coup ça me fait du bien de lire des commentaires positifs aussi :)


 
am4t, puis je te demander ton âge? Je compte me faire opérer pour la même myopie (-2,50). J'ai vu un 1er chirurgien qui fait 3 techniques (PKR, lasik et smile), et il me propose le smile. Il m'a rapidement dit qu'il éliminait la PKR pour une raison de cicatrisation car j'ai 40 ans et ayant des cornées un peu irrégulières, il ne souhaite pas non plus faire un lasik. Après avoir faits quelques recherches sur la technique du smile, ça ne m'emballe pas trop. Je compte voir 2 autres chirurgiens pour un meilleur avis.
 
Quelles sont ces douleurs neuropathiques avec le lasik? Je n'en ai pas entendu parler. Moi aussi je suis très sportif, et à priori si c'était possible je pencherai plus pour une opération par PKR (à priori le lasik n'est pas possible pour moi à cause d'une légère irrégularité de mes cornées). Le chirurgien que tu as vu t'a t il parler des risques de haze avec la PKR? il semble que ce soit un risque avec la PKR mais non avec le lasik. C'est quelquechose qui me fait un peu flipper!  
 
Ton choix est définitif? tu te fais opérer bientôt?

n°53137688
Am4t
Posté le 30-04-2018 à 18:03:58  profilanswer
 

Hello,
Merci Eliotdoe,  oui je vais faire les deux yeux en même temps.  
Je ne suis pas emballée à l'idée du Smile personnellement car:  
-pas assez de recul,  
-une manipulation délicate (enlever le résidu sous le pseudo-capot cornéen )  
-peur que du résidu reste bloqué.  
Ceci étant dit je connais une personne dans mon entourage qui l'a faite et qui en est contente. Mais elle l'a faite il y a un an seulement...
Pour les douleurs neuropathiques, il existe un groupe facebook qui en parle:
 "Affectés par la Chirurgie Réfractive (forum) : LASIK, Relex Smile, PKR..." et aussi ce site: http://lesdangersdulasik.com/ ainsi que des vidéos youtube.
Oui je pense avoir écumé le net de fond en comble ^^ mais j'avais besoin de cela pour etre sûre.
J'ai vu 3 chirugiens, deux d'entre eux m'ont parlé des risques en général et du risque de haze également avec la PKR. C'est aussi une question de rigueur: ne pas s'exposer au soleil, a la fumée etc. Mais aussi selon la force de la correction à appliquer, et puis un facteur chance aussi.
Le troisieme chirugien, un très réputé et surement le plus cher du marché m'a vendu un tableau idylique... je suis partie en courant!
Aucun des trois ne m'a parlé des douleurs neuropathiques mais je crois les témoignages que j'ai lu, trop nombreux et trop criants de vérité.  
Le haze ne me fait pas tellement peur car il semble relativement courant mais j'ai l'impression que pour la plupart il passe, même si c'est parfois long. J'ai plus peur de la secheresse occulaire et de la sous ou sur-correction.
 
J'ai 31 ans au fait et mon opération est prévue pour le 14 mai.  
 
C'est bien que tu vois d'autres chirurgien, tu aura une meilleur perspective de tes choix.


Message édité par Am4t le 30-04-2018 à 18:30:16
n°53137840
Am4t
Posté le 30-04-2018 à 18:26:11  profilanswer
 

J'aurai une question pour jarodjames, si il traine toujours sur le forum. Quelle homéopathie avais tu une semaine avant l'opération pour favoriser la cicatrisation stp? Pour le moment je prend des omega 3 et 6 et des vitamines A et D pour la lubrification occulaire.
Et elliotdoe je n'ai pas retrouvé ton témoignage, tu avais fait une PKR?


Message édité par Am4t le 30-04-2018 à 18:26:36
n°53139019
bryce73
Posté le 30-04-2018 à 21:15:27  profilanswer
 

Am4t,
c'est pareil pour moi pour le smile, et aussi le fait qu'il n'y a pas les techniques comme avec le lasik pour compenser les mouvements de l'oeil, pas de prétraitement possible de la presbytie (pas la peine pour toi c'est sur!), et aussi le fait que le laser utilisé pour le smile (celui qui découpe la cornée dans le lasik) est 20 fois moins précis que le laser excimer utilisé pour une PKR ou un lasik... Je vois vraiment très peu (pas?) d'avantages au smile comparé aux autres risques/inconvénients par rapport au lasik ou à la pkr.  
 
merci pour la références du groupe FB ;)  
 
Les chirurgiens que tu as vu ont l'air d'être corrects car il semble qu'ils t'aient bien renseigné sur les différents risques. Moi l'entretien a duré moins de 10 minutes, le chirurgien m'a dit qu'il n'y avait aucun risque (sauf infection exceptionnelle), et même qu'il faisait quelquechose contre la presbytie avec le smile, alors que j'ai lu que ce n'était pas encore opérationnel! Bref, je n'ai pas du tout confiance dans cet avis même si c'est un chirurgien expérimenté. j'ai l'impression qu'il plus essayé de me vendre une technique sans me dire ce qu'il en était réellement...
 
Tu te fais opérer dans la région parisienne? En tout cas vu que c'est calé, je te souhaite bon courage et que tout se passe bien!  ;)

n°53140481
Am4t
Posté le 01-05-2018 à 08:48:27  profilanswer
 

Merci Bryce73.
Oui je suis à Paris c'est vrai que du coup j'avais l'embarras du choix. Et toi tu es d'où?  
Je pense que tu as raison pour Smile, je ne savais pas qu'ils n'avaient pas l'eye tracker avec cette méthode, donc oui raison de plus pour éviter...
Tu as programmé les autres rencontres avec des chirurgiens déjà?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  196  197  198  199  200  201

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel bon site d'infos ?Refaire une sellerie cuir, kkun a des infos? Prix? adresses?
LE salon des cartoonistes : kkun a des infos?[Le topic des JANTES] Infos, avis et conseils !!
[INFO TAXI] - Besoin d'infos sur les Tarifs...Régulateur de vitesse VW -- Z'avez des infos ??
Recherches un max d'infos sur un vieux Dessin Annimé !Infos sur les dents de sagesse !
Sabre laser à la starwars?La pillule (deuxième) pour infos
Plus de sujets relatifs à : soigner sa myopie au laser : quelques infos.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR