1 mois et demi après lasik. J'ai fait ma visite des 1 mois il y a une dizaine de jours.
Du coup :
Petite kératite diagnostiquée. Rien d'anormal, juste continuer à mettre des gouttes hydratantes. A noter que je ne le sens pas vraiment. au niveau sêcheresse :
- les premiers 10 jours j'ai eu des symptômes, surtout la nuit (le jour j'hydratais comme un cochon comme conseillé). J'avais les yeux très sec le matin (désagréable), et je me réveillais souvent après 5-6h de sommeil avec une sensation d'yeux sec, réglée en mettant les gouttes. Rien d'insurmontable mais "notable".
- les 10 jours suivant idem (forte hydratation spontanée) mais plus tranquille la nuit, plus besoin pressant de goutte le matin, plus de réveil.
- A partir de la 3eme semaine j'ai fortement réduit la fréquence des gouttes (j'ai été plus occupé donc c'était plus une priorité), avec un bon confort. Je pouvais parfaitement n'en mettre que 2 ou 3 fois par jours sans ressentir de gêne. C'est a partir de ce moment que j'ai commencé à oublier mon statut "d'opéré" et a vivre normalement sans y penser spontanément.
- A partir de la 4eme semaine je peux a peu près m'en passer totalement, simplement en ayant un petite gène une a deux fois par jours, qui passera spontanément si je ne met pas de gouttes. J'essai d'en mettre quand même quand je peux.
Niveau vision :
Objectif
Test à l'autorefractomètre :
-0,25 de myopie OG et -0,25 d'astigmatisme à l'OG
Test de vision :
Chacun de mes yeux lis la 12/10, même si les lettres ne sont pas parfaites (il pense donc que le 0,25 de myopie OG était du a une faible accommodation de mon oeil).
En bino j'ai lu 4 lettre sur 6 de la ligne 16/10
Il pense que c'est encore imparfait car myopie plutôt importante => -6(-1) pour rappel, et que la surface occulaire est pas encore top. En tous cas il est content de lui et me revoie dans 3 mois pour la visite des 4 mois, surement la dernière.
En subjectif :
- l'OD qui avait des soucis de dédoublement et de flou s'est amélioré, tout en restant imparfait. Ca bouge mais trèèès lentement. Mais c'est mieux. Et je ne ressens plus la gène en vision bino comme au début.
- l'OG que je sentais encore myope va mieux, je vois désormais les cratère sur la lune correctement, même si ça varie encore d'un moment à l'autre, d'un jour à l'autre.
- l'OD qui avait des figures de diffraction (artefact arc en ciel)... les a toujours. Pas de changement je crois. Mais visible que très rarement, c'est à dire : quand je me pointe une lampe torche dans la gueule, ou quand je regarde directement une ampoule chez moi.
J'ai vraiment beaucoup conduit de nuit ces 2 dernières semaines. Pas de soucis. J'ai des halo, mais visible et un peu gênant que quand je suis quasiment tout seul sur la route avec par exemple une uniquement voiture en face, loin, sans aucun autre éclairage. C'est amusant de voir que l’allumage du plafonnier fait tout de suite disparaître le truc (même si je n'en ressens pas le besoin, c'est juste "pour tester" ). En condition normales, comme par exemple sur l'autoroute, les halo sont a peine perceptible et ne gênent absolument pas. Et d'une manière générale ce n'est pas quelque chose qui m'ennuie. Je crois néanmoins constater une amélioration avec les touts premiers jours ou j'en avais plus. J'espère que ça va continuer à s'améliorer.
Et enfin divers :
Depuis 2-3 semaines je recommence à me frotter les yeux "normalement". J'évite un contact fort et direct face à la cornée, je frotte plutôt dans les coins ou en bas. Mais aucun soucis. J'ai une ou deux fois frotter "comme il faut pas" sans conséquence autre que l'oeil qui te fait un peu sentir que "évite de faire ça stp" après (petite sensation désagréable qui disparaît en 5-10 min).
J'ai refais un peu d'allergie occulaire (comme avait, d'ou le frottage des yeux), inutile de dire que c'est infiniment plus confortable qu'avant avec mes lentilles. Pour ça je suis très heureux.
J'ai une vision des couleurs un chouilla différente entre mes deux yeux parfois par faible luminosité (OD voit un peu plus gris, plus fade).
Et sinon j'ai encore parfois des sensations visuelles un peu étrange en intérieur avec éclairage artificiel léger (mais pas trop) et indirect, un peu comme une sensation de voile. C'est assez difficile à décrire surtout que ça ne me fait pas ça partout, et c'est surtout sur la vision périphérique : pas de différence là où je pointe mon regard.
Vous savez tout sur moi !
Message édité par togno le 09-11-2017 à 06:00:10