Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3175 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2974  2975  2976  ..  3334  3335  3336  3337  3338  3339
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°58567864
enuma
Posté le 16-01-2020 à 13:35:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 13:35:29  profilanswer
 

n°58567960
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-01-2020 à 13:45:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Nodule pulmonaire de 8mm, stable sur 1 mois, détecté sur une personne de 67 ans, clopeuse depuis ses 14 ans. RDV chez le pneumologue pour biopsie.
 
Faut que je m'inquiète un peu, beaucoup, énormément, que je commence le deuil ? :(


Avant la biopsie, l'anapath et le bilan d'extension c'est peut-être un peu prématuré.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58568272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2020 à 14:12:14  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Avant la biopsie, l'anapath et le bilan d'extension c'est peut-être un peu prématuré.


De s'inquiéter même un peu ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58568724
Mitch2Pain
Posté le 16-01-2020 à 14:46:59  profilanswer
 


 
Les vrais coupeurs de feu font ça gratuitement, donc on peut considérer que c'est remboursé  :o  
 

n°58568789
Om@r
Posté le 16-01-2020 à 14:52:38  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


De s'inquiéter même un peu ?


 
Spécifiquement pour ce nodule oui.
 
Après ne pas s'inquiéter pour la santé d'un gros fumeur ... 1 fumeur sur 2 meurt à cause du tabac, et les fumeurs meurent (en mauvaise santé ! ) en moyenne 10 ans avant les non-fumeurs donc... [:spamafote]

n°58569010
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-01-2020 à 15:13:26  profilanswer
 

:jap: merci !


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58569128
EtilaS
Posté le 16-01-2020 à 15:26:24  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

RETEX urgences obstétriques Toulouse.
 
31 décembre 2019 en milieu d'aprem.
Mme de Pain et moi même.
Symptôme: pertes de sang anormales en début de grossesse (10 semaines d’aménorrhée).
 
1er choc: il n'y a presque personne dans la file d'attente. 1 couple devant nous, on a attendu quelques minutes à peine.
Je ferai la remarque plus tard à un urgentiste, il me répond que c'est toujours comme ça les 31 décembre.
Donc il y a des gens qui viennent aux urgences en touriste, sinon la fréquentation devrait être linéaire sur l'année, jour de fête ou pas.  
C'est peut-être évident pour les gens du métier, mais pour nous qui n'étions jamais allé aux urgences de notre vie, on a été choqués.  [:benou]  
 
2eme choc: la qualité de la prise en charge. Ultra-efficace, des locaux adaptés, du personnel compétent et très agréable, vraiment si ce n'avait pas été dans des circonstances aussi tragiques (oui on a perdu le fœtus) on aurait été enchantés de notre séjour.  [:implosion du tibia]  
 
3eme choc: On nous donne le médicament pour déclencher les contractions à prendre à la maison + des anti-douleurs et on nous dit de revenir la semaine d'après pour un contrôle. Donc quand ça ne sera plus du tout une urgence. On va revenir aux urgences pour un simple contrôle qu'on pourrait faire chez un gynécologue sur RDV normal. Mais non, c'est plus simple ici "car on a votre dossier".  
Bon, on insiste pas, mais ça me parait pas normal d'encombrer les urgences pour ça.  [:transparency]  
 
4eme choc: en partant on sort les cartes vitales, de mutuelle, et carte bancaire pour payer. La secrétaire éclate de rire: non mais c'est tout gratuit ici.  [:etchebest:4]  
 
 
Bordel.
 
On est quand même pas mal en France.  [:zyx]


 
Frer Pognon, vous lire ici m'a étonné, je suis désolé pour la FCS de Madame (je vous fais confiance pour rebondir  :o )
 
Sinon, en effet et contrairement à ce qu'on dit et même ce qu'eux disent aussi, les urgences ne sont pas toujours blindées, j'en connais même qui ne branlent pas grand chose... CQFD  ;)  

n°58569167
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 16-01-2020 à 15:30:39  profilanswer
 

"J'ai autre chose à foutre que de venir chez le kiné", dixit une patiente à qui j'avais proposé une séance le 24/12, mais qui avait besoin de sa journée pour "ses courses de Noël".  
Je vous dis pas les horaires à la con qu'elle s'est tapés derrière :o

n°58569704
Mitch2Pain
Posté le 16-01-2020 à 16:28:27  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Frer Pognon, vous lire ici m'a étonné, je suis désolé pour la FCS de Madame (je vous fais confiance pour rebondir  :o )


 
Merci frer, on a effectivement rebondi depuis. 2 fois.  [:vandread:2]  
 

EtilaS a écrit :


Sinon, en effet et contrairement à ce qu'on dit et même ce qu'eux disent aussi, les urgences ne sont pas toujours blindées, j'en connais même qui ne branlent pas grand chose... CQFD  ;)  


 
Pour une ville comme Toulouse, étant le SEUL service d'urgences gynécologiques, je m'attendais vraiment à ce qu'il y ait plus de monde.

n°58571007
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-01-2020 à 19:09:05  profilanswer
 

Ptet que je me plante, mais je ne suis pas sûre que la majorité des femmes pas enceintes sachent que ça existe et qu'on peut y aller directement pour autre chose qu'un truc lié à une grossesse.
Il doit y en avoir beaucoup qui vont aux urgences générales pour des douleurs abdos ou des saignements, sans compter celles qui préfèrent attendre d'aller chez leurs médecin / gynéco habituel parce que c'est quand même pas évident pour tout le monde d'aller aux urgences pour se faire contrôler la CHATTE :O


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 19:09:05  profilanswer
 

n°58573178
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 05:31:35  answer
 

[:wally lalligator]

n°58574187
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 09:54:44  answer
 

C’est sympa les médecins allemands avec une assurance privée mais devoir aller chez un pédiatre pour une enfant de presque 6 ans (fièvre persistante de plus de 5 jours sous paracetamol/ibuprofene en alternance, test crp et strepto ras) pour faire une prise de sang car ils ont pas les bonnes canules sur place ça me  [:das moorrad]  
 
Vu que le médecin généraliste a tout de même constaté ganglions et otite (lundi dernier aussi mais déjà strepto et crp ras donc juste un certificat pour l’école) vous auriez fait quoi en France?  
 

n°58574811
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2020 à 10:42:57  profilanswer
 

Grève direct!


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58574835
lexomilou
Posté le 17-01-2020 à 10:45:42  profilanswer
 


 
Perso pas confiance dans une CRP seule. Je veux voir la NFS.
Pour l'otite tu avais eu quoi comme traitement ? Car perso pas fan de l'ibuprofène pour une otite  [:cosmoschtroumpf]

n°58574865
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 10:48:50  answer
 

lexomilou a écrit :


 
Perso pas confiance dans une CRP seule. Je veux voir la NFS.
Pour l'otite tu avais eu quoi comme traitement ? Car perso pas fan de l'ibuprofène pour une otite  [:cosmoschtroumpf]


 
Paracetamol et ibuprofene en alternance. Le paracetamol faisait pas descendre la fièvre sous 39 alors que ma fille reprenait vie à 38 / 38.5 avec l’ibuprofene. Mais là ça dure depuis lundi.  
 
À savoir que ma fille a pas eu la varicelle donc je donne pas d’ibuprofene sans avis médical de toute façon.
 
Edit : et que quand j’ai dit ça à la généraliste allemande, elle m’a dit que les pratiques françaises étaient bizarres quand même... L’ibuprofene est utilisé en première intention tout le temps chez eux, même pour les enfants.


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2020 à 10:50:20
n°58574906
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2020 à 10:52:03  profilanswer
 

Ils sont fous ces allemands
 

Citation :

Les AINS, dont l'ibuprofène, même à dose usuelle, exposent à des troubles digestifs, des cas d'aggravations d'infections bactériennes ou virales, et de rares insuffisances rénales aiguës. Il n'y a pas de preuve qu'ajouter de l'ibuprofène de manière concomitante ou alternée augmente l'effet antalgique du paracétamol. Selon plusieurs études, l'association de l'ibuprofène avec le paracétamol semble augmenter le risque d'insuffisance rénale aiguë.


 
https://www.prescrire.org/fr/3/31/5 [...] tails.aspx


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58574926
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 10:54:09  answer
 

Ils vont faire la prise de sang là. Ils viennent de récupérer ses urines.  
 
La prochaine fois je fais 4h de route pour aller voir un médecin français à la frontière ça ira plus vite :o

n°58575224
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-01-2020 à 11:15:59  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Ils sont fous ces allemands

 
Citation :

Les AINS, dont l'ibuprofène, même à dose usuelle, exposent à des troubles digestifs, des cas d'aggravations d'infections bactériennes ou virales, et de rares insuffisances rénales aiguës. Il n'y a pas de preuve qu'ajouter de l'ibuprofène de manière concomitante ou alternée augmente l'effet antalgique du paracétamol. Selon plusieurs études, l'association de l'ibuprofène avec le paracétamol semble augmenter le risque d'insuffisance rénale aiguë.

 

https://www.prescrire.org/fr/3/31/5 [...] tails.aspx


C'est vrai chez l'adulte ça ?
Parce que pour le côté soulagement de la douleur, perso je vois une sacrée différence entre dolip 1g toutes les 6 h et alternance dolip 1g / ibuprofène 400mg toutes les 3 h [:gratgrat]
Et quand mon lardon faisait ses poussées dentaires de la mort, les pires jours, pareil, il n'y avait que ça qui le calmait...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58575348
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2020 à 11:24:30  profilanswer
 

Pour la douleur, j'ai testé aussi, ça marche bien.  
 
Par contre l'AINS en première intention direct sur une infection t'as des risques que ça la fasse flamber.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58575465
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2020 à 11:32:14  answer
 

Bon, on continue sur l’ibuprofene d’après le pédiatre. Et on revient lundi si elle a encore de la fièvre. Si j’avais su j’aurais épargné ça à ma fille. Et lundi mon mec est en business trip.

n°58575621
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-01-2020 à 11:45:22  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Pour la douleur, j'ai testé aussi, ça marche bien.

 

Par contre l'AINS en première intention direct sur une infection t'as des risques que ça la fasse flamber.


Oui ça je connais les risques, je voulais savoir pour la douleur, ça m'étonne que Prescrire dise que l'alternance ne marche pas mieux que le paracétamol seul.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58575629
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-01-2020 à 11:46:20  profilanswer
 

Ils disent qu'il n'y a pas de preuves. Si ca se trouve, ca a même pas été testé tellement c'est obvious :o

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 17-01-2020 à 11:46:34

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58575796
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 17-01-2020 à 12:04:06  profilanswer
 

Je pense que l'association paracetamol-AINS a surtout été évaluée et validée pour le post-op. La SFAR avait sorti un papier sur les associations des antalgiques : https://sofia.medicalistes.fr/spip/ [...] giques.pdf

n°58575857
Adiht
Posté le 17-01-2020 à 12:11:49  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ils disent qu'il n'y a pas de preuves. Si ca se trouve, ca a même pas été testé tellement c'est obvious :o


En tout cas c'est toi qui me l'avait conseillé pour mes règles ultra-douloureuses et depuis je revis. Et j'adore clouer le bec aux gens d'un "c'est une anesthésiste qui me l'a conseillé :o "


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°58576801
cairn-ivor​e
Posté le 17-01-2020 à 14:01:08  profilanswer
 

L'alternance, je voyais surtout ça pour prendre un antalgique tous les 3h au lieu de tous les 6h, plus que pour la complémentarité !

n°58576847
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-01-2020 à 14:05:04  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ils disent qu'il n'y a pas de preuves. Si ca se trouve, ca a même pas été testé tellement c'est obvious :o


Ben ouais mais du coup c'est un peu malhonnête comme manière de présenter les choses, non ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°58577215
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-01-2020 à 14:39:01  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Ils disent qu'il n'y a pas de preuves. Si ca se trouve, ca a même pas été testé tellement c'est obvious :o


C'est Proscrire, hein  [:copepresident:3]
Ma remarque c'était plus sur l'ibuprofène en première intention.


Message édité par falaenthor le 17-01-2020 à 14:46:27

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58581086
EtilaS
Posté le 17-01-2020 à 22:57:33  profilanswer
 

Il y a 2 aspects, l'impact sur la douleur certes, mais aussi le risque de faire flamber / surinfection avec les AINS., et ce, même sous couverture antibio.
 
Ca devient chaud de soigner les patients, il va falloir faire un DU d'apposition des mains  [:shimay:1] ou de toucher rectal  [:ngcubeur:2]  
 
 :o


Message édité par EtilaS le 17-01-2020 à 23:02:32
n°58581454
lexomilou
Posté le 18-01-2020 à 00:42:01  profilanswer
 


 
Et la bandelette urinaire a donné quoi ?  :??:

n°58583442
ticaribou
Posté le 18-01-2020 à 14:12:59  profilanswer
 

question aux toubibs . Pas grave, mais ça empêche certains métiers. le daltonisme.
Grand-père maternel daltonien. Ma mère fille unique. 4 enfants (3 filles dont moi et un garçon) non "touchés".  
deux des filles ont des fils non touchés, une fille (ma soeur)  a deux garçons daltoniens.  
La seule réapparition de cette "maladie"  côté petits-enfants, c'est du côté de la fille qui a deux fils daltoniens. Sa fille a un fils daltonien.
Pour l'instant, 4 petits-fils pas touchés de mon côté  . La maladie peut-elle encore sauter une génération ou pas de mon côté ?
pas facile à expliquer :D

n°58583467
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 18-01-2020 à 14:21:53  profilanswer
 

Ton grand père à filé le X dalto à ta mère et elle l'a filé à ses filles dont toi. Si elles/vous avez des fils ils seront dalto. Vos filles seront porteuses.
Édit : j'oubliais c'est X récessif donc visible chez les garçons pour les filles il faudrait un père dalto et une mère porteuse et 1/2 chance qu'elle soit dalto.

Message cité 2 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 18-01-2020 à 14:23:20

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°58583513
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-01-2020 à 14:34:00  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]  
 
Petite question parce que j'ai pas envie de demander à l'intéressé :o
 
Une tumeur a été trouvée chez mon chef la semaine dernière (à priori on part sur du colorectal) et il passe au bureau vendredi avant de partir en radiothérapie et tout le tintouin.  
 
Bref, j'aimerais bien lui filer une petite connerie pour montrer qu'on le soutient mais j'ai un peu peur qu'il n'ait le droit à rien des machins habituels avant le traitement qui l'attend (chocolats/pif/random bouffe ...)  
 
Pour résumer, y'a t'il des contre indications alimentaires quand on entre en radiothérapie pour ce genre de cancer/tumeur ?  
(Je pourrais aller voir sur internet mais rien que d'en parler ça me fout un cafard monstrueux donc si je peux éviter ...)
 
Merci!


 
Pour ceux que ça intéresse, il m'a dit n'avoir aucune contre-indication avant/pendant le traitement  
Mais vu qu'à priori les effets secondaires de la radiothérapie c'est plus ou moins de passer son temps à se vider par le bas, il se limitera lui même aux trucs légers  :D

n°58583689
gerard bou​chard
Posté le 18-01-2020 à 15:06:10  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

Ton grand père à filé le X dalto à ta mère et elle l'a filé à ses filles dont toi. Si elles/vous avez des fils ils seront dalto. Vos filles seront porteuses.  
Édit : j'oubliais c'est X récessif donc visible chez les garçons pour les filles il faudrait un père dalto et une mère porteuse et 1/2 chance qu'elle soit dalto.

T'es sûr de ton coup ?
Edit Je rame rien que pour comprendre l'arbre généalogique  :lol:  Ticaribou, tu es grand mère de 4 garçons ? Quel est le genre de tes enfants ?

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 18-01-2020 à 15:16:20
n°58583951
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 18-01-2020 à 15:54:13  profilanswer
 

Aragorn Le Rouge a écrit :

Ton grand père à filé le X dalto à ta mère et elle l'a filé à ses filles dont toi. Si elles/vous avez des fils ils seront dalto. Vos filles seront porteuses.  
Édit : j'oubliais c'est X récessif donc visible chez les garçons pour les filles il faudrait un père dalto et une mère porteuse et 1/2 chance qu'elle soit dalto.


il n' y a pas aussi un locus sur le 7 ? [:klemton]
je vais revoir ça

n°58583988
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 18-01-2020 à 16:00:09  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

T'es sûr de ton coup ?
Edit Je rame rien que pour comprendre l'arbre généalogique  :lol:  Ticaribou, tu es grand mère de 4 garçons ? Quel est le genre de tes enfants ?


je ne comprend pas non plus: "la fille qui a deux fils daltoniens. Sa fille a un fils daltonien. " La même personne, ta soeur ? ou ta soeur a eu deux garçons daltoniens plus 1 fille qui  elle même a un fils daltonien  ?
quel est le sexe de tes enfants (les parents des 4 petits enfants ) ?
 
 :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Boonobip le 18-01-2020 à 16:01:18
n°58584122
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 18-01-2020 à 16:27:28  profilanswer
 

De ton union avec ton époux/compagnon, naît F1 qui est soit une fille, soit un garçon, qui ensuite a 4 garçons (tes petits-fils) avec une personne non porteuse
 
Si F1 est un fils:[:bardack:6]
il est XY. Son Y vient de son père (ton époux), qui a priori est sain. C'est ce Y -et pas son X qu'il soit muté ou pas- qu'il transmettra à ses fils, qui ne seront pas daltoniens.  
Si un jour ton fils a une fille, sera t-elle porteuse ?
Toin fils a hérité d'un de tes deux X. Si tu avais transmis un X muté (Xm) a ton fils, il serait XmY, et donc daltonien. Cela ne semble pas être le cas.
C'est donc un X sain que tu as transmis à ton fils. Donc les filles de celui-ci ne porteront pas l'allèle muté et ne le transmettront pas.
 
Si F1 est une fille:[:mur-mur:2]
elle peut être soit XmX soit XX, parce que toi même tu es peut-être XmX ou XX. On ne peut pas savoir sur la base des infos dispo.
Ta fille F1 a quatre fils, tous XY ou XmY.
Et je pense que l'on ne peut en dire plus tant que l'on ne sait pas si tu es porteuse ou pas.
Pour chaque garçon (petit fils), il y a 0.5x0.5= 1 chance sur quatre d'avoir tiré le mauvais allèle et d'être XmY.
Si tu apprends que tu n'es pas porteuse, le risque tombe à zéro.
Si tu est porteuse, le risque monte à une chance sur deux, selon que F1 leur a transmis Xm ou
X.
(phrases barrées à vérifier)
[:bardack:5]
 
Edit: ajout de quelques smileys de bon gout


Message édité par Boonobip le 18-01-2020 à 16:37:44
n°58584261
ticaribou
Posté le 18-01-2020 à 16:56:06  profilanswer
 

Boonobip a écrit :


je ne comprend pas non plus: "la fille qui a deux fils daltoniens. Sa fille a un fils daltonien. " La même personne, ta soeur ? ou ta soeur a eu deux garçons daltoniens plus 1 fille qui  elle même a un fils daltonien  ?
quel est le sexe de tes enfants (les parents des 4 petits enfants ) ?
 
 :pt1cable:


soeur ainée , 3 fils et une fille (celle qui a un fils daltonien). Deux des garçons sont daltoniens
moi , fille  :D . 3 filles, un garçon. Aucun des petits-enfants n'est atteint alors que 2 filles ayant chacune un ou deux fils. Le garçon a aussi un fils, pas atteint.
3ème soeur ; deux fils non atteints. Pas d'enfants pour l'instant.

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 18-01-2020 à 16:57:48
n°58584292
ticaribou
Posté le 18-01-2020 à 17:01:27  profilanswer
 

c'est chiant pour certaines choses. Obligés d'étiqueter les crayons pour faire les devoirs de géo avec les cartes [:nedurb] , obligés de regarder la position des feux rouges , et bien emmerdés là où c'est horizontal à l'étranger. Certains métiers interdits. obligation de compter sur madame pour assortir les tenues , bref des choses plus difficiles au quotidien même si franchement c'est pas très grave.

n°58584454
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 17:36:49  answer
 

Citation :

J'ai croise hier une connaissance qui a une pyélonéphrite (intervention semaine pro), elle était en train de siffler du vin oklm, c'est pas hyper contre indiqué pour une pathologie comme celle là ?


 
heu allo ?


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2020 à 11:50:55
n°58584474
gerard bou​chard
Posté le 18-01-2020 à 17:40:58  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


soeur ainée , 3 fils et une fille (celle qui a un fils daltonien). Deux des garçons sont daltoniens
moi , fille  :D . 3 filles, un garçon. Aucun des petits-enfants n'est atteint alors que 2 filles ayant chacune un ou deux fils. Le garçon a aussi un fils, pas atteint.
3ème soeur ; deux fils non atteints. Pas d'enfants pour l'instant.

C'est plus clair.
Il est probable que tu n'est pas porteuse du gène "daltonien" de ta mère, et la probabilité concernants tes héritières est encore plus faible (en toute logique ça se calcule). Bien sûr, les garçons sains ne peuvent pas transmettre la maladie.

n°58584613
Lugz
Posté le 18-01-2020 à 18:08:37  profilanswer
 

Hello.  
 
Comment s'appellent les deux petites boules situées en haut de derrière chaque oreille ?  [:jean-guitou]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2974  2975  2976  ..  3334  3335  3336  3337  3338  3339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR