Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4425 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3337  3338  3339  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°70491124
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-04-2024 à 18:45:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce que je veux dire c'est d'aller voir un psy ou un médecin, pas un sophrologue ou un pouicothérapeute.
Évidemment ça ne garantit pas totalement les risques de dérives, mais mal utilisé par des gens incompétents ou mal intentionnés ça peut aggraver les traumas ou générer des situations d'emprise.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 21-04-2024 à 18:45:33  profilanswer

n°70491572
Mellodya
Posté le 21-04-2024 à 20:11:50  profilanswer

Le titre de psychothérapeute est protégé en France donc la personne qui l’a a au moins un master en psychologie … et plein d’excellents psychothérapeutes en EMDR sont très bien formés.

Moi même futur diplômé en médecine sexuelle sexothérapie et thérapie de couple, je ne peux pas avoir le titre de psychothérapeute et la VAE est plutôt compliquée pour un généraliste (de mémoire 500h de stage ce qui est stupide puisqu’on pratique déjà ….).

Par le contre le titre de sexologue n’est pas protégé donc n’importe qui (j’ai bien dit n’importe qui) peut être sexologue demain avec des formations totalement catastrophiques qui donnent un diplôme pour 2000/3000€ sur un an et c’est vide. Et la pour le coup c’est hyper dangereux !!! Donc bien vérifier la formation initiale du sexologue (médecin, sage femme, kine, conseiller conjugal ou psychologue (psychothérapeute)), et le diplôme et formations faites en sachant qu’une seule est reconnue en France…. (Celle que je fais)

Ne confondez pas tout :jap:

n°70491576
Tillow
Posté le 21-04-2024 à 20:12:48  profilanswer

Mellodya a écrit :

Le titre de psychothérapeute est protégé en France donc la personne qui l’a a au moins un master en psychologie … et plein d’excellents psychothérapeutes en EMDR sont très bien formés.

Moi même futur diplômé en médecine sexuelle sexothérapie et thérapie de couple, je ne peux pas avoir le titre de psychothérapeute et la VAE est plutôt compliquée pour un généraliste (de mémoire 500h de stage ce qui est stupide puisqu’on pratique déjà ….).

Par le contre le titre de sexologue n’est pas protégé donc n’importe qui (j’ai bien dit n’importe qui) peut être sexologue demain avec des formations totalement catastrophiques qui donnent un diplôme pour 2000/3000€ sur un an et c’est vide. Et la pour le coup c’est hyper dangereux !!! Donc bien vérifier la formation initiale du sexologue (médecin, sage femme, kine, conseiller conjugal ou psychologue (psychothérapeute)), et le diplôme et formations faites en sachant qu’une seule est reconnue en France…. (Celle que je fais)

Ne confondez pas tout :jap:

J'ai jamais remis les psychothérapeutes en cause.

---------------
n°70491588
Mellodya
Posté le 21-04-2024 à 20:15:24  profilanswer

Je te visais pas :)

Vu que ça parle EMDR etc. Je remets un peu l’église au centre du village. Car cela m’étonnerait qu’il existe beaucoup de psychothérapeutes qui mettent EMDR mais non formés. (Mal c’est possible) mais de base avec leur formation de psychologue c’est plutôt rassurant. (Même si tous les psychologues ne sont pas bons, très loins de la …)

n°70492174
Tillow
Posté le 21-04-2024 à 21:40:41  profilanswer

Mellodya a écrit :

Vu que ça parle EMDR etc. Je remets un peu l’église au centre du village. Car cela m’étonnerait qu’il existe beaucoup de psychothérapeutes qui mettent EMDR mais non formés. (Mal c’est possible) mais de base avec leur formation de psychologue c’est plutôt rassurant. (Même si tous les psychologues ne sont pas bons, très loins de la …)

Y a qu'à chercher 30 secondes sur medoucine pour tomber sur EMDR + naturopathie, hypnose Ericksonienne, auriculothérapie, gestalt-thérapie, coach de vie, PNL, sexologie et j'en passe.

Ces gens n'ont aucune formation sérieuse.

---------------
n°70492229
poutrella
Contributeur net
Posté le 21-04-2024 à 21:46:20  profilanswer

Mellodya a écrit :

Y'en a beaucoup qui le mettent je trouve, mais on parle de quelle formation  :??:
Je suppose que c'est pareil pour les TCC, hypnose et tout le toutim, il y a toujours de l'abus et un gros flou
Mais l'EMDR c'est à la mode je crois, en terme de niveau de preuve pas sûr que ça fasse mieux qu'une TTC/ psychothérapie avec exposition plus classique

Message édité par poutrella le 21-04-2024 à 21:47:57

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70492440
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-04-2024 à 22:31:56  profilanswer

[:simchevelu]
Ma question est probablement débile  [:arn0]
Je dois faire une prise de sang pour contrôler la tsh, et je prends du lévothyroxine tous les jours.
Je dois bien prendre mon cachet après la prise de sang ?

n°70492494
bartille
Posté le 21-04-2024 à 22:42:18  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ma question est probablement débile [:arn0]
Je dois faire une prise de sang pour contrôler la tsh, et je prends du lévothyroxine tous les jours.

C'est comme ça que je fais, mais mon médecin m'a dit que ça n'avait pas d'importance. Mais comme j'ai toujours fait mes prises de sang avant de prendre mon cachet, je continue :D

n°70493711
_Druss_
Posté le 22-04-2024 à 10:14:33  profilanswer

Concernant l'EMDR c'est la psy qui me l'a conseillé, elle possèede cela dans son "panier".
Par contre je ne peux que la voir une fois par mois, du coup la thérapie va prendre du temps, et je me demande si je ne devrais pas voir un autre psy, kinéthéra / autre, pour faire un travail différent, peut être non pas sur l'angoisse / hypervigilence, mais sur comment retrouver une certaine "joie de vivre".

A voir donc, mais dans ma région il y a "peu" de pro, et beaucoup de charlatants, personnes qui disent pouvoir tout guérir ou presque, avec des certifications que l'on peut surement avoir via LinkedIn.

Entre mes parents, et le fait que nous achetons une nouvelle maison le mois prochain, vente de la notre également en cours, je me dis que j'ai vraiment un trop plein et du coup je fais des fixettes, avec un jour la "peur" d'avoir du diabète de type 2, alors que j'ai fait une prise de sang il y a deux mois globalement, ou autre chose, simplement du fait que mes jambes me tire / font mal quelques fois, sauf bien entendu quand je marche en fôret, là ou je suis détendu.

n°70494624
Tillow
Posté le 22-04-2024 à 12:28:55  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Concernant l'EMDR c'est la psy qui me l'a conseillé, elle possèede cela dans son "panier".
Par contre je ne peux que la voir une fois par mois, du coup la thérapie va prendre du temps, et je me demande si je ne devrais pas voir un autre psy, kinéthéra / autre, pour faire un travail différent, peut être non pas sur l'angoisse / hypervigilence, mais sur comment retrouver une certaine "joie de vivre".

A voir donc, mais dans ma région il y a "peu" de pro, et beaucoup de charlatants, personnes qui disent pouvoir tout guérir ou presque, avec des certifications que l'on peut surement avoir via LinkedIn.

Entre mes parents, et le fait que nous achetons une nouvelle maison le mois prochain, vente de la notre également en cours, je me dis que j'ai vraiment un trop plein et du coup je fais des fixettes, avec un jour la "peur" d'avoir du diabète de type 2, alors que j'ai fait une prise de sang il y a deux mois globalement, ou autre chose, simplement du fait que mes jambes me tire / font mal quelques fois, sauf bien entendu quand je marche en fôret, là ou je suis détendu.

Une fois par mois ça me paraît peu au début. Pas moyen qu'elle te voie plus souvent ?
Et pour les fixettes sur ta santé, si tu fais des troubles anxieux, c'est assez normal que ça se manifeste comme ça.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-04-2024 à 12:28:55  profilanswer

n°70494972
_Druss_
Posté le 22-04-2024 à 13:33:57  profilanswer

Tillow a écrit :

Une fois par mois ça me paraît peu au début. Pas moyen qu'elle te voie plus souvent ?
Et pour les fixettes sur ta santé, si tu fais des troubles anxieux, c'est assez normal que ça se manifeste comme ça.

Non elle est bookée à fond, donc j'ai encore de la chance de la voir.

En effet je suis devenu anxieux, hypervigilent, et du coup j'ai des réactions un peu étrange avec mon corps, pas handicapant, mais qui me font penser que je suis en mauvaise santé, et de ce fait j'angoisse encore plus.

Alors que bon, avoir juste des rendez vous plus proche devrait justement m'aider à rationaliser, et donc faire "stopper" les différentes petites douleurs aux jambes, qui sont apparus il y a un mois, après le décès et l'AVC.

n°70495500
froggycorp
Posté le 22-04-2024 à 14:55:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Y a qu'à chercher 30 secondes sur medoucine pour tomber sur EMDR + naturopathie, hypnose Ericksonienne, auriculothérapie, gestalt-thérapie, coach de vie, PNL, sexologie et j'en passe.

Ces gens n'ont aucune formation sérieuse.

Tant qu'il n'y aura pas de diplôme unique ou de programme de formation unique, il n'y aura pas de "formation sérieuse". Au mieux il semble y avoir un certificat d'un groupement mais c'est un peu léger.
Dans les séances EMDR, il y a une partie verbale et c'est sur cette partie qu'il vaut mieux un psychologue qu'une personne lambda. Mais à ce moment là, cela pose question sur la réalité de la méthode. Si effectivement l'EMDR se suffit à elle même, il suffirait d'appliquer une recette de cuisine, et hop cela fonctionne. Sauf qu'à mon avis, c'est plutôt la partie verbale qui fait le job, car sans elle, l'EMDR "ne fonctionne pas".

n°70495546
Tillow
Posté le 22-04-2024 à 15:03:32  profilanswer

froggycorp a écrit :

Tant qu'il n'y aura pas de diplôme unique ou de programme de formation unique, il n'y aura pas de "formation sérieuse". Au mieux il semble y avoir un certificat d'un groupement mais c'est un peu léger.
Dans les séances EMDR, il y a une partie verbale et c'est sur cette partie qu'il vaut mieux un psychologue qu'une personne lambda. Mais à ce moment là, cela pose question sur la réalité de la méthode. Si effectivement l'EMDR se suffit à elle même, il suffirait d'appliquer une recette de cuisine, et hop cela fonctionne. Sauf qu'à mon avis, c'est plutôt la partie verbale qui fait le job, car sans elle, l'EMDR "ne fonctionne pas".

De ce que je sais il y a une bagarre d'experts sur l'efficacité de l'EMDR vs les thérapies d'exposition préexistantes. En gros on sait que ça marche mais on a du mal à dire si ça marche mieux que les thérapies d'exposition et en quoi les mouvements des yeux jouent un rôle. Et bien évidemment, avec quelqu'un de sérieux, tu n'attaques pas directement les séances d'EMDR sans un déblayage de tes problèmes et une identification formelle des points à traiter avec la méthode.
Là où, pour moi il y a un vrai problème à utiliser ces méthodes sans être auparavant un pro de santé formé correctement, c'est que c'est utilisé pour traiter le SSPT qui par essence va rendre les patients instables et très très vulnérables. C'est pas de la papouillothérapie sans impact pour soigner un vague mal-être. On te demande de revisualiser et de revivre la ou les situations à l'origine du trauma pour les décharger émotionnellement. What could go wrong si c'est pas ton taf à la base.

---------------
n°70495991
domingo ch​avez
Posté le 22-04-2024 à 16:05:18  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ma question est probablement débile  [:arn0]  

La variation de la TSH se fait un temps long (plusieurs semaines), donc la prise du comprimé avant ou après le prélèvement sanguin n'a pas d'impact.

n°70496050
Maiar
Posté le 22-04-2024 à 16:12:07  profilanswer

domingo chavez a écrit :

La variation de la TSH se fait un temps long (plusieurs semaines), donc la prise du comprimé avant ou après le prélèvement sanguin n'a pas d'impact.

C'est ce que j'ai cru comprendre, effectivement.  Moi, on ne me demande pas si j'ai pris le cacheton ou pas avant la pds.

(bon, je le prends le soir donc je n'ai jamais posé la question, non plus)

---------------
There was a fish in the percolator
n°70496324
koko707
Truc07
Posté le 22-04-2024 à 16:52:43  profilanswer

:hello:  

Je sais pas si vous allez pouvoir m'aider : mon généraliste est en congés cette semaine, et j'ai acheté un billet d'avion samedi pour un départ...lundi prochain dans une zone à palu où il serait judicieux de prendre de la malarone, qui n'est délivrée que sur ordonnance (bien que non remboursée  :sarcastic: ).

Je n'ai jamais testé de téléconsultation mais est-ce qu'il est possible de s'en faire prescrire par ce biais selon vous ? Si oui, comment ça marche ? Ou une autre méthode ?

---------------
Koko part en vacances
n°70496395
rionsnoir
Posté le 22-04-2024 à 17:04:10  profilanswer

koko707 a écrit :

Je sais pas si vous allez pouvoir m'aider : mon généraliste est en congés cette semaine, et j'ai acheté un billet d'avion samedi pour un départ...lundi prochain dans une zone à palu où il serait judicieux de prendre de la malarone, qui n'est délivrée que sur ordonnance (bien que non remboursée :sarcastic: ).

Je n'ai jamais testé de téléconsultation mais est-ce qu'il est possible de s'en faire prescrire par ce biais selon vous ? Si oui, comment ça marche ? Ou une autre méthode ?

Pas d'autres solution qu'une consultation en physique ou teleconsultation avec un generaliste

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70496592
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-04-2024 à 17:37:34  profilanswer

koko707 a écrit :

Je sais pas si vous allez pouvoir m'aider : mon généraliste est en congés cette semaine, et j'ai acheté un billet d'avion samedi pour un départ...lundi prochain dans une zone à palu où il serait judicieux de prendre de la malarone, qui n'est délivrée que sur ordonnance (bien que non remboursée  :sarcastic: ).

Ça vaut le coup d'avoir une CS médecine du voyage ou un MG qui s'y connait un minimum, c'est pas le pays seul qui impose la prise d'une chimioprophylaxie antipaludique, qui pour le coup est pas anodine, mais également région exacte, saison, durée du séjour....
Et y a d'autres trucs que le palu à valider du coup si séjour long Roots loin de ressources medicales

Message cité 1 fois
Message édité par Om@r le 22-04-2024 à 17:38:11
n°70496696
rionsnoir
Posté le 22-04-2024 à 17:55:43  profilanswer

Om@r a écrit :

Ça vaut le coup d'avoir une CS médecine du voyage ou un MG qui s'y connait un minimum, c'est pas le pays seul qui impose la prise d'une chimioprophylaxie antipaludique, qui pour le coup est pas anodine, mais également région exacte, saison, durée du séjour....
Et y a d'autres trucs que le palu à valider du coup si séjour long Roots loin de ressources medicales

Peut être a tort , mais perso j'utilise "juste" le site pasteur Lille...
Après j'avais lu qu'en fonction de la région, on pouvait préférer certains anti paludeen... Faudrait que je fasse un DU :o

---------------
n°70496769
gabug
Posté le 22-04-2024 à 18:11:59  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est ce que j'ai cru comprendre, effectivement. Moi, on ne me demande pas si j'ai pris le cacheton ou pas avant la pds.

(bon, je le prends le soir donc je n'ai jamais posé la question, non plus)

Ca se prend à jeun la levothyroxine, non ?

n°70496790
Maiar
Posté le 22-04-2024 à 18:18:15  profilanswer

gabug a écrit :

Depuis 28 ans je le prends le soir. J'avais demandé à un endocrinologue si c'était déconseillé, il m'a dit de garder mes habitudes si c'était OK pour moi.

Message édité par Maiar le 22-04-2024 à 18:19:29

---------------
n°70496796
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-04-2024 à 18:19:24  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Peut être a tort , mais perso j'utilise "juste" le site pasteur Lille...
Après j'avais lu qu'en fonction de la région, on pouvait préférer certains anti paludeen... Faudrait que je fasse un DU :o

Ben l'Afrique noire si je suis le site n'importe quel type de voyage n'importe quand n'importe quelle durée c'est médoc direct, c'est too much quand même.
Nous on prend l'avion ce soir de Dakar, après 14 jours à Ziguinchor, en pleine saison sèche... On a fait l'impasse comme d'hab. [:crosscrusher]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/270906

Message édité par Om@r le 22-04-2024 à 18:20:34
n°70496943
rionsnoir
Posté le 22-04-2024 à 19:03:25  profilanswer

Dans le doute je le conseille a tout le monde pour l'Afrique noir, en effet. La balance bénéfice risque me paraît raisonnable :o

---------------
n°70498060
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-04-2024 à 22:01:52  profilanswer

Bon, quelques news.
Je suis allé voir un orthopédiste, un vrai. Vu que pas de news des deux hôpitaux si réputés :O
Bonne nouvelle : ma fracture de l'humérus ne s'est pas déplacée.
Mauvaise nouvelle : elle n'a pas évolué favorablement, si j'ai bien compris.
Bonne nouvelle : pas d'opération chirurgicale.
Mauvaise nouvelle : trois semaines d'attelle 24/24 :(
Mauvaise nouvelle : 6 semaines d'attelle pour mon poignet gauche :cry:
On va attendre un scanner du poignet droit pour voir la suite.

Elle m'a dit que je pouvais aller au travail du moment que je gardais tout le temps l'attelle de l'épaule, et bien sûr les deux autres au poignet. Mais bon, je dois me résigner, je ne peux pas avoir le bras droit en écharpe et utiliser mon portable, la souris et... je ne peux pas porter de charges. Et il y a les transports, bien bondés, que je dois laisser souvent passer pour avoir une place pas trop risquée.
Pis un truc con, c'est que j'ai la nette impression que certains pensent que mon état n'est pas si grave que ça, vu que je viens au boulot. Et que je bosse "presque" comme avant. Peut-être à se demander si j'ai vraiment des fractures ou... :heink:

Donc comme je veux que je me rétablisse correctement et rapidement et sûrement, ben je vais prendre son arrêt et garder ces attelles le temps qu'il faut.
Oui je sais... Vous me l'avez dit il y a deux semaines et je n'ai pas écouté. Mieux vaut tard que jamais, non ? :)

En tout cas, j'ai toujours bobo. Et à l'épaule, et aux mains. Mercredi dernier, je marche dans la rue, et mon pied gauche ripe dans un trou, trou qui n'attendait que moi. Donc je trébuche et ça me fait me raidir, et OUILLE l'épaule !!! J'ai ressenti comme un CRACK!!! :cry: J'ai chanté la Marseillaise à l'envers les larmes aux yeux.
Vendredi, dans le tram, un gars est rentré rapidement, m'a tapé l'épaule, et j'ai chanté Bohemian Rhapsody en Turc et j'ai pleuré encore.
Donc rien que les transports me font mal...

Rendez-vous à nouveau dans deux semaines pour de nouvelles radios et scanners.

Message cité 5 fois
Message édité par LeKeiser le 22-04-2024 à 22:08:24

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°70498079
Maiar
Posté le 22-04-2024 à 22:04:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, quelques news.
Je suis allé voir un orthopédiste, un vrai. Vu que pas de news des deux hôpitaux si réputés :O

Elle m'a dit que je pouvais aller au travail du moment que je gardais tout le temps l'attelle de l'épaule, et bien sûr les deux autres au poignet. Mais bon, je dois me résigner, je ne peux pas avoir le bras droit en écharpe et utiliser mon portable, la souris et... je ne peux pas porter de charges. Et il y a les transports, bien bondés, que je dois laisser souvent passer pour avoir une place pas trop risquée.
Pis un truc con, c'est que j'ai la nette impression que certains pensent que mon état n'est pas si grave que ça, vu que je viens au boulot. Et que je bosse "presque" comme avant.

C'est prévisible :jap:

Bon rétablissement. Prends soin de toi.

---------------
n°70498092
Tillow
Posté le 22-04-2024 à 22:07:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, quelques news.

Pis un truc con, c'est que j'ai la nette impression que certains pensent que mon état n'est pas si grave que ça, vu que je viens au boulot. Et que je bosse "presque" comme avant.

Si tu ne montres pas que tu prends ton état au sérieux, personne ne pensera que c'est sérieux.

Bon courage, c'est pas cool tout ça.

---------------
n°70498385
Om@r
Oh, indeed
Posté le 22-04-2024 à 22:38:00  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Dans le doute je le conseille a tout le monde pour l'Afrique noir, en effet. La balance bénéfice risque me paraît raisonnable :o

Stromae disagree  :o

n°70498559
rionsnoir
Posté le 22-04-2024 à 22:56:12  profilanswer

Om@r a écrit :

Stromae disagree :o

Il a pris du lariam non ? :o

---------------
n°70499018
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 23-04-2024 à 00:11:22  profilanswer

Bon rétablissement LK. Profite de ton arrêt pour la guérison.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70499486
jln2
Posté le 23-04-2024 à 09:04:23  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pis un truc con, c'est que j'ai la nette impression que certains pensent que mon état n'est pas si grave que ça, vu que je viens au boulot. Et que je bosse "presque" comme avant. Peut-être à se demander si j'ai vraiment des fractures ou... :heink:

On t-il tort ?
Au final, si tu peux bosser dans cet état, c'est que c'est pas si grave ?
C'est pour ça que pour la plupart, nous t'avons dit de prendre tes arrêts de travail ... car tu n'auras aucunes médailles a ton taf au final, et au risque de complications pour la suite, pour faire bonne figure auprès de gens qui s'en foutent au final de ton état de santé.

Ca me fait penser a mon taf une personne qui s'est arrêtée 5 semaines pour un doigt fracturé, nette, avec une attelle à la main et certificat médical.
Elle se prise je sais pas combien de réflexion de pseudo bête de travail se ventant d'être venu au taf avec des bras dans le plâtre, ou 40° de fièvre, etc ... de gens se croyant plus médecin que les médecins ...
Au final, elle est revenu sans séquelles et s'est barrée ensuite, à raison.

Bref, bon rétablissement, au calme et profite en pour te couper de ton taf un peu.
La santé d'abord.

Message édité par jln2 le 23-04-2024 à 09:07:50
n°70503723
loupie94
Posté le 23-04-2024 à 21:15:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

B
Pis un truc con, c'est que j'ai la nette impression que certains pensent que mon état n'est pas si grave que ça, vu que je viens au boulot.  

Ca semble assez évident.

Bon rétablissement

n°70504148
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 23-04-2024 à 22:28:38  profilanswer

Ok merci a vous trois.

gabug a écrit :

On m'a dit aussi de le prendre le matin au réveil, au moins 30 min avant le petit dej.
Je préférai pouvoir le prendre le soir, je l'oublierai moins !

n°70504220
bartille
Posté le 23-04-2024 à 22:40:41  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ok merci a vous trois.

ChatonMystere a écrit :

On m'a dit aussi de le prendre le matin au réveil, au moins 30 min avant le petit dej.
Je préférai pouvoir le prendre le soir, je l'oublierai moins !

Je prend mon cachet le matin en me levant, autant te dire que le petit déjeuner n'a pas lieu 30 minutes plus tard, mais plutôt 3 minutes  :D Et ma TSH est stable depuis des années.

n°70509015
demars
Posté le 24-04-2024 à 18:34:08  profilanswer

[:louisledeboucheur]  
je ne sais pas si je peux tout à fait poser ma question ici, mais si ce n'est pas le cas, je le saurai assez vite ;)

Voilà, mon docteur est parti à la retraite il y a 1 an et demie, je l'avais vu 2-3 mois avant, et depuis, plus du tout malade (jusqu'à février 2024 donc).
Depuis, je galère comme pas possible pour trouver un médecin généraliste qui accepte les nouveaux patients. J'ai passé des heures sur Doctolib, mais à 30 km à la ronde, quasiment AUCUN médecin (de ceux qui sont sur doctolib) ne prend de nouveau patient. Je précise que j'habite en zone dense (entre Mantes la Jolie et Poissy dans les Yvelines, au bas mot 200 000 habitants dans ce rayon, Eure comprise (Vernon).
Bref, je me demande si je ne fais pas fausse route en cherchant sur Doctolib, qui pour le coup est plutôt mal foutu (des médecins déclarent prendre des nouveaux patients, mais quand on lit la fiche "détaillée" ou qu'on téléphone, ils ne font pas / plus / pas vraiment  / ne répondent même pas), et qu'il faudrait que je trouve un autre moyen.
J'ai bien tenté l'annuaire sur ameli.fr, mais là, même si l'on trouve tous les médecins existants, il n'y a RIEN sur cette prise de RDV pour un nouveau patient.

Bref, je désespère un peu, et même si ce que j'ai actuellement n'est pas si grave (tendinite à l'épaule, la super galère pour avoir RDV chez un docteur et les RDV radio/écho/IRM/kiné), je suis tout ouïe pour n'importe quel conseil.

Merci d'avance (et désolé si c'est pas le bon endroit). :jap:

n°70509216
bartille
Posté le 24-04-2024 à 19:17:51  profilanswer

demars a écrit :

je ne sais pas si je peux tout à fait poser ma question ici, mais si ce n'est pas le cas, je le saurai assez vite ;)

Voilà, mon docteur est parti à la retraite il y a 1 an et demie, je l'avais vu 2-3 mois avant, et depuis, plus du tout malade (jusqu'à février 2024 donc).
Depuis, je galère comme pas possible pour trouver un médecin généraliste qui accepte les nouveaux patients. J'ai passé des heures sur Doctolib, mais à 30 km à la ronde, quasiment AUCUN médecin (de ceux qui sont sur doctolib) ne prend de nouveau patient. Je précise que j'habite en zone dense (entre Mantes la Jolie et Poissy dans les Yvelines, au bas mot 200 000 habitants dans ce rayon, Eure comprise (Vernon).
Bref, je me demande si je ne fais pas fausse route en cherchant sur Doctolib, qui pour le coup est plutôt mal foutu (des médecins déclarent prendre des nouveaux patients, mais quand on lit la fiche "détaillée" ou qu'on téléphone, ils ne font pas / plus / pas vraiment / ne répondent même pas), et qu'il faudrait que je trouve un autre moyen.
J'ai bien tenté l'annuaire sur ameli.fr, mais là, même si l'on trouve tous les médecins existants, il n'y a RIEN sur cette prise de RDV pour un nouveau patient.

Bref, je désespère un peu, et même si ce que j'ai actuellement n'est pas si grave (tendinite à l'épaule, la super galère pour avoir RDV chez un docteur et les RDV radio/écho/IRM/kiné), je suis tout ouïe pour n'importe quel conseil.

Il vaut mieux téléphoner directement pour ça. Par contre ça risque d'être long. Mais au moins tu sauras si nouveau patient OK ou pas.

n°70509250
Tillow
Posté le 24-04-2024 à 19:23:38  profilanswer

Ouais le piège de Doctolib c'est de penser que tous les médecins sont dessus. Il ne faut pas hésiter à regarder d'autres plateformes genre maiia et à téléphoner directement aux secrétariats.

---------------
n°70509360
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 24-04-2024 à 19:39:06  profilanswer

J’ai le même problème en Essonne. Je tombe sur des avis sur Google qui disent que le médecin ne prend plus de nouveaux patients. :/ J’ai vu qu’un cabinet allait ouvrir. Faut que je passe des coups de fil. Sur le groupe Facebook de ma ville les gens ne trouvent pas de médecin. :/

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70509669
Charleston
Posté le 24-04-2024 à 20:38:34  profilanswer

demars a écrit :

Bref, je me demande si je ne fais pas fausse route en cherchant sur Doctolib, qui pour le coup est plutôt mal foutu (des médecins déclarent prendre des nouveaux patients, mais quand on lit la fiche "détaillée" ou qu'on téléphone, ils ne font pas / plus / pas vraiment / ne répondent même pas), et qu'il faudrait que je trouve un autre moyen.

Je suis précisément dans ce coin. J'ai galéré comme pas permis. Y'a un nouveau à Aubergenville, si c'est dans ta zone de recherche envoie un MP.
(Il est pas sur doctolib, Maiia).

---------------
Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8
n°70510642
Tillow
Posté le 24-04-2024 à 23:30:05  profilanswer

Kilyn a écrit :

J’ai le même problème en Essonne. Je tombe sur des avis sur Google qui disent que le médecin ne prend plus de nouveaux patients. :/ J’ai vu qu’un cabinet allait ouvrir. Faut que je passe des coups de fil. Sur le groupe Facebook de ma ville les gens ne trouvent pas de médecin. :/

Après y a de la variabilité dans le "je ne prends pas de nouveaux patients".
La mienne je l'ai vue à l'arrache alors qu'elle ne prenait pas de nouveaux patients pour un problème qui a fait que j'ai dû la revoir 2 ou 3 fois pour le suivi. J'ai fait des yeux de chat Potté et elle a accepté de se déclarer comme MT, pis je suis revenue avec mon fils et mon mari :o

---------------
n°70510941
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 25-04-2024 à 06:28:52  profilanswer

C'est pas de la variabilité, c'est juste qu'en général quand tu es médecin tu es un minimum humain et que lorsque tu forces pour toi puis pour deux autres patients en jouant sur la corde sensible bin évidemment ça marche, meme si à la base le toubib espérait peut-être ne pas se rajouter de charge de travail qui sait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3337  3338  3339  ..  3440  3441  3442  3443  3444  3445

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)