Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2975  2976  2977  ..  3337  3338  3339  3340  3341  3342
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°58584613
Lugz
Posté le 18-01-2020 à 18:08:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello.  
 
Comment s'appellent les deux petites boules situées en haut de derrière chaque oreille ?  [:jean-guitou]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 18:08:37  profilanswer
 

n°58584727
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 18:28:31  answer
 

lexomilou a écrit :


 
Et la bandelette urinaire a donné quoi ?  :??:


 
RAS dans les urines. Ils ont pris 3 tubes de sang hier et nous ont renvoyé chez nous en disant qu’ils rappelleront si y’a besoin.  On continue paracetamol / ibuprofene en alternance. Aujourd’hui ça va mieux, ma fille monte seulement à 39 Max et arrive à redescendre à 37.5 sous antipyrétique pendant presque 3h d’affilée.  
 
Je suis étonnée du nombre de tests faits. Je me demande si le fait qu’on soit avec une assurance privée pousse pas au crime. examens supplémentaires.  
 
Si la fièvre est pas tombée demain, je suis bonne pour retourner voir le médecin lundi. Ne serait-ce que pour des certifs pour l’école et mon boulot (sans solde mais justifié par le certificat pour éviter un avertissement :o ).

n°58584945
lexomilou
Posté le 18-01-2020 à 19:08:20  profilanswer
 

Alors petite précision une BU négative ne veut pas forcément dire absence d'infection urinaire (moins de 10% de faux négatif) surtout dans le cadre d'une pyélonéphrite aigue. Pour cela qu'une fièvre sans point d'appel on fait une ECBU.
 
A la bandelette urinaire on cherche un de ces 4 critères nitrite, protéines, hématies et leucocytes. Si positif on s'oriente vers une pyélonéphrite et on complète avec une ecbu.
 
Si déjà pas d'hyperleucocytose et crp neg, on se penchera plus pour une cause virale. Qui sait peut être le cytomegalovirus. Une fièvre trainante, des ganglions... curieux de connaitre la suite. [:monsieur spock]  
 
Sinon tout autre cas (rien à voir avec ta petite je précise :D), jeune femme de 40ans venant pour fièvre asthénie. Rien à la clinique si ce n'est 2 pauvres ganglions cervicaux. Traitement symptomatique. Revoit son doc 4 jours après pour une éruption morbilliforme du bas du dos. Diagnostic de CMV posé.
Puis de nouveau en garde je la revois une semaine après, toujours cette fatigue. Je prescris une biologie. Put... revenue positive VIH. Du coup j'ai pris une consultation de 30min pour annoncer le diagnostic et lui prendre rdv le lendemain avec l'infectiologue pour le début du traitement.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 18-01-2020 à 19:08:58
n°58584993
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2020 à 19:17:25  answer
 

lexomilou a écrit :

Alors petite précision une BU négative ne veut pas forcément dire absence d'infection urinaire (moins de 10% de faux négatif) surtout dans le cadre d'une pyélonéphrite aigue. Pour cela qu'une fièvre sans point d'appel on fait une ECBU.
 
A la bandelette urinaire on cherche un de ces 4 critères nitrite, protéines, hématies et leucocytes. Si positif on s'oriente vers une pyélonéphrite et on complète avec une ecbu.
 


 
Je sais pas ce qu’ils ont fait. Elle a pissé dans un bocal, c’est tout ce que je peux dire. Y’a pas de labo ici, tout est fait chez le médecin (même si pour le sang ils l’ont envoyé ailleurs). Merci de ton retour en tout cas, si je comprends bien, en France, tu aurais fait pareil?

n°58585002
Om@r
Posté le 18-01-2020 à 19:18:53  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Put... revenue positive VIH. Du coup j'ai pris une consultation de 30min pour annoncer le diagnostic et lui prendre rdv le lendemain avec l'infectiologue pour le début du traitement.  :sweat:


 
t'avais le résultat de confirmation du blot j'espère  :o

n°58585233
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 18-01-2020 à 20:03:06  profilanswer
 

Ça arrive que le labo rende un résultat positif sans faire le WB avant ?

n°58585277
Om@r
Posté le 18-01-2020 à 20:13:01  profilanswer
 

etocelo a écrit :

Ça arrive que le labo rende un résultat positif sans faire le WB avant ?


 
D'expérience oui ! (un prive de mon coin le fait en mettant quand même genre serum transmis pour confirmation.)
 

n°58585665
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 18-01-2020 à 21:11:12  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

c'est chiant pour certaines choses. Obligés d'étiqueter les crayons pour faire les devoirs de géo avec les cartes [:nedurb] , obligés de regarder la position des feux rouges , et bien emmerdés là où c'est horizontal à l'étranger. Certains métiers interdits. obligation de compter sur madame pour assortir les tenues , bref des choses plus difficiles au quotidien même si franchement c'est pas très grave.


je suis devenu daltonien à la suite d'une neuropathie optique héréditaire dont j'ai guéri des symptômes de façon inattendue, mais je suis loin d'avoir les mêmes soucis.
Courage à eux.
Y penser nous tous devant la communication (internet mais aussi papier) qui est de plus en plus portée vers les couleurs aux tons proches, doux... une mode qui envahit tous les domaines (institutionnels, commercial, internet...)
j'ai beaucoup de mal à m'y faire, ça reste le seul facteur où je me sens handicapé.

 

merci de tes précisions, j'ai redessiné ton arbre, je vais le poster


Message édité par Boonobip le 18-01-2020 à 21:36:38
n°58586005
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 18-01-2020 à 21:36:05  profilanswer
 

pour revenir à Ticaribou

 

je suis moins affirmatif que gérard Bouchard
voici ton pedigrée si j'ai bien compris:
https://i.ibb.co/mvyx5bZ/IMG-2126.jpg

 

on va laisser tomber l'histoire du chromosome 7
il faudrait savoir aussi à quel age s'exprime la maladie et l'age des petits-enfants concernés. En l'absence d'infos, je pars du principe que quand tu écris "pas atteint", ça veut dire "sain".
(gaffe, hein, moi j'ai été "sain" jusqu'à 49 ans  :sweat: )
symboles barrés d'un X: malades
carrés: hommes, ronds: femmes
X: chromosome X sain
Xd: chromosome X muté

 

1- ton fils et sa progéniture
ton fils a hérité du Y de son père, et d'un de tes deux X. Son fils n'est pas atteint, donc il est XY. Sous réserve de ce que j'ai dit plus haut.
Il ne nous apprend rien de ton statut: tu es peut-être XX, tu es peut-être Xd-X. Si lui et/ou son fils avait été atteint, on aurait pu conclure que tu es Xd-X, mais non, là on ne peut pas.

 

2- tes filles et leur progéniture
on ne sait pas si tu es Xd-X ou XX. Donc je maintiens qu'on ne peut pas conclure. A nouveau, voir l'âge des gamins et celui ou s'exprime la maladie; ça peut donner une tendance, mais rien de rigoureux.
Si tu es porteuse (Xd-X), tes filles peuvent être Xd-X ou XX.
Si elles sont XX (ton X sain, et le X de leur père ton époux), RAS.
Si elles sont Xd-X (ton X muté et le X sain de ton époux), elle peuvent transmettre à leurs enfants qui seront malades pour les garçons, et porteurs pour les filles.

 

Je ne suis pas médecin mais généticien donc je ne saurais te donner de conseils.
Mais si la question te turlupine, le plus simple est que tu (pour tes soeurs, l'affaire semble entendue) consulte le service de génétique et demande un séquençage.
Ou juste informe les parents, et qu'ils fassent ce qu'ils veulent...

Message cité 1 fois
Message édité par Boonobip le 18-01-2020 à 21:42:32
n°58586668
ticaribou
Posté le 18-01-2020 à 22:40:47  profilanswer
 

c'est le dessin auquel j'avais abouti aussi. J'ai informé les parents également. Pour nous, il s'agit d'une forme qui se détecte dès le plus jeune âge semble-t-il. A priori, mon fils de 30 ans est indemne donc. Idem pour mon frère et son fils. Les neveux de plus de 25  ans idem. J'attends pour ma fille qui a un petit lucas de deux ans. Il faudra vérifier. Pour moi, un peu tard pour tester, ça ne servirait plus à rien !  :D  
Par contre, du côté frangine avec deux fils touchés tout petits , la fille a 3 enfants : le petit timothée, touché. Une fille, porteuse potentielle. Et un jeune garçon de quelques mois, trop tôt pour dépister.  
La branche touchée du daltonisme du grand-père semble bien se prolonger de ce seul côté.
NB le frère du grand-père était aussi daltonien. Avec pas mal de descendants également. Je ne pensais pas que c'était aussi fréquent.
Mais il existe des lunettes pour rendre les couleurs parait-il. :D

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 22:40:47  profilanswer
 

n°58586742
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 18-01-2020 à 22:45:49  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

.
NB le frère du grand-père était aussi daltonien. Avec pas mal de descendants également. Je ne pensais pas que c'était aussi fréquent.
Mais il existe des lunettes pour rendre les couleurs parait-il. :D


De même c'est 5-7% des hommes  :jap:
Et les lunettes ca marche pas
C'est un filtre coloré qui aide a mieux différencier les teintes ( et encore, pas dans tous les cas ) , mais ça ne vas pas réparer la vision  :heink: y as pas de miracle


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°58587256
gerard bou​chard
Posté le 18-01-2020 à 23:36:02  profilanswer
 

Boonobip a écrit :

pour revenir à Ticaribou
 
je suis moins affirmatif que gérard Bouchard
voici ton pedigrée si j'ai bien compris:
https://i.ibb.co/mvyx5bZ/IMG-2126.jpg
 
on va laisser tomber l'histoire du chromosome 7
il faudrait savoir aussi à quel age s'exprime la maladie et l'age des petits-enfants concernés. En l'absence d'infos, je pars du principe que quand tu écris "pas atteint", ça veut dire "sain".
(gaffe, hein, moi j'ai été "sain" jusqu'à 49 ans  :sweat: )
symboles barrés d'un X: malades
carrés: hommes, ronds: femmes
X: chromosome X sain
Xd: chromosome X muté
 
...
Je ne suis pas médecin mais généticien donc je ne saurais te donner de conseils.
Mais si la question te turlupine, le plus simple est que tu (pour tes soeurs, l'affaire semble entendue) consulte le service de génétique et demande un séquençage.
Ou juste informe les parents, et qu'ils fassent ce qu'ils veulent...


Boonobip tu résumes bien la situation. Ce que je voulais dire, c'est que les constatations (fils et petits-fils non atteints) permettent de calculer des probabilités.
(Je suis pas médecin ni généticien mais j'avais un niveau décent en proba à l'école  :wahoo: ).
Si je ne me suis pas trompé, Ticaribou a 19% de chance d'être porteuse d'un chromosome X daltonien ; et  chacune de ses filles environ 10% de chances de porter ce chromosome issu du grand père.
On peut sans doute se permettre d'appeler ça un probabilité faible, puisque ça tend rapidement à rejoindre la prévalence moyenne. Après, j'ai toujours cotoyé pas mal de daltoniens, et ça me semble une particularité avec laquelle on vit assez bien.

n°58587324
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 18-01-2020 à 23:57:08  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


Boonobip tu résumes bien la situation. Ce que je voulais dire, c'est que les constatations (fils et petits-fils non atteints) permettent de calculer des probabilités.
(Je suis pas médecin ni généticien mais j'avais un niveau décent en proba à l'école  :wahoo: ).
Si je ne me suis pas trompé, Ticaribou a 19% de chance d'être porteuse d'un chromosome X daltonien ; et  chacune de ses filles environ 10% de chances de porter ce chromosome issu du grand père.
On peut sans doute se permettre d'appeler ça un probabilité faible, puisque ça tend rapidement à rejoindre la prévalence moyenne. Après, j'ai toujours cotoyé pas mal de daltoniens, et ça me semble une particularité avec laquelle on vit assez bien.


excuse moi mais comment tu arrives à 19 % ?

n°58587340
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 19-01-2020 à 00:02:36  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

c'est le dessin auquel j'avais abouti aussi. J'ai informé les parents également. Pour nous, il s'agit d'une forme qui se détecte dès le plus jeune âge semble-t-il. A priori, mon fils de 30 ans est indemne donc. Idem pour mon frère et son fils. Les neveux de plus de 25  ans idem. J'attends pour ma fille qui a un petit lucas de deux ans. Il faudra vérifier. Pour moi, un peu tard pour tester, ça ne servirait plus à rien !  :D
Par contre, du côté frangine avec deux fils touchés tout petits , la fille a 3 enfants : le petit timothée, touché. Une fille, porteuse potentielle. Et un jeune garçon de quelques mois, trop tôt pour dépister.
La branche touchée du daltonisme du grand-père semble bien se prolonger de ce seul côté.
NB le frère du grand-père était aussi daltonien. Avec pas mal de descendants également. Je ne pensais pas que c'était aussi fréquent.
Mais il existe des lunettes pour rendre les couleurs parait-il. :D


ticaribou, nous serions dans les années 90-2000 je te dirais OK sur tout, 100% d'accord, même feeling, un petit blanc sec et fruité pour moi.... enfin bref, toussa

 

mais de nos jours, on peut se le permettre, tu séquences et on n'en parle plus

 

je fais exprès de ne pas revenir sur la pénétrance ou l'expression de la maladie
une prise de sang, et hop
m'enfin
[:casediscute]


Message édité par Boonobip le 19-01-2020 à 00:04:04
n°58587356
GarouWarri​or
Posté le 19-01-2020 à 00:07:41  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

question aux toubibs . Pas grave, mais ça empêche certains métiers. le daltonisme.
Grand-père maternel daltonien. Ma mère fille unique. 4 enfants (3 filles dont moi et un garçon) non "touchés".
deux des filles ont des fils non touchés, une fille (ma soeur) a deux garçons daltoniens.
La seule réapparition de cette "maladie" côté petits-enfants, c'est du côté de la fille qui a deux fils daltoniens. Sa fille a un fils daltonien.
Pour l'instant, 4 petits-fils pas touchés de mon côté . La maladie peut-elle encore sauter une génération ou pas de mon côté ?
pas facile à expliquer :D


D'après ce que j'ai compris, le gène fautif est sur un X récessif.
Donc à partir du moment où un descendant garçon n'est pas daltonien, il ne porte pas le gène X muté, ses enfants ne peuvent donc pas être daltoniens, sauf s'il les fait avec une nana qui porte le gène, ce qui ne serait pas de pot quand même. :o

 

Edit : ouch, une page de retard


Message édité par GarouWarrior le 19-01-2020 à 00:08:04

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°58587438
gerard bou​chard
Posté le 19-01-2020 à 00:35:09  profilanswer
 

Boonobip a écrit :


excuse moi mais comment tu arrives à 19 % ?

Désolé par avance si la rédaction est pas d'une grande qualité :o
La méthode est de faire un arbre des possibles, spoiler pour pas déranger ceux qui ne veulent pas

Spoiler :

L'idée est de tracer un arbre des possibles, où à chaque embranchement tu choisis entre transmettre le X issu du père et celui hérité de la mère. Quand cet arbre est tracé, on entoure les "feuilles" qui correspondent aux observations (fils malades / pas malades). Le théorème de Bayes permet de remonter aux probabilités que les ascendants soient porteur ou non, par exemple P(mère non porteuse \ sachant que fils sain).
par exemple, une mère porteuse du chromosome Xd a une chance sur deux de le filer à son fils ; trois chances sur 4 de le donner à au moins un de ses deux fils.... Si on pense a priori que la mère aurait 50% de chances d'être porteuse, on peut voir ces trois possibilités pour le fils
- fils sain d'une mère porteuse : probabilité a priori 1/4
- fils malade  : probabilité a priori 1/4
- fils sain d'une mère non porteuse : 1/2.
Dans les 3 cas sur 4 qui correspondent à l'observation, 2 sont issus de l'hypothèse "mère saine". Donc la mère a une probabilité 2/3 d'être saine.
Même méthode avec les petits fils :
- grand mère porteuse => petit-fils sain avec p=3/4
-- grand mère porteuse => 2 petits-fils issu de la même mère sains avec p=5/8
 
Ces évènements étant indépendants les uns des autres, la probabilité pour une mère porteuse d'avoir  
-un fils sain
-une fille dont le fils est sain
-une fille dont les deux fils sont sains
est 1/2 *3/4 * 5/8 soit 15/64
la probabilité pour la mère saine d'avoir cette même descendance est 64/64
Le théorème de Bayes donne 15 / (64+15) 'chances' que la mère soit porteuse, ou 19%.
 
hypothèses de départ :
les enfants sont tous légitimes :o
à chaque naissance, on a une chance sur 2 exactement de donner l'allèle issu du chromosome X de la mère
un seul gène impliqué
les garçons dits sains le sont effectivement
 
Pardon, c'est barbant à l'écrit.
https://reho.st/preview/self/56ac0024632bd24918499b99340e644c22c76d5b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par gerard bouchard le 19-01-2020 à 01:19:10
n°58587628
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 19-01-2020 à 06:27:01  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Hello.  
 
Comment s'appellent les deux petites boules situées en haut de derrière chaque oreille ?  [:jean-guitou]


Des piercings ? :o


---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°58587939
ticaribou
Posté le 19-01-2020 à 10:07:03  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


Boonobip tu résumes bien la situation. Ce que je voulais dire, c'est que les constatations (fils et petits-fils non atteints) permettent de calculer des probabilités.
(Je suis pas médecin ni généticien mais j'avais un niveau décent en proba à l'école  :wahoo: ).
Si je ne me suis pas trompé, Ticaribou a 19% de chance d'être porteuse d'un chromosome X daltonien ; et  chacune de ses filles environ 10% de chances de porter ce chromosome issu du grand père.
On peut sans doute se permettre d'appeler ça un probabilité faible, puisque ça tend rapidement à rejoindre la prévalence moyenne. Après, j'ai toujours cotoyé pas mal de daltoniens, et ça me semble une particularité avec laquelle on vit assez bien.


oui c'est pas trop gênant dans la vie quotidienne. Ils doivent juste trouver d'autres repères pour la conduite par exemple, ou trouver des trucs perso pour éviter de se retrouver en clown, c'est juste une autre façon de faire en fait. Le plus gênant, les métiers interdits. Leur degré de vision empêche les rêves de devenir pompier par exemple .Pour les petits, difficile de faire comprendre aux adultes que les couleurs, bah...heureusement que la grande soeur a trouvé le truc d'étiqueter les crayons de couleur pour ses frangins.

n°58588461
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 11:51:39  answer
 

Citation :

J'ai croise hier une connaissance qui a une pyélonéphrite (intervention semaine pro), elle était en train de siffler du vin oklm, c'est pas hyper contre indiqué pour une pathologie comme celle là ?  


 
heu allo ?

n°58588593
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-01-2020 à 12:18:15  profilanswer
 

Bonjour, merci et bon dimanche.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58588609
sundae cen​t
Posté le 19-01-2020 à 12:21:29  profilanswer
 

Je ne connais pas de pathologie où l'alcool n'est pas déconseillé. Sauf intoxication au méthanol. [:sachaguitry]

n°58588615
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-01-2020 à 12:23:20  profilanswer
 

double négation  [:shunklord]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58588885
Boonobip
ouvrez le chien
Posté le 19-01-2020 à 13:20:19  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :

Désolé par avance si la rédaction est pas d'une grande qualité :o
La méthode est de faire un arbre des possibles, spoiler pour pas déranger ceux qui ne veulent pas
 
[/spoiler]


 
Merci gérard Bouchard pour tes explications  :jap:  
Bayes est très utilisé en génét et en génomique. Je fais partie des gens pour qui c'est devenu une boite noire informatique ou un art réservé aux bioinfo ou biostats mais j'apprécie beaucoup le temps que tu as pris pour nous éclairer.
HFR quand même ...  :D

n°58588936
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-01-2020 à 13:30:59  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

double négation  [:shunklord]


Donc il connait plein de pathologies où l'alcool est déconseillé, il est où le problème? :o

n°58589113
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 19-01-2020 à 14:07:39  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


Donc il connait plein de pathologies où l'alcool est déconseillé, il est où le problème? :o


Pareil je cherche ?


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°58589222
stardrawer
Jaronaute
Posté le 19-01-2020 à 14:24:11  profilanswer
 

Moi cerveau faible capacité, moi avoir difficultés avec double négation  [:toyonos:4]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°58589465
Lugz
Posté le 19-01-2020 à 15:06:51  profilanswer
 

EuDayEffe a écrit :


Des piercings ? :o


 
personne ne sait visiblement. :/


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°58589484
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 19-01-2020 à 15:10:46  profilanswer
 

C'est à dire que perso je n'ai pas de petites boules situées en haut de derrière chaque oreille... A moins que tu parles des tubercules auriculaires.

n°58589950
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-01-2020 à 17:02:58  profilanswer
 

Lugz a écrit :


 
personne ne sait ne voit de quoi tu parles :/


 
Une image + 1 flèche pour désigner cette boule?  :??:  
Perso j'étais parti sur les processus mastoïdes, mais une main dessus et une main dans le pantalon m'ont dissuadé de les décrire comme des boules :o


Message édité par Syzygie le 19-01-2020 à 17:03:13
n°58590007
Lugz
Posté le 19-01-2020 à 17:17:14  profilanswer
 

J'aurais sans doute du dire situées sur la face interne de chaque oreille, juste de l'autre côté de l'anthélix.
 
https://i.imgur.com/iKRSXh7.png


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°58590024
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 17:20:01  answer
 

J'en ai une, que d'un côté  [:tinostar]  
 

sundae cent a écrit :

Je ne connais pas de pathologie où l'alcool n'est pas déconseillé. Sauf intoxication au méthanol. [:sachaguitry]


 
 :jap:

n°58590036
chinois02
Posté le 19-01-2020 à 17:22:38  profilanswer
 

annote le crobar anatomique, c'est pas très clair.
à moins que tu ne sois goutteux
https://www.google.com/search?q=ore [...] JVzuWyF5M:


Message édité par chinois02 le 19-01-2020 à 17:25:01

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°58590051
Lugz
Posté le 19-01-2020 à 17:27:37  profilanswer
 

Je parle de la face interne donc de l'autre côté, pas la face visible. :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°58590073
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 19-01-2020 à 17:32:06  profilanswer
 

Pas de boule chez moi non plus.

n°58590110
Proust4
gynécologue au black
Posté le 19-01-2020 à 17:40:21  profilanswer
 

Une gastro qui dure depuis 4 jours je dois commencer à m'inquiéter pour ma fille de 13 ans?
D'habitude je ne vais pas chez le medecin pour une gastro mais je commence a me poser des questions..

n°58590370
lexomilou
Posté le 19-01-2020 à 18:27:04  profilanswer
 

Proust4 a écrit :

Une gastro qui dure depuis 4 jours je dois commencer à m'inquiéter pour ma fille de 13 ans?
D'habitude je ne vais pas chez le medecin pour une gastro mais je commence a me poser des questions..


 
Diarrhée comme de l'eau ?  
Pas de fièvre ?  
Pas de voyage à l'étranger ?
 
Si diarrhée comme de l'eau et ni fièvre ni voyage pas d'inquiétude. On est tout en rouge sur météo gastro.
 
Voici une fiche conseil sur ce qu'il faut manger.
https://www.cregg.org/wordpress/wp- [...] iarrhe.pdf
 
Côté médicament soit du tiorfanR (sur ordo) soit du lopéramide (imodiumR). Pour le lopéramide 1 gélule après chaque selle liquide max 8/j.

n°58590623
Proust4
gynécologue au black
Posté le 19-01-2020 à 19:12:00  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Diarrhée comme de l'eau ?  
Pas de fièvre ?  
Pas de voyage à l'étranger ?
 
Si diarrhée comme de l'eau et ni fièvre ni voyage pas d'inquiétude. On est tout en rouge sur météo gastro.
 
Voici une fiche conseil sur ce qu'il faut manger.
https://www.cregg.org/wordpress/wp- [...] iarrhe.pdf
 
Côté médicament soit du tiorfanR (sur ordo) soit du lopéramide (imodiumR). Pour le lopéramide 1 gélule après chaque selle liquide max 8/j.


 
Pas de diarrhée, juste vomissements et nausées permanentes. Pas de fievres ni maux de ventre.

n°58590636
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 19-01-2020 à 19:14:42  profilanswer
 

Test de grossesse :o

n°58590907
Lugz
Posté le 19-01-2020 à 19:52:17  profilanswer
 

Bon sinon, j'ai une fistule périauriculaire sur l'oreille gauche.  
 
https://i.imgur.com/TW8ZoEW.png
(non ce n'est pas moi, image trouvée sur google :o )
 
Je ne sais pas si je me ferais un jour opérer, elle ne me dérange pas sauf que (puisque j'aime la trifouiller :D ) et quand je le faisais trop, elle s'infectait (gonflement et douleur pendant 2-3 jours) mais ce n'est plus le cas depuis 2-3 ans. Ça enfle juste un peu avec une petite douleur.
 
D'autres en ont une ?  
 
(Et non aucun rapport avec les deux boules dont j'ai parlé :o )


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°58590991
lexomilou
Posté le 19-01-2020 à 20:07:31  profilanswer
 

LadySushi a écrit :

Test de grossesse :o

 

D'où l’intérêt de se méfier de l'efficacité de la pilule durant la gastro du fait de la diarrhée. Efficacité diminuée  [:phantom_69]


Message édité par lexomilou le 19-01-2020 à 20:08:09
n°58591221
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2020 à 20:43:40  answer
 

lexomilou a écrit :


 
Diarrhée comme de l'eau ?  
Pas de fièvre ?  
Pas de voyage à l'étranger ?
 
Si diarrhée comme de l'eau et ni fièvre ni voyage pas d'inquiétude. On est tout en rouge sur météo gastro.
 
Voici une fiche conseil sur ce qu'il faut manger.
https://www.cregg.org/wordpress/wp- [...] iarrhe.pdf
 
Côté médicament soit du tiorfanR (sur ordo) soit du lopéramide (imodiumR). Pour le lopéramide 1 gélule après chaque selle liquide max 8/j.


 
Même si pas concerné,  merci pour le lien pdf [:asleepbuddah]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2975  2976  2977  ..  3337  3338  3339  3340  3341  3342

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR