Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2923  2924  2925  ..  3334  3335  3336  3337  3338  3339
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°57517770
falaenthor
Long Long Man
Posté le 08-09-2019 à 23:12:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lexomilou a écrit :

1 - Non pas de contre indication mais tu vas douiller si pas amélioré avant
   - Ok
   - un contrôle tympan avant serait sage car c'est une contre indication temporaire à la plongée si otite
 
2 - Je ne connais pas les reco de ce pays mais rien ne me choque. Je virerai à la rigueur le décongestionnant et ferait des lavages de nez (1L eau + 2 cac de sel). Pas fan des corticoides pour une otite. Au final je garde l'antibiotique oral et les gouttes. Un peu de paracétamol en complément. Gardes bien les corticoides surtout si tu fais de la plongée. Si tu fais un accident baro traumatique c'est précieux surtout si à l'étranger.


 
Avis ORL de mon hôpital pour une "simple" otite externe: Traitements locaux par gouttes antibiotiques +/- antalgiques (genre panotile)  +/- antalgiques per os (paracetamol). Eventuellement pose d'un "pop ear" imprégné d'antibio dans le conduit auditif 48h (ce qu'a fait le premier ORL).
 
Antibios per os et corticoïdes -> n'apportent rien.  
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 08-09-2019 à 23:12:42  profilanswer
 

n°57517928
lexomilou
Posté le 08-09-2019 à 23:32:26  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Avis ORL de mon hôpital pour une "simple" otite externe: Traitements locaux par gouttes antibiotiques +/- antalgiques (genre panotile)  +/- antalgiques per os (paracetamol). Eventuellement pose d'un "pop ear" imprégné d'antibio dans le conduit auditif 48h (ce qu'a fait le premier ORL).
 
Antibios per os et corticoïdes -> n'apportent rien.  
 


 
Si otite externe. Là tu ne sais pas si c'est une externe ou une moyenne. Si le confrère a mis du per os il doit avoir à minima une otite moyenne.
Si externe en effet traitement locaux antibio.
Si moyenne du per os pour l'antibio.

n°57519392
Gutsy
Posté le 09-09-2019 à 09:20:17  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Gutsy le 09-09-2019 à 09:21:28
n°57519629
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-09-2019 à 09:43:53  profilanswer
 

https://i.imgur.com/lThQjxN.jpg
https://i.imgur.com/AqRzC60.jpg
https://i.imgur.com/VnkCvQF.jpg


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°57519776
tails38
Posté le 09-09-2019 à 10:01:18  profilanswer
 

Les 9% pour ne pas avancer les frais, cela a souvent été dit ici ...

n°57520802
_Makaveli_
Posté le 09-09-2019 à 11:31:29  profilanswer
 

Plus pratique, nonobstant les 3 heures d'attente quoi....


---------------
Humanity is overrated
n°57521329
tails38
Posté le 09-09-2019 à 12:13:58  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Plus pratique, nonobstant les 3 heures d'attente quoi....


Ca dépends :o
Mon ancienne MT gardais la matinée pour les "urgences" sans RDV. Si tu ne poireautait pas 30min devant l'ouverture du cabinet c'est le temps que tu allais y passer :o

n°57521408
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-09-2019 à 12:23:13  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Plus pratique, nonobstant les 3 heures d'attente quoi....


y'en a bien qui ont attendu 6jours et 12heures sur un brancard :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°57525418
lexomilou
Posté le 09-09-2019 à 18:20:26  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


y'en a bien qui ont attendu 6jours et 12heures sur un brancard :o

 

J'avais fait poirauter un mec 12h aux urgences quand je bossais dans un CHU avant qu'il parte.
Le motif ? Il venait pour renouveler son traitement et refusait de partir tant que cela ne serait pas fait. Je commençais ma garde de 24h  [:pinar78]


Message édité par lexomilou le 09-09-2019 à 18:20:42
n°57525592
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 09-09-2019 à 18:47:11  profilanswer
 

subu ou méta ? :D

mood
Publicité
Posté le 09-09-2019 à 18:47:11  profilanswer
 

n°57525735
lexomilou
Posté le 09-09-2019 à 19:12:55  profilanswer
 

Bitman a écrit :

subu ou méta ? :D


 
Même pas. De l'allupurinol, ramipril et une statine. Le truc qui relève de l'urgence quoi  [:pinar78]

n°57526033
chinois02
Posté le 09-09-2019 à 20:06:53  profilanswer
 

Article du "Monde":
Urgences : Buzyn annonce un plan de « refondation » doté de 750 millions d’euros jusqu’en 2022
soit 250 millions par an pris sur...le budget de la santé (il n'y a pas de crédit dédié juste redistribution).
Point positif: pas de revalorisation des salaires aux Urgences.
Point positif création d'un "SAS" qui promet de donner une réponse de santé H24, avec des effecteurs sous 24h. Cout estimé 340 millions.

Citation :

La priorité sera la mise en place « dans tous les territoires », dès l’été 2020, « d’un service distant universel pour répondre à toute heure à la demande de soins des Français ». Ce service d’accès aux soins (SAS), évalué à 340 millions d’euros, devra permettre, en fonction des besoins de chaque patient, d’obtenir vingt-quatre heures sur vingt-quatre un conseil médical et paramédical, de prendre rendez-vous pour une consultation avec un médecin généraliste dans les vingt-quatre heures, de procéder à une téléconsultation, d’être orienté vers un service d’urgences ou de recevoir une ambulance.


Citation :

Le « pacte de refondation » du ministère prévoit également de réformer le financement des urgences, de lutter contre les dérives de l’intérim médical ou encore de renforcer la sécurité des professionnels. En amont des passages aux urgences hospitalières, il prévoit de renforcer l’offre de consultations médicales sans rendez-vous, que ce soit en cabinet, en maison ou en centre de santé et fixe un objectif de « zéro passage par les urgences » pour les personnes âgées.


Citation :

Il prévoit également de développer la prise en charge de certains patients par les kinésithérapeutes ou les pharmaciens.


Citation :

rien sur les lits, rien sur les postes


Travaux pratiques prévus à Mulhouse:
Urgences à Mulhouse : « A la fin de chaque garde, on ne sait plus comment on s’appelle »

Citation :

Début octobre, les urgences de Mulhouse ne compteront plus que sept médecins, contre vingt-six il y a encore quelques mois. Une pénurie qui met à mal l’ensemble de l’hôpital.


Citation :

Selon les préconisations de la Société française de médecine d’urgence, nous devrions être 34 médecins urgentistes.


Citation :

Comment voulez-vous intéresser des jeunes aux fonctions hospitalières quand une garde de vingt-quatre heures est payée 2 400 euros à un intérimaire, contre moins de 300 euros pour un cadre hospitalier ? »


Au plan national:
Chez les médecins urgentistes, la tentation du départ

Citation :

En Ile-de-France, au moins 119 urgentistes ont démissionné l’année dernière, contre 73 en 2017 et 43 en 2015


Citation :

L’attachement au service public est quelque chose qui m’a longtemps retenu, mais, quand la pénibilité a été supérieure à la satisfaction, je suis partie », raconte Julie, 43 ans, qui a démissionné en début d’année des urgences d’un centre hospitalier régional (55 000 passages par an) où elle exerçait depuis quinze ans pour devenir médecin référent dans un établissement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad).


Pas de commentaires.
 
 


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°57526280
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-09-2019 à 20:40:11  profilanswer
 

oui enfin les medecins urgentistes ne demissionnent pas vraiment
sur une chaine info y'a un chef de service qui disait qu'ils démissionnent mais reviennent travailler en tant qu'intérimaire, et pour le meme salaire, au lieu de travailler 22jours en contrat salarié, ils ne travaillent que 5jours en interim  [:atom1ck]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°57526464
chinois02
Posté le 09-09-2019 à 21:01:39  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

oui enfin les medecins urgentistes ne demissionnent pas vraiment
sur une chaine info y'a un chef de service qui disait qu'ils démissionnent mais reviennent travailler en tant qu'intérimaire, et pour le meme salaire, au lieu de travailler 22jours en contrat salarié, ils ne travaillent que 5jours en interim  [:atom1ck]


CQFD
le mercenariat existe depuis longtemps, en radio, en anesthesiologie...mais là la fuite semble s'accélerer... et pas que pour le mercenariat.
Il faudrait des chiffres.
 


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°57526587
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-09-2019 à 21:12:04  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


CQFD
le mercenariat existe depuis longtemps, en radio, en anesthesiologie...mais là la fuite semble s'accélerer... et pas que pour le mercenariat.
Il faudrait des chiffres.
 


le risque c'est que les medecins généralistes se deconventionnent de la sécurité sociale pour se mettre en honoraires libres si les urgences leur envoient trop de malades déja que le carnet de rendez vous est deja plein à craquer [:klemton]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°57526805
chinois02
Posté le 09-09-2019 à 21:23:43  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


le risque c'est que les medecins généralistes se deconventionnent de la sécurité sociale pour se mettre en honoraires libres si les urgences leur envoient trop de malades déja que le carnet de rendez vous est deja plein à craquer [:klemton]


Buzyn t'enverra les malades par ambulance :D version gentille
Version hard je crée ma startup de télémédecine: Remboursement sécu, médecin malgaches de droit local, siège social aux Caïmans :love: c'est moins délirant que le déconventionnement de masse.
On va finir par faire comme dans les sous marins nucléaires: on Sassera le malade comme les sous mariniers sassent les déchets en plongée :o  
PS pour la téléconsultation, je crois que c'est 23€ pour le médecin + 18 pour celui qui assiste la téléconsultation...
 


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°57527004
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-09-2019 à 21:36:52  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


Buzyn t'enverra les malades par ambulance :D version gentille
Version hard je crée ma startup de télémédecine: Remboursement sécu, médecin malgaches de droit local, siège social aux Caïmans :love: c'est moins délirant que le déconventionnement de masse.
On va finir par faire comme dans les sous marins nucléaires: on Sassera le malade comme les sous mariniers sassent les déchets en plongée :o  
PS pour la téléconsultation, je crois que c'est 23€ pour le médecin + 18 pour celui qui assiste la téléconsultation...
 


l'ambulancier qui va demander de signer le bon de transport deja :o
après ouais, la téléconsultation avec des callcenters au maghreb ou en roumanie et siège social dans un paradis fiscal :o
on entre dans l'ere du turboneoliberalisme :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°57527080
chinois02
Posté le 09-09-2019 à 21:41:23  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


l'ambulancier qui va demander de signer le bon de transport deja :o
après ouais, la téléconsultation avec des callcenters au maghreb ou en roumanie et siège social dans un paradis fiscal :o
on entre dans l'ere du turboneoliberalisme :o


Il faut être honnête. le gouvernement n'a pas de solution/n'en présente pas.
Sur mon secteur la MG est surchargé "je ne prends pas de nouveau patient" est le leitmotiv entendu par les nouveaux arrivant de ma chère ville. J'te raconte pas le bordel quand un MG du secteur a claqué brutalement!


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°57527297
tails38
Posté le 09-09-2019 à 21:52:01  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


l'ambulancier qui va demander de signer le bon de transport deja :o
après ouais, la téléconsultation avec des callcenters au maghreb ou en roumanie et siège social dans un paradis fiscal :o
on entre dans l'ere du turboneoliberalisme :o


Tu crois que sur un appel 15 l’ambulancier a son BT ?
Ça sera le même principe...

n°57527524
gabug
Posté le 09-09-2019 à 22:05:10  profilanswer
 


J'ai entendu parler de ce projet de SAS par Thomas Mesnier, je vois pas tellement la différence avec le 15 actuel...
 
A mon sens l'amont n'est pas le premier problème, en tout cas c'est un problème qui demande "simplement" plus de personnel aux urgences et dans les structures ambulatoires de continuité des soins du fait des problèmes démographiques.
 
L'aval est à mon avis beaucoup plus problématique, et soulève des questions budgétaires globales voire politiques en touchant de près au sujet de la rentabilité hospitalière, ce qui ne sera pas résolu par quelques mesures uniquement centrées sur les urgences.
Par exemple, le "0 passage aux urgences pour les personnes âgées", ça veut dire ouvrir beaucoup plus de lits, ouvrir des structures d'hospitalisation de proximité, accepter d'avoir des lits vides pour limiter le refus d'hospitalisation, ouvrir plus de SSR, plus d'EHPAD, augmenter le temps paramédical et médical en EHPAD... bref, c'est de la refonte totale du système de santé.

n°57527636
TheBigO
ShowTime!
Posté le 09-09-2019 à 22:11:21  profilanswer
 

rendez vous dans 3 mois avec la prochaine épidémie de grippe pour voir si les mesures de la ministre de santé sont éfficaces
le toubib sur cnews
"l'infirmière de pratique avancée c'est 5ans d'etudes soit l'equivalent d'un master payé 1800€ par mois alors que les masters trouvent un boulot payé minimum 3000€ par mois, y'a qu'à faire 30 kms et traverser la frontière, une infirmière au luxembourg gagne 2 fois qu'en france"


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°57527750
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-09-2019 à 22:19:14  profilanswer
 

TheBigO a écrit :

rendez vous dans 3 mois avec la prochaine épidémie de grippe pour voir si les mesures de la ministre de santé sont éfficaces
le toubib sur cnews
"l'infirmière de pratique avancée c'est 5ans d'etudes soit l'equivalent d'un master payé 1800€ par mois alors que les masters trouvent un boulot payé minimum 3000€ par mois, y'a qu'à faire 30 kms et traverser la frontière, une infirmière au luxembourg gagne 2 fois qu'en france"


Sinon on peut parler des kinés aussi. 1400€/mois en débutant après 5 ans d'études.(PACES1 + 4 ans d'études, avec un coût à 8000€/an). C'est simple, un kiné qui a contracté un prêt pour ses études il ne peut tout simplement pas financièrement travailler dans un hôpital dans une grande ville à moins de rester quelques années chez papa/maman.

Message cité 1 fois
Message édité par Syzygie le 09-09-2019 à 22:19:45
n°57527840
chinois02
Posté le 09-09-2019 à 22:26:18  profilanswer
 

Syzygie a écrit :


Sinon on peut parler des kinés aussi. 1400€/mois en débutant après 5 ans d'études.(PACES1 + 4 ans d'études, avec un coût à 8000€/an). C'est simple, un kiné qui a contracté un prêt pour ses études il ne peut tout simplement pas financièrement travailler dans un hôpital dans une grande ville à moins de rester quelques années chez papa/maman.


De toutes façon, Paris faut truander severe pour vivre de son taf.


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°57528201
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 09-09-2019 à 22:51:54  profilanswer
 

Ah ben tiens, on en parlait l'autre jour, voilà ce qui est tombé sur les réseaux kinés.  
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/70775305_2592251667462146_4544033351438172160_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_oc=AQnEj3QHbMdx4znt5cWSAUKHNR6wyU8Ky4JYDcCX7_0O-SZmrpOpoxjoce4iPsvO3Qc&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=fa1294d55f2f2cbfb9bb75d9254299b9&oe=5E10C8E3
 
Les lombalgies aiguës...pas serein [:clooney19]

n°57529289
tails38
Posté le 10-09-2019 à 08:32:31  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Ah ben tiens, on en parlait l'autre jour, voilà ce qui est tombé sur les réseaux kinés.  
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5E10C8E3
 
Les lombalgies aiguës...pas serein [:clooney19]


Tu m'étonnes que les mecs du syndicat sont content ....  [:chaleur intempestive:1]  
Comme les pharmaciens qui pourront prescrire eux mêmes des médocs qui seront remboursés
Du moment que tu fais rentrer du cash les gens sont content...

n°57531317
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-09-2019 à 11:53:43  profilanswer
 

Syzygie a écrit :

Ah ben tiens, on en parlait l'autre jour, voilà ce qui est tombé sur les réseaux kinés.  
https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5E10C8E3
 
Les lombalgies aiguës...pas serein [:clooney19]


vous pourrez prescrire les arrets de travail et les medocs antidouleurs ou faudra toujours aller chez le généraliste? :o
ou un bon massage ne necessite pas de medocs ni d'arrets de travail ? :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°57532712
EtilaS
Posté le 10-09-2019 à 14:00:10  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Si otite externe. Là tu ne sais pas si c'est une externe ou une moyenne. Si le confrère a mis du per os il doit avoir à minima une otite moyenne symptomatique.
Si externe en effet traitement locaux antibio.
Si moyenne du per os pour l'antibio.


 
Si OMA symptomatique!  ;)  

n°57532965
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-09-2019 à 14:18:27  profilanswer
 

J'en remets une petite pour les adeptes des rebouteux :d
 
https://www.lemonde.fr/blog/realite [...] opracteur/
 
J'ai conscience que c'est extrême mais ça fait peur quand même  :sweat:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°57532998
david42fr
Posté le 10-09-2019 à 14:20:33  profilanswer
 

Salut les boss de la santé...
 
Savez vous s'il y a débat ou consensus sur la prise en charge simultanée d'une rupture totale de LCA sur les 2 genoux chez l'ado en fin de croissance (d'après la radio)?  
 
Merci ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57533481
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2019 à 14:44:11  answer
 

Bonjour
EAL sur une ordonnance de prise de sang,c'est bien la mesure du HDL,du LDL et des triglycérides?

n°57533580
rionsnoir
Posté le 10-09-2019 à 14:50:47  profilanswer
 

oui


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°57535424
Moundir
Posté le 10-09-2019 à 17:02:28  profilanswer
 

Mon ORL m'avait fait faire un scanner des sinus en 2014 suite à un rhume persistant. Je peux jeter le compte-rendu à la poubelle ? (j'essaye de faire du tri dans mes papiers)
 
Désolé si mon post est hs.

n°57536123
lexomilou
Posté le 10-09-2019 à 18:11:43  profilanswer
 

david42fr a écrit :

Salut les boss de la santé...
 
Savez vous s'il y a débat ou consensus sur la prise en charge simultanée d'une rupture totale de LCA sur les 2 genoux chez l'ado en fin de croissance (d'après la radio)?  
 
Merci ;)


 
Tu fais un croisé puis l'autre  :jap:  
Comment il s'est pêté les 2 croisés.
 
Sinon patient vu ce jour pour renouvellement de traitement.
Il a consulté il y a 3 semaines pour une infection urinaire. Il a eu ofloxacine et augmentin. Je lui demande pourquoi il a eu 2 antibiotiques, il me répond que le médecin lui a dit que comme c'était un homme il fallait mettre double dose...  
Sinon un patient vu pour  une lombalgie commune. Se dit très fatigué depuis un an, a eu la fameuse sérologie de L... revenu positive à IgG... il a déjà eu 9 cures d'antibiothérapie. Quand je l'ai vu il était au 19e jour de ceftriaxone IM... J'ai pu lui avoir un rdv dans un centre de référence de Lyme pour arrêter le carnage  :sweat:

n°57536456
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-09-2019 à 18:47:59  profilanswer
 

Moundir a écrit :

Mon ORL m'avait fait faire un scanner des sinus en 2014 suite à un rhume persistant. Je peux jeter le compte-rendu à la poubelle ? (j'essaye de faire du tri dans mes papiers)

 

Désolé si mon post est hs.


Pas si tu veux un crédit immo dans les 6 prochaines années, c'est le genre de choses qu'on peut te demander.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57536475
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-09-2019 à 18:50:39  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Tu fais un croisé puis l'autre :jap:
Comment il s'est pêté les 2 croisés.

 

Sinon patient vu ce jour pour renouvellement de traitement.
Il a consulté il y a 3 semaines pour une infection urinaire. Il a eu ofloxacine et augmentin. Je lui demande pourquoi il a eu 2 antibiotiques, il me répond que le médecin lui a dit que comme c'était un homme il fallait mettre double dose...
Sinon un patient vu pour une lombalgie commune. Se dit très fatigué depuis un an, a eu la fameuse sérologie de L... revenu positive à IgG... il a déjà eu 9 cures d'antibiothérapie. Quand je l'ai vu il était au 19e jour de ceftriaxone IM... J'ai pu lui avoir un rdv dans un centre de référence de Lyme pour arrêter le carnage :sweat:


J'entends énormément de trucs sur la maladie de Lyme. Je sais qu'on peut la choper en se faisant mordre par une tique mais je n'ai pas bien compris cette histoire de maladie qui dure des mois etc. C'est possible d'avoir un résumé un peu vulgarisé ?
J'ai l'impression de ne lire que des conneries à ce sujet sur internet.
:jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57536512
GarouWarri​or
Posté le 10-09-2019 à 18:54:04  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Pas si tu veux un crédit immo dans les 6 prochaines années, c'est le genre de choses qu'on peut te demander.


Sans blague ? On te demande 15 ans d'examens médicaux ? :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 10-09-2019 à 18:54:24

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°57536524
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-09-2019 à 18:55:07  profilanswer
 

Citation :

Dans la région de Cholet, Beaupréau-en-Mauges regroupe 10 communes déléguées dont Jallais. Là-bas, on compte deux médecins. Cet été, leur charge de travail s'est nettement alourdie avec la cessation d'activité de deux collègues du secteur. Une situation qui devient critique pour Frédérique Véron, médecin généraliste à Jallais :
J'essaie de prendre les patients les plus urgents mais je n'arrive pas à tout faire. Des fois, je pleure avec eux parce que je me dis comment on va faire ?


https://france3-regions.francetvinf [...] 19393.html


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°57536617
lexomilou
Posté le 10-09-2019 à 19:05:54  profilanswer
 

Tillow a écrit :


J'entends énormément de trucs sur la maladie de Lyme. Je sais qu'on peut la choper en se faisant mordre par une tique mais je n'ai pas bien compris cette histoire de maladie qui dure des mois etc. C'est possible d'avoir un résumé un peu vulgarisé ?
J'ai l'impression de ne lire que des conneries à ce sujet sur internet.
:jap:


 
En fait le patient se plaignait d'asthénie et courbatures depuis plus d'un an. Le médecin traitant a demandé une biologie complète et a rajouté le Lyme.  
Tout le bilan est normal sauf le Lyme où on a des IgG. Du coup il a retenu que sa fatigue est dû à la maladie de Lyme. Il faut noter aussi que le patient est borderline.
 
Il s'est tapé de nombreuses cures d'antibiotique et la dernière consistait en 3 semaines de ceftriaxone.
Je pense que son tableau clinique n'a rien à voir avec la maladie de Lyme car il a déjà eu le traitement antibiotique et encore il s'est tapé plein d'autres "cures" d'antibio par un soi disant spécialiste de Lyme qui au final est un homéopathe qui a pignon sur rue à St Etienne. Il est connu pour cela. Il file de l'homéopathie, des compléments vitaminiques et des cures d'antibio sans aucune base solide.
 
Je lui ai pris un rdv avec un infectiologue d'un centre de référence du Lyme pour qu'on mette les choses à plat et qu'on écarte ce diagnostic bidon. Quitte ensuite à l'orienter vers un rhumatologue/médecin de la douleur.

n°57536950
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-09-2019 à 19:54:41  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Sans blague ? On te demande 15 ans d'examens médicaux ? :sweat:


On peut même te demander des examens sur toute ta vie. Un pote avec une pathologie cardiaque opérée à la naissance a dû en retrouver les compte-rendus.
La plupart du temps 10 ans suffisent, mais vu le nombre de trucs qu'il faut déclarer et justifier, mieux vaut tout garder.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°57537036
GarouWarri​or
Posté le 10-09-2019 à 20:07:28  profilanswer
 

Chuis mal barrée.  :sweat:


---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°57537271
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-09-2019 à 20:43:07  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/89c94c535491ce68c4af61f5949c264526e4404a.jpg

 

:O  :O


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2923  2924  2925  ..  3334  3335  3336  3337  3338  3339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR