Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
688 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  3368  3369  3370  3371  3372  3373
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51809748
farika
Posté le 11-12-2017 à 21:10:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question imagerie médicale. Est-il possible si le médecin l'accepte de remplacer un scanner abdominal pelvien par un IRM de la même zone ? Pour éviter de se prendre 20msv de radiations...

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 21:10:11  profilanswer
 

n°51809791
helmuth
Posté le 11-12-2017 à 21:13:49  profilanswer
 

farika a écrit :

Petite question imagerie médicale. Est-il possible si le médecin l'accepte de remplacer un scanner abdominal pelvien par un IRM de la même zone ? Pour éviter de se prendre 20msv de radiations...


 
Non.

n°51810744
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-12-2017 à 22:17:08  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

 

J'ai à peu près le même sentiment, mais je le regrette.

 

En effet je joins quand même à l'idée qu'on oublie que la normalité c'est le congé mat, point barre, maintenant on en voit souvent qui viennent car bossent debout, conduisent ou portent un peu de poids à titre SYSTEMATIQUE c'est à dire sans symptômes, mais qui anticipent (au passage il n'y a pas de lien en FCS et port de charge par exemple) donc IL FAUT les arrêter, même en l'absence de quelconque signe de MAP ou autre!
Mention spéciale (en tout cas chez moi) aux employées du CHU, certaines cadres leur font directement le planning (c'est du vécu) en tenant compte d'un arrêt à 5 mois de grossesse, ben oui, debout, toute la journée, et elles viennent...demander l'arrêt [:faman:1]
Bizarrement les professions libérales, ou commerces, etc... elles sont debout aussi, pas à 35H mais... ça tient parfois jusqu'à 2 jours du terme et en tout cas souvent bien après 7 mois en bossant [:canaille]

 

Ne parlons pas du congé patho post accouchement pour... allaitement mais controlé à titre systématique par la caisse ou je suis et çà déménage... sauf pour celles qui ne dépendant pas de CPAM/MSA...!!!!

 

Remarquez j'en ai bien vu une, une fois, en vacances depuis 3 semaines dans la région, me demander un arrêt de travail post congé mat car... n'avait trouvé de nounou et devait reprendre le boulot la semaine d'après, fonction publique en région parisienne celle-ci, et elle n'était pas choquée le moins du monde de demander çà en ayant passé 3 semaines à ne rien faire et surtout pas chercher ladite nounou.... mais choquée que je refuse l'arrêt!!!! ;)
C'est comme (et encore une fois c'est du vécu) dans la fonction publique ou bosse ma femme, le jour ou elle annonce sa grossesse: "tu vas prendre ton congé patho, ca tombe quand?" qui signifie donc que c'est un choix au bon vouloir de la malade future maman enceinte alors de 3 mois... Quand on en est là dans une institution, on a tout compris [:vags]
Il y a une sorte de déviation de la normalité du congé mat vers un arrêt systématique... et particulièrement chez les personnes ayant des caisses qui ne contrôlent JAMAIS!


Je ne sais pas si c'est dans le même esprit que ton CHU, mais pour mes deux grossesses, les sages femmes vues dans le cadre des visites mensuelles insistaient énormément pour m'arrêter. J'ai du négocier pour continuer à travailler, avec elles d'une part et avec ma boîte d'autre part.

Message cité 1 fois
Message édité par colonelle le 11-12-2017 à 22:17:42

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°51810984
lexomilou
Posté le 11-12-2017 à 22:30:24  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Je ne sais pas si c'est dans le même esprit que ton CHU, mais pour mes deux grossesses, les sages femmes vues dans le cadre des visites mensuelles insistaient énormément pour m'arrêter. J'ai du négocier pour continuer à travailler, avec elles d'une part et avec ma boîte d'autre part.


 
Tu tuais leurs stat'  :o

n°51812236
spiderben2​5
Posté le 12-12-2017 à 06:49:14  profilanswer
 

farika a écrit :

Petite question imagerie médicale. Est-il possible si le médecin l'accepte de remplacer un scanner abdominal pelvien par un IRM de la même zone ? Pour éviter de se prendre 20msv de radiations...


Les informations apportées et par conséquent les indications des deux examens sont complètement différentes.
En dehors de certaines pathologies, l'IRM n'est pas automatiquement supérieure et ne remplace pas le scanner.
On a obligation d'appliquer les principes de radioprotection, en théorie si on te scanne le rapport bénéfice apporté par l'examen sera bien supérieur à l'éventuel risque encouru.
À 20 mSv tu ne risques pas grand chose, ça représente à peine quelques années d'exposition naturelle en France, ou même quelques vols intercontinentaux.

n°51812965
sundae cen​t
Posté le 12-12-2017 à 09:27:17  profilanswer
 

J'aimerais vous parler de cancer répandu, c'est-à-dire des papiers accidents de travail pour la fonction publique. Quelqu'un arrive à avoir une traçabilité de compta pour les AT chez Gras Savoye ? A chaque fois, faut envoyer un papelard avec des FSP sous 80/70/90 jours, ça dépend de la saison ou de l'alignement des astres... Et je sais jamais si je serai payé un jour ou pas.

n°51813048
EtilaS
Posté le 12-12-2017 à 09:38:14  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

J'aimerais vous parler de cancer répandu, c'est-à-dire des papiers accidents de travail pour la fonction publique. Quelqu'un arrive à avoir une traçabilité de compta pour les AT chez Gras Savoye ? A chaque fois, faut envoyer un papelard avec des FSP sous 80/70/90 jours, ça dépend de la saison ou de l'alignement des astres... Et je sais jamais si je serai payé un jour ou pas.

 

[:dileste3:2] Même problème ici, Gras-Savoye, SOFAXIS, ASTER et autres... Pas eu le moindre paiement.... Cette année je passe en pertes et profits.
Par contre je me demande jusqu'à quand je vais continuer à être gentil con  [:ben84]

 

Il est clair que les conditions qu'ils demandent sont restrictives, délais d'envoi notamment, assez floues je trouve (faut-il mettre des feuilles de soins, etc...) et de toute façon une fois envoyé on a aucune trace, aucun suivi et pour ma part, pas un paiement...

 

Je prône activement pour la destruction de tous les régimes spéciaux, pour toutes les raisons que l'on sait!  [:niju]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 12-12-2017 à 09:39:41
n°51813250
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 12-12-2017 à 09:58:12  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Non c'est le lait 3ème age
http://www.picot.fr/alimentation-b [...] i-junior-3
Pour ne pas le citer :)


Tu ne peux pas changer de marque ?

n°51813277
valoo29
Posté le 12-12-2017 à 10:00:51  profilanswer
 

Ce contact facebook qui va ce matin aux urgences pédiatriques avec son fils (autiste de 6 ans environ), parce que le gamin voulait pas boire et avaler son médicament au réveil, et avait du mal à respirer ; sûrement une grosse laryngite...
Un aérosol et gosse rentré chez lui.

 

Voilà voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 12-12-2017 à 10:01:08
n°51813857
sundae cen​t
Posté le 12-12-2017 à 10:47:16  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
 [:dileste3:2] Même problème ici, Gras-Savoye, SOFAXIS, ASTER et autres... Pas eu le moindre paiement.... Cette année je passe en pertes et profits.
Par contre je me demande jusqu'à quand je vais continuer à être gentil con  [:ben84]  
 
Il est clair que les conditions qu'ils demandent sont restrictives, délais d'envoi notamment, assez floues je trouve (faut-il mettre des feuilles de soins, etc...) et de toute façon une fois envoyé on a aucune trace, aucun suivi et pour ma part, pas un paiement...
 
Je prône activement pour la destruction de tous les régimes spéciaux, pour toutes les raisons que l'on sait!  [:niju]


Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de leur balancer mon RIB. [:fegafobobos:2]
 
Impossible de trouver un contact sur leur site de merde, c'est grotesque. Bon, je fais le deuil des 100€ et je verrai avec mes patients pour qu'ils payent au bout d'un moment. Qu'il y ait des régimes spéciaux, passe encore, même si je trouve ça con en 2017. Mais alors que le système de paiement ait au moins 20 ans de retard, c'est scandaleux. Ca prend maximum 30 secondes avec la carte vitale, dont 15 à vérifier la date de l'AT [:fegafobobos:2] Et là, j'ai perdu au moins 30 minutes avec ces conneries, dont 5 à me plaindre sur HFR + 2 timbres. Des TIMBRES en 2017.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2017 à 10:47:16  profilanswer
 

n°51813979
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-12-2017 à 10:56:53  profilanswer
 

sundae cent a écrit :


Et je viens de me rendre compte que j'ai oublié de leur balancer mon RIB. [:fegafobobos:2]
 
Impossible de trouver un contact sur leur site de merde, c'est grotesque. Bon, je fais le deuil des 100€ et je verrai avec mes patients pour qu'ils payent au bout d'un moment. Qu'il y ait des régimes spéciaux, passe encore, même si je trouve ça con en 2017. Mais alors que le système de paiement ait au moins 20 ans de retard, c'est scandaleux. Ca prend maximum 30 secondes avec la carte vitale, dont 15 à vérifier la date de l'AT [:fegafobobos:2] Et là, j'ai perdu au moins 30 minutes avec ces conneries, dont 5 à me plaindre sur HFR + 2 timbres. Des TIMBRES en 2017.


le plus simple c'est de ne plus les prendre en consult en disant que c'est plein :o


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°51814130
tails38
Posté le 12-12-2017 à 11:06:51  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tu ne peux pas changer de marque ?


Bilan avec la MT.
On va arrêter le lait comme ça et on bascule sur le lait végétale vu que ce n'est pas son mode d'alimentation principal a son age :)
On essaie de faire une copro pour confirmer mais comme une grosse infection arrive on va pas pouvoir attendre longtemps avant de la mettre sous AB

n°51814133
mantel
Posté le 12-12-2017 à 11:07:04  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


le plus simple c'est de ne plus les prendre en consult en disant que c'est plein :o


 
non, pour être dans un régime spécial qui c'est bien améliorer depuis que les salarié ce sont plein de ne plus trouver de médecin, ne cacher pas la raison.
 
Quand les salarié vont commencé a harceler les RH/syndicats/etc etc ça va faire bouger les choses.

n°51814489
lexomilou
Posté le 12-12-2017 à 11:35:58  profilanswer
 

sundae cent a écrit :

J'aimerais vous parler de cancer répandu, c'est-à-dire des papiers accidents de travail pour la fonction publique. Quelqu'un arrive à avoir une traçabilité de compta pour les AT chez Gras Savoye ? A chaque fois, faut envoyer un papelard avec des FSP sous 80/70/90 jours, ça dépend de la saison ou de l'alignement des astres... Et je sais jamais si je serai payé un jour ou pas.

 

Pour certaines caisses (fonction publique quoi) je fais des FSP expliquant au patient que sa caisse sont des guignols.
Du coup il fait l'avance des frais.
Quand tu as vu un patient 5 fois et qu'on te dise que tu seras pas payé... une fois mais pas deux !

 

En revanche je fais le tiers payant pour tout le reste quand les droits sont à jour.

 

Source : https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] am-_844602

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 12-12-2017 à 11:56:16
n°51815266
EtilaS
Posté le 12-12-2017 à 12:51:21  profilanswer
 

lexomilou a écrit :


 
Pour certaines caisses (fonction publique quoi) je fais des FSP expliquant au patient que sa caisse sont des guignols.
Du coup il fait l'avance des frais.
Quand tu as vu un patient 5 fois et qu'on te dise que tu seras pas payé... une fois mais pas deux !
 
En revanche je fais le tiers payant pour tout le reste quand les droits sont à jour.
 
Source : https://www.lequotidiendumedecin.fr [...] am-_844602


 
Oui sauf que... c'est plus simple en rempla que quand ce sont "tes" patients..  :sweat:

n°51815555
lexomilou
Posté le 12-12-2017 à 13:24:35  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

 

Oui sauf que... c'est plus simple en rempla que quand ce sont "tes" patients..  :sweat:

 

Les médecins que je remplace ont tendance à adopter cette méthode car en ont marre des impayés.
Je le fais car sinon ils me sont déduits lors de la rétrocession...
Tu as vu dans le style paperasse les nouveaux dossiers MDPH ? Le truc énorme  :pfff:


Message édité par lexomilou le 12-12-2017 à 13:52:16
n°51817716
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-12-2017 à 16:10:55  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 

Citation :

Le contact du peroxyde d’hydrogène avec la peau et/ou muqueuse entraîne sa décomposition en
eau et dioxyde gazeux et ce par l’élément fer contenu dans la catalase de la peau et muqueuse.
Les données sur la vitesse d’absorption, de distribution et d’excrétion du peroxyde d’hydrogène
sont difficiles à obtenir du fait de sa rapide décomposition et aussi sa présence normale dans
l’organisme au cours du métabolisme aérobie. La durée d’action de l’eau oxygénée se faisant par
libération de dioxyde est courte. En présence d’ions métal réduit comme Fe++ et Cu+, H2O2
peut induire la production de radicaux d’hydroxyles très réactifs qui peuvent interagir avec
l’ADN et produire des purines et pyrimidines comparables à celles trouvées après radio
ionisation. Ce ci peut être à l’origine de mutation génétique, de transformation cellulaire et mort
cellulaire.
L’eau oxygénée est toxique par trois principaux mécanismes :
- des lésions corrosives,
- formation du gaz oxygène,
- peroxydation des lipides des membranes cellulaires .
 
Les lésions observées sont
principalement à type de brûlures chimiques avec possible formation de micro emboles
empêchant l’irrigation sanguine des tissus exposés entraînant leurs blanchiment voire
leur nécrose.



J'ai des amis qui se servent de l'eau oxygénée (vendue en pharmacies) comme bain de bouche.
N'ayant plus de "plombs" je ne crains plus trop les réactions Fe et Cu. Est-ce que celle vendue en pharmacie peut être qualifiée de nocive, dans les limites de cet usage ?
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51817812
tails38
Posté le 12-12-2017 à 16:19:57  profilanswer
 

Je m'en sers pour cramer les aphtes :o et nettoyer les oreilles.
 
Sur des gingivites le dentiste m'a déjà conseiller d'en faire une pâte avec du bicarbonate :)

n°51817849
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-12-2017 à 16:23:16  profilanswer
 

Perso, j'ai pratiqué le bain de bouche sur une bouteille (30 sec d'usage + rincer 2 fois après 30 sec d'atttens apres le premier crachat), ça se passe bien.
Je n'ai quasi jamais d'aphtes (et souvent hors de chez moi), donc je n'ai pu essayé cet usage là.


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°51818028
lexomilou
Posté le 12-12-2017 à 16:39:13  profilanswer
 

Perso eau oxygénée en seringue pour les épistaxis résitants c'est sympa, en plus ça mousse  [:pinar78]

n°51818042
helmuth
Posté le 12-12-2017 à 16:40:38  profilanswer
 

Qui est de garde ce soir?  :o

n°51818257
lexomilou
Posté le 12-12-2017 à 17:00:35  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Qui est de garde ce soir?  :o


 
Pas moi surtout avec ce qui vient de tomber en neige... je remplace 3 jours en montagne. Un petit 10 cm sur les routes  [:clooney41]

n°51819219
enuma
Posté le 12-12-2017 à 18:51:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par enuma le 12-12-2017 à 18:52:26
n°51819299
lexomilou
Posté le 12-12-2017 à 18:59:18  profilanswer
 

enuma a écrit :

Bonjour,
 
Une question me taraude : mon amie prend la pillule Leeloo gé en continu (donc sans interruption de plaquette) sur conseil de sa gynéco ; plusieurs mois plus tard, sur conseil d'un autre gynéco, elle a arrêté à la fin de sa plaquette, pour déclencher des saignements (qu'elle n'avait que très peu eux au moment où je l'ai vue, au moment de l'arrêt), puis de repartir sur un cycle de plaquette normal (avec interruption donc).
 
je m'interroge sur sa possible fécondité au moment où elle a arrêté la pilule pendant 7 jours... D'un coup j'ai un gros doute, car lors d'une prise de pilule normale (avec interruption), on est évidemment protégé pendant les 7j d'arrêt également. Donc mon premier réflexe a été de me dire que là, il n'y avait de même aucun souci. Puis, en réfléchissant a posteriori, je réalise qu'à cause de la prise en continu depuis quelques mois, les jours ont été sans doute complètement décalés, et la fin de plaquette ne correspond donc pas à la fin du cycle (sauf coup de bol), ce qui signifie qu'elle était peut-être super féconde au moment où elle a fait cet arrêt...
 
Il y a quelques jours, elle m'a dit avoir eu grosses douleurs au ventre et des saignements ; j'ai TRES peur qu'il s'agisse d'une nidation, vu que c'était à peu près une semaine après l'épisode en question.
 
J'ai raison de flipper là ?  :sweat:


 
Leeloo gé en continu ? elle n'a pas sa semaine de règles ?  
En principe Leeloo ge se prend pendant 21 jours puis une pause de 7 jours pour créer de fausses règles et on recommence.
 
Je suis même étonné que la première gynéco lui ai dit de prendre leeloo en continu...

n°51819415
onina
Posté le 12-12-2017 à 19:10:53  profilanswer
 

enuma a écrit :

Bonjour,
 
Une question me taraude : mon amie prend la pillule Leeloo gé en continu (donc sans interruption de plaquette) sur conseil de sa gynéco ; plusieurs mois plus tard, sur conseil d'un autre gynéco, elle a arrêté à la fin de sa plaquette, pour déclencher des saignements (qu'elle n'avait que très peu eux au moment où je l'ai vue, au moment de l'arrêt), puis de repartir sur un cycle de plaquette normal (avec interruption donc).
 
je m'interroge sur sa possible fécondité au moment où elle a arrêté la pilule pendant 7 jours... D'un coup j'ai un gros doute, car lors d'une prise de pilule normale (avec interruption), on est évidemment protégé pendant les 7j d'arrêt également. Donc mon premier réflexe a été de me dire que là, il n'y avait de même aucun souci. Puis, en réfléchissant a posteriori, je réalise qu'à cause de la prise en continu depuis quelques mois, les jours ont été sans doute complètement décalés, et la fin de plaquette ne correspond donc pas à la fin du cycle (sauf coup de bol), ce qui signifie qu'elle était peut-être super féconde au moment où elle a fait cet arrêt...
 
Il y a quelques jours, elle m'a dit avoir eu grosses douleurs au ventre et des saignements ; j'ai TRES peur qu'il s'agisse d'une nidation, vu que c'était à peu près une semaine après l'épisode en question.
 
J'ai raison de flipper là ?  :sweat:


 
Non, 7 jours c'est la durée d'arrêt normal, y'a pas de question de "décalage de jours" ou de cycle, vu que y'a plus de cycle. Donc pas de risque si elle n'oublie pas de reprendre les comprimés ensuite !
Elle peut la prendre en continu ou pas, selon ce qu'elle préfère (la prise en continu peut déclencher des spottings chez certaines personnes).

n°51819437
enuma
Posté le 12-12-2017 à 19:12:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par enuma le 12-12-2017 à 19:15:06
n°51819468
enuma
Posté le 12-12-2017 à 19:16:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51819631
onina
Posté le 12-12-2017 à 19:35:55  profilanswer
 

enuma a écrit :


Ce que je ne comprends pas alors, c'est pourquoi dans une prise normale (21 jours + 7j d'arrêt), quand on oublie sa pilule plus de 24h, on dit qu'il y a un risque ? Alors que durant les 7j d'arrêt normaux, il n'y a pas de risque ? C'est bien qu'il y a une importance de à quel moment l'oublie est fait dans le cycle, donc il y a forcément une histoire de cycle malgré tout...?

 

Tout est écrit dans la notice :D
En gros ce qu'il faut comprendre, c'est que non, tu n'as plus de cycle sous pilule les règles sont déclenchées artificiellement par l'arrêt de 7 jours. Et que quand tu prends la pilule 7 jours consécutifs, tu es protégée pour 7 jours.
Donc si elle oublie un comprimé lors de la semaine de reprise, c'est warning, faut doubler avec des capotes pendant 7 jours. Si elle oublie un comprimé lors de la 2e semaine, c'est tranquille, elle prend 2 comprimés le lendemain et pas de mesures ensuite à prévoir. Si elle oublie un comprimé la dernière semaine, il faut enchainer directement avec la plaquette suivante pour ne pas risquer un défaut de protection lors des 7 jours d'arrêt.
Donc si elle n'a oublié aucun comprimé, pas de risques (hors hyperfertilité, après tout la pilule n'est pas infaillible non plus)!

n°51819770
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-12-2017 à 19:52:09  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Ce contact facebook qui va ce matin aux urgences pédiatriques avec son fils (autiste de 6 ans environ), parce que le gamin voulait pas boire et avaler son médicament au réveil, et avait du mal à respirer ; sûrement une grosse laryngite...
Un aérosol et gosse rentré chez lui.

 

Voilà voilà.


Et ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51819783
enuma
Posté le 12-12-2017 à 19:54:20  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51819807
onina
Posté le 12-12-2017 à 19:56:52  profilanswer
 

enuma a écrit :

La notice explique ce que tu dis, elles donne le que faire selon les cas (selon le moment de l'oubli dans les 12 jours, les règles à suivre sont différentes), mais ça n'explique pas justement le pourquoi (pourquoi selon le moment où on oubli, les risques sont différents, pourquoi il y a un risque, comment l'expliquer etc.), et donc ça ne me permet pas vraiment de construire un raisonnement pour ma situation un peu compliquée, qui me permettrait de me dire "Lors d'une prise pilule en continu pendant quelques mois puis arrêt 7 jours, alors pendant ces 7j je peux affirmer que xxxx et donc [il n'y a pas / il peut y avoir] un risque"
:/

 

La pilule prise 7 jours consécutifs protège pendant 7 jours, et pas un de plus. Donc si elle n'a pas oublié un comprimé la semaine précédente, il n'y pas de risque pendant ces 7 jours. Le fait de prendre la pilule en continu ne change rien à tout ça : 7 jours de prise mini = 7 jours de protection.
Tu peux te référer au site de Martin Winckler qui détaille tout le bouzin si tu veux.
 

n°51819898
lexomilou
Posté le 12-12-2017 à 20:06:42  profilanswer
 

Perso pour du continu soit je leur mets optilova (21 jours de pilule et 7j de placebo) ou un microprogestatif
 
Pour des fausses règles, leeloo avec la pause de 7jours tous les 21jours.

n°51820031
bartille
Posté le 12-12-2017 à 20:23:12  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Leeloo gé en continu ? elle n'a pas sa semaine de règles ?
En principe Leeloo ge se prend pendant 21 jours puis une pause de 7 jours pour créer de fausses règles et on recommence.

 

Je suis même étonné que la première gynéco lui ai dit de prendre leeloo en continu...


J'ai longtemps pris les pilules en continu sans jamais faire la semaine d'arrêt :D Je déteste avoir mes règles, donc je supprime le plus possible. Aujourd'hui j'ai un stérilet hormonal qui m'a supprimé totalement les règles. C'est parfait.

n°51820081
enuma
Posté le 12-12-2017 à 20:28:40  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 12-12-2017 à 20:34:31
n°51820125
valoo29
Posté le 12-12-2017 à 20:34:01  profilanswer
 


 
Et urgences pédiatriques pour une laryngite. J'sais pas, ça te choque pas toi ? Moi si.

n°51820129
onina
Posté le 12-12-2017 à 20:34:27  profilanswer
 

enuma a écrit :

Ou alors, l'explication est que la reprise après les 7j permet de tout ré-enclencher immédiatement, mais si c'est le cas alors pourquoi on ne pourrait pas faire une semaine de prise une semaine d'arrêt une semaine de prise une semaine d'arrêt ?

 

Parce que personne n'a envie d'avoir des règles une semaine sur 2 ! :D
A la base, la pilule contraceptive était faite pour être prise en continu, mais 'on' s'est dit que les femmes seraient perdues sans leurs règles, et donc on a fait cette semaine d'arrêt pour simuler le fait d'avoir ses règles.

n°51820130
Mellodya
Posté le 12-12-2017 à 20:34:31  profilanswer
 

Tu n’es pas aussi obligé de démarrer la pilule en début de règles. Imagine une ado te dit clairement qu’elle va profiter des vacances de noël pour faire l’amoureeeuh avec son copain et elle est en debut .... bah tu lui files et tu démarres direct => 7 jours plus tard elle est protégée. Cela s’appelle le QuickStart et c’est mieux qu’une grossesse.

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 12-12-2017 à 20:37:15
n°51820158
enuma
Posté le 12-12-2017 à 20:37:09  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par enuma le 12-12-2017 à 20:37:51
n°51820179
Mellodya
Posté le 12-12-2017 à 20:39:55  profilanswer
 

Trop tard j’avais édité :o  
 
A la base la pilule c’est juste un cycle artificiel et les règles sont pas des vrais règles mais juste une hémorragie de privation.


Message édité par Mellodya le 12-12-2017 à 20:40:10
n°51820197
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-12-2017 à 20:41:19  profilanswer
 

enuma a écrit :


En effet, c'est un argument qui s'entend... mais donc tu me confirmes que ce serait possible dans l'absolu, de faire 7j-7j-7j-7j ?

 

Laisse-moi voir si tout se goupille maintenant... (merci beaucoup en tout cas)

 




[:vyse]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51820201
marcellin ​le hardi
fantaisiste
Posté le 12-12-2017 à 20:41:33  profilanswer
 

je pensais que pour ne plus avoir ses règles c'était type "Désogestrel" tous les jours obligé.


Message édité par marcellin le hardi le 12-12-2017 à 20:41:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2621  2622  2623  ..  3368  3369  3370  3371  3372  3373

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR