Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3368  3369  3370  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°71458069
spiderben2​5
Posté le 04-09-2024 à 09:45:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adiht a écrit :

J'en ai eu 2 et à chaque fois l'impression qu'on m'injectait du feu liquide, mais j'avais visiblement des problèmes. Ce serait cool de ne pas minimiser ce qui peut arriver à certaines.

Je ne minimise pas, c'est bien pour ça que j'ai précisé "la plupart".
De mon expérience 90% des patientes viennent pour bilan d'infertilité primaire, l'examen est demandé systématiquement alors que bien souvent le problème vient du conjoint. Pour ce dernier (quand c'est un homme) c'est moins invasif ça se résume souvent à un spermogramme...
Dans ces cas l'examen est normal et la patiente n'étant pas porteuse de pathologie pelvienne aucune raison qu'il soit douloureux.
Après il y a les 10% de cas plus compliqués, antécédents d'infection pelvienne, d'adenomyose, de GEU opérée, où là effectivement ça peut être plus douloureux puisqu'il y a une altération anatomique sous jacente.

Tout comme les infiltrations rachidiennes, quand on arrive sur un dos bien abîmé et où le patient arrive déjà à peine à se mettre à plat ventre, évidemment le ressenti du geste ne sera pas le même que sur le jeune qui vient (peut être un peu tôt) pour une lomboradiculagie sur une hernie isolée et un dos sain par ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 09:45:18  profilanswer

n°71458138
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-09-2024 à 09:53:57  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Je ne minimise pas, c'est bien pour ça que j'ai précisé "la plupart".
De mon expérience 90% des patientes viennent pour bilan d'infertilité primaire, l'examen est demandé systématiquement alors que bien souvent le problème vient du conjoint. Pour ce dernier (quand c'est un homme) c'est moins invasif ça se résume souvent à un spermogramme...
Dans ces cas l'examen est normal et la patiente n'étant pas porteuse de pathologie pelvienne aucune raison qu'il soit douloureux.
Après il y a les 10% de cas plus compliqués, antécédents d'infection pelvienne, d'adenomyose, de GEU opérée, où là effectivement ça peut être plus douloureux puisqu'il y a une altération anatomique sous jacente.

Tout comme les infiltrations rachidiennes, quand on arrive sur un dos bien abîmé et où le patient arrive déjà à peine à se mettre à plat ventre, évidemment le ressenti du geste ne sera pas le même que sur le jeune qui vient (peut être un peu tôt) pour une lomboradiculagie sur une hernie isolée et un dos sain par ailleurs.

Le problème avec un certain nombre d'actes en gynécologie c'est que ça peut être atrocement douloureux pour certaines (genre à vomir de douleur pour une pose de stérilet) et un non sujet pour d'autres, avec beaucoup de difficultés à prévoir comment il sera toléré. Le "aucune raison que ça soit douloureux" est problématique et devrait être remis en question.

Message édité par Tillow le 04-09-2024 à 09:54:30

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°71458279
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-09-2024 à 10:09:56  profilanswer

Lors d'un examen procto qui m'était très douloureux, la gastro-entérologue (une jeune femme) a dit à la fin de la consultation "c'est vrai que les hommes sont moins habitués que nous à la douleur et qu'ils sont moins souvent les pattes écartées" :o
L'infirmière qui l'assistait semblait interloquée autant que moi par la remarque. J'ai jamais su si elle avait dit ça maladroitement pour essayer de détendre l'atmosphère ou si c'était du dédain :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°71458303
spiderben2​5
Posté le 04-09-2024 à 10:12:49  profilanswer

Je suis d'accord avec toi sur ce point mais l'hysterosalpingographie est un examen un peu à part.
Les patientes qui sont adressées pour ça sont dans une démarche active de PMA, ont déjà eu un examen gynécologique, une échographie pelvienne, ce n'est donc pas le premier contact.
Les douleurs ressenties sont généralement liées à l'injection du produit de contraste et non à l'introduction du spéculum avant, donc pas du tout le même contexte qu'un examen gynécologique classique.

n°71458602
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-09-2024 à 10:47:35  profilanswer

GAS a écrit :

Lors d'un examen procto qui m'était très douloureux, la gastro-entérologue (une jeune femme) a dit à la fin de la consultation "c'est vrai que les hommes sont moins habitués que nous à la douleur et qu'ils sont moins souvent les pattes écartées" :o
L'infirmière qui l'assistait semblait interloquée autant que moi par la remarque. J'ai jamais su si elle avait dit ça maladroitement pour essayer de détendre l'atmosphère ou si c'était du dédain :o

Dans un autre genre je vois une cardiologue/rythmologue, premier rdv, j'ai fait une remarque innocente suite à une hypothèse de sa part...eu droit à un cours gratuit de féminisme pendant un quart d'heure, ça a bousillé toute la consultation. J'avais trouvé ça complètement déplacé et non professionnel.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71458641
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 04-09-2024 à 10:51:48  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Dans un autre genre je vois une cardiologue/rythmologue, premier rdv, j'ai fait une remarque innocente suite à une hypothèse de sa part...eu droit à un cours gratuit de féminisme pendant un quart d'heure, ça a bousillé toute la consultation. J'avais trouvé ça complètement déplacé et non professionnel.

Vu les conneries que tu postes ici faut voir la tronche de la "remarque innocente"  :sarcastic:  

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°71458772
Tillow
Posté le 04-09-2024 à 11:03:48  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur ce point mais l'hysterosalpingographie est un examen un peu à part.
Les patientes qui sont adressées pour ça sont dans une démarche active de PMA, ont déjà eu un examen gynécologique, une échographie pelvienne, ce n'est donc pas le premier contact.
Les douleurs ressenties sont généralement liées à l'injection du produit de contraste et non à l'introduction du spéculum avant, donc pas du tout le même contexte qu'un examen gynécologique classique.

La douleur ressentie n'a rien à voir avec "l'expérience" des examens gynéco. Certaines femmes se tapent des contractions ultra douloureuses quand bien même elles ont eu 3 gosses. Et dans l'absolu il y a des gestes type biopsie du col qui se font sans anesthesie, alors qu'on le fait pour une biopsie de grain de beauté, genre WTF ?

---------------
n°71458812
Mellodya
Posté le 04-09-2024 à 11:08:52  profilanswer

Médical : Le col est innervé par le nerf vague mais il n’est pas de sensibilité propre. Donc sa manipulation (frottis, stérilet etc.) peut induire des réactions vagales mais pas de douleurs. Cependant l’anatomie autour du col a une sensibilité propre et c’est la mise en mouvement de ce qu’il a autour qui déclenche les douleurs.

Sexe : Lors du sexe, le plaisir ne vient pas du col (hors orgasme du col par le nerf vague, orgasme non clitoridien) mais des zones autour par « pression » et non «frottement ». Cependant la douleur peut exister sur des lésions d’endométriose (l’adenomyose est une endométriose de l’utérus), des kystes ovariens etc…

n°71458815
rionsnoir
Posté le 04-09-2024 à 11:09:34  profilanswer

En même temps ça doit être bien galère de faire une anesthésie locale du col :D

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71458849
Tillow
Posté le 04-09-2024 à 11:13:05  profilanswer

Mellodya a écrit :

Médical : Le col est innervé par le nerf vague mais il n’est pas de sensibilité propre. Donc sa manipulation (frottis, stérilet etc.) peut induire des réactions vagales mais pas de douleurs. Cependant l’anatomie autour du col a une sensibilité propre et c’est la mise en mouvement de ce qu’il a autour qui déclenche les douleurs.

Sexe : Lors du sexe, le plaisir ne vient pas du col (hors orgasme du col par le nerf vague, orgasme non clitoridien) mais des zones autour par « pression » et non «frottement ». Cependant la douleur peut exister sur des lésions d’endométriose (l’adenomyose est une endométriose de l’utérus), des kystes ovariens etc…

Heu hein ?
Évidemment que le col a une sensibilité propre, d'où ça sort ce truc ?
Je suis pas quelqu'un de très sensible niveau gynéco (la pose de DIU ne me pose pas de souci), mais dire qu'il n'y a pas de sensibilité WTF ?
Un frottis c'est super désagréable, un spéculum qui tape dans le col ça fait mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 04-09-2024 à 11:15:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 11:13:05  profilanswer

n°71458985
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-09-2024 à 11:28:01  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Vu les conneries que tu postes ici faut voir la tronche de la "remarque innocente" :sarcastic:

Tu peux me mp si t'es vraiment intéressé, ça va dérailler le topic sinon.

---------------
n°71459294
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-09-2024 à 12:06:16  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Tu peux me mp si t'es vraiment intéressé, ça va dérailler le topic sinon.

Non il a raison, et ça t'a déjà été dit ici.

---------------
n°71459589
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 04-09-2024 à 12:50:31  profilanswer

J'ai dit quelque chose 100x moins gras que toi, t'as l'air d'assumer beaucoup de choses aussi.

Allez, bye.  [:j_d_:1]

---------------
n°71459613
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-09-2024 à 12:55:39  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

J'ai dit quelque chose 100x moins gras que toi, t'as l'air d'assumer beaucoup de choses aussi.

Allez, bye. [:j_d_:1]

Aucun rapport avec la choucroute.

---------------
n°71459615
Mellodya
Posté le 04-09-2024 à 12:55:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Heu hein ?
Évidemment que le col a une sensibilité propre, d'où ça sort ce truc ?
Je suis pas quelqu'un de très sensible niveau gynéco (la pose de DIU ne me pose pas de souci), mais dire qu'il n'y a pas de sensibilité WTF ?
Un frottis c'est super désagréable, un spéculum qui tape dans le col ça fait mal.

Sensibilité tactile y’a pas. Y’a une sensibilité par pression et par contact des annexes proches. Sinon les frottis seraient « « douloureux » », et le spéculum c est parce qu’il tape dans les culs de sacs vésico et vaginaux utérins. Cependant l’innervation vague explique les malaises, nausées et autre pendant la pose du DIU et les vagaux pendant les examens gynéco (j’en ai eu un vendredi ça faisait un bail) par pression sur hypersensibilité vagale.

Message édité par Mellodya le 04-09-2024 à 12:57:20
n°71460410
Tillow
Posté le 04-09-2024 à 14:27:17  profilanswer

Le CDC a récemment sorti des nouvelles guidelines pour la prise en charge de la douleur et l'anesthésie locale lors de la pose d'un stérilet.

Message édité par Tillow le 04-09-2024 à 14:27:25

---------------
n°71463876
tails38
Posté le 04-09-2024 à 21:36:14  profilanswer

Peux être un Sujet qui fâche ?
Les dépassements d’honoraires…
Quel est votre avis de pro ?
https://img3.super-h.fr/images/2024/09/04/snapshot_16807e385916d14529030.jpg

n°71463935
rionsnoir
Posté le 04-09-2024 à 21:41:51  profilanswer

A mettre en parallèle avec les charges.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71464172
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-09-2024 à 22:13:26  profilanswer

C'est où? En cabinet? Au bloc?

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°71464283
tails38
Posté le 04-09-2024 à 22:30:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est où? En cabinet? Au bloc?

En cabinet !

n°71464738
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-09-2024 à 00:58:04  profilanswer

GAS a écrit :

Aucun rapport avec la choucroute.

ça a l'air d'être une histoire de saucisses.

---------------
n°71471147
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2024 à 20:07:50  profilanswer

Bon alors radio du pied ce soir. Suite à donc une chute chez moi y a deux semaines presque.
Le docteur :  
"C'était quand ? Il y a deux semaines ?? Mais pourquoi vous n'avez pas consulté plus tôt ??"
"Ben parce qu'il n'y avait personne de disponible..."
"Mais il fallait aller aux urgences !"
"Mais je ne voulais pas surcharger, on nous dit de ne pas y aller..."
"Et vous marchez en plus ??"
"Ben oui. Pourquoi ?"
"Fracture déplacée de l'orteil. Il faut aller voir un orthopédiste rapidement. En attendant, vous scotchez trois orteils ensemble et vous évitez de marcher trop."

Moi, je ne voulais pas aller pour rien aux urgences. C'est ce qu'on nous dit, bon sang !! :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71471261
gabug
Posté le 05-09-2024 à 20:27:00  profilanswer

Mais qui dit ça ??

n°71471263
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-09-2024 à 20:27:17  profilanswer

Une fracture c'est pas rien.
Tu paies ton comportement à rien vouloir demander (à part sur ce topic), à rien oser faire. C'est ta personnalité, ok, mais quand tu viens demander des conseils, écoute-les.

---------------
n°71471327
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2024 à 20:38:09  profilanswer

Mais y avait personne pour une consultation... Mon doc, une semaine pour le voir. Mon kiné m'a dit de passer la radio, mais pas de rdv avant une semaine aussi.  
Me suis dit que mon un ou deux orteils, j'allais me faire jeter aux urgences, très honnêtement.

@gabug : ben tous les médias disent qu'il ne faut pas aller aux urgences sauf si vraiment vraiment c'est grave. Un orteil, c'est grave ? Je ne pensais pas.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°71471336
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-09-2024 à 20:39:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais y avait personne pour une consultation... Mon doc, une semaine pour le voir. Mon kiné m'a dit de passer la radio, mais pas de rdv avant une semaine aussi.
Me suis dit que mon un ou deux orteils, j'allais me faire jeter aux urgences, très honnêtement.

@gabug : ben tous les médias disent qu'il ne faut pas aller aux urgences sauf si vraiment vraiment c'est grave. Un orteil, c'est grave ? Je ne pensais pas.

Ici on t'a dit d'aller aux urgences.
Les médias ne disent pas ce que tu dis, tu interprètes.

---------------
n°71471348
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-09-2024 à 20:41:08  profilanswer

Regarde ici par exemple :

https://www.carvin.fr/mairie-2424/e [...] aller.html

Citation :

chute avec une suspicion de fracture

---------------
n°71471384
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2024 à 20:45:50  profilanswer

GAS a écrit :

Ici on t'a dit d'aller aux urgences.
Les médias ne disent pas ce que tu dis, tu interprètes.

nan nan j'ai remonté les posts, et personne ne m'a dit d'aller aux urgences pour ça :)

et non je n'interprète pas, ils parlent d'urgences surchargés et donc de vraiment éviter d'aller les voir sauf... Sauf qui peut dire que son cas nécessite des urgences ? Ma chute en trottinette, j'avais mal, mais je ne pensais pas que l'épaule et les mains étaient fracturés. Pareil pour l'orteil. :spamafote:

---------------
n°71471388
valerian59
Posté le 05-09-2024 à 20:46:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bah démerdes toi tout seul alors ! tu ne suis pas les conseils que beaucoup te donnent quand tu en demandes (ici ou sur ou sur le topic souffrance au travail). tu n'en fais qu'à ta tête !

n°71471405
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-09-2024 à 20:48:21  profilanswer

LeKeiser a écrit :

nan nan j'ai remonté les posts, et personne ne m'a dit d'aller aux urgences pour ça :)

et non je n'interprète pas, ils parlent d'urgences surchargés et donc de vraiment éviter d'aller les voir sauf... Sauf qui peut dire que son cas nécessite des urgences ? Ma chute en trottinette, j'avais mal, mais je ne pensais pas que l'épaule et les mains étaient fracturés. Pareil pour l'orteil. :spamafote:

Je suis sur tel, je vais pas m'emmerder à chercher, mais tu te trompes.

Je viens de te poster une liste de motifs, je suis sûr que tu ne vas pas la lire ou ne pas en tenir compte.

---------------
n°71471504
Maiar
Posté le 05-09-2024 à 21:02:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Quand tu as demandé si urgences ou pas, spiderben25 a répondu juste après.  
Certains t'ont dit d'appeler le 15 en cas de doute.  

n°71471566
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2024 à 21:12:21  profilanswer

Maiar a écrit :

Quand tu as demandé si urgences ou pas, spiderben25 a répondu juste après.  
Certains t'ont dit d'appeler le 15 en cas de doute.  

:hello:

Tu veux parler de cette réponse ? https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t71426911

Un orteil, ou deux, je ne pensais pas du tout que les urgences...  
Je ne me voyais pas aux urgences à côte de personnes vraiment malades ou vraiment cassées ou...
"Je suis tombé, j'ai mal à un orteil"
"Euuuh..."

Moi, les urgences, c'est j'ai reçu un coup de couteau, ou j'ai mon genou qui touche mon oreille, ou j'ai craché trois litres de sang.  
Mais un orteil :(

---------------
n°71471677
gabug
Posté le 05-09-2024 à 21:35:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non. Je sais pas ce que tu écoutes ou que tu lis comme médias, mais le conseil c'est quand tu as une inquiétude qui te semble urgente, il faut faire le 15.

n°71471709
gabug
Posté le 05-09-2024 à 21:41:44  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Parce que tu es sur un forum informatique qui n'est ni adapté ni habilité à faire du téléconseil médical.

La plupart des pros de santé ici ne répondent pas aux demandes d'avis (ils ont raison) donc si tu te bases sur l'absence de réponse donnée ici pour prendre des décisions concernant ta santé, tu fais une sérieuse erreur de jugement.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 05-09-2024 à 21:42:45
n°71471715
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-09-2024 à 21:42:10  profilanswer

Si je me trompes pas tout ce qui est traumato passes en plus en priorité aux urgences (par rapport aux gens qui se pointent pour pas grand chose) . En particulier les mains mais ça doit aussi concerner les pieds donc appel le 15, tu décris ce que tu dis ici ils ne vont pas envoyer forcément les pompiers ou le samu mais tu seras pris en charge. Comme par exemple une ambulance pour te transporter.

C'est prioritaire parce que si c'est déplacé/que tu continu à marcher avec un tendon déchiré/autre ça peut vraiment avoir des conséquences lourdes sur le long terme. Considère que tu a le devoir d'appeler, si tu termines au bloc opératoire parce que t'as traîné ça va (nous) coûter beaucoup plus cher.

---------------
n°71471860
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-09-2024 à 22:06:09  profilanswer

gabug a écrit :

Parce que tu es sur un forum informatique qui n'est ni adapté ni habilité à faire du téléconseil médical.

La plupart des pros de santé ici ne répondent pas aux demandes d'avis (ils ont raison) donc si tu te bases sur l'absence de réponse donnée ici pour prendre des décisions concernant ta santé, tu fais une sérieuse erreur de jugement.

Tu as tout à fait raison :jap:  
C'est ce que je voulais dire, mais je ne savais pas comme l'écrire à ce moment. On en a parlé un peu avant, et j'avais été dans ce sens.  

Après là, c'est qu'un orteil, et j'en parle avec amusement. Y a rien de grave, c'est même peanuts :)

Bon, je sors faire un foot, j'ai quelques pénos à tirer ! ;)

---------------
n°71471870
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 05-09-2024 à 22:07:28  profilanswer

C'était peut être pas le bon angle de te culpabiliser. En gros ils seront ravis aux urgences de te voir dans mon expérience pour un truc cassé , selon leur diagnostique, et ils ont parfois plusieurs point de vue ça discute, sur l'état de ton [:mooonblooood:9] , ils vont rapidement t'orienter, selon la gueule de la radio, vers un service plus spécialisé. Ou te prendre un rendez vous, bien plus rapide que ce qu'on t'a suggéré.

Si je dis une connerie, pas de soucis de me corriger.

*"C'est qu'un orteil" Ouep seulement, tout le poids de ton corps repose dessus faut pas l'oublier  [:cizia_zyklon:1]

Message édité par LeGrandMatheux le 05-09-2024 à 22:11:21

---------------
n°71472081
D_omi
sourit
Posté le 05-09-2024 à 22:47:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Tu veux parler de cette réponse ? https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t71426911

Un orteil, ou deux, je ne pensais pas du tout que les urgences...  
Je ne me voyais pas aux urgences à côte de personnes vraiment malades ou vraiment cassées ou...
"Je suis tombé, j'ai mal à un orteil"
"Euuuh..."

Moi, les urgences, c'est j'ai reçu un coup de couteau, ou j'ai mon genou qui touche mon oreille, ou j'ai craché trois litres de sang.  
Mais un orteil :(

S’il n’y avait que les cas que tu cites aux urgences, sûrement ils seraient moins débordés. Clairement tu encombres  les urgences si tu t’es cassé un ongle ou légèrement brûlé avec ta casserole, Biafine ou une vieille patate coupée en deux et on avise  :o  
Une chute, c’est fracture possible donc oui c’est une urgence. Tu te rends à l’hosto dédié, on te fait une radio et on te dit quoi mais dans ce cas, tu n’encombres personne  [:spamafote]

Message édité par D_omi le 05-09-2024 à 22:50:54

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°71472538
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-09-2024 à 05:39:23  profilanswer

Juste comme ça, histoire de...  
L'hôpital où j'habite, on l'appelle l'Hôpital de la Mort.  
Je suis allé deux trois fois aux urgences. Et ça n'a JAMAIS été bon.
Une fois, pour un problème douloureux, j'y vais et j'attends, j'attends. Pis je vois deux internes, qui m’ausculte, et qui me disent "Effectivement, c'est pas top. Mais le spécialiste n'est pas là. Donc Doliprane, et allez voir votre docteur."
Une autre fois, un soir, les pompiers viennent chez moi alors que je ne voulais pas. Ils m'emmènent aux urgences. On me dit "Ah oui, alors prenez-ça comme médicament, et on va vous garder quelques heures pour vous suivre. Vous allez vous reposer dans cette salle." Et on m'a mis dans une salle. Il devait être 2 ou 3h du matin. Je m'allonge sur le lit d'auscultation. J'ai eu droit à la visite d'un mec complètement bourré qui cherchait à se cacher, et que les infirmiers ont rattrapé. Puis un travesti qui était très haute perchée, que les infirmiers ont rattrapé. Puis un gars en sang qui était bien énervé et que les infirmiers ont rattrapé.  
Alors j'ai décidé de rentrer chez moi pour vraiment me suivre et me reposer, avant d'aller au travail.
Une autre fois, doigt cassé (j'étais jeune, je débutais dans les os). Ils ont perdu mon dossier quand j'y suis retourné. Mon doigt est un peu de travers.
J'y suis normalement suivi pour mon asthme. La dernière fois que j'y suis allé, ils n'ont pas retrouvé mon dossier. Donc bon, on repartait un peu au début..
Ah et une autre fois, on devait me faire un test d'apnée du sommeil. Y rester une nuit. J'y vais. Le gars me met tout l'attirail, et au moment d'appuyer sur le bouton ON, ben ça ne marchait pas. Il a trimé pendant une heure, ça ne marchait pas. Donc je suis rentré chez moi tard dans la nuit car ça ne servait à rien de rester.  

Bref, les urgences, oui. Mais ça dépend où.

Enfin voilà quoi.

---------------
n°71473078
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-09-2024 à 09:12:43  profilanswer

J’ai longtemps vécu à côté d’une ville où l’hôpital avait mauvaise réputation. Ça ne m’avait pas empêché d’appeler le 15 pour y faire prendre en charge mon père à deux reprises. Quand tu n’as pas le choix :/ tu fais avec. Toi tu peux marcher donc tu vas dans un autre hôpital et c’est réglé.
Ils devraient faire une campagne d’information sur l’appel au 15 pour savoir s’il faut se rendre aux urgences ou pas. Ça toucherait le peu de personne qui écoute. Bon malheureusement ça ne désengorgerait pas les urgences.

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°71473151
Perfector
Memento mori
Posté le 06-09-2024 à 09:24:45  profilanswer

Une fracture c'est jamais anodin, quelque soit l'endroit touché

Message édité par Perfector le 06-09-2024 à 09:24:55

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3368  3369  3370  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)