Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°4243862
Myway
Posté le 22-11-2004 à 13:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

daviso a écrit :

Euh... je me suis fait traiter d'autocrate par madame le maire?

Désolée, mais ... c'est à dire ?

Citation :

Sinon, plus sérieusement, on s'est mariés très rapidement, presque en secret (pour des raisons légales, je ne rentrerai pas dans les détails), et ensuite on a fait une fête à laquelle on a invité tous les amis, en appelant ça "fiançailles", et on leur a annoncé qu'en fait on était déjà légalement mariés.

Conclusion le "joli" mariage est encore à venir...

Ah! Donc j'ai encore rien raté! Cool! :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 13:40:53  profilanswer

n°4243932
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 22-11-2004 à 13:52:40  profilanswer

myway a écrit :

Désolée, mais ... c'est à dire ?

Citation :

autocrate (nom masculin). Souverain dont le pouvoir est absolu

En gros, les garçons et les filles sont arrivés séparément à la mairie, et les filles se sont perdues (sur un trajet de 300 mètres).
Donc madame le maire et moi-même avons commencé à nous chambrer mutuellement, sur le fait que j'avais perdu ma femme avant même d'avoir eu le temps d'être mariés, et elle a continué pendant la cérémonie. Par exemple sur le fait que ma soeur était témoin de ma femme, donc j'avais "noyauté" les témoins...
Ou encore quand elle a entammé son discours sur le fait qu'on était des parfaits représentants de la commune, avec des diplômes de l'enseignement supérieur, issus d'écoles prestigieuses, une union internationale et tout le reste, et quand elle nous a demandé où on habitait, je lui ai répondu qu'on déménageait dans deux mois...

Finalement, à la fin elle a dit à ma femme en plaisantant "faites attention, c'est un autocrate".

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°4243958
Myway
Posté le 22-11-2004 à 13:56:13  profilanswer

daviso a écrit :

Citation :

En gros, les garçons et les filles sont arrivés séparément à la mairie, et les filles se sont perdues (sur un trajet de 300 mètres).
Donc madame le maire et moi-même avons commencé à nous chambrer mutuellement, sur le fait que j'avais perdu ma femme avant même d'avoir eu le temps d'être mariés, et elle a continué pendant la cérémonie. Par exemple sur le fait que ma soeur était témoin de ma femme, donc j'avais "noyauté" les témoins...
Ou encore quand elle a entammé son discours sur le fait qu'on était des parfaits représentants de la commune, avec des diplômes de l'enseignement supérieur, issus d'écoles prestigieuses, une union internationale et tout le reste, et quand elle nous a demandé où on habitait, je lui ai répondu qu'on déménageait dans deux mois...

Finalement, à la fin elle a dit à ma femme en plaisantant "faites attention, c'est un autocrate".

Ah ok! Sympa la cérémonie! :lol:

n°4243964
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 22-11-2004 à 13:57:08  profilanswer

En France, le mariage peut être fait dans n'importe quelle commune ?

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4243977
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 22-11-2004 à 13:59:05  profilanswer

myway a écrit :

Ah ok! Sympa la cérémonie! :lol:

En fait ça s'est très bien passé, et madame le maire a eu l'élégance de ne pas bâcler la cérémonie, alors qu'on avait commencé en retard, et qu'on lui avait dit que de toutes façons on quittait sa commune deux mois plus tard.

---------------
n°4243983
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2004 à 13:59:45  profilanswer

daviso a écrit :

Citation :

"Si j'avais su mademoiselle, j'aurais amené le fouet que j'utilise sur mon mari, ha, ha, ha, je plaisante bien évidemment".

n°4243986
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 22-11-2004 à 14:00:31  profilanswer

tceupa a écrit :

En France, le mariage peut être fait dans n'importe quelle commune ?

Pour le mariage civil, il faut qu'un des époux soit dans la ville de célébration. On te demande des justificatifs de domicile d'ailleurs. Pour le mariage religieux, tu t'arranges avec qui tu veux.

---------------
n°4243988
Myway
Posté le 22-11-2004 à 14:00:46  profilanswer

daviso a écrit :

En fait ça s'est très bien passé, et madame le maire a eu l'élégance de ne pas bâcler la cérémonie, alors qu'on avait commencé en retard, et qu'on lui avait dit que de toutes façons on quittait sa commune deux mois plus tard.

Quand je disais "sympa", je pensais au fait que la mairesse avait l'air sympathique et l'ambiance bon-enfant. :jap:
Si vous n'avez pas fait de cérémonie à l'église, c'était d'autant plus important (enfin, c'est comme ça que je le ressentirais) que la cérémonie à la mairie se passe bien, en prenant son temps :)

Message édité par Myway le 22-11-2004 à 14:05:34
n°4244000
trompeee
Pink Addict
Posté le 22-11-2004 à 14:02:31  profilanswer

mairie, myway! et va traaaavaaaaailler!!!  :whistle:

n°4244002
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 22-11-2004 à 14:02:44  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

"Si j'avais su mademoiselle, j'aurais amené le fouet que j'utilise sur mon mari, ha, ha, ha, je plaisante bien évidemment".

Ah oui? Je l'ai ratée celle-là.  :lol:

Message édité par daviso le 22-11-2004 à 14:03:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 14:02:44  profilanswer

n°4244020
Myway
Posté le 22-11-2004 à 14:05:50  profilanswer

trompeee a écrit :

mairie, myway! et va traaaavaaaaailler!!!  :whistle:

J'ai corrigé, merci! ;)

Et ... oui, j'y vais !!! :whistle:

n°4244024
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 22-11-2004 à 14:06:05  profilanswer

myway a écrit :

Quand je disais "sympa", je pensais au fait que la mairesse avait l'air sympathique et l'ambiance bon-enfant. :jap:
Si vous n'avez pas fait de cérémonie à l'église, c'était d'autant plus important (enfin, c'est comme ça que je le ressentirais) que la cérémonie à l'église se passe bien, en prenant son temps :)

Oui, enfin bon...
Je n'ai pas une haute opinion du mariage, donc pour moi c'était principalement une cérémonie légale. Le regard lumineux que m'a lancé la mariée m'a fait changer d'avis depuis, ne serait-ce que parce que provoquer ce regard là dans les yeux de sa femme ne se fait pas tous les jours.

---------------
n°4244028
trompeee
Pink Addict
Posté le 22-11-2004 à 14:06:56  profilanswer

*sniff* c'est bien mignon tout ca  [:babou1980]

Message édité par trompeee le 22-11-2004 à 14:07:09
n°4244029
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 22-11-2004 à 14:07:11  profilanswer

daviso a écrit :

Pour le mariage civil, il faut qu'un des époux soit dans la ville de célébration. On te demande des justificatifs de domicile d'ailleurs. Pour le mariage religieux, tu t'arranges avec qui tu veux.

Ok :jap:

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4244033
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2004 à 14:07:51  profilanswer

daviso a écrit :

Oui, enfin bon...
Je n'ai pas une haute opinion du mariage, donc pour moi c'était principalement une cérémonie légale. Le regard lumineux que m'a lancé la mariée m'a fait changer d'avis depuis, ne serait-ce que parce que provoquer ce regard là dans les yeux de sa femme ne se fait pas tous les jours.

Ouais, saleté d'éclairage au néon :o

n°4244044
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 22-11-2004 à 14:09:06  profilanswer

daviso a écrit :

Pour le mariage, le notaire n'est obligatoire que dans le cas où un contrat de mariage est déposé, sinon il n'a rien à faire là-dedans.

Oui, effectivement, tu peux ne pas faire de contrat de mariage, dans ce cas tu es réputé marié sous le régime légal. :jap:  

Mais si tu ne souhaites pas prendre le régime par défaut, c'est notaire obligatoire (tout le tralala sur des biens que tu voudrais laisser à ta femme au lieu de tes enfants, toutes les possibilités de dérogations,...).

C'est tellement compliqué que je me demande s'il y a encore des gens qui ne font pas de contrat et de toute façon mieux passer devant 1 notaire et faire 1 contrat, rien que pour des soucis de preuve en cas de coup dure + tard.

EDIT: pour que tout le monde comprenne bien ce que je veux dire parce qu'en me relisant je me demande si j'ai été bien clair.

Quand on décide de se marier, on passe 1 contrat. Dans la cas ou 1 contrat n'a pas été fait, on applique le régime légal (la communauté de biens réduites aux acquêts).

Donc, conclusion, si on ne veux pas de "surprises" on passe 1 contrat, et du coup, notaire obligatoire. Ce qui à mon avis (pour ce qu'il vaut) est du bon sens.

Message édité par jehuty le 22-11-2004 à 14:15:10
n°4244068
python
Posté le 22-11-2004 à 14:14:20  profilanswer

daviso a écrit :

euh un mariage avec notaire, on peut le faire partout au pays. Au Canada c'est possible.

Message édité par python le 22-11-2004 à 14:14:46
n°4244089
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 22-11-2004 à 14:17:09  profilanswer

python a écrit :

euh un mariage avec notaire, on peut le faire partout au pays. Au Canada c'est possible.

Euh... en France, il me semble que tu dois être marié par un officier d'état civil. Ceci dit, le notaire a peut-être la compétence pour célébrer un mariage, mais je ne m'engagerais pas là-dessus...

---------------
n°4244091
jehuty
Posté le 22-11-2004 à 14:17:27  profilanswer

python a écrit :

En France si je ne dis pas de connerie, tu peux prendre ton notaire pour ton contrat n'importe ou, mais pour le mariage (mairie) c'est forcément dans la ville ou l'1 des épous a son domicile.

Après pour la cérémonie religieuse c'est ou on veut.

n°4244110
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 22-11-2004 à 14:19:30  profilanswer

Jehuty a écrit :

Quand on décide de se marier, on passe 1 contrat. Dans la cas ou 1 contrat n'a pas été fait, on applique le régime légal (la communauté de biens réduites aux acquêts).

Donc, conclusion, si on ne veux pas de "surprises" on passe 1 contrat, et du coup, notaire obligatoire. Ce qui à mon avis (pour ce qu'il vaut) est du bon sens.

Je rajouterais qu'en cas de mariage international, un contrat de mariage indique également quelle est la loi qui s'applique. Sinon, ça devient compliqué selon le pays d'origine, le pays résident et depuis combien de temps on y réside.

---------------
n°4244116
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 22-11-2004 à 14:20:01  profilanswer

Jehuty a écrit :

En France si je ne dis pas de connerie, tu peux prendre ton notaire pour ton contrat n'importe ou, mais pour le mariage (mairie) c'est forcément dans la ville ou l'1 des épous a son domicile.

Après pour la cérémonie religieuse c'est ou on veut.

Oui, c'est ce qu'il me semble aussi.

---------------
n°4244158
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-11-2004 à 14:23:49  profilanswer

keane a écrit :

Bref j ai beau etre trop énervée contre mon ex, je tiens encore à lui..

Comment le récup ??

aprés ce que t'as fait ca va pas etre evident pour toi ça çai sur :o
ca serait bien que tu reflechisses un peu a ce que tu voudrais quand meme la? parce que ca a pas l'air bien clair dans ta tête et on joue pas avec l'amour par respect pour l'autre deja :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°4244159
keane
Posté le 22-11-2004 à 14:23:50  profilanswer

Ai envoyé un mail a mon ex, mais toujours pas de réponse  
=(

n°4244165
jehuty
Posté le 22-11-2004 à 14:24:27  profilanswer

daviso a écrit :

Euh... en France, il me semble que tu dois être marié par un officier d'état civil. Ceci dit, le notaire a peut-être la compétence pour célébrer un mariage, mais je ne m'engagerais pas là-dessus...

Oui, en principe seul le maire, mais il délègue cette compétence à des adjoints.

n°4244174
jehuty
Posté le 22-11-2004 à 14:25:53  profilanswer

daviso a écrit :

Je rajouterais qu'en cas de mariage international, un contrat de mariage indique également quelle est la loi qui s'applique. Sinon, ça devient compliqué selon le pays d'origine, le pays résident et depuis combien de temps on y réside.

Oui, dans ce cas faut jouer avec les règles de droit internationnal privé et on devient  :pt1cable: !

n°4244177
python
Posté le 22-11-2004 à 14:26:14  profilanswer

daviso a écrit :

Oui, c'est ce qu'il me semble aussi.

c'est ce qu'il me semble aussi.  

Il faut seulement que le certificat signé par l'avocat ait l'adresse de domicile des mariés

Message édité par python le 22-11-2004 à 14:27:17
n°4244178
keane
Posté le 22-11-2004 à 14:26:18  profilanswer

moggbomber a écrit :

aprés ce que t'as fait ca va pas etre evident pour toi ça çai sur :o
ca serait bien que tu reflechisses un peu a ce que tu voudrais quand meme la? parce que ca a pas l'air bien clair dans ta tête et on joue pas avec l'amour par respect pour l'autre deja :jap:

Si tu parles de mon nouveau copain, ben je l ai prévenu avant de lui dire oui, et c est plus un "oui  ptet"
Je ne joue avec personne attends  
C est trop confu dans ma tete, j en veux a mon ex mais en meme tps il me manque :(

n°4244208
jehuty
Posté le 22-11-2004 à 14:30:49  profilanswer

keane a écrit :

Si tu parles de mon nouveau copain, ben je l ai prévenu avant de lui dire oui, et c est plus un "oui  ptet"
Je ne joue avec personne attends  
C est trop confu dans ma tete, j en veux a mon ex mais en meme tps il me manque :(

Dans ce cas pourquoi tu as 1 nouveau copain! :??:  

Comprendrais jamais pourquoi certain(e)s se sentent "obligé(e)s d'être accompagné(e)s! :??:  

Comprendrais jamais non plus comment on peut parler de "copain" dans le sens petit ami lorsqu'on ne fait que se voir au lycée ou à la fac, pour des sorties ciné resto,..., sans rien de + abouti (vrais sentiments et sexe)!  :??:

n°4244230
keane
Posté le 22-11-2004 à 14:33:10  profilanswer

Ben voila c est trop rapide pour moi, enfin voila quoi, j hésite
nonononon je veux mon "ex"

n°4244240
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-11-2004 à 14:33:58  profilanswer

trompeee a écrit :

Je vois pas pkoi ce serait triste. Je ne suis pas pessimiste au point de Vio, je pense que l'amour existe, et je veux des enfants et tout, mais je fais pas du mariage le but de ma vie. Je ne vois pas quelle force ca apporterait a mon engagement.  
Je ne suis pas croyante et ne vais pas me marier a l'eglise car "c'est joli" comme beaucoup de gens font, je trouve ca le comble de l'hypocrisie.
Le seul interet serait pour moi la fete, la robe (donc raisons ridicules) et le fait de porter le nom de l'homme que j'aime en effet, et la derniere raison pourrait me faire hesiter. Mais dans tous les cas je ne veux pas de mariage en grand pompe comme j'ai dit.

alors la je plussoie energiquement! :jap:
ca fait trop nul quand les gens viennent a la messe comme si c'etait un spectacle organisé juste pour ca :o ca fait trop nul et moi qui suis anticlericale mais tout de meme croyant je pense :sweat: je trouve ca vraiment hypocrite aussi.
en meme temps si y a que la mairie ben c clair niveau ambiance c rapide et pas top :sweat:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°4244267
Myway
Posté le 22-11-2004 à 14:38:01  profilanswer

moggbomber a écrit :

ca fait trop nul quand les gens viennent a la messe comme si c'etait un spectacle organisé juste pour ca :o ca fait trop nul et moi qui suis anticlericale mais tout de meme croyant je pense :sweat: je trouve ca vraiment hypocrite aussi.
en meme temps si y a que la mairie ben c clair niveau ambiance c rapide et pas top :sweat:

Je pense un peu pareil, mais je ne m'imagine pas me marier uniquement à la mairie. C'est trop "rapide/simple/froid/etc..." je trouve [:airforceone]
Mais je comprends que des gens croyants soit gênés .

n°4244276
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-11-2004 à 14:38:29  profilanswer

Violette a écrit :

je ne suis pas pessimiste, juste réaliste. un jour j'ai pris conscience que je pourrai jamais etre sure que ca sera pour la vie.. certaine personne en sont persuadé et décide de se marrier. tant mieux pour eux. surtout si ca dure effectivement pour la vie.

personnellement je ne veux pas me mentir a moi meme parce que sait très bien que ca peut s'arreter demain pour n'importe quelle raison. et la seule raison qui me pousserait a me marier c'est les enfants. mais la encore c'est pas pret d'arriver  [:siegfried]

peut etre aussi que la mariage a (avait) justement comme role de consolider aussi la relation entre les 2 personnes?
je veux dire si t'es marrié tu fais encore plus d'efforts pour rester avec ton conjoint ? parce que justement le mariage est censé representer un lien plus fort?

enfin j'ai l'impression de parler plus du passé la :(
maintenant on consomme  :pfff: que ca soit le mariage, les chiens voir meme les momes. on a l'impression que cetains font ca parce que ca manque a leur panoplie de "vie heureuse"  :pfff:

---------------
n°4244458
moggbomber
War, war never changes
Posté le 22-11-2004 à 14:57:40  profilanswer

keane a écrit :

Ben voila c est trop rapide pour moi, enfin voila quoi, j hésite
nonononon je veux mon "ex"

bon alors en résumé c'est ton ex que tu aimes toujours?
et t'as accepté de sortir avec un autre parce qu'il (1) te le demandait, (2) pour tenter d'oublier l'ex et aussi peut etre (3) par fierté de pas vouloir passer pour une fille seule et donc nule aussi?
et (4) j'ai oublié, rendre ton ex jaloux en esperant qu'il revienne (mais laaaaa :pfff: )

ben en tout cas je peux te dire que c pas en sortant avec un autre que tu va rassurer ton ex sur l'amour. il se posait des questions et je dirais que c normal. qui peut etre sûr de l'amour. meme du sien! :o
par contre le faite qu'il ne semble pas vouloir revenir vers toi prouve que ou il ne t'aimait pas vraiment effectivement ou il est genre hyper fier et veux t'ignorer...
moi je dirais que la fierté quand on aime qqun on arrive a se la mettre de coté et etre sincere car ca peut etre trés important.

bref je dirais: a toi de voir. si tu le veux tant que ca, vas lui parler en sachant que tu prends le risque de te prendre une grande claque (au sens imagé bien sur) et si tu ne fais rien alors je pense que c terminé et t'as plus qu'a faire ton deuil :o

---------------
n°4244483
Myway
Posté le 22-11-2004 à 15:00:15  profilanswer

moggbomber a écrit :

par contre le faite qu'il ne semble pas vouloir revenir vers toi prouve que ou il ne t'aimait pas vraiment effectivement ou il est genre hyper fier et veux t'ignorer...

Euh ... après une discussion avec mon homme, j'ai appris que (en théorie), si je le quitte, il ne viendra pas vers moi parce qu'il se dit que si je veux plus de lui, eh bien il ne pourra pas changer ça...
Dans la pratique, j'espère que ça ne se passera pas comme ça (enfin, surtout que l'occasion ne se présentera pas!), mais c'est peut-être aussi une possibilité à envisager, non? (ou mon homme est vraiment bizarre :heink: :lol:)

n°4244508
lerat143
Posté le 22-11-2004 à 15:03:24  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est triste a voir que pour bcp d'entre vous le mariage n'as aucun sens :(

Je comprend pas pourquoi tu trouves ça triste ..  

J'suis assez d'accord avec trompeee .. Je n'ai pas envie de mariage, on peut très bien refuser une composante de notre société, et c'est un héritage religieu, même si ça a perdu de cette symbolique.

Je me vois très bien tomber amoureu d'une femme, avoir des enfants, et finir mes jours avec elle, sans l'épouser.

n°4244623
keane
Posté le 22-11-2004 à 15:15:52  profilanswer

Non non je n'essaie pas de rendre jaloux mon mec, je savais qu'en l 'apprenant il serait plus décu qu'autre chose..
C'etait plus pour passer à autre chose, un ras le bol quoi.
Mais attends il me plait l autre ..
Mais c'est pas comme mon ex voila quoi c tout !

Et puis bah en fait il est hyper fier, meme lui le dit..
Tant pis s'il réponds pas.
Et déja je ne veux pas me remetre avec, j'aimerais qu on discute avant toute chose.
Car Julien (mon nouveau cop) est là lui aussi.Et j'y tiens un minimum.
Fin bref, fou.

Message édité par keane le 22-11-2004 à 15:20:33
n°4244641
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2004 à 15:18:06  profilanswer

moggbomber a écrit :

Une citation sortie du Xenophobic's Guide to the French:

"French people only take what is good in everything, like religion. They are amongst the least religious people, but have more days off work than any other country due to religious matters."

:lol:

n°4244742
TaKoS
Posté le 22-11-2004 à 15:27:53  profilanswer

effetivement +1 :jap:

:lol:

n°4244823
keane
Posté le 22-11-2004 à 15:39:37  profilanswer

De toute facon, j ai cherché notre séparation.
Je lui disais qu un autre mec m'attirait, que je ne l'aimais plus ..
N'imp

n°4244834
keane
Posté le 22-11-2004 à 15:40:38  profilanswer

Quand je dis n'imp, cela sugnifie que j'aurais du garder mes conneries pour moi

n°4244839
Myway
Posté le 22-11-2004 à 15:40:57  profilanswer

:lol: Désolée, mais on apprend les trucs au fur et à mesure, avec toi!  
Comment veux-tu qu'on te donne notre avis, si tu nous apprends un élément nouveau tous les 2 jours [:airforceone]

Enfin je sais pas, mais elle parait pas très claire ton histoire...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  413  414  415  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :

Sujets relatifs
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Peine de mort? pour ou contre?Pas de relations avant le mariage
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
La fragilité des sources internetRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGERelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)