Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°4243441
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2004 à 12:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

trompeee a écrit :

Et c'est pas parce que des mariages durent longtemps qu'ils sont heureux, by the way!  :whistle:

Ils ont tous l'air heureux, ou alors ils mettent beaucoup de make-up sur leurs cocards :D

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 12:20:43  profilanswer

n°4243454
python
Posté le 22-11-2004 à 12:22:55  profilanswer

Violette a écrit :

complètement !!!!  mais alors pourquoi faire des enfants si on est pas sur de pouvoir leur apporter la stabilité d'un couple de parents unis pour la vie ????

quelle mentalité :/

Si tout le monde penserait comme ça, les occidentaux ne feraient plus d'enfants. Ajoutons le fardeau de l'économie déjà lourd pour les jeunes (floués par le régime des rentes), on va être obligés de payer en quasi-totalité pour les plus âgés

n°4243458
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 22-11-2004 à 12:23:54  profilanswer

trompeee a écrit :

Je vois pas pkoi ce serait triste. Je ne suis pas pessimiste au point de Vio, je pense que l'amour existe, et je veux des enfants et tout, mais je fais pas du mariage le but de ma vie. Je ne vois pas quelle force ca apporterait a mon engagement.  
Je ne suis pas croyante et ne vais pas me marier a l'eglise car "c'est joli" comme beaucoup de gens font, je trouve ca le comble de l'hypocrisie.
Le seul interet serait pour moi la fete, la robe (donc raisons ridicules) et le fait de porter le nom de l'homme que j'aime en effet, et la derniere raison pourrait me faire hesiter. Mais dans tous les cas je ne veux pas de mariage en grand pompe comme j'ai dit.

Ca c'est qu'1 coutume, c'est absolument pas obligatore hein!  :)

n°4243484
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 22-11-2004 à 12:28:50  profilanswer

"Il est d'usage lorsque l'on commet un impair , pour faire amende honorable, de proposer une réparation."

Nouveau mail :D
Jusque là, rien n'y fait, des suggestions ?

n°4243498
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2004 à 12:31:07  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

"Il est d'usage lorsque l'on commet un impair , pour faire amende honorable, de proposer une réparation."

Nouveau mail :D
Jusque là, rien n'y fait, des suggestions ?

"Il est d'usage, lorsque la fille vous a rabroué plusieurs fois, de battre une retraite honorable".

n°4243501
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 22-11-2004 à 12:31:17  profilanswer

Jehuty a écrit :

Ca c'est qu'1 coutume, c'est absolument pas obligatore hein!  :)

Le mari peut prendre le nom de la femme aussi ;)

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4243508
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 22-11-2004 à 12:32:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

"Il est d'usage, lorsque la fille vous a rabroué plusieurs fois, de battre une retraite honorable".

J'aime bien sans la fille vous a rabroué, je compte sur ta verve ;)

n°4243522
jehuty
Posté le 22-11-2004 à 12:34:53  profilanswer

trompeee a écrit :

Oui je suis d'accord avec ca, je voulais dire que les raisons pour lesquelles je voulait pas me marier n'etaient pas "de toute facon on va surement divorcer" mais plutot car le mariage ne  renforcerais pas mon engagement. Je suis pas CONTRE la mariage, j'en vois tout simplement pas l'interet, a part fiancier et comme dit Myway c'est un peu triste comme raison.

L'interêt du mariage n'est pas seulement financier, c'est 1 engagement, et on ne prend d'engagement quand on est pas prèt(e) à le faire.
Lorsqu'on se marie on s'engage à respecter des règles et obligations contraignantes.

Si c'est que financier, le pacs est là!

Lorsque l'on se marie, comme pour tout, evidemment qu'on ne sait si ça va être pour la vie, on l'espère et on s'engage alors à tout faire pour.

Pour moi, comme je l'ai dit, ce n'est qu'1 preuve de +, mais sans doute la + "forte" (à l'exception de faire 1 enfant) qu'on se sent bien avec 1 personne et de sa volonté de partager sa vie avec l'autre.

On peut très bien vivre et s'aimer intensément sans se marier, le mariage est juste 1 décision qu'on prend à 1 moment pour "entériner" cet amour. rien de +.

n°4243530
jehuty
Posté le 22-11-2004 à 12:36:11  profilanswer

tceupa a écrit :

Le mari peut prendre le nom de la femme aussi ;)

par contre ça doit être franchement + rare! :D

n°4243544
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2004 à 12:37:52  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

J'aime bien sans la fille vous a rabroué, je compte sur ta verve ;)

"Il est d'usage, après plusieurs mails resté sans réponse, de comprendre qu'on est indésirable"

mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 12:37:52  profilanswer

n°4243588
trompeee
Pink Addict
Posté le 22-11-2004 à 12:46:07  profilanswer

Jehuty a écrit :

L'interêt du mariage n'est pas seulement financier, c'est 1 engagement, et on ne prend d'engagement quand on est pas prèt(e) à le faire.
Lorsqu'on se marie on s'engage à respecter des règles et obligations contraignantes.

Lorsque l'on se marie, comme pour tout, evidemment qu'on ne sait si ça va être pour la vie, on l'espère et on s'engage alors à tout faire pour.

Pour moi, comme je l'ai dit, ce n'est qu'1 preuve de +, mais sans doute la + "forte" (à l'exception de faire 1 enfant) qu'on se sent bien avec 1 personne et de sa volonté de partager sa vie avec l'autre.

Je suis tout a fait prete a un engagement tres fort, mais qui ne passe pas par le mariage.

n°4243593
python
Posté le 22-11-2004 à 12:46:58  profilanswer

"Il est d'usage, après plusieurs mails resté sans réponse, de comprendre qu'on est indésirable"

pfff j'en crois pas mes oreilles, c'est n'importe quoi

Message édité par python le 22-11-2004 à 12:49:28
n°4243596
jehuty
Posté le 22-11-2004 à 12:47:36  profilanswer

trompeee a écrit :

Je suis tout a fait prete a un engagement tres fort, mais qui ne passe pas par le mariage.

Mais je n'en doute pas! ;)

n°4243603
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2004 à 12:50:16  profilanswer

python a écrit :

pfff j'en crois pas mes oreilles, c'est n'importe quoi

Tu as raison, j'ai oublié un "s" visiblement.

n°4243660
TaKoS
Posté le 22-11-2004 à 13:01:21  profilanswer

Pas un seul divorce dans la famille.

Mes parents, 33 ans.
Mes grands-parents maternels, 48 ans avant la mort de mon grand-père
Mes grands-parents paternels, 57 ans avant la mort de ma grand-mère
Mes oncles et tantes respectifs, 27 ans, 24 ans et 21 ans.

Ca tient, ça tient :D

2/3 des mariages sont voués a une séparation.

source : statistiques

n°4243663
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-11-2004 à 13:01:33  profilanswer

python a écrit :

quelle mentalité :/

Si tout le monde penserait comme ça, les occidentaux ne feraient plus d'enfants. Ajoutons le fardeau de l'économie déjà lourd pour les jeunes (floués par le régime des rentes), on va être obligés de payer en quasi-totalité pour les plus âgés

bah c'est mon avis... je changerai p-e de point de vue plus tard...

mais je vois le fait d'avoir des enfants comme une telle responsabilité que je n'imagine pas en avoir.

n°4243667
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2004 à 13:02:26  profilanswer

takos a écrit :

2/3 des mariages sont voués a une séparation.

source : statistiques

3/3 des mariages qui me touchent de près ou de loin fonctionnent.

Source: moi :D

n°4243675
TaKoS
Posté le 22-11-2004 à 13:04:13  profilanswer

3/3 des mariages qui me touchent de près ou de loin fonctionnent.

Source: moi :D

pourrais tu nous décrire ta situation familiale et ton cadre de vie stp ?

n°4243684
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 22-11-2004 à 13:05:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu te sens peut etre encore trop jeune pour avoir des enfants aussi.
y'a quelques années enfin même il y a un an j'en voulais pas non plus.
maintenant j'adorerai en avoir [:alphat]

j'ai toujours dis que je changerai p-e d'avis un jour. que je sois trop jeune c'est un fait, mais je ne m'imagine pas en avoir plus tard.

ca fait depuis l'age de 13 ans que je dis ca...

n°4243685
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2004 à 13:05:48  profilanswer

takos a écrit :

pourrais tu nous décrire ta situation familiale et ton cadre de vie stp ?

Je pourrais, effectivement.

n°4243688
TaKoS
Posté le 22-11-2004 à 13:06:11  profilanswer

c cool

n°4243692
trompeee
Pink Addict
Posté le 22-11-2004 à 13:06:45  profilanswer

:lol:

n°4243701
python
Posté le 22-11-2004 à 13:08:49  profilanswer

Violette a écrit :

bah c'est mon avis... je changerai p-e de point de vue plus tard...

mais je vois le fait d'avoir des enfants comme une telle responsabilité que je n'imagine pas en avoir.

tu n'aimes pas les enfants?

Ma cousine est tellement débordée de travail qu'elle ne voit presque jamais son fils, il est tout le temps à l'école, il ne fait pas toujours ce que sa mère veut, tout le temps des problèmes....

bref, c'est un choix de vie. Perso, je préfèrerais avoir une vie compliquée que de ne pas avoir d'enfants et trouver la vie monotone  

n°4243704
uxam
Posté le 22-11-2004 à 13:09:35  profilanswer

Violette a écrit :

j'ai toujours dis que je changerai p-e d'avis un jour. que je sois trop jeune c'est un fait, mais je ne m'imagine pas en avoir plus tard.

ca fait depuis l'age de 13 ans que je dis ca...

ma soeur était contre le mariage et les enfants depuis toujours et maintenant elle a 28ans et va se marier en mai et veut des enfants [:le kneu]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°4243717
trompeee
Pink Addict
Posté le 22-11-2004 à 13:11:02  profilanswer

python a écrit :

bref, c'est un choix de vie. Perso, je préfèrerais avoir une vie compliquée que de ne pas avoir d'enfants et trouver la vie monotone

Et les interets et le bonheur des enfants la dedans...?

n°4243737
Myway
Posté le 22-11-2004 à 13:14:55  profilanswer

Tsss. Vous gâchez touuuut :D

Bah non, moi j'aime bien les mariages. Même si celui de Daviso était particulier  [:mam]

Raconnnnnnnnte ! :bounce:

n°4243738
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 22-11-2004 à 13:15:03  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Je ne sais pas, je ne suis pas un radin :D
Si je l'étais, je n'aurais pas dépensé 1 000 EUR en restaurants, massages...sur 5 jours (sans compter la location, 500 EUR :o)

Sans être radin (je suppose), une grosse proportion de tes posts sur ce topic expriment le fait que tu sois riche, que tu puisses te payer beaucoup de choses, que tu aies déjà beaucoup de choses, que tu aies de hautes fréquentations, etc...

Je ne sais pas comment tu es à vivre au quotidien, mais personnellement, ça me gonflerait rapidement...

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°4243746
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2004 à 13:16:18  profilanswer

myway a écrit :

Raconnnnnnnnte ! :bounce:

Tut tut tut.
D'une part, ça concerne sa vie privée.
D'autre part, il vient visiblement d'arriver sur le topic  :D

n°4243756
Myway
Posté le 22-11-2004 à 13:18:08  profilanswer

Violette a écrit :

je ne suis pas pessimiste, juste réaliste. un jour j'ai pris conscience que je pourrai jamais etre sure que ca sera pour la vie.. certaine personne en sont persuadé et décide de se marrier. tant mieux pour eux. surtout si ca dure effectivement pour la vie.

personnellement je ne veux pas me mentir a moi meme parce que sait très bien que ca peut s'arreter demain pour n'importe quelle raison. et la seule raison qui me pousserait a me marier c'est les enfants. mais la encore c'est pas pret d'arriver  [:siegfried]

Exactement pareil pour le 1er paragraphe! :ouch: Je l'ai toujours dit à mon homme sinon j'avais l'impression de ne pas être honnête [:airforceone] Pourtant, je ne repousse pas l'idée du mariage, sauf qu'il n'aura sans doute pas la même signification pour moi que pour d'autres: pas un "pour la vie". Après, je peux comprendre qu'on trouve ça choquant. :jap:

n°4243773
Myway
Posté le 22-11-2004 à 13:20:56  profilanswer

Jehuty a écrit :

Es-tu vraiment sûr de ça ? Ca n'est pas ce que j'ai retenu de ce que le notaire nous a expliqué il y a qqs mois  :??: (même si je serais bien incapable de me rappeler quelles sont les différences  :D )

n°4243788
Myway
Posté le 22-11-2004 à 13:23:29  profilanswer

Tut tut tut.
D'une part, ça concerne sa vie privée.
D'autre part, il vient visiblement d'arriver sur le topic  :D

Bon ok :jap:

Daviso: Raconnnnnnnte !:bounce:

n°4243790
python
Posté le 22-11-2004 à 13:24:15  profilanswer

myway a écrit :

Es-tu vraiment sûr de ça ? Ca n'est pas ce que j'ai retenu de ce que le notaire nous a expliqué il y a qqs mois  :??: (même si je serais bien incapable de me rappeler quelles sont les différences  :D )

pour l'impôt pardi. Le fait de combiner deux revenus, ça  change tout. Et aussi, le fait qu'on a des prestations fiscales pour enfants

n°4243800
Myway
Posté le 22-11-2004 à 13:26:58  profilanswer

python a écrit :

pour l'impôt pardi. Le fait de combiner deux revenus, ça  change tout. Et aussi, le fait qu'on a des prestations fiscales pour enfants

Euh ... [HS] Payer moins d'impôts quand on est mariés, ça ne marche que dans le cas où les 2 personnes ont une grosse différence de salaire. enfin , je n'ai pas vérifié; ce que j'ai vérifié (par simulation), c'est qu'avec 2 revenus "équivalents", on ne paie pas moins d'impôts en étant mariés ou célibataire [:airforceone] (je parle dans un couple sans enfants)
Après, quand il y a des enfants, là, j'avoue, je n'ai aucune idée!  
[/HS]

n°4243803
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 22-11-2004 à 13:27:58  profilanswer

Bon, 30 pages dans la vue, il y a eu des choses intéressantes?

---------------
n°4243807
Myway
Posté le 22-11-2004 à 13:29:29  profilanswer

daviso a écrit :

Bon, 30 pages dans la vue, il y a eu des choses intéressantes?

Oui: moi qui te demande ce que ton mariage avait de particulier! Raconnnnnnte !!! :bounce:

n°4243822
jehuty
Posté le 22-11-2004 à 13:32:20  profilanswer

myway a écrit :

Comme pour le mariage, le pacs est 1 contrat pour organiser la vie commune de 2 personnes.

Il y a bien sûr des différences, mais vu qu'on peut s'organiser comme on le souhaite dans les 2 (choix du régime pour le mariage, avec juste certaines règles auxquelles on ne peut pas déroger, totale liberté pour le pacs, sauf clause d'aide mutuelle)...[je vais sans doute 1 peu vite, et de façon très sommaire, je ne suis pas notaire et le droit de la famille/régime matrimoniaux n'e sont pas mes spécialités... :D]

Sinon, pour le mariage, c'est notaire obligatoire, pas pour le pacs car il n'y a pas de formalités particulières.
Donc ton notaire à certains intérêts dans l'affaire... :D  
En contre partie tu peux discuter avec 1 professionnel qui vous guidera.

Bien sûr il n'est pas interdit, et au contraire peut être conseillé de se renseigner chez 1 notaire pour faire 1 pacs, histoire de ne pas faire 1 boulette qui pourrait tout gâcher!

n°4243834
Myway
Posté le 22-11-2004 à 13:35:54  profilanswer

Jehuty a écrit :

Comme pour le mariage, le pacs est 1 contrat pour organiser la vie commune de 2 personnes.

Il y a bien sûr des différences, mais vu qu'on peut s'organiser comme on le souhaite dans les 2 (choix du régime pour le mariage, avec juste certaines règles auxquelles on ne peut pas déroger, totale liberté pour le pacs, sauf clause d'aide mutuelle)...[je vais sans doute 1 peu vite, et de façon très sommaire, je ne suis pas notaire et le droit de la famille/régime matrimoniaux n'e sont pas mes spécialités... :D]

Sinon, pour le mariage, c'est notaire obligatoire, pas pour le pacs car il n'y a pas de formalités particulières.
En contre partie tu peux discuter avec 1 professionnel qui vous guidera.

Bien sûr il n'est pas interdit, et au contraire peut être conseillé de se renseigner chez 1 notaire pour faire 1 pacs, histoire de ne pas faire 1 boulette qui pourrait tout gâcher!

Ok merci :)
De toute façon, pour l'instant on n'a pas trop le temps, mais on y ira, un jour, pour se renseigner. ;)

n°4243835
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 22-11-2004 à 13:35:57  profilanswer

"Il est d'usage, d'être explicite dans sa communication" et "Un mail resté sans réponse n'est pas explicite".
Dingue comment certains se permettent des choses qu'ils seraient les premier à critiquer si on leur faisait le coup.

Ceci est une constatation d'ordre générale, donc non spécifique de la personne a qui tu répondais.

n°4243841
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 22-11-2004 à 13:37:06  profilanswer

myway a écrit :

Oui: moi qui te demande ce que ton mariage avait de particulier! Raconnnnnnte !!! :bounce:

Euh... je me suis fait traiter d'autocrate par madame le maire?

Sinon, plus sérieusement, on s'est mariés très rapidement, presque en secret (pour des raisons légales, je ne rentrerai pas dans les détails), et ensuite on a fait une fête à laquelle on a invité tous les amis, en appelant ça "fiançailles", et on leur a annoncé qu'en fait on était déjà légalement mariés.

Conclusion le "joli" mariage est encore à venir...

---------------
n°4243855
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 22-11-2004 à 13:39:51  profilanswer

Jehuty a écrit :

Pour le mariage, le notaire n'est obligatoire que dans le cas où un contrat de mariage est déposé, sinon il n'a rien à faire là-dedans.

---------------
n°4243862
Myway
Posté le 22-11-2004 à 13:40:53  profilanswer

daviso a écrit :

Euh... je me suis fait traiter d'autocrate par madame le maire?

Désolée, mais ... c'est à dire ?

Citation :

Sinon, plus sérieusement, on s'est mariés très rapidement, presque en secret (pour des raisons légales, je ne rentrerai pas dans les détails), et ensuite on a fait une fête à laquelle on a invité tous les amis, en appelant ça "fiançailles", et on leur a annoncé qu'en fait on était déjà légalement mariés.

Conclusion le "joli" mariage est encore à venir...

Ah! Donc j'ai encore rien raté! Cool! :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :

Sujets relatifs
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Peine de mort? pour ou contre?Pas de relations avant le mariage
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
La fragilité des sources internetRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGERelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)