Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°4167835
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 18:27:55  answer

Reprise du message précédent :

HumanRage a écrit :

pensée totalement inutile, tu peux t'en debarasser :jap:
bien malin qui pourra dire de quoi l'avenir sera fait :D

par contre, si tu continues d'essayer de te convaincre que tu trouveras personne, c possible que ca arrive oui, car inconsciemment tu auras placé une barriere qui t'empechera de conclure au moment opportun

donc arrete !

Ca me rappele un livre mon attitude là , c l'histoire d'un mec qui se construit mentalement son avenir mais rien n'arrive car il a trop pensé a ce que ca lui arrivera ...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 18:27:55  profilanswer

n°4167840
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2004 à 18:28:52  profilanswer

HumanRage a écrit :

c pourtant aussi simple que ca [:spamafote]
les mauvaises pensées c nul et ca sert a rien, autant s'en passer :o

Il ne sagit pas de réprimer les "mauvaises" pensées mais ne pas s'y accrocher j'pense, enfin moi je procède ainsi et ca fonctionne à merveille :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°4167845
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 11-11-2004 à 18:29:14  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Vous avez déjà eu l'impression que vous allez trouver personne dans votre vie sentimentale ?

J'essaie de ne pas désespérer...

n°4167855
botm4n
Posté le 11-11-2004 à 18:30:00  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Vous avez déjà eu l'impression que vous allez trouver personne dans votre vie sentimentale ?

oui, enfin ca a tjs été le cas pour moi
j'y ai jamais vraiemnt cru que je pouvais avoir une copine (et j'y crois toujours pas d'ailleurs)

n°4167861
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2004 à 18:30:47  profilanswer

Le probleme principal n'est pas de rencontrer quelqu'un, ca c'est relativement facile, le plus difficile c'est évidemment de parvenir à une harmonie et un état d'amour désintéressé non pas fait d'attachement égoïste mais d'acceptation, on ne le répetera jamais assez :o

Message édité par Ryan le 11-11-2004 à 18:31:07

---------------
n°4167864
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-11-2004 à 18:31:06  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quant à la "vraie personnalité", ça ne veut rien dire non plus. 90% de notre personnalité (chiffre pris au hasard, je vais me faire lyncher) dépend de notre éducation et de nos expériences, pas de notre inné.

Dire qu'on a une personnalité profonde qui ne changera jamais, c'est non seulement fataliste, c'est aussi stupide.

26 octobre ... 'tain faites chier de faire 15p par jour, je plussoie vigoureusement sur la grenouille, notre esprit est ce qu'on en fait :jap: :jap: :jap: :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4167869
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 18:31:28  answer

J'ai pas envie de finir comme certains ici qui se complaisent dans leurs vie de célibataire , le prenne pas mal !!!

n°4167871
dje33
Posté le 11-11-2004 à 18:31:51  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

J'ai pas envie de finir comme certains ici qui se complaisent dans leurs vie de célibataire , le prenne pas mal !!!

on aimerait bien que ca change  :o

n°4167881
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 18:32:49  answer

Ryan a écrit :

Le probleme principal n'est pas de rencontrer quelqu'un, ca c'est relativement facile, le plus difficile c'est évidemment de parvenir à une harmonie et un état d'amour désintéressé non pas fait d'attachement égoïste mais d'acceptation, on ne le répetera jamais assez :o

Si c'etait vrai  :sarcastic:

n°4167885
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 18:33:25  answer

dje33 a écrit :

on aimerait bien que ca change  :o

On dirait pas  :sol:

mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 18:33:25  profilanswer

n°4167889
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2004 à 18:33:59  profilanswer

HumanRage a écrit :

26 octobre ... 'tain faites chier de faire 15p par jour, je plussoie vigoureusement sur la grenouille, notre esprit est ce qu'on en fait :jap: :jap: :jap: :jap:

J'irais meme plus loin, la personalité étant une donnée fort hasardeuse  le "moi" n'existe pas non plus d'une maniere autonome et "fixe" c'est une pure illusion d'une puissance gigantesque, dont notre tache incombe à dissiper cette illusion et de découvrir qui nous sommes réellement :o

---------------
n°4167909
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2004 à 18:36:13  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Je ne cherche pas absolument quelqu'un, je me complait peut-être comme tu dis mais je suis persuadé que c'est la meilleure posture à adopter, je n'attends pas grand chose et par conséquent je suis heureux, mais je reste néanmoins aware quant à ce qu'il pourait m'arriver.

Ne ne pouvons controler parfaitement notre destin, alors lâchons prise sur les choses transitoires sur lequel nous n'avons pas prise, se raccrocher comme tu le fait est la source meme de ton mal être.

Donc finir comme moi serait une bonne chose.

Message édité par Ryan le 11-11-2004 à 18:37:21

---------------
n°4167912
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2004 à 18:36:37  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Si c'etait vrai  :sarcastic:

note le "relativement" il est pas là pour rien [:aloy]

---------------
n°4167914
HumanRAGE
Posté le 11-11-2004 à 18:36:54  profilanswer

Ryan a écrit :

Il ne sagit pas de réprimer les "mauvaises" pensées mais ne pas s'y accrocher j'pense, enfin moi je procède ainsi et ca fonctionne à merveille :o

et avec l'habitude elles finissent par ne meme plus apparaitre :jap:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°4167919
botm4n
Posté le 11-11-2004 à 18:37:55  profilanswer

Ryan a écrit :

Le probleme principal n'est pas de rencontrer quelqu'un

pour une fille oui, pour un mec timide c quasi impossible :(

n°4167925
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2004 à 18:38:48  profilanswer

HumanRage a écrit :

et avec l'habitude elles finissent par ne meme plus apparaitre :jap:

Yep, si on ne fournit plus la matiere premiere au émotions négatives en s'y accrochant comme on le fait, elles perdent de leurs forces et disparaissent..

---------------
n°4167930
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2004 à 18:40:32  profilanswer

botm4n a écrit :

pour une fille oui, pour un mec timide c quasi impossible :(

oui c'est vrai, mais rien n'est définitif, perso en 3-4ans j'ai changé du tout au tout avec les filles, faut savoir comment procéder pour se sortir de cette timidité, c'est ultra possible  :jap:

---------------
n°4167935
botm4n
Posté le 11-11-2004 à 18:40:58  profilanswer

j'y crois plus bcp de mon coté

n°4167946
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 11-11-2004 à 18:41:45  profilanswer

botm4n a écrit :

Faut te forcer à changer et découvrir d'autres attitudes ?

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°4167954
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2004 à 18:42:37  profilanswer

botm4n a écrit :

Faut trouver le bon filon aussi, c'est certain que si tu ne trouves pas LA méthode qui te permetten d'évoluer et de travailler en profondeur sur cette timidité on perds espoir mais dans l'absolu c'est tout à fait possible, perso c'est à force de faire des rencontre sur le net que c'est partit petit à petit, mais bon pas au bout de 4 rencontres, plutot une vingtaines..

Message édité par Ryan le 11-11-2004 à 18:43:14

---------------
n°4167971
Nico [PPC]
Posté le 11-11-2004 à 18:46:18  profilanswer

Il fait chier le Botman à se plaindre bordel :o

n°4167981
HumanRAGE
Posté le 11-11-2004 à 18:48:33  profilanswer

bon, 180 pages de retard, jlache l'affaire

Ryan a écrit :

J'irais meme plus loin, la personalité étant une donnée fort hasardeuse  le "moi" n'existe pas non plus d'une maniere autonome et "fixe" c'est une pure illusion d'une puissance gigantesque, dont notre tache incombe à dissiper cette illusion et de découvrir qui nous sommes réellement :o

hmm
la personnalité est volatile, elle peut etre tres facilement changée et adaptée au fil des expériences :
- soit de maniere naturelle (on est pas le meme a 20ans et a 30ans, l'expérience nous a façonné)
- soit de maniere voulue (ce que j'essaye d'expliquer : modifier son esprit AVANT qu'arrivent les embuches, afin d'y etre préparé)

l'évolution naturelle existe forcement, et se rajoute a la méthode "manuelle". il est impossible de NE PAS changer, car le simple fait de s'imposer cette conduite est un changement ...

il est vrai qu'une intelligence placée au milieu du néant (sans sensations, sans environnement, sans autrui) n'aurait pas une grande espérance de vie, vu que c'est les stimulis sensoriels et internes qui maintiennent le réseau neuronal en activité ... la conscience est donc forcément relative, ne serait ce que parceque la pensée nait du langage (le rapport signifiant/signifié) et qu'elle se base sur ce qu'elle voit et ressent du monde extérieur

ce n'est pas une illusion et il n'y a pas a decouvrir qui nous sommes reellement je pense ...  
ce n'est pas une illusion, je prefere le terme "représentation", ou "image mentale" (forcement, la conscience peut reflechir a sa propre existence, c ca ki est cool justement :D)
decouvrir qui nous sommes : des mammiferes plutot bien conçus :D , apres c'est a chacun de décider ce qu'il veut etre, en fonction des interactions sociales qui l'interesse, de comment il veut occuper son temps d'existence ...

si plus de gens se posaient ce genre de questions, notre civilisation ne serait probablement pas basée sur l'esclavage volontaire ;)

---------------
n°4167987
dje33
Posté le 11-11-2004 à 18:49:28  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

On dirait pas  :sol:

[:rofl]

n°4167998
HumanRAGE
Posté le 11-11-2004 à 18:51:44  profilanswer

Ryan a écrit :

Faut trouver le bon filon aussi, c'est certain que si tu ne trouves pas LA méthode qui te permetten d'évoluer et de travailler en profondeur sur cette timidité on perds espoir mais dans l'absolu c'est tout à fait possible, perso c'est à force de faire des rencontre sur le net que c'est partit petit à petit, mais bon pas au bout de 4 rencontres, plutot une vingtaines..

exemple d'evolution "naturelle" par l'expérience, encadrée par une démarche volontaire et consciente de s'en sortir :jap:

---------------
n°4168006
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 18:53:12  answer

Ryan a écrit :

Je ne cherche pas absolument quelqu'un, je me complait peut-être comme tu dis mais je suis persuadé que c'est la meilleure posture à adopter, je n'attends pas grand chose et par conséquent je suis heureux, mais je reste néanmoins aware quant à ce qu'il pourait m'arriver.

Ne ne pouvons controler parfaitement notre destin, alors lâchons prise sur les choses transitoires sur lequel nous n'avons pas prise, se raccrocher comme tu le fait est la source meme de ton mal être.

Donc finir comme moi serait une bonne chose.

Non mais je suis heureux mais quelques peu marre d'etre seul c tout  :sol:

n°4168014
Marl Borro​w
Posté le 11-11-2004 à 18:54:20  profilanswer

Suffit de se sentir confiant.
La confiance en soi est l'arme absolue.

---------------
One trip, One noise
n°4168020
HumanRAGE
Posté le 11-11-2004 à 18:55:46  profilanswer

Marl Borrow a écrit :

Suffit de se sentir confiant.
La confiance en soi est l'arme absolue.

c'est clair
savoir de quoi on est capable, or il se trouve que le cerveau humain a tres tres peu de limites :D

---------------
n°4168035
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2004 à 18:57:32  profilanswer

HumanRage a écrit :

bon, 180 pages de retard, jlache l'affaire

hmm
la personnalité est volatile, elle peut etre tres facilement changée et adaptée au fil des expériences :
- soit de maniere naturelle (on est pas le meme a 20ans et a 30ans, ce n'est pas une illusion et il n'y a pas a decouvrir qui nous sommes reellement je pense ...  

..

ce n'est pas une illusion, je prefere le terme "représentation", ou "image mentale" (forcement, la conscience peut reflechir a sa propre existence, c ca ki est cool justement :D)
decouvrir qui nous sommes : des mammiferes plutot bien conçus :D , apres c'est a chacun de décider ce qu'il veut etre, en fonction des interactions sociales qui l'interesse, de comment il veut occuper son temps d'existence ...

si plus de gens se posaient ce genre de questions, notre civilisation ne serait probablement pas basée sur l'esclavage volontaire ;)

Quand je parle "d'illusion" je veux dire par là que les pensées, les émotions, n'ont pas vraiment d'existance intrinsèques, elles ne sont pas "nous", lorsqu'on parvient à un certain détachement sur soi-même par diverses techniques, d'attention sur la respiration ou autre, la connaissance de soi s'accroit graduellement, et je pense que plus l'image de nous même devient fine et précise et plus la maitrise apparait et donc ne ne sommes finalement plus sous l'influence de l'attachement excessif à un égo.

Certaines personnes voue leur vie à ce genre de pratique et à son niveau ultime il en ressort des choses étonnantes qui font partie du domaine des croyances pour nous..

---------------
n°4168057
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2004 à 19:01:30  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Non mais je suis heureux mais quelques peu marre d'etre seul c tout  :sol:

Qu'est ce que ca doit etre lorsque tu es réellement malheureux alors je n'ose y penser :o

---------------
n°4168061
HumanRAGE
Posté le 11-11-2004 à 19:02:01  profilanswer

ok mais faut aussi vivre et répandre le fruit de ces reflexions, sinon au moment du bilan ca donne ballon :o

la reincarnation boudhique (devenir pur comme une goutte d'eau) franchement c dla foutaise et du gachis :/

---------------
n°4168083
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2004 à 19:09:23  profilanswer

HumanRage a écrit :

ok mais faut aussi vivre et répandre le fruit de ces reflexions, sinon au moment du bilan ca donne ballon :o

la reincarnation boudhique (devenir pur comme une goutte d'eau) franchement c dla foutaise et du gachis :/

bah c'ton avis :o

C'est justemnent ce qu'il en ressort au niveau ultime, je ne sais pas si c'est réellement ce qui se passe mais tout ce que j'ai pu constater moi meme est en parfaite conformité avec ce que j'ai pu lire, donc en extrapolant un peu avec audace..

A noter que la réincarnation selon eux ce n'est pas l'ame qui se baladerait de vie en vie, ca ne serait pas comme un fils reliant un collier de perles, ces perles n'étant pas relié par l'identité mais par la conditionalité, il n'y aurait donc pas de fils traversant le colier, juste des perles se soutennant les unes aux autres.

Ou comme la flamme au bout d'une allumette, au moment ou elle aurait consumé le combustible, hop elle tomberait et rallumerait une autre allumette, la flamme vascillant sur la nouvelle tige ne serait pas différente de la précédente, ni identique, c'est difficilement conceptualisable je le concède :o

A partir de cette métaphore, avec le peu que j'ai pu réaliser et beaucoup de réflexion ca me parrait..plausible, m'enfin c'est pas tres important tout ca, à partir du moment ou l'on parvient à mourir tranquille et en paix, c'est le plus important je crois.

Message édité par Ryan le 11-11-2004 à 19:11:28

---------------
n°4168097
KamiKaaZ
Posté le 11-11-2004 à 19:13:29  profilanswer

dsl de remettre ça sur le tapis mais je crois ke je vé pété un cable!
ojourdui je suis partis faire du roller avec des potes et parlis eux yavé la fille ke j'aime!
elle ne pas trop chauffé, mais elle a chauffée un pote a moi kelle trouvait minion, le probleme c k'elle a remarquée ke j'étais jalou!!!
puis ensuite je l'ai racompagné ché elle, on était seul et la j'en ai profité pour lui demander pourquoi elle chauffe qq1 alors kelle a déja 2 petits copains!? elle ma répondu kelle ne le chauffé pas mai kelle déconnait, j'ai éssayer de lui expliqué kil falai pas chauffer des mecs si on ne ressend rien pour eux!! elle elle ma répondu kelle fé ca pour s'amuser et pour essayer de rendre les gens moins timide!! parcontre je suis heureux : je l'appelle ma choupinette et elle m'appelle mon camillou (je m'appelle Camille) :love:

---------------
Que la force soit avec vous
n°4168104
HumanRAGE
Posté le 11-11-2004 à 19:14:27  profilanswer

mysticisme et folklore, comme la vierge qui tombe enceinte, ou les oceans qui s'ecartent :o

mourir tranquille et en paix, c sur que c important, mais perso jkroi ke j'en chialerais plusieurs fois avant de rendre mon dernier souffle, la vie c trop bien :'(

---------------
n°4168112
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 11-11-2004 à 19:15:27  profilanswer

j'avais lu un extrait de bouquin qui parlait du karma et j'avais beaucoup apprécier l'image qu'il donnait.

je m'explique (faut que je remette ma cervelle en place)

toute bonne action que nous faisons dans cette vie, tout ce que nous faisons pour évoluer en positif se répercuterai automatiquement dans nos vies futures. par contre toutes nos mauvaises action auront également une répercution négatives sur nos vies futures. enfin encore faut il croire a la réincarnation, c'est qui est mon cas.

et ca me donne une motivation de plus a vivre pleinement ma vie dans un bon état d'esprit sans faire de mal au gens autour de moi.. etc....

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°4168138
amandine75​011
Posté le 11-11-2004 à 19:20:06  profilanswer

KamiKaaZ a écrit :

ojourdui je suis partis faire du roller avec des potes et parlis eux yavé la fille ke j'aime!
elle ne pas trop chauffé, mais elle a chauffée un pote a moi kelle trouvait minion, le probleme c k'elle a remarquée ke j'étais jalou!!!
puis ensuite je l'ai racompagné ché elle, on était seul et la j'en ai profité pour lui demander pourquoi elle chauffe qq1 alors kelle a déja 2 petits copains!? elle ma répondu kelle ne le chauffé pas mai kelle déconnait, j'ai éssayer de lui expliqué kil falai pas chauffer des mecs si on ne ressend rien pour eux!! elle elle ma répondu kelle fé ca pour s'amuser et pour essayer de rendre les gens moins timide!! parcontre je suis heureux : je l'appelle ma choupinette et elle m'appelle mon camillou (je m'appelle Camille) :love:

elle fait tiep  :sweat: comment tu peux être attiré par elle  :heink:

---------------
Le Blog de Nicolin |
n°4168141
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2004 à 19:20:14  profilanswer

HumanRage a écrit :

mysticisme et folklore, comme la vierge qui tombe enceinte, ou les oceans qui s'ecartent :o

mourir tranquille et en paix, c sur que c important, mais perso jkroi ke j'en chialerais plusieurs fois avant de rendre mon dernier souffle, la vie c trop bien :'(

A la différence qu'il ne sagit pas de dogme auto-proclamé, on peut voir ca comme un témoignage neutre de gens honnête qui en appliquant une méthode donnée parviennent à la meme conclusion, mais il ne sagit surement pas de croyance, d'ailleur ce n'est pas un point sur lequel ils insistent, ils ne font pas étalage de cette connaissance qu'il pourrait aquérir :o  

---------------
n°4168145
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 19:20:28  answer

Ryan a écrit :

Qu'est ce que ca doit etre lorsque tu es réellement malheureux alors je n'ose y penser :o

L'amour n'est il pour toi rien ? ce que je veux dire par là c que tu aimes quand tu es apprecie par des amis ou autre , et tu vas pas me dire que non , tu as autour de toi des gens qui t'aime , tu vas me dire que l'amour ne compte en rien pour toi , c normal de se poser des questions non ?

n°4168155
Marl Borro​w
Posté le 11-11-2004 à 19:21:45  profilanswer

KamiKaaZ a écrit :

Donc tu en déduis quoi ?

---------------
One trip, One noise
n°4168164
KamiKaaZ
Posté le 11-11-2004 à 19:23:05  profilanswer

Citation :

elle fait tiep   comment tu peux être attiré par elle  

elle fait pas tiep comme tu dis elle fait ça pour s'amuser mais ya une otre cjose c kan je lui est parlée kil falai kelle arrete de me chauffer pour rien elle a dit kelle ne me chauffait pas !! :heink:  :heink:  alors pour vous de kel façon chauffe-t-on qq1?

n°4168167
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2004 à 19:23:54  answer

Franchement avec tout le respect que je dois a ta copine , elle est très gamine

n°4168168
Ryan
Foupoudav
Posté le 11-11-2004 à 19:24:01  profilanswer

Violette a écrit :

j'avais lu un extrait de bouquin qui parlait du karma et j'avais beaucoup apprécier l'image qu'il donnait.

je m'explique (faut que je remette ma cervelle en place)

toute bonne action que nous faisons dans cette vie, tout ce que nous faisons pour évoluer en positif se répercuterai automatiquement dans nos vies futures. par contre toutes nos mauvaises action auront également une répercution négatives sur nos vies futures. enfin encore faut il croire a la réincarnation, c'est qui est mon cas.

et ca me donne une motivation de plus a vivre pleinement ma vie dans un bon état d'esprit sans faire de mal au gens autour de moi.. etc....

:jap: A noter que ca ne se limite pas d'une vie à l'autre, mais au cours d'une seule journée aussi, ce n'est qu'un jeux de force, une pensée par exemple engendre une émotion qui engendre une réaction..Etc..etc..nous laissant peu de liberté par rapport à ca, la "libération" étant de pouvoir ne plus être dépendante de ce jeux de force, d'apres eux, pour une personne ayant réussi à maitriser à peu pres son esprit la mort représenterait une opportunité gigantesque de libération en se libérant de ses tendances latentes et de ses attachements..

On peut parler de karma au niveau d'un pays aussi celui des suisse étant globalement pas identique à celui des palestiniens par exemple, à cause du conditionnement social..

bon je vais m'arêter on va me prendre pour un fou mystique  :whistle:

Message édité par Ryan le 11-11-2004 à 19:28:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :

Sujets relatifs
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Peine de mort? pour ou contre?Pas de relations avant le mariage
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
La fragilité des sources internetRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGERelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)