Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3253 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°3913984
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-10-2004 à 12:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ryan a écrit :

ou attendre quelque chose qui n'est pas encore..

le présent est notre seul refuge:o

C'est surtout le seul moment qui existe vraiment puisqu'hier n'est plus et que demain n'existe pas encore !

(pure théorie, dans la pratique c'est plus dur d'appliquer !!!!)  ;)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 12:02:08  profilanswer

n°3913993
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2004 à 12:04:03  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Là où on peut avoir peur, selon moi, c'est quand on se sent vraiment bien avec quelqu'un. Si tout colle, tout correspond, si on envisage son avenir avec cette personne, je suppose que quelque part, au fond de soi, on a toujours l'inquiétude d'être le seul à penser ainsi.

Pour moi, l'un n'empêche pas l'autre. Je peux très bien trouver que tout colle, tout correspond, n'avoir pas envie que ça disparaisse. Et en même temps me dire que ça pourrait tout aussi bien coller et correspondre avec quelqu'un d'autre. Rien n'oblige à croire au fait que nous sommes "destinés" à une et une seule personne. Et encore moins, en tant qu'homme, à avoir la "prétention" de croire qu'on l'a rencontrée à 25 ou 30 ans, sachant qu'il y a 3+ milliards de "cibles potentielles". Quelle chance que ce soit tombé sur Simone, ma voisine de palier :)

Pour ce qui est de la passion qui "s'éteint", je suis d'accord avec toi. Ce qui prend la place de la passion a au moins autant de valeur que la passion elle-même. Mais peut-être que pour l'apprécier, il faut apprendre à l'apprécier. Or, ce que je constate autour de moi, c'est que de plus en plus, les gens veulent "tout, tout de suite et tout le temps". Je le remarque pour tout, et notamment pour ça : "plus de passion ? Pas grave, on change". Je trouve ça dommage.

C'est peut-être aussi agravé par le fait que j'estime qu'on diabolise le mot "routine".

n°3914001
trompeee
Pink Addict
Posté le 08-10-2004 à 12:04:27  profilanswer

Ca fait que 1 mois et demi... On a encore vecu ensemble 1 mois et demi apres, et la je viens d'arriver a Londres ou je m'installe alors c'est comme le quitter une seconde fois, je suis loin de chez moi (mon chez moi qui s'appelle chez lui now), de lui, de mes amis... dans une ville etrangeree... Permet moi ce monstrueux coup de blues stp! :(

n°3914014
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2004 à 12:06:56  profilanswer

trompeee a écrit :

Une question pour ceux qui ne croient pas en l'amour toujours, comment commencer une relation et etre bien, et etre amoureux, tout en se disant que ca va FORCEMENT finir un jour?

Désolé pour la comparaison à deux balles mais...

Quand tu commandes une bière, tu sais qu'il arrivera un moment où le verre sera vide, ça t'empêche pas d'en commander. Quand tu achètes une voiture, tu sais que même si tu l'adore (!), elle ne sera pas éternelle, et ça ne t'empêche pas de l'acheter.

C'est pareil avec tout. Pourquoi cela devrait-il être différent avec une relation amoureuse ?

n°3914024
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2004 à 12:08:42  profilanswer

Violette a écrit :

non j'avoue que je n'ai jamais été dans cette situation...  

c'est moi qui ai quitté mon ex... et mon autre ex aussi mais c'était beaucoup plus douloureux parce que j'ai du le quitter alors que je l'aimais comme une folle (pas facile mais bon.. bref)  

mais je pense avoir un caractère qui me permet de réagir assez vite.. et de pas me laisser abatre.. après c'est clair y'a tjs qq semaine ou on a le moral a zéro dans ce genre de situation.. le tout est de ne pas se morfondre inlassablement en se disait "c'est vraiment trop pinzuste"... ca fera pas avancer les choses...

Je pense que tant qu'inconsciemment (et cyniquement) on estime pouvoir trouver "mieux" ou "aussi bien", la période de deuil est raisonnablement courte. Mais si on a l'impression qu'on ne peut pas (parce que l'entente était vraiment particulière, ou parce que c'était un coup de bol de sortir avec une top model qui bosse en tant que DirCom pour l'OMC), c'est plus dur de se résigner.

Je suppose  :o  

Tiens, j'ai rompu avec ma fille des nuits blanches définitivement hier en début de soirée, et elle l'a pas trop mal pris. Comme quoi ma théorie de dire toute la vérité dès le début pour ne pas blesser se vérifie. La vérité, ya que ça de vrai  :D

n°3914027
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2004 à 12:09:30  profilanswer

BigJoke a écrit :

Désolé pour la comparaison à deux balles mais...

Quand tu commandes une bière, tu sais qu'il arrivera un moment où le verre sera vide, ça t'empêche pas d'en commander. Quand tu achètes une voiture, tu sais que même si tu l'adore (!), elle ne sera pas éternelle, et ça ne t'empêche pas de l'acheter.

C'est pareil avec tout. Pourquoi cela devrait-il être différent avec une relation amoureuse ?

Parce que la bière ne s'attache pas à toi en disant "ne me bois pas jusqu'au bout tout de suite, laisse-moi une autre chance" ?

n°3914048
trompeee
Pink Addict
Posté le 08-10-2004 à 12:15:47  profilanswer

Citation :

Je pense que tant qu'inconsciemment (et cyniquement) on estime pouvoir trouver "mieux" ou "aussi bien", la période de deuil est raisonnablement courte. Mais si on a l'impression qu'on ne peut pas (parce que l'entente était vraiment particulière, ou parce que c'était un coup de bol de sortir avec une top model qui bosse en tant que DirCom pour l'OMC), c'est plus dur de se résigner.

Excactement, je me dis que je pourrais jamais trouver quelqu'un avec qui ce soit si genial a tous les points de vue... Je ne crois pas qu'on soit destine a une seule personne mais je ne peux pas croire que 2 personnes qui soit parfaite pour moi existent

n°3914072
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2004 à 12:20:43  profilanswer

trompeee a écrit :

Citation :

Excactement, je me dis que je pourrais jamais trouver quelqu'un avec qui ce soit si genial a tous les points de vue... Je ne crois pas qu'on soit destine a une seule personne mais je ne peux pas croire que 2 personnes qui soit parfaite pour moi existent

Oui, Papeete est trop loin de Paris.

n°3914096
trompeee
Pink Addict
Posté le 08-10-2004 à 12:25:00  profilanswer

Citation :

Pour ce qui est de la passion qui "s'éteint", je suis d'accord avec toi. Ce qui prend la place de la passion a au moins autant de valeur que la passion elle-même. Mais peut-être que pour l'apprécier, il faut apprendre à l'apprécier. Or, ce que je constate autour de moi, c'est que de plus en plus, les gens veulent "tout, tout de suite et tout le temps". Je le remarque pour tout, et notamment pour ça : "plus de passion ? Pas grave, on change". Je trouve ça dommage.  

Je suis tout a fait d'accord, ce qu'on a apres est tellement plus fort, moi j'etais toujours tres tres amoureuse apres 2 ans et 8 mois, avec en plus la confiance (meme si je suis jalouse...), la complicite et des liens vraiment forts qui s'etablissent avec le temps. Et il y avait toujours de la passion il me semble, pas de coups au coeur quand on s'embrasse comme au debut mais quand meme. Un sentiment que l'on peut tout affronter car on est deux...
Et le fait qu'il ne ressente plus de 'passion' est une des raisons pour lesquelle il m'a quitte... alors je ne peut pas etre plus d'accord avec toi!

n°3914102
trompeee
Pink Addict
Posté le 08-10-2004 à 12:26:22  profilanswer

Citation :

:??:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2004 à 12:26:22  profilanswer

n°3914198
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-10-2004 à 12:50:21  profilanswer

trompeee a écrit :

Citation :

Je suis tout a fait d'accord, ce qu'on a apres est tellement plus fort, moi j'etais toujours tres tres amoureuse apres 2 ans et 8 mois, avec en plus la confiance (meme si je suis jalouse...), la complicite et des liens vraiment forts qui s'etablissent avec le temps. Et il y avait toujours de la passion il me semble, pas de coups au coeur quand on s'embrasse comme au debut mais quand meme. Un sentiment que l'on peut tout affronter car on est deux...
Et le fait qu'il ne ressente plus de 'passion' est une des raisons pour lesquelle il m'a quitte... alors je ne peut pas etre plus d'accord avec toi!

D'après les médecins / psys et autres la passion ne peut durer que 2 ans maximum environ (c'est physiologique, cet état de passion vient des hormones). Donc ceux qui pensent que la relation est finie quand la passion n'est plus là s'abonnent à des relations amoureuses de 2 ans maxi !

Quand la passion disparait il faut avoir su créer une autre forme de relation amoureuse, plus paisible et durable, et sur d'autres bases, sinon ça se termine là...

n°3914213
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 08-10-2004 à 12:52:45  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

D'après les médecins / psys et autres la passion ne peut durer que 2 ans maximum environ (c'est physiologique, cet état de passion vient des hormones). Donc ceux qui pensent que la relation est finie quand la passion n'est plus là s'abonnent à des relations amoureuses de 2 ans maxi !

Quand la passion disparait il faut avoir su créer une autre forme de relation amoureuse, plus paisible et durable, et sur d'autres bases, sinon ça se termine là...

Et pour certains, "l'amour dure trois ans"  :whistle:

n°3914214
trompeee
Pink Addict
Posté le 08-10-2004 à 12:52:52  profilanswer

Moi j'avais pas l'impression que la passion avait disparue...

n°3914218
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-10-2004 à 12:53:15  profilanswer

trompeee a écrit :

Citation :

Londres est une ville géniale !!! Et c'est souvent plus facile de recommencer à zéro ailleurs, sans être envahie par tous les souvenirs que l'on a emmagasinés avec son ex partenaire.

Mais je comprends bien ta souffrance. Ya que le temps qui permettra de l'atténuer et puis de la faire disparaitre.  [:airforceone]

n°3914233
trompeee
Pink Addict
Posté le 08-10-2004 à 12:56:05  profilanswer

Citation :

Londres est une ville géniale !!! Et c'est souvent plus facile de recommencer à zéro ailleurs, sans être envahie par tous les souvenirs que l'on a emmagasinés avec son ex partenaire.  

Mais je comprends bien ta souffrance. Ya que le temps qui permettra de l'atténuer et puis de la faire disparaitre.  

C'est ce que je me suis dit, que je l'oublierais plus en etant loin... mais ca semble pas etre le cas... La je donnerais tout pour etre a Aix et vivre avec lui a nouveau (meme en amis)

n°3914269
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-10-2004 à 13:03:05  profilanswer

trompeee a écrit :

Citation :

Mais je comprends bien ta souffrance. Ya que le temps qui permettra de l'atténuer et puis de la faire disparaitre.  

C'est ce que je me suis dit, que je l'oublierais plus en etant loin... mais ca semble pas etre le cas... La je donnerais tout pour etre a Aix et vivre avec lui a nouveau (meme en amis)

Mouais, question climat, c'est sur que c'est pas pareil !!!! Mais je pense que ce n'est pas la question...

Grosse erreur, rester amis quand on a toujours des sentiments aussi forts pour l'autre, ça empeche de s'en remettre. Impossible de faire le deuil de la relation. Mieux vaut une bonne séparation, au moins le temps de panser ses blessures et de pouvoir passer à autre chose. Ensuite vous pouvez toujours vous revoir et construire une autre relation basée sur l'amitié.

n°3914289
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2004 à 13:07:22  profilanswer

trompeee a écrit :

Citation :

Pas grave  :D  

Rimini_girl a écrit :

Et pour certains, "l'amour dure trois ans"  :whistle:

Plein d'espoir, ce livre  :whistle:

n°3914384
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2004 à 13:19:59  profilanswer

trompeee a écrit :

Moi j'avais pas l'impression que la passion avait disparue...

Disons qu'elle avait changé de forme ? Ou qu'elle était peut-être "moins intense" ? C'est difficile d'établir une limite stricte entre "passion" et "ce dont on parle qui apparaît après".

n°3914395
trompeee
Pink Addict
Posté le 08-10-2004 à 13:21:37  profilanswer

Citation :

Grosse erreur, rester amis quand on a toujours des sentiments aussi forts pour l'autre, ça empeche de s'en remettre. Impossible de faire le deuil de la relation. Mieux vaut une bonne séparation, au moins le temps de panser ses blessures et de pouvoir passer à autre chose. Ensuite vous pouvez toujours vous revoir et construire une autre relation basée sur l'amitié.

Oui je sais, enfin sur le principe... mais je me sentais bien quand je vivais avec lui, meme si c'etait un peu dur de pas etre AVEC lui. Je suis sure que j;aurais pu rester sa coloc...

n°3914423
trompeee
Pink Addict
Posté le 08-10-2004 à 13:24:35  profilanswer

Citation :

Disons qu'elle avait changé de forme ? Ou qu'elle était peut-être "moins intense" ? C'est difficile d'établir une limite stricte entre "passion" et "ce dont on parle qui apparaît après".

Je sais pas, disons que je me disais que je l'aimais de plus en plus, je me suis jamais dit "c'est moins bien qu'au debut" a n'importe quel niveau

n°3914425
babaorum
Posté le 08-10-2004 à 13:24:47  profilanswer

drapal

n°3914430
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2004 à 13:25:06  profilanswer

Parce que la bière ne s'attache pas à toi en disant "ne me bois pas jusqu'au bout tout de suite, laisse-moi une autre chance" ?

Tu vas pas EN PLUS reprocher à tes compagnes potentielles d'avoir la parole, quand même ? :D Je plaisante.

J'avais bien dit "comparaison à deux balles". :)

Je parlais du début de la relation. Au moment où personne ne parle de quitter qui que ce soit, où on roucoule adorablement. Pourquoi serait-il impossible d'intégrer le fait que cette relation n'est pas éternelle, tout comme le verre de bière ou la voiture ne le sont pas ? Je vis en couple, on est amoureux, ça ne nous empêche absolument pas de savoir que ça ne durera "peut-être" pas. Ni d'ailleurs de faire notre maximum pour que ça dure le plus longtemps possible. Et j'ai pas l'impression que savoir ça nous influence de telle manière qu'on fait inconsciemment des choses qui tendent à raccourcir la relation.

n°3914455
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-10-2004 à 13:27:16  profilanswer

[citation]
Oui je sais, enfin sur le principe... mais je me sentais bien quand je vivais avec lui, meme si c'etait un peu dur de pas etre AVEC lui. Je suis sure que j;aurais pu rester sa coloc...
[/citation]

Oh là là ! Et renoncer à toute vie en dehors de lui ??? Meme si c'est hyper dur, mieux vaut se séparer pour pouvoir vivre autre chose.

n°3914469
trompeee
Pink Addict
Posté le 08-10-2004 à 13:28:50  profilanswer

Oui... sauf qu'il y a des choses que tu sais qu'il FAUT faire mais tu veux pas les faire car ca fait trop mal

n°3914477
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 08-10-2004 à 13:29:33  profilanswer

Ryan a écrit :

Non t'as juste trouvé l'équilibre idéal, tu as atteints ce que nous cherchons tous, une complicité un soutient à toute épreuve qui n'attends rien en retour, un amour qui donne de part et d'autre et qui recoit sans rien attendre en ayant contrôlé et aquis ce qui fait défaut à tant de couples...

tatata  :non: :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°3914516
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2004 à 13:34:29  profilanswer

trompeee a écrit :

A quel prix ? Pour combien de temps ? Que se serait-il passé s'il avait rencontré quelqu'un d'autre ? Ou si tu avais rencontré quelqu'un d'autre ?

Bien sûr que tu aurais probablement pu (été capable) de rester sa coloc. Mais tu le dis toi-même : "c'était un peu dur de ne pas être AVEC lui". Pour moi, la réponse est là. ;)

J'ai envie de faire un graphique, mais j'ai pas le temps... :)

Imagine un graphique représentant l'évolution de ton "bien-être" (ou bonheur, comme tu veux) avec le temps. Echelle arbitraire verticale de 1 à 10. Dans ton cas actuel, trace une droite, partant de t=0 (maintenant). T'es pas bien, t'es à un bonheur 1. Avec le temps qui passe, tu te fais à ta nouvelle vie. Dans un certain temps, tu seras à 2. Puis à 3. Puis tu vas rencontrer quelqu'un. Hop, tu montes à 6, direct. Ca se passe mal, tu retombes à 1. Mais tu t'en remets plus vite, hop de nouveau à 3. Nouvelle recontre, 5. Ca se passe super bien, 6, 7, 8, 9, et tu restes à 9 pendant un bout de temps. Puis, la passion s'estompe un peu, et tu restes à 7.

Imagine si t'étais restée sa coloc. T'as l'impression que tu serais plus contente que maintenant. Mais ce serait dur quand même. T'es à 3. Et tu vas rester à "yo-yoter" entre 2 et 4 pendant longtemps. S'il rencontre quelqu'un, tu vas retomber à 1. Si tu rencontres quelqu'un, la situation ne sera pas idéale, tu monteras moins haut que précédemment.

Au bilan, la meilleure solution pour toi, c'est la 1. Etre partie. Mais pour ça, il faut avoir confiance en l'avenir, voire même savoir lui donner un p'tit coup de pouce dans le bon sens quand on en a l'occasion.

Si t'es résolument du côté artistique de la force, tu vas probablement m'envoyer au diable avec mon graphique. Mais 'faut pas m'en vouloir. Si par contre, t'es un peu scientifique, je crois que tu comprendras le message "derrière" le graphique :)

Désolé, je savais d'avance que j'irais plus vite en "écrivant" mon graphique qu'en essayant de le faire avec je ne sais quel programme :)

n°3914555
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-10-2004 à 13:38:19  profilanswer

Tu l'a trouvée aussi ?

Y'a une source quelque part ? un fond océanique propice au regroupement de sirènes dotées de coliers à perles rare ?

n°3914578
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 08-10-2004 à 13:41:05  profilanswer

Ryan a écrit :

Tu l'a trouvée aussi ?

Y'a une source quelque part ? un fond océanique propice au regroupement de sirènes dotées de coliers à perles rare ?

désolée de te contredire mais on est loin de tous chercher la meme chose...  

moi je trouve ca abérrant tous ces gens qui courent après l'amour comme si c'étais la seule chose qui pouvait les rendre heureux [:sarcasticv]

mon amour pour la musique est nettement plus fort et plus sain que l'amour que j'ai pu partager avec certain homme... il ne m'a jamais fait souffrir et m'a souvent emporter dans un état aussi fort que la passion amoureuse...  

et au moins pas besoin de trouver une seule et unique personne pour ca...

n°3914586
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2004 à 13:42:06  profilanswer

BigJoke a écrit :

J'ai envie de faire un graphique, mais j'ai pas le temps... :)

Tout à fait vraie, l'histoire du graphique.
Je ne dois pas être artiste  :kaola:

n°3914608
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2004 à 13:44:15  profilanswer

Violette a écrit :

mon amour pour la musique est nettement plus fort et plus sain que l'amour que j'ai pu partager avec certain homme...

Pourquoi ? Car il est intrinsèquement plus fort, ou bien, en partie, parce qu'il comporte moins de risque de douleurs et/ou de déceptions ?

Violette a écrit :

il ne m'a jamais fait souffrir et m'a souvent emporter dans un état aussi fort que la passion amoureuse...

Si je devais répondre à ta place, ce que je me garderai bien de faire, cette dernière remarque orienterait nettement ma réponse. Surtout en sachant que l'Homme est vachement doué pour faire et penser des trucs dont il n'a pas conscience.

Je n'affirme rien à TON sujet. Je dis juste un truc par rapport à un texte brut. :)

n°3914611
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 08-10-2004 à 13:44:39  profilanswer

Tout à fait vraie, l'histoire du graphique.
Je ne dois pas être artiste  :kaola:

Ou bien pas "que" artiste, si ça peut te consoler :)

n°3914616
trompeee
Pink Addict
Posté le 08-10-2004 à 13:45:13  profilanswer

Oui je comprend bien ton graphique et je sais que tu as raison... merci :)
C'est juste que pour le moment je me vois avec personne, je veux personne a part lui. Quand j'aime vmt je me suis rendue compte que je suis extreme, que je donne tout, que j'attend trop, que je voudrais rester tout le temps avec lui (ou presque)...

n°3914645
trompeee
Pink Addict
Posté le 08-10-2004 à 13:48:41  profilanswer

Citation :

moi je trouve ca abérrant tous ces gens qui courent après l'amour comme si c'étais la seule chose qui pouvait les rendre heureux  

Pour moi c'est pas la seule chose qui peut me rendre heureuse mais je ne pourrais pas l'etre a fond si je suis pas amoureuse (et que j'ai cet amour en retour). Je n'ai jamais ete aussi heureuse que ces derniers 2 ans et demi ce n'est pas une coincidence.

n°3914680
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-10-2004 à 13:53:04  profilanswer

Violette a écrit :

désolée de te contredire mais on est loin de tous chercher la meme chose...  

moi je trouve ca abérrant tous ces gens qui courent après l'amour comme si c'étais la seule chose qui pouvait les rendre heureux [:sarcasticv]

mon amour pour la musique est nettement plus fort et plus sain que l'amour que j'ai pu partager avec certain homme... il ne m'a jamais fait souffrir et m'a souvent emporter dans un état aussi fort que la passion amoureuse...  

et au moins pas besoin de trouver une seule et unique personne pour ca...

C'était à ne pas prendre au 1er degré :D ;)

J'suis entierement d'accord, il y a plein d'autre satisfaction tout aussi valable auquel on passe même à côté pour certaines personne dans cette quête effrênée de "l'amour".

perso j'ai une position ouverte, je ne me gache pas la vie à la recherche éperdue, à me lamenter "bouhouhou je suis seeeeeul enfer et démanation snif", je suis sur le qui vive, si j'ai une possibilité je la tenterais, je pense avoir une position équilibrée..

n°3914705
Ryan
Foupoudav
Posté le 08-10-2004 à 13:55:56  profilanswer

trompeee a écrit :

Citation :

moi je trouve ca abérrant tous ces gens qui courent après l'amour comme si c'étais la seule chose qui pouvait les rendre heureux  

Pour moi c'est pas la seule chose qui peut me rendre heureuse mais je ne pourrais pas l'etre a fond si je suis pas amoureuse (et que j'ai cet amour en retour). Je n'ai jamais ete aussi heureuse que ces derniers 2 ans et demi ce n'est pas une coincidence.

"la seule chose qui pourrait me rendre heureuse"

Je crois que c'est une impression que beaucoup prenne pour argent comtant, sans voir la réelle possibilité qu'on a tous d'atteindre cet état de bien être et de bonheur sans devoir chercher quelqu'un obligatoirement, mais il est plus facile à l'humain de se laisser porter par ses envies plutot que de comprendre les choses en profondeur et d'y travailler, je te te jette pas la pierre, c'est un constat d'ordre général que je fais ;)

n°3914811
AzN_SiaNe
Posté le 08-10-2004 à 14:05:44  profilanswer

"La mort, c'est l'arrêt du coeur. L'amour, c'est l'arrêt du cul. C'est de Flaubert...
Gérard Flaubert un pote de l'armée."
Didier Bourdon.

Message édité par AzN_SiaNe le 08-10-2004 à 14:06:43
n°3914837
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 08-10-2004 à 14:09:06  profilanswer

Ryan a écrit :

"la seule chose qui pourrait me rendre heureuse"

Je crois que c'est une impression que beaucoup prenne pour argent comtant, sans voir la réelle possibilité qu'on a tous d'atteindre cet état de bien être et de bonheur sans devoir chercher quelqu'un obligatoirement, mais il est plus facile à l'humain de se laisser porter par ses envies plutot que de comprendre les choses en profondeur et d'y travailler, je te te jette pas la pierre, c'est un constat d'ordre général que je fais ;)

:jap: absolument !!! c'est tellement plus facile de se laisser porter par l'amour qu'on peut éprouver pour qqun que de trouver ce qui peut nous rendre heureux par nous meme...  

enfin j'ai toujours dit qu'on peut pas rendre qqun heureux si on est pas d'abord heureux tout seul...  

le jour ou j'aurai trouvé mon équilibre et mon bien etre intérieur toute seule sans l'aide de personne (enfin sans l'amour d'un homme) alors je pourrai p-e tomber amoureuse vraiment.

la quete de notre moi intérieur est bien plus enrichissante que la quete d'un amour avec qqun.

a mon avis biensur.

n°3914849
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 08-10-2004 à 14:10:34  profilanswer

BigJoke a écrit :

Pourquoi ? Car il est intrinsèquement plus fort, ou bien, en partie, parce qu'il comporte moins de risque de douleurs et/ou de déceptions ?

parce que c'est qqun chose que je peux atteindre toute seule.. je n'ai pas besoin de qqun pour atteindre de bonheur intense.

n°3914929
trompeee
Pink Addict
Posté le 08-10-2004 à 14:19:29  profilanswer

Citation :

Pour moi c'est pas la seule chose qui peut me rendre heureuse

est la phrase que j'ai dit...
Et puis qu'est ce que c'est que cette vague d'independantisme!? Ce n'est pas une faiblesse que de se rendre compte que l'on a besoin des autres. Tu dis aimer la musique parce que c'est un bonheur que tu te donnes toute seule, moi j'aime l'amour parce que justement ca se fait a deux.

n°3915031
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 08-10-2004 à 14:33:17  profilanswer

trompeee a écrit :

Citation :

Pour moi c'est pas la seule chose qui peut me rendre heureuse

est la phrase que j'ai dit...
Et puis qu'est ce que c'est que cette vague d'independantisme!? Ce n'est pas une faiblesse que de se rendre compte que l'on a besoin des autres. Tu dis aimer la musique parce que c'est un bonheur que tu te donnes toute seule, moi j'aime l'amour parce que justement ca se fait a deux.

[:siegfried] j'avoue c'est ma quete personnelle en se moment.. j'ai besoin de me trouver avant de pouvoir espérer construire qq chose avec qqun...  

mon but dans la vie c'est pas de trouver le grand amour.. c'est de m'accomplir et ca je suis la seule a pouvoir le faire.. personne le fera pour moi... et j'ai remarquer que l'amour a plus tendence a m'éloigner de se but que de m'en rapprocher.

n°3915073
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-10-2004 à 14:38:14  profilanswer

Plusieurs chemins peuvent mener au même endroit.  

On a tous un vécu différent et une manière différente d'aborder la vie.  

Donc à chacun de trouver ce qui lui convient le mieux dans sa démarche d'évolution.  

Ya pas de recette applicable pour tous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :

Sujets relatifs
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Peine de mort? pour ou contre?Pas de relations avant le mariage
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
La fragilité des sources internetRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGERelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)