Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°3908571
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 16:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Idée encore plus lumineuse qui me vient de je ne sais où. Un endroit divin, la 4ème dimension???  
Bref, va savoir...
En plus de la présence des deux parties, on pourrait assigner d'office et bénévolement des avocats. Ainsi qu'une instance suprême ayant le pouvoir et le devoir de condamner ou d'approuver les agissements de chacuns!

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 16:41:10  profilanswer

n°3908586
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 16:43:00  profilanswer

On se ferait rémunérer pour les bons offices que l'on procurerait et, rapidement, on pourrait investir dans une prison pour enfermer les femmes adultères et les maris volages.

n°3908592
Myway
Posté le 07-10-2004 à 16:43:21  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Hey, peut-être que la Pink Lady n'a jamais existé :D Mais les gens qui réagissent ne peuvent le faire qu'à partir des éléments qu'on leur donne.

Mythomane!  :o J'le savais!  :fou:

n°3908693
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 16:51:25  profilanswer

Il faudrait élir, de manière démocratique, un procureur.
Preums!!!

n°3909293
jehuty
Bonjour les chtites n'enfants!
Posté le 07-10-2004 à 18:21:33  profilanswer

Azn_Siane a écrit :

Il faudrait élir, de manière démocratique, un procureur.
Preums!!!

Nan tu serais plutôt le bourreau qui applique la sentence... :D

n°3909387
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 18:37:53  profilanswer

Je ne me permettrai pas le luxe de refuser une telle décoration. J'accepte donc volontier ce titre honorifique, noble à mes yeux, devant toute l'assemblée.  
Que dieu vous garde.

n°3909456
trompeee
Pink Addict
Posté le 07-10-2004 à 18:50:15  profilanswer

Mon etat d'esprit en ce moment me fait penser que meme si on passe parfois les meilleurs moments de sa vie avec quelqu'un, aimer vraiment signifie se mettre deliberement dans une situation ou a tout moment notre vie peut etre brisee, personne n'est a l'abris, et ca me fait trop flipper...  :(  

n°3909526
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2004 à 19:02:31  profilanswer

trompeee a écrit :

Mon etat d'esprit en ce moment me fait penser que meme si on passe parfois les meilleurs moments de sa vie avec quelqu'un, aimer vraiment signifie se mettre deliberement dans une situation ou a tout moment notre vie peut etre brisee, personne n'est a l'abris, et ca me fait trop flipper...  :(

J'ai toujours pensé qu'on ne pouvait être blessé (pas physiquement, bien sûr) que par quelqu'un pour qui on a des "sentiments" (quels qu'ils soient).

Si quelqu'un dans la rue, un parfait inconnu, essaie de me blesser (profondément), il n'y arrivera pas. J'aurai peut-être la haine, mais jamais il ne pourra me toucher comme pourrait le faire un de mes proches.

Aimer (au sens large, donc amitié et amour), c'est baisser sa garde. Aimer, c'est montrer les endroits où notre blindage est plus mince. Aimer, c'est être faible (au sens non péjoratif, par opposition à fort). Et c'est pour ça que c'est beau : on est aimé dans notre état le plus "brut de décoffrage". Et c'est pour ça que ça fait si mal quand ça foire.

Mais, après avoir vécu ce que j'ai vécu (vécu qui n'a rien d'extraordinaire, ça arrive à "tout le monde" ), j'ai la chance de m'être rendu compte que dans mon cas au moins, les blessures sont le moteur de la progression. A moi de faire en sorte que je ne fasse pas volontairement en sorte d'être blessé, dans le but de progresser. J'espère bien ne jamais faire ça :)

n°3909551
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-10-2004 à 19:05:45  profilanswer

+10.000!

Je l'ai tellement compris que je chercher à présent à être accompagné non pas pour vivre un "amour" mais pour progresser encore, ouais je sais, c'est fou :o

n°3909557
trompeee
Pink Addict
Posté le 07-10-2004 à 19:06:53  profilanswer

je sais pas si le fait d'etre blesse fait vraiment avancer ou apprend des choses... J'ai l'impression d'avoir beaucoup plus appris lors de ma relation que lorsque que ca s'est fini, ou j'ai juste appris que je me sentais trop mal quand je suis seule.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 19:06:53  profilanswer

n°3909586
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-10-2004 à 19:13:00  profilanswer

Il suffit d'être "ouvert" et les évidences de nos comportements nous saute à la face, nos erreurs, nos insuffisance, c'est une opportunité d'aprentissage exceptionnel l'amour, ca met en exergue l'apprentissage journalier de la vie :o

n°3909729
trompeee
Pink Addict
Posté le 07-10-2004 à 19:31:49  profilanswer

Tu veux dire que on se rend compte de nos erreurs et qu'on les reproduira pas avec le prochain?

n°3909788
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-10-2004 à 19:39:57  profilanswer

trompeee a écrit :

Tu veux dire que on se rend compte de nos erreurs et qu'on les reproduira pas avec le prochain?

Non justement, si nous sommes attentif à notre souffrance, nous saurons y prendre les mesures adéquates pour éviter les causes de cette meme souffrance à l'avenir et apprendre.

Souffrir à un aspect super positif, ce mal être ressentit nous pousse à vouloir le rejeter et à ne plus en vouloir, la seule solution --->se remettre en question.

Ou bien accuser le monde de tout nos maux, mais là on risque de finir aigri :/

Message édité par Ryan le 07-10-2004 à 19:40:10
n°3909901
beel1
Posté le 07-10-2004 à 19:54:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Il sera toujours temps d'éditer si besoin est, au fil de l'eau... mais pour l'instant je trouve que ce forum a vraiment un effet cathartique (:D) et de toute façon, au point où j'en suis, c'est déjà grillage total. Donc un peu plus un peu moins, ça ne changera rien par rapport aux référencements google  :lol:

euh... sachant que les topics "love" d'HFR ont une fâcheuse tendance à fermer les uns après les autres, faudra plutôt demander un mass-delete ;)
(va éditer dans un topic fermé...)

n°3911013
trompeee
Pink Addict
Posté le 07-10-2004 à 22:10:12  profilanswer

Citation :

Souffrir à un aspect super positif, ce mal être ressentit nous pousse à vouloir le rejeter et à ne plus en vouloir, la seule solution --->se remettre en question.

Ah oui j'en suis pas la encore...  :(

n°3911028
urd-sama
waste of space
Posté le 07-10-2004 à 22:11:43  profilanswer

Infi888 a écrit :

Il y a deux types de gens ici, ceux qui racontent leur histoire et ceux qui conseillent. Le problème c'est que ces derniers prennent pour argent comptant tout ce que disent les premiers, sans imaginer un seul instant qu'à chaque situation on peut attribuer plusieurs points de vue. Il est facile de juger à la volée que telle ou telle personne est dégueulasse sans savoir ce qui a mené à ce genre de conclusion. Il est à mon avis bien plus difficile de compatir tout en sachant que personne n'est tout blanc ou tout noir.

"Les absents ont toujours tort et les présents écrivent l'histoire"
Ce genre de comportement fait vraiment très peur. [:mlc]

en meme temps, un conseil n'est jamais la vérité
un conseil est un conseil et cai too

n°3911338
trompeee
Pink Addict
Posté le 07-10-2004 à 22:48:59  profilanswer

Citation :

Non justement, si nous sommes attentif à notre souffrance, nous saurons y prendre les mesures adéquates pour éviter les causes de cette meme souffrance à l'avenir et apprendre.  

Je sais pas, parce que quelque soit l'attitude que tu adoptes tu es jamais a l'abri dans une relation amoureuse... Bien sur c'est bien de se rendre compte de choses sur soi meme, mais ca ne servira pas forcement dans les prochaines relations. Peut etre que je me rend pas compte encore mais je vois pas ce que j'ai appris dans cette rupture. Sauf que maintenant j'aurais encore plus peur de me faire larguer...

n°3911502
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 07-10-2004 à 23:06:15  profilanswer

trompeee a écrit :

Citation :

Je sais pas, parce que quelque soit l'attitude que tu adoptes tu es jamais a l'abri dans une relation amoureuse... Bien sur c'est bien de se rendre compte de choses sur soi meme, mais ca ne servira pas forcement dans les prochaines relations. Peut etre que je me rend pas compte encore mais je vois pas ce que j'ai appris dans cette rupture. Sauf que maintenant j'aurais encore plus peur de me faire larguer...

Je ne sais pas mais comment peut on aimer en ayant peur de se faire larguer ? Avoir peur de se faire larguer n'est ce pas aimer à la sauvette ?

C'est quelque chose que je ne comprends pas bien (mais on est tout différent bien sur). Je suis tombé deux ou trois fois vraiment amoureux fou dans ma vie (quarante ans) Mais je n'ai jamais eu peur. Je pense que cette peur est lié à un choc quelque part. J'ai eu une déception amoureuse terrible. Mais je n'ai jamais eu peur. C'est tellement beau de tomber amoureux, moi à ces moments j'étais complètement planant. Je n'ai jamais d'ailleurs imaginer que cela pouvait m'arriver avant que cela me tombe dessus. Et même aujourd'hui cela me passe à 10 000 lieux, j'aime c'est tout. Et d'aillleurs si on me largue est ce que cela ne sera pas de faute aussi ?

[:trofub]  

n°3911543
TaKoS
Posté le 07-10-2004 à 23:10:06  profilanswer

:hello:  tu poste ici mainteneant lol

Sinon tout a fait d'accord avec twa :jap:

[:cobraphil8]

n°3911623
trompeee
Pink Addict
Posté le 07-10-2004 à 23:16:27  profilanswer

Pour moi au contraire je trouve que c'est "normal" d'avoir peur quand on est amoureux (bien sur c'est genial pour ceux qui sont sur d'eux et qui ont pas peur),l'amour etant un sentiment extreme et tres fort, et dependant entierement de 2 personnes, nous et l'autre, qui peut savoir que ca va pas s'arreter d'un instant a l'autre? Comment peut on ne jamais penser a cette eventualite ou etre assez sur de soi pour croire qu'il n'y a pas de risques?  
J'admire les gens comme ca, je connaitrais jamais ces sentiments...

n°3911639
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 07-10-2004 à 23:18:07  profilanswer

takos a écrit :

:hello:  tu poste ici mainteneant lol

Sinon tout a fait d'accord avec twa :jap:

:hello:  

on poste où on veut non ?

n°3911682
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 07-10-2004 à 23:21:13  profilanswer

trompeee a écrit :

Pour moi au contraire je trouve que c'est "normal" d'avoir peur quand on est amoureux (bien sur c'est genial pour ceux qui sont sur d'eux et qui ont pas peur),l'amour etant un sentiment extreme et tres fort, et dependant entierement de 2 personnes, nous et l'autre, qui peut savoir que ca va pas s'arreter d'un instant a l'autre? Comment peut on ne jamais penser a cette eventualite ou etre assez sur de soi pour croire qu'il n'y a pas de risques?  

Je n'ai pas dit que je n'avais pas peur, mais j'ai dit que cela ne me venait pas à l'idée. En fait c'est le mot de larguer qui me parait aberrant quand on peut être amoureux.

Il ne s'agit pas de dire qu'on est sur de soi. J'ai toujours le doute. Mais le sentiment amoureux est quelque chose qui transcende, et on ne se reconnait plus. DOnc à partir de là l'idée de se faire "larguer" est à mille lieux, c'est ce que je voulais dire (pour moi)

n°3911714
TaKoS
Posté le 07-10-2004 à 23:23:38  profilanswer

Trofub a écrit :

:hello:  

on poste où on veut non ?

Ca dépends des personne mais pour twa je pense que c'est bon  [:darkwalker_skyvador]  

n°3911753
trompeee
Pink Addict
Posté le 07-10-2004 à 23:27:23  profilanswer

Quand je dis larguer je veux dire que j'ai peur que le mec m'aime plus quoi, ou qu'il tombe amoureux d'une autre (ma hantise)

n°3911963
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 07-10-2004 à 23:52:26  profilanswer

comme je le disait tout à l'heure, il est facile d'être heureux en ignorant tout
maintenant, on passe à côté de grandes choses, aimer en fait partie, il faut accepter la possibilité de grandes souffrances quand on connait un bonheur immense

c'est toujours facile à dire, mais ensuite, redouter le pire, c'est la meilleure manière pour passer à côté du meilleur :/

n°3912165
Myway
Posté le 08-10-2004 à 00:20:49  profilanswer

trompeee a écrit :

Je suis tout à fait comme toi à ce sujet :ouch:  
Je suis avec qqn depuis longtemps, pourtant je ne peux pas dire "ça durera toujours". Je l'espère, de tout mon coeur; je l'aime vraiment, mais je n'arrive pas à être "aveuglée" par l'amour [:airforceone]

n°3912779
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 08-10-2004 à 07:19:43  profilanswer

trompeee a écrit :

héhé... c'est justement tout ce que je déteste dans l'amour (sans parler qu'on vive dans une illusion de perfection mais bon...)  

et je suis en train de chercher un moyen de ne pas se mettre dans cette situation... mais le compromis n'est pas si simple a trouver puisque si on voulait aimer sans risquer de souffrir il ne faudrait pas s'attacher a la personne en question. mais est-il possible d'aimer sans s'attacher (sans etre dépendant) de la personne aimée ????

c'est en test... p-e qu'un jour je trouverai le moyen :D

n°3912781
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 08-10-2004 à 07:23:03  profilanswer

trompeee a écrit :

Quand je dis larguer je veux dire que j'ai peur que le mec m'aime plus quoi, ou qu'il tombe amoureux d'une autre (ma hantise)

sache que plus tu as peur plus tu as de chance que ce qui te fais peur arrive...

n°3912825
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 08-10-2004 à 08:14:05  profilanswer

myway a écrit :

Je suis avec qqn depuis longtemps, pourtant je ne peux pas dire "ça durera toujours". Je l'espère, de tout mon coeur; je l'aime vraiment, mais je n'arrive pas à être "aveuglée" par l'amour [:airforceone]

Dans ce cas je dirai que je ne suis pas amoureux (pour ce qui me concerne toujours)

n°3912828
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 08-10-2004 à 08:17:50  profilanswer

trompeee a écrit :

D'ailleurs peut-être que le mot 'larguer' est ambigue, c'est un mot un peu trop vialain je vais dire. Il suppose que l'autre peut avoir des idées basses. Qu'il puisse me quitter car i l ou elle aime quelqu'un d'autre ok après tout. Mais qu'on puisse le ou la larguer non !
J'ai vraiment aimé, s'il ou elle me quitte c'est qu'il ou elle ne m'aime plus. Cela peut être très dur, d'accord mais quand on aime on s'expose, ou alors on cherche une compagne ou un compagnon mais là c'est autre chose...

n°3912829
trofub
Ce n'est pas grave
Posté le 08-10-2004 à 08:18:16  profilanswer

PoKK a écrit :

ben non tu es Trofub  [:mr marcadet]

Toi tu postes issy ?

n°3912998
trompeee
Pink Addict
Posté le 08-10-2004 à 09:23:00  profilanswer

Citation :

quand on aime on s'expose

Oui c'est une des choses que cette rupture m'a appris, je le savais bien sur confusement mais ca s'est bien illustre cette fois et c'est pour ca que je me dis " plus jamais"... Je ne regrette pas un seul instant mon histoire avec lui, meme avec la souffrance que ca me donne maintenant, mais je veux plus courir ce risque...

n°3913024
trompeee
Pink Addict
Posté le 08-10-2004 à 09:27:13  profilanswer

Citation :

Je suis avec qqn depuis longtemps, pourtant je ne peux pas dire "ça durera toujours". Je l'espère, de tout mon coeur; je l'aime vraiment, mais je n'arrive pas à être "aveuglée" par l'amour

C'est pas tout a fait comme ca dans mon cas, je m'etais vraiment dit que ca pouvais durer toujours justement, malrgre ma peur. Je conjuge cette peur avec cet aveuglement de l'amour meme si ca peut sembler paradoxal.

Citation :

et je suis en train de chercher un moyen de ne pas se mettre dans cette situation... mais le compromis n'est pas si simple a trouver puisque si on voulait aimer sans risquer de souffrir il ne faudrait pas s'attacher a la personne en question. mais est-il possible d'aimer sans s'attacher (sans etre dépendant) de la personne aimée ????

C'est absolument impossible, malheureusement... :(

n°3913029
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 08-10-2004 à 09:29:01  profilanswer

trompeee a écrit :

Citation :

C'est absolument impossible, malheureusement... :(

rien n'est impossible :D  y'a toujours un moyen suffit juste de le trouver !

n°3913046
trompeee
Pink Addict
Posté le 08-10-2004 à 09:33:08  profilanswer

Comment veux tu aimer passionement avec aucun risque en retour?? Il y a toujours un moment ou la personne va te faire souffrir, meme si vous restez ensemble jusqu'a la mort... Et, a nos ages (du moins au mien) il y a enormement de chance pour que ca dure pas jusqu'a la mort (et oui je ne crois meme plus vraiment a l'amour toujours, meme si j'essaye de toutes mes forces  :( )  

n°3913083
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2004 à 09:42:34  profilanswer

BEEL1 a écrit :

euh... sachant que les topics "love" d'HFR ont une fâcheuse tendance à fermer les uns après les autres, faudra plutôt demander un mass-delete ;)
(va éditer dans un topic fermé...)

Oh... my... god (Janice Style).

Bon, en même temps ce n'est pas grave, elle pourra y constater l'évolution de mon amour, à partir de la petite graine jusqu'au buisson touffu  :D

n°3913095
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2004 à 09:45:34  profilanswer

Trofub a écrit :

Je ne sais pas mais comment peut on aimer en ayant peur de se faire larguer ? Avoir peur de se faire larguer n'est ce pas aimer à la sauvette ?

Je n'ai jamais ressenti cette peur, mais c'est justement un peu dommage. Parce que ça veut dire que je ne suis jamais tombé sur quelqu'un (jusqu'à peu) qui ne serait pas "interchangeable". On n'a pas peur d'une rupture quand on se dit qu'il y a d'autres filles et que ce n'est pas si grave.

Là où on peut avoir peur, selon moi, c'est quand on se sent vraiment bien avec quelqu'un. Si tout colle, tout correspond, si on envisage son avenir avec cette personne, je suppose que quelque part, au fond de soi, on a toujours l'inquiétude d'être le seul à penser ainsi.

C'est facile de carper le diem quand on est avec quelqu'un qu'on apprécie. C'est plus difficile quand c'est quelqu'un que l'on aime.

n°3913111
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-10-2004 à 09:48:44  profilanswer

myway a écrit :

Il faut aussi différencier la passion de l'amour. C'est difficile de maintenir sur la durée l'extase des premiers jours, la sensualité des premiers instants, la découverte de l'autre. Après plusieurs années de couple (pire, en cohabitation), on a moins de secrets, on est plus prévisible, et une certaine routine s'organise.

Ca ne veut pas dire que c'est moins bien, au contraire. Cette complicité instinctive et confortable, c'est ce que beaucoup de gens recherchent. Même si le feu du début se réduit à des braises, les braises restent chaudes, elles suffisent à emplir la pièce, et elles sont moins dangereuses.

n°3913129
AzN_SiaNe
Posté le 08-10-2004 à 09:54:13  profilanswer

Quel poète ce GB.
J'en ai la larme à l'oeil.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :

Sujets relatifs
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Peine de mort? pour ou contre?Pas de relations avant le mariage
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
La fragilité des sources internetRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGERelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)