Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°3907793
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 07-10-2004 à 14:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

myway a écrit :

Je dois être l'exception qui confirme la règle :o  
Nous étions les meilleurs amis du monde (comme tous les meilleurs amis, d'ailleurs :D ), et nous sommes finalement sortis ensemble. Bon, ok, c'est moi qui ait fait le premier pas, et pas l'inverse, mais bon ... :ange:

vous vous connaissiez depuis combien de temps ?
je parie que c'est un profond désespoir sentimental qui t'a fait agir ainsi [:icon3] :o

Message édité par koda le 07-10-2004 à 15:00:03
mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 14:59:53  profilanswer

n°3907808
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 07-10-2004 à 15:01:41  profilanswer

Ben moi je "sors" avec mon meilleur ami et c'est pas franchement une réussite ... J'aurais dû m'en douter car déjà en tant qu'ami, c'était bof : 10 ans d'engueulades :o

n°3907814
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 07-10-2004 à 15:02:18  profilanswer

"j'ai fait une errueur, je te préférais comme ami, on peut faire comme avant ?" [:icon3]

n°3907818
Myway
Posté le 07-10-2004 à 15:03:07  profilanswer

koda a écrit :

vous vous connaissiez depuis combien de temps ?
je parie que c'est un profond désespoir sentimental qui t'a fait agir ainsi [:icon3] :o

Nous nous connaissions depuis 3ans. Je dois dire qu'en fait on ne se voyait pas souvent (tous les 2-3mois à vue de nez) car on était loin, mais quand on se voyait, on était inséparables. Donc bon, on n'est pas dans le cas d'amis se cotoyant tous les jours, on est d'accord :o  
Ca fait maintenant 5ans qu'on est ensemble (donc 5+3=8 qu'on se connait)

n°3907820
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 07-10-2004 à 15:03:16  profilanswer

J'ai déjà un peu pris le large pour le faire réagir, ça marche mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie que ça marche finalement !

n°3907821
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 07-10-2004 à 15:03:16  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Ben moi je "sors" avec mon meilleur ami et c'est pas franchement une réussite ... J'aurais dû m'en douter car déjà en tant qu'ami, c'était bof : 10 ans d'engueulades :o

oué enfin les engueulades c'est pas forcément négatif, si vous êtes toujours en contact ça veut dire qu'il y a quelque chose
enfin quand ça dure tout le temps :/

n°3907826
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-10-2004 à 15:04:09  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Tu pouvais pas dire que tu pouvais pas t'y attendre :o

n°3907831
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 07-10-2004 à 15:04:31  profilanswer

Y'a pas que des engueulades, y'a beaucoup de taquineries et de complicités mais il me manque le côté amant, passion ;) si j'ai le côté confident, ami ...

n°3907837
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 07-10-2004 à 15:05:17  profilanswer

myway a écrit :

Nous nous connaissions depuis 3ans. Je dois dire qu'en fait on ne se voyait pas souvent (tous les 2-3mois à vue de nez) car on était loin, mais quand on se voyait, on était inséparables. Donc bon, on n'est pas dans le cas d'amis se cotoyant tous les jours, on est d'accord :o  
Ca fait maintenant 5ans qu'on est ensemble (donc 5+3=8 qu'on se connait)

peut être que le fait que vous ne vous voyez pas souvent faisait que tu ne le considérait pas comme quelqu'un d'indispensable pour toi ... je pense que c'est surtout ça qui fait fuir les filles, l'idée de pouvoir perdre le meilleur ami, que rien ne sera comme avant etc
alors que les hommes s'en foutent un peu en fait

n°3907842
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 07-10-2004 à 15:05:54  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Y'a pas que des engueulades, y'a beaucoup de taquineries et de complicités mais il me manque le côté amant, passion ;) si j'ai le côté confident, ami ...

il peut y avoir les deux en même temps :)
mais c'est sûr qu'on sera moins surpris par quelqu'un a qui on dit tout

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 15:05:54  profilanswer

n°3907847
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2004 à 15:06:17  profilanswer

koda a écrit :

alors là, j'aimerais bien avoir des exemples de cette situation, j'en ai jamais entendus

la relation "meilleurs amis", il n'y a que les hommes qui pensent que ça puisse mener à plus je crois

Je ne parlais pas de relation "meilleurs amis". Enfin si, mais dans le cas où cette relation s'établit à partir d'une relation "docteur-patient". Genre "tu vas mal ? allons allons, j'vais t'aider, explique tout à tonton BJ qui va être fin psychologue".

De "simples" relations entre meilleurs amis qui évoluent vers une relation amoureuse qui "marche", pour moi c'est loin d'être exceptionnel. Après, il faut s'entendre sur ce que c'est "marcher". Si marcher, c'est uniquement dans le cas d'une relation qui dure toute la vie, sans "bas", rien que des "hauts", alors... ben alors aucune relation ne marche... :)

Et dans le même genre, y a que les femmes qui croyent possible l'amitié pure "homme-femme" ? Non non... des hommes aussi...

n°3907848
Ryan
Foupoudav
Posté le 07-10-2004 à 15:06:22  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

La passion avec quelqu'un que tu connais depuis 10ans, faut voir :)

ca doit etre possible si vous avez joué sur la retenue pendant tout ce temps là :o

n°3907857
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 15:07:15  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

- Et si on faisait l'amour ?
- Et si on jouait au monopoly plutôt ?  :o

n°3907870
Myway
Posté le 07-10-2004 à 15:09:35  profilanswer

koda a écrit :

peut être que le fait que vous ne vous voyez pas souvent faisait que tu ne le considérait pas comme quelqu'un d'indispensable pour toi ... je pense que c'est surtout ça qui fait fuir les filles, l'idée de pouvoir perdre le meilleur ami, que rien ne sera comme avant etc

Faut pas généraliser non plus ... D'ailleurs, je pense que dans notre couple, les rôles ont été inversés: j'ai pas réfléchis longtemps, lui il lui a fallu plus de temps. [:airforceone]

n°3907878
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 07-10-2004 à 15:10:39  profilanswer

BigJoke a écrit :

De "simples" relations entre meilleurs amis qui évoluent vers une relation amoureuse qui "marche", pour moi c'est loin d'être exceptionnel. Après, il faut s'entendre sur ce que c'est "marcher". Si marcher, c'est uniquement dans le cas d'une relation qui dure toute la vie, sans "bas", rien que des "hauts", alors... ben alors aucune relation ne marche... :)

Et dans le même genre, y a que les femmes qui croyent possible l'amitié pure "homme-femme" ? Non non... des hommes aussi...

sur ce point de vue on est pas vraiment d'accord, des relations qui marchent après "meilleurs amis" (on va dire plus de 3 mois :D), j'en ai pas vu beaucoup, peut être que je ne suis pas assez vieux encore et que les envies évoluent avec le temps :)

pour ce qui est de l'amitié, non c'est clair que beaucoup d'hommes y croient
mais je pense que les hommes ont plus de facilité à voir une possibilité que cette relation évolue aussi

n°3907912
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2004 à 15:13:56  profilanswer

koda a écrit :

A partir du moment où il y a une part de masculin dans chaque femme et une part de féminin dans chaque homme, je suis rigoureusement contre l'idée selon laquelle LES hommes se foutent un peu du fait de perdre leur meilleure amie et LES femmes ne s'en foutent pas. Trop simple.

n°3907919
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 15:15:13  profilanswer

PoKK a écrit :

on a fait de nombreuses parties de monopoly avec mon ex.
c'est donc pour ça qu'elle m'a trompée?  :??:

Ca dépend, tu lui laissais la Rue de la Paix ?  :D

n°3907920
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 07-10-2004 à 15:15:19  profilanswer

BigJoke a écrit :

A partir du moment où il y a une part de masculin dans chaque femme et une part de féminin dans chaque homme, je suis rigoureusement contre l'idée selon laquelle LES hommes se foutent un peu du fait de perdre leur meilleure amie et LES femmes ne s'en foutent pas. Trop simple.

tu extrapoles un peu sur ce que j'ai dit là, j'ai parlé de tendance :)

et puis j'ai l'impression que les hommes voient un peu moins sur le long terme au niveau relationnel et profitent de ce qui leur arrive

n°3907921
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-10-2004 à 15:15:30  profilanswer

koda a écrit :

j'ai lu les 6/7 dernières pages, j'aime bien ton identité de liberté violette et au passage, les remises en question, même si ça fait mal sur le moment, ça produit du bien en général

[:japv]  les remises en question c'est fait pour progresser/évoluer.. mais bon sur le moment c'est surtout une grosse prise de tete.. mais c'est un mal pour un bien :D

n°3907930
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 15:16:07  profilanswer

Vrai, c'est bien trop simple.
En fait elles s'en foutent aussi.
Il y a juste un peu plus d'hypocrisie.

Message édité par AzN_SiaNe le 07-10-2004 à 15:18:20
n°3907932
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 15:16:31  profilanswer

koda a écrit :

sur ce point de vue on est pas vraiment d'accord, des relations qui marchent après "meilleurs amis" (on va dire plus de 3 mois :D), j'en ai pas vu beaucoup, peut être que je ne suis pas assez vieux encore et que les envies évoluent avec le temps :)

pour ce qui est de l'amitié, non c'est clair que beaucoup d'hommes y croient
mais je pense que les hommes ont plus de facilité à voir une possibilité que cette relation évolue aussi

Dans l'autre sens, c'est finalement plus facile.
En dehors de la relation de deux ans et demi qui va mettre un peu de temps à se tasser, j'ai deux ex avec qui je m'entends vraiment bien, dont une (la stagiaire) qui est en passe de devenir ma meilleure amie.

Avoir évacué le côté sensuel/sexuel, finalement, ça permet d'avoir l'esprit clair et de discuter sans arrière-pensée ;)

n°3907936
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 07-10-2004 à 15:16:44  profilanswer

comme on dit les ignorants n'ont pas de mal à vivre heureux, mais à quel prix ? :)

n°3907943
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 07-10-2004 à 15:17:45  profilanswer

Azn_Siane a écrit :

Vrai.
En fait elles s'en foutent aussi.
Il y a juste un plus d'hypocrisie.

voilà [:icon3]

si on considère que les femmes sont hypocrites, tout est plus simple :D

n°3907948
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 15:18:45  profilanswer

CQFD.

n°3907954
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 07-10-2004 à 15:19:25  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Avoir évacué le côté sensuel/sexuel, finalement, ça permet d'avoir l'esprit clair et de discuter sans arrière-pensée ;)

ça fait un passé commun, des souvenirs aussi, c'est toujours plus facile pour poser les bases d'une amitié solide :jap:

n°3908136
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2004 à 15:38:36  profilanswer

koda a écrit :

ça fait un passé commun, des souvenirs aussi, c'est toujours plus facile pour poser les bases d'une amitié solide :jap:

Jusqu'au dérapage.

"Finalement, au lit aussi on a passé de bons moments, pas vrai ?".

C'est pas systématique, j'en conviens.

n°3908351
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 07-10-2004 à 16:09:17  profilanswer

Il y a deux types de gens ici, ceux qui racontent leur histoire et ceux qui conseillent. Le problème c'est que ces derniers prennent pour argent comptant tout ce que disent les premiers, sans imaginer un seul instant qu'à chaque situation on peut attribuer plusieurs points de vue. Il est facile de juger à la volée que telle ou telle personne est dégueulasse sans savoir ce qui a mené à ce genre de conclusion. Il est à mon avis bien plus difficile de compatir tout en sachant que personne n'est tout blanc ou tout noir.

"Les absents ont toujours tort et les présents écrivent l'histoire"
Ce genre de comportement fait vraiment très peur. [:mlc]

n°3908374
rizzla_tsa
Posté le 07-10-2004 à 16:12:31  profilanswer

Infi888 a écrit :

Il y a deux types de gens ici, ceux qui racontent leur histoire et ceux qui conseillent. Le problème c'est que ces derniers prennent pour argent comptant tout ce que disent les premiers, sans imaginer un seul instant qu'à chaque situation on peut attribuer plusieurs points de vue. Il est facile de juger à la volée que telle ou telle personne est dégueulasse sans savoir ce qui a mené à ce genre de conclusion. Il est à mon avis bien plus difficile de compatir tout en sachant que personne n'est tout blanc ou tout noir.

et toi tu te situes ou ?   :heink:

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°3908387
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 16:15:28  profilanswer

Et il y a ceux qui servent à rien.

n°3908400
__Punisher​__
A vendre
Posté le 07-10-2004 à 16:16:36  profilanswer

Infi888 a écrit :

Je suis bien d accord avec toi  

il faut savoir faire la part des choses et ne pas se faire influencer par autrui...

d une autre part il est bien aussi de demander conseil quand on ne s est plus trop ou l on est  

je dirais en conclusion, c est faut prendre avec recul sur tout ce qui est dit et le plus important est de forger sa propre opinion (celle qui vient du plus profond de soi) et puis chaque histoire est differente alors ne perdons pas espoir :)

n°3908408
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2004 à 16:17:35  profilanswer

Infi888 a écrit :

Il y a deux types de gens ici, ceux qui racontent leur histoire et ceux qui conseillent.
...

Quand je donne un conseil, j'attends de la personne qui le reçoit qu'elle l'analyse face à sa situation. Comme GB l'a fait tout à l'heure quand j'ai fait le parallèle entre son histoire est la mienne. Si la personne ne le fait pas, tant pis pour elle, c'est pas mon problème (désolé si ça sonne "sec" ). Un conseil, ce n'est pas de l'argent comptant.

Et quand je reçois un conseil, je le confronte à ma situation. Si je choisis de suivre ce conseil, et que je me plante, je ne rejette pas la faute sur celui qui m'a donné ce conseil, puisque rien ne m'a obligé à suivre ce conseil.

n°3908417
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 07-10-2004 à 16:18:13  profilanswer

rizzla_tsa a écrit :

et toi tu te situes ou ?   :heink:

Nul part.. Par ailleurs, je me suis mal exprimé (désolé)disons qu'il existent plusieurs populations et que celle qui avale tout ce qu'on lui dit (une minorité) en crachant sur ceux qui ne sont pas là pour se défendre me fait peur. [:spamafote]

n°3908425
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 07-10-2004 à 16:20:00  profilanswer

Azn_Siane a écrit :

Et il y a ceux qui servent à rien.

Ce n'est pas grave, toi aussi un jour tu trouveras le courage de t'exprimer clairement. [:itm]

n°3908434
Myway
Posté le 07-10-2004 à 16:21:54  profilanswer

Infi888 a écrit :

Nul part.. Par ailleurs, je me suis mal exprimé (désolé)disons qu'il existent plusieurs populations et que celle qui avale tout ce qu'on lui dit (une minorité) en crachant sur ceux qui ne sont pas là pour se défendre me fait peur. [:spamafote]

:jap: Merci d'exprimer en mots ce que je voulais dire il y a qqs posts (peut-être même qqs pages) avec mon  :pfff: en réponse à je sais plus qui qui se réjouissait lui aussi que la femme de Pokk et son ex en prennent maintenant plein la tête (en résumé)

EDIT: page précédente, en fait

Message édité par Myway le 07-10-2004 à 16:23:07
n°3908443
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 16:22:48  profilanswer

Arf, j'étais pas très clair.

n°3908486
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 16:27:38  profilanswer

En fait t'as raison 888.
On devrait uniquement suggérer nos avis si les deux parties ont posté dans le topic.

n°3908535
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 16:35:12  profilanswer

Erf, l'ordi a bouffé ma réponse.

Je disais que les personnes qui postaient ici n'attendent pas un jugement. Généralement, elles recherchent de la compassion (souvent), un auditoire (souvent), un exutoire (souvent) et des conseils (parfois).

Personne ne peut en effet savoir si ceux qui postent ici disent la vérité ou non. Hey, peut-être que la Pink Lady n'a jamais existé :D Mais les gens qui réagissent ne peuvent le faire qu'à partir des éléments qu'on leur donne.

Après, c'est le rôle du posteur de comparer ce qu'on lui a dit à sa propre situation. S'il a volontairement omis des détails, il en tiendra compte.

n°3908571
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 16:41:10  profilanswer

Idée encore plus lumineuse qui me vient de je ne sais où. Un endroit divin, la 4ème dimension???  
Bref, va savoir...
En plus de la présence des deux parties, on pourrait assigner d'office et bénévolement des avocats. Ainsi qu'une instance suprême ayant le pouvoir et le devoir de condamner ou d'approuver les agissements de chacuns!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :

Sujets relatifs
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Peine de mort? pour ou contre?Pas de relations avant le mariage
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
La fragilité des sources internetRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGERelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)