Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°4087797
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-11-2004 à 11:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

PingouinCryo a écrit :

Donc j' aimerais avoir votre avis sur plusieur chose : Le fait quelle soit enceinte et comment faire pour lui dire sans trop lui faire de mal que je ne veux plus de cette relation galere que l' on as eu , et que je ne veux pas essayer de recommencer quelque chose sans la blesser , car elle serait reelement capable de ce jeter par la fenetre

Il y a beaucoup de choses à différencier là.

1. Les histoires de chantage. Ne jamais, jamais céder au chantage (sauf pour parer au plus pressé si elle a un flingue à la main). Rester compréhensif, calme, mais ferme. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais j'ai subi toutes sortes de pression quand j'ai quitté miss 2 ans 1/2, à peu près les mêmes que les tiennes d'ailleurs ("tu m'as fait quitter les antidépresseurs, je vais replonger et je me tromperai peut-être dans les dosages" ). Mais si tu restes pour ça, ce n'est plus de l'amour mais de la pitié, et elle en souffrira aussi.

2. Le coup de l'enfant. Que ce soit vrai ou pas, c'est une autre forme de chantage. On n'oublie pas sa pilule, surtout pas alors que vous VENIEZ de laisser tomber le préservatif. Je suis peut-être dur, mais j'ai un ami qui s'est fait mettre le grappin dessus par une c*nasse qui lui a fait un enfant uniquement pour le garder, parce qu'elle savait qu'il céderait. Donc le chantage à la vie de l'enfant est dégueulasse et la rabaisse elle, pas toi.

3. Tes sentiments pour elle. Ce que tu as dit sur ce forum, tu peux le lui dire en face. Que tu éprouves des choses pour elle, mais que tu ne veux pas vivre comme le mois dernier. Que tu es prêt à être à ses côtés pour l'aider à s'en sortir, mais que ça serait bien qu'elle apprenne à se contrôler. Bref, période probatoire. Si elle joue le jeu, tant mieux. Sinon...

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 11:40:16  profilanswer

n°4087798
Nico [PPC]
Posté le 02-11-2004 à 11:40:33  profilanswer

'tain j'ai la tête qui :crazy:

n°4087808
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-11-2004 à 11:43:25  profilanswer

myway a écrit :

Pour une fois, je suis d'accord aved TLN, "contre" GB :/ Tu n'es pas médecin et ne connais pas le cas de Nico, donc ...

C'est vrai. Je ne sais pas ce dont souffre Nico, il s'agit donc de principes très généraux à l'égard de personnes en surpoids.

Le seul message que je voulais faire passer, c'est qu'on ne perd pas de poids en une semaine, ou alors ce n'est pas sain. C'est probablement un travail de tous les instants, jalonné de petites victoires.

Maintenant, je ne suis effectivement pas médecin, donc je vais ravaler mes formules foireuses :D

n°4087819
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-11-2004 à 11:45:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

ben je pense pas non parce que il l'aime pas parce qu'il aime encore l'autre [:airforceone]  
mais si il arrive a retirer l'autre de sa tete, il apprendra a aimer celle ci
c'est pas comme si il aimait personne
enfin je pense que c'est pour ca

Mouais... je ne suis pas vraiment convaincu. C'est cet espoir qui me fait continuer, en effet. Mais plus le temps passe, plus je me dis que bof, bof, bof...

n°4087848
Myway
Posté le 02-11-2004 à 11:51:32  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Mouais... je ne suis pas vraiment convaincu. C'est cet espoir qui me fait continuer, en effet. Mais plus le temps passe, plus je me dis que bof, bof, bof...

Ouais, pareil ... Perso j'y crois pas du tout! :/

n°4087856
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 02-11-2004 à 11:52:18  profilanswer

[:alyssa -]

n°4087883
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-11-2004 à 11:58:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui ben chacun son truc :)
je respecte ton point de vue.
moi j'ai tout mon temps et je l'attendrais jusqu'a ce qu'elle sois prete, et si au bout du compte, elle veux pas de moi, tant pis j'aurais pas l'impression d'avoir perdu mon temps parce que ca sera une experience enrichissnte et je serai au moins content de l'avoir rendue heureuse :)
puis si je la laisse tomber, je m'en voudrais toute ma vie et je serais jamais vraiment heureux même si c'est avec une autre femme que j'aime. déjà je l'aimerai surement moins parce que je serai toujours amoureux de l'autre et j'aurais l'impression de pas avoir tenté ma chance et d'avoir gaché ma vie.
donc voila j'espere que tu me comprend vio même si on a des points de vue très different :D

vivi je te comprend... mais jte trouve complètement fou !! [:lolv]

mais tant mieux si t'es heureux comme ca, c'est le principal... je sais que moi je pourrai pas etre heureuse dans de telle circonstences.

enfin les gens comme toi m'impressionnent vraiment par leur patience (qualité que je n'ai pas)

---------------
La vie est un choix, pas une fatalité.
n°4087888
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 02-11-2004 à 11:59:14  profilanswer

C'est vrai. Je ne sais pas ce dont souffre Nico, il s'agit donc de principes très généraux à l'égard de personnes en surpoids.

Le seul message que je voulais faire passer, c'est qu'on ne perd pas de poids en une semaine, ou alors ce n'est pas sain. C'est probablement un travail de tous les instants, jalonné de petites victoires.

Maintenant, je ne suis effectivement pas médecin, donc je vais ravaler mes formules foireuses :D

Je résume (grossièrement) l'attitude de Nico:
je déprime, donc je ne sors pas, donc je ne rencontre personne, donc je déprime, donc je ne sors pas, donc mon problème de poids ne s'arrange pas, donc je déprime, etc...

Partant de ce constat, lui suggérer un peu de sport n'est que du bon sens. Nico a un peu trop tendance à se complaire dans son malheur, dire "je pourrais m'offrir le monde, mais je ne trouve pas mon bonheur". Finalement, ce que tout le monde lui suggère, c'est de se bouger un peu. La dépression ça va deux minutes, mais se focaliser dessus n'est certainement pas le meilleur moyen pour en sortir.

Message édité par daviso le 02-11-2004 à 12:00:57

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°4087897
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-11-2004 à 12:00:50  profilanswer

daviso a écrit :

Je résume (grossièrement) l'attitude de Nico:
je déprime, donc je ne sors pas, donc je ne rencontre personne, donc je déprime, donc je ne sors pas, donc mon problème de poids ne s'arrange pas, donc je déprime, etc...

Partant de ce constat, lui suggérer un peu de sport n'est que du bon sens. Nico a un peu trop tendance à se complaire dans son malheur, dire "je pourrais m'offrir le monde, mais je ne trouve pas mon bonheur". Finalement, ce que tout le monde lui suggère, c'est de se bouger un peu. La dépression ça va un peu, mais se focaliser dessus n'est certainement pas le meilleur moyen pour en sortir.

avant toute chose je suis complètement d'accord avec toi [:japv]

mais il semblerait que le sport soit dangeureux pour sa santé.. il n'est pas assez robuste physiquement a cause de ses médicament entre autre..

---------------
n°4087902
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 12:01:40  answer

Tu as raison Daviso mais je crois que le dépressif veut s'en sortir mais il arrive a un moment où il ne voit pas le bout de ses efforts et il se décourage enfin je crois que c'est ca l'attitude d'un dépressif :)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 12:01:40  profilanswer

n°4087915
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 02-11-2004 à 12:04:21  profilanswer

Violette a écrit :

mais il semblerait que le sport soit dangeureux pour sa santé.. il n'est pas assez robuste physiquement a cause de ses médicament entre autre..

Mon père est kiné, et accessoirement soigne les sportifs à haut niveau (équipe nationale). Je ne l'ai jamais entendu dire qu'un sport, pratiqué modérément puisse être autre chose que bénéfique pour la santé. Evidemment, il ne s'agit pas de courir le marathon en sortant d'un lit d'hopital. Par contre, l'influence de l'esprit sur le corps n'est plus à démontrer, en bien comme en mal. Par conséquent, être persuadé qu'il va agoniser s'il sort faire ses courses à pied ne doit pas arranger son état. Ceci dit, ça ressort plus du topic de la chambre de garde.

---------------
DaViSo http://daviso.free.fr
n°4087928
Myway
Posté le 02-11-2004 à 12:06:53  profilanswer

Violette a écrit :

Voilà, merci Vio, c'est ce que je voulais dire ...

n°4087933
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 12:07:57  answer

Le sport dépend aussi de ton état psychologique quoi qu'on en dise ...

n°4087962
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-11-2004 à 12:14:44  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Le sport dépend aussi de ton état psychologique quoi qu'on en dise ...

Et ton état psychologique dépend aussi de ton état physique. Or, le sport peut aider dans ce domaine.

Pourtant, je ne suis pas un grand sportif, Daviso pourra confirmer ( :whistle: ). Mais j'en fais assez pour me sentir bien dans ma peau, et c'est l'essentiel.

n°4087983
PingouinCr​yo
Posté le 02-11-2004 à 12:20:10  profilanswer

Il y a beaucoup de choses à différencier là.

1. Les histoires de chantage. Ne jamais, jamais céder au chantage (sauf pour parer au plus pressé si elle a un flingue à la main). Rester compréhensif, calme, mais ferme. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais j'ai subi toutes sortes de pression quand j'ai quitté miss 2 ans 1/2, à peu près les mêmes que les tiennes d'ailleurs ("tu m'as fait quitter les antidépresseurs, je vais replonger et je me tromperai peut-être dans les dosages" ). Mais si tu restes pour ça, ce n'est plus de l'amour mais de la pitié, et elle en souffrira aussi.

Je n' es jamais ceder au chantage a par une foix lorsquel etait partit acheter un peu d' alcool a la superrete du coin

2. Le coup de l'enfant. Que ce soit vrai ou pas, c'est une autre forme de chantage. On n'oublie pas sa pilule, surtout pas alors que vous VENIEZ de laisser tomber le préservatif. Je suis peut-être dur, mais j'ai un ami qui s'est fait mettre le grappin dessus par une c*nasse qui lui a fait un enfant uniquement pour le garder, parce qu'elle savait qu'il céderait. Donc le chantage à la vie de l'enfant est dégueulasse et la rabaisse elle, pas toi.

De toute maniere je serai de quoi il en retourne , j' ai reussit a lui faire accepter un teste de grossesse

3. Tes sentiments pour elle. Ce que tu as dit sur ce forum, tu peux le lui dire en face. Que tu éprouves des choses pour elle, mais que tu ne veux pas vivre comme le mois dernier. Que tu es prêt à être à ses côtés pour l'aider à s'en sortir, mais que ça serait bien qu'elle apprenne à se contrôler. Bref, période probatoire. Si elle joue le jeu, tant mieux. Sinon...

Justement on en as parler plusieur fois , mais a chaque fois c' est le meme probleme , la discution recommence comme les autre elle me dis exactement la meme chose a chaque fois, de plus elle est jalouse et tres possessive ce qui fais que je ne peu meme pas recommencer une autre relation , je ne peu meme pas parler avec une personne de sexe feminin sans quelle me saute dessus en me disant que ce que tu fais avec elle comme si on etait encore ensemble

Message édité par PingouinCryo le 02-11-2004 à 12:23:20
n°4087986
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 12:20:30  answer

L'un sans l'autre hein ;D

n°4088112
beel1
Posté le 02-11-2004 à 12:39:20  profilanswer

Violette a écrit :

alors ton handicap n'est pas si contraignant que ca finalement... tu peux vivre presque normalement !!!

Le problème avec une surdité partielle c'est qu'on est incapable de suivre une conversation dans le brouhaha ou un simple bruit de fond (lieu public, une tablée avec plusieurs conversations en même temps, etc.) [:spamafote]

n°4088131
beel1
Posté le 02-11-2004 à 12:42:32  profilanswer

Comment voulez-vous annoncer quoi que ce soit dans de telles conditions ?  :cry:

Bah disons que là, sa journée était foirée. Si tu lui avais dit ce que tu avais à lui dire, elle aurait trouvé une autre personne pour se consoler... une personne peut-être moins embarrassée qui plus est.

Alors que là, tu vas être responsable chez elle d'une deuxième mauvaise journée...

...d'autant plus qu'il n'y a jamais de bon moment pour rompre :spamafote:

À moins que tu hésites encore à rompre...

edit : ceci dit, à ta place aussi je n'aurais pas rompu si elle était venue chez moi. J'aurais préféré qu'on soit chez elle...

Message édité par beel1 le 02-11-2004 à 12:48:41
n°4088152
Myway
Posté le 02-11-2004 à 12:45:57  profilanswer

Tout à fait d'accord avec BEEL1 ... [:airforceone]
Je pense que si tu es décidé, faut le faire, qqs soient les circonstances (sauf trop grave, bien sûr!). Faut arrêter de repousser le moment, il y aura toujours qqch pour te faire dire "ah non, là maintenant ça va pas..."

n°4088157
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-11-2004 à 12:47:20  profilanswer

Sauf que je ne suis pas décidé.

Edit: très joli avatar, Myway  :D

Message édité par Grenouille Bleue le 02-11-2004 à 12:47:35
n°4088164
Myway
Posté le 02-11-2004 à 12:48:39  profilanswer

Nooooo ??? On s'en serait pas doutés!  ;)  

Citation :

Edit: très joli avatar, Myway  :D

Merci! De bon goût, n'est-ce pas ?  :whistle:  

n°4088167
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 12:49:01  answer

Je me trompe peut etre mais tu as peur de te retrouver un peu seul GB en plaquant Miss Nuit Blanches et de te pose des questions c ca ?

n°4088172
Myway
Posté le 02-11-2004 à 12:49:47  profilanswer

Belle analyse [:canaille]

n°4088175
beel1
Posté le 02-11-2004 à 12:51:33  profilanswer

Bon bah ça sera toujours mieux que rompre pour dire ensuite "ah bah nan en fait, revient !" :D

Maintenant, si elle ne fait pas l'autruche (et que toi tu ne caches pas trop ton jeu), elle devrait finir par se rendre compte qu'il y a qqch qui cloche et provoquer une discussion (pas forcément pour rompre) si ce n'est pas toi qui le fait...

n°4088183
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-11-2004 à 12:53:27  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Je me trompe peut etre mais tu as peur de te retrouver un peu seul GB en plaquant Miss Nuit Blanches et de te pose des questions c ca ?

J'ai surtout peur de ma réaction habituelle, qui correspond à peu près à 90% de mes ruptures, à savoir que trois jours plus tard je me rendrai compte à quel point elle était merveilleuse et ce que j'ai perdu.

Je commence à être habitué au processus, donc bon, j'attends de voir si vraiment, je ne ressens rien, pas le début du commencement d'une première étincelle, avant de faire quelque chose d'irréversible.

n°4088209
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 12:59:01  answer

Oui tu es quelqu'un qui n'a pas confiance en soi et qui ne veut avouer ses sentiments ...

n°4088235
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-11-2004 à 13:04:01  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Oui tu es quelqu'un qui n'a pas confiance en soi et qui ne veut avouer ses sentiments ...

Pardon ?  :heink:

n°4088240
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-11-2004 à 13:05:11  profilanswer

the_warrior a écrit :

tu n'est pas la seule a me trouver fou rassure toi :lol:  
la patience, ca sers beaucoup, tu devrais essayer de développer cette qualité :jap:

oui ca fait déjà bonnement 3 ans que j'essaye... ca va déjà mieux mais c'est pas encore ca... mais je ne perd pas espoir :D

---------------
n°4088242
Myway
Posté le 02-11-2004 à 13:05:26  profilanswer

:lol:

n°4088243
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 13:05:34  answer

Oui si tu avais confiance en toi , tu avouerai tes sentiments pour cette dernière et tu t'apercevrai qu'elle est géniale cette nana

n°4088286
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-11-2004 à 13:12:31  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Oui si tu avais confiance en toi , tu avouerai tes sentiments pour cette dernière et tu t'apercevrai qu'elle est géniale cette nana

n°4088288
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 13:12:59  answer

Tu sais dire autre chose que " Pardon " , franchement c misérable ton attitude

n°4088290
PingouinCr​yo
Posté le 02-11-2004 à 13:13:06  profilanswer

J'ai surtout peur de ma réaction habituelle, qui correspond à peu près à 90% de mes ruptures, à savoir que trois jours plus tard je me rendrai compte à quel point elle était merveilleuse et ce que j'ai perdu.

Je commence à être habitué au processus, donc bon, j'attends de voir si vraiment, je ne ressens rien, pas le début du commencement d'une première étincelle, avant de faire quelque chose d'irréversible.

Oui mais soit en sur car rester avec elle car tu ne sais pas si tu veux la quitter car tu aurais peur d' etre seul la fera soufrire enorment mais il faut que tu sois sur car si tu la quitte et que quelle que jour plus tard tu t apperçoit que tu l aimais enorment et apres c' est toi qui en souffrira , et elle aussi par la meme occasion si tu essay d ela reconquerire

n°4088301
Myway
Posté le 02-11-2004 à 13:14:43  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Si tu savais faire autre chose que transcrire tes fantasmes dans les histoires des autres, peut-être qu'on pourra avoir un discours plus évolué [airforceone]

EDIT: j'ai du mal

Message édité par Myway le 02-11-2004 à 13:16:14
n°4088303
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-11-2004 à 13:14:55  profilanswer

PingouinCryo a écrit :

Oui mais soit en sur car rester avec elle car tu ne sais pas si tu veux la quitter car tu aurais peur d' etre seul la fera soufrire enorment mais il faut que tu sois sur car si tu la quitte et que quelle que jour plus tard tu t apperçoit que tu l aimais enorment et apres c' est toi qui en souffrira , et elle aussi par la meme occasion si tu essay d ela reconquerire

Je suis désolé, j'avais promis de ne pas le faire, mais:

Edit: ça y est, j'ai compris.

Message édité par Grenouille Bleue le 02-11-2004 à 13:15:27
n°4088321
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-11-2004 à 13:17:20  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Que veux-tu que je te réponde d'autre, tu m'affirmes que j'ai peur de l'énormité de mes sentiments alors que je n'en ai aucun  :heink:

n°4088324
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2004 à 13:17:47  answer

Je suis depréssif bi-polaire , tu comprends  :sarcastic:  
Une fois je peux etre terriblement bien et l'autre fois pleurer comme une madeleine , il a une compagne car il se sent bien , il est heureux et c'est un mec interessant .  
Pourquoi etre aigri de ce qu'on a pas ?

n°4088325
Myway
Posté le 02-11-2004 à 13:17:54  profilanswer

Que veux-tu que je te réponde d'autre, tu m'affirmes que j'ai peur de l'énormité de mes sentiments alors que je n'en ai aucun  :heink:

Tu oublies que si tu ouvrais les yeux, tu verrais comme elle est foooooormidable, miss NB .. Si si, c'est TLN qui l'a dit!  :o

n°4088347
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-11-2004 à 13:22:10  profilanswer

The Loose Nuts a écrit :

Je suis depréssif bi-polaire , tu comprends  :sarcastic:  
Une fois je peux etre terriblement bien et l'autre fois pleurer comme une madeleine , il a une compagne car il se sent bien , il est heureux et c'est un mec interessant .  
Pourquoi etre aigri de ce qu'on a pas ?

et si tu arretais d'envier les autres pour ce que tu n'as pas ????

---------------
n°4088353
trompeee
Pink Addict
Posté le 02-11-2004 à 13:23:09  profilanswer

Violette a écrit :

et si tu arretais d'envier les autres pour ce que tu n'as pas ????

Ailleeeeu!  :p

n°4088360
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 02-11-2004 à 13:24:15  profilanswer

aaahhh quelle douce sensation de bienetre intérieur après cette nuit auprès l'homme de mes reves [:lovev]

(j'en ai revé mais c'est suffisant)  aahh si seulement tu existe.. viens à moi... je suis la [:lovev]

vio ki pète un cable [:lolv]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :

Sujets relatifs
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Peine de mort? pour ou contre?Pas de relations avant le mariage
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
La fragilité des sources internetRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGERelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)