Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2216 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°3907071
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 13:29:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et encore t'as pas tout vu.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 13:29:43  profilanswer

n°3907088
__Punisher​__
A vendre
Posté le 07-10-2004 à 13:32:38  profilanswer

Azn_Siane a écrit :

Lache l'affaire.

J y ai pense a un moment mais au fond de moi je garde espoir et je ne baisserai pas les bras car elle en vaut vraiment la peine !!! (quitte a me faire du mal, j ai envie de prendre ce risque)

n°3907091
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-10-2004 à 13:33:21  profilanswer

Fait gaffe, t'es juste dans la situation du "mec de transition", et ça c'est pas bon du tout...

n°3907092
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2004 à 13:33:22  profilanswer

__Punisher__ a écrit :

Donc bilan, on continue a se voir en "ami" en laissant le temps faire son office et moi de mon cote en esperant qu un jour elle veuille faire un petit bout de chemin avec moi...

N'oublie pas ton pouvoir. Celui de dire "NON", si tu en as l'envie ou le besoin. Rien ne t'interdis (au contraire !) de dire dans ce cas : "je suis désolé, mais vu les sentiments que j'ai pour toi, c'est une situation qu'il ne m'est pas possible d'envisager. Je ne t'en veux pas le moins du monde, je comprends ta situation, mais je dois penser aussi un petit peu à moi. Et si je fais cela, j'en arrive à la conclusion qu'il n'est pas souhaitable que nous restions "proches à distance".".

Rien ne t'empêche non plus d'ajouter que "vu le nombre de cas similaires dont tu as pu avoir connaissance (en partant du principe que c'est le cas, évidemment), tu sais que ça se termine rarement bien".

C'est dur. Ca fait mal. Oui, comme toujours. Comme Sardou disait dans une de ses chansons : "chagrin d'amour dure toute une vie".

J'ajouterai que l'adage "l'espoir fait vivre" est à mon sens une véritable "crasse". L'espoir fait vivre, uniquement dans le sens où il te donne l'impression "d'exister" (on se comprend) à un moment où tu aurais sans ça plutôt tendance à te "sentir mort". Mais avec du recul, et sans parler de ma seule expérience personnelle, j'ai plutôt envie de changer ça en "l'espoir fait perdre du temps".

n°3907095
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-10-2004 à 13:34:09  profilanswer

PoKK a écrit :

ta premiere histoire ressemble pas mal à ce que j'ai vécu :lol:
j'avais aussi perdu ma femme et mon pote en meme temps.
maintenant elle supplie tous les jours, et lui il a déménager, car plus personne voulait lui adresser la parole, certais devenaient meme menaçant.
bref, on est toujours punit d'avoir fait ce genre de chose, et moi jme régale maintenant :D

Oh putain ce que ça doit être jouissif! [:aztechxx]

n°3907097
Myway
Posté le 07-10-2004 à 13:34:34  profilanswer

__Punisher__ a écrit :

J y ai pense a un moment mais au fond de moi je garde espoir et je ne baisserai pas les bras car elle en vaut vraiment la peine !!! (quitte a me faire du mal, j ai envie de prendre ce risque)

Ben si tu tiens vraiment à elle, qu'elle te dit qu'elle a besoin de temps et que c'est pour une raison compréhensible, je vois pas pourquoi tu lâcherais l'affaire, à moins d'être très pressé de trouver qqn :??:  
Bien sûr, on est d'accord qu'après avoir pris son temps, elle peut ne pas vouloir de toi, mais bon, c'est un risque. [:airforceone]

n°3907104
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 13:35:32  profilanswer

Ca commence bien, t'as l'air aussi amoureux que GB...
Que dieu m'en préserve.

n°3907109
__Punisher​__
A vendre
Posté le 07-10-2004 à 13:35:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Fait gaffe, t'es juste dans la situation du "mec de transition", et ça c'est pas bon du tout...

C est sur mais il y a vraiment qqch qui s est pense entre nous et il serait vraiment dommage de passer a cote... mais bon on sait aussi comment cela finit quand une fille nous dit qu il lui faut du temps...

n°3907114
Myway
Posté le 07-10-2004 à 13:36:24  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Oh putain ce que ça doit être jouissif! [:aztechxx]

:pfff:

n°3907143
WhatDe
Posté le 07-10-2004 à 13:39:27  profilanswer

[:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 13:39:27  profilanswer

n°3907147
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-10-2004 à 13:39:43  profilanswer

Arf, allez c'est sûr c'est moche de se réjouir de ce genre de chose, mais franchement, quand des personnes te font souffir comme ça et qu'elles se prennent un beau retour de manivelle, me dit pas que ça chatouille pas un peu à l'intérieur...

n°3907159
Myway
Posté le 07-10-2004 à 13:41:00  profilanswer

PoKK a écrit :

jt'assure ça l'est  [:alex_k]

Je comprends que tu aies été vraiment vraiment blessé. Mais tu te dis pas que, qqpart, ils ont peut-être fait la seule chose qu'il leur semblait à faire: ils étaient amoureux, ils sont partis ensemble.  
Après, je ne sais pas les conditions dans lesquelles ça a été fait. C'est sûr que s'ils t'on fait plein de crasse, que ta femme te laisse dans la mouise seul à tout gérer, c'est différent...

n°3907170
Myway
Posté le 07-10-2004 à 13:42:16  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Arf, allez c'est sûr c'est moche de se réjouir de ce genre de chose, mais franchement, quand des personnes te font souffir comme ça et qu'elles se prennent un beau retour de manivelle, me dit pas que ça chatouille pas un peu à l'intérieur...

Si, très sûrement même!  Je pense que je réagirais pareil. :D  Sauf que je pense aussi que j'apprécierais qu'on me montre que tout n'est pas tout blanc ou noir. [:airforceone]

Message édité par Myway le 07-10-2004 à 13:42:31
n°3907183
__Punisher​__
A vendre
Posté le 07-10-2004 à 13:43:07  profilanswer

BigJoke a écrit :

J'ajouterai que l'adage "l'espoir fait vivre" est à mon sens une véritable "crasse". L'espoir fait vivre, uniquement dans le sens où il te donne l'impression "d'exister" (on se comprend) à un moment où tu aurais sans ça plutôt tendance à te "sentir mort". Mais avec du recul, et sans parler de ma seule expérience personnelle, j'ai plutôt envie de changer ça en "l'espoir fait perdre du temps".

il est vrai que je ne suis pas dans une position favorable et que l espoir est le seul sentiment qu il me reste avec elle si je veux croire en une histoire mais il arrivera un moment ou forcement je devrais faire moi aussi un choix a savoir esperer ou passer a autre chose...seul le temps me le dira

n°3907191
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-10-2004 à 13:43:39  profilanswer

Tout est une question de nuances bien sûr... Et on ne connaît qu'un son de cloche aussi :D

n°3907210
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 13:45:51  profilanswer

daviso a écrit :

Note de quelqu'un qui connait et Grenouille et Miss Pinky:
(...)
PS: Je serai très content pour toi si tu m'annonces qu'on se retrouve pas ce soir, mais pense tout de même à me l'annoncer...

Il sera toujours temps d'éditer si besoin est, au fil de l'eau... mais pour l'instant je trouve que ce forum a vraiment un effet cathartique (:D) et de toute façon, au point où j'en suis, c'est déjà grillage total. Donc un peu plus un peu moins, ça ne changera rien par rapport aux référencements google  :lol:  

Et j'en profite (HS) pour te confirmer que c'est bon ce soir, ne t'inquiètes pas :D

n°3907231
WhatDe
Posté le 07-10-2004 à 13:47:41  profilanswer

PoKK a écrit :

ils étaient pas amoureux, sinon ils seraient encore ensemble au lieu de se battre maintenant :lol:
ma femme voulait juste baiser, et mon pote voulait juste me baiser :jap:
ils ont ce qu'ils méritent, et ma vengeance sera encore longue et extreme  [:mr marcadet]

T'étais où toi  :heink:

n°3907239
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 13:48:35  profilanswer

__Punisher__ a écrit :

Moi je suis au comble du bonheur en schant que j ai trouve quelqu un avec qui construire quelque chose de serieux...
C est la que ca se complique quand elle me dit qu elle resort d une relation de 4 ans avec un gars il y a seulement 2 mois... et qu elle ne sait plus trop ou elle en est...elle me dit qu elle besoin de temps (chose que je comprends tout a fait car j ai vecu cela).

Donc bilan, on continue a se voir en "ami" en laissant le temps faire son office et moi de mon cote en esperant qu un jour elle veuille faire un petit bout de chemin avec moi...

Donc super moment en perspective ou je vais la voir et ou cela va me faire mal car je resens beaucoup de sentiments pour elle..

Ca ne me paraît pas si catastrophique que ça, au contraire, c'est plutôt bien parti. C'est normal qu'elle soit un peu déboussolée après une relation aussi longue (c'est elle qui est partie, ou lui ?). Dans tous les cas, continue à la voir le plus régulièrement possible, dédramatise la situation, et montre-lui que tu t'intéresses à elle.

C'est vrai que quand on tombe la carapace, on peut s'en prendre plein la gueule, mais mieux vaut ça que d'avoir des regrets toute sa vie.

Go get 'em !  :sol:

n°3907248
Myway
Posté le 07-10-2004 à 13:49:05  profilanswer

PoKK a écrit :

ils étaient pas amoureux, sinon ils seraient encore ensemble au lieu de se battre maintenant :lol:
ma femme voulait juste baiser, et mon pote voulait juste me baiser :jap:
ils ont ce qu'ils méritent, et ma vengeance sera encore longue et extreme  [:mr marcadet]

Dans ce cas je comprends  :jap:

Message édité par Myway le 07-10-2004 à 13:49:31
n°3907272
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 13:51:52  profilanswer

Ne dis pas de bétises GB, et occupes-toi de ton cas déjà bien consistant.
Mes conseils sont sages, et illuminent mon entourage.
Alors comme j'ai dis précédemment: "Lache l'affaire".

n°3907284
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 13:53:23  profilanswer

myway a écrit :

Je comprends que tu aies été vraiment vraiment blessé. Mais tu te dis pas que, qqpart, ils ont peut-être fait la seule chose qu'il leur semblait à faire: ils étaient amoureux, ils sont partis ensemble.  
Après, je ne sais pas les conditions dans lesquelles ça a été fait. C'est sûr que s'ils t'on fait plein de crasse, que ta femme te laisse dans la mouise seul à tout gérer, c'est différent...

C'est assez irrationnel, comme sentiment, mais je peux parfaitement comprendre qu'on l'éprouve. Surtout, surtout, parce que c'est quelque chose d'insidieux qui se fait dans son dos.

Dans mon cas personnel, ce qui m'énerve vraiment contre le gars en question, c'est qu'il ait été tout gentil et huileux avec moi en surface pour éviter toute confrontation, tout en sapant les fondations de ma confiance. C'est ça qui me reste en travers de la gorge. Alors que si il était allé m'en parler, et si il avait eu la bénédiction de Miss Pinky, je n'avais plus qu'à m'incliner (fou de douleur, mais m'incliner).

Pareil pour PoKK, je suis sûr que si sa copine était allée le voir en disant "écoute, je ne suis plus amoureuse, je suis désolée... et j'ai des sentiments pour Machin", évidemment il l'aurait super mal pris, mais la rancune n'aurait pas été la même.

n°3907285
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-10-2004 à 13:53:24  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Au fait Violette, tu savais que tous les Moards sont au courant de ton fantasme avec un motard dans les bois :D ? Si si, je viens de lire ça sur leur topic ...

Fin du HS/

Pourquoi ta meilleure amie te déconseille cette "future" relation ?

héhéhé... vivi c'est moi qui leur en ai parlé.. mais chu étonnée que ca soit tjs d'actualité.. enfin dans leur sujet de conversation :D

et ma meilleure amie ne me déconseille pas une relation.. elle a juste remarqué que j'avais beaucoup changé et pas forcément en bien... c'est son avis.. .disons que je me suis pas mal éloignée d'elle (et de bcp d'autre gens d'ailleur)  et je sais pas si je préfère celle que je suis devenue ou celle que j'étais...  [:siegfried]

n°3907286
CT_WoLF
Posté le 07-10-2004 à 13:53:31  profilanswer

__Punisher__ a écrit :

il est vrai que je ne suis pas dans une position favorable et que l espoir est le seul sentiment qu il me reste avec elle si je veux croire en une histoire mais il arrivera un moment ou forcement je devrais faire moi aussi un choix a savoir esperer ou passer a autre chose...seul le temps me le dira

Ne deviens surtout pas son meilleur ami.  
Garde des distances importantes ou force lui gentiment la main mais si tu deviens son grand pote, elle ne sortira jamais avec toi (ou alors pas longtemps et parce qu'elle aura l'impression de te devoir quelque chose).

Enfin c'est ton histoire et il ne faut pas trop généraliser mais tu prends un risque statistique important je crois ...

n°3907295
__Punisher​__
A vendre
Posté le 07-10-2004 à 13:54:11  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca ne me paraît pas si catastrophique que ça, au contraire, c'est plutôt bien parti. C'est normal qu'elle soit un peu déboussolée après une relation aussi longue (c'est elle qui est partie, ou lui ?). Dans tous les cas, continue à la voir le plus régulièrement possible, dédramatise la situation, et montre-lui que tu t'intéresses à elle.

C'est vrai que quand on tombe la carapace, on peut s'en prendre plein la gueule, mais mieux vaut ça que d'avoir des regrets toute sa vie.

Go get 'em !  :sol:

En plus c est lui qui l a trompe et il revient a la cherge en s excusant, histoire de la debousseler encore un peu plus... mais bon comme je l ai dit je ne baisserai pas les bras, je ne jouerais ps non plus le gros boulet qui la colle tout le temps mais juste lui montrer que je suis la pour elle et qu il ne faut pas passer a cote de ce que l on peut construire..

Et puis si cela ne marche pas et bien je soufrirai (se ne sera pas la premiere fois ) mais au moins comme tu le dis, je n aurai pas de regrets !!

n°3907301
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 13:55:18  profilanswer

__Punisher__ a écrit :

En plus c est lui qui l a trompe et il revient a la cherge en s excusant, histoire de la debousseler encore un peu plus...

Ah oui, là par contre c'est super mal barré.

n°3907317
CT_WoLF
Posté le 07-10-2004 à 13:56:24  profilanswer

Violette a écrit :

héhéhé... vivi c'est moi qui leur en ai parlé.. mais chu étonnée que ca soit tjs d'actualité.. enfin dans leur sujet de conversation :D

et ma meilleure amie ne me déconseille pas une relation.. elle a juste remarqué que j'avais beaucoup changé et pas forcément en bien... c'est son avis.. .disons que je me suis pas mal éloignée d'elle (et de bcp d'autre gens d'ailleur)  et je sais pas si je préfère celle que je suis devenue ou celle que j'étais...  [:siegfried]

Fais un mix du meilleur des deux  [:tieumlar]

n°3907319
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 13:56:28  profilanswer

Azn_Siane a écrit :

Ne dis pas de bétises GB, et occupes-toi de ton cas déjà bien consistant.
Mes conseils sont sages, et illuminent mon entourage.
Alors comme j'ai dis précédemment: "Lache l'affaire".

Avec les précisions obtenues, j'aurais tendance à être de ton avis.
Pour une fois, tu as raison. Ego te absolvo, marche dans la lumière de la vérité  :whistle:

n°3907334
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-10-2004 à 13:57:59  profilanswer

Net, sinon tu vas juste servir comme du type qui arrive à la remettre sur pied, lui redonner confiance en elle... et après elle pourra retourner avec l'ancien, Yahoo!

n°3907367
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 14:01:26  profilanswer

Vaut mieux tard que jamais.

n°3907398
rizzla_tsa
Posté le 07-10-2004 à 14:04:12  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Net, sinon tu vas juste servir comme du type qui arrive à la remettre sur pied, lui redonner confiance en elle... et après elle pourra retourner avec l'ancien, Yahoo!

non google  [:tinostar]

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°3907437
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2004 à 14:09:12  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Ne deviens surtout pas son meilleur ami.  
Garde des distances importantes ou force lui gentiment la main mais si tu deviens son grand pote, elle ne sortira jamais avec toi (ou alors pas longtemps et parce qu'elle aura l'impression de te devoir quelque chose).

Enfin c'est ton histoire et il ne faut pas trop généraliser mais tu prends un risque statistique important je crois ...

J'suis d'accord.

On a quoi, en simplifiant ? Une fille, pas bien dans sa tête (je critique pas, c'est compréhensible), qui a la lucidité de se dire qu'elle ne peut pas envisager une relation sérieuse avant d'avoir fait le ménage.

De l'autre côté, quelqu'un qui l'aime, prêt à "attendre" de meilleures circonstances pour vivre une belle relation avec elle. Prêt à l'aider pendant ce temps. Résultat à mon avis probable : établissement d'une relation de type "docteur-patient", puisque dans un sens, tu vas être "celui par qui elle va aller mieux" (meilleurs amis).

Et une relation docteur-patient, y en a qui ont essayé. Z'ont eu des problèmes. J'imagine cependant que certains ont essayé, et ça a bien marché. Mais je doute que ce soit le cas le plus probable.

Vieux motard que j'aimais ? :)

n°3907498
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 14:16:23  profilanswer

Invite la au restaurant, j'ai une très bonne adresse sur Lille.

n°3907756
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 07-10-2004 à 14:55:07  profilanswer

BigJoke a écrit :

Et une relation docteur-patient, y en a qui ont essayé. Z'ont eu des problèmes. J'imagine cependant que certains ont essayé, et ça a bien marché. Mais je doute que ce soit le cas le plus probable.

alors là, j'aimerais bien avoir des exemples de cette situation, j'en ai jamais entendus

la relation "meilleurs amis", il n'y a que les hommes qui pensent que ça puisse mener à plus je crois

n°3907776
Myway
Posté le 07-10-2004 à 14:57:47  profilanswer

Je dois être l'exception qui confirme la règle :o  
Nous étions les meilleurs amis du monde (comme tous les meilleurs amis, d'ailleurs :D ), et nous sommes finalement sortis ensemble. Bon, ok, c'est moi qui ait fait le premier pas, et pas l'inverse, mais bon ... :ange:

n°3907783
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 07-10-2004 à 14:58:30  profilanswer

j'ai lu les 6/7 dernières pages, j'aime bien ton identité de liberté violette et au passage, les remises en question, même si ça fait mal sur le moment, ça produit du bien en général

n°3907793
koda
Occidental Désoeuvré.
Posté le 07-10-2004 à 14:59:53  profilanswer

myway a écrit :

Je dois être l'exception qui confirme la règle :o  
Nous étions les meilleurs amis du monde (comme tous les meilleurs amis, d'ailleurs :D ), et nous sommes finalement sortis ensemble. Bon, ok, c'est moi qui ait fait le premier pas, et pas l'inverse, mais bon ... :ange:

vous vous connaissiez depuis combien de temps ?
je parie que c'est un profond désespoir sentimental qui t'a fait agir ainsi [:icon3] :o

Message édité par koda le 07-10-2004 à 15:00:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :

Sujets relatifs
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Peine de mort? pour ou contre?Pas de relations avant le mariage
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
La fragilité des sources internetRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGERelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)