Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  593  594  595  596  597  598
Auteur Sujet :

Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

n°3904079
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 06-10-2004 à 22:34:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
allez, pour toi grenouille
[:roi]

---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 22:34:53  profilanswer

n°3904166
Myway
Posté le 06-10-2004 à 22:47:19  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Elle m'a appelé... je n'en reviens pas.
Elle m'a appelé finalement.

Il en ressort qu'elle pense toujours à moi, qu'elle aimerait qu'on se revoit - en cachette au début. Ses parents (super stricts, je rappelle) ont eu énormément de mal à vivre son yoyo du début, donc elle ne peut se permettre de changer aussi brutalement.

Elle continue à dire qu'elle ne peut pas casser tout de suite avec son mec parce qu'elle ne veut pas le blesser, qu'il est super gentil (limite carpette, mwhahahaha), mais que ça ne va probablement pas durer. Qu'il faut juste lui laisser un peu de temps. Par ailleurs, j'ai appris (et connaissant la Miss Pinky ça me surprend peu) qu'il n'a toujours pas couché avec elle, ce qui est un boost au moral fort sympathique.

Bref, ya encore énormément, énormément de boulot. Mais ça commence à se mettre en place, je la vois, et si je la vois je gagne (j'espère).

Reste plus qu'à vaincre sa répugnance à blesser en jetant quelqu'un et ça, ce sera probablement très chaud. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre. Et bingo, elle a sorti la phrase que j'attendais: "si je reviens, tu ne m'enverras plus de chapitres, normal que je fasse traîner encore un peu".

Les meilleures nouvelles depuis une éternité. La plume est plus forte que le glaive !  :D  

Never give up, never surrender !

Bravo! [:alyssa -]

n°3904314
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 06-10-2004 à 23:02:25  profilanswer

Il en ressort qu'elle pense toujours à moi, qu'elle aimerait qu'on se revoit - en cachette au début. Ses parents (super stricts, je rappelle) ont eu énormément de mal à vivre son yoyo du début, donc elle ne peut se permettre de changer aussi brutalement.

Elle continue à dire qu'elle ne peut pas casser tout de suite avec son mec parce qu'elle ne veut pas le blesser, qu'il est super gentil (limite carpette, mwhahahaha), mais que ça ne va probablement pas durer. Qu'il faut juste lui laisser un peu de temps. Par ailleurs, j'ai appris (et connaissant la Miss Pinky ça me surprend peu) qu'il n'a toujours pas couché avec elle, ce qui est un boost au moral fort sympathique.

Bref, ya encore énormément, énormément de boulot. Mais ça commence à se mettre en place, je la vois, et si je la vois je gagne (j'espère).

Reste plus qu'à vaincre sa répugnance à blesser en jetant quelqu'un et ça, ce sera probablement très chaud. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre. Et bingo, elle a sorti la phrase que j'attendais: "si je reviens, tu ne m'enverras plus de chapitres, normal que je fasse traîner encore un peu".

Les meilleures nouvelles depuis une éternité. La plume est plus forte que le glaive !  :D  

Je t'aurais bien félicité mais je trouve ces deux éléments plutot répugnants. [:mlc]  
Méfies toi de ce que tu souhaites, tu finiras peut être par l'avoir. [:spamafote]

n°3904335
Myway
Posté le 06-10-2004 à 23:04:51  profilanswer

Infi888 a écrit :

Je t'aurais bien félicité mais je trouve ces deux éléments plutot répugnants. [:mlc]  
Méfies toi de ce que tu souhaites, tu finiras peut être par l'avoir. [:spamafote]

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Je suis d'accord qu'il se moque du copain actuel de pinky, ça c'est pas cool :pfff:  
Par contre, le fait de l'aider à "vaincre sa répugnance à blesser en jetant quelqu'un ", ben je vois pas ce qu'il y a de mal: si elle veut vraiment quitter l'autre, elle va pas rester avec lui juste parce qu'elle ne veut pas le blesser! [:airforceone]

n°3904445
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 06-10-2004 à 23:14:48  profilanswer

myway a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Je suis d'accord qu'il se moque du copain actuel de pinky, ça c'est pas cool :pfff:  
Par contre, le fait de l'aider à "vaincre sa répugnance à blesser en jetant quelqu'un ", ben je vois pas ce qu'il y a de mal: si elle veut vraiment quitter l'autre, elle va pas rester avec lui juste parce qu'elle ne veut pas le blesser! [:airforceone]

L'explication est pourtant simple, le but n'est pas de vaincre une répugnance qui me semble somme toute assez normale si tu as un minimum de coeur, mais d'être capable de faire la part des choses en considérant que... peut-être... la douleur de la séparation n'est pas forcément la pire chose qui puisse leur arriver à tous les deux.

En clair tu peux éprouver une certaine compassion pour la douleur que tu risques de provoquer tout en considérant que ta relation va droit dans le mur en continuant ainsi (donc source de douleur bien plus grande dans le futur). Le chemin le plus douloureux à un moment donné n'est pas forcément le pire en fin de compte.

n°3904475
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-10-2004 à 23:20:11  profilanswer

Infi888 a écrit :

L'explication est pourtant simple, le but n'est pas de vaincre une répugnance qui me semble somme toute assez normale si tu as un minimum de coeur, mais d'être capable de faire la part des choses en considérant que... peut-être... la douleur de la séparation n'est pas forcément la pire chose qui puisse leur arriver à tous les deux.

En clair tu peux éprouver une certaine compassion pour la douleur que tu risques de provoquer tout en considérant que ta relation va droit dans le mur en continuant ainsi (donc source de douleur bien plus grande dans le futur). Le chemin le plus douloureux à un moment donné n'est pas forcément le pire en fin de compte.

Je pense être quelqu'un de très gentil, qui n'a jamais fait de mal à une mouche et considère toujours qu'il ne faut pas faire à autrui ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse. Dans d'autres circonstances, si elle avait été avec quelqu'un, je n'aurais même pas essayé de la récupérer, malgré ma tristesse, parce que je n'aimerais pas, si je sortais avec quelqu'un, que son ex la voit dans mon dos.

Mais là, la situation est différente. Le gars est un enfoiré, une pauvre merde au cheveu gominé qui a cru malin de me poignarder dans le dos, de lancer des ragots sur moi à l'époque où j'étais avec elle, de l'encourager à partir. Il ne doit l'intégralité de ses dents qu'au fait qu'il a fui à toutes jambes la fois où je l'ai croisé à une soirée (et pourtant je ne suis pas violent).

Donc ouais, qu'il crève.

n°3904510
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 06-10-2004 à 23:24:14  profilanswer

Je pense être quelqu'un de très gentil, qui n'a jamais fait de mal à une mouche et considère toujours qu'il ne faut pas faire à autrui ce qu'on ne veut pas qu'on nous fasse. Dans d'autres circonstances, si elle avait été avec quelqu'un, je n'aurais même pas essayé de la récupérer, malgré ma tristesse, parce que je n'aimerais pas, si je sortais avec quelqu'un, que son ex la voit dans mon dos.

Mais là, la situation est différente. Le gars est un enfoiré, une pauvre merde au cheveu gominé qui a cru malin de me poignarder dans le dos, de lancer des ragots sur moi à l'époque où j'étais avec elle, de l'encourager à partir. Il ne doit l'intégralité de ses dents qu'au fait qu'il a fui à toutes jambes la fois où je l'ai croisé à une soirée (et pourtant je ne suis pas violent).

Donc ouais, qu'il crève.

Je ne te juge pas. Je trouve juste dommage que tu en sois arrivé à, ce que je considère, comme une telle extrémité. Je ne suis pas sur que prendre plaisir au malheur d'autrui soit foncièrement une bonne chose. Ca me semble peu constructif au final. Mais mes propos ne sont que de la théorie... [:spamafote]
Après chacun voit midi à sa porte, etc, etc, etc...  :D

n°3905684
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-10-2004 à 08:01:40  profilanswer

yeaaaaaaaaahhhh bravo ptite grenouille  [:darkmavis ]  [:nicki]  

c'est la fete sort le champagne :D

n°3905997
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2004 à 09:57:03  profilanswer

...

Ah ben si tu écris à la Miss comme tu écris ici (et j'ai pas de raisons d'en douter), on peut comprendre que ça ne reste pas lettre morte. J'aime bien. :)

Ayant vécu "plus ou moins, mais plus "plus" que "moins"" la même chose il y a environ 18 mois, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice.

A 23 ans, je suis sorti avec une fille de 24 ans. L'amour fou. Ca a duré 5 ans, dont 2 ans et demi de vie commune. Séparation de son fait pour cause de "je n'ai plus confiance en toi" (pas de tromperie de ma part, mais plutôt un problème de soutient que je n'aurais pas assuré. Peu importe, j'ai largement dépassé le stade ou je cherche un coupable". Et j'ai fait la même chose que Grenouille : au départ, un certain "forcing", des lettres ou des paroles qui lui disaient combien je tenais à elle... Entre-temps, madame rencontre Monsieur B. Comme dans le cas de Grenouille, ce Monsieur B. est assez opportuniste, et profite bien de la situation pour me poignarder dans le dos. Bref, j'ai commencé à envoyer une sorte de "chronique de notre belle vie passée". Et pareil, ça a marché. Environ 2 fois par mois, j'avais un coup de fil. Des pleurs, des "je t'aime" déguisés (parce qu'on peut pas dire "je t'aime" à quelqu'un quand on est avec quelqu'un d'autre), des "on va se remettre ensemble, t'es l'homme de ma vie" à demi-mots, malheureusement assortis de "mais j'ai quelque chose à vivre avec Monsieur B, même si je sais que ça ne durera pas". (Je reprécise qu'en me disant tout ça, elle allait tout doucement sur ses 30 ans)

Ca a duré... euh... 13 mois je crois. Au fil du temps, les "je t'aime" étaient de moins en moins déguisés, mais toujours pas vraiment dits. Moi évidemment, j'y croyais de plus en plus. Et puis, le coup de fil que j'attendais : "BJ ? Ca va ? Tu viens me rejoindre boire un verre ?" (à 100 bornes de chez moi, ce qui explique que pendant 13 mois, je ne l'ai vue qu'une fois, c'est pas comme si on pouvait se croiser en sortant de l'immeuble). Et on est sortis ensemble (YES !). Et elle m'a invité chez elle (RE-YES !). Et on a couché ensemble (RE-RE-YES !). On a passé le lendemain ensemble, puis j'ai dû rentrer chez moi. Plus de nouvelles pendant 4 jours (je savais qu'elle avait des trucs à faire, dont notament faire clairement comprendre à Monsieur B. que c'était fini de chez fini avec lui, expliquer à sa famille qu'on se remettait ensemble,...).

Et puis le coup de fil que je n'attendais pas (oui, bon en fait, je commençais tout doucement à me dire que ça sentait le sapin) : "BJ ? Désolée, j'ai vraiment fait la conne, en fait toi et moi c'est fini, je me suis mis la tête dans le sable, c'est Monsieur B. que j'aime, je suis désolée de te faire souffrir, au revoir".

Nous sommes le 7 octobre 2004. C'est arrivé en octobre 2002. J'ai deux ans de recul (et de travail sur moi, p'tain que ça peut faire mal parfois. Mais après, on va vachement mieux :) ) pour en parler.

Grenouille, quand tu dis : "quoi qu'il arrive, même si ça passe pas, j'aurai au moins la satisfaction d'avoir tout fait". Comme toi, j'étais sur le moment persuadé qu'elle avait toujours des sentiments pour moi (et encore maintenant, je crois que c'était le cas). Alors, bien sûr, chacun son caractère, tu ne réagiras sans doute pas comme moi. Toujours est-il qu'avec ce recul, ce que je me dis surtout c'est : "arf, comme j'ai été CON comme un manche de "ramper" devant elle... si au moins j'avais été réaliste, j'aurais pas perdu 1 an de ma vie à courrir après (même si sur le moment, ça m'occupait et me rassurait), et j'aurais pas été dans le trente-sixième dessous quand le flan est retombé (et c'était prévisible, me dis-je maintenant). J'étais dans un état tel qu'il m'était "impossible" de me rendre compte que c'était mort, bien mort, et point barre. Quand mon entourage me le disait, je trouvais toujours un truc pour dire qu'ils se trompaient.

Autre chose, quand je suis ressorti avec madame, elle était dans un état "transitoirement instable", affectivement en tout cas. Instable, ça veut dire que tout peut changer sans avertissement. Et l'instabilité ne s'efface pas en 3 jours "parce qu'on vit un truc fabuleux". La preuve, ça n'a pas fait un pli : "finalement, non, merci, bye". Et elle a pas prévenu (comprendre : rien ne me permettait, dans ses mots ou son attitude, de penser que ça allait arriver).

Bien sûr, tu n'es pas moi. Et les situations ne sont pas à 100% pareilles. Je tiens simplement à dire ce que j'ai retenu : dans ce domaine, on n'a pas toujours toute sa tête. Ecouter son coeur, c'est bien. Le faire envers et contre tout, c'est "noble", c'est "beau" mais ça ne sert à rien. Et ça fait mal à la fin. Beaucoup plus mal. Donc, pour ma part, la prochaine fois que je me retrouverai dans une telle situation, et que TOUT mon entourage me dira : "oui bon, ça va là, laisse tomber, tu te fatigues pour rien", même si dans mon coeur, je suis convaincu du contraire, j'espère que j'aurai la force de ne pas l'écouter, mon coeur. Et d'écouter ma famille, mes amis,... Je gagnerai du temps, et ça me fera nettement moins bobo.

Message édité par BigJoke le 07-10-2004 à 09:57:36
n°3906000
CT_WoLF
Posté le 07-10-2004 à 09:57:39  profilanswer

Je le savais. Tu ne pouvais qu'être fan de GQ  :D  

Sinon pour Pinky ... Respect.  :jap:  
Du boulot soigné y a pas à dire. Même si le sujet était apparemment relativement coopératif, fallait quand même oser aller jusqu'au bout de la démarche. Je crois que j'aurais laissé tomber je crois.
Méfie toi simplement de ne pas être déçu quand tu vas retourner avec elle.

PS : Tu nous avais pas raconté tes aventures avec son copain (enfin son futur ex quoi  :whistle: ).

mood
Publicité
Posté le 07-10-2004 à 09:57:39  profilanswer

n°3906039
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 10:08:30  profilanswer

BigJoke a écrit :

Ayant vécu "plus ou moins, mais plus "plus" que "moins"" la même chose il y a environ 18 mois, je vais apporter ma petite pierre à l'édifice.

C'est effectivement impressionnant de voir le parallèle entre les deux histoires, ça me fait froid dans le dos de te lire. D'autant plus que je suis préparé à cette éventualité - mais à deux différences près.

La première, c'est l'entourage. Tout le monde t'a conseillé de laisser tomber, alors que j'ai beaucoup d'amis qui au contraire m'ont incité à foncer. Ils m'ont dit que c'était la première fois qu'ils me voyaient avoir des sentiments pour quelqu'un, se sont foutus de ma gueule et de mon coeur froid et m'ont dit que même si ça foirait, au moins ça m'apprendrait pas mal de choses sur l'amour et la douleur. Ouais, j'ai des amis qui sont des enfoirés  :lol:  

La deuxième, c'est la période de temps. Pour l'instant, ça fait un mois que je m'acharne - et pendant ce mois, je suis sorti avec deux filles (enfin une et demi), donc ce n'est pas comme si c'était le célibat acharné. Mais surtout, même si ça a l'air stupide, son coup de fil d'hier m'a fait plus plaisir que beaucoup de relations. Je trouve que rien que pour ces deux heures qu'on a passées au telephone, ça valait la peine de m'acharner. Sans compter qu'elle ne voulait plus me voir, plus me parler, donc je considère qu'il y a aussi une victoire personnelle là-dessous.

Donc on verra comment les choses évoluent. Je ne pense pas que je me laisserai "balader" longtemps, en tout cas pas treize mois. Peut-être un mois de plus... de toute façon, j'ai besoin de ça pour réfléchir sur toutes les conneries que j'ai pu faire ces derniers temps :lol:

n°3906113
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2004 à 10:20:54  profilanswer

Maintenant que je suis de nouveau en couple (depuis un peu plus d'un an), je constate aussi que j'ai beaucoup plus d'opportunités de rencontre que quand j'étais célibataire.

Un célibataire "en mal d'amour" (comme je l'ai été un temps) qui va faire ses courses au supermarché :
- il a l'air de faire la tronche (puisque ça va pas bien dans sa tête) ;
- il "traque" la demoiselle, il est à l'affût (et quand on cherche quelque chose, ça se voit) ;
- il a un "objectif", important pour lui, donc du stress. Ce qui amène à commettre des bourdes, à être maladroit ;
- il pense probablement toujours à "son ex", et ça se sent.

Tout ça, la "demoiselle potentielle" (potentielle car séduisante, célibataire, et bien dans sa tête), elle le voit (même inconsciemment) comme le nez au milieu d'un visage. Bilan : probabilité de réussite proche de zéro. A mon avis bien sûr. Et c'est bien ça qui fait que c'est difficile.

Par contre, le gars qui vit en couple (ou qui a une petite amie), pour qui tout se passe bien, qui est sérieux,... quand il fait ses courses au supermarché :
- il est probablement plus souriant ("mmmmh qu'est-ce que j'prendrais bien dans c'magasin qui lui ferait plaisir ?", "qu'est-ce qu'on regarderait bien ce soir à la télé ?",...) ;
- il ne traque rien du tout, si ce n'est la boîte de petits pois, et ça se voit ;
- pas d'objectif, pas de stress, pas de bourdes. Naturel.
- et en plus, il y a de fortes chances que le contenu de son caddie soit plus "avenant" (légumes frais, fruits, vraie viande, eau minérale,...) que s'il était tout seul (pizza surgelée, plats préparés, hamburgers, coca,...)

Bon, c'est un peu une caricature. Evidemment. Mais... quand on y réfléchit un peu... :)

Je suis arrivé à la conclusion que, dans mon cas, il est presque impossible de faire une "bonne rencontre" si je ne suis pas bien dans ma tête. C'est-à-dire que je dois avoir un minimum de considération pour moi-même (passer son temps à se dire "chuis qu'une pauv' tache", ça aide pas), et avoir accepté le fait d'être seul, et non seulement accepté mais aussi y avoir trouvé du positif (chouette, je refais du sport, je vois des gens,...). Et une fois arrivé à ça, tu te retrouves au supermarché avec une fille qui te demande d'attraper un "truc en hauteur dont elle n'a manifestement pas besoin mais c'est cool pour engager la conversation", tu te retrouves à la pompe à essence avec une fille "qui a besoin d'un coup de main pour faire le plein et vérifier la pression des pneus alors qu'elle sait manifestement comment faire", ou bien encore à boire un verre avec une fille que tu ne connaissais pas 2 heures avant, mais les choses ont fait qu'elle t'a adressé la parole au lavoir, pendant que tu regardais tes caleçons tourner à travers le hublot... :) Euh... aucune de ces trois-là n'est devenue ma compagne. Parce que, suprême avantage, quand tu te rends compte que t'es pas refoulé 99 fois sur 100, tu peux te permettre de ne pas sauter sur la première occasion et de prendre le temps de réfléchir à la question. Et tout ça avec un physique on ne peut plus banal (pour ceux qui croient que c'est primordial).

n°3906171
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 10:31:04  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

Je le savais. Tu ne pouvais qu'être fan de GQ  :D

By Grabthar's hammer and the Suns of Warvan, you shall be avenged !  :D  

CT_WoLF a écrit :

Méfie toi simplement de ne pas être déçu quand tu vas retourner avec elle.

Comme le dit si bien Urd-sama, c'est loin d'être gagné... j'ai beaucoup progressé, mais je commence de trèèèèèès bas  :lol:  

CT_WoLF a écrit :

PS : Tu nous avais pas raconté tes aventures avec son copain (enfin son futur ex quoi  :whistle: ).

En fait lorsqu'on s'est engueulés en vacances (enfin lorsque je l'ai engueulée, c'est entièrement ma faute sur ce coup-là) elle est partie en pleurant et comme un con je ne l'ai pas suivie. Mais lui l'a fait, l'a rattrapée, lui a expliqué que j'étais un enfoiré et qu'il était là pour elle. Elle l'a envoyé chier, est retournée me voir, et la seule chose que j'ai trouvé à dire fut "ouais, déjà qu'on a des problèmes, tu te laisses draguer en plus". Je sais, je n'étais pas moi-même, vous commencez à voir le passif que j'ai à remonter ?   :kaola:  

Enfin bref insidieusement et en me jurant qu'il ne s'intéressait pas du tout à elle, que j'étais parano, etc, il n'arrêtait pas de me descendre devant elle, de la draguer avec des méthodes vraiment de base ("j'ai beaucoup souffert dans mes relations, je n'ai jamais trouvé la fille idéale, je n'ai jamais cru que je la trouverais, et pourtant tu es là" :o) qui la touch

n°3906203
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 10:37:15  profilanswer

Pour résumer ce dialoque, si j'ai bien compris:
BJ a souffert à cause d'une femme.
GB ne doit pas faire la même bêtise que BJ.
GB a des roues de secours.  
Conclusion (personnelle): lache l'affaire, à toi de la faire galérer si elle t'en donnes l'opportunité, et vas t'amuser avec t'es roues de secours, tu trouveras toujours mieux.

n°3906216
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 07-10-2004 à 10:39:11  profilanswer

:non: il s'est toujours amusé avec des roues de secours, pour une fois, c'est bien qu'il rame un peu et comme il l'a dit c'est la première fois qu'il a un peu de sentiments alors :jap:

n°3906264
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-10-2004 à 10:47:32  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

:non: il s'est toujours amusé avec des roues de secours, pour une fois, c'est bien qu'il rame un peu et comme il l'a dit c'est la première fois qu'il a un peu de sentiments alors :jap:

absoluement... il était vraiment temps qu'il rame un peu pour une fille la ptite grenouille... après tous les coeurs qu'il a brisé, a lui de se faire mener un peu en bateau  [:whistlev]

n°3906277
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 07-10-2004 à 10:49:30  profilanswer

je fais partie de ces coeurs brisés :cry: :lol:

n°3906278
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 10:49:30  profilanswer

Te laisse pas influencer GB...
Je dis ça juste pour ton bien.

n°3906280
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 10:49:44  profilanswer

De toute façon, je n'ai pas vraiment le choix... le coup de fil de la veille m'a fait passer une meilleure soirée que la totalité des sorties de ce mois-ci :lol:

C'est un peu l'arroseur arrosé, cette histoire... mais quel plaisir d'être arrosé :whistle:

n°3906285
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-10-2004 à 10:50:31  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

[:nicki] pov potite !!!!!  fallé po te laisser faire !

n°3906290
Rimini_gir​l
Forza Juve !
Posté le 07-10-2004 à 10:51:17  profilanswer

C'était ironique, j'ai beaucoup de mal avec les coeurs d'artichaut ;)

n°3906301
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 10:52:47  profilanswer

Rimini_girl a écrit :

Une fille
Ca a le coeur tout rempli de - chansons
Qui refleurissent à toutes les - saisons
Pour l'amour d'un garçon
 :D

n°3906325
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 10:56:12  profilanswer

Arrête de faite ton lover.
Regarde toi en face quelques heures...
Et écoute la voix de la raison.
Espèce de petit c...
(DSL, c'était pour la rime)

n°3906348
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2004 à 11:00:03  profilanswer

Azn_Siane a écrit :

Pour résumer ce dialoque, si j'ai bien compris:
BJ a souffert à cause d'une femme.

Eh ben non. BJ a souffert à cause de BJ. 'fin c'est comme ça que je vois les choses (et BJ, c'est moi :) ). OK, madame m'a "mené en bateau". Mais :

1) Je suis certain qu'il n'y avait pas "derrière" une volonté de sa part de faire du mal.
2) Y a pas pire "mené en bateau" que celui qui se laisse "mener en bateau".
3) J'avais largement assez de cartes en main pour conclure que c'était mort.
4) Ce qui me manquait, c'était l'objectivité, le recul pour le faire.

Azn_Siane a écrit :

GB ne doit pas faire la même bêtise que BJ.

Il y a quelques différences entre lui et moi qui sont sans doute suffisantes pour que son histoire ne soit pas une ré-écriture de la mienne.

Azn_Siane a écrit :

GB a des roues de secours.

J'en ai eu aussi. Mais, quand t'as un pneu crevé au fin fond de la cambrousse, que t'as pas de portable, et que ton pneu de secours est raplapla, tu serais capable d'accepter une bouée de plage si t'en avais l'occasion. Or, une bouée de plage, nous serons j'espère tous d'accord, ça ne pourra JAMAIS être une bonne solution à une crevaison.

Azn_Siane a écrit :

Conclusion (personnelle): lache l'affaire, à toi de la faire galérer si elle t'en donnes l'opportunité, et vas t'amuser avec t'es roues de secours, tu trouveras toujours mieux.

Bon, d'un autre côté, ça dépend de la Miss en question (la rose, pas celle(s) de secours), mais s'il fait ça, y a un truc qui risque de lui revenir dans la tronche à la vitesse VV' : "pauv' type, tu dis qu't'as des sentiments pour moi, et tu vas t'marrer avec ces greluches ? Non mais tu m'prends pour qui ?".

A mon avis (aussi personnel que le tien), la deuxième arme dont il dispose, en plus de sa plume, c'est la cohérence (avec son discours).

n°3906367
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 11:05:18  profilanswer

BigJoke a écrit :

Bon, d'un autre côté, ça dépend de la Miss en question (la rose, pas celle(s) de secours), mais s'il fait ça, y a un truc qui risque de lui revenir dans la tronche à la vitesse VV' : "pauv' type, tu dis qu't'as des sentiments pour moi, et tu vas t'marrer avec ces greluches ? Non mais tu m'prends pour qui ?".

A mon avis (aussi personnel que le tien), la deuxième arme dont il dispose, en plus de sa plume, c'est la cohérence (avec son discours).

Exactement. La raison pour laquelle je ne souhaite pas grelucher, c'est que ça coulerait définitivement les chances que j'ai avec elles, et je ne veux surtout pas ça.

Surtout qu'elle a quand même un Mephistopheles près de son oreille, hein. La dernière fois que je suis sorti avec une fille, il était là à lui dire "tu vois, c'est qu'un salaud, il disait qu'il t'aimait mais dès que tu lui dis que c'est mort il se remet avec quelqu'un, il était avec toi que parce que c'était facile", blablabla. Enfin bref, c'est ce qu'elle m'a sorti hier. D'ailleurs à l'époque je m'étais sorti un retour de manivelle assez monumental :sweat:

Pink Lady: J'ai besoin d'un peu de temps... profites-en pour te changer les idées, voir d'autres filles, et tu sauras où tu en es...
Grenouille: Ok
Pink Lady: 'foiré ! connard ! Comment oses-tu voir une autre fille !
Grenouille: :sweat:

n°3906368
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 11:05:23  profilanswer

La cohérence de ses propos ne l'embellit qu'aux yeux de l'assemblée, dont les siens.

n°3906389
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 11:09:34  profilanswer

Azn_Siane a écrit :

Arrête de faite ton lover.
Regarde toi en face quelques heures...
Et écoute la voix de la raison.
Espèce de petit c...
(DSL, c'était pour la rime)

Je fais ce que je peux pour la récupérer
Je brasse beaucoup d'air dans cette pantomime  
Mais je te remercie du soutien affiché
Je dirais bien "ptit con", mais moi je l'ai, la rime :D  

n°3906407
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 11:13:09  profilanswer

Je viens de me rendre compte que tu tiens énormément à la jeune fille rose. Mes quelques rebonds auront donc, a mon grand regret, aucun impact sur tes desseins. J'aurais fait mon maximum...

n°3906417
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 11:15:40  profilanswer

Que dieu te vienne en aide.
Saches que je te recommanderai au seigneur tout puissant.
Ainsi soit-il.

Message édité par AzN_SiaNe le 07-10-2004 à 11:16:27
n°3906436
Myway
Posté le 07-10-2004 à 11:18:52  profilanswer

Azn_Siane a écrit :

Je viens de me rendre compte que tu tiens énormément à la jeune fille rose. Mes quelques rebonds auront donc, a mon grand regret, aucun impact sur tes desseins. J'aurais fait mon maximum...

T'es sûr que c'est pas toi, le nouveau gus de pink lady ? :heink:

n°3906459
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 11:23:13  profilanswer

En toute sincérité, je ne la connais ni d'Eve, ni d'Adam. En fait, j'ai une semaine relativement calme au boulot, alors je passe quelques moments forts agréables sur ce forum. Je ne connais pas GB, et encore moins son histoire avec Miss rose.
Que dieu te garde aussi mon enfant.

Message édité par AzN_SiaNe le 07-10-2004 à 11:23:49
n°3906471
CT_WoLF
Posté le 07-10-2004 à 11:27:58  profilanswer

By Grabthar's hammer and the Suns of Warvan, you shall be avenged !  :D  

Comme le dit si bien Urd-sama, c'est loin d'être gagné... j'ai beaucoup progressé, mais je commence de trèèèèèès bas  :lol:  

En fait lorsqu'on s'est engueulés en vacances (enfin lorsque je l'ai engueulée, c'est entièrement ma faute sur ce coup-là) elle est partie en pleurant et comme un con je ne l'ai pas suivie. Mais lui l'a fait, l'a rattrapée, lui a expliqué que j'étais un enfoiré et qu'il était là pour elle. Elle l'a envoyé chier, est retournée me voir, et la seule chose que j'ai trouvé à dire fut "ouais, déjà qu'on a des problèmes, tu te laisses draguer en plus". Je sais, je n'étais pas moi-même, vous commencez à voir le passif que j'ai à remonter ?   :kaola:  

Enfin bref insidieusement et en me jurant qu'il ne s'intéressait pas du tout à elle, que j'étais parano, etc, il n'arrêtait pas de me descendre devant elle, de la draguer avec des méthodes vraiment de base ("j'ai beaucoup souffert dans mes relations, je n'ai jamais trouvé la fille idéale, je n'ai jamais cru que je la trouverais, et pourtant tu es là" :o) qui la touch

Ce que je voulais dire c'est que, parfois, dans une quête, la quête elle-même est plus importante que son objet.  
Méfie toi de ne pas te retrouver comme un con à ramener un Graal à la maison alors que c'était si bon de courir le monde sur le dos d'un fougueux destrier quand tu le recherchais ;)

Sinon pour le "copain", effectivement je conçois que tu nourrisses une certaine rancoeur à son égard  :D  

De toutes façons, il ne faut jamais dire à une fille que son copain est un con. Même si c'est vrai, ça ne marche jamais.  
Même avec une copine envers qui tu ne nourris aucune intention d'ordre sexuel, si tu as le malheur de lui dire "ton copain c'est vraiment un lâche et un con", c'est toi qui passe pour un monstre  :sweat:

Message édité par CT_WoLF le 07-10-2004 à 11:29:36
n°3906474
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 11:28:50  profilanswer

Azn_Siane a écrit :

Que dieu te vienne en aide.
Saches que je te recommanderai au seigneur tout puissant.
Ainsi soit-il.

Il y a une comédie musicale très ancienne qui s'appelle Hair.
Dedans, on trouve Let the Sunshine in, évidemment.

Mais aussi Manchester, England, dans laquelle on trouve ces paroles:  

Well I believe in God
For I believe that God
Believes in Claude
That's me...

Tout ça pour te dire que je te remercie de tes prières, mais si je dois croire en quelqu'un, ce sera en moi :D Et si je souffre, ce sera ma faute et non celle d'un esprit malfaisant  :o

n°3906478
Violette
Ce qui blesse instruit
Posté le 07-10-2004 à 11:29:30  profilanswer

ouiiiiiiiiiiiii :o)))))))))))))))))

vient de me faire inviter a déjeuner :D :D :D  la vie est belle, le soleil brille..  

arf y m'en faut peu pour me satisfaire [:violette]

n°3906483
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 07-10-2004 à 11:30:24  profilanswer

Surtout qu'elle a quand même un Mephistopheles près de son oreille, hein.

Oui mais <ton humoristique avec un truc peut-être un peu vrai dedans> on ne justifie pas une connerie par le fait que les autres font la même. Tu ne peux pas justifier ton greluchage par son méphistophélage (ou sa méphistophélation ? :D)

Pink Lady: J'ai besoin d'un peu de temps... profites-en pour te changer les idées, voir d'autres filles, et tu sauras où tu en es...
Grenouille: Ok
Pink Lady: 'foiré ! connard ! Comment oses-tu voir une autre fille !
Grenouille: :sweat:

Bah eh... t'es fan de Friends hein !

Rachel: Do I look fat ?
Ross, sans réfléchir, sans regarder: NO !
Rachel: Is this girl prettier than I am ?
Ross, idem: NO !
Ross: Does size matters
Rachel, sans réfléchir: NO !

Janice à Chandler: J'arrive à l'aéroport dans une heure. Je rentre en taxi ou bien tu viens me chercher aux bagages ?
Chandler propose de répondre: Ben aux bagages
Ross et Rachel: NON ! Surtout pas. Il faut prendre la troisième solution, secrète : la cueillir à la descente de l'avion. Là, elle sait que tu l'aimes.

Bon ben...
Pink à GB: profites-en pour te changer les idées, voir d'autre filles.
La seule réponse valable de GB: Voir d'autres filles ? Tu brilles bien trop par rapport à elles pour que je daigne leur adresser un regard, fût-il en coin :D

I'll be there for you
When the rain starts to pour
...

n°3906484
AzN_SiaNe
Posté le 07-10-2004 à 11:30:31  profilanswer

Rassures-moi, c'est pas moi l'esprit malfaisant?

n°3906490
CT_WoLF
Posté le 07-10-2004 à 11:32:27  profilanswer

Violette a écrit :

vient de me faire inviter a déjeuner :D :D :D  la vie est belle, le soleil brille..  

Et si je t'invitais à dîner ?  [:zebra33]  

PS : je comprend ... Des fois il y a de petits rayons de soleil qui illuminent des journées grisouilles et ça fait un bien fou même si ça ne mène pas forcément à quelque chose.

n°3906491
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 11:32:35  profilanswer

CT_WoLF a écrit :

De toutes façons, il ne faut jamais dire à une fille que son copain est un con. Même si c'est vrai, ça ne marche jamais.  
Même avec une copine envers qui tu ne nourris aucune intention d'ordre sexuel, si tu as le malheur de lui dire "ton copain c'est vraiment un lâche et un con", c'est toi qui passe pour un monstre  :sweat:

En temps normal, je suis totalement d'accord avec toi - d'autant plus que ça ne se fait pas d'insulter les gens dans leur dos comme ça.

Dans l'état actuel des choses, je n'ai vraiment aucun, mais alors aucun scrupule à me le farcir. Mais évidemment, l'approche frontale ne peut marcher. Dans des cas comme ça, il y a beaucoup plus fourbe, beaucoup plus insidieux.

"Ca fait un mois que vous êtes vaguement ensemble maintenant, et la seule chose que tu me dis, c'est qu'il est amoureux de toi et que c'est touchant. Mais jamais tu ne m'as cité de qualités. Tu ne m'as pas dit qu'il te faisait rire, ou que tu passais un bon moment avec lui. Tu ne m'as pas dit que tu te sentais complice, que tu te sentais proche. Que tu pouvais parler des sujets qui te tenaient à coeur. Tu ne m'as même pas parlé d'attirance physique, au contraire. C'est pour ça que j'ai un peu de mal à comprendre".

n°3906493
CT_WoLF
Posté le 07-10-2004 à 11:33:29  profilanswer

Azn_Siane a écrit :

Rassures-moi, c'est pas moi l'esprit malfaisant?

Non c'est ton dieu.

n°3906494
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 11:34:13  profilanswer

Violette a écrit :

Félicitations !  
Finalement, le topic va peut-être devenir un peu plus joyeux si les bonnes nouvelles affluent.... "relations amoureuses sources de joie", ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu d'exemple :lol:

n°3906498
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-10-2004 à 11:34:52  profilanswer

BigJoke a écrit :

Bah eh... t'es fan de Friends hein !

Pink à GB: profites-en pour te changer les idées, voir d'autre filles.
La seule réponse valable de GB: Voir d'autres filles ? Tu brilles bien trop par rapport à elles pour que je daigne leur adresser un regard, fût-il en coin :D

Ouais mais en même temps, we were on a break  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  593  594  595  596  597  598

Aller à :

Sujets relatifs
La CSP influe-t-elle sur les relations amoureuses/amicales ?Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
Peine de mort? pour ou contre?Pas de relations avant le mariage
Quels sont les animaux qui ont d relations sexuelles pour le plaisir?Que pensez-vous des cyber-relations ?
La fragilité des sources internetRelations père / mère - enfant
Relations amoureuse - SONDAGERelations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression
Plus de sujets relatifs à : Relations amoureuses sources de joie de peine et parfois de dépression

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)