Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5524 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°26927226
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2011 à 21:16:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

non c'était un autre, danois si je me souviens bien.

bah non en fait c'est ça : http://www.nannyssillysoap.com/ps/ [...] category=6

mood
Publicité
Posté le 26-06-2011 à 21:16:58  profilanswer

n°26927400
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 26-06-2011 à 21:30:20  profilanswer

gaston10241 a écrit :

fitjar. C'est (parait-il) excellent, mais hors de prix.
http://www.fitjarsoapinternational.com/

24 euros le bol. Pas si cher par rapport à d'autres grandes marques. Et c'est rien à côté de Aqua di Parma. :D

Message édité par El Silencio le 26-06-2011 à 21:32:59

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26928882
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 26-06-2011 à 23:08:31  profilanswer

zorro51 a écrit :

Oui mais le gros problème est que si je ne vais pas à rebrousse poil, je ne serais pas rasé de près !
 FAUX. tu peux obtenir une résultat très satisfaisant en allant uniquement dans le sens du poil
Il faut longtemps en general pour s'habituer à un DE ?
pour apprécier normalement c'est quasi immadiat, pour s'habituer pas très longtemps, et pour maîtriser quand même un petit moment. mais si tu t'appliques tu peux obtenir des résultats satisfaisants assez rapidement !

Message édité par hodjeur le 26-06-2011 à 23:08:45
n°26928959
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 26-06-2011 à 23:13:33  profilanswer

zorro51 a écrit :

Si la Nivéa et la Palmolive sont bien, et permettent un rasage de près, pourquoi alors payer un truc plus cher ? Perso j'aime pas les mousses qui sont parfumées... donc si c'est un produit basique, ca me va...

Par contre quelqu'un sait-il s'il y a des parabens ou autre cochonnerie dans la crème Palmolive, et la Nivéa ?

Sinon pour vos blaireaux, il faut toujours mettre la tête en bas je crois... Un support est donc obligatoire... ?

Oui remarque si ces crèmes te conviennent. Perso j'ai pas beaucoup testé, je suis plus savon.

Pour le blaireau c'est un mythe. Limite il sèche mieux la tête en haut, j'avais vu un thread d'un mec qui avait fait le test sur un forum :D

n°26928973
Harvey1
Posté le 26-06-2011 à 23:14:41  profilanswer

Les crèmes en tube ne protègent pas assez bien la peau, Musgo Real mise à part. Pour les débutants ce n'est pas bon. Ne lésinez pas sur les produits de rasages, exigez le meilleur et le moins cher ou bien ne vous étonnez pas de vous taillader la tronche !

Avec ça vous en aurez pour quelques années sans vous ruiner, la Cella est plus parfumée que les Vitos, celle en boîte verte est la moins parfumée :
http://www.connaughtshaving.com/cella1kg.html
http://www.connaughtshaving.com/vitos.html

n°26929009
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2011 à 23:17:55  profilanswer

[:boulax:4] http://www.connaughtshaving.com/_wp_generated/wpf30b75d6_05.jpg

n°26929184
gaston1024​1
Posté le 26-06-2011 à 23:33:56  profilanswer

Attends donc d'être sûr d'avoir trouvé ta lame idéale (parfois après plusieurs mois d'essais) avant d'acheter un gros stock !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°26929186
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2011 à 23:34:03  answer

zorro51 a écrit :

Par contre quelqu'un sait-il s'il y a des parabens ou autre cochonnerie dans la crème Palmolive, et la Nivéa ?

Sans parabens, toutes les deux. La Nivéa est réputée avoir une composition très saine.

n°26929253
gaston1024​1
Posté le 26-06-2011 à 23:41:11  profilanswer

mais y'en a plein les grande surfaces !
promis je regarde la prochaine fois... mais je suis très étonné qu'il n'y en ait ni à Fagnières, ni à croix dampierre...

Il y en a au moins 3 marques différentes au carrefour market de mon patelin...

---------------
n°26929797
cyril 15
Posté le 27-06-2011 à 00:41:22  profilanswer

De la Gilette bleu, il y en a chez Schlecker.  

Pour du bon produit de rasage j'aime aussi le Cella (très propre sans parbens ni trucs chimique genre agent adoucissant et cie), le bol rouge est pas lourd en prix et c'est le top du top en efficacité.  
Le Tabac est vraiment aussi à essayer pour débuter mais moins net sur la compo ( avec des agents adoucissants par exemple mais sans parabens cependant).
Le Mitchell wool fat et le stick valobra valant aussi le détour (pas de parfum notable) avec une mousse un peu plus capricieuse à monter peut être et toujours pas de parabens.

Ce sont des produits pas cher (moins de 10€ l'un) pour au bas mot trois mois de rasage quotidien, les plus protecteurs car issus de la saponification de graisses animales qui donne une mousse sans équivalent par rapport aux produits basés sur les huiles de palme (presque toujours médiocre si on a pas l'ajout d'huile de noix de coco).  

Pour le reste :

1 Soigne ta préparation (cf mes post précédents sur le sujet) c'est la clef pour pas s'irriter la peau.

2 Patience et persévérance : Il va falloir des mois pour acquérir une technique mature, connaitre ce que ta peau peu supporter et agir en conséquence. Au début les passes sens du poil uniquement puis petit à petit tu arriveras à faire plusieurs passes puis du contre poils puis des retouches à coup de blade buffering etc.  
Prends trois mois avec une tête fixe pour stabiliser ta technique et change un peu de rasoir ensuite (un slant, de l'ajustable du gillette vintage par exemple) histoire de remettre en cause ta technique et découvrir ce qui te conviens le mieux).

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 00:41:22  profilanswer

n°26931671
rhfr
tripping wires
Posté le 27-06-2011 à 11:18:56  profilanswer

Toute les réponse a tes questions sont dans le topic... faudrait le lire un peu ;)

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°26931683
rheo
Posté le 27-06-2011 à 11:19:55  profilanswer

J'ai envie de dire bravo à tous ceux qui ont la patience de répondre pour la x-ème fois  à des questions déjà posées des x-aines de fois sur ce même forum.

EDIT : grillé par rhfr mais même esprit

[:jailu]

Message édité par rheo le 27-06-2011 à 11:24:03
n°26931879
El Silenci​o
Posté le 27-06-2011 à 11:34:35  profilanswer

Dernier test en date :

- Shark Super Chrome : Mouais bof. Je m'attendais à beaucoup mieux eu égard à la réputation de la marque. Ca tranche, mais pas tant que ça et il ne faut pas hésiter à repasser plusieurs fois.

- Crème TOBS Jermyn Street et AS TOBS Jermyn Street : Grosse déception pour la crème au niveau du parfum. Elle sent très bon, mais pas assez fort et surtout pas assez longtemps. J'aime bien les produits à l'odeur un peu tenace et là c'est beaucoup trop léger (elle sent encore moins que la crème à la rose). Pour le reste, la crème présente toutes les qualités habituelles des crèmes TOBS.

L'AS est déjà beaucoup mieux point de vue parfum. Celui-ci est plus présent et reste un peu plus longtemps. Sinon, il pénètre très vite et couvre bien, peut-être un peu moins protecteur que l'AS Tabac cependant.

L'eau de cologne Jermyn Street est prévue pour Novembre, si le parfum reste le même, mais qu'il résiste quelques heures, on ne sera pas loin du produit parfait.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 27-06-2011 à 11:35:29

---------------
n°26932204
rheo
Posté le 27-06-2011 à 12:03:46  profilanswer

S'il y a 400 pages c'est justement parce que peu de gens font l'effort de lire les pages précédentes et reposent les questions auxquelles on a déjà répondues... Heureusement que de gentils membres prennent de leur temps pour répondre à chaque fois.

Sinon puisque tu n'as pas envie de faire l'effort de lire les 400 pages (pourtant intéressantes), tu peux aller sur le topic dédié au rasage traditionnel :
ici (50 pages) http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4103_1.htm

ou sur ce forum dédié http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/index.htm

Et comme je suis un type bien sous mes airs de sauvage, si tu veux des Gillettes Bleues, je t'en achète et je te les envoie avec plaisir. (MP si intéressé)

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 27-06-2011 à 12:14:30
n°26932345
rheo
Posté le 27-06-2011 à 12:17:58  profilanswer

El Silencio a écrit :

Crème TOBS Jermyn Street et AS TOBS Jermyn Street : Grosse déception pour la crème au niveau du parfum. Elle sent très bon, mais pas assez fort et surtout pas assez longtemps.).

C''est la crème pour peaux sensibles, c'est normal que le parfum soit allégé afin de ne pas risquer irritations et autres dues au parfum.

n°26932354
El Silenci​o
Posté le 27-06-2011 à 12:18:43  profilanswer

rheo a écrit :

C''est la crème pour peaux sensibles, c'est normal que le parfum soit allégé afin de ne pas risquer irritations et autres dues au parfum.

Je ne savais pas. Et c'est bien dommage, car le parfum est vraiment bon.  :D

---------------
n°26932365
jde42
Posté le 27-06-2011 à 12:20:03  profilanswer

Ca me rappelle un sketch de Fernand Raynaud :)  

Tes lames je te les offre si tu vas faire la même chose en face :lol:  

En même temps, remuer ciel et terre pour des Gillette Bleues quand on a des 7o'clock :??:

n°26932399
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 27-06-2011 à 12:23:18  profilanswer

jde42 a écrit :

En même temps, remuer ciel et terre pour des Gillette Bleues quand on a des 7o'clock :??:

+1 ^^ les gilettes bleues de supermarché, j'ai testé et désapprouvé :o

n°26932559
jde42
Posté le 27-06-2011 à 12:45:09  profilanswer

hodjeur a écrit :

+1 ^^ les gilettes bleues de supermarché, j'ai testé et désapprouvé :o

Elles vont bien dans certains rasoirs comme le red tip, mais dans un Merkur 33 je ne suis pas certain de leur supériorité...

A mon avis, débuter avec des Sharks ou des wilki eco qui sont plus douces, jusqu'à maitriser le geste, puis passer aux Gillettes pourrait être une option.

Message édité par jde42 le 27-06-2011 à 12:47:14
n°26933491
rheo
Posté le 27-06-2011 à 14:17:29  profilanswer

Et il recommence à poser une question, c'est plus fort que toi hein ?!  :pt1cable:  

Ce qu'il faut que tu retiennes c'est que le DE est le royaume de la subjectivité. Chacun a ses préférences, sa technique, sa peau particulière, sa barbe... Et le pire c'est que ca peut évoluer avec le temps. Par exemple, avant je ne jurais que par les lames Gillette 7 o'clock jaunes et depuis quelques temps je ne les supporte plus trop car j'ai trouvé mieux pour moi, comme quoi...

Bref autant de paramètres qui font que ce qui est bon pour l'un ne le sera pas nécessairement pour les autres.

Aussi les avis des autres peuvent t'aider à t'orienter vers différentes solutions mais nul ne pourra te remplacer et savoir mieux que toi ce qui est bon pour toi.

Alors avant de tout tester, tu devrais suivre le conseil de cyril15 et te cantonner à parfaire ta technique.  

Après tu auras tout le temps de tester des choses et tu sauras beaucoup plus facilement ce qu'il te faut.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 27-06-2011 à 14:23:44
n°26934244
El Silenci​o
Posté le 27-06-2011 à 15:09:36  profilanswer

zorro51 a écrit :

Je vais commander de la Cella en gros pot... Puisque tu dis que le prix est raisonnable par rapport à la qualité de ce produit, et à son contenu...

Et pourquoi pas un lot d'échantillons sur Conaught ou autre ? Comme ça tu en testes plusieurs et tu choisis celle que tu préfères dans le lot ?

Message édité par El Silencio le 27-06-2011 à 15:09:49

---------------
n°26934994
rhfr
tripping wires
Posté le 27-06-2011 à 16:10:13  profilanswer

zorro51 a écrit :

Oui c'est une possiblité ^^

Par contre si je veux juste tester la Palmolive, ou la Nivea... ils font pas d'échantillon...

Et le gros soucis, c'est qu'il vaut mieux acheter plusieurs trucs en même temps pour que cela reste rentable au niveau frais de port...

Tu veut commander des échantillons de tubes de crèmes vendu 1,50€ les 100ml chez Carrefour  :pfff:  

Dit tu serrais pas pompier par hasard  :o  

Petit conseil: Rase toi 3 mois (et a un ou deux rasage par semaine c'est pas beaucoup) avec ce que tu as reçu de ta commande chez Conaught.  Utilise la fonction recherche sur le forum.  Et surtout prends un break de posté sur le topic  ;)  

Reviens nous voir quand tu auras fait l'effort  :)

---------------
n°26934998
cyril 15
Posté le 27-06-2011 à 16:10:25  profilanswer

Le pot de 1kg c'est plusieurs années de rasage et il va falloir aimer l'amande sur la durée. Peut être vaudrait il mieux prendre le petit pot rouge et un galet de tabac histoire d'avoir un peu de variété sans trop dépenser.

Pour la préparation oui c'est bien. Tu peux essayer une serviette à main mouillée deux minutes après le lavage pour voir si ça améliore les choses.  
Surtout n'hésites pas à appliquer un soin hydratant une fois par jour le soir c'est pas mal si tu sens ta peau un peu sèche ou inconfortable. Ça peu beaucoup aider le lendemain.
Évites l'eau chaude qui assèche la peau préfère le tiède froid.

Pour les rasoirs, mon idée est au début de rester sur ta tête droite avec une lame qui aille à peu près jusqu'à ce que tu te stabilises sur des rasages à peu près confortables en plusieurs passes (n'oublies pas qu'on peu passer en travers au lieu d'aller direct vers le contre poil).

Une fois cela acquis tu peu commencer à t'amuser avec d'autres lames puis d'autres rasoirs:
-Des doux comme les gillettes superspeed ou le Gillette tech
-De l'ajustable doux comme le Gillette slim ou ajustable agressif (les merkurs, le max du slim valant pour moi le tiers du Futur par exemple).
-Le slant (Merkur 37 manche court ou 39 manche lourd)  
-liste non exhaustive

Là tu peux les utiliser sans trop de problème avec l'expérience du 34 et t'améliorer car les nouveaux rasoirs t'obligent à ajuster ta technique. Passer de l'un à l'autre faisant à mon avis progresser.
Au bout d'un moment, tu auras une bonne connaissance des combos lames/rasoirs, de ce qui est agressif et ce qui l'est moins et tu seras à même de déterminer quelle compromis entre agressivité et douceur te réussi le mieux.  
En gros il faut trouver l'équilibre entre l'agressivité qui permet de couper le poil aussi loin qu'on le veut en restant dans une dose d'irritation supportable. Sachant que plus tu deviens adroit et plus tu peux en supporter car tu coupes plus en t'irritant moins.

n°26935268
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 27-06-2011 à 16:31:32  profilanswer

rheo a écrit :

Et il recommence à poser une question, c'est plus fort que toi hein ?!  :pt1cable:  

Ce qu'il faut que tu retiennes c'est que le DE est le royaume de la subjectivité. Chacun a ses préférences, sa technique, sa peau particulière, sa barbe... Et le pire c'est que ca peut évoluer avec le temps. Par exemple, avant je ne jurais que par les lames Gillette 7 o'clock jaunes et depuis quelques temps je ne les supporte plus trop car j'ai trouvé mieux pour moi, comme quoi...

Par curiosité, tu as changé pour quoi ? (actuellement j'apprends avec des 7 oclock jaunes donc ça m'intéresse :) )

n°26935345
El Silenci​o
Posté le 27-06-2011 à 16:36:10  profilanswer

Et pourquoi pas un petit Timor comme le mien, avant de revenir au 34c plus agressif ? :o

Voilà bientôt un mois que je l'utilise, c'est mon premier DE, et toujours pas une seule coupure à déplorer. [:clooney33]

---------------
n°26935597
rheo
Posté le 27-06-2011 à 16:55:56  profilanswer

@hodjeur : je suis passé aux Feather qui dans mon slim réglé sur 4 représentent pour ma peau le meilleur combo depuis près de 6 mois.

Du coup les 7 o'clock me paraissent fades à côté, attention ce ne sont pas des mauvaises lames mais j'obtiens de meilleurs résultats maintenant. J'ai remis une 7 jaunes Dimanche matin pour le fun, le rasage fut réussi mais plus laborieux. Pour moi elles coupent moins que les Feather et sont du coup plus irritantes car elles m'obligent à "forcer" un peu surtout à certains endroits.

Et maintenant que j'ai trouvé mon bonheur, j'avoue ne pas avoir envie de changer pour autre chose. Mon but était de faire des économies en venant au DE, or si la première année ca ne s'est pas du tout passé comme cela, dorénavant c'est le cas : entre mon MDC sans parfum, mon blaireau en poil de porc, mon slim et ma centaine de Feather, j'en ai pour quelques temps à un coût raisonnable.

@El Silencio + Zorro51 : je ne connais pas le Timor mais je déconseillerai aussi les Merkur pour l'apprentissage, j'ai eu un 34C au début et avec ma peau ultra sensible, j'ai pas mal dégusté. D'ailleurs j'ai fini par le revendre.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 27-06-2011 à 17:16:00
n°26936594
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 18:15:35  answer

:heink:  

En 400 pages, je crois qu'on a dit tout ce qu'on avait à dire sur le rasage. Merci à tous. Dédrap, pour ma part :hello:  

n°26937304
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 27-06-2011 à 19:25:49  profilanswer

Ha merci, perso j'étais aux 7 jaunes dans mon 34C et j'ai testé une feather hier pour la première fois, pinaize ça arrache (pourtant j'étais pas bourrin) je crois que le combo n'est pas optimal :D

n°26937463
rhfr
tripping wires
Posté le 27-06-2011 à 19:42:22  profilanswer

I can't seem to find any instance of myself trying to pass myself off as a moderator.  You seem to have the wrong idea... but then again looking at the posts you've authored in this topic I'm not surprised.  Getting the wrong idea seems to occur quite often  :sarcastic:

Learning to shave is like learning to ride a bike.  You need to practice, you'll hurt yourself trying, but it's the only way to go if you want to learn and enjoy it.  Again looking at the posts you've authored, learning doesn't seem to be your strong suit  :(  

Also I'm pleased to see you will be wiping your ass with my comments, something constructive may come of all this.  It seems you finally mastered the art of wiping your own ass.  I was beginning to think your mom was still doing that for you too  :o  

No need to correct my French, I put very little faith in anything coming from you.  But since spelling mistakes seem to annoy you about as much as your lack of any common sense annoys me, I've taken the liberty to reply to you in my mother tongue.  Or is correcting a few spelling mistakes your way of showing... I don't know, you tell me  :??:  

zorro51 a écrit :

Petite remarque en passant : je ne crois pas que tu sois modo, malgré ton pseudo..., et puis même si c'était le cas, ça ne te donne pas tous les droits.

Autant je suis apte à entendre les critiques quand elles sont construitives et polies, comme celles de rheo par exemple. Autant les remarques de ce style, je n'en ai que faire, et je m'essuie le postérieur avec.

Peut-être pourrais-tu prendre un break de me calculer... ?  

Et toi reviens lorsque tu auras fait l'effort d'écrire correctement... car c'est bourré de faute sur trois lignes !

P.S.  Again, why am I not surprised....  I would like to apologize to those whom I may have shocked, hurt or maimed with my blatant disregard for proper written French.  I only hope that one day I may rise to the heights’ you zerro51 have bestowed upon us with your presence on this topic.

zorro51 a écrit :

Comme je te disais :  l'anglais ca fait belles lurettes que je maitrise plus... alors si je dois expliquer tout cela, ca va être beau, ils vont rien comprendre ^^

Got to go now "c'est l'heure de l'apéro"  

---------------
n°26939336
bravokako
Posté le 27-06-2011 à 22:03:41  profilanswer

zorro51 a écrit :

Déjà je me rase toujours à jeun le matin, pour éviter les coupures...

Tu as raison, se raser bourré est dangereux! :ouch:

n°26939630
rheo
Posté le 27-06-2011 à 22:19:58  profilanswer

Ah enfin de l'animation ici !  :whistle:

Zorro je pense que tu as mal interprété les propos de rhfr qui a résumé ce que certains pensent sans l'écrire.

Tout a déjà été écrit ou presque sur le rasage au DE dans ce topic ou dans l'autre, aussi tu peux comprendre que lorsque un nouveau débarque en posant sans cesse des questions élémentaires sans avoir pris la peine de lire un peu, cela peut à la longue agacer et rendre le topic ennuyeux.

Ce n'était pas méchant pour autant, on a tous été débutant un jour mais puisque la base de données existe, autant s'en servir non ?

Allez gentlemen, passons à autre chose (merci à rhfr pour m'avoir appris l'expression to bestow upon)

Message édité par rheo le 27-06-2011 à 22:23:44
n°26939911
rheo
Posté le 27-06-2011 à 22:39:40  profilanswer

@hodjeur, perso je préfère une bonne lame dans un rasoir doux que l'inverse. Mais 34c + feather, ma peau ne me l'aurait jamais autorisé ! 

n°26939979
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 27-06-2011 à 22:46:21  profilanswer

rheo a écrit :

@hodjeur, perso je préfère une bonne lame dans un rasoir doux que l'inverse. Mais 34c + feather, ma peau ne me l'aurait jamais autorisé ! 

damned, je vais donc devoir tenter d'acheter un autre rasoir pour l'amour de la science :D

n°26940534
El Silenci​o
Posté le 28-06-2011 à 00:01:31  profilanswer

Perso, après avoir parcouru ce topic et lu pas mal de review, j'ai bien envie d'un Edwyn Jagger DE89BL. :D

Il est décrit par beaucoup comme le rasoir parfait et semble être le bon compromis entre douceur et agressivité. En outre, il a une excellente finition tout en ayant un prix très contenu.

Bref, je me laisse encore un peu de temps pour la réflexion mais mon choix est arrêté. :D

---------------
n°26941639
jde42
Posté le 28-06-2011 à 09:04:52  profilanswer

Il a surtout une tête totalement différente et moins agressive. J'ai un DE89L, c'est un très joli rasoir, efficace, j'aime bien son équilibre, mais, à mon sens, il lui faut des lames qui coupent.

n°26942210
gaston1024​1
Posté le 28-06-2011 à 10:21:53  profilanswer

Quitte à regarder des videos de DE en anglais, autant aller voir un bon...
http://www.youtube.com/user/mantic59

---------------
n°26942324
El Silenci​o
Posté le 28-06-2011 à 10:31:56  profilanswer

zorro51 a écrit :

C'est celui-là : http://www.amazon.com/Edwin-Jagger [...] B003LW4L2W ?

Qu'a-t-il de différent d'avec un Merkur 33c par exemple ? Un manche plus long ? Un maintien plus stable ?

Pour faire simple, c'est un peu l'équivalent anglais de ton Merkur. Même gamme de prix, même qualité de fabrication, même public mais avec de grosses différences cependant.

Manche légèrement plus long, poids un peu plus élevé et surtout une tête totalement différente car c'est un rasoir en trois parties. Du fait de cette tête, il ne rase pas du tout de la même façon.

Certains détestent, d'autres adorent (tu as des forums avec de vraies oppositions entre les partisans du Merkur et les fans d'Edwin Jagger) mais globalement les avis sont positifs dans les deux cas.

Une vidéo où il montre rapidement les deux : http://www.youtube.com/watch?v=HiXojYrLhVA

---------------
n°26943936
jde42
Posté le 28-06-2011 à 12:19:24  profilanswer

El Silencio a écrit :

Pour faire simple, c'est un peu l'équivalent anglais de ton Merkur. Même gamme de prix, même qualité de fabrication, même public mais avec de grosses différences cependant.

Anglais pour Edwin Jagger, mais allemand pour Mühle, les 2 marques utilisant la même tête, conçue et fabriquée par qui, je ne sais pas.

Citation :

Manche légèrement plus long, poids un peu plus élevé et surtout une tête totalement différente car c'est un rasoir en trois parties. Du fait de cette tête, il ne rase pas du tout de la même façon.

La tête Merkur existe aussi en 3 parties, c'est d'ailleurs le cas du 33c.

Citation :

Certains détestent, d'autres adorent (tu as des forums avec de vraies oppositions entre les partisans du Merkur et les fans d'Edwin Jagger) mais globalement les avis sont positifs dans les deux cas.

J'ai eu un 38c, donc la même tête que le 33c, et j'ai un DE89. J'ai revendu le 38c à cause de sa taille et de son poids qui ne me convenaient pas, mais c'est une bonne tête qui permet de se raser sans se charcuter pour peu qu'on soit un peu attentif à ce qu'on fait. Le DE 89 est sûrement plus permissif mais ça ne justifie pas de changer de rasoir.  

Des pros et des anti, tu en trouveras pour tous les types/marques de rasoirs. Je crois qu'il faut mettre les extrêmes de côté, attendre que la mode de tel ou tel rasoir sur un forum soit passée et tester soi-même, progressivement, si on en a envie. Ou rester à un modèle sûr comme le 33c si on ne veut pas dépenser d'argent. Un rasoir comme celui-ci te permettra toujours de bien te raser, moyennant un peu d'apprentissage et d'humilité au début.

n°26943985
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-06-2011 à 12:23:19  profilanswer

33C et 38C même tête, ainsi que le 34C n'est-ce pas ?

Pour ma part j'aime mieux taille et poids du 38C que du 34C, c'est dire !

n°26944137
jde42
Posté le 28-06-2011 à 12:36:36  profilanswer

Question de taille de mains, de goût, personnellement, ce qui me convient le mieux ce sont les HD (34, 37, 11c) de chez Merkur. Ou Rocket HD et red tip en Gillette. Manche court mais relativement lourd.
Les 38 et Futur sont trop longs pour moi. L'important c'est de trouver celui qui te convient et pour ça il faut lire les avis objectifs mais ne pas tenir compte de celui qui te jure qu'il détient l'arme absolue, le rasoir ultime, etc... Dans 3 mois il ne jurera que par le dernier qu'il aura acheté. Il faut essayer.

n°26945183
rheo
Posté le 28-06-2011 à 14:01:09  profilanswer

Quitte à passer pour le pénible du forum, merci de ne pas citer le message qui est juste au dessus de votre réponse, à part faire un doublon ca ne sert à rien ! :fou:  

Et après les gens se plaignent qu'il y a plus de 400 pages... :fou:

Message édité par rheo le 28-06-2011 à 14:01:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  409  410  411  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)