Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4889 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°27011065
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 04-07-2011 à 20:23:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement, je me suis trompé de lien, j'ai bien le bol de 12 cm. Mais j'ai commencé avec un bol bien plus petit (une tasse pour la vinaigrette  :D ) et ça ne m'a pas gêné à part la mousse qui avait tendance à déborder.

De toute façon, petit ou grand, j'ai toujours trop de mousse à la fin du rasage. Je me contente d'une noisette de savon, mais j'ai de quoi me raser pendant plusieurs jours.  :D

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 20:23:42  profilanswer

n°27011142
El Silenci​o
Posté le 04-07-2011 à 20:30:13  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Salut les anciens  :o  

J'ai là un petit lot de lame vintage deadstock, que du Made in France, parfaitement conservé dans leur papier huilé.

(...)

Impressionnant. Dire que l'on a perdu tout ce savoir faire bien de chez nous. [:zyx]

Je ne sais pas si le lien est déjà passé mais voici la façon dont on fabrique ces lames aujourd'hui : http://www.youtube.com/watch?v=e9PnTPIKd3g

Et la façon dont on fabrique le Merkur Future : http://www.youtube.com/watch?v=OiS [...] re=related

Tout est assemblé à la main. [:implosion du tibia]

---------------
n°27011351
tarkuss
Posté le 04-07-2011 à 20:48:56  profilanswer

très sympa le lien

n°27012163
sylcas
Posté le 04-07-2011 à 21:33:39  profilanswer

tarkuss a écrit :

Même tête que ton ancien le muhle 106? mais je pense que le manche est plus lourd, non?

Yep, même tête, mais plus lourd. Manche plus long aussi, un poil plus court que le 38C. Bonne moissonneuse. De toute façon, tous les Mühle et EJ ont la même tête (R89/DE89, R106, R107, DE87, DE86 etc), idem pour les peignes.
Le Edwin Jagger DE89L a un manche chromé mat strié.

n°27012217
sylcas
Posté le 04-07-2011 à 21:36:45  profilanswer

El Silencio a écrit :

Et la façon dont on fabrique le Merkur Future : http://www.youtube.com/watch?v=OiS [...] re=related

Tout est assemblé à la main. [:implosion du tibia]

C'est un Vision qui se monte devant nos yeux.

Le Futur, il est taillé direct dans la masse !!!

n°27012670
magtim_fr
Posté le 04-07-2011 à 22:04:03  profilanswer

Hello à tous,

Un petit retour sur mon nouveau blaireau (Simpson Colonel).
Bon ben, ça n'a rien à voir avec mon précédent (L'Occitane) : j'arrive plus à monter ma mousse.

Avec le précédent, un coup sous un filet d'eau chaude, quelques tours dans le savon, et hop, direct sur le visage et en quelques passes une mousse abondante.

Avec le Simpson, j'ai plus de mal à le charger de savon, et sur le visage, je n'arrive pas à faire une mousse abondante !

Bon, je crois aussi que j'ai peur de l'abimer et donc, j'y vais moins franco.  

Du coup, j'ai regardé des tutos sur Youtube et faut que je revois toute la technique : faire tremper le blaireau dans l'eau, l'écraser un peu plus sur le savon. Et p-e essayer de monter la mousse dans un bol.

Pour l'instant, j'ai pas encore tester le savon Mitchel, je finis le précédent avant... sauf si je change d'avis :-)

Et j'ai reçu aujourd'hui mon 1er DE : un Slim de Gaston (merci à lui !). J'ai acheté des lames Gilette et Gaston m'a offert des Shark.
Donc y a plus qu'à ! Le WE prochain au calme !

Ah, et une question : vous faites comment vous pour ranger DE et lames ? Parce que ce soir, au déballage, mes loulous (5 et 3 ans) étaient très intrigués !
Alors, j'ai montré, j'ai expliqué mais la présences de lames dans la salle de bain commune m'inquiète un peu et je cherche des idées de stockage !

n°27012687
magtim_fr
Posté le 04-07-2011 à 22:05:08  profilanswer

sylcas a écrit :

ET ben, ça a l'air maousse comme DE !! Mon slim a l'air tout menu à côté !
C't'un bazooka, ce truc ! :-)

n°27013772
El Silenci​o
Posté le 04-07-2011 à 23:08:29  profilanswer

sylcas a écrit :

Oups... Je croyais bêtement que le réglage était l'apanage du Futur, je ne connaissais pas le Vision qui est un mastodonte dans tous les sens du terme.  :D

---------------
n°27013971
cyril 15
Posté le 04-07-2011 à 23:25:35  profilanswer

De supers rasoirs, surtout le Futur peut être le meilleur rasoir que je connaisse (j'adore le poids, l'equilibre et le son qu'il produit). Merci pour cette vidéo bien sympa (on voit aussi le manche du futur se faire multi plaquer à la fin).  

Pour Magtim :  
Essaie de tremper le colonel dans de l'eau tiède plus liquide vaisselle un quart d'heure puis rinçage. Il peut y avoir une sorte d'après sur les poils qui nuisent à la montée en mousse.

Avant de l'utiliser, laisse le tremper dans l'eau tiède quelques minutes. Le passer sous un filet d'eau va être juste vu la densité.  

Il faut bien le charger sans appuyer (le coup de la pompe c'est mauvais sur des touffes denses ça l'abime) en tournant du bout des poils. Ensuite sur le visage ou au bol en trempant la pointe dans l'eau de temps en temps pour arriver à la texture de mousse voulue.  

n°27014379
magtim_fr
Posté le 04-07-2011 à 23:59:08  profilanswer

Cyril, après ma 1ere tentative, j'ai bien laissé trempé dans de l'eau additionné de liquide vaisselle.
Je pense que c'est bien le trempage avant utilisation qui manque.
Et effectivement, je suis retissant à trop appuyer le blaireau sur le savon... Pas envie de niquer mon super blaireau tout neuf ! Je vais tester tes conseils. Mais c'est étonnant cette différence avec le précédent ! Faut que je ré-apprenne les gestes de base :-)

[edit] Pourtant dans les tutos que j'ai regardé et qui sont cités sur ce topic, y en a qui n'hésite pas à bien écraser leur Duke sur le savon... Compliqué tout ça :-)

Message édité par magtim_fr le 05-07-2011 à 00:01:09
mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 23:59:08  profilanswer

n°27015154
sylcas
Posté le 05-07-2011 à 08:03:16  profilanswer

El Silencio a écrit :

Oups... Je croyais bêtement que le réglage était l'apanage du Futur, je ne connaissais pas le Vision qui est un mastodonte dans tous les sens du terme.  :D

Yes, j'ai eu les deux. Le Vision est une usine à réglages, c'est pratiquement infini. En plus de la bague de réglages à 6 positions (en fait il y en a bien plus), on peut aussi régler l'exposition de la lame (et donc l'agressivité) avec une petite vis sous la tête (il faut tout démonter cependant).
Il est gros, mais très bien équilibré.

Je préfère le Futur. Moins compliqué, plus maniable, pas moins efficace.

n°27015444
rheo
Posté le 05-07-2011 à 09:13:36  profilanswer

@magtim_fr : Pour le stockage hors des petites mains curieuses, j'ai opté pour une doublé sécurité : étagère en hauteur + boîte (genre boîte de secours) fermée à clé.

C'est contraignant c'est sûr mais dormir l'esprit tranquille vaut bien ces mesures et j'ai encore en mémoire l'escalope que j'ai pu me tailler à l'époque en jouant avec le rasoir de mon père...

Sinon ce futur depuis le temps que vous en parlez, j'ai vraiment envie de l'essayer mais j'ai peur qu'il soit vraiment trop agressif pour moi, même en réglage bas (j'utilise actuellement un Slim et j'avais cru lire un post de Cyril où il expliquant que le plus haut réglage du slim valait un des plus bas sur le Futur).

Message édité par rheo le 05-07-2011 à 09:15:26
n°27015868
Harvey1
Posté le 05-07-2011 à 10:10:20  profilanswer

Mais non. Sur 1 (minimum), ça va, même pour moi, et avec une Feather. C'est vers 1,5 que ça commence à devenir dangereux ! Le plus gros problème du Futur est qu'il glisse tellement dans les pattes qu'il faut apprendre à jongler. Le second problème est la partie supérieure de la tête qui joue les pois sauteurs quand on change la lame. Le troisième est qu'il devient facilement un reservoir à cochonneries.

n°27015979
Harvey1
Posté le 05-07-2011 à 10:22:09  profilanswer

magtim_fr a écrit :

une question : vous faites comment vous pour ranger DE et lames ? Parce que ce soir, au déballage, mes loulous (5 et 3 ans) étaient très intrigués !

Je me souviens que mon père rangeait ses affaires dans des endroits élevés, avec des portes, son rasoir "humide" dans sa boîte d'origine.
C'était aussi une autre époque, il avait une autorité... naturelle, parfois assortie d'une frappe assez sèche.

Message édité par Harvey1 le 05-07-2011 à 15:19:07
n°27016651
rheo
Posté le 05-07-2011 à 11:11:26  profilanswer

Ah du coup ca me donne moins envie de l'avoir ce futur ! En même temps c'est vraiment la curiosité qui me pousserait à l'essayer et non la nécessité.

n°27017404
tarkuss
Posté le 05-07-2011 à 12:08:16  profilanswer

Mais non, mais non :lol:  
Le futur est un bon produit, efficace, et agressif si l'on veut.
Après, ses défauts ne m’ont jamais posé problème:
-le manche lisse et glissant.....avec les mains mouillées oui, sinon aucun souci, en plus il y a un creux au milieu creux manche.
-les clips de changement de lame, jamais eu de problème avec cela, je trouve même le principe très bon, la lame est bien calée.
-la tête creuse qui peut devenir un nid a m...de, après le rasage, on "déclip" un coté et on rince, tout beau tout neuf!!!

Les choses qui peuvent perturber au début sont:
-le poids, et oui on est dans le lourd, mais on s'y habitue
-la taille de la tête, pour les endroits difficile, mais on s'y habitue
-l'agressivité....mais comme il est réglage, ce point est résolu.

n°27017961
Harvey1
Posté le 05-07-2011 à 13:10:55  profilanswer

magtim_fr a écrit :

Un petit retour sur mon nouveau blaireau (Simpson Colonel).
Bon ben, ça n'a rien à voir avec mon précédent (L'Occitane) : j'arrive plus à monter ma mousse.

Cette maladie s'appelle le syndrome de Simpson ! À son premier Simpson, on doit tout réapprendre, inverser les réflexes. Et encore n'as-tu pas choisi un Chubby ou un Duke 3 en "pure", qui a la consistance d'une matraque miniature et assez de poils pour faire une bonne douzaine de Kent. Simpson, c'est très dense, ça demande un rodage. La contrepartie est que, dans quarante ans, s'il a par malheur perdu la moitié de ses poils ça te fera un blaireau neuf d'une autre marque. :)  

Je crois que le problème n'est pas tant que tu ne charges pas assez le blaireau mais que tu n'arrives pas à en tirer une mousse convenable en quantité. Tu peux toujours essayer de faire tremper ton blaireau dans un bol et faire monter la mousse dans ledit bol mais, à mon avis, c'est comme danser pour faire tomber la pluie. Il faut commencer avec beaucoup plus d'eau, dès le départ. Les poils sont si serrés qu'on n'en met pas assez... ou bien qu'elle est retenue au cœur de la touffe. Je sais de quoi je parle, le mien en est encore au stade où on ne voit guère de différence avec le jour où il est sorti de la boîte ! Mais rassure-toi, au deuxième essai, avec beaucoup d'eau, ça va infiniment mieux. Ensuite, il faut être un peu patient, j'évalue la durée du rodage à plusieurs semaines, si ce ne sont pas des mois pour certains modèles. Il finira par s'ouvrir, un peu, pas comme le grand écart de La Goulue.

Confiance et bons rasages.

Message cité 1 fois
Message édité par Harvey1 le 05-07-2011 à 15:24:15
n°27021760
magtim_fr
Posté le 05-07-2011 à 17:56:03  profilanswer

Merci Harvey1.

Ce matin, c'est allé mieux.

Suite aux tutos visionnés la veille et vos conseils, j'ai mis le blaireau à tremper quelques minutes puis je l'ai un peu pressé pour éliminer une partie de l'eau : ça a été beaucoup mieux, mais j'avais trop d'eau et j'ai fait une mousse trop liquide... Bon, ça va venir maintenant que je sais comment m'y prendre.

Et sinon, c'est normal qu'il ait quelques poils tout "frisottés" qui remontent sur les côtés ??

Message édité par magtim_fr le 05-07-2011 à 17:57:09
n°27022728
Harvey1
Posté le 05-07-2011 à 19:50:59  profilanswer

Oui, je ne sais d'ailleurs pas l'expliquer. Peut-être la nature particulière des poils fins et courts que l'on trouve à cet endroit ? Attention, cela empire si on utilise de l'eau trop chaude. L'eau trop chaude a d'autres inconvénients plus graves : irriter la peau et provoquer une calvitie précoce... du blaireau, pas du propriétaire.

Les fabricants recommandent de ne pas dépasser 40°C. Disons que quand c'est trop pour les doigts, c'est trop pour le blaireau. Des blaireaux comme le tien coûtent cher mais ils sont faits pour durer au moins vingt ou trente ans avec un usage quotidien. Il serait dommage de les abîmer par des maladresses facilement évitables.

n°27023586
cyril 15
Posté le 05-07-2011 à 21:13:26  profilanswer

L'eau chaude le plus gros mythe du rasage : Je vous conseille par temps caniculaire de vous rasez avec de l'eau glacée et une bonne crème genre Castle Forbes citron (ça change de la menthe dans la gamme rafraichissant) et vous verrez que tout aussi va bien si ce n'est mieux.

Pour le Colonnel, il faut plus charger sur le savon ou mettre plus de crème vu que la densité supérieure lui fait surement bouffer un peu la mousse avant qu'il ne la rende.  

Concernant les frisotis j'opterai pour les conséquences du mouvement circulaire avec un peu de pression : La densité rend les poils très tendus à l'extérieur donc ils risquent de se casser de vriller ou de prendre un angle plus grand que les autres.  
Je serre volontier la touffe du  bout des doigts pour charger ou je travaille le galet de savon sans pression du bout des poils de la brosse avec de l'eau à la surface du savon jusqu'à ce que la mousse explose. Ensuite, je travaille le visage en mouvement de pinceau avec très peu de mouvements circulaires.  

Après si on est moins maniaque on peut aussi se dire au diable mes 60€ et youpi je me tartine comme je veux Ces brosses restent assez robustes même un peu ébouriffées.

Message cité 1 fois
Message édité par cyril 15 le 05-07-2011 à 21:13:47
n°27024663
rheo
Posté le 05-07-2011 à 22:42:48  profilanswer

Quand Cyril dit "tout va aussi bien si ce n'est mieux" c'est assez clair non ?

Message édité par rheo le 05-07-2011 à 22:43:57
n°27025312
Clement-26
Posté le 05-07-2011 à 23:51:06  profilanswer

Salut,

Voilà un topic qui parle de la barbe alors je me suis dis qu'il y aurait sans doute quelqu'un qui pourrait répondre à mon interrogation:)  :  

Depuis pas mal d'année je me rasais tous les jours car je n'aimais pas avoir des poils sur le visage. Seulement le rasage du matin commence à me gonfler sérieusement et je pense de plus en plus à me laisser pousser la barbe. Seulement j'aimerai un truc bien propre.
J'aimerai une barbe de ce genre là : http://nsa19.casimages.com/img/201 [...] 817609.jpg
Mais je me demande si le cou est rasé ? J'ai du mal à m'en rendre compte.

Merci.

Message édité par Clement-26 le 05-07-2011 à 23:54:22
n°27026405
rheo
Posté le 06-07-2011 à 09:17:56  profilanswer

Ah oui c'est sûr, demandes lui alors si cela marche quand on se rase vers le Nord, si des oiseaux passent au dessus de l'endroit où on se rase, si cela marche en milieu urbain ou non, si ma tante en avait l'appellerait-on mon oncle etc etc...  :sarcastic:

Message édité par rheo le 06-07-2011 à 09:18:32
n°27026410
gaston1024​1
Posté le 06-07-2011 à 09:19:38  profilanswer

pfff... ça va durer encore longtemps ?  :fou:

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°27026413
evilguinne​ss
Posté le 06-07-2011 à 09:19:43  profilanswer

Cette discussion me fait penser à un challenge y'a quelques temps proposé à un forumer lors d'une rencontre de membres du ccc : le rasage au cc à l'eau froide en 5 minutes préparation comprise (à peu de choses près).

Défi relevé, défi réussi :D Y'a des malades...

---------------

n°27026423
rheo
Posté le 06-07-2011 à 09:21:09  profilanswer

D'après moi le cou n'est pas rasé (on voit des poils sur le tatouage) mais il se peut qu'il affine un peu aux extrémités avec une tondeuse "barbe de 3 jours" (ne me demande pas si ca marche) ou carrément au rasoir.

n°27026482
rheo
Posté le 06-07-2011 à 09:28:38  profilanswer

Pour en revenir à l'eau froide, je me rase souvent à l'eau froide, surtout l'été (et les fois en hiver où mon chauffe eau fait des siennes), et je rejoins Cyril sur le fait que ca ne change rien à la qualité du rasage et que par ces chaleurs ca fait du bien !

@gaston10241 : oui moi aussi je suis d'accord avec toi, leave M.Pokora alone !  :D

Message édité par rheo le 06-07-2011 à 09:30:51
n°27028046
Clement-26
Posté le 06-07-2011 à 11:27:09  profilanswer

Lol, non c'est juste que je trouvais sa barbe sympa ! :) Merci.

n°27028596
magtim_fr
Posté le 06-07-2011 à 11:58:12  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Oui, je ne sais d'ailleurs pas l'expliquer. Peut-être la nature particulière des poils fins et courts que l'on trouve à cet endroit ? Attention, cela empire si on utilise de l'eau trop chaude. L'eau trop chaude a d'autres inconvénients plus graves : irriter la peau et provoquer une calvitie précoce... du blaireau, pas du propriétaire.

Les fabricants recommandent de ne pas dépasser 40°C. Disons que quand c'est trop pour les doigts, c'est trop pour le blaireau. Des blaireaux comme le tien coûtent cher mais ils sont faits pour durer au moins vingt ou trente ans avec un usage quotidien. Il serait dommage de les abîmer par des maladresses facilement évitables.

Il ne s'agit que d'une dizaine de poils et je n'utilise pas de l'eau bouillante mais bien chaude quand même.
Sinon, ça va de mieux en mieux, je pense qu'il y avait une sorte d’apprêt qui n'était pas complètement parti avec le liquide vaisselle et qui empéchait le savon de se fixer.

cyril 15 a écrit :

L'eau chaude le plus gros mythe du rasage : Je vous conseille par temps caniculaire de vous rasez avec de l'eau glacée et une bonne crème genre Castle Forbes citron (ça change de la menthe dans la gamme rafraichissant) et vous verrez que tout aussi va bien si ce n'est mieux.

Pour le Colonnel, il faut plus charger sur le savon ou mettre plus de crème vu que la densité supérieure lui fait surement bouffer un peu la mousse avant qu'il ne la rende.  

Concernant les frisotis j'opterai pour les conséquences du mouvement circulaire avec un peu de pression : La densité rend les poils très tendus à l'extérieur donc ils risquent de se casser de vriller ou de prendre un angle plus grand que les autres.  
Je serre volontier la touffe du  bout des doigts pour charger ou je travaille le galet de savon sans pression du bout des poils de la brosse avec de l'eau à la surface du savon jusqu'à ce que la mousse explose. Ensuite, je travaille le visage en mouvement de pinceau avec très peu de mouvements circulaires.  

Après si on est moins maniaque on peut aussi se dire au diable mes 60€ et youpi je me tartine comme je veux Ces brosses restent assez robustes même un peu ébouriffées.

Faudra que je re-essaye l'eau froide, mais perso., je trouve que l'eau chaude est bien plus agréable, ça me semble ramolir le poil et une lame chaude me semble plus efficace : à froid, la lame "rape" plus, amha.

Je vais suivre ta technique pour monter la mousse et j'ai commencé la technique du pinceau sur le visage.

Ah et tiens, je me re-tartine de mousse et fais 2 passes maintenant, alors qu'avant je reprenais en "forçant" sur les endroits qui n'étaient pas nickel. Bah, c'est plus propre comme ça ! (je rappelle que je ne suis pas encore au DE...).

En tout cas, ce topic est une mine d'or : j'en ai appris plus ici en qq jours que depuis que je me rase !  
Faut dire, personne ne m'a appris à me raser : merci les barbus :-/

n°27031174
saint_shak​a
Posté le 06-07-2011 à 15:06:36  profilanswer

Petit retour de mon achat sur eBay US d' un Gillette Super Speed (manche noir des années 67-68-69-70) déjà envoie rapide j' ai reçu mon rasoir en 4 jours!
Le rasoir est minuscule je trouve par rapport à un fusion.
Sinon j' avais acheter au préalable des lames Gillette Extra Bleu et un gel à raser Gillette peau sensible (classique, le gel de couleur blanc avec des grains vert).
J' ai lavé le rasoir vite fait à l' eau savonneuse (dans une bassine) j' achèterai un produit pour nettoyer plus tard.
Donc j' ai fait trois passes (comme sur les vidéos):
-Sens du poil
-Contre sens  
-Sur le coté

J' ai eu de bonnes sensations, autant de micro coupures qu' avec mon fusion par contre j' ai mis deux fois plus de temps qu' un rasage habituel.
A vrai dire je ne sais pas si cela rase mieux mais en tout je vais continuer avec ce Super Speed.
Les point négatifs:
-J' ai vraiment l' impression que je peux me couper très facilement, il suffit d' un rien.
-Les zones délicates sont chaudes: à coté de la glotte, le coin des lèvres, les pattes, le dessous du nez

J' ai de la chance je travaille du soir du coup j' ai pu prendre mon temps.

Sinon vous faites la moustache en contre poil? j' avais essayé il y a longtemps mais cela me donnait des irritations voir des petits boutons...

Message édité par saint_shaka le 06-07-2011 à 15:07:52

---------------
Mon Feedback et Mes transactions
n°27032030
rheo
Posté le 06-07-2011 à 15:53:29  profilanswer

Très bon achat !

Il est vrai que le DE demande de l'attention même avec de l'expérience mais avec de la technique les coupures s'estompent et disparaissent.

Le "contre poil"  :p je ne le fais pas perso, je me trouve suffisamment bien rasé en ne faisant que 2 passes, dans le sens et à angle droit (j'imagine que c'est ta passe sur le côté). De plus ma peau a du mal avec le contre poil aussi je n'ai pas besoin de tenter le diable.

Pour augmenter qualitativement ta préparation et donc la protection de ta peau au rasage, nous te conseillerons tous de préférer l'usage d'un blaireau et d'une crème ou d'un savon dédié plutôt que ton gel même pour peau sensible.

Tu trouveras les références des produits adéquats en parcourant les quelques 416 pages de ce forum (si tu lis les 20 dernières déjà et la 1ère tu devrais avoir pas mal de renseignements)

Bonnes lectures et tu as raison de persévérer, tes efforts seront récompensés (la douleur de ton porte monnaie deviendra inversement proportionnelle à celle de ton visage) !

Message édité par rheo le 06-07-2011 à 15:58:37
n°27034781
rheo
Posté le 06-07-2011 à 20:04:39  profilanswer

Tu as raison Zorro d'où le fait que je conseille plutot les gillette pour débuter et même après d'ailleurs

n°27037988
Harvey1
Posté le 07-07-2011 à 00:48:37  profilanswer

Après reflexion je crois que ce sont les rasoirs et les savons qui ont le plus d'importance. Il ne faut jamais utiliser un rasoir plus agressif que ce que l'on peut supporter et ne se servir que de savons de premier choix si on a la peau fragile.

Si on évite les Feather - qui demandent du doigté - et, à l'autre extrémité de l'échelle, les nanars, on arrivera toujours à se débrouiller avec n'importe quelle lame correcte. Il en est de même avec les lotions après rasage. Avec de l'eau de Cologne étendue et enrichie de glycérine on fait quasiment aussi bien qu'avec les meilleurs produits. Les baumes sont un peu plus délicats, ils peuvent manquer d'efficacité ou contenir des substances allergènes chez certaines personnes. Pour ce qui concerne les blaireaux il s'agit surtout d'éviter les "bonnes affaires" qui coûtent la moitié du prix des vrais blaireaux de qualité mais ne durent que peu d'années. J'avoue parfois rire sous cape en lisant certains posts enthousiastes dans des forums de toute contrée, finem lauda...

Aux "petits nouveaux" je conseillerai également de se méfier de l'eau froide dans le rasage humide. L'effet dépend beaucoup de la peau qu'on a et de la maîtrise technique qu'on a acquise. La mienne est tellement sensible, je veux dire ma peau, que le simple contact avec un rasoir et une lame froids suffit à provoquer une catastrophe. Je n'utilise même pas d'eau froide à la fin, au rinçage. Je sais depuis toujours que ce n'est pas bon pour moi. Naturellement ça n'interdit pas de le faire à ceux qui le peuvent, mais en connaissance de cause et avec prudence. Examinez ce cliché, signalé judicieusement par un membre de Shavemyface :
http://www.shorpy.com/node/10568?size=_original
À la manière dont il tient son rasoir, on peut gager que ce jeune travaileur n'a pas la peau fragile. Sa mousse est merdique, faite à la va vite avec un blaireau en sanglier. Son lavabo n'a qu'un robinet d'eau froide. Mais il a un réchaud à gaz et une bouilloire à portée de main. Parions que ces objets ne sont pas là pour préparer du thé.

Je crois que saint_shaka a parlé de faire des passes dans le sens, à contre-sens et en travers. Il vaut mieux inverser l'ordre des deux dernières passes. Le passage à contre-sens sera d'autant moins irritant que le visage sera préalablement bien rasé. J'ai essayé les deux façons de faire, par curiosité. Cette expérience a confirmé les préceptes de la tradition.

Bonne nuit.

Message cité 2 fois
Message édité par Harvey1 le 07-07-2011 à 00:50:24
n°27038173
El Silenci​o
Posté le 07-07-2011 à 03:11:19  profilanswer

Martin de Candre est sérieux dans ses envois habituellement ?

J'ai effectué une commande Lundi, toujours pas envoyée. J'ai évidemment envoyé un mail pour en savoir plus, pas de réponse.

Ils sont peut être en congés mais dans ce cas le minimum eût été de l'indiquer sur le site ou d'envoyer un mail d'avertissement.

Message édité par El Silencio le 07-07-2011 à 03:11:45

---------------
n°27038289
rheo
Posté le 07-07-2011 à 07:23:53  profilanswer

Oui c'est une maison sérieuse, d'habitude ils sont très réactifs.

n°27038462
El Silenci​o
Posté le 07-07-2011 à 08:34:41  profilanswer

Merci de ta confirmation. Je n'ai lu que de bon commentaires sur eux.

Je vais renvoyer un mail, et le cas échéant j'appellerais, car en attendant ça n'a pas traîné pour que le montant de la commande soit retiré de mon compte...

---------------
n°27038771
bravokako
Posté le 07-07-2011 à 09:29:42  profilanswer

Un avec support , l'autre non ..

n°27040078
rheo
Posté le 07-07-2011 à 11:08:03  profilanswer

Tu risques de te les poser longtemps, car à ces prix je ne connais personne qui en a déjà acheté un ou en achètera un jour !

Une review existe toutefois sur B&B :
http://badgerandblade.com/vb/showt [...] ainless-DE

Presque tout le monde en dit du bien, mais leur enthousiasme n'est-il pas dicté par le prix qu'ils ont bien voulu y mettre ? Le seul qui le critique est celui qui en a acquis un d'occase...Si je m'achetais une Ferrari, ca me ferait mal de dire qu'elle ne vaut pas ma Golf... (j'ai ni l'un ni l'autre et même pas le Feather All Stainless, j'ai vraiment raté ma vie  :cry: )

Message édité par rheo le 07-07-2011 à 11:31:57
n°27042077
saint_shak​a
Posté le 07-07-2011 à 13:47:10  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Je crois que saint_shaka a parlé de faire des passes dans le sens, à contre-sens et en travers. Il vaut mieux inverser l'ordre des deux dernières passes. Le passage à contre-sens sera d'autant moins irritant que le visage sera préalablement bien rasé. J'ai essayé les deux façons de faire, par curiosité. Cette expérience a confirmé les préceptes de la tradition.

Bonne nuit.

Bah je me posais la question justement mais sans trop d' inquiétude vu qu' avec mon fusion je faisais seulement deux passes sens du poil puis contre sens.
Je ferai dans cet ordre demain.(sens du poil puis de travers et contre sens pour finir)

---------------
Mon Feedback et Mes transactions
n°27045867
tarkuss
Posté le 07-07-2011 à 17:56:12  profilanswer

Harvey1 a écrit :

http://www.shorpy.com/node/10568?size=_original
À la manière dont il tient son rasoir, on peut gager que ce jeune travaileur n'a pas la peau fragile. Sa mousse est merdique, faite à la va vite avec un blaireau en sanglier. Son lavabo n'a qu'un robinet d'eau froide. Mais il a un réchaud à gaz et une bouilloire à portée de main. Parions que ces objets ne sont pas là pour préparer du thé.

Bonne nuit.

J'aime beaucoup cette photo, 1915, le rasage rapide du matin, je suppose une seule passe, pas de douche avant....un coup d'eau, du savon, rasage, et hop, c'est parti pour le travail!!!
Comme tu dis, c'est pas de la peau, c'est de la tôle!!
Mais j'ai quand même l'impression que nos anciens n'avaient pas de problème de peau, ou alors moins chochottes!!!

n°27051134
sinbadlema​rin
Posté le 08-07-2011 à 10:06:31  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je voulais savoir comment "nettoyer" une barbe de une ou deux semaines sans pourtant la raser, juste la rendre plus "lisse".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  412  413  414  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)