Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5799 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°26945183
rheo
Posté le 28-06-2011 à 14:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quitte à passer pour le pénible du forum, merci de ne pas citer le message qui est juste au dessus de votre réponse, à part faire un doublon ca ne sert à rien ! :fou:  

Et après les gens se plaignent qu'il y a plus de 400 pages... :fou:

Message édité par rheo le 28-06-2011 à 14:01:57
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 14:01:09  profilanswer

n°26946104
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 28-06-2011 à 14:54:46  profilanswer

zorro51 a écrit :

Et en tout cas je le répète : mon but ici n'est pas d'être ou de devenir rasoir ^^  

Je suis en train de regarder des vidéos de mecs qui se rasent au DE genre comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=bw5KDUEhJSE

Je vois bien qu'il tient le DE d'une certaine manière, la lame un peu en arrière, même lorsqu'il va dans le sens des poils... Alors que perso je tiens le DE carrément droit...

J'ai clairement la technique à apprendre.

En fait il y 02 techniques qui s'affrontent pour trouver l'angle de 30°:
-soit on part du sommet du rasoir vers la barre--->rasoir un peu plus "perpendiculaire" a la peau
-soit on part de la barre du rasoir vers le sommet--->rasoir un peu plus "parallèle" à la peau

affaire de gout et de ressenti

n°26948216
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-06-2011 à 17:00:22  profilanswer

Moi je fais au feeling (je regarde visuellement dans le miroir, à l'oreille le bruit de la coupe et au ressenti sur la peau).

n°26948313
gaston1024​1
Posté le 28-06-2011 à 17:06:34  profilanswer

et moi je comprends plus rien à ce topic... avec les posts édités/effacés... ça devient un peu dur à suivre. :o

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°26949069
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 28-06-2011 à 18:01:16  profilanswer

Là faut effacer plus qu'un message pour échapper à l'amendement crackotte...

n°26949739
Harvey1
Posté le 28-06-2011 à 19:08:00  profilanswer

[quotemsg=26943936,16492,784205]

Anglais pour Edwin Jagger, mais allemand pour Mühle, les 2 marques utilisant la même tête, conçue et fabriquée par qui, je ne sais pas.

[quotemsg]
Par Mühle, à moins que ce ne soit par Merkur qui les polit un peu mieux sur les côtés, pour l'occasion. Même chose pour les savons, etc. Jagger pourrait aussi bien s'appeler Jäger. Ce n'est pas un fabricant, c'est une marque. Donc les blaireaux Crabtree & Evelyn, qui sont des Jagger rebadgés, sont fabriqués par Mühle. Après, il reste à découvrir qui fabrique les blaireaux Merkur ? Essayez de deviner. Est-ce clair ?

C'est un peu comme les blaireaux Harris, Trumper ou Taylor qui ressemblent étrangement à des modèles d'un autre fabricant et surtout se ressemblent entre eux, comme c'est étrange. Trueffit & Hill UK = leur marque (modèles rebadgés), Truefitt & Hill USA = Simpson non rebadgés ou leur marque. Jadis les marques anglaises ''de prestige" vendaient des Simpson rebadgés. Vous avez aussi les blaireaux "français" Gerson qui sont des Omega rebadgés. Il y a aussi les blaireaux "américains" Saville Row ou anglais Rooney (mais oui) pour lesquels je doute que vous trouviez un atelier de fabrication. D'ailleurs, pour Savile Row, la personne qui est derrière n'en fait pas mystère.

Moralité : tant qu'il y aura des blaireaux sur cette terre, Vulfix, Mühle et Omega devraient être à l'abri du chômage... Quoiqu'on puisse s'interroger sur l'origine des Mühle et des Omega... Bon, j"arrête.

Demain, interrogation écrite. Les candidats seront fouillés à corps. Il n'y aura pas de portables dans les chaussettes ! :non:

Message édité par Harvey1 le 28-06-2011 à 19:33:43
n°26950320
evilguinne​ss
Posté le 28-06-2011 à 20:15:40  profilanswer

Tiens, MdC refait sa boutique en ligne. En surfant, j'ai vu qu'ils vendaient un blaireau pur noir (avec un gros "Plisson" marqué dessus...), quelqu'un a un retour à me faire ? Si je me souviens bien on en disait du pas-trop-mal y'a quelques pages. Notamment sur le fait que ça faisait quelque chose de dense.

J'ai justement un Omega, tiens donc :D

Message cité 3 fois
Message édité par evilguinness le 28-06-2011 à 20:16:19

---------------

n°26951196
rheo
Posté le 28-06-2011 à 21:20:09  profilanswer

@hodjeur :D  :love: ca faisait longtemps que je ne l'avais plus entendue celle là ! L'amendement cracotte !

Message édité par rheo le 28-06-2011 à 21:20:40
n°26952307
cyril 15
Posté le 28-06-2011 à 22:52:04  profilanswer

evilguinness a écrit :

Tiens, MdC refait sa boutique en ligne. En surfant, j'ai vu qu'ils vendaient un blaireau pur noir (avec un gros "Plisson" marqué dessus...), quelqu'un a un retour à me faire ? Si je me souviens bien on en disait du pas-trop-mal y'a quelques pages. Notamment sur le fait que ça faisait quelque chose de dense.

A 60€ le blaireau en pure qui gratte taille pour gnome (18mm à la base), à mon goût c'est un non sens. Plisson n'étant pas réputé du tout pour la densité de ses blaireaux (en fait il n'y a que les deux bandes qui soient vraiment plébiscités).

En achetant un manche et une touffe avec un peu de colle epoxy tu peux te faire n'importe quel grade et taille chez golden nib pour une cinquantaine d'euros. C'est l'option la plus rentable, un peu la marque avec laquelle comparer. Tu peux aussi faire faire le manche sur mesure et le faire coller en passant par Rudy Vey par exemple (site ultimate pendesign) pour un peu plus cher.

Plutôt que le pure , je préfère le grade dit finest ou deux bandes (poil plus épais et plus long donc avec juste les deux bandes supérieures apparentes) qui rappelle assez le poil de porc en un peu mieux. L'avantage étant qu'on est relativement doux et très vif du fait de l'épaisseur du poil.
A ce niveau de prix, on a de belles choses consistantes (23mm et plus à la base des poils) chez New forest (tubby) ou Semogue (SOC two band). Les grandes marques étant bien plus chères.

n°26952310
rhfr
tripping wires
Posté le 28-06-2011 à 22:52:21  profilanswer

evilguinness a écrit :

J'ai justement un Omega, tiens donc :D

Si tu cherche un blaireau Plisson tu en trouvera dans plusieurs magasin sur Paris (BHV hommes, Galerie Lafayette, armurerie/coutellerie), donc tu peut demandé de prendre en main plusieurs modèles de la marque pour te faire une idée.  Les Plisson ont bonne réputation niveau qualité.  En revanche leur prix est un peu élevé d'après certains.  J'ai l'ancien blaireau Plisson de mon père (un gris ou blanc Européen c'est dur a dire) qui date de la fin des années 70 (modèle Plexiglass populaire a cette période).  Il l'utilisais tout les jours, et ce pendant plus de trente-cinq ans.  Sans exagération il semble pouvoir tenir encore 30 ans.  Apres 35 ans il semble plus dense que mon Crabtree & Evelyn (Jagger) qui a deux ans !

Je n'ai jamais utilisé le Plisson, donc je ne peut pas te donné une opinion sur son utilisation.

Pour en revenir à MdC, j'aurais bientôt fini ma crème TOBS et je vais attaquer le pot de savon MdC que j'avais mis de coté depuis l'automne.  L'été j'aime bien le savon MdC et son odeur très fraiche jumelé avec le spash Proraso.

EDIT : Grilled par cyril 15.   Comme lui, je pense que le pur noir n'est pas ce qui ce fait de mieux chez Plisson.

Message cité 1 fois
Message édité par rhfr le 28-06-2011 à 22:58:10

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
mood
Publicité
Posté le 28-06-2011 à 22:52:21  profilanswer

n°26953604
Poly
Posté le 29-06-2011 à 02:29:58  profilanswer

Je pose à nouveau mon drapal ici. [:lardoncru:3]

J'utilise grâce à vous des Gillette Blue 2 Plus, mais j'aimerais passer au rasoir électrique, afin de :
- me raser plus vite ;
- me raser plus souvent ;
- me blesser moins.

La contrepartie de l'électrique est-elle bien que la peau n'est plus parfaitement lisse après rasage?

Qu'auriez-vous à me conseiller?

Merci.

n°26953970
gaston1024​1
Posté le 29-06-2011 à 08:41:16  profilanswer

Je dirai un problème d'angle...
manche à la perpendiculaire de la peau pour commencer, puis tu descends doucement en faisant de petits mouvement jusqu'à ce que ça coupe. Tu as alors le bon angle.

---------------
n°26954717
Harvey1
Posté le 29-06-2011 à 10:10:31  profilanswer

rhfr a écrit :

Si tu cherche un blaireau Plisson tu en trouvera dans plusieurs magasin sur Paris (BHV hommes, Galerie Lafayette, armurerie/coutellerie), donc tu peut demandé de prendre en main plusieurs modèles de la marque pour te faire une idée.

C'est au Printemps que tu auras le plus de choix.

Les Plisson ont bonne réputation niveau qualité. En revanche leur prix est un peu élevé d'après certains.

Oui, d'autant plus que le seul concurrent digne de ce nom bénéficie du cours actuel de la livre sterling. C'est là que j'irais voir en ce moment.

J'ai l'ancien blaireau Plisson de mon père (un gris ou blanc Européen c'est dur a dire) qui date de la fin des années 70 (modèle Plexiglass populaire a cette période).  Il l'utilisais tout les jours, et ce pendant plus de trente-cinq ans.  Sans exagération il semble pouvoir tenir encore 30 ans.  Apres 35 ans il semble plus dense que mon Crabtree & Evelyn (Jagger) qui a deux ans !

Oui, avec Simpson et Plisson on comprend ce que les mots épine dorsale signifient. Tous ceux que j'ai eu ont perdu entre un et trois poils au tout début. Après, la perte d'un poil est exceptionnelle. Il ne faut pas appuyer, surtout avec un noir ; ce n'est pas pas le genre de blaireau qui va s'affaler et faire le grand écart, bon à jeter au bout de quelques années.
Le blaireau avec manche en plexiglas est toujours populaire. Il y en a une collection assez impressionnante exposée au Printemps. Je n'en ai jamais possédé mais j'ai cru comprendre que c'est leur prise en main qui est appréciée. Il faudrait que tu me montres ton modèle des années 70 pour voir ce que c'est. On pourrait comparer avec le mien.

n°26955187
Harvey1
Posté le 29-06-2011 à 10:50:55  profilanswer

evilguinness a écrit :

Tiens, MdC refait sa boutique en ligne. En surfant, j'ai vu qu'ils vendaient un blaireau pur noir (avec un gros "Plisson" marqué dessus...), quelqu'un a un retour à me faire ?

J'ai un justement un noir et un blanc taille 10, hélas avec des manches moins jolis. J'ai perdu mon premier blaireau d'adolescent (un gris européen) il y a quelques années. Il était presque intact après un bon quart de siècle de service. Les "taille 10" sont donnés pour 20 mm de nœud et 53 mm de hauteur de touffe. Les 20 mm tu les as, en revanche les touffes sont plutôts dans la fourchette 47-50 mm, ce que je préfère personnellement. Pour moi c'est la taille idéale d'un blaireau (20-22 mm x 45-50 mm). L'épine dorsale est une référence, ce n'est pas le genre de blaireau que tu es obligé de tenir à la base des poils pour empêcher qu'il ne s'écrase sur ta peau ; par le manche, et en douceur. Attention : le noir, ça pique, beaucoup, d'où l'intérêt de le tenir du bout des doigts. Dans une certaine mesure on peut dire la même chose du gris ou du blanc, sauf qu'ils piquent nettement moins et que cela s'atténue avec le temps.

Bref, c'est un investissement, du vrai fait main et pour durer, et tout bon investissement coûte cher. Avec le cours actuel des monnaies je me tournerais plutôt vers son concurrent britannique. Il y a de tout, de toutes les formes, de toutes les tailles, à tous les prix ou presque. Attention, quand c'est moins cher, c'est moins dense, toutes choses égales d'ailleurs, ce qui me paraît assez juste.

n°26956081
rhfr
tripping wires
Posté le 29-06-2011 à 11:56:32  profilanswer

Poetic justice  :whistle:

---------------
n°26956302
rhfr
tripping wires
Posté le 29-06-2011 à 12:15:29  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Oui, avec Simpson et Plisson on comprend ce que les mots épine dorsale signifient. Tous ceux que j'ai eu ont perdu entre un et trois poils au tout début. Après, la perte d'un poil est exceptionnelle. Il ne faut pas appuyer, surtout avec un noir ; ce n'est pas pas le genre de blaireau qui va s'affaler et faire le grand écart, bon à jeter au bout de quelques années.  
Le blaireau avec manche en plexiglas est toujours populaire. Il y en a une collection assez impressionnante exposée au Printemps. Je n'en ai jamais possédé mais j'ai cru comprendre que c'est leur prise en main qui est appréciée. Il faudrait que tu me montres ton modèle des années 70 pour voir ce que c'est. On pourrait comparer avec le mien.

Un jour je vais sortir le Plisson de sa boite...

Sinon Harvey1 je vais à Vienne demain pour le taff.  Je vais probablement passer par Trieste et Venise sur le retour (a voir si j'ai le temps et s'il fait beau).  Je sais pas s'il y a une Officina Profumo - Farmaceutica di Santa Maria Novella dans une de ses villes.  Mais si jamais je tombe face a face avec une boutique je pourrais peut-etre te rapporter l'AR.

MP moi :)

---------------
n°26956613
evilguinne​ss
Posté le 29-06-2011 à 12:53:21  profilanswer

Merci pour les avis. Si un simple point de colle suffit pour fixer les poils du blaireau à un manche à la bonne taille, je pense que je vais m'orienter par-là. Comme cyril le dit plus haut, le prix du blaireau "tout fait" MdC est ptêtre un peu haut (même si c'est Plisson :)), 55 euros pour du taille 10 (donc 20mm) pendant qu'on a une touffe de pur noir en 24mm pour 15$ ailleurs (+manche +port, j'pense pas qu'on atteigne ça).

A peine quelques $ de plus pour du finest.... je vais regarder ça, je sais pas quel couple prendre encore. En finest, thegoldennib ne fait pas moins de 55/60, faut passer à du best pour ça. Si je comprends bien les descriptions (dur dur de s'y retrouver ! ) le best est un peu au-dessus du finest en terme "d'exfoliation", ce qui le rapproche plus du pure.

---------------

n°26958308
magtim_fr
Posté le 29-06-2011 à 14:56:31  profilanswer

Bonjour à tous,

Ca fait un certain temps que je tente de suivre ce topic.

Je suis arrivé ici en cherchant un blaireau pour remplcer mon blaireau "L'occitane" qui pique (mais qui était mon premier et qui a tenu une bonne dizaine d'année).

J'ai finalement opté pour un Simpson The Colonel.

Je me rase tous les jours, avec rasoir jetable et savon L'occitane.

Depuis la semaine dernière, j'ai reçu mon nouveau blaireau, acheté de la mitchell's wool fat que j'ai pas encore déballée (j'ai hésité avec la MDC), de la crème pré/post Proraso (ouch, cette sensation de fraicheur intense...) et je me dis que je m'essayerai bien au DE pendant mes vacances.

J'ai beau avoir lu bcp de vos posts, je n'ai pas réussi à me faire d'opinion : quels DE pas cher (20 EUR max fdp inclus) et lames me conseillez-vous pour me faire la main ?

Autre question, aujourd'hui, j'utilise la Proraso comme avant et après rasage, mais autant je trouve que c'est super en avant-rasage (avant j'utilisais rien), autant en après, je trouve ça moyen : pas super hydratant, odeur pas compatible avec mon parfum et sensation de fraicheur trop forte (à la 1ère utilisation, j'ai cru que je faisais une allergie tellement c'était fort ! Mais non...). Avant, c'était un baume L'Oréal.
Un après-rasage hydratant pour peau à tendance grasse à me proposer ?

Et sinon, super post, bravo à tous les piliers !!

[edit] grammaire, ortho

Message cité 1 fois
Message édité par magtim_fr le 29-06-2011 à 14:57:47
n°26961720
tarkuss
Posté le 29-06-2011 à 17:46:48  profilanswer

En neuf, le Merkur 42, simple, efficace, il me sert quasiment tous les jours, 18 livres chez connaught shaving
http://connaughtshaving.com/_wp_generated/wp6103b442_05.jpg

En occasion, les Gillette de gaston, voir 2 ou 3 pages avant.

Pour les lames, voir les 3 lames de supermarché, Gillette bleue, Wilkinson ou Carrefour, ou sample pack de chez Connaught

http://connaughtshaving.com/razorblades.html

n°26961748
magtim_fr
Posté le 29-06-2011 à 17:48:57  profilanswer

Merci,

Je vais voir sur le post de vente Gaston ce qu'il y a.

n°26961988
knygel
Posté le 29-06-2011 à 18:12:06  profilanswer

Merkur 42 c'est: super "Nickel"

n°26962724
rhfr
tripping wires
Posté le 29-06-2011 à 19:28:49  profilanswer

magtim_fr a écrit :

Bonjour à tous,
…

J'ai finalement opté pour un Simpson The Colonel.

Depuis la semaine dernière, j'ai reçu mon nouveau blaireau, acheté de la mitchell's wool fat que j'ai pas encore déballée (j'ai hésité avec la MDC), de la crème pré/post Proraso (ouch, cette sensation de fraicheur intense...) et je me dis que je m'essayerai bien au DE pendant mes vacances.

J'ai beau avoir lu bcp de vos posts, je n'ai pas réussi à me faire d'opinion : quels DE pas cher (20 EUR max fdp inclus) et lames me conseillez-vous pour me faire la main ?

Autre question, aujourd'hui, j'utilise la Proraso comme avant et après rasage, mais autant je trouve que c'est super en avant-rasage (avant j'utilisais rien), autant en après, je trouve ça moyen : pas super hydratant, odeur pas compatible avec mon parfum et sensation de fraicheur trop forte (à la 1ère utilisation, j'ai cru que je faisais une allergie tellement c'était fort ! Mais non...). Avant, c'était un baume L'Oréal.
Un après-rasage hydratant pour peau à tendance grasse à me proposer ?

Très bon choix pour le blaireau et le savon.  Le Proraso avant et après rasage, tout comme toi je l'utilise comme avant rasage.  Quand je sors de la douche j'en tartine un peu sur mon visage et je laisse agir le temps de préparer mon rasoir et la mousse, ça ramollit les poils. Et tout comme toi en après rasage je ne le trouve pas top.  J'utilise le baume CADE de L'occitane.  Mais attention c'est a base de beurre de karité.  Si tu as la peau à tendance grasse ca sera probablement trop gras pour toi.  Je trouve que la recherche d'une après rasage est ce qu'il y a de plus difficile.  Si tu as la possibilité d'avoir des échantillons de plusieurs marques ca vaut le coup.  Crabtree & Evelyn (j'ai beaucoup apprécier leur baume après rasage Nomad) sont très généraux avec les échantillons.  Je ne sais pas si L'occitane en offre aussi.

En ce qui concerne un DE pour pas cher.  Gaston avait plusieurs Gillette Tech à 6€ fdp in.  Prends en un!  Il est presque impossible de ce coupé avec un Tech.  A ce prix c'est parfait pour débuter.  Tu achètes 3 packs de lames chez Carrefour (Gillette Bleue, Wilkenson & Carrefour).  Pour 11€ tu as un rasoir et 30 lames.  Ensuite tu pourras passer command pour un sample pack de lames chez Connaught (et un autre rasoir et de l'après rasage... tu verra c'est difficile d'arrêter une fois qu'on commence).

Bon rasage :)

Message édité par rhfr le 29-06-2011 à 19:30:54

---------------
n°26962925
gaston1024​1
Posté le 29-06-2011 à 19:51:32  profilanswer

y'en a pu des tech ! ;)

---------------
n°26963013
tarkuss
Posté le 29-06-2011 à 20:01:40  profilanswer

et le rocket a 18 euros?

n°26963033
gaston1024​1
Posté le 29-06-2011 à 20:04:08  profilanswer

aussi... :/
tout ce qui reste est dans ma signature : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6333_1.htm

---------------
n°26964918
Harvey1
Posté le 29-06-2011 à 22:32:40  profilanswer

@magtim_fr

Comme rhfr te l'a déjà dit, tu démarres bien avec le blaireau et le savon. Pour rester dans la même veine (hors budget mais si tu peux faire un effort) un slimboy ou un fatboy dans l'état que propose gaston10241 et à ce prix ne se trouvent pas tous les jours. Les prix n'arrêtent pas de monter. Sur 1-2 c'est à peu près comme un flare tip bleu ou un HD rocket et ça rase fort bien. Convient pour débuter et même après si tu as une peau un peu sensible. Le Merkur 42 est une arme de plus gros calibre, avec une tête lourde et un manche relativement léger. Cela demande du doigté. En neuf dans ton budget ça va être dur. La seule chose de qualité convenable qui peut passer est le Feather à papillon. Il faut chercher dans les différents sites et bien scruter les cours des changes. Actuellement c'est la livre sterling qui tient la corde. Regarde chez Connaught Shaving. Il y a peut-être un tir groupé rasoir-lames-baume à tenter qui minimisera les coûts et les frais de port.

Pour un baume pas très gras pas trop cher, un lait en fait, tu as tout simplement le baume Proraso en flacon de verre. Contrairement au pré/post le parfum est peu prononcé et s'évanouit assez vite. Il y en a sûrement d'autres mais je ne m'étendrai pas davantage sur ce point car j'ai la peau plutôt sèche et risque de ne pas être de bon conseil.

Bons rasages.

n°26965017
gaston1024​1
Posté le 29-06-2011 à 22:36:39  profilanswer

Harvey1 a écrit :

@magtim_fr
 un slimboy ou un fatboy dans l'état que propose gaston10241 et à ce prix ne se trouvent pas tous les jours. Les prix n'arrêtent pas de monter.

oué... d'ailleurs ils partent trop vite. Je me demande si je ne vais pas doubler les tarifs... :o

---------------
n°26965334
rheo
Posté le 29-06-2011 à 22:56:47  profilanswer

C'est vrai que ce sont des affaires à ces prix, n'hésitez pas !

n°26965906
cyril 15
Posté le 29-06-2011 à 23:40:30  profilanswer

evilguinness a écrit :

Merci pour les avis. Si un simple point de colle suffit pour fixer les poils du blaireau à un manche à la bonne taille, je pense que je vais m'orienter par-là. Comme cyril le dit plus haut, le prix du blaireau "tout fait" MdC est ptêtre un peu haut (même si c'est Plisson :)), 55 euros pour du taille 10 (donc 20mm) pendant qu'on a une touffe de pur noir en 24mm pour 15$ ailleurs (+manche +port, j'pense pas qu'on atteigne ça).

A peine quelques $ de plus pour du finest.... je vais regarder ça, je sais pas quel couple prendre encore. En finest, thegoldennib ne fait pas moins de 55/60, faut passer à du best pour ça. Si je comprends bien les descriptions (dur dur de s'y retrouver ! ) le best est un peu au-dessus du finest en terme "d'exfoliation", ce qui le rapproche plus du pure.

Les cotes en mm données sur golden nib correspondent à la longueur de la touffe mais quand tu montes la brosse tu laisse dépasser la longueur que tu veux (c'est aussi l'intérêt de la manœuvre). Je te conseille de monter court en laissant dépasser 48-50mm. Ça permet de pouvoir monter sur le visage sans trop de problème tout en pouvant travailler la mousse au bol (les touffes ne sont pas dense au point de ne plus pouvoir le faire).
Ce qui est sympa avec le finest, c'est les fan shape à monter bien court (c'était la dernière LE de badger&blade). Le poil ne s'ouvrant que peu et étant plus costaud du fait de sa largeur supérieure, on doit avoir une brosse qui masse bien en couvrant plus qu'avec une forme en boule en bénéficiant d'une douceur proche du silvertip.

Pour le coté exfoliation, c'est de mon point de vue complètement bidon : Si tu veux t'exfolier il y a des produit même pas cher très bien faits pour cela (c'est du reste une excellente préparation au rasage pour moi à faire deux fois par semaine). Avoir un bout de poils rapeux ne va pas amener une exfoliation digne de ce nom et risque d'irriter.
Après, il y a deux voies à choisir : Où la sortie est longue (en gros 55mm et plus) et la brosse marchera toujours très bien au bol mais sur le visage aura un pouvoir massant  

n°26966183
cyril 15
Posté le 30-06-2011 à 00:17:11  profilanswer

evilguinness a écrit :

Les cotes en mm données sur golden nib correspondent à la longueur de la touffe mais quand tu montes la brosse tu laisses dépasser la longueur que tu veux (c'est aussi l'intérêt de la manœuvre). Je te conseille de monter court en laissant dépasser 48-50mm. Ça permet de pouvoir monter sur le visage sans trop de problème tout en pouvant travailler la mousse au bol (les touffes ne sont pas dense au point de ne plus pouvoir le faire).
Ce qui est sympa avec le finest, c'est les fan shape à monter bien court (c'était la dernière LE de badger&blade). Le poil ne s'ouvrant que peu et étant plus costaud du fait de sa largeur supérieure, on doit avoir une brosse qui masse bien en couvrant plus qu'avec une forme en boule en bénéficiant d'une certaine douceur.

Pour le coté exfoliation, c'est de mon point de vue complètement bidon : Si tu veux t'exfolier il y a des produit même pas cher très bien faits pour cela (c'est du reste une excellente préparation au rasage pour moi à faire deux fois par semaine).  
Avoir un bout de poils rapeux limite piquant ne va pas amener une exfoliation digne de ce nom et risque d'irriter.De ce point de vue pure et best je passe pour aller vers le deux bandes, le super (ni tout doux ni rapeux un bon compromis) et le silvertip pour la douceur.

Soit la sortie est longue (en gros 55mm et plus) comme dans le cas de la très grande majorité de ce qui est vendu.  
La brosse marchera toujours très bien au bol mais sur le visage aura un pouvoir massant plutôt léger voire quasi nul (genre les silvertip à 60mm de longueur doux qui vont en plus s'affaisser sur le visage).  
Monter la mousse sur le visage étant moyennement pratique avec ce type de brosse (vaudrait mieux 55mm ou moins en longueur et une certaine tenue et un peu de densité).
Là on est vraiment sur la voie du montage de mousse comme on ferait des oeufs en neige au bol pour appliquer ensuite. L'effet de massage est limité mais tout le monde n'en a pas besoin et on peu avoir envie d'une application de mousse carressante. C'est une configuration idéale pour un silvertip pas trop dense.

Pour aller vers un vrai pouvoir massant pour non pas exfolier mais vraiment travailler le poil et le relever (peau de brun et poils dur), il faudra chercher de la densité et une sortie de poil assez courte : En prix normal, les brosses que j'avais citées sont à peu près correct je pense, les deux bandes rattrapant la moindre densité par la tenue du poil (New forest tubby, le semogue deux bandes), les Simpsons best par leur montage dense et court donnant un plus également (je préfère le Duke car le plus dense dans cette gamme). Monter sur le visage étant facile et confortable.

En hypothèse vraiment chère, une brosse ultra compact comme la gamme Chubby de Simpson qui pousse le concept au maximum, la touffe étant aussi dense qu'on puisse la faire. Monter au bol n'est plus possible, il faut monter la mousse sur le visage (on a plus l'impression d'un pinceau mais celui d'une brosse du fait du caractère compact de la touffe).

n°26967988
bravokako
Posté le 30-06-2011 à 10:50:47  profilanswer

cyril 15 a écrit :

Chubby de Simpson qui pousse le concept au maximum, la touffe étant aussi dense qu'on puisse la faire. Monter au bol n'est plus possible,  

Pourtant je fais cela tous les jours...

n°26969783
cyril 15
Posté le 30-06-2011 à 13:23:21  profilanswer

Moi je n'y arrive que très mal.  

La densité de la brosse tend à en faire un bouffeur de mousse et du coup ça devient fastidueux pour monter au bol par rapport à une brosse avec des poils plus long et moins dense qui va agir comme un fouet.
Par contre, une fois la brosse bien chargée monter la mousse sur le visage devient très agréable et facile (juste à tremper la pointe dans l'eau jusqu'à la bonne consistance). On peu ensuite enchainer les passes, la brosse rendant la mousse au fil des  blaireautages.

Remarque subsidiaire : Sur les Simpson et Rooney le travail de façonnage des poils est fait à la main. De ce fait, on a une certaine variation d'une brosse à l'autre en terme de longueur et de forme (souvent la touffe présente une légère asymétrie). Donc si on mixe écart de longueur et différence de grade (le super est plus dense que le best et les deux différents du super 2 bandes) on peut avoir deux brosses sensiblement différentes sur un même modèle. J'ai vu des revues donnant des chubbies comme "floppy" (et peut être avec une touffe un peu longue dans les 54mm et une densité un peu moins forte en best).

n°26969955
magtim_fr
Posté le 30-06-2011 à 13:39:55  profilanswer

Merci à tous,

J'ai finalement pris le slim proposé par Gaston et je vais prendre un sample de lames chez Connaught... et le baume proraso aussi(c'est celui-là dont tu parles, Harvey1 ? http://connaughtshaving.com/prorasobalm.html )....

ARG... Je suis pris dans la spirale :-)

Bon après, faut s'y mettre au DE... J'avoue que ça me fait un peu flipper !

Message cité 1 fois
Message édité par magtim_fr le 30-06-2011 à 13:41:45
n°26970009
rheo
Posté le 30-06-2011 à 13:44:35  profilanswer

T'es foutu mon pote mais n'oublies pas de bien roder ta technique et l'art du DE avant de te lancer dans l'achat compulsif ! Ce que tu as pris cela dit sera parfait pour commencer.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 30-06-2011 à 13:45:12
n°26970052
magtim_fr
Posté le 30-06-2011 à 13:47:38  profilanswer

rheo a écrit :

T'es foutu mon pote mais n'oublies pas de bien roder ta technique et l'art du DE avant de te lancer dans l'achat compulsif ! Ce que tu as pris cela dit sera parfait pour commencer.

Nan, pas d'achats compulsifs pour le moment : j'utilise le blaireau et le savon depuis des années, donc ce ne sera pas perdu.
Si je renonce, j'aurai perdu le DE (mais ça se revend, non ;-) ) et les lames, donc ça va, je ne me mets pas sur la paille :-)

n°26971414
rheo
Posté le 30-06-2011 à 15:18:09  profilanswer

Pas besoin de citer mon message qui est juste au dessus du tien. Merci de penser aux connexions lentes (oui oui il y en a encore, ne serait-ce qu'avec la 3G)  :jap:

Message édité par rheo le 30-06-2011 à 15:40:57
n°26978980
Harvey1
Posté le 01-07-2011 à 10:26:36  profilanswer

magtim_fr a écrit :

J'ai finalement pris le slim proposé par Gaston et je vais prendre un sample de lames chez Connaught... et le baume proraso aussi(c'est celui-là dont tu parles, Harvey1 ? http://connaughtshaving.com/prorasobalm.html )...

Oui, c'est ce baume. Si tu as des problèmes avec lui ou avec le rasoir, ce qui m'étonnerait, je connais des amateurs. ;)  

Flipper serait une erreur. Si possible, il est bon de commencer au calme, un jour chômé. Pas de femme, d'enfant, de chat, ni de chien dans les parages.

Le plus difficile est de prendre l'habitude de penser à exercer une pression légère sur la peau. C'est la chausse-trape numéro un du rasage traditionnel. Dans le sens du poil et en travers du poil on y parvient en tenant le rasoir juste sous la tête (en l'occurence les extrémités des trois premiers doigts tout près de la bague graduée). À rebrousse-poil, c'est naturellement l'inverse.

Si j'y suis arrivé tu peux y arriver aussi - j'ai la peau si sensible que je ne dépasse jamais 2 sur un Fatboy ou un Slimboy quelle que soit la lame.

Bons rasages.

n°26979983
evilguinne​ss
Posté le 01-07-2011 à 11:33:40  profilanswer

cyril 15 a écrit :

(plein de trucs à relire attentivement)

Ouah, merci pour l'exposé. Je savais pas qu'on pouvait "régler" la longueur des poils de la touffe avant de la coller. Effectivement, plus que "l'exfoliation" je voulais plus dire "travailler le poil". Je n'ai pas spécialement une peau de brun, mais le poil dur, par contre... Donc on va aller vers du 2 bandes "court".  

---------------

n°26980487
gaston1024​1
Posté le 01-07-2011 à 12:10:32  profilanswer

non non... juste pour débuter !
Rien n'empêche, quand le geste est sûr, d'aller voir plus haut ;)

---------------
n°26981658
rheo
Posté le 01-07-2011 à 13:56:59  profilanswer

@zorro : arrêtes déjà de te prendre pour le vengeur masqué !

n°26981924
jde42
Posté le 01-07-2011 à 14:17:38  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ouah, merci pour l'exposé. Je savais pas qu'on pouvait "régler" la longueur des poils de la touffe avant de la coller.

Tous les manches n'ont pas une profondeur de logement permettant un réglage de la sortie de poils. Le dernier que j'ai monté ne m'autorisait que 2 ou 3mm de marge. Donc sortie de poils trop importante pour avoir une brosse un peu ferme. En gros, je préfère mon Semogue en cochon que le Golden nib en finest badger extra hair. Pour un prix dérisoire (9€) pour le Semogue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  410  411  412  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)