Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5855 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°26736883
cyril 15
Posté le 07-06-2011 à 22:38:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

marc596 a écrit :

Bonsoir,

Utilisateur quotidien (et très content) du Merkur Futur depuis quelques années, j'ai souhaité il y a un an faire l'acquisition d'un modèle "manche court" pour m'accompagner durant mes déplacements. J'ai donc opté pour le 37c (un slant) avec sa petite boîte plastique bien pratique.

Si je fais un rapide bilan, je m'avoue peu satisfait, et pour 2 raisons.  

D'abord, je trouve l'écartement de la lame insuffisant. Il correspond à peu de chose près à un niveau de tension de 1,5 du Futur, ce qui pour moi est trop peu pour obtenir un rasage BBS. Je sens en effet qu'en tendant la joue à rebrousse-poil, il reste encore du poil.  

Par ailleurs, il me semble que ce modèle ne mette pas les lames en valeur. Je m'explique: j'utilise exclusivement des lames dites "fortes" (toute la game 7 o'clock de Gillette, les Bleues Extra, et les Shark Super Chrome). Sur le Futur, elles sont parfaites: BBs absolu, pas besoin d'insister, aucune irritation...bref, le bonheur complet. Sur le slant, en revanche, j'ai le sentiment qu'elles gagnent en douceur, mais qu'elles perdent sensiblement leur pouvoir de coupe, tant et si bien que je ne l'utilise plus qu'avec des Feather.

Question: quel modèle chez Merkur me conseillez-vous, (en manche court toujours) qui soit plus agressif? Un modèle qui corresponde par exemple à un niveau 4 ou 4,5 sur le Futur? Un proche m'avait conseiller le Schick Injector, mais bof! Lames hors de prix, rasoirs antiques et nettoyage hasardeux...non merci.  

Merci de vos conseils :hello:

Le slant pour moi aussi c'est Feather et presque rien d'autre.

Le Futur est fantastique, mais très agressif.
Si il faut correspondre au Futur à 4, ça laisse quasiment aucun choix vu qu'on est au dessus des têtes fixes.

Si tu es dans l'optique du rasoir de voyage récupère un slim d'occase, en le réglant au max tu seras proche mais avec un ensemble plus léger à l'équilibre différent.

Sinon pour le plaisir de l'objet, le Vision est trop méconnu : Un Futur en plus agressif, avec un petit effet slant. Il faut absolument connaitre le coup du réglage pour le mettre au vrai mini (lame non exposée au début de la bague de réglage) sinon c'est trop (le réglage augmente de façon vraiment exponentielle). Poids proche du Futur, un peu plus gros mais un équilibre très étonnant.
J'en avais fait une revue ici :  
http://www.rasage-traditionnel.com [...] sion-revue

Je l'ai encore utilisé ce matin c'est quand même très bon si on a besoin d'un rasoir agressif. J'alterne red tip, 39C, Futur et Vision et slim occasionnellement.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2011 à 22:38:21  profilanswer

n°26736905
sylcas
Posté le 07-06-2011 à 22:40:46  profilanswer

marc596 a écrit :

Bonsoir,

Utilisateur quotidien (et très content) du Merkur Futur depuis quelques années, j'ai souhaité il y a un an faire l'acquisition d'un modèle "manche court" pour m'accompagner durant mes déplacements. J'ai donc opté pour le 37c (un slant) avec sa petite boîte plastique bien pratique.

Si je fais un rapide bilan, je m'avoue peu satisfait, et pour 2 raisons.  

D'abord, je trouve l'écartement de la lame insuffisant. Il correspond à peu de chose près à un niveau de tension de 1,5 du Futur, ce qui pour moi est trop peu pour obtenir un rasage BBS. Je sens en effet qu'en tendant la joue à rebrousse-poil, il reste encore du poil.  

Par ailleurs, il me semble que ce modèle ne mette pas les lames en valeur. Je m'explique: j'utilise exclusivement des lames dites "fortes" (toute la game 7 o'clock de Gillette, les Bleues Extra, et les Shark Super Chrome). Sur le Futur, elles sont parfaites: BBs absolu, pas besoin d'insister, aucune irritation...bref, le bonheur complet. Sur le slant, en revanche, j'ai le sentiment qu'elles gagnent en douceur, mais qu'elles perdent sensiblement leur pouvoir de coupe, tant et si bien que je ne l'utilise plus qu'avec des Feather.

Question: quel modèle chez Merkur me conseillez-vous, (en manche court toujours) qui soit plus agressif? Un modèle qui corresponde par exemple à un niveau 4 ou 4,5 sur le Futur? Un proche m'avait conseiller le Schick Injector, mais bof! Lames hors de prix, rasoirs antiques et nettoyage hasardeux...non merci.  

Merci de vos conseils :hello:

Heu, plus agressif que le 37...ben, à vrai dire...Il a cette réputation, mais j'ai moi aussi été déçu en son temps : je faisais aussi bien avec un 34 bien manié et des lames de qualité. Sans parler du Futur : mes meilleurs rasages à ce jour. Le 37 est finalement assez doux...bien manié.

Si tu ne désires pas te déplacer avec ton Futur (pas si gros finalement...) qui est pourtant un outil ultime, alors voici mes suggestions :  
Un peigne type 11C avec de la lame forte (Feather) ou de la Gillette : plus large elle est plus agressive. Son pendant à manche long, le 12C, est pas mal non plus.
Dans les peignes qui déménagent, il y a le Joris, mais à manche long. Celui-là, je te le recommande chaudement pour être servi niveau agressivité, mais avec de la feather, tu vas attaquer l'os...
Sinon, un certain Gillette New USA des années 30, il est pas mal dans le genre outil à steack. Réputation sulfureuse.

Ou alors passer au Cobra (Classic Shaving) à lame unique Feather. Celui là aussi a une réputation d'outil diablement efficace.

Voilà. Sinon, garde le Futur, offre-lui un étui cuir pour voyager, au pire achète toi une trousse de toilette plus grande ! Quand on a un bon outil, autant le garder !

n°26737008
sylcas
Posté le 07-06-2011 à 22:48:18  profilanswer

cyril 15 a écrit :

Si il faut correspondre au Futur à 4, ça laisse quasiment aucun choix vu qu'on est au dessus des têtes fixes.

Agressif, agressif...oui, c'est vrai, même à 1 déjà. Il faut savoir le manier. A 2,5, j'ai eu d'excellents rasages sans irritations, avec de la seven. A partir de 3, peu de rasoirs à tête droite peuvent rivaliser. A 4, les peignes vont se rhabiller. Au-dessus...Armageddon du rasoir !

J'ai fait une fois à 6, pour le fun ! Une fois...mes poils ont mis une semaine à repousser...effrayés, les petiots !!!

n°26740122
christophe​wii
10 de QI....mais je vis
Posté le 08-06-2011 à 10:25:13  profilanswer

cyril 15 a écrit :

Le slant pour moi aussi c'est Feather et presque rien d'autre.

Si tu es dans l'optique du rasoir de voyage récupère un slim d'occase, en le réglant au max tu seras proche mais avec un ensemble plus léger à l'équilibre différent.

Sinon pour le plaisir de l'objet, le Vision est trop méconnu : Un Futur en plus agressif, avec un petit effet slant. Il faut absolument connaitre le coup du réglage pour le mettre au vrai mini (lame non exposée au début de la bague de réglage) sinon c'est trop (le réglage augmente de façon vraiment exponentielle). Poids proche du Futur, un peu plus gros mais un équilibre très étonnant.
J'en avais fait une revue ici :  
http://www.rasage-traditionnel.com [...] sion-revue

Je l'ai encore utilisé ce matin c'est quand même très bon si on a besoin d'un rasoir agressif. J'alterne red tip, 39C, Futur et Vision et slim occasionnellement.

Je trouve pourtant le VISION plus doux que le FUTUR qui lui est agressif. Mais pas grand monde utilise le VISION :( qui est pourtant un excellent rasoir  

n°26742937
cyril 15
Posté le 08-06-2011 à 14:05:20  profilanswer

C'est une expérience de tenir ce rasoir énorme aux formes tellement décalées par rapport aux autres productions.

Pour l'agressivité, tout dépend du réglage, le Vision pouvant être réglé de 0 à l'infini ou presque. Bien réglé il peut être effectivement moins agressif que le futur en position mini.  

Si on se rase BBS sans difficulté avec une tête douce genre R106, ça sert à rien mais si on sent encore des zones rêches même en passant plusieurs fois, là ce genre de rasoir fait merveille : On aura toute la puissance de feu dont on a besoin avec moins d'irritations car plus besoin de trop repasser pour aller au BBS.

n°26764807
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 10-06-2011 à 11:16:57  profilanswer

Perso quand je rince mon blaireau, il n'y a pas de reste de mousse à raser, c'est justement le but du rincage. Je ne l'essore pas mais je le secoue un peu et je l'essuie en le passant rapidement sur une serviette.

n°26768936
marc596
Posté le 10-06-2011 à 17:38:06  profilanswer

zorro51 a écrit :

Bon petit constat : j'ai essayé le rasoir Merkur 33 c avec la lame Merkur donnée avec le rasoir.

Les lames Merkur semblent bien trop agressives pour moi : je me suis bien tailladé la tron... hier ^^ Je n'y suis pas allé comme un bourrin pourtant...

Les Gilettes Bleues sont-elles plus douces pour la peau ? Et les ip Carrefour ?

Sinon petite question : pour un bon entretien de son blaireau Omega, faut-il l'essorer après l'avoir rincé, pour enlever le reste de mousse à raser ? Ou faut-il le laisser sécher à l'air libre sans trop y toucher ? Car j'ai peur d'enlever les poils prématurément du blaireau...

Les Gillettes Bleues Extra proviennent de l'usine de St Petersbourg, où sont fabriquées certaines 7 o'clock, les Astra, et les regrettées Super Iridium.
Les Bleues sont de très bonnes lames, fortes, et relativement douces. Je les trouve identiques aux 7 o'clock yellow.

Les lames Merkur sont des arraches-gueule, irritantes, chères, bref une véritable daube. C'est plutôt curieux compte tenu de la qualité des rasoirs qu'ils fabriquent...

Pour les blaireaux Oméga, en poils de porc, mon "truc" pour les essorer après rinçage est de les secouer au dessus de la baignoire jusqu'à ce que je n'entende plus d'eau gicler sur les parois (chacun ses techniques, que voulez-vous ;) ). En effet, la soie de porc retient énormément d'eau, qu'il faut éliminer pour éviter le pourrissement, tout au moins de mauvaises odeurs. En général, il est rare qu'il soit sec à 100% pour le lendemain matin; c'est la raison pour laquelle j'utilise 2 blaireaux Oméga, en alternance un jour sur deux. Je me suis aperçu effectivement qu'en en possédant un seul, dont je me servais chaque jour, il ne séchait en fin de compte jamais, et commençait à perdre des soies. Mes 2 modèles sont le 48 (grosse touffe, extra doux), et le petit 10005 (très efficace, et qui sèche plus rapidement).

En fait, bien que possédant de véritables blaireaux, je me suis mis aux soies de porc car je les trouve nettement plus efficaces (si, si, je suis sérieux). Les soies possèdent en effet un pouvoir exfolliant que n'a pas le blaireau, beaucoup trop doux, sauf peut-être le noir mais qui est très irritant (je parle du blaireau, hein, tention!)  

A+ :hello:

n°26769877
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 10-06-2011 à 19:24:00  profilanswer

Perso je l'utilisait comme un pinceau mais maintenant je n'hésite pas à appuyer plus pour écraser moyennement les poils sur le visage et vraiment masser. Tant pis si ça dépasse, la mousse te protège bien mieux ainsi. Pis bon, ça donne une idée de la mousse, si elle est trop pleine de flotte tu le verra de suite :D

n°26770037
marc596
Posté le 10-06-2011 à 19:42:29  profilanswer

Le but du "blaireautage" est de préparer au mieux la peau et le poil au passage de la lame. Lorsque tu passes la lame à rebrousse-poil, tu vas chercher le poil sous la peau, à ll'intérieur des pores. C'est pourquoi le passage du blaireau ne doit pas être négligé.

Quel que soit le produit utilisé (crême ou savon), il faut d'abord bien mouiller le visage, à l'eau bien chaude si possible. Pour le passage du blaireau, pense à bien étirer la peau: le but de la manoeuvre est de dresser le poil au maximum pour que le savonnage pénètre bien les pores. Pour ma part, je commence toujours par de petits mouvements circulaires, histoire de bien tartiner toute la surface. Par contre, pour la passe à rebrousse-poil, je tends la peau toujours pour dresser le poil, et je passe le blaireau "en pinceau", à rebrousse-poil lui aussi.  

Petit détail: le contact du blaireau avec la peau s'effectue avec l'extrémité des soies, ce sont elles qui font le boulot. Il ne faut donc pas "écraser" la brosse sur le visage.

A bientôt

n°26770473
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 10-06-2011 à 20:37:59  profilanswer

marc596 a écrit :

Petit détail: le contact du blaireau avec la peau s'effectue avec l'extrémité des soies, ce sont elles qui font le boulot. Il ne faut donc pas "écraser" la brosse sur le visage.

A bientôt

Quand même un minimum si on veut bien utiliser la réserve de mousse qui est dans le blaireau non ? Enfin, pas plus que ce qu'on voit dans les vidéos de blaireautage sur youtube, mais pas non plus une simple caresse ?

Ha et sinon, win !

http://hfr-rehost.net/preview/self/pic/b804b2776337e2f936efae635279f8f3ccbed65c.jpeg

A karstadt en allemagne (l'équivalent du printemps, ou galleries lafayette) ils ont un rayon avec toute la gamme tabac [:hodjeur]

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 10-06-2011 à 20:38:45
mood
Publicité
Posté le 10-06-2011 à 20:37:59  profilanswer

n°26770483
gaston1024​1
Posté le 10-06-2011 à 20:39:23  profilanswer

Faut absolument que je tente un savon tabac... Il y a au moins 1 an que je me le dis. Le problème, c'est que j'en ai beaucoup trop des savons/crèmes entamés et pas finis...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°26770916
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 10-06-2011 à 21:27:33  profilanswer

En tout cas l'odeur est au top. Plutôt (hmmm, je ne suis pas très doué pour décrire les odeurs) musquée, avec du caractère. On sent comme une odeur de savon classique mélangée avec avec quelque chose 'un peu plus boisé. J'ai hâte de le tester, pour le moment je fais tout au savon proraso (qui est très bien !) ça va me servir de base de comparaison.  

Pour les crème faudra que je retente avec mes échant TOBS, j'ai jamais vraiment trop réussi à bien monter la mousse. Question de dosage surement.

n°26775078
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 11-06-2011 à 15:13:21  profilanswer

hodjeur a écrit :

Ha et sinon, win !
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] ed65c.jpeg

A karstadt en allemagne (l'équivalent du printemps, ou galleries lafayette) ils ont un rayon avec toute la gamme tabac [:hodjeur]

J'ai découvert que les produits Tabac était aussi en vente en grande distribution en Belgique (magasin Di notamment). Pour un frontalier, c'est bien plus pratique que sur internet, et parfois moins cher. :D

Du coup, je me suis pris le baume après rasage. Et en dépit de sa concentration en alcool, je dois bien reconnaître qu'il n'est pas irritant et über efficace.

De même, l'huile Somersets avant rasage est dispo et bien moins chère de l'autre côté de la frontière.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26775148
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-06-2011 à 15:23:00  profilanswer

Le baume sent comme le savon ?

Message édité par hodjeur le 11-06-2011 à 15:23:54
n°26775186
El Silenci​o
Posté le 11-06-2011 à 15:27:49  profilanswer

Je n'ai pas le savon, mais vu ta description je pense que c'est la même chose.

Odeur assez forte, plutôt tenace (je le sentais encore plusieurs heures après) mais très masculine et pas désagréable du tout.

Ça change des produits neutres ou qui sentent "la salle de bain". :D

---------------
n°26775209
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-06-2011 à 15:30:01  profilanswer

ça n'ira pas avec mon parfum  [:julm3]  

En parlant de produits, la crème nivea elle fait office d'après rasage ?

On en trouve facilement en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 11-06-2011 à 15:34:25
n°26775256
El Silenci​o
Posté le 11-06-2011 à 15:34:58  profilanswer

Laquelle la bleue en boîte metal ?
Elle sert à tout et on en trouve partout.

Sinon, Nivea à sorti tout une gamme pour homme dont un baume après rasage.

Message édité par El Silencio le 11-06-2011 à 15:37:29

---------------
n°26776114
bravokako
Posté le 11-06-2011 à 17:10:30  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Faut absolument que je tente un savon tabac... Il y a au moins 1 an que je me le dis. Le problème, c'est que j'en ai beaucoup trop des savons/crèmes entamés et pas finis...

Perso je viens d'essayer le stick tabac.
J'étais inconditionnel de crèmes genre tobs, D.Harris.
Je trouve que le stick tabac offre une bien meilleure glisse, une protection au top et en plus j'aime le parfum légèrement musqué.
Je l'ai adopté , il est maintenant de loin mon produit préfèré.
Pour ceux qui connaissent:
Le savon est-il identique au stick?

n°26776248
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-06-2011 à 17:31:58  profilanswer

J'ai envie de dire que je ne connais que le savon, le stick est-il identique ? (à mon avis c'est le même produit mais juste dans un récipient différent, pourquoi se donneraient-ils du mal pour faire deux versions différentes ?)

n°26776366
cyril 15
Posté le 11-06-2011 à 17:49:31  profilanswer

hodjeur a écrit :

Pour les crème faudra que je retente avec mes échant TOBS, j'ai jamais vraiment trop réussi à bien monter la mousse. Question de dosage surement.

Je te conseille d'essayer la gamme Goe F Trumper. Tu peux acheter un lot d'échantillon sur leur site pour le prix des frais de port si ma mémoire est bonne.
Outre leur crème que je trouve très bonne avec des parfums plus ou moins subtils (moins fan des fleurs trop artificiel YMMV, plus de la noix de coco et du GFT cologne old school), ils fournissent aussi des colognes et du skin food.

Ce skin food est devenu depuis quelques temps une véritable révélation pour moi en pre shave : Il est à base de glycérine avec un peu de menthol.  
L'odeur n'est pas son point fort pour moi mais la protection offerte en le massant avant de passer une serviette humide ou la douche après avoir lavé le visage c'est top.
Il rentre vite, comme il est à base de glycérine strictement aucun risque de gêner la mousse comme on peut le craindre avec une huile. Au contraire, on peut même en mettre un peu en mélange avec la crème ou sur un galet de savon pour faire une "super mousse", la glycérine rendant la mousse plus dense.
Parfait avant une crème à raser qui n'offre pas la protection offerte par un savon au suif ou sous un savon base végétale genre (Crabtree&Evelyn ou Trumper).

Doit être pas mal aussi 15 minutes après un coup de lotion quand la peau se met à tirer un petit peu pour hydrater la peau.
En résumé un vrai jack of all trade du rasage ce produit.

n°26776466
cyril 15
Posté le 11-06-2011 à 18:05:39  profilanswer

bravokako a écrit :

Je l'ai adopté , il est maintenant de loin mon produit préfèré.
Pour ceux qui connaissent:
Le savon est-il identique au stick?

Normalement oui.

L'odeur est pas non plus hyper raffinée mais elle ne m'a pas non plus justifié toute la polémique qui court les divers forums de rasage à son propos.
Je trouve qu'une fougère va bien en parfum ou en après rasage pour prolonger en mieux : Le baume 1445 de Castle Forbes par exemple (j'ai pris la petite bouteille sur rasage classique).  

A noter un stick à l'odeur différente mais même savon le Irish moss.

Si tu aimes les sticks essaies le valobra d'une qualité surnaturelle pour pas cher du tout.

n°26776642
frozen_fac​e
Posté le 11-06-2011 à 18:37:59  profilanswer

J'ai tout fait. Electrique au début, avec le rasoir de mon père. Puis on m'en a offert un. Je suis passé au manuel quelques années plus tard, les Bic orange sont très bien. Avec l'électrique, il reste toujours des poils dans le cou qu'on n'arrive pas bien à couper. L'an dernier, ma femme m'a offert une tondeuse, c'est pratique et comme elle me préfère avec une barbe de quelques jours, bon...

n°26776789
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 11-06-2011 à 18:59:30  profilanswer

Si c'est ta femme sur ton avatar, je te conseille de faire ce qu'elle dit, et de t'y tenir :D :o

n°26780375
bravokako
Posté le 12-06-2011 à 10:10:33  profilanswer

cyril 15 a écrit :

L'odeur est pas non plus hyper raffinée

Certains son raffinés, d'autres du genre "blaireau".

Please je ne vise absolument personne, juste le plaisir de faire un (bon) mot. :bounce:

n°26780493
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 12-06-2011 à 10:44:34  profilanswer

Blaireaux de tous poils, tenez-vous bien, ou vous pourriez devenir rasoir à force de vous faire mousser.

Qui dit mieux (pire) :o ?

n°26780702
bravokako
Posté le 12-06-2011 à 11:20:46  profilanswer

hodjeur a écrit :

Blaireaux de tous poils, tenez-vous bien, ou vous pourriez devenir rasoir à force de vous faire mousser.

Qui dit mieux (pire) :o ?

:jap:

n°26781532
jde42
Posté le 12-06-2011 à 13:22:50  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Toi et Gaston10241 êtes en plein quiproquo. D'après ton lien, ce que tu cherches est un "New" (années 30, pas de tétons en-dessous). D'après son lien, Gaston10241 possède un "New Improved" (années 20, avec les tétons en dessous). Le "New Improved" est plus ancien que le "New" tout court. C'est curieux mais c'est ainsi.

Le New Improved n'est pas le plus tendre des Gillette mais ça va. Le New est redoutable, pour les amateurs de violence uniquement. Il faut avoir une peau d'une résistance à toute épreuve ainsi qu'une technique bien rôdée.

Bien du plaisir !

En ce qui concerne la tête qui est en photo sur le lien que j'ai mis, je peux t'assurer qu'elle n'est pas agressive. Je l'ai utilisée avec plaisir. Contrairement au modèle US à manche plus gros (qui est en lien et non en photo dans la page de mon lien) que j'ai utilisée aussi et qui est effectivement trop agressive pour moi.

D'autre part, je viens d'acheter ce modèle :
http://i29.servimg.com/u/f29/15/89/94/43/img_0919.jpg

Elle est vraiment douce, voire trop. Une Shark ou une Gillette bleue ne coupent pas assez dans cette tête, à mon goût.
Maintenant, peut-être que celui-ci n'est pas un New, mais il me semble que si.

n°26781837
gaston1024​1
Posté le 12-06-2011 à 14:04:50  profilanswer

C'est bien un new england... et ça me rappelle que je n'ai toujours pas photographié les miens... désolé pour les concernés, ça va viendre !

---------------
n°26802271
kenhcs
Falaffel City
Posté le 14-06-2011 à 15:17:44  profilanswer

Et une petite vente. Des intéressés par un petit Semogue 1470 ?

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41zt-IiJ2eL._SL500_AA300_.jpg

10€ fdp inclus. PM pour les intéressés.

Message édité par kenhcs le 15-06-2011 à 09:59:57
n°26802543
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 14-06-2011 à 15:36:40  profilanswer

Et sinon gaston, par pure curiosité, il te reste des gilettes ?

n°26803087
gaston1024​1
Posté le 14-06-2011 à 16:18:52  profilanswer

ben pour l'instant j'ai rien vendu... je n'ai même pas envoyé les photos aux intéressés... [:befree]

---------------
n°26808182
El Silenci​o
Posté le 14-06-2011 à 22:54:08  profilanswer

Deuxième rasage aujourd'hui avec mon petit rasoir Timor. Je précise qu'il s'agit de mon tout premier DE, avant ça je suis passé par toute la gamme de supermarché: Gillette Sensor, Mach 3, Fusion, Wilkinson Protector, Protector 3D etc.

Et bien, pas une seule coupure, ni même une pointe de sang avec mon Timor. Impeccable.

Seul micro regret, je n'ai pas encore trouvé la bonne lame. La première fois, je me suis contenté de la lame Timor offerte avec le rasoir. Bien que je fus correctement rasé, même en prenant un angle différent, j'ai bien senti que la lame ne ramassait plus grand-chose une fois le poil très court.  
Mon nouvel essai s'est fait aujourd'hui avec une lame Wilkinson by Gillette (fabriquée en Inde), et c'est déjà beaucoup mieux. La lame est plus agressive, mais pas trop. Elle n'irrite pas et j'ai pu faire trois passes sans problème.

Toutefois, j'aimerais un cran d'agressivité supplémentaire pour un rasage parfait. Que me conseillez-vous : une Shark, une Seven O'Clock, une Feather (déjà ?) ?

J'ai simplement besoin d'une lame un poil plus tranchante pour je pense, avoir une très bonne combinaison lame + rasoir.

---------------
n°26809513
tarkuss
Posté le 15-06-2011 à 07:13:06  profilanswer

Déjà, teste une bonne vieille Gillette Bleu, trouvable dans tous les magasins !!

n°26810869
El Silenci​o
Posté le 15-06-2011 à 10:52:19  profilanswer

tarkuss a écrit :

Déjà, teste une bonne vieille Gillette Bleu, trouvable dans tous les magasins !!

Pas con. Et ça coûte rien en plus.  :jap:

D'ailleurs en parlant de produit pas cher, j'ai testé la crème à raser Nivea en tube.
Pour 2€50, on a un produit équivalent à certains savons haut de gamme. Elle sent bon (légère odeur de citron), elle glisse très bien, et la mousse monte en quelques secondes.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 15-06-2011 à 11:01:24

---------------
n°26810940
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 15-06-2011 à 10:59:59  profilanswer

El Silencio a écrit :

Pas con. Et ça coute vaut rien en plus.  :jap:  

FYP

n°26811474
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 15-06-2011 à 11:49:59  profilanswer

Au passage, ceux qui ont quelques petits problème à la repousse (rougeurs, petits boutons, poils incarnés), vous faites comment pour vous en sortir ?

Perso j'ai récupéré :  

-gel avene (je crois que je m'en sers pas au bon moment, j'en met quand il est trop tard, alors que je devrais surement l'utiliser sous la douche 1x/j)

-un sapon d'alep (excellent produit, mais je pense que je devrais l'utiliser plus souvent)

-un gant loofah que j'utilise assez rarement également

D'autre part, j'essaye de ne pas me raser tant qu'il reste trop de rougeurs ou que les petits boutons n'ont pas disparu.  

Mais bon du coup c'est un peu naze de se raser que tous les 2/3 jours, pendant lesquels on voit encore les problèmes post-rasage.

J'essaye également d'améliorer ma technique pour faire moins d'erreurs et de ne pas hésiter à prendre une lame neuve.

Sinon j'ai pensé également que l'alimentation pouvait être en cause (malheureusement, tout ce qui est gras, salé, sucré, alcool ça n'aide pas à avoir une bonne peau :/. Encore heureux que je ne fume pas. )

Quelqu'un aurait d'autres idées de trucs qui pourraient être à améliorer/modifier ?

n°26812775
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-06-2011 à 13:43:44  profilanswer

moi j'ai jamais trouvé la solution, à part ne pas se raser durant une semaine pour faire reposer la peau. Ca m'arrive de temps en temps, c'est par période mais c'est vrai que c'est chiant. J'ai jamais su d'où ça venait.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°26813037
swyffer
Posté le 15-06-2011 à 14:02:14  profilanswer

je cherche un rasage électrique en ce moment, poil pas trop dur, rasage quotidien, un produit de référence ? un truc qui pourrait me tenir 10 ans de préférence!
Je me tâte à prendre le plus cher en espérant avoir un truc de qualitäy..

n°26813521
El Silenci​o
Posté le 15-06-2011 à 14:33:32  profilanswer

hodjeur a écrit :

Au passage, ceux qui ont quelques petits problème à la repousse (rougeurs, petits boutons, poils incarnés), vous faites comment pour vous en sortir ?

J'ai essayé Avene, c'est pas terrible. J'ai eu la lotion, la crème hydratante et la crème anti-rougeurs. Ça hydrate mais pas plus qu'une crème l'Oréal ou Nivea pour homme, qui sont toutes les deux moins chères.

Je crois que la seule solution est d'agir préventivement en entretenant la peau matin et soir et en mettant une crème matin et soir.

Pour le rasage j'utilise depuis bientôt deux mois une huile avant rasage Somerset's.
Ce n'est pas un produit miracle mais ça offre une couche de protection supplémentaire et ça anesthésie la peau, d'où moins d'irritations.

Perso, c'est ce produit qui a vraiment fait la différence. J'ai réussi à limiter ces saloperies de boutons rouges; je n'en ai plus qu'à la toute base du cou.

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 15-06-2011 à 14:34:18

---------------
n°26821790
cyril 15
Posté le 16-06-2011 à 00:21:27  profilanswer

Un masque à l'argile régénère bien la peau (deux fois par semaine max), les gommages et des lavages avec produits adaptés aussi.

Bien hydrater la veille avec une huile de jojoba les zones sensibles.

Un pre shave c'est pas mal surtout si tu utilises des crèmes ou des savons pas trop protecteur. Huile de rasage ou un pre shave hydrosoluble (trumper skin food vraiment efficace ou le Castle forbes).  

Un post shave bien fait : Rinçages chaud/froid, pierre alun ou une lotion pour fermer les pores. Puis un baume, là investir sur du vrai beau cosmétique pourrait être payant surtout qu'après le splash on en met peu. J'ai déjà évoquer le clarins qui est vraiment parfait sur les rougeurs et boutons rouge.

Sur les zones vraiment sensibles, ne faire que du WTG en une ou deux passes pour limiter les dégats sachant que si c'est sur le cou comme c'est souvent le cas cela ne se verra que peu.

Si tu as des poils incarnés ce sera une toute autre problématique (en gros oublies le rasage BBS).

n°26822532
bravokako
Posté le 16-06-2011 à 08:07:02  profilanswer

El Silencio a écrit :

Pour le rasage j'utilise depuis bientôt deux mois une huile avant rasage Somerset's.  

Bonjour ,
je ne suis pas Dermato mais j'ai lu quelque part que l'huile sur le visage en bouchant les pores de la peau favorisait la venue de comédons...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  406  407  408  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)