Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5537 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  461  462  463  464  465  466
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°26662122
rhfr
tripping wires
Posté le 31-05-2011 à 21:02:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

zorro51 a écrit :

Bah faudra que j'essaie les Gilettes Bleues, et les carrefour...

Bah oui faudra  ;)   Et les Wilkinson eco, les Merkurs (il me semble que tu en aura une avec ton rasoir) et plusieurs autre marques (tu as acheté un sample pack aussi ?).  Comme ça tu pourra trouvé les lames qui te vont le mieux :)

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
mood
Publicité
Posté le 31-05-2011 à 21:02:19  profilanswer

n°26663092
gaston1024​1
Posté le 31-05-2011 à 22:11:57  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Le mien n'a pas cette tête : c'est celui-ci (il me semble, je ne l'ai pas sous les yeux) :  
http://www.mr-razor.com/Rasierer/T [...] ngland.JPG

En fait, ce n'est pas tout à fait celui ci :
c'est le même manche, mais la tête indique "importé d'angleterre" (il doit s'agir d'un set français), et les "trous" dans la partie inférieure sont bien plus allongés. Je ferai des photos si je trouve le temps, je ne le trouve pas sur le site de Mr razor.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°26663275
Harvey1
Posté le 31-05-2011 à 22:30:38  profilanswer

jde42 a écrit :

C'est un modèle moins ancien que celui que j'ai essayé (1930, je crois). Mais il peut être tout aussi bien. Je te recontacte mi-juin si ça m'intéresse.

Merci.

Toi et Gaston10241 êtes en plein quiproquo. D'après ton lien, ce que tu cherches est un "New" (années 30, pas de tétons en-dessous). D'après son lien, Gaston10241 possède un "New Improved" (années 20, avec les tétons en dessous). Le "New Improved" est plus ancien que le "New" tout court. C'est curieux mais c'est ainsi.

Le New Improved n'est pas le plus tendre des Gillette mais ça va. Le New est redoutable, pour les amateurs de violence uniquement. Il faut avoir une peau d'une résistance à toute épreuve ainsi qu'une technique bien rôdée.

Bien du plaisir !

n°26663445
gaston1024​1
Posté le 31-05-2011 à 22:42:16  profilanswer

non, non ! Pas un new improved (j'en ai un, mais en mauvais état), je parle bien d'un new, fabriqué en angleterre. Il a des têtons, mais qui ne dépassent pas en dessous. les fentes sur la partie basse de la tête sont allongées.

---------------
n°26663656
rhfr
tripping wires
Posté le 31-05-2011 à 22:56:04  profilanswer

zorro51 a écrit :

Oui j'ai pris un sample pack avec le rasoir... Seul crainte : que j'aime bien une marque ne particulier qui fait partie de ce sample, mais qui n'est pas vendue en supermarché...

La ca serait galère... Car les merkurs par exemple ne sont à mon avis pas vendues en supermarché ?

Je ne pense pas que tu va recherché les lames Merkur ;)

Ne t'en fait pas pour les lames.  Si tu ne les trouve pas en supermarché, que ce soit chez Connunught Shaving, un autre VPC, voir eBay, tu trouvera les lames que tu recherches pour des prix raisonnable.

---------------
n°26666110
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 01-06-2011 à 09:54:53  profilanswer

rhfr a écrit :

Le Treet Dura Sharp (boite jaune) sont très biens pour débuté.  Elles sont pas très chers et coup assez bien.

C'est noté. Je n'en aurais pas dans mon sample pack, mais ce seront mes prochaines sur la liste.  :jap:  

tarkuss a écrit :

Tranchant moyen, douce, je les utilisent au quotidien, parfait dans un merkur ou dans un rasoir dit "agressif" (peigne, slant, futur, 38....)
J'ai pas loin d'une cinquantaine de boites!

Il y a donc deux qualités très différentes entre leurs produits, car leurs multi-lames classiques ne tiennent vraiment pas la distance.  :D

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°26681193
kenhcs
Falaffel City
Posté le 02-06-2011 à 18:20:48  profilanswer

Quelqu'un serait il intéressé par un boîte de transport/ stockage Gillette pour rasoir 3 pièces ?

Je l'offre, même pas besoin de me payer les frais de port. PM si vous êtes intéressé.

http://imageshack.us/photo/my-imag [...] 0446p.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/806/p1020445.jpg/

n°26681949
gaston1024​1
Posté le 02-06-2011 à 19:45:58  profilanswer

C'est pour un old pocket, ça, non ?
ça peut m'intéresser, oui... juste pour compléter un ensemble. (remarque, je ne sais pas ce que j'en ferai ensuite...  [:tinostar] )

Message édité par gaston10241 le 02-06-2011 à 19:46:39

---------------
n°26682164
kenhcs
Falaffel City
Posté le 02-06-2011 à 20:18:53  profilanswer

Oui ça devait etre pour un old mais elle est déjà partie, on se croirait sur le topic immo pour une fois ... C4EST DEJA DONNE § :)

Message édité par kenhcs le 02-06-2011 à 20:19:46
n°26689600
rhfr
tripping wires
Posté le 03-06-2011 à 17:18:48  profilanswer

zorro51 a écrit :

Quelqu'un sait comment suivre son colis sur www.connaughtshaving.com ? Car il a été envoyé il y a deux jours, mais ils ne m'ont pas donné de num de suivi ...

Tu as choisi quoi comme mode de livraison ?  Si tu a choisi l'envoi standard "Royal Mail" (il me semble, car ça fait un moment que j'ai commandé) y'a pas de suivi.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-06-2011 à 17:18:48  profilanswer

n°26700370
Madadayo
Posté le 04-06-2011 à 19:34:40  profilanswer

J'ai un problème qui dure depuis un moment : peau brulante après rasage et parfois petits points rouges.
Je me rase entre la douche et le pti-dej. Pendant ma douche, je me lave le visage avec un nettoyant Avene et passe de l'eau chaude. J'utilise ensuite, le savon Maison du barbier et un blaireau. Le problème est le même que j'utilise mon Merkur ou un multi-lames gilette. Comme baume après rasage, je n'ai testé que le baume nivea de supermarché et le Weleda classique. Ca n'a rien changé.  

Que faire [:icon9] Que devrais-je changer ? Le baume après-rasage déjà j'imagine. Un à me conseiller pour ma peau ultra sensible ?

n°26700848
rhfr
tripping wires
Posté le 04-06-2011 à 20:59:07  profilanswer

Madadayo a écrit :

J'ai un problème qui dure depuis un moment : peau brulante après rasage et parfois petits points rouges.
Je me rase entre la douche et le pti-dej. Pendant ma douche, je me lave le visage avec un nettoyant Avene et passe de l'eau chaude. J'utilise ensuite, le savon Maison du barbier et un blaireau. Le problème est le même que j'utilise mon Merkur ou un multi-lames gilette. Comme baume après rasage, je n'ai testé que le baume nivea de supermarché et le Weleda classique. Ca n'a rien changé.  

Que faire [:icon9] Que devrais-je changer ? Le baume après-rasage déjà j'imagine. Un à me conseiller pour ma peau ultra sensible ?

Il manque un peu d'info.  Tu utilise quoi comme lame avec ton Merkur ?  Ensuite tu cherche quoi comme rasage ?  Tu te rases de très près ?  Tu fait des passes a contre sens du poil ?  Tout cela est très important si tu as une peau sensible.

Comme préparation et après rasage tout semble bien, même si tu pourrais testé d'autres produits pour voir si le feu du rasage serrait diminué. Mais je pense plutôt que c’est au niveau de la lame et le technique que tu pourrais avoir des résultats moins irritant pour ta peau.  Dans mon cas j’ai renoncé au rasage de très près car ma peau ne supportait pas.

---------------
n°26700963
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 04-06-2011 à 21:14:40  profilanswer

Bon ben pour le moment, kein erfolg dans ma recherche de produits de rasage à Dresde.
Nos amis d'outre-rhin n'ont pas vraiment de supermarchés, plutôt des genres de supérettes ou monop dans la ville, et ceux-ci sont envahis par les mêmes rasoirs mach 12 1/2 et autres mousses ultimate maximum fusion pro evolution de la mort qui tue glide qu'en France :o.

Apparemment, pour trouver la marque Tabac par exemple, il faut aller dans une Parfümerie. Mais niveaux tarifs, ça n'a pas l'air beaucoup plus intéressant que sur connaught et consorts. Je confirmerai quand même en m'y rendant en personne, je n'ai fait que survoler quelques sites internets, comme celui de douglas.de par exemple. (J'avoue qu'en voyant les tarifs ici : http://www.douglas.de/douglas/Tabac/index_b0173.html, j'étais un peu déçu :/).

Edit : au temps pour moi, il semblerait que l'on puisse trouver des produits Tabac et TOBS dans l'enseigne karstad. Je verrai ça d'ici peu :)

Message cité 1 fois
Message édité par hodjeur le 04-06-2011 à 21:27:27
n°26701602
Madadayo
Posté le 04-06-2011 à 22:19:52  profilanswer

@zorro51, je vais filtrer le topic sur alep. J'en ai déjà entendu parler en bien de toute façon. Je testerai à l'occasion.

rhfr a écrit :

Il manque un peu d'info.  Tu utilise quoi comme lame avec ton Merkur ?  Ensuite tu cherche quoi comme rasage ?  Tu te rases de très près ?  Tu fait des passes a contre sens du poil ?  Tout cela est très important si tu as une peau sensible.

Comme préparation et après rasage tout semble bien, même si tu pourrais testé d'autres produits pour voir si le feu du rasage serrait diminué. Mais je pense plutôt que c’est au niveau de la lame et le technique que tu pourrais avoir des résultats moins irritant pour ta peau.  Dans mon cas j’ai renoncé au rasage de très près car ma peau ne supportait pas.

Je me rase de près, à contre sens en semaine [:icon9]. Quand je ne fais que dans le sens du poil, c'est vrai que ça chauffe et irrite moins. Donc ça ne viendrait pas du baume après rasage (principalement) [:transparency]  En ce qui concerne, les lames, j'utilise des Derby et j'en ai testé d'autres, mais me souviens plus la marque, j'en ai plus. Gilette mach 3 turbo sinon. Le problème est plus ou moins prononcé selon la technique et le matériel, mais toujours présent.

(L'autre souci est que je suis obligé de me raser, ma barbe étant irrégulière et peu dense. Si je reste sans me raser, ça fait négligé.)

n°26701861
Yionel
Profil : lactique
Posté le 04-06-2011 à 22:45:55  profilanswer

Bonsoir,

Parmi ceux qui utilise un électrique pouvez vous me donner un conseil d'achat ?

J'ai essayé sur ce topik http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t26691810 mais personne ne répond :(

Merci pour votre aide  :hello:

n°26703476
sylcas
Posté le 05-06-2011 à 09:38:28  profilanswer

Madadayo a écrit :

@zorro51, je vais filtrer le topic sur alep. J'en ai déjà entendu parler en bien de toute façon. Je testerai à l'occasion.

Madadayo a écrit :

Je me rase de près, à contre sens en semaine [:icon9]. Quand je ne fais que dans le sens du poil, c'est vrai que ça chauffe et irrite moins. Donc ça ne viendrait pas du baume après rasage (principalement) [:transparency]  En ce qui concerne, les lames, j'utilise des Derby et j'en ai testé d'autres, mais me souviens plus la marque, j'en ai plus. Gilette mach 3 turbo sinon. Le problème est plus ou moins prononcé selon la technique et le matériel, mais toujours présent.

(L'autre souci est que je suis obligé de me raser, ma barbe étant irrégulière et peu dense. Si je reste sans me raser, ça fait négligé.)

Déjà il ne faut utiliser qu'un seul type de rasoir, ne pas alterner DE et multilames...je te laisse deviner ce que je te conseille...

Change tes lames : les Derby ont baissé en qualité, elles sont désormais très irritantes. Essaye les Wilkinson économie trouvables en supérettes et grandes surfaces : elles sont excellentes et tolérantes. Ou les IP carrefour.

Ensuite, le blaireau : quel est ton modèle ? Est-ce un maison du barbier ? Ces blaireaux en pure sont bien pour commencer, mais taillés au ciseau, ils piquent la peau et irritent. Peut-être penser à choisir un autre blaireau à l'avenir.
Afin de palier à ce désagrèment, ne l'utilise plus en massage circulaire. Passe ton blaireau comme un pinceau, dans le sens contraire de pousse du poil, sans appuyer. Tu verras, ça masse, exfolie, prépare et soulève le poil aussi bien, sans irritation !

Le savon MDB est un bon petit savon. Il faudra l'incriminer en dernier (allergie à un composant ?). Il faut voir après la qualité de la mousse : épaisse ? Elle ne sèche pas ? Est-ce qu'une fois blaireauté, tu vois encore ta peau sous la mousse ? Est-ce que des fois le rasoir broute (moustache) ?

Pour le lavager/rasage, passe à l'eau tiède et non chaude (moins d'irritations car eau moins dure).

Après rasages : attention, réaction à l'alcool. Le Nivéa classique et le baume Welleda en contiennent. Essaye le baume Avène puisque tu sembles apprécier cette bonne marque.

Rasoir : les Merkur sont un peu plus agressifs. Il faut y aller mollo, sans aucune pression. Et chercher des lames douces. Il faut trouver un angle ouvert afin d'éviter l'effet racloir (la barre du bas, s'il a une barre, ou le peigne, ne doivent pas toucher la peau).

Si tu aimes le rasage de près, il fat perfectionner ta technique. Faire du contresens à la deuxième passe est risqué. C'est idiot, mais maintenant je fais trois passes en étant très léger su la pression, et je ne suis plus irrité ! Il faut réduire le poil. Si à la deuxième passe croisée, tu sens que tu es irrité, alors laisse tomber !
Let the razor do the job : laisse le rasoir faire le boulot.

Voilà, essaye déjà cela et reviens nous en parler ! Nous analyserons la situation.

n°26703513
bravokako
Posté le 05-06-2011 à 09:52:46  profilanswer

hodjeur a écrit :

Apparemment, pour trouver la marque Tabac par exemple, il faut aller dans une Parfümerie.  

Bonjour,
moi qui suis un inconditionnel des crèmes à raser,(TOBS,Harris, Fitjar..) j'ai essayé ce matin le stick Tabac.
I° , j'adore l'odeur
2° Le  savon fabrique une mousse bien dense mais surtout procure une glisse exceptionnelle.
Je crois que je vais devenir addict. :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par bravokako le 05-06-2011 à 09:53:50
n°26703526
cyril 15
Posté le 05-06-2011 à 09:55:55  profilanswer

Madadayo a écrit :

Madadayo a écrit :

Pour l'alep c'est parfait en savon mais en savon de rasage bon courage ! Ça coûte rien d'essayer cela dit. Si tu veux creuser coté produit, je te conseille le savon Tabac ou le Cella. Deux produits particulièrement faciles à mousser et  protecteurs (incomparable mousse du savon à base suif), pas trop cher en ligne.

Il serait bon de savoir comment tu entretien la peau du visage hors rasage.  
Je te conseille de faire un masque genre cattier une fois semaine (pas l'argile pure mais le masque donné pour ta condition de peau) et deux gommages par semaine (tout doucement du bout des doigts la veille ou avant le rasage ce qui te va le mieux).
Une façon de bien préparer ta peau sur les zones plus fragiles qui reste marquées par les boutons rouges, serait de bien hydrater avant ces zones pour leur donner plus de résistance : Un soin pas cher et très efficace, l'huile de jojoba qui a l'avantage de convenir à toutes les peaux même grasses et d'être naturel. Si tu as la peau vraiment sèche, le beurre de karité est possible. Le mieux étant d'en mettre à saturation avant de se coucher (ça mets une petite demie heure à rentrer) et de se lever peau bien hydratée. A ne pas faire tous les soir mais dès qu'on sent la peau un peu plus fragile.

Pour la préparation c'est bon. Simplement l'eau chaude n'est pas en soi une nécessité : Autant ça peu être agréable par temps frai de se blottir dans la chaleur, autant il est notoire que c'est très mauvais pour les tissus et que ça dessèche la peau. Le bon cycle c'est lavage pour enlever les graisses et débris de la peau et du poils, eau vapeur tiède/froid sur le visage pour gonfler les poils d'eau puis savonnage avec mousse au moins deux minutes sur la barbe avant d'attaquer le rasage. Personnellement je me lave le visage puis j'applique une serviette à main mouillée d'eau tiède sur le visage deux minutes avant de blaireauter. L'avantage pour moi étant de pouvoir me doucher après le rasage ce qui a un petit effet apaisant.

Pour le rasage : D'abord il y a une période d'accoutumance de la peau au moment du changement multilame/DE et la courbe d'aprentissage qui va diminuer avec les progrès les irritations.  
Ensuite, il faut faire plusieurs passes pour réduire progressivement la longueur de poil (sens pousses, deux fois en travers).  
Ne faire le contre poils qu'en dernier et envisager de ne pas le faire ou une fois sur deux sur les zones qui te donnes des rougeurs surtout si elles sont pas trop visible genre sous le cou (ça se remarquera pas).  
Toujours bien remettre du savon avant chaque passage de la lame évidement.
C'est un peu long on est vite entre 15 et 20 minutes pour le rasage mais si on vient à y prendre un certain plaisir c'est
plus un problème.

Pour le post rasage : Bien rincer eau tiède puis froide. Ensuite le baume c'est peu être un peu juste si tu a beaucoup de feu du rasoir. Ce que j'aime bien c'est de prendre une bonne lotion à vaporiser sur visage mouillé (Veleda en pharmacie, Speick/Proraso en ligne) pour calmer puis douche.
Un peu après si la peau se met à tirer un petit peu, un baume (un qui est exceptionnel si on s'arrache la tronche c'est le fluide Clarins en parfumerie mais cher, sinon le Speick par exemple).

n°26703583
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 05-06-2011 à 10:16:06  profilanswer

bravokako a écrit :

Bonjour,
moi qui suis un inconditionnel des crèmes à raser,(TOBS,Harris, Fitjar..) j'ai essayé ce matin le stick Tabac.
I° , j'adore l'odeur
2° Le  savon fabrique une mousse bien dense mais surtout procure une glisse exceptionnelle.

Je vais passer à la caisse alors :D

Sinon pour les crèmes, j'ai pris des échantillons de tobs : ça sent super bon ! Mais j'arrive moins bien à monter la mousse (de mémoire, je n'ai pas fait beaucoup d'essais). De plus les prix que j'ai vu sur le site du mag sont assez élevés pour ces produits.

n°26703607
cyril 15
Posté le 05-06-2011 à 10:25:53  profilanswer

Tut le monde est là ce matin  :)  

bravokako a écrit :

Bonjour,
I° , j'adore l'odeur

Oui ce Tabac est vraiment top pour moi aussi. Hyper facile à mousser et très protecteur. Plus facile à utiliser que le MWF qui je ne sais pas pourquoi est très capricieux (d'une fois à l'autre je n'arrive pas à la même consistence de mousse et ça peu devenir laborieux pour la retrouver).

Je ne sais pas si tu connais le Cella, dans le genre c'est aussi incroyable avec en plus une formulation très saine avec base huile coco et suif (juste du parfum qui peu indisposer les allergiques).

A tenter aussi les savons fabriqués par Valobra en galet pour Art of shaving et Czch&Speake. Chers mais fantastiques (sinon le stick pas cher moins pratique et moins bien parfumé).

Ce qui me frappe avec ces produits c'est à quel point ils sont plus protecteurs pour la peau. Plus facile à mousser, meilleur glisse et meilleur confort post rasage.  
Les produits Britos notament les crèmes, sont bien pour les parfums mais m'obligent à utiliser un pre shave pour trouver le même confort. Pour les savons c'est un peu pareil, j'ai testé récement le savon Trumper rose (base huile de palme), seul c'est limite. Avec un peu de skin food avant la serviette mouillée c'est parfait.
Je mets Fitjar à part (totalement unique mais tellement cher).

n°26703740
Madadayo
Posté le 05-06-2011 à 11:03:52  profilanswer

sylcas a écrit :

Voilà, essaye déjà cela et reviens nous en parler ! Nous analyserons la situation.

En fait, j'ai oublié de préciser des éléments importants. Une fois acheté, je n'utilisais plus que le Merkur (23C) avec mes lames Derby, mais je me faisais trop de micro-déchirures au niveau de la moustache, même dans le sens du poil. J'ai insisté pendant plusieurs mois, testé plusieurs lames, mais ça n'a pas changé alors je l'ai mis de côté et je n'utilise plus que le Gilette maintenant. Je sens que ça vient du rasoir et si je dois le changer, avec le risque que le problème persiste, ça va commencer à chiffrer...
J'ai testé mon mach 3 avec le gel à raser (pour finir le tube) sans le blaireau. Je préfère nettement avec le savon "du barbier". Mon blaireau est également de la maison du Barbier. Je l'utilise peu en masse circulaire. Il s'y prête pas trop, je trouve.
C'est vrai que j'abuse un peu avec l'eau chaude. Faudra que je me calme sur ce point. Pour la mousse, on ne voit plus ma peau non.

edit : je fais d'abord sens du poil, puis contre-sens.

Message édité par Madadayo le 05-06-2011 à 11:16:51
n°26703802
Madadayo
Posté le 05-06-2011 à 11:15:52  profilanswer

Je t'ai déjà lu recommander l'huile de jojoba. Comment se présente le produit à utiliser pour le visage ? Où l'acheter (à Paris) ?
edit : ce genre de produit : http://www.alepia.com/lang-fr/240- [...] Prestashop ?
Pour l'argile, j'ai un tube d'Argiletz vert qui traine dans ma pharmacie et que je n'utilise pas. Ca pourrait faire l'affaire ? J'ai aussi un gel gommant Bioderma, je vais l'utiliser plus souvent.

Merci à tous pour vos conseils en tout cas. [:the bloodhound gang] Je vais étudier tout ça.

Message édité par Madadayo le 05-06-2011 à 11:27:28
n°26703912
cyril 15
Posté le 05-06-2011 à 11:38:09  profilanswer

Cattier en fait en pharmacie mais le double du prix courament pratiqué en ligne : Soit dans les 8€ les 50ml alors qu 'on a 100ml pour le même prix en bio chez aroma zone. En fouinant on peut peut être trouver aussi bien en ville cela dit.
L'Alepia c'est celle que j'ai en ce moment.

L'argile verte sera très agressive : C'est bien sur la peau grasse notamment le front et le nez. Sur la barbe je te conseille plus un des masques Cattier (il y en a plusieurs selon la condition de peau argile et diverses huiles) pour entre 3 et 5€ le tube selon le degré de discount de la pharmacie.

Pour le reste, surtout de la patience et de la persévérance.

Message édité par cyril 15 le 05-06-2011 à 11:46:05
n°26710097
bravokako
Posté le 05-06-2011 à 20:17:05  profilanswer

hodjeur a écrit :

Je vais passer à la caisse alors :D

Sinon pour les crèmes, j'ai pris des échantillons de tobs : ça sent super bon ! Mais j'arrive moins bien à monter la mousse (de mémoire, je n'ai pas fait beaucoup d'essais). De plus les prix que j'ai vu sur le site du mag sont assez élevés pour ces produits.

Bonsoir,
j'entends souvent que les prix des crèmes à raser Tobs sont élevés.
Si vous ramenez ça au rapport  prix/nombre de rasages c'est pas plus cher qu'un stick et en tout cas bien moins cher que les horribles mousses en bombe.
Un pot de Tobs me dure environ 6 mois et je me rase tous les jours y compris dimanche (3 passes)soit don environ 2€ par mois .
7Ct par jour!
qui dit mieux?

n°26710410
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 05-06-2011 à 20:49:15  profilanswer

Bonne question. Moi je mets toujours un peu trop de produit, et le rapport prix / volume de produit me semble bien moins intéressant que sur d'autres marques. Je ne sais pas si avec les crème TOBS on a besoin de mettre moins de produit pour monter une mousse, mais je pense qu'un savon peut durer tout aussi longtemps tout en coûtant moins cher non ?

n°26714297
evilguinne​ss
Posté le 06-06-2011 à 08:59:11  profilanswer

Pas de quoi, ça reste de l'international donc ça peut mettre pas mal de temps en "courrier simple".

---------------

n°26717260
cyril 15
Posté le 06-06-2011 à 13:57:39  profilanswer

zorro51 a écrit :

Si c'est comme les shampoings, dans les produits Cattier, il y a toujours pleins de vacheries...

Cattier est une des principales marques bio en France.  

Je ne connais pas leur shampooing mais les produits que j'évoque sont tout à fait correct dans les normes ecocert et bio cosmétique d'après l'étiquette.

n°26722273
Harvey1
Posté le 06-06-2011 à 20:12:07  profilanswer

hodjeur a écrit :

Bonne question. Moi je mets toujours un peu trop de produit, et le rapport prix / volume de produit me semble bien moins intéressant que sur d'autres marques. Je ne sais pas si avec les crème TOBS on a besoin de mettre moins de produit pour monter une mousse, mais je pense qu'un savon peut durer tout aussi longtemps tout en coûtant moins cher non ?

Tu as parfaitement raison. Mais bravokako n'a pas tort.

n°26722398
Harvey1
Posté le 06-06-2011 à 20:22:54  profilanswer

zorro51 a écrit :

Je me pose donc deux questions différentes : déjà est-ce que le rasoir est garanti ? Genre garanti un an, deux ans ? Est-ce que quelqu'un a des infos la dessus ?

J'ai vu qu'il fallait dévissé le manche du Merkur 33c pour pouvoir y mettre la lame... Mais y a-t-il un sens pour y mettre la lame ? Des précautions particulières à prendre ? Un lien expliquant précisément comment placer la lame (avec des photos). Ca peut paraitre con, mais je préfère y aller molo pour pas péter tout cela...

Je ne connais pas la durée de la garantie, néanmoins je crois qu'il est difficile de détruire un Merkur, sauf à faire usage d'une arme à feu.
Il n'y a pas de sens pour les lames. La principale précaution à prendre consiste à faire attention à ses doigts. Quelquefois les tolérances sur les rasoirs sont un peu élevées. Veille simplement à ce que la lame soit bien placée symétriquement dans le rasoir avant de serrer à fond. Je veux dire que les tranchants doivent être bien parallèles àux barres et qu'ils doivent être également exposés (ecarts entre lame et barres identiques des deux côtés). Je ne sais pas si c'est très clair.

n°26722489
gaston1024​1
Posté le 06-06-2011 à 20:29:26  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Je ne connais pas la durée de la garantie, néanmoins je crois qu'il est difficile de détruire un Merkur, sauf à faire usage d'une arme à feu.

ça, c'est le gros avantage que je vois encore du DE sur le CC : même un vieux machin qui ressemble plus à rien, un bon coup de savon, et tu peux t'en servir 5 minutes après (en règle générale, même s'il y a toujours des exceptions, surtout dans les rasoirs à mécanisme complexe comme un ajustable par exemple).
un CC, c'est assez facile à casser (quand ça tombe) et ça rouille assez facilement si ce n'est pas essuyé (sauf en inox, ça va de soi...)
En revanche, tu y gagne quand même le charme de la lame... et c'est VRAIMENT un gros plus !  
Un DE, c'est "juste" un gros morceau de métal sans âme...  
 [:petoulachi]  

Spoiler :

Bon, OK, un aristocrat UK plaqué rhodium ou un toggle c'est un peu plus que ça... mais bon...

Message édité par gaston10241 le 06-06-2011 à 20:29:49

---------------
n°26724768
Harvey1
Posté le 06-06-2011 à 22:19:17  profilanswer

Allez, ce soir je vous fais une petite revue : Ofluid. Pour connaître les vertus supposées de ce produit, c'est ici :
http://www.ofluid.com/

Je précise que j'ai essayé le produit il y a plus de deux ans. J'en ai toutefois un souvenir précis et je doute que la composition ait évolué depuis cette époque. Malgré un certaine appréhension, et même une appréhension certaine, j'avais utilisé une lame Feather neuve et un rasoir Merkur 23.

Première alarme : il y a un parfum (avec un peu de lavande ?) semblant contenir quelque chose du genre "lessive Saint Marc au pin des landes", ce qui a généralement pour effet de déclencher chez moi une série d'éternuements pouvant atteindre la cinquantaine. Heureusement il n'en fut rien et l'expérience a pu se poursuivre.

Première revendication : deux gouttes suffisent. Un minimum d'instinct de conservation m'a convaincu de tripler la dose, bien m'en a pris.

Deuxième revendication : pour faire plusieurs passes, il suffit de se passer un peu d'eau sur le visage. À ma grande surprise, je dois avouer que c'est vrai. Je doute cependant que cela eut fonctionné si je n'avais pas augmenté la dose au départ. J'ai fait mes trois passes habituelles. Je n'ai pas poussé la témérité jusqu'à en faire une quatrième pour fignoler sous les machoires où se trouvent les poils les plus rétifs.

Troisième revendication : ça rase mieux et on a moins d'irritation. Je dois reconnaître que je m'en suis bien sorti sans irritation, mais moins bien rasé qu'avec une crème ou un savon. J'obtiens habituellement un résultat bien meilleur, même avec une combinaison rasoir-lame moins redoutable. J'avais l'impression de n'avoir fait que deux passes. Il faut ajouter que, contrairement à ce qui est dit, le fait de voir parfaitement sa peau n'aide pas à identifier les zones où le rasoir est déjà passé, surtout pour les passes deux et trois.

Quatrième revendication : la peau est bien hydratée et le produit joue également le rôle d'après rasage, d'où économie supplémentaire. C'est tout le contraire. Ça me tiraillait au plus haut point. Il était hors de question de me dispenser d'appliquer un de mes produits après rasage favoris. Le rinçage de la peau, du rasoir et de la lame fut long et difficile. Ça colle.

Conclusion : hors de prix et, sans être douloureux, inefficace. Quitte à mettre de l'argent dans le rasage pour se faire plaisir, autant s'offrir un bon savon au suif et un flacon d'après rasage de luxe et, en prime, être bien rasé ! S'il s'agit seulement d'être bien rasé, un peu de Cella ou de Valobra suivi d'un coup de Brut ou de Floïd donneront toute satisfaction à peu de frais.

n°26724802
le_gentil_​poilu
Posté le 06-06-2011 à 22:20:17  profilanswer

moi, électrique, ça repousse moins vite... lol

n°26724923
gaston1024​1
Posté le 06-06-2011 à 22:25:42  profilanswer

lol, oui... c'est le mot...

---------------
n°26733439
rheo
Posté le 07-06-2011 à 17:27:02  profilanswer

Merci de ne pas citer les messages qui sont juste au dessus du vôtre, ca ne sert pas à grand chose et c'est moche (sans parler de l'intérêt pour les connexions lentes - genre 3G etc).  

Ou au pire éditez les un tant soit peu.  :jap:

Message édité par rheo le 07-06-2011 à 17:28:51
n°26734574
marc596
Posté le 07-06-2011 à 19:00:59  profilanswer

Bonsoir,

Utilisateur quotidien (et très content) du Merkur Futur depuis quelques années, j'ai souhaité il y a un an faire l'acquisition d'un modèle "manche court" pour m'accompagner durant mes déplacements. J'ai donc opté pour le 37c (un slant) avec sa petite boîte plastique bien pratique.

Si je fais un rapide bilan, je m'avoue peu satisfait, et pour 2 raisons.  

D'abord, je trouve l'écartement de la lame insuffisant. Il correspond à peu de chose près à un niveau de tension de 1,5 du Futur, ce qui pour moi est trop peu pour obtenir un rasage BBS. Je sens en effet qu'en tendant la joue à rebrousse-poil, il reste encore du poil.  

Par ailleurs, il me semble que ce modèle ne mette pas les lames en valeur. Je m'explique: j'utilise exclusivement des lames dites "fortes" (toute la game 7 o'clock de Gillette, les Bleues Extra, et les Shark Super Chrome). Sur le Futur, elles sont parfaites: BBs absolu, pas besoin d'insister, aucune irritation...bref, le bonheur complet. Sur le slant, en revanche, j'ai le sentiment qu'elles gagnent en douceur, mais qu'elles perdent sensiblement leur pouvoir de coupe, tant et si bien que je ne l'utilise plus qu'avec des Feather.

Question: quel modèle chez Merkur me conseillez-vous, (en manche court toujours) qui soit plus agressif? Un modèle qui corresponde par exemple à un niveau 4 ou 4,5 sur le Futur? Un proche m'avait conseiller le Schick Injector, mais bof! Lames hors de prix, rasoirs antiques et nettoyage hasardeux...non merci.  

Merci de vos conseils :hello:

n°26734795
bravokako
Posté le 07-06-2011 à 19:22:21  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Allez, ce soir je vous fais une petite revue : Ofluid. Pour connaître les vertus supposées de ce produit, c'est ici :
http://www.ofluid.com/

Je précise que j'ai essayé le produit il y a plus de deux ans. J'en ai toutefois un souvenir précis et je doute que la composition ait évolué depuis cette époque. Malgré un certaine appréhension, et même une appréhension certaine, j'avais utilisé une lame Feather neuve et un rasoir Merkur 23.

Première alarme : il y a un parfum (avec un peu de lavande ?) semblant contenir quelque chose du genre "lessive Saint Marc au pin des landes", ce qui a généralement pour effet de déclencher chez moi une série d'éternuements pouvant atteindre la cinquantaine. Heureusement il n'en fut rien et l'expérience a pu se poursuivre.

Première revendication : deux gouttes suffisent. Un minimum d'instinct de conservation m'a convaincu de tripler la dose, bien m'en a pris.

Deuxième revendication : pour faire plusieurs passes, il suffit de se passer un peu d'eau sur le visage. À ma grande surprise, je dois avouer que c'est vrai. Je doute cependant que cela eut fonctionné si je n'avais pas augmenté la dose au départ. J'ai fait mes trois passes habituelles. Je n'ai pas poussé la témérité jusqu'à en faire une quatrième pour fignoler sous les machoires où se trouvent les poils les plus rétifs.

Troisième revendication : ça rase mieux et on a moins d'irritation. Je dois reconnaître que je m'en suis bien sorti sans irritation, mais moins bien rasé qu'avec une crème ou un savon. J'obtiens habituellement un résultat bien meilleur, même avec une combinaison rasoir-lame moins redoutable. J'avais l'impression de n'avoir fait que deux passes. Il faut ajouter que, contrairement à ce qui est dit, le fait de voir parfaitement sa peau n'aide pas à identifier les zones où le rasoir est déjà passé, surtout pour les passes deux et trois.

Quatrième revendication : la peau est bien hydratée et le produit joue également le rôle d'après rasage, d'où économie supplémentaire. C'est tout le contraire. Ça me tiraillait au plus haut point. Il était hors de question de me dispenser d'appliquer un de mes produits après rasage favoris. Le rinçage de la peau, du rasoir et de la lame fut long et difficile. Ça colle.

Conclusion : hors de prix et, sans être douloureux, inefficace. Quitte à mettre de l'argent dans le rasage pour se faire plaisir, autant s'offrir un bon savon au suif et un flacon d'après rasage de luxe et, en prime, être bien rasé ! S'il s'agit seulement d'être bien rasé, un peu de Cella ou de Valobra suivi d'un coup de Brut ou de Floïd donneront toute satisfaction à peu de frais.

Bonsoir,
j'ai essayé ça un jour ou on m'avait donné un échantillon.
1ere remarque: pour moi ça prive du savonnage de la barbe au blaireau , une des parties les plus agréables du rasage.
2eme remarque : exactement la même chose que toi:ça tiraille, ça n'hydrate pas et on ne voit pas les passes du rasage.
3ème remarque: aucun intérêt!

n°26736338
El Silenci​o
Posté le 07-06-2011 à 21:50:03  profilanswer

Petite question sur le conditionnement.

Je viens de recevoir une crème TOBS de chez Connaught, et j'ai l'impression que mon pot n'est pas rempli.
Il manque deux centimètres sur la moitié du pot à peu près. Comme si quelqu'un avait déjà tapé dedans. :D

Les pots de chez TOBS sont mieux remplit d'habitude ? Il y a un cellophane autour des pots ? Car le mien n'était pas emballé, ni cellophané.

---------------
n°26736373
gaston1024​1
Posté le 07-06-2011 à 21:52:07  profilanswer

comment crois-tu qu'ils font leurs échantillons... ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 07-06-2011 à 21:52:25

---------------
n°26736546
El Silenci​o
Posté le 07-06-2011 à 22:06:31  profilanswer

gaston10241 a écrit :

comment crois-tu qu'ils font leurs échantillons... ? :o

C'est sérieux ou tu as la même utilisation du redface que moi ? [:ocolor]

---------------
n°26736740
gaston1024​1
Posté le 07-06-2011 à 22:27:08  profilanswer

:o

---------------
n°26736883
cyril 15
Posté le 07-06-2011 à 22:38:21  profilanswer

marc596 a écrit :

Bonsoir,

Utilisateur quotidien (et très content) du Merkur Futur depuis quelques années, j'ai souhaité il y a un an faire l'acquisition d'un modèle "manche court" pour m'accompagner durant mes déplacements. J'ai donc opté pour le 37c (un slant) avec sa petite boîte plastique bien pratique.

Si je fais un rapide bilan, je m'avoue peu satisfait, et pour 2 raisons.  

D'abord, je trouve l'écartement de la lame insuffisant. Il correspond à peu de chose près à un niveau de tension de 1,5 du Futur, ce qui pour moi est trop peu pour obtenir un rasage BBS. Je sens en effet qu'en tendant la joue à rebrousse-poil, il reste encore du poil.  

Par ailleurs, il me semble que ce modèle ne mette pas les lames en valeur. Je m'explique: j'utilise exclusivement des lames dites "fortes" (toute la game 7 o'clock de Gillette, les Bleues Extra, et les Shark Super Chrome). Sur le Futur, elles sont parfaites: BBs absolu, pas besoin d'insister, aucune irritation...bref, le bonheur complet. Sur le slant, en revanche, j'ai le sentiment qu'elles gagnent en douceur, mais qu'elles perdent sensiblement leur pouvoir de coupe, tant et si bien que je ne l'utilise plus qu'avec des Feather.

Question: quel modèle chez Merkur me conseillez-vous, (en manche court toujours) qui soit plus agressif? Un modèle qui corresponde par exemple à un niveau 4 ou 4,5 sur le Futur? Un proche m'avait conseiller le Schick Injector, mais bof! Lames hors de prix, rasoirs antiques et nettoyage hasardeux...non merci.  

Merci de vos conseils :hello:

Le slant pour moi aussi c'est Feather et presque rien d'autre.

Le Futur est fantastique, mais très agressif.
Si il faut correspondre au Futur à 4, ça laisse quasiment aucun choix vu qu'on est au dessus des têtes fixes.

Si tu es dans l'optique du rasoir de voyage récupère un slim d'occase, en le réglant au max tu seras proche mais avec un ensemble plus léger à l'équilibre différent.

Sinon pour le plaisir de l'objet, le Vision est trop méconnu : Un Futur en plus agressif, avec un petit effet slant. Il faut absolument connaitre le coup du réglage pour le mettre au vrai mini (lame non exposée au début de la bague de réglage) sinon c'est trop (le réglage augmente de façon vraiment exponentielle). Poids proche du Futur, un peu plus gros mais un équilibre très étonnant.
J'en avais fait une revue ici :  
http://www.rasage-traditionnel.com [...] sion-revue

Je l'ai encore utilisé ce matin c'est quand même très bon si on a besoin d'un rasoir agressif. J'alterne red tip, 39C, Futur et Vision et slim occasionnellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  461  462  463  464  465  466

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)