Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°19693086
gaston1024​1
Posté le 31-08-2009 à 20:53:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quel type de lame ?
ça sert à la barbe ?

Si ça intéresse quelqu'un, il est pas bien cher, et en achat immédiat sur ebay

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 20:53:13  profilanswer

n°19693170
zozo-charl​ot
Posté le 31-08-2009 à 20:59:39  profilanswer

C' est de la tôle fine sans découpes, chaque marque doit certainement avoir son propre type de lames.
il me semble que sur le rasoir dont je parle elle sont incurvées du côté opposé au tranchant.

n°19694093
gaston1024​1
Posté le 31-08-2009 à 22:03:26  profilanswer

En attendant, le gillette gold, je viens de me le faire griller par deux snipe à la dernière seconde...
M'apprendras à vouloir la jouer réglo...  [:hello_cass]

---------------
n°19694654
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-08-2009 à 22:37:18  profilanswer

gaston10241 a écrit :

En attendant, le gillette gold, je viens de me le faire griller par deux snipe à la dernière seconde...
M'apprendras à vouloir la jouer réglo...  [:hello_cass]

j'en ai un des gilette gold :o

n°19694738
gaston1024​1
Posté le 31-08-2009 à 22:42:54  profilanswer

j'en veux pas de ton peigne ! :o
Et psychologiquement, je suis pas encore prêt à franchir la barres des vingt euros pour un rasoir... (pour deux, oui :D)

---------------
n°19699844
molotov30
Posté le 01-09-2009 à 13:19:35  profilanswer

Bonjour, je voudrais savoir si d'une rasoir électrique (tondeuse) ou d'un rasoir manuel (à lame) il faut utiliser pour que la barbe repousse plus rapidement.
Merci d'avance

n°19699871
gaston1024​1
Posté le 01-09-2009 à 13:21:52  profilanswer

Tu veux que ta barbe repousse plus vite ??
 :ouch:

---------------
n°19699905
molotov30
Posté le 01-09-2009 à 13:25:21  profilanswer

oui c'est un peu ça

n°19699936
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-09-2009 à 13:27:34  profilanswer

molotov30 a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir si d'une rasoir électrique (tondeuse) ou d'un rasoir manuel (à lame) il faut utiliser pour que la barbe repousse plus rapidement.
Merci d'avance

Non.  

La coupe d'une manière ou d'une autre ne fait pas plus pousser le poil.  
La seule chose qui change, c'est que la pointe du poil est plus grosse coupée qu'épilée.  

gaston10241 a écrit :

Tu veux que ta barbe repousse plus vite ??
 :ouch:

Tu n'as jamais eu 14 ans, toi. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°19700124
molotov30
Posté le 01-09-2009 à 13:41:36  profilanswer

ok merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2009 à 13:41:36  profilanswer

n°19700155
gaston1024​1
Posté le 01-09-2009 à 13:44:02  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Tu n'as jamais eu 14 ans, toi. :D

JAMAIS !
J'ai toujours été vieux...
 [:adodonicoco]

---------------
n°19700404
- gab
Posté le 01-09-2009 à 14:03:25  profilanswer

Alors que ton avatar, lui, est toujours resté gosse :lol:

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19700479
gaston1024​1
Posté le 01-09-2009 à 14:09:51  profilanswer

- gab a écrit :

Alors que ton avatar, lui, est toujours resté gosse :lol:

toutafé.
En revanche, on a, lui et moi, quelques points communs qui ne sont pas faits pour me rassurer quant à mon (futur) premier essai au DE...

---------------
n°19700747
- gab
Posté le 01-09-2009 à 14:28:56  profilanswer

J'appréhendais aussi un peu, surtout que je ne commençais pas avec le matos qui pardonnait le plus (en toute connaissance de cause). Si tu y vas en prenant ton temps, avec tous les conseils des contributeurs de ce sujet et de mantic, et une combinaison rasoire+lame pas agressive, il y a pas de raison que ça se passe mal, tant que tu gardes la main légère — et je te garantis qu'à monis d'être inconscient, quand tu commences avec un DE, tu n'as pas la main lourde.

---------------
n°19703569
sylcas
Posté le 01-09-2009 à 17:35:48  profilanswer

Voilà, le premier rasage du soir en ce qui me concerne, avec un DE du moins. Mouais, ce fut un peu le carnage, pas mal de points de sang. Résultat identique au matin, irritations égales, pas super intéressant.
Bref, je persévère avec a reprise au DE. Demain, lame Wilkinson économie. C'est fou encore une fois ce que la peau perd vite l'habitude de la lame...

J'ai filé mon 8250 au paternel de passage. Il n'est pas venu pour rien. Il va tester, mais avec sa peau de crapaud, je ne me fais pas de souci pour lui, cela devrait aller.  

Il a dit : "super, ça va être pratique pour mon futur voyage". Ha, bon point. Et il rajoute : "mais tu sais, le meilleur rasage, cela reste au Coupe Chou" ! Ok, cache ta joie lorsque je t'offre un rasoir...et puis le bougre, il s'est rasé au CC et DE pendant des décennies, et maintenant il est au multilames...bon, ok, dont un superbe Laguiole Joris série limitée or et corne en lames GII que je lui ai aussi offert (trop généreux le fiston !).

Bref, j'attends son avis sur ce Philips. Il a déjà trouvé l'utilisation compliquée...oui s'il l'utilise à ma manière, à la mode maniaque avec le cérémonial qui va avec. Mais à la mode bourrin tel que je le connais, cela devrait être plus simple ! Parce que pour mon père, le rasoir est un outil dont on ne doit pas trop s'occuper.

J'ai encore en mémoire l'image de l'état pitoyable de ses rasoirs DE et multilames, avec tous les poils coincés, jamais nettoyés, abandonnés à leur triste sort sur le bord du lavabo à côté d'une bombe de mousse...

C'est peut-être cette désinvolture qui a fait qu'il ne m'a jamais transmis l'art du rasage, notamment au CC, transfert fait par son père en revanche (mon grand-père)...Merci bien, j'ai galéré des années avant de m'en sortir (grâce à ce topic au passage !).

Par contre, son rasoir Laguiole, il en pred un soin incroyable ! Pour le coup il est comme neuf !

Mais ne trouvez-vous pas amusant que ce soit moi qui apprenne l'art du rasage à mon père !!?? A 75 ans, mieux vaut tard que jamais !

C'était la pensée du jour !

n°19703793
gaston1024​1
Posté le 01-09-2009 à 17:52:07  profilanswer

Je te rassure, comme je l'ai dit plus haut, mon père n'a JAMAIS été rasé (enfin si, au service, mais c'était quand même il y a un certain temps !) : probablement une des raisons qui fait que je ne sais pas me raser !

Message édité par gaston10241 le 01-09-2009 à 17:52:36

---------------
n°19704352
guitaremik​e
Posté le 01-09-2009 à 18:48:36  profilanswer

- gab a écrit :

J'appréhendais aussi un peu, surtout que je ne commençais pas avec le matos qui pardonnait le plus (en toute connaissance de cause). Si tu y vas en prenant ton temps, avec tous les conseils des contributeurs de ce sujet et de mantic, et une combinaison rasoire+lame pas agressive, il y a pas de raison que ça se passe mal, tant que tu gardes la main légère — et je te garantis qu'à monis d'être inconscient, quand tu commences avec un DE, tu n'as pas la main lourde.

Vous avez peur de votre D.E....essayez ceci :

-Faites la 1ère passe avec un coupe chou
-les passes suivantes au D.E...du coup vous allez le trouver très rassurant... :D

n°19704467
- gab
Posté le 01-09-2009 à 19:03:33  profilanswer

Non, j'avais pas peur quand même, mais après les encouragements sur ce topic ("oulàlà un peigne  [:delarue5] tu vas morfler" :D) je voulais faire gaffe, quoi.

sylcas a écrit :

Et il rajoute : "mais tu sais, le meilleur rasage, cela reste au Coupe Chou" ! Ok, cache ta joie lorsque je t'offre un rasoir...

Carrément, la remarque qui fait bien plaisir :D

---------------
n°19704498
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 01-09-2009 à 19:06:09  profilanswer

guitaremike a écrit :

Vous avez peur de votre D.E....essayez ceci :

-Faites la 1ère passe avec un coupe chou
-les passes suivantes au D.E...du coup vous allez le trouver très rassurant... :D

Ah ! Le passage fameux dans ce topic où la discussion était sur la détente du périnée ou du scrotum avec les coupes chou. :D

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°19704755
sylcas
Posté le 01-09-2009 à 19:36:17  profilanswer

Ha oui, je reste assez décontracté du sphincter lorsque je me rase au CC...sauf au moment du contresens, où j'avoue ressentir une légère contraction anale et une accélération cardiaque...
Vivement qu'il revienne ! Que de sensations !

n°19704760
gaston1024​1
Posté le 01-09-2009 à 19:36:53  profilanswer

C'est dans l'autre !
(et une de mes franches rigolades du WE dernier, merci syl !)
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16839671

Message édité par gaston10241 le 01-09-2009 à 19:38:09

---------------
n°19706238
sylcas
Posté le 01-09-2009 à 22:08:17  profilanswer

C'est fou ce que je peux écrire comme bêtises...j'assume !

n°19709483
Harvey1
Posté le 02-09-2009 à 03:02:35  profilanswer

tarkuss a écrit :

Salut Harvey

En combien de temps tu boucle ton rasage 3 passes?

Mes rasages ont toujours la même durée, quel que soit le nombre de passes (entre deux et quatre) : un quart d'heure à vingt minutes, à l'exception des week-ends où j'ai le temps de "chiader". J'adapte mes rasages au temps dont je dispose. Beaucoup essaient de faire le contraire, ce qui se révèle, la plupart du temps, peu efficace et très irritant. Je crois que ma "méthode" est préférable, c'est-à-dire modifier sa façon de faire quand on manque de temps, en concédant une relative inefficacité, plutôt que de vouloir faire à tout prix "le grand jeu" à toute vitesse, alors qu'on manque de temps. Avec un peu d'habitude l'inefficacité en question signifiera  que la barbe commence à se voir une fois la nuit tombée, ce qui ne me semble pas dramatique, à moins qu'on ait prévu d'aller à l'opéra. Bien sûr ceci n'engage que moi mais s'est révélé être très bénéfique à long terme.

n°19709504
Harvey1
Posté le 02-09-2009 à 03:09:54  profilanswer

Woka a écrit :

Y'en a qui se rasent au DE avec de la mousse à raser en bombe ?
La réponse est oui.
Si oui, vous prenez quoi généralement, je m'y perds...
À moins d'être l'heureux possesseur d'une peau en acier inoxydable, j'éviterais de les imiter... et de m'y perdre. En plus ça te fera faire des économies...

n°19712413
gaston1024​1
Posté le 02-09-2009 à 12:41:39  profilanswer

kenhcs, après un peu de temps, que penses tu de la lubrification de tes rasoirs à l'huile de paraffine ? Pas d'oxydation ou autre ?
J'ai vu sur badgerandblade qu'ils déconseillaient l'usage de WD40 ou autre...
Et les autres, qu'utilisez vous pour les DE "papillon" ?

---------------
n°19715737
kenhcs
Falaffel City
Posté le 02-09-2009 à 16:46:06  profilanswer

sylcas a écrit :

Ha, j'oubliais le Martin de Candre. Bon savon, quand même un peu cher, même si fabriqué artisanalement.

Le Tabac semble réunir beaucoup de suffrages, mais je n'ai jamais osé tester du fait du parfum puissant.

Pas si puissant que ça le Tabac je trouve, bon dans son bol il parfume agréablement ma salle de bain et j'avais le même a priori que toi. Finalement ça ne gêne pas du bon et ce parfum  :love: hyper masculin.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°19715906
barbapou
huphuphup
Posté le 02-09-2009 à 16:57:00  profilanswer

kenhcs a écrit :

Pas si puissant que ça le Tabac je trouve, bon dans son bol il parfume agréablement ma salle de bain et j'avais le même a priori que toi. Finalement ça ne gêne pas du bon et ce parfum  :love: hyper masculin.

La crème Tabac, je n'ai pas essayé le savon, est ce que j'ai connu de plus fort au niveau du parfum, c'est beaucoup trop fort pour moi mais je ne suis pas fan de parfums trop puissants.

Mon savon de prédilection c'est le Olivia à la sauge (Sarubia), dans sa version WM: odeur discrète, glisse fantastique (il contient du suif), et durabilité exceptionnelle (si, si) !!

n°19722797
gaston1024​1
Posté le 03-09-2009 à 06:52:28  profilanswer

Bon, premier essai au DE ce matin (il y a 40 minutes environ)
Après la douche  
Savon MDB, blaireau wilkinson, baume après rasage nivea
j'ai pris le rocket HD, car fixe, a priori moins compliqué que le slim.
2 passes, toutes dans le sens du poil (j'y vais mollo !)

Bilan :  
- ça rase, aucun doute. Un peu de mal à trouver l'angle quand même.
- NE PAS APPUYER !
- très très loin du BBS, mais ça semble normal étant donné la méthode

A part ça, pas de coupure, mais depuis tout à l'heure, ça chauffe dans le cou... plus que la semaine précédente avec le bic confort 3

A votre avis, je retente demain, ou je laisse une journée de repos ?

edit : Ah et la lame, c'est une gillette bleue.

Message édité par gaston10241 le 03-09-2009 à 08:34:28

---------------
n°19723121
- gab
Posté le 03-09-2009 à 09:24:54  profilanswer

A toi de voir, si tu as bien préparé ta peau et l'as bien soignée après le rasage, bref si tu n'es pas irrité tu peux recommencer demain si l'état de ta barbe l'impose. Pour ma part, vu que je frôle le BBS (trois passes, 25 minutes) et qu'à la fin de la journée je ne sens encore quasiment rien qui repousse, je ne me rase qu'un jour sur deux depuis que j'ai commencé au DE.  

J'attends un Slimboy pour comparer avec mon 15C, sinon, j'hésiterai certainement moins à me raser tous les jours avec celui-ci.

---------------
n°19726159
bravokako
Posté le 03-09-2009 à 13:48:05  profilanswer

Bonjour les "fines lames".
Après le retour de vacances je constate que j'ai quelques pages de retard..
Je découvre quelques nouveaux (bienvenue) à qui je souhaiterai faire part de quelques réflexions (toutes personnelles bien sur).
Pour les débutants du DE (dont je fus il y à de longs mois)il me semble qu'ils auraient tout intérêt à délaisser les Merkur pour Gillette qui sont beaucoup plus doux et qui pardonnent davantage.
Pour ma part mon Futur est au purgatoire depuis plus de 6 mois.
Il est vrai que ,atteint de collectionnite aigüe ,je suis maintenant possesseur de nombreux Gillette: 4 Aristocrat (peigne et Barre), Slim, Fat boy, Sheraton, Milord, N°58, HD rocket, Super Speed , Président, tech, ETC...
Tous plus beaux les uns que les autres et c'est un réel plaisir que de changer de temps en temps en adaptant sa technique au rasoir choisi.
Globalement si les peignes sont légèrement plus agressifs, les barres droites me semblent tous très doux avec peut-être une préférence pour le HD rocket et le super speed (très bon rasoir de débutant) avec lequel il faut faire un effort pour se couper.
Voila quelques réflexions de rentrée.
Bons rasages à tous.

n°19727808
gaston1024​1
Posté le 03-09-2009 à 15:57:28  profilanswer

merci pour l'acceuil !
J'ai commencé ce matin avec le HD rocket, et c'est moyennement concluant pour l'instant... Comme je l'ai dit au dessus : des irritations et des boutons dans le cou. Un rasage très imparfait (mais ça, ça ne m'inquiète pas !)
Reste à adapter ma technique, et ma peau... Et je reviens dans un mois !

Message édité par gaston10241 le 03-09-2009 à 15:57:49

---------------
n°19728197
gaston1024​1
Posté le 03-09-2009 à 16:33:12  profilanswer

Au passage, je viens d'acheter des lames carrefour, j'espère que ce sont les "bonnes" : elles sont marquées perfect 2 Chrome et platine et ne payent pas de mine

A votre avis, je continue sur les gillette ou tente les carrefour ?

---------------
n°19728682
kenhcs
Falaffel City
Posté le 03-09-2009 à 17:19:25  profilanswer

Tu essais et tu vois lesquelles t'irritent le moins. Pas de secret il faut essayer.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°19728717
gaston1024​1
Posté le 03-09-2009 à 17:22:29  profilanswer

merci !
Sinon, kenhcs, t'as pas répondu à ma question sur l'huile de paraffine... Satisfait après quelques mois d'utilisation ?

---------------
n°19730496
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-09-2009 à 19:55:41  profilanswer

Salut les filles :o

Je me rase au Mach 3 Turbo et j'ai quelques soucis de poils incarnés au niveau du cou. Du coup, je pense m'acheter un rasoir électrique, il paraît que c'est une bonne solution contre les poils incarnés.

Vous auriez des modèles en particulier à proposer ?

n°19730732
- gab
Posté le 03-09-2009 à 20:23:26  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Je me rase au Mach 3 Turbo et j'ai quelques soucis de poils incarnés au niveau du cou. Du coup, je pense m'acheter un rasoir électrique, il paraît que c'est une bonne solution contre les poils incarnés.

C'est pas forcément systématique, chez moi le passage au rasage humide a réglé les problèmes d'irritations et de boutons incarnés dans le cou dûs au rasage électrique.

Quel budget? En attendant des réponses plus précises, fais une petite recherche sur Braun et Arcitec sur le topic, ça te donnera déjà une idée.

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 03-09-2009 à 20:24:39

---------------
n°19730933
gaston1024​1
Posté le 03-09-2009 à 20:44:42  profilanswer

Bon, puisque j'ai commencé à les collectionner, je ne peux pas m'arrêter là !
Je viens d'acheter ça (je les recevrai la semaine prochaine)
D'ici là, quelqu'un peut éventuellement m'aider à débroussailler le terrain pour les identifier ? J'ai l'impression que j'en aurai pour des heures ici : http://www.mr-razor.com/Rasierer/G [...] sierer.htm

http://hfr-rehost.net/self/pic/59090112010735e35cf204e2d9c3fbd624585c9d.jpeg
edit : et me demandez pas pourquoi j'ai acheté ces vieux trucs, j'en ai aucune idée... :/

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 03-09-2009 à 21:00:57

---------------
n°19731479
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 03-09-2009 à 21:26:11  profilanswer

- gab a écrit :

C'est pas forcément systématique, chez moi le passage au rasage humide a réglé les problèmes d'irritations et de boutons incarnés dans le cou dûs au rasage électrique.

Quel budget? En attendant des réponses plus précises, fais une petite recherche sur Braun et Arcitec sur le topic, ça te donnera déjà une idée.

Dans mon cas, j'ai vraiment la peau qui s'irrite facilement et quasi à chaque rasage des poils incarnés. J'ai la barbe pas très dure, le poil a tendance à longer la peau, c'est assez pénible.

Question budget, honnêtement je serais prêt à y mettre le prix pour me débarrasser de cet éternel problème. J'avais eu un Philishave y a quelques années, j'en avais pas gardé un très bon souvenir. Beaucoup d'irritations, fallait repasser plusieurs fois pour avoir un résultat correct. Mais bon, il n'y avait qu'un anneau et c'était un modèle assez bas de gamme.

n°19731618
Harvey1
Posté le 03-09-2009 à 21:38:53  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Au passage, je viens d'acheter des lames carrefour, j'espère que ce sont les "bonnes" : elles sont marquées perfect 2 Chrome et platine et ne payent pas de mine

A votre avis, je continue sur les gillette ou tente les carrefour ?

C'est probablement celles-là. De toutes façons je ne crois pas qu'il y en ait d'autre. Les lames, c'est vraiment de la magie noire. Il y a des exemples de consensus, relatifs, et des choses bizarres.

Dans mon cas les Carrefour, c'est deux rasages maximum et comme elles ne sont pas très coupantes, il faut que je gratte pas mal pour un bon résultat, en les associant à un rasoir "musclé". C'est la seule lame avec laquelle j'ai eu un jour le fameux "feu du rasoir", seule chose qui m'avait été épargnée jusqu'alors.

Les Gillette bleues coupent bien, elles peuvent enflammer si on appuie trop ou mal. Il ne faut pas les pousser. Trois jours avec une barbe moyenne à un peu forte, quatre grand maximum, en étant prudent.

Je te conseille d'essayer les Wilkinson. Elles coupent aussi bien que les Gillette, à epsilon près, peuvent durer trois ou quatre jours aussi, me semblent d'une douceur assez exemplaire. Elles ne sont pas chères. Pourquoi ne pas essayer ?

Tout cela est personnel, naturellement. Malheureusement il n'y a pas d'autre choix que d'en passer par l'expérience pour se faire véritablement une religion.

Quant à ton problème d'irritation quelques temps après le rasage, c'est difficile à dire. Geste perfectible, baume après rasage pas assez efficace ou pas assez longtemps, lame qui ne te convient pas ? Probablement un mélange des trois. Heureusement ça s'arrange souvent pendant la nuit et il n'y paraît plus le lendemain matin. Dans une situation analogue j'ai remarqué qu'il était bénéfique de se remettre du baume le soir, entre 20 heures et le coucher, ça travaille tout seul pendant la nuit.

Pour ce qui concerne les boutons sur le menton, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que ça se passe. On peut aider par une hygiène draconienne des mains et du visage, en mettant un peu de lotion alcoolisée, qui "tuera les microbes", et avec le baume du soir, espoir.

Quelqu'un a parlé des produits de préparation. J'ai la crème Proraso Pré-Post dans ma collection. En post, très bien, bon produit, rien à redire. En pré, j'ai essayé une fois, plus jamais ça. Pour la préparation je crois qu'il n'y rien de mieux qu'un nettoyage au savon bien hydratant suivi de trois minutes de massage au blaireau, avec une crème ou un savon à barbe de qualité décente. Malheureusement rien ne remplace les bons produits simples et l'effort d'acquérir une bonne technique.

Pour finir quelque chose qui n'a rien à voir : j'ai l'impression que, toutes choses égales d'ailleurs, il y aurait une grosse influence climatique sur la réussite du rasage. Période sèche & chauffage domestique = problèmes prêts à surgir à la première occasion. À l'inverse, période humide (Ah ! Les "merveilleux" étés parisiens !) = tout me réussit. L'avez-vous remarqué, ou bien est-ce dans ma tête ?

Bons rasages.

n°19731755
gaston1024​1
Posté le 03-09-2009 à 21:48:30  profilanswer

Harvey1 a écrit :

C'est probablement celles-là. De toutes façons je ne crois pas qu'il y en ait d'autre. Les lames, c'est vraiment de la magie noire. Il y a des exemples de consensus, relatifs, et des choses bizarres.
Probablement : elles sont indiquées fabriqué en Israël au dos.
Dans mon cas les Carrefour, c'est deux rasages maximum et comme elles ne sont pas très coupantes, il faut que je gratte pas mal pour un bon résultat, en les associant à un rasoir "musclé". C'est la seule lame avec laquelle j'ai eu un jour le fameux "feu du rasoir", seule chose qui m'avait été épargnée jusqu'alors.

Les Gillette bleues coupent bien, elles peuvent enflammer si on appuie trop ou mal. Il ne faut pas les pousser. Trois jours avec une barbe moyenne à un peu forte, quatre grand maximum, en étant prudent.

Je te conseille d'essayer les Wilkinson. Elles coupent aussi bien que les Gillette, à epsilon près, peuvent durer trois ou quatre jours aussi, me semblent d'une douceur assez exemplaire. Elles ne sont pas chères. Pourquoi ne pas essayer ?

Parce que je me suis dit : je vais essayer 2 différentes, et j'attends un peu... bon, si elles valent le coup, j'en prendrai aussi ! (ce sont les économies c'est ça ?)

Tout cela est personnel, naturellement. Malheureusement il n'y a pas d'autre choix que d'en passer par l'expérience pour se faire véritablement une religion.

Quant à ton problème d'irritation quelques temps après le rasage, c'est difficile à dire. Geste perfectible, baume après rasage pas assez efficace ou pas assez longtemps, lame qui ne te convient pas ? Probablement un mélange des trois. Heureusement ça s'arrange souvent pendant la nuit et il n'y paraît plus le lendemain matin. Dans une situation analogue j'ai remarqué qu'il était bénéfique de se remettre du baume le soir, entre 20 heures et le coucher, ça travaille tout seul pendant la nuit.
Je vais essayer le baume le soir alors... Sinon, à la fin de la bouteille, je pensais le remplacer par le baume Weleda (plus de bio, moins de parabens...) : des retours ?
Pour ce qui concerne les boutons sur le menton, il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre que ça se passe. On peut aider par une hygiène draconienne des mains et du visage, en mettant un peu de lotion alcoolisée, qui "tuera les microbes", et avec le baume du soir, espoir.
Alors j'attendrais.
Quelqu'un a parlé des produits de préparation. J'ai la crème Proraso Pré-Post dans ma collection. En post, très bien, bon produit, rien à redire. En pré, j'ai essayé une fois, plus jamais ça. Pour la préparation je crois qu'il n'y rien de mieux qu'un nettoyage au savon bien hydratant suivi de trois minutes de massage au blaireau, avec une crème ou un savon à barbe de qualité décente. Malheureusement rien ne remplace les bons produits simples et l'effort d'acquérir une bonne technique.
Oui, je pense aussi que tout passe par la technique.

Merci bien pour ton aide  :jap:

---------------
n°19731871
Harvey1
Posté le 03-09-2009 à 21:58:53  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Bon, puisque j'ai commencé à les collectionner, je ne peux pas m'arrêter là !
Je viens d'acheter ça (je les recevrai la semaine prochaine)
D'ici là, quelqu'un peut éventuellement m'aider à débroussailler le terrain pour les identifier ? J'ai l'impression que j'en aurai pour des heures ici : http://www.mr-razor.com/Rasierer/G [...] sierer.htm

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 85c9d.jpeg
edit : et me demandez pas pourquoi j'ai acheté ces vieux trucs, j'en ai aucune idée... :/

À gauche Gillette "Old" ou "New Improved", il faudrait une vue de côté pour confirmer. Toujours montrer une vue de côté, c'est primordial. Les deux au centre : Gillette Tech. À droite, très curieux, d'autres clichés sous différents angles svp. On dirait une tête inconnue avec un manche Gillette. Potasse mr-razor, c'est instructif.

On ne te demandera pas d'expliquer pourquoi tu les a achetés, on le sait !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)