Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°19768329
barbapou
huphuphup
Posté le 07-09-2009 à 17:50:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

monomaniak a écrit :

Merci pour l'encouragement et le tuyau gab.

Avant d'a mon tour pouvoir transmettre mon futur savoir, j'avoue que pour l'instant que je suis plus curieux qu'informatif...
Existe t il non pas un apres rasage, mais THE apres rasage..?
J'imagine que chacun voit midi a sa porte, mais comme la savon de rasage CANDRE emporte énormément de suffrage, peut etre en est il de meme pour un apres rasage...
Avec peut etre une légere préférence, si cela existe naturellement, pour un apres rasage pas trop... comment dire... méthylmachinchose...
Enfin bref, sans forcement verser dans un secret de grand mere ou de druide, s'il existe quelque chose de naturel... (un peu comme la pierre d'alun par rapport au sticks antisceptiques... )
Bon... je vous tiens au courrant pour ma première coupure en tous cas...

C'est à toi de trouver THE produit, celui qui te convient et que tu mettras dans ta "rotation" comme on dit.  Même Martin de Candre je crois a eu des avis négatifs.  Mon top 3 personnel des après rasages, après en avoir essayé une bonne douzaine (ce qui est peu ;)):

- Baume Weleda (parfaite combinaison d'une odeur légère et agréable et d'une bonne hydratation)
- Baume Musgo Real (hydratation exceptionnelle mais odeur un peu plus spéciale)
- Baume Nivea Sensitive (bonne hydratation, mais ce n'est pas du naturel je pense)

J'ai été assez déçu par les après-rasage Truefitt & Hill.  Il y a eu un fil assez long il y a quelques semaines ou quelques mois sur les produits préférés de chacun.

Message édité par barbapou le 07-09-2009 à 17:53:37
mood
Publicité
Posté le 07-09-2009 à 17:50:17  profilanswer

n°19768464
gaston1024​1
Posté le 07-09-2009 à 18:02:40  profilanswer

ouais, plein de cochonneries le baume nivea (mais je finis mon flacon !)

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19768647
Harvey1
Posté le 07-09-2009 à 18:18:05  profilanswer

monomaniak a écrit :

Existe t il non pas un apres rasage, mais THE apres rasage..?
J'imagine que chacun voit midi a sa porte, mais comme la savon de rasage CANDRE emporte énormément de suffrage, peut etre en est il de meme pour un apres rasage...

Il y en a à tous les prix. Si on reste dans le raisonnable, ces gammes de produits déchaînent les enthousiasmes les plus durables sur les forums, au moins pour leurs vertus curatives :
Assez cher : http://www.clausporto.com/catalogo [...] 4&sessao=1
Plus abordable : http://www.speick.de/index.php?id=124

Pour acheter pas trop cher et facilement, par exemple ici (je n'ai pas d'actions dans l'affaire) :
http://www.connaughtshaving.com/aftershave.html

Il faut mettre la réserve de rigueur sur le parfum. Les deux produits ci-dessus n'ont pas un parfum très fort, c'est le moins qu'on puisse dire. Même Barbapou, dont les narines sont particulièrement chatouilleuses, ne trouve guère à redire à celui du Musgo Real. Cela dit on peut aimer, ou pas.

n°19768890
tarkuss
Posté le 07-09-2009 à 18:37:01  profilanswer

Quelqu'un connait la date de création des rasoirs Merkur?
J'ai vu sur B&B que le 34 date de 1931 :heink:  

http://wiki.badgerandblade.com/index.php/Merkur_34

n°19769499
Harvey1
Posté le 07-09-2009 à 19:33:25  profilanswer

tarkuss a écrit :

Quelqu'un connait la date de création des rasoirs Merkur?
J'ai vu sur B&B que le 34 date de 1931 :heink:  

http://wiki.badgerandblade.com/index.php/Merkur_34

1896 d'après le site

n°19769586
tarkuss
Posté le 07-09-2009 à 19:41:25  profilanswer

ah, pas vu la date

n°19773417
nineinch
Posté le 08-09-2009 à 00:30:45  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Il y en a à tous les prix. Si on reste dans le raisonnable, ces gammes de produits déchaînent les enthousiasmes les plus durables sur les forums, au moins pour leurs vertus curatives :
Assez cher : http://www.clausporto.com/catalogo [...] 4&sessao=1
Plus abordable : http://www.speick.de/index.php?id=124

D'ailleurs, quel est la différence entre le Musgo Real After Shave Balsam et le Musgo Real After Shave Classic? Même question pour Speick Aftershave Balm et Speick Aftershave classique.  

C'est juste une question de texture, le baume étant un peu plus gras?

n°19774400
monomaniak
Posté le 08-09-2009 à 09:13:22  profilanswer

Hello tout le monde...
Quelqun saurait il m'éclairer de sa, voir de ses lumière(s) quand a un tout petit détail...
Mo, rasoir que je n'ai pas encore mais déja que j'aime et que j'adore...
Je le range ou une fois la moisson faite ?
Je tappe "support rasoir de sécurité" dans google... et.... rien...
Comme j'ai déja le support blaireau... pas envie d'acheter leur pti truc pour ranger les deux...
J'ai du voir quelque part la photo d'un petit cube en plexi, avec juste une petite striure qui accueille le DE.
C'était pas trop mal...
Et je ne suis aps réfractaire a joindre l'utile a l'agréable.. et pour le coup, ça faisait meme un petit présentoir par vilain...
Bref... comment les rangez vous de votre coté ?
Merci a tous...

n°19774425
gaston1024​1
Posté le 08-09-2009 à 09:18:12  profilanswer

Je cherche aussi un support de mon côté : à la fois pour rasoir, blaireau et savon... ça existe en pas trop cher ?

---------------
n°19774540
barbapou
huphuphup
Posté le 08-09-2009 à 09:34:25  profilanswer

Personnellement, je me contente de poser le rasoir et le blaireau sur le bord du meuble lavabo (grand meuble).  C'est le côté de la tête du rasoir et non la lame elle-même qui repose sur le meuble, donc pas de risque d'endommager la lame.  Cette solution est certes moins élégante qu'un joli support, mais elle a l'avantage de fonctionner presque partout :)

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 09:34:25  profilanswer

n°19774763
jeckodrius
Posté le 08-09-2009 à 09:59:43  profilanswer

barbapou a écrit :

Personnellement, je me contente de poser le rasoir et le blaireau sur le bord du meuble lavabo (grand meuble).

L'idéal étant de laissé le blaireau la tête en haut (enfin les poils vers le bas quoi)

n°19775389
bravokako
Posté le 08-09-2009 à 11:00:54  profilanswer

Bonjour,
puisque l'on reparle avant/après rasage à l'attention des nouveaux, je voulais vous informer de la réapparition sur le marché de l'avant/après 'Coral Skin Food " de Geo Trumpers.
Absent longtemps à la vente.
Je viens de l'essayer comme pré rasage et suis conquis.
Meilleure glisse du rasoir (contient de la glycérine),ni gras ni pâteux , bonne texture.
Parfum subtile de rose se mariant à merveille avec la Tobs de même senteur.
Mon trio de prédilection est donc:
Avant /après rasage Coral Skin Food - Géo Trumper
Crème à raser Tobs à la rose.
The gentleman refinery Standard (after shave balm) qui pour moi est incomparable.
Bonne journée et bons rasages.

n°19775704
kenhcs
Falaffel City
Posté le 08-09-2009 à 11:23:58  profilanswer

nineinch a écrit :

D'ailleurs, quel est la différence entre le Musgo Real After Shave Balsam et le Musgo Real After Shave Classic? Même question pour Speick Aftershave Balm et Speick Aftershave classique.  

C'est juste une question de texture, le baume étant un peu plus gras?

Pour Speick que je connais, aftershave classique contient de l'alcool, baume très peu d'alcool voir pas, texture bien épaisse, plus gras effectivement.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°19775783
barbapou
huphuphup
Posté le 08-09-2009 à 11:30:07  profilanswer

jeckodrius a écrit :

L'idéal étant de laissé le blaireau la tête en haut (enfin les poils vers le bas quoi)

Je ne sais pas si cette recommandation est universelle, il me semble bien avoir vu aussi la recommandation contraire (notamment sur le site shavemac, mais je ne la retrouve pas), blaireau posé sur sa base, poils vers le haut.

n°19775893
- gab
Posté le 08-09-2009 à 11:39:42  profilanswer

Pour le support de rasoir, un truc comme ça peut aller, mais la plupart du temps le support est à la fois pour le rasoir et le blaireau:

http://img198.imageshack.us/img198/654/s97111230.jpg http://img198.imageshack.us/img198/2999/rhm3chrom1230.jpg

Les DE à manche court ne seront pas soutenus par le bas, ils pendront, ça peut aller pour le premier support, évidemment pas pour le deuxième. Pas de problème pour les DE à manche longs.

Mais sinon, oui, le plus simple est encore de le poser directement sur une surface quelconque. Chez moi, le blaireau est sur son support, et le DE posé à côté, le tout sur une tablette en verre sous mon miroir de salle de bains.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19775919
- gab
Posté le 08-09-2009 à 11:42:24  profilanswer

barbapou a écrit :

Je ne sais pas si cette recommandation est universelle, il me semble bien avoir vu aussi la recommandation contraire (notamment sur le site shavemac, mais je ne la retrouve pas), blaireau posé sur sa base, poils vers le haut.

Je crois que quand on conseille de suspendre le blaireau poils vers le bas, c'est surtout pour évacuer plus facilement le reste de l'humidité, pour qu'elle ne reste pas à la base des poils. C'est ce que j'ai lu un peu partout, donc je ne me suis pas posé de question quand il a fallu ranger mon blaireau. Par curiosité, qu'est-ce qui justifie la recommandation contraire?

---------------
n°19776014
tarkuss
Posté le 08-09-2009 à 11:53:55  profilanswer

Pour ceux qui ont plusieurs rasoirs, un porte brosse a dents de chez Ikea

http://www.ikea.com/PIAimages/35069_PE125590_S3.jpg

n°19776091
- gab
Posté le 08-09-2009 à 12:00:41  profilanswer

La largeur des têtes risque de poser problème, non?

---------------
n°19776194
tarkuss
Posté le 08-09-2009 à 12:10:09  profilanswer

pour 3 rasoirs, c'est impeccable, pour 4 c'est juste

n°19776732
monomaniak
Posté le 08-09-2009 à 13:18:38  profilanswer

personne n'aurait vu ce support dont je parlais ?
En fait, c'est tout simplement un cube de plexiglass, avec un striure pour poser le tete du DE. C'est assez joli je trouve... enfin, je trouvais, paske plus moyen de savoir ou g vu ça....
Comme c'est destiné qu 11C, j'ai peur que celui de ta photo gab, ne convienne pas....

n°19776892
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 08-09-2009 à 13:37:20  profilanswer

Pour le porte rasoir, perso, c'est un truc à ventouse acheté à 1€ dans un déstockage de VPC collé sur le miroir ou en déplacement, simplement sur le bord du lavabo.  
Après, rien n'empêche qui que ce soit de faire son propre porte rasoir avec un fil métallique un peu épais ou n'importe quoi qui soit lavable et un peu hygiénique.  
L'avantage de ça, c'est qu'on peut faire soi même sa copie d'un truc vu ailleurs possiblement à moindre frais.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°19779645
sylcas
Posté le 08-09-2009 à 17:40:30  profilanswer

Je le pose sur la boîte de crème TOBS. Comme le 34 est court, cela ne choque pas. Un support de rasoir, cela fait un truc de plus à nettoyer !!! Sinon posé sur une étagère ou sur le lavabo.
Chez Classic Shaving, ils ont des trucs, sinon sur Private Avenue ou Barbe&Co.

n°19782975
monomaniak
Posté le 08-09-2009 à 22:58:05  profilanswer

Bon...
merci a tous...
Je vais réfléchir pour le support rasoir...
J'ai une question subsidiaire a part ça...
Je lis partout; enfin la ou j'ai été, qu'il faut se raser au sortir de la douche, pour que la barbe soit mouillée, et la peau bien en condition pour le rasage.. Soit.
Dans le meme temps, je suis presque sur a 90%, d'avoir également lu un conseil quelque part, qui disait qu'il ne fallait pas se laver le visage avant le rasage, pour ne pas enlever le film hydrolipique de la peau, lequel la protege justement de l'agressivité de la lame.
Donc, avant douche ? apres douche ? apres douche sans se laver le visage ? mais si c ça, on le lave quand le visage ? paske si c pour enlever l'apres rasage...
Arf...
Jsuis perdu...
Quelqun a t il un avis éclairé sur la question ?

n°19782985
monomaniak
Posté le 08-09-2009 à 22:59:05  profilanswer

Jsuis le premier dla page 300 !!!!!!

n°19783244
monomaniak
Posté le 08-09-2009 à 23:26:39  profilanswer

aaaaaaaaaaaaaaaahhhh...
celui la est pas mal...

http://razor.shanesilcox.com/images/1De.jpg

n°19783258
tjaa67
faut voir....
Posté le 08-09-2009 à 23:28:00  profilanswer

monomaniak a écrit :

Jsuis le premier dla page 300 !!!!!!

perso et sans hésiter après la douche avec barbe savonnée et ramollie à l'eau tiède. Si je ne la mouille pas, les poils restent assez durs...

n°19783360
monomaniak
Posté le 08-09-2009 à 23:34:58  profilanswer

et pour le plaisir de la simplicité...
c du fait maison qu'il dit le type...
Moi jtrouve ça beau...
Mais peut etre pas prendre du laiton si on a un rasoir argenté...
http://badgerandblade.com/vb/attac [...] 1240168260
http://badgerandblade.com/vb/attachment.php?attachmentid=47560&stc=1&d=1240168260

n°19783374
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-09-2009 à 23:35:47  profilanswer

On doit tous voir une période comme celle que je passe, ou on redécouvre les joies de se raser en 1 minutes sans avoir le temps. Le Mach3 n;est pas si terrible en fait.

Enfin je l'ai fait surtout par manque de lames potables, va falloir refaire un stock de derby ou de feather !

n°19783387
monomaniak
Posté le 08-09-2009 à 23:36:25  profilanswer

tjaa67 a écrit :

perso et sans hésiter après la douche avec barbe savonnée et ramollie à l'eau tiède. Si je ne la mouille pas, les poils restent assez durs...

Ben, je dirai oui pour le mouillage, mais c'est sur le savonage que je m'interroge...

n°19785770
- gab
Posté le 09-09-2009 à 09:46:58  profilanswer

monomaniak a écrit :

J'ai une question subsidiaire a part ça...
Je lis partout; enfin la ou j'ai été, qu'il faut se raser au sortir de la douche, pour que la barbe soit mouillée, et la peau bien en condition pour le rasage.. Soit.
Dans le meme temps, je suis presque sur a 90%, d'avoir également lu un conseil quelque part, qui disait qu'il ne fallait pas se laver le visage avant le rasage, pour ne pas enlever le film hydrolipique de la peau, lequel la protege justement de l'agressivité de la lame.
Donc, avant douche ? apres douche ? apres douche sans se laver le visage ? mais si c ça, on le lave quand le visage ? paske si c pour enlever l'apres rasage...

Se raser avant ou après la douche, c'est un choix personnel, et aucune solution n'est meilleure que l'autre. La douche avant le rasage permet de bien ramollir le poil, mais en se mouillant le visage 30 secondes et en maniant bien le blaireau, ta barbe pourra se raser aussi bien si tu ne te douches pas avant.

Pour le film hydrolipique, j'imagine que de toute façon c'est le rôle de la mousse et du massage de préparer le visage au passage de la lame, et il vaut mieux compter sur cette étape que sur le film.

Donc, douche avant ou après, ça change quelques éléments, mais ce n'est pas ça qui fait ton rasage. A toi de voir ce que tu préfères et d'adapter ta façon de faire en conséquence. Perso, je vais réessayer le rasage avant, en fin de compte j'ai l'impression que je suis mieux rasé quand je ne passe pas sous la douche avant, quand le poil est plus dur.

---------------
n°19786378
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-09-2009 à 11:06:34  profilanswer

monomaniak a écrit :

Bon...
[...]
Arf...
Jsuis perdu...
Quelqun a t il un avis éclairé sur la question ?

Après la douche et avant le petit dej'.

---------------
n°19786569
barbapou
huphuphup
Posté le 09-09-2009 à 11:24:04  profilanswer

En effet, pour m'être rasé pendant une bonne semaine après le petit dej pendant les vacances c'est quelque chose que je déconseille fortement, la différence est bien plus flagrante que avant/après la douche. Perso je préfère me doucher après le rasage, mais je passe une bonne minute à hydrater le poil à l'eau chaude avant de blaireauter.

Message édité par barbapou le 09-09-2009 à 11:36:29
n°19786596
- gab
Posté le 09-09-2009 à 11:26:31  profilanswer

Qu'est-ce que ça change, par contre, le petit déjeuner?

---------------
n°19786707
barbapou
huphuphup
Posté le 09-09-2009 à 11:35:18  profilanswer

Les experts répondront mieux que moi, mais à priori la mastication et la digestion apportent plus de sang sous les poils ce qui augmente le risque de coupure.

n°19786765
tarkuss
Posté le 09-09-2009 à 11:40:11  profilanswer

je cite internet:

"Tôt le matin, de préférence, quand vous prenez votre douche. Évitez de vous raser après le petit déjeuner, car l’afflux sanguin enrichi,  favorise les irritations, qu’il faut tout simplement éviter, rappelez-vous, on veut un rasage sans dégâts !

Quand on se réveille, les poils du visage sont durs et difficiles à manier. Quand vous prenez donc votre douche, rincez-vous bien le visage pour hydrater l’épiderme et rendre les poils plus souples et flexibles. Plus les poils sont hydratés, plus le rasage est facile…"

n°19787114
- gab
Posté le 09-09-2009 à 12:11:02  profilanswer

tarkuss a écrit :

[i]"Tôt le matin, de préférence, quand vous prenez votre douche. Évitez de vous raser après le petit déjeuner, car l’afflux sanguin enrichi,  favorise les irritations, qu’il faut tout simplement éviter, rappelez-vous, on veut un rasage sans dégâts !

C'est donc ça, merci  :jap:

edit: donc du coup, si je fais une heure d'exercice physique le matin (avant le petit déjeuner), vaut mieux me raser avant?

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 09-09-2009 à 12:12:10

---------------
n°19787233
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 09-09-2009 à 12:23:21  profilanswer

- gab a écrit :

C'est donc ça, merci  :jap:  

edit: donc du coup, si je fais une heure d'exercice physique le matin (avant le petit déjeuner), vaut mieux me raser avant?

Ca dépend si tu veux un rasage possiblement plus irritant ou des brulures avec la sueur sur les micro-coupures. [:spamafote]

---------------
n°19787299
gaston1024​1
Posté le 09-09-2009 à 12:31:38  profilanswer

Ouais, t'essayes avant, t'essayes après, et tu nous dis ce qui est le mieux...

Message édité par gaston10241 le 09-09-2009 à 12:31:50

---------------
n°19787392
- gab
Posté le 09-09-2009 à 12:42:45  profilanswer

Lolo le 13 a écrit :

Ca dépend si tu veux un rasage possiblement plus irritant ou des brulures avec la sueur sur les micro-coupures. [:spamafote]

C'est séduisant, comme alternative :D

---------------
n°19787563
monomaniak
Posté le 09-09-2009 à 13:05:07  profilanswer

Aaaaaaaaaaaarrrrrrrrgggggggghhhhhhh
Je viens d'appeler le revendeur néerlandais chez qui j'ai commandé le 11C...
3 a 4 semaines d'attentes !!!!!
Et la commande est quand meme passée sur leur site...
C'est assez ecoeurant je trouve...
C pas que la somme soit astronomique; mais bon...
Du coup je le cherche ailleurs... et pas moyen de mettre la main dessus, d'autant que selon les revendeur, ils y vont chacun de leur référence.
Ya des site qui vendent les merkur, sans jamais donner la dénomination 11c, 34c etc...
Si quelqun savait ou je peux le commander; et idéalement, un revendeur que je pourrai appeler avant pour etre sur de la disponibilité de l'objet..
Voila, dslé de vous embeter avec ma petite lubie....
Mais...
c'est pas que j'en ai envie...
C que jsuis carrément en manque du coup là !!!!

n°19787613
- gab
Posté le 09-09-2009 à 13:09:54  profilanswer

En principe tu dois pouvoir annuler ta commande sans frais, non? En général c'est possible, à moins que la boutique n'ait des conditions de vente, euh, spéciales  :sweat:  

Il y a quelques liens de boutiques en première page, tu as regardé là?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)