Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°19731871
Harvey1
Posté le 03-09-2009 à 21:58:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

Bon, puisque j'ai commencé à les collectionner, je ne peux pas m'arrêter là !
Je viens d'acheter ça (je les recevrai la semaine prochaine)
D'ici là, quelqu'un peut éventuellement m'aider à débroussailler le terrain pour les identifier ? J'ai l'impression que j'en aurai pour des heures ici : http://www.mr-razor.com/Rasierer/G [...] sierer.htm

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 85c9d.jpeg
edit : et me demandez pas pourquoi j'ai acheté ces vieux trucs, j'en ai aucune idée... :/

À gauche Gillette "Old" ou "New Improved", il faudrait une vue de côté pour confirmer. Toujours montrer une vue de côté, c'est primordial. Les deux au centre : Gillette Tech. À droite, très curieux, d'autres clichés sous différents angles svp. On dirait une tête inconnue avec un manche Gillette. Potasse mr-razor, c'est instructif.

On ne te demandera pas d'expliquer pourquoi tu les a achetés, on le sait !

mood
Publicité
Posté le 03-09-2009 à 21:58:53  profilanswer

n°19731979
gaston1024​1
Posté le 03-09-2009 à 22:06:28  profilanswer

Je ne les ait pas encore reçu, je ferai des photos à la réception !
Merci pour ton aide en tout cas.
Les deux seuls que j'ai reçus sont : un slim de 62 et un tech HD anglais de ?? (probablement autour de 54, mais non daté)
Pour le deuxième en partant de la gauche, j'aurais dis un papillon plutôt qu'un tech, non ? (je me fie à la forme de la tête en comparaison des 2 que j'ai à la maison)

edit : celui de droite on dirait un tech avec la partie inférieure de la tête (désolé, je ne connais pas les noms...) montée à l'envers... C'est possible ça ?

Message édité par gaston10241 le 03-09-2009 à 22:10:47

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19732021
Harvey1
Posté le 03-09-2009 à 22:10:18  profilanswer

@ gaston10241 : Le baume Weleda est très bien, à un prix raisonnable. Le problème c'est l'odeur, il faut la supporter. Elle est bien pharmaceutique pour du bio ! La lotion alcoolisée est excellente, son parfum est aussi simple que discret et agréable, base citron & lavande, classique mais de bon goût. On peut tomber plus mal et ce sont des produits de bonne qualité trouvables en France sans battre la campagne pendant des jours, ce qui n'est pas à dédaigner.

n°19732055
gaston1024​1
Posté le 03-09-2009 à 22:12:38  profilanswer

merci pour les retours sur les produits weleda : à sentir avant d'acheter alors ! Concernant la lotion alcoolisée, j'éviterais pour moi : je ne supporte pas après le rasage : trop mal et trop asséchant.

---------------
n°19733376
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2009 à 00:06:53  answer

passage en teutonnie hier et aujourd'hui, j'en ai profité pour acheter :  
- un shave stick palmolive. (moins de 1€)
- un tube de crème à raser Tabac. (moins de 4€ les 100 ml)
- un blaireau de marque Balea (3€45, j'avais juste besoin d'un support pour mon blaireau, mais en France pas moyen d'en trouver à moins de 7€... donc j'ai un blaireau de secours en plus).

rappel : j'utilise un gillette superspeed réglable avec des gillettes bleues, avec un blaireau acheté dans un grand magasin parisien du nom d'une saison fleurie... (ok, j'arrête).

Ce matin, test du shave stick palmolive : appréhension d'abord "mais comment ça marche bordel?", il suffisait simplement de frotter le blaireau humide dessus...  
Une bonne mousse (je suis habitué au savon à barbe Balea men, un truc teuton pas cher, qui mousse bien, avec une odeur discrète) assez facilement, une bonne hydratation.L'odeur ne me semble pas trop forte (j'ai vu que c'était un reproche récurrent sur la palmolive classic). Un peu le feu du rasoir sur le cou après (mais j'ai la peu un peu sensible...), apaisée par la pierre d'alun mais mon baume après rasage peau sensible (nivea...) semble raviver le tout... J'vais peut-être me trouver un autre après-rasage (je lorgne du côté de CE). Mais je suis bien rasé (à noter que je n'arrive pas au BBS, mon implantation des poils au niveau du cou me joue des tours), même encore maintenant ça ne pique pas trop.

Je teste le tabac bientôt, l'odeur me plait déjà.

Et bientôt test d'un coupe chou (qui va partir en boutique se faire affûter...) qui appartenait à mon grand père.

n°19734692
gaston1024​1
Posté le 04-09-2009 à 06:26:35  profilanswer

Bon, j'essaie au nouveau le DE ce matin, toujours avec la lame gillette.

Bilan : je sens que ça va mieux côté angle. Par contre, ça pique ! Même le baume nivea qui ne m'a jamais piqué est dur à étaler...
On verra ce que ça donne dans la journée.

---------------
n°19741111
laurent_14​bis
Posté le 04-09-2009 à 17:28:31  profilanswer

Pour gaston10241

Je ne suis pas d'accord avec ce qui t'est dit au sujet du baume Weleda.
Je l'utilise et je trouve que c'est un très bon produit :

- Il hydrate très bien (par contre il faut l'utiliser le soir car il laisse une couche grasse)
- il est naturel et quoiqu'on en dise, on retrouve beaucoup de saloperies même dans les produits chers
- Je trouve l'odeur vraiment excellente
- Il n'est pas cher par rapport a d'autres produits  

Essaie le

n°19741193
gaston1024​1
Posté le 04-09-2009 à 17:34:27  profilanswer

Merci !
Je ne crois pas que tu sois en désaccord avec harvey : lui a du mal avec l'odeur, toi non ! Mais c'est très personnel ça ! Sinon, il nous dit plutôt que c'est un bon produit !
Quoi qu'il en soit, je vais essayer de m'en procurer (pas gagné dans mon bled !) et me faire moi même une opinion sur l'odeur (à base uniquement d'huiles essentielles si on en croit l'étiquette).
Sinon, j'essaierai peut-être d'en faire moi même (j'irai voir sur aroma-zone s'ils ont des recettes - peut-être un truc à base de gel d'aloe vera)

edit : gagné !
http://www.aroma-zone.com/aroma/Fiche_aloeveragel.asp

reedit : d'autres recettes à base de pierre d'alun
http://www.aroma-zone.com/aroma/Fi [...] edalun.asp

Message édité par gaston10241 le 04-09-2009 à 17:47:37

---------------
n°19741311
laurent_14​bis
Posté le 04-09-2009 à 17:44:32  profilanswer

Oui tout est affaire de gout.
Ce sont des huiles essentielles et c'est vrai qu'on les sent bien.... lol  

n°19747335
tarkuss
Posté le 05-09-2009 à 09:39:57  profilanswer

Rasage du jour:

-11c
-savon tabac
-lames gillettes bleue
-4 passes (une première!)

Résultat: perfect, what else :lol:  

mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 09:39:57  profilanswer

n°19747339
sylcas
Posté le 05-09-2009 à 09:40:57  profilanswer

Bon, me revoici.

J'approuve les dires d'Harvey :  
Pour les lames, les Wilkinson économie sont très intéressantes. Les IP Carrefour sont pas mal, mais les IP rouges bien mieux ! Quant aux Gillettes bleues, bien aussi mais des fois irritantes. Je préfère les seven jaunes.

Pour le coup du baume après-rasage le soir, je pratique avec succès depuis des mois, notamment avec le Weleda tout indiqué pour cela (ou la crème de la même marque). La lotion, je déconseille. Une crème est pas mal non plus, j'ai personnellement, en tant que digne représentant des poules de luxe, la regenerating night cream de chez TOBS, très agréable (et pas chère !), ainsi que le face scrub.
Et après une journée dans la pollution, un lavage au savon est tout indiqué aussi car la crasse attaque la peau et favorise le bouton.

Et pour les périodes fastes pour le rasage, j'aprrouve aussi. Mais pour ma part j'ai plus de soucis en été lorsqu'il fait chaud...enfin, en ce moment je n'ai pas de souci donc...

J'ai fait une petite commande chez TOBS, dont le pré-shave gel...je vous dirai s'il est efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par sylcas le 05-09-2009 à 09:43:05
n°19747897
Vimaire31
Posté le 05-09-2009 à 11:40:14  profilanswer

Bizarrement, j'ai l'impression que personne n'a fait de review de la crême Williams, qui est pourtant la plus répandue avec la palmolive. Alors très vite fait :

Williams Crème à raser Peau Sensible  

http://www.fauteuil-barbier.com/oscommerce/images/creme_williams_pp_so.JPG

Contient notamment : allantoïne, silicone

Disponibilité : Toutes les grandes surfaces, peut-être même plus répandue que la palmolive.

Prix : Moins de 2€ (en grande surface) le tube de 100 ml

Parfum : Assez agréable et pas trop fort. Très "moderne", au sens où ne comptez pas y trouver de la lavande, du bois de santal ou que sais-je, ici, on ne fait pas dans le old school. Je trouve le parfum supérieur à celui de la palmolive, moins dentifrice et artificiel. Cela dit, j'ai du mal à identifier l'odeur, pas spécialement mentholée, ni eucalyptus ni aloé verra. Bon, en gros, les utilisateurs de mousses ou gels à raser Gillette, Mennem ou Williams ne seront pas dépaysés.  

Mousse : Monte assez rapidement. Très fine, et moins "grasse", dans le bol comme sur la peau, que la palmolive. Je lui trouve une petite tendance à sécher plus rapidement que celle-ci sur le visage, mais c'est peut-être dû au fait que 1) je suis pas une flèche quand je me rase et 2) je l'ai toujours testé avec des eaux très calcaires, ce qui doit jouer en ce sens. Une noisette de crème suffit pour 2 à 3 passes.  

Rasage : La glisse est bonne, pas exceptionnelle mais très correcte. avec une bonne technique, ça se passe sans douleur, et permet le BBS. Même s'il y a mieux, rien à redire.

Hydratation : Là, avantage à la palmo, que son huile de palme favorise. Je l'ai dit, la williams sèche un peu vite sur la peau , il faut parfois remettre un coup d'eau, voire re-blaireauter. Rien d'honteux non plus, faut vraiment le vouloir pour ressembler à une écrevisse à la fin du rasage. Avantage :Laisse la peau beaucoup moins grasse après le rasage que la palmo.

Conclusion :

Une crème à raser grand public (càd petit budget) dans la bonne moyenne. Inférieur sur certains points à la palmolive, elle peut tirer son épingle du jeu face à celle-ci grâce à son parfum, et surtout son côté "peaux sensibles". Elle peut également intéresser ceux qui ont une peu grasse, et qui ne tiennent pas à en rajouter une couche au rasage avec l'huile de palme de la palmolive. De toute façon une affaire à ce prix-là, à comparer au rapport qualité-prix de la palmo.

2 remarques pour finir :

- Il semblerait que l'huile de palme de la crème palmolive soit cancérigène, j'ignore si la williams contient des ingrédients présentant ce type de risques.
- Il existe également une version mentholée, et pas orientées peaux sensibles, de ce produit. Elle est déjà moins répandue, mais reste assez facilement trouvable. Test à venir...

n°19747919
gaston1024​1
Posté le 05-09-2009 à 11:43:28  profilanswer

cancerigène l'huile de palme ??
elle pose plein de problème, certes, notamment en consommation humaine, ou dans la déforestation pour sa fabrication... mais cancerigène je ne crois pas non.
ou alors tu parles des huiles hydrogénées qui seraient en partie responsable (si consommation) du cancer du sein. Bref, nous concernant, je doute que ça pose ce type de problème.

Message édité par gaston10241 le 05-09-2009 à 11:45:23

---------------
n°19748164
tarkuss
Posté le 05-09-2009 à 12:19:08  profilanswer

J'ai toujours eu une préférence pour la williams par rapport a la palmolive.
Meilleure glisse, meilleure protection de la peau, et meilleur parfum...

n°19748217
nineinch
Posté le 05-09-2009 à 12:25:57  profilanswer

Question de noob: que veut dire BBS?  
J'ai fait des recherches, et pour moi c'était Bulletin Board System...

n°19748539
- gab
Posté le 05-09-2009 à 13:04:33  profilanswer

Baby Butt Smooth. Doux comme un derrière de bébé. Autrement dit: rasage BBS = rasage parfait.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19750875
guitaremik​e
Posté le 05-09-2009 à 18:56:11  profilanswer

tarkuss a écrit :

Rasage du jour:

-11c
-savon tabac
-lames gillettes bleue
-4 passes (une première!)

Résultat: perfect, what else :lol:  

Compliments  :jap: , 11C +gillettes bleue c'était pas gagné d'avance.

En ce moment je fais ceci : 1ère passe avec mon rasoir droit "sanguine" chargé avec une demi lame Wilkinson
les passes suivantes avec le Progress chargé en Bleue et le tout avec le savon proraso vert  :bounce:

n°19756227
gaston1024​1
Posté le 06-09-2009 à 10:54:20  profilanswer

rasage dominical :
Toujours au rocket HD
J'ai changé les lames gillette bleue par les personna carrefour
Mais j'ai surtout changé l'angle ! Je rasais avec la lame beaucoup trop perpendiculaire à la peau : et ça irritait !
J'ai donc changé l'angle, et c'est beaucoup mieux : ça rase de plus prêt, beaucoup moins d'irritation, et c'est bien plus agréable (ça ne broute plus)
Je pense que j'avais déjà essayé cet angle, mais je pensais que ça ne rasait pas, ne sentant rien... :/
En tout cas, bien content !
Vivement demain.

Moi qui désespérait de finir comme cartoon...

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 06-09-2009 à 11:05:23

---------------
n°19756418
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2009 à 11:41:48  answer

testé la crème à raser Tabac.

Elle est trèèèèès bien : l'odeur est vraiment sympa (très masculine), ça mousse bien et ça hydrate bien, bonne protection de la peau.
Toujours avec mon superspeed chargé en gillette bleue.

n°19756432
nineinch
Posté le 06-09-2009 à 11:43:40  profilanswer

Petit compte rendu. Cela fait un peu plus d'un mois et une grosse dizaine de rasage que je suis passé au DE. Après un démarrage pas évident (et légèrement sanglant), j'ai réussi à affiner ma technique.

J'utilise un Merkur Vision avec un lame Gillette Bleue (j'ai acheté une centaine de lames derby pour moins de 15€ que je testerai plus tard), le baume avant/après rasage Proraso ainsi que la mousse à raser Proraso. Blaireau acheté il y a longtemps de marque Art of Shaving, blaireau que je trouve un peu dur d'ailleurs.

Préparation:
Je me rase tout de suite après la douche. Je prépare la peau en la massant avec le blaireau mouillé avec de l'eau chaude (conseil du Barbier Alain de Paris). Ensuite, passage du baume avant/après rasage Proraso (toujours conseillé par le barbier).

Je fais monter la mousse à raser Proraso avec un peu d'eau chaude dans un bol à raser pendant une petite minute. Ensuite, j'applique avec le blaireau la mousse. Là où j'ai évoluer, c'est qu'au départ j'appliquais la mousse rapidement et sous forme de couche. Or, j'ai trouvé qu'en faisant des tourbillons sur la peau, cela masser mieux et préparer mieux la barbe. De plus, je passe beaucoup plus de temps à appliquer la mousse: 3 à 5 minutes au lieu d'à peine deux minutes.

Rasage:
Je le fais en deux passes. Premier passage: rasage dans le sens du poil sans me soucier de la qualité du rasage, rasoir réglé sur le deuxième i de VISION. Deuxième passage: je remets de la mousse, toujours en massant abondamment, et là je rase contre le sens du poil ou en travers du poil suivant l'endroit (en travers du poil au niveau menton, sinon je saigne). Rasoir réglé sur le premier i de VISION. Je fais cette fois-ci attention à ce que je sois bien raser de près.

Finition:
Je me nettoie la peau à l'eau clair froide abondamment pour faire partir les dernières traces de mousse, ensuite je passe la pierre d'alun pour calmer le feu du rasoir tout en évitant toute trace de coupure. Je me rince à l'eau froide une nouvelle fois puis passage du baume avant/après rasage Proraso.

Seul soucis: j'ai du mal à quantifier la quantité d'eau pour faire monter la mousse. Soit c'est trop et je me retrouve avec de l'eau savonneuse, soit pas assez que j'ai une crème un peu trop compact.

J'ajoute que je ne me rase pas tous les jours, en moyenne tous les trois jours, ce qui doit reposer la peau. Enfin, au bout d'un mois, je n'ai pratiquement plus de coupures après m'être rasé et je suis rasé de plus près qu'avec mon gillette 50 lames Fusion Power Pro TacTac Wesh.

n°19756903
- gab
Posté le 06-09-2009 à 13:05:19  profilanswer

De même, après une semaine (quatre rasages, en fait), la technique progresse assez, le cou reste une zone délicate mais les derniers rasages sont beaucoup moins sanglants que le premier — quelques points de sang au-dessus de la pomme d'Adam à peine, qui disparaissent avant le dernier rinçage à l'eau froide. Je ne sais pas si je peux parler de BBS, vu qu'on voit encore un peu le poil, de près, mais le visage reste doux jusqu'à la fin de la journée, je ne couperais rien si je me rasais le soir.

J'en ai pour à peu près vingt minutes pour deux passes et un peu de buffing sur les rough spots. Même quand je reprendrai les cours, je ne compte pas descendre en-dessous, ça reste un temps moyen décent pour moi.  

Comme quoi, avec un peu de soin, on ne s'en sort pas si mal avec un 15C et des Gillette bleues. Je dois recevoir un Slim la semaine prochaine, après nettoyage et désinfection, je testerai pour voir comment ça se comporte.

nineinch a écrit :

je suis rasé de plus près qu'avec mon gillette 50 lames Fusion Power Pro TacTac Wesh.

:D

Message édité par - gab le 06-09-2009 à 13:05:55

---------------
n°19759733
sylcas
Posté le 06-09-2009 à 20:57:44  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Mais j'ai surtout changé l'angle ! Je rasais avec la lame beaucoup trop perpendiculaire à la peau : et ça irritait !
J'ai donc changé l'angle, et c'est beaucoup mieux : ça rase de plus prêt, beaucoup moins d'irritation, et c'est bien plus agréable (ça ne broute plus)
Je pense que j'avais déjà essayé cet angle, mais je pensais que ça ne rasait pas, ne sentant rien... :/

L'angle est important. 'utilise, comme d'autres, la technique de recherche d'angle du haut vers le bas : je pose le haut de la tête du rasoir sur la peau et je fais des mouvements de va et vient en réduisant l'angle. Dès qe cela accroche le poil, je rase. Cela doit correspondre à environ 20 à 30°. Si on fait toucher la barre, on doit se situer à 45°. Ca rase, mais ça irrite !

gaston10241 a écrit :

Moi qui désespérait de finir comme cartoon...

Avec un Arcitec ??

n°19759837
gaston1024​1
Posté le 06-09-2009 à 21:07:23  profilanswer

nan, quand même pas... j'ai un philips (je parlais juste de monopoliser le topic pendant 200 pages pour finir par envoyer bouler tout le monde !)

Mais l'angle, ça change vraiment tout... Ma peau me dit merci... J'ai même pas l'impression de m'être rasé aujourd'hui, ce qui, aussi lointain que remontent mes souvenirs, n'est jamais arrivé.
En fait, il faut tenir le manche drôlement levé, alors qu'avec un multilames, je le tient quasi vertical (je parle là d'une passe dans le sens de pousse, vers le bas)
Merci pour la technique : j'avais déjà lu, mais pas tout à fait compris : le problème c'est les termes : si en "réduisant" l'angle tu passes de 30 à 45 °, c'est qu'il y a un problème de vocabulaire !.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 06-09-2009 à 21:08:46

---------------
n°19759884
sylcas
Posté le 06-09-2009 à 21:11:42  profilanswer

nineinch a écrit :

Je prépare la peau en la massant avec le blaireau mouillé avec de l'eau chaude (conseil du Barbier Alain de Paris). Ensuite, passage du baume avant/après rasage Proraso (toujours conseillé par le barbier).

C'est bon ça, je vais tester, tiens.

Je suis toujours aussi surpris des résultats de cet excellent 34G. Je ne regrette pas de l'avoir choisi comme DE idéal (pour moi). L'avantage que je lui trouve est qu'il "bouffe" tout type de lames en offrant à chaque fois, et de manière presque égale, un résultat plus que satisfaisant.
C'est la différence d'avec le 11C (que je trouve également excellent au demeurant) où la largeur de la lame influe beaucoup sur le niveau d'irritations (si elle ne touche pas les dents du peigne). Comme tout rasoir à peigne d'ailleurs. J'ai mis cela en évidence avec le 11C et le Goodfella qui me rasaient de manière douce avec des Derby et autres Personna. Par contre, la Gillette seven jaune (plus large), d'habitude douce dans le 34, s'est subitement révélée agressive car n'étant pas totalement collée aux dents du peigne...

Je comprends maintenant pourquoi ce 34 est recommandé aux débutants. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il est plus lourd qu'un 33, et de par là même plus agressif, d'où ses excellents résultats. Mais globalement un très bon compromis.  

Le Futur est aussi un bon "bouffeur" de lames, mais il est de nature tout de même un tantinet plus agressive...

n°19759928
sylcas
Posté le 06-09-2009 à 21:15:20  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Merci pour la technique : j'avais déjà lu, mais pas tout à fait compris : le problème c'est les termes : si en "réduisant" l'angle tu passes de 30 à 45 °, c'est qu'il y a un problème de vocabulaire !.

Je ne suis pas doué pour les maths, la géométrie et tout le toutim...mon truc, c'est le rasage, mais alors pour l'expliquer...!
Je plaisante, bien entendu. Ok, on augmente l'angle, ou plutôt on "ferme" lorsqu'on se rapproche de la barre (pour ceux qui ont une barre).
D'un autre côté, je trouve l'angle plus facile à trouver avec un peigne...

n°19760094
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 06-09-2009 à 21:28:17  profilanswer

Mmmmm... Je me demande si je ne devrai pas faire quelques schémas, parfois. [:klemton]

Il paraît qu'un bon dessin vaut mille explications.

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°19763531
Vimaire31
Posté le 07-09-2009 à 10:27:15  profilanswer

Un renseignement : La différence principale entre les lames gillettes bleues et la plupart des autres lames du marché, c'est que les bleues ne sont pas en acier inoxydable ? Je vérifie, car j'ai encore une bonne réserve de lames gillette, et je n'aime pas voir de la rouille sur mes lames et ma tête de rasoir. J'ai un peu peur pour le chrome... Les lames carrouf et wilkinson éco sont bien en acier inoxydable ?

Dans un tout autre domaine, je viens de voir que le site Badger & Blade était propulsé par le CMS vbAdvanced. J'imagine que c'est le même qui est utilisé par The Shave Den. Ca m'intéresse à titre perso, mais je me suis souvent dit que ce serait cool de réunir le CCC et les membres de ce forum pour créer l'équivalent de B&B en version francophone, avec notamment le système des reviews. Mais faudrait du temps et des compétences d'informaticien, et je n'ai ni l'un, ni l'autre... Pas sûr que ça botterait tout le monde, d'ailleurs.

A propos, il y a l'air d'avoir un lourd contentieux entre les communautés B&B et TSD, quelqu'un sait d'où ça vient ? Comme les deux sites sont en plus très semblables, je me demande s'il n'y a pas eu scission...

n°19763911
- gab
Posté le 07-09-2009 à 11:05:43  profilanswer

Tu les change tous les combien, tes lames Gillette? Si tu ne les laisse pas éternellement dans ton DE, je doute que la rouille ait vraiment le temps d'apparaître.

---------------
n°19765291
monomaniak
Posté le 07-09-2009 à 13:23:03  profilanswer

Salut tout le monde...
Je débarque dans le forum apres pas mal de lecture de vos proses...
Ma copine dut que vous etes tous des psychopathes...
Moi j'adore...
Jme suis pas coupé (pas encore), mais alors j'ai été piqué... et bien profond encore...
Et comme on est compulsif ou on l'est pas... Ben...
Week end lecture plus survol de pas mal de site et...
TADA ! commandés :
1 merkur 11c (paske ya que deux pieces, de bonne critiques, et apparement les DE a peigne, c ce qui donnera les meilleur résultat ; j'ai lu de part et d'autre certains d'entre vous dire "je vais commencer avec tel rasoir pour débuter, et je ferai du crescendo". mais bon, on parle bien de se raser, pas de faire de la chirurgie du cerveai, donc j'attaque direct... peut etre pour me faire moucher d'ailleurs...)
Pour la creme, les plus convaincant ont été les utilisateurs de la Candre... donc adjugé pour ça.
Et pour finir, Blaireau Kent of the Kings of th UK !
Wala...
j'espère pas m'etre trompé...
ah oui.. zut, j'ai oublié de commander des lames lors de mes commandes, et comme ya un mini de commande de 30 euros...
Ben... Me voila perdu a cherbourg ou nul coutellier ni vendeur de rasoir n'exerce...
Arf...
donc je vais avoir ma ptite lame merkur offerte avec le rasoir...
ET apres.. ben...  
j'ai lu que certain achetaient les lames par 100...
Si quelqun éventuellement etait vendeur d'un pti paquet de 5 ou 10...
Voila..
Merci a tous ceux qui ont prodigué une joie tres communicative, ainsi qu'a l'initiateur de ce forum...
On se tient au courrant, si je suis le bienvenu dans ce monde parrallèle...

n°19765309
monomaniak
Posté le 07-09-2009 à 13:24:54  profilanswer

Oooops...
J'ai oublié... si quelqun peut vendre quelques lames, je cherche de derby... thanx

n°19765403
- gab
Posté le 07-09-2009 à 13:35:20  profilanswer

Commande min de 30€, même chez connaught?

http://connaughtshaving.com/samplepack.html

http://connaughtshaving.com/razorblades.html

A défaut, les Gillette ou Wilkinson se trouvent facilement même à la supérette du coin, et sont déjà meilleures que les Merkur.

Sinon, félicitations. Sois prudent avec ton peigne, même avec le bon geste il reste agressif pour la peau (Gillette bleues), vu qu'en plus tu as un HD (montage long), laisse la tête faire le boulot sans forcer.

---------------
n°19765654
Vimaire31
Posté le 07-09-2009 à 13:57:45  profilanswer

@ gab : je les change tous les 4 à 5 jours, plus quand j'ai la flemme de me raser tous les jours.

n°19766066
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-09-2009 à 14:34:17  profilanswer

@Vimaire : Il existe ou a existé des coupe choux qui ont été faits sans inox. La rouille n'apparaît que dans un délai raisonnable dans le rasoir et d'avoir son stock en dehors de la salle de bain ou de tout endroit humide. D'ailleurs, c'est surtout l'humidité ambiante de la salle de bain qu'il faut voir plutôt que l'utilisation d'inox ou non pour les questions de rouille sur les lames.  
Par contre, il est certain que l'inox doit mieux résister en question de durée de lame. Une histoire de dureté du matériau.  

Après, question de faire un B&B français, c'est faisable, mais a priori je passerai plutôt par un CMS libre plutôt qu'un payant et quid du prix de l'hébergement, voir, s'il y a utilisation d'un CMS propriétaire, du prix de la licence ?  

@monomaniak : Remercie ta copine pour les compliments. :jap:
Le meilleur résultat, c'est avec une tête slant, mais c'est un coupe gorge pour les nouveaux.  
Le peigne, comme le dit Gab, c'est déjà bien mordant.  
Niveau crème à raser, c'est comme on aime le mieux, pourvu qu'on utilise un blaireau.
La même chose avec les lames. Le mieux c'est, une fois qu'on sait se raser sans trop de dégats, chercher la lame qui nous convient le mieux en passant par des packs d'essai multi-marques qui sont vendues sur le net.  

En tout cas, la bienvenue à toi ici et je remercie aussi Danette d'avoir ouvert le topic et tout le monde qui peut y participer, quelque soit le mode de rasage. Mono, si tu veux, il existe un topic spécialisé dans le monolame dont le lien se trouve dans le haut de cette page. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°19767090
barbapou
huphuphup
Posté le 07-09-2009 à 16:01:48  profilanswer

Salut à tous,

Content de voir des nouveaux débarquer, profitez bien de cette période d'exploration dans laquelle vous vous trouvez, elle est palpitante!

De mon côté les choses sont stables après maintenant presque un an de DE, j'avoue chercher plus une certaine continuité que de poursuivre l'exploration de produits et rasoirs comme d'autres le font activement ;). Je teste quand même quelques produits de temps en temps, mais globalement reste fidèle au 23C, aux lames Feather (2 rasages par lame, mais ce sont les plus douces car tranchantes pour ma barbe dure), au savon Olivia Seife Sarubia, et au blaireau Wilkinson. Ok, pour le blaireau je lorgne sur un modèle un peu plus haut de gamme, à suivre. Je me rase tous les jours, alors j'essaie de garder les choses le plus simple possible, rasage au saut du lit,  hydratation à l'eau chaude pendant une minute (je préfère me doucher après le rasage), montage de mousse sur le visage pendant quelques minutes, deux passes dont la deuxième avec un mix de contre-sens et de travers. Rinçage à l'eau froide et baume Weleda (lotion en test). BBS neuf fois sur dix, un vrai bonheur, rasage en 15 à 20mn max. Rarement un point de sang, très rarement une coupure sauf si bouton décapité ce qui, et c'est une chance, n'est pas fréquent à mon âge avancé. Une chose qui a bien progressé est ma capacité à faire une belle mousse avec très peu de savon, il m'en faut bien deux à trois fois moins qu'au début c'est assez étonnant. Je ne saurais dire comment ni pourquoi, ça vient petit à petit en prenant le coup.

Une question pour les vétérans, avec le recul et étant constant dans mes produits/rasoirs j'arrive assez bien maintenant à voir les petites différences entre les jours de rasage, mais une constante revient c'est que je suis légèrement mieux rasé à gauche qu'à droite. Je suis droitier et j'utilise la main gauche pour raser le côté gauche, mais après vérification je n'impute pas cette différence à une différence d'angle. La seule explication qui me vienne à l'esprit est que puisque je commence par raser le côté droit le poil du côté gauche a plus de temps pour rammolir après l'hydratation et avec le savon, et est donc plus facile à couper. Un test facile serait de commencer le rasage par le côté gauche, mais je n'ai pas encore essayé. D'autres idées au sujet de la cause possible de cette petite différence?

Barbapou

Message édité par barbapou le 07-09-2009 à 16:34:11
n°19767639
sylcas
Posté le 07-09-2009 à 16:45:08  profilanswer

Dites, à la 300ème page de délires pogonotomistes, on pourrait faire péter la roteuse, non ?

n°19767802
barbapou
huphuphup
Posté le 07-09-2009 à 16:57:39  profilanswer

sylcas a écrit :

Dites, à la 300ème page de délires pogonotomistes, on pourrait faire péter la roteuse, non ?

Et essayer de se raser avec le sabre qui aura été utilisé ?  :pt1cable:

Message édité par barbapou le 07-09-2009 à 16:59:01
n°19768180
monomaniak
Posté le 07-09-2009 à 17:36:44  profilanswer

Merci pour l'encouragement et le tuyau gab.

Avant d'a mon tour pouvoir transmettre mon futur savoir, j'avoue que pour l'instant que je suis plus curieux qu'informatif...
Existe t il non pas un apres rasage, mais THE apres rasage..?
J'imagine que chacun voit midi a sa porte, mais comme la savon de rasage CANDRE emporte énormément de suffrage, peut etre en est il de meme pour un apres rasage...
Avec peut etre une légere préférence, si cela existe naturellement, pour un apres rasage pas trop... comment dire... méthylmachinchose...
Enfin bref, sans forcement verser dans un secret de grand mere ou de druide, s'il existe quelque chose de naturel... (un peu comme la pierre d'alun par rapport au sticks antisceptiques... )
Bon... je vous tiens au courrant pour ma première coupure en tous cas...

n°19768214
Harvey1
Posté le 07-09-2009 à 17:40:21  profilanswer

sylcas a écrit :

Les IP Carrefour sont pas mal, mais les IP rouges bien mieux !

Intéressant. J'ignorais qu'il y eût une différence. Tu parles bien des rouges "Made in Israel" (tu marques IP), pas des Personna "Made in USA" ? Si c'est bien le cas je comprends mieux l'enthousiasme presque général des rasophiles américains...

Et pour les périodes fastes pour le rasage, j'approuve aussi. Mais pour ma part j'ai plus de soucis en été lorsqu'il fait chaud...

C'est généralement le cas de ceux dont la peau est plutôt grasse sur cette partie du visage. Tu dois entrer dans cette catégorie. Ce que je disais ne tient que pour les peaux du même genre que la mienne, plutôt sèche dans cette zone. J'aurais dû préciser.

n°19768261
sylcas
Posté le 07-09-2009 à 17:44:53  profilanswer

Je parle bien des Israëli Personna rouges, connues sous le nom de personna rouge, fabriquées en Israël. Il y a une différence, subtile, mais réelle.
Les rasophiles US apprécient également les IP fabriquées sur leur territoire (les platinium ? Je ne sais plus).

n°19768310
sylcas
Posté le 07-09-2009 à 17:48:17  profilanswer

Ha, non, c'est celles-ci que j'ai testées, les Red personna platinium que j'ai trouvées supérieures aux IP Carrefour (elles aussi made in Israël), et très bonnes tout court. Elles accrochent un peu mais rasent très bien sans irritations.

n°19768329
barbapou
huphuphup
Posté le 07-09-2009 à 17:50:17  profilanswer

monomaniak a écrit :

Merci pour l'encouragement et le tuyau gab.

Avant d'a mon tour pouvoir transmettre mon futur savoir, j'avoue que pour l'instant que je suis plus curieux qu'informatif...
Existe t il non pas un apres rasage, mais THE apres rasage..?
J'imagine que chacun voit midi a sa porte, mais comme la savon de rasage CANDRE emporte énormément de suffrage, peut etre en est il de meme pour un apres rasage...
Avec peut etre une légere préférence, si cela existe naturellement, pour un apres rasage pas trop... comment dire... méthylmachinchose...
Enfin bref, sans forcement verser dans un secret de grand mere ou de druide, s'il existe quelque chose de naturel... (un peu comme la pierre d'alun par rapport au sticks antisceptiques... )
Bon... je vous tiens au courrant pour ma première coupure en tous cas...

C'est à toi de trouver THE produit, celui qui te convient et que tu mettras dans ta "rotation" comme on dit.  Même Martin de Candre je crois a eu des avis négatifs.  Mon top 3 personnel des après rasages, après en avoir essayé une bonne douzaine (ce qui est peu ;)):

- Baume Weleda (parfaite combinaison d'une odeur légère et agréable et d'une bonne hydratation)
- Baume Musgo Real (hydratation exceptionnelle mais odeur un peu plus spéciale)
- Baume Nivea Sensitive (bonne hydratation, mais ce n'est pas du naturel je pense)

J'ai été assez déçu par les après-rasage Truefitt & Hill.  Il y a eu un fil assez long il y a quelques semaines ou quelques mois sur les produits préférés de chacun.

Message édité par barbapou le 07-09-2009 à 17:53:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)