Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3252 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°19675555
Harvey1
Posté le 30-08-2009 à 04:09:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Harvey1 a écrit :


Ça m'a tout l'air d'en être un. Quant à savoir si c'est un modèle anglais, ce sera écrit dessus. Les modèles anglais sont réputés pour avoir une solidité et des finitions exceptionnelles. Je suis un peu sceptique. La mécanique américaine des années cinquante, c'était la grande époque. Peu importe, c'est un autre grand classique. Et s'il est en bon état, ce que je crois volontiers, pas de problème : ce genre d'objet était fait pour tenir trois générations et ne pouvait être détruit qu'à la carabine. Il n'y a pas de raison de s'en faire.
 
J'ai essayé le Slimboy ce matin. Compte rendu pour ce soir. Il faut que je sorte.


Excusez-moi de me répondre à moi-même. Comme promis, une nouvelle addition dans la rubrique :
"J'ai essayé pour vous, et un peu aussi pour moi" : le rasoir Gillette SlimBoy, fabriqué de 1960 à 1968 ou 1969. Pour les cinéphiles, c'est celui qui est utilisé par James Bond (Sean Connery) dans la scène située dans la salle de bain de l'avion de Goldfinger.
 
Pour commencer, quelques remarques préliminaires qui pourraient être utiles à d'éventuels utilisateurs :
 
1) J'ai disposé d'un exemplaire en très bon état, qui m'a été aimablement prêté par un membre du forum et que je n'ai eu qu'à nettoyer au vinaigre pour le rendre utilisable ;
 
2) Ce rasoir, et les autre modèles Gillette "papillon" jouissent d'une réputation de grande douceur et de grande facilité d'utilisation ;
 
3) Il faut se rendre compte qu'après introduction de la lame, quand on croit que le rasoir est vissé, il ne l'est pas : la lame est haute, même sur 1, et risque de brouter car elle est mal maintenue. Il faut insister, serrer assez fort, pour faire le dernier quart de tour. La lame est alors bien fixée, très proche de la barre, ce qui est normal pour cette position de la bague. Par ailleurs, c'est ce dernier quart de tour qui doit être dévissé pour pouvoir changer la position de la bague de réglage sans "forcer" et risquer d'endommager le mécanisme, comme il est indiqué dans le mode d'emploi, contrairement aux Merkur.
 
Passons maintenant aux conditions d'utilisation : par précaution, usage du savon "Tabac", au suif, pour éviter toute irritation, autant que faire se peut ; lame Gillette 7 o'clock "jaune" neuve ; première passe sur position 1, "dans le sens du poil".
 
En dépit d'un petit son (un léger "scritch" aigu), j'ai l'impression de me raser dans du beurre, c'est particulièrement confortable et cela confirme la réputation de ce rasoir d'être un des plus sûrs qui existent. Néanmoins cela rase, sans aucun doute. Je choisis de passer sur la position 2 pour une deuxième passe, "en travers du poil".
 
L'impression initiale de confort est confirmée. Il me semble que l'efficacité augmente, sans que l'impression initiale de très grande douceur en soit modifiée. Je choisis de passer sur la position 3 pour la troisième passe, "contre le poil".
 
Le rasage demeure très doux, toutefois je sens que ça commence à "attaquer" quelque peu. Il me faut faire un peu attention, ne pas me "tartiner la tronche" sans y prendre garde. Je finis sur une dernière petite passe "de finition" sur cette même position 3. Je précise que c'est ma façon de faire habituelle : trois passes plus des finitions, car je n'ai pas deux centimètres carrés de barbe plantés de la même façon. Dame Nature ne m'a pas favorisé sur ce plan, ni sur aucun autre d'ailleurs...
 
Pour finir, baume après rasage Musgo Real et test révélateur de la lotion alcoolisée : comme prévu, picotements brefs et peu intenses, c'est un signe.
 
Le résultat est un bon BBS, la tête papillon se révèle peu encombrante et permet d'atteindre très correctement les zones traditionnellement difficiles d'accès (sous les narines par exemple). Ce n'est pas absolument parfait mais rappelez-vous que c'est ma première utilisation. Je ne doute pas que cela rentrera dans l'ordre dès demain matin.
 
Impression d'ensemble : ce rasoir confirme sa réputation, celle d'être un rasoir particulièrement doux et sûr. Un Goodwill ou un Tech feraient presque figure d'armes de guerre, par comparaison, aussi bizarre que cela puisse paraître. je précise, pour ceux qui n'auraient pas lu les 295 pages du fil, que j'ai une peau très sensible. Mes propos peuvent donc être pris à la lettre.
 
Une critique ? Comme tous les Gillette "papillon" ce rasoir est généralement conseillé aux débutants, ce que mes remarques semblent confirmer. Cependant je m'interroge. Le rasage est si aisé que tout aspect "pédagogique" me semble absent. C'est presque trop facile et le passage à une autre pièce, plus vétilleuse, risque d'être douloureux.
 
Critique mineure, j'en conviens. Le bilan est nettement positif. Un achat éventuel me paraît devoir être conseillé.
 
En espérant avoir été clair et utile,
 
Bons rasages dominicaux.


Message édité par Harvey1 le 30-08-2009 à 04:16:30
mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 04:09:42  profilanswer
 

n°19675732
gaston1024​1
Posté le 30-08-2009 à 09:13:13  profilanswer
 

merci pour ce test détaillé, il me conforte dans mon choix d'un (enfin de deux !) gillette vintage.
A la rigueur, le fait que ce soit trop facile n'est pas un problème si on reste sur ce rasoir... S'il convient, pourquoi changer. Et effectivement, si on doit changer, il faut peut-être dans ce cas reprendre tout l'apprentissage du DE... (comme un débutant quoi)
Tu n'avais jamais testé un autre papillon ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19675985
- gab
Posté le 30-08-2009 à 10:56:59  profilanswer
 

Merci pour ce test  :jap:  
 
Comme Gaston, je me suis dit la même chose, si le rasoir convient, pourquoi en changer, sinon pour le goût de l'expérimentation - et j'ose espérer que celui qui essaie plusieurs rasoirs sait quelles précautions prendre pour éviter les agressions.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19676751
- gab
Posté le 30-08-2009 à 13:23:40  profilanswer
 

Alors, compte-rendu de ce premier rasage au DE.
 
Rappel: Merkur 15C (peigne, manche court, montage court, donc moins lourd que le 11C au montage long, le HD à peigne), savon Cade de l'Occitane, blaireau Maison du barbier, lames Gillette bleues. Barbe de deux jours. 30 minutes après le lever. Je n'ai pas la peau spécialement sensible: ce passage au DE met fin à six mois de rasage au Gillette Blue II+ et à l'eau, bien supportés, mais qui n'apportent strictement aucun plaisir.
 
J'ai revu quelques videos de mantic hier soir, pour être sûr de ne passer à côté de rien.
 
D'abord une douche bien chaude, puis on attaque, en se répétant de prendre son temps. Premier problème: difficulté à faire monter la mousse (directement sur le visage). Ca démarre bien, mais quand, alors que ça semble un peu trop sec, j'humidifie un peu mon blaireau avant de reprendre le mouvement, j'efface le peu qui a pris sur mon visage. Pas de problème, je rince le blaireau, mon visage, et je recommence. Même chose, troisième tentative: ça prend mieux, mais je suis encore loin de l'épaisseur attendue.
 
Pas grave, après six mois de rasage à l'eau, je peux bien commencer comme ça, me dis-je. Grave erreur: ce moment d'excès de confiance quand on fait quelque chose pour la première fois, il faut toujours s'en méfier. Je commence donc à me raser, et là, bonne surprise: dans le sens du poil, ça rase bien mieux que ne rasaient mes jetables de la même façon. Le problème arrive immédiatement: la mousse, mal montée, sèche très vite. Ce qui, du coup, m'incite à accélérer le mouvement. Et paf.
 
C'est le cou qui a le plus morflé, l'eau du lavabo a très vite pris une teinte rosée. Mais les coupures sont minimes, malgré l'étendue impressionnante que le sang prend tant qu'on ne se rince pas. Une deuxième passe faite de travers ("dans le travers du poil", pas "mal", quoique, à ce stade...), et je me dis que ça peut suffire pour le moment. Je me rince, à l'eau chaude (plus agréable) puis à l'eau froide, en me disant que ça referme les pores, mais ce sont des coupure qu'il me faut refermer, et je termine en me tamponnant le visage (et le cou, surtout) avec un gant froid. Il n'y a qu'une coupure qui saigne encore un peu, et un point de sang juste au-dessus de la lèvre.
 
Je mets de la lotion (toujours Cade, un peu alcoolisée), ça pique un peu, mais ça fait du bien. J'ai oublié d'acheter une pierre d'alun, mais la dernière coupure s'est tarie, et je ne suis pas plus irrité qu'après mes précédents rasages au jetable et à l'eau.
 
Conclusions:
 
• il s'est écoulé 25 minutes entre l'ouverture du robinet et ma sortie de la salle de bains
• je ne suis pas rasé de plus près qu'avant (en fait, si! surtout les "rough spots", aussi bien rasés que le reste avec un peu de blade buffing), mais je ne suis pas moins bien rasé non plus
• malgré les ratés à différents stades du processus, je suis heureux de cette première expérience: outre le fait d'utiliser du bon matériel et la conscience qu'on a du travail à faire pour en tirer la quintessence, ce sont des minutes face à soi-même qui aident à démarrer agréablement la journée
• j'ai trouvé facilement l'angle, c'est finalement assez instinctif une fois qu'on a l'outil en main
• je n'ai pas trouvé le peigne forcément très agressif, je mets le massacre du cou sur le compte d'une mauvaise préparation au blaireau, même si cette première expérience m'incitera à faire plus attention à mes gestes avec le DE dans cette zone à l'avenir.
 
Pour les prochains rasages, je vais certainement essayer une crème basique, Williams ou Palmolive, que je monterai dans un bol. Ca sera plus simple qu'avec un savon et me permettra de mieux voir ce qui, dans les défauts du rasage, est lié à mes gestes avec le 15C.
 
Je le redis, malgré l'imperfection de cette première fois, j'en suis très content: meilleur rasage malgré une préparation entre le lamentable et le chaotique, moment très agréable après la douche. Je vois ce qui est à travailler, les prochaines fois ne pourront qu'être mieux réussies.
 
Pour finir, merci à tous les participants au sujet pour leurs précieux conseils.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19676784
tarkuss
Posté le 30-08-2009 à 13:28:16  profilanswer
 

Salut Harvey
 
En combien de temps tu boucle ton rasage 3 passes?

Message cité 1 fois
Message édité par tarkuss le 30-08-2009 à 13:28:32
n°19676788
sylcas
Posté le 30-08-2009 à 13:28:45  profilanswer
 

Bon, voici mon bilan de l'électrique Philips 8250 après plus d'un mois d'utilisation.
 
En gros, il est vraiment un bon cran en-dessous de l'Arcitec. Plus agressif, moins efficace en coupe et il faut donc insister pour qui a une barbe dure, avec une tête qui chauffe...
Résultats : on obtient un rasage plus que satisfaisant, avec un avant-rasage. Mais bien plus d'irritations que l'Arcitec...
Et je récolte 4 bons gros boutons, soit issus de la chauffe de la tête ou bien générés par le système lift&cut qui peut gratifier de poils incarnés...
Comme cité auparavant, il faut que le rasoir soit en charge maximale sinon les têtes tournent moins vite et cela ressemble plutôt à une séance de labour...
 
Bref, si je devais revenir à l'électrique ce serait Arcitec haut de gamme (il a de la gueule le 1095) avec station de lavage, ou rien ! Rapide, doux, précis, sans chauffe, c'est l'outil ultime. Mais il coûte un oeil !!!
 
Donc, ce matin, le 34G a été réhabilité. Toujours blaireau Kent BK4 (excellent) et crèm TOBS Sandalwood, lame derby.
Ma peau n'est plus habituée au DE, cela se ressent. Ce premier rasage est cepedant déjà au-dessus de l'électrique, haut la main, et plus rapidement...un comble !
Ma peau a quand même souffert un peu et est endolorie au toucher : pas mal de points de sang malgré ma main légère et des picotements d'irritation...dans une semaine, ce sera bon.
Ma technique est bonne : en deux passes, un rasage de première. C'est comme le vélo, ça s'oublie pas.
 
Le DE n'a pas encore été vaincu...le CC de retour dans 15 jours fera-t-il mieux ?

n°19678438
knygel
Posté le 30-08-2009 à 17:10:53  profilanswer
 

knygel a écrit :

Le "pauvre": il n'a aucune expérience ! Pourquoi prendre un rasoir à peigne ouvert (open comb) ?


 
 
Réponse du berger à la bergère: lire le commentaire des autres !  Celui de gab par exemple.


Message édité par knygel le 30-08-2009 à 17:12:03
n°19678589
- gab
Posté le 30-08-2009 à 17:39:12  profilanswer
 

knygel a écrit :

Pourquoi prendre un rasoir à peigne ouvert (open comb) ?


Parce qu'il n'y avait que ça chez le coutelier :D
 
Non, mais franchement, je m'attendais à bien pire, question coupures. Le cou est de toute façon une zone sensible chez moi à ce niveau, et ça n'a pas été pire que mes premiers rasages au multilames jetables.
 
Après, je comprends tout à fait qu'on conseille aux débutants de s'initier avec un rasoir qui pardonne plus, même si, de mon côté, le fait d'avoir un rasoir open comb m'incitera à être réellement plus soigneux.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19678731
Woka
Posté le 30-08-2009 à 18:01:27  profilanswer
 

Y'en a qui se rasent au DE avec de la mousse à raser en bombe ?
Si oui, vous prenez quoi généralement, je m'y perds...

n°19678950
- gab
Posté le 30-08-2009 à 18:27:39  profilanswer
 

Harvey1 a écrit :

Pour ce concerne la tête, la lame, en général, repose bien sur le peigne, ce qui assure une certaine sécurité tout en attaquant bien le poil. Au début, il serait bon d'éviter les lames Gillette, plus large que les autres, dont le fil va être légérement décollé des dents du peigne. Là ça attaque fort mais il faut avoir le coup de main qui va avec.


Je viens de relire ça. Combo peigne + lames Gillette chez moi: en effet, va falloir travailler le coup de main [:chris282]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 18:27:39  profilanswer
 

n°19679264
L_G_C
Slant Power
Posté le 30-08-2009 à 18:55:53  profilanswer
 

Sur la baie il y a un magnifique Aristocrat Gold Adjustable (Slim) en vente à 5€ (0 enchère).

n°19679647
gaston1024​1
Posté le 30-08-2009 à 19:34:56  profilanswer
 

ouais, mais c'est le meilleur moyen de faire monter les enchères ce que tu viens de faire... Il est dans mes "affaires à suivre" depuis 3 jours... :(
 
edit : bon, en même temps, je viens d'en acheter 2, je sais pas ce que j'en ferai, mais rien que pour l'objet, je l'aurais bien pris (à vil prix...) et je me disais que l'or serait peut-être meilleur que le chrome pour ma peau fragile (conseil de the warrior)
D'ailleurs, pour éviter le problème, et permettre quand même de signaler une affaire potentiellement intéressante, on a pris l'habitude sur le topic espresso de signaler un truc très vague sur le topic, et de donner le lien sur demande en MP. Ça permet d'éviter de faire monter l'enchère (ebay) ou de se faire sucrer l'annonce (le bon coin ou autre) par des gens qui ne sont pas forcément actifs dans le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 30-08-2009 à 20:04:51

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19680104
sylcas
Posté le 30-08-2009 à 20:24:20  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

ouais, mais c'est le meilleur moyen de faire monter les enchères ce que tu viens de faire... Il est dans mes "affaires à suivre" depuis 3 jours... :(
 
edit : bon, en même temps, je viens d'en acheter 2, je sais pas ce que j'en ferai, mais rien que pour l'objet, je l'aurais bien pris (à vil prix...) et je me disais que l'or serait peut-être meilleur que le chrome pour ma peau fragile (conseil de the warrior)
D'ailleurs, pour éviter le problème, et permettre quand même de signaler une affaire potentiellement intéressante, on a pris l'habitude sur le topic espresso de signaler un truc très vague sur le topic, et de donner le lien sur demande en MP. Ça permet d'éviter de faire monter l'enchère (ebay) ou de se faire sucrer l'annonce (le bon coin ou autre) par des gens qui ne sont pas forcément actifs dans le topic.


Cela devient sérieux sur ce topic : on s'organise, on édite des règles de bonne conduite, on se tire la bourre sur la baie...
 
Il me semble que sur les sites d'enchères, la devise est : que le meilleur gagne !
 
Merci L_G_C pour l'info, je vais suivre cela de près... :D

n°19680186
gaston1024​1
Posté le 30-08-2009 à 20:36:30  profilanswer
 

Nan, c'est pas une règle hein (et pis ça serait vraiment mal venu pour un nouveau comme moi hein...:D) C'est juste que c'est plus simple pour nous (je parle d'autres forum ou topics) pour éviter de faire monter les enchères justement... Sinon, effectivement, que le meilleur gagne comme tu dis (ou plutôt le plus riche, ou celui qui y mettra le plus de pognon), c'était juste un moyen simple pour permettre aux intéressés d'acquérir le matériel désiré au meilleur prix...et pour éviter justement, comme tu le dis, qu'on se tire la bourre sur la baie. Maintenant...
 [:hahanawak]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19680336
sylcas
Posté le 30-08-2009 à 20:54:07  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

Nan, c'est pas une règle hein (et pis ça serait vraiment mal venu pour un nouveau comme moi hein...:D) C'est juste que c'est plus simple pour nous (je parle d'autres forum ou topics) pour éviter de faire monter les enchères justement... Sinon, effectivement, que le meilleur gagne comme tu dis (ou plutôt le plus riche, ou celui qui y mettra le plus de pognon), c'était juste un moyen simple pour permettre aux intéressés d'acquérir le matériel désiré au meilleur prix...et pour éviter justement, comme tu le dis, qu'on se tire la bourre sur la baie. Maintenant...
 [:hahanawak]


T'inquiètes, je ne suis pas intéressé. Je suis un peu taquin. Je te comprends car je me suis fait souffler pas mal de trucs sur la bay...
 
Ton système peut paraître intéressant, si tout le monde joue le jeu. Il y a certains forums où les membres se donnent leur pseudo ebay afin d'éviter de se tirer la bourre et faire inutilement monter les enchères. Ensuite, il y a des arrangements.
 
En tout état de cause, lorsque quelqu'un indique une bonne affaire sur la bay, si un membre dit "oui je l'ai vu, j'aimerais bien l'acquérir", nous avons la délicatesse de nous éclipser. D'autres pourraient ne pas être fair play cependant, et on ne pourrait pas les blâmer. C'est la règle des enchères...
 
Et puis on a plus l'habitude de voir des posts : "regardez ce que j'ai dégoté sur la bay". C'est moins sympa pour les potos car cela enlève le côté partage des bons plans, mais c'est une certaine forme de sécurité...
 
Bonnes enchères et je te souhaite de le remporter. Sinon, pas de panique, d'autres passeront !

n°19680419
gaston1024​1
Posté le 30-08-2009 à 21:00:17  profilanswer
 

sylcas a écrit :


T'inquiètes, je ne suis pas intéressé. Je suis un peu taquin. Je te comprends car je me suis fait souffler pas mal de trucs sur la bay...
en même temps tu as raison hein, c'est la règle du jeu
Ton système peut paraître intéressant, si tout le monde joue le jeu. Il y a certains forums où les membres se donnent leur pseudo ebay afin d'éviter de se tirer la bourre et faire inutilement monter les enchères. Ensuite, il y a des arrangements.
 
En tout état de cause, lorsque quelqu'un indique une bonne affaire sur la bay, si un membre dit "oui je l'ai vu, j'aimerais bien l'acquérir", nous avons la délicatesse de nous éclipser. D'autres pourraient ne pas être fair play cependant, et on ne pourrait pas les blâmer. C'est la règle des enchères...
je ne dirai pas ça, étant plus que débutant et n'ayant en plus aucune idée de la valeur réelle de cet objet !
Et puis on a plus l'habitude de voir des posts : "regardez ce que j'ai dégoté sur la bay". C'est moins sympa pour les potos car cela enlève le côté partage des bons plans, mais c'est une certaine forme de sécurité...
héhé... C'est exactement ce que je viens de faire avec les 2 que je viens d'acheter... :/ D'un autre côté, encore une fois, je les ai payé le prix que je voulais y mettre, sans être sûr d'avoir réalisé une affaire, mais bon...
Bonnes enchères et je te souhaite de le remporter. Sinon, pas de panique, d'autres passeront !
Oh ben oui... et peut-être même les miens, je ne me suis jamais rasé au DE encore, ça sera peut-être la cata ! :D



---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19680463
L_G_C
Slant Power
Posté le 30-08-2009 à 21:04:10  profilanswer
 

Je possède déjà ce modèle que je préfère au Fatboy.
 
Bonne enchère à toi Gaston.

n°19680754
gaston1024​1
Posté le 30-08-2009 à 21:23:35  profilanswer
 

Merci beaucoup L_G_C, et désolé pour le petit dérangement !
Ceci dit, si ce modèle intéresse réellement quelqu'un pour collection ou autre, qu'il le dise, je n'enchérirai pas dessus ! De mon côté, je cherche juste le mieux pour me raser (en plus, ceux que je devrais recevoir bientot me conviendront peut être très bien...!). :D


Message édité par gaston10241 le 30-08-2009 à 21:24:52

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19682753
gaston1024​1
Posté le 30-08-2009 à 23:03:13  profilanswer
 

Bon alors si personne n'est plus intéressé que moi, je mets un snipe dessus (enchère qui n'apparaitra qu'à la dernière seconde : inutile d'en mettre une s'il n'y en a pas d'ici là pour qu'il parte : il partira de toute façon)
Avantage : si quelqu'un est intéressé, dites le, je peux toujours enlever le snipe  
Autre avantage : j'ai horreur du principe des enchères (vous avez pu vous en apercevoir...), le snipe permet de s'en affranchir.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19682781
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-08-2009 à 23:04:38  profilanswer
 

c'est vraiment pas bien ce genre de pratique :(
d'ailleurs c'est illégal

n°19682975
gaston1024​1
Posté le 30-08-2009 à 23:13:53  profilanswer
 

illégal ?
Pourquoi pas bien ?
explique toi !
ça permet là encore d'éviter de faire monter artificiellement les enchères : je choisis le prix max que je compte y mettre quelques jours avant, puis j'oublie. Si je l'ai c'est bien, sinon tant pis. Pour les autres enchérisseurs, ça permet aussi d'éviter que le prix monte en attirant les acheteurs : en général avec ebay tu mets ton enchère maxi : si mon snipe est en dessous, tant pis pour moi.
Maintenant si tu y vois quelque chose d'immoral, explique moi, je ne comprends pas pourquoi.
 
edit : c'est une vraie question hein... Je ne cherche pas à me dédouaner : si tu me montre le problème de ce genre de technique, je veux bien laisser tomber, mais dans la pratique, ça revient à placer son echère à la dernière seconde, sauf qu'au lieu de le faire manuellement et devant ton ordi, ça se fait automatiquement (ça évite juste d'avoir à être présent au moment de la fin de l'enchère).

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 30-08-2009 à 23:26:46

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19683196
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 30-08-2009 à 23:25:22  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :

illégal ?
Pourquoi pas bien ?
explique toi !
ça permet là encore d'éviter de faire monter artificiellement les enchères : je choisis le prix max que je compte y mettre quelques jours avant, puis j'oublie. Si je l'ai c'est bien, sinon tant pis. Pour les autres enchérisseurs, ça permet aussi d'éviter que le prix monte en attirant les acheteurs : en général avec ebay tu mets ton enchère maxi : si mon snipe est en dessous, tant pis pour moi.
Maintenant si tu y vois quelque chose d'immoral, explique moi, je ne comprends pas pourquoi.


 
déjà ebay interdit cette pratique
si ils s'en rendent compte, ils peuvent supprimer ton compte ebay
puis c'est assez immoral parce que les enchérisseurs qui n'utilisent pas ça voient leur objet tant convoité s'envoler parce qu'un robot l'a chipé sous leur nez
c'est de la triche pure est simple puisque en temps qu'humain, tu pourrais difficilement valider ton enchère à la dernière seconde.

n°19683271
gaston1024​1
Posté le 30-08-2009 à 23:30:35  profilanswer
 

ebay ne l'interdit pas il me semble... (en tout cas, je ne l'ai pas trouvé dans le réglement, sinon, j'arrête tout de suite)
Dans mon cas, j'ai quelquefois posé à la main des enchères aux dernières secondes (et je suis sûr que plein de gens aussi). Enfin, un enchérisseur qui ne l'utilise pas sait quand même qu'il doit placer une enchère au prix maximum qu'il veut acheter l'objet : à partir de là, ça ne change rien : si son prix est au dessus du mien, il l'emporte, sinon, c'est moi.
 
edit : en attendant d'avoir d'autres avis, j'enlève donc mon snipe...
Je mettrais mon enchère à la main, au dernier moment.


Message édité par gaston10241 le 31-08-2009 à 06:50:27

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19685876
sylcas
Posté le 31-08-2009 à 10:19:06  profilanswer
 

Hé ho les gars, détendez-vous. Je sais aussi qu'il y a plein de "triche" sur la bay, j'en ai encore été victime dernièrement : une enchère de dernière minute de 1 euros en pleine nuit en France...alors que j'avais en théorie remporté l'objet...c'est ça le snipe ? C'est un logiciel tiers à ebay ? Dans ce cas, je doute.
 
Enfin, on arrive toujours à contourner la chose et à remporter des trucs sympas.
Regardez mon CC La Colombe Rameaux de 1930 (lame Sheffield/Thiers) : je l'ai eu pour une bouchée de pain alors que son petit frère une semaine après est parti presque au double... Question de chance, d'opportunité. J'avais remarqué que se vendait en même temps un Delorme en super état et que le bataille rangée allait se dérouler sur ce dernier (parti à 120 euros !!!), et que mon La Colombe allait être délaissé. Gagné, j'étais presque seul sur l'affaire !
 
Donc je suggère de faire comme d'hab' : on peut indiquer une bonne affaire sur la bay, ensuite on laisse jouer les règles du "que le meilleur gagne". Les membres de la Bay sont grands et connaissent les règles et techniques.
 
Parce que les petits arrangements entre membres ne sont pas totalement fair play non plus pour les autres membres de la bay qui voudraient l'objet et ne faisant pas partie de notre cercle (et du "complot" ). Ce n'est pas non plus fair play pour le vendeur qui pourrait en tirer un meilleur prix, si cela reste dans le raisonnable. Ainsi va Ebay.
 
Donc, messieurs, bonne chasse et montrez-nous vos dernières acquisitions, ainsi que vos avis, car cela va grandement aider les lecteurs du topic afin de rechercher l'outil, s'il les intéresse.
 
Le désir fait déjà partie du plaisir, la déception aussi.
 
Concentrez-vous plutôt sur votre technique car je sens déjà un certain laissez-aller !
 
Sinon, achetez-vous un Weishi pour commencer, et ensuite vous pourrez débuter la quête du Graal !

n°19686772
False
Posté le 31-08-2009 à 11:31:52  profilanswer
 

re,
 
J'ai beau recherché (et je sais que je l'ai déjà lu sur le toppic) mais je ne retrouve pas. Quelqu'un pourrait-il me redire la différence entre un baume et une lotion après rasage? Qu'est-ce qui est conseillé pour les peaux sensibles?
 
D'ailleurs une question me turlupine depuis quelques temps : Comment déterminer son type de peau? (sèche/sensible notemment?)
 
Pour les avants rasage, qu'est-ce qui est le must pour les peaux sensibles? (et assez facilement trouvable) Blaireau + savon? Une marque de gel particulière (j'ai cru voir Avène?) ?

n°19686887
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 31-08-2009 à 11:40:45  profilanswer
 

La différence entre un baume et une lotion, c'est la texture.  
Du moment que c'est hydratant, la texture, c'est un peu une affaire de goût.  
 
La peau est sèche si elle tire et dans les cas extrêmes elle pelle toute seule après un aspect peau de crocodile. Le fait de l'hydrater avec une crème type nivea la soigne déjà alors que le fait d'hydrater une peau grasse la rendra encore plus grasse.  
Au niveau de la sensibilité, c'est une question de réaction aux agressions extérieures (produits, rasages, pollution) qui détermine en fonction de l'ampleur de la réaction le degrès de sensibilité.  
 
Avant rasage pour rasage humide, il y a des bon retours sur l'avant après de chez Proraso.  
Question préparation, blaireau + crème a priori, mais ce n'est plus mon rayon là.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°19687721
barbapou
huphuphup
Posté le 31-08-2009 à 12:57:56  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

La différence entre un baume et une lotion, c'est la texture.  
Du moment que c'est hydratant, la texture, c'est un peu une affaire de goût.  


 
Chez Weleda, le baume est crémeux et la lotion est liquide.

n°19687735
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 31-08-2009 à 12:59:02  profilanswer
 

barbapou a écrit :


Chez Weleda, le baume est crémeux et la lotion est liquide.


Voila, c'est ça. La différence, c'est la texture. :jap:


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°19688057
gaston1024​1
Posté le 31-08-2009 à 13:40:06  profilanswer
 

sylcas a écrit :

Hé ho les gars, détendez-vous. Je sais aussi qu'il y a plein de "triche" sur la bay, j'en ai encore été victime dernièrement : une enchère de dernière minute de 1 euros en pleine nuit en France...alors que j'avais en théorie remporté l'objet...c'est ça le snipe ? C'est un logiciel tiers à ebay ? Dans ce cas, je doute.


C'est possible, mais pas obligatoire : il est tout à fait possible aussi d'enchérir les 10 dernières secondes à la main, et le système d'enchère automatique d'ebay (je dis bien d'ebay) fait que elle passe souvent 0.5 euro au dessus de ton enchère max... (et c'est rageant ! Mais c'est la règle, et pas de triche !)


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19689938
False
Posté le 31-08-2009 à 15:57:11  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :

La différence entre un baume et une lotion, c'est la texture.  
Du moment que c'est hydratant, la texture, c'est un peu une affaire de goût.  
 
La peau est sèche si elle tire et dans les cas extrêmes elle pelle toute seule après un aspect peau de crocodile. Le fait de l'hydrater avec une crème type nivea la soigne déjà alors que le fait d'hydrater une peau grasse la rendra encore plus grasse.  
Au niveau de la sensibilité, c'est une question de réaction aux agressions extérieures (produits, rasages, pollution) qui détermine en fonction de l'ampleur de la réaction le degrès de sensibilité.  
 
Avant rasage pour rasage humide, il y a des bon retours sur l'avant après de chez Proraso.  
Question préparation, blaireau + crème a priori, mais ce n'est plus mon rayon là.


 
D'accord, merci pour cette réponse précise.
 
Je viens de prendre conscience que j'ai fait un raccourci entre avant-rasage et préparation.
Je vais quand même essayer la crème dont tu me parles ça n'a l'air ke positif.
 
Mais du coup ma question initiale était sur la préparation,
Y'a t'il une marque de gel à raser ki ressort clairement (pour les peaux sensibles)?
Voit-on une claire différence entre une préparation au blaireau+savon et un gel? C'est-à-dire ai-je intérêt à passer au blaireau?
Les différences seront plus sur le "confort" ou se verront aussi sur les résultats? (raser de plus prêt..)


Message édité par False le 31-08-2009 à 15:58:10
n°19690216
- gab
Posté le 31-08-2009 à 16:18:14  profilanswer
 

Le blaireau a pour avantage de masser la peau et d'exfolier, ça ne peut qu'améliorer la préparation avant le passage du rasoir, par rapport au gel.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19690811
False
Posté le 31-08-2009 à 17:10:18  profilanswer
 

Dakodak merci,
 
Deux petites dernières questions
 
Quand on parler de bol pour le blaireau, on peut utiliser un bol à proprement parler (vaisselle) ?? :0
 
J'ai l'envie de passer au DE, à la lecture du toppic je crois avoir compris que c'est le Merkur 34C (plutôt que le 33C?) qui est préconisé pour les premiers pas/pour un débutant. Quelqu'un pourrait-il confirmer?

Message cité 1 fois
Message édité par False le 31-08-2009 à 17:10:57
n°19691172
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 31-08-2009 à 17:43:57  profilanswer
 

False a écrit :

Dakodak merci,
 
Deux petites dernières questions
 
Quand on parler de bol pour le blaireau, on peut utiliser un bol à proprement parler (vaisselle) ?? :0
 
J'ai l'envie de passer au DE, à la lecture du toppic je crois avoir compris que c'est le Merkur 34C (plutôt que le 33C?) qui est préconisé pour les premiers pas/pour un débutant. Quelqu'un pourrait-il confirmer?


Pour le bol, pas de prblème. Les américains utilisent des mugs. :D
 
Ce qu'on conseille en DE pour débutant, c'est du DE à barre droite sans réglage. 33 ou 34 de Merkur, c'est assez égal, mais ce n'est pas tout. Un vieux gilette ou un parker peuvent bien faira aussi l'affaire.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°19691358
False
Posté le 31-08-2009 à 18:01:55  profilanswer
 

Un grand grand merci pour vos réponses, hypra rapide!
 
Monde du DE, me voilà! =D

n°19691376
- gab
Posté le 31-08-2009 à 18:03:29  profilanswer
 

Amuse-toi bien :D


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°19692526
sylcas
Posté le 31-08-2009 à 20:05:42  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Voila, c'est ça. La différence, c'est la texture. :jap:


La lotion est également alcoolisée, alors que le baume non (ou très peu).

n°19692755
gaston1024​1
Posté le 31-08-2009 à 20:25:49  profilanswer
 

sylcas a écrit :


Donc je suggère de faire comme d'hab' : on peut indiquer une bonne affaire sur la bay, ensuite on laisse jouer les règles du "que le meilleur gagne". Les membres de la Bay sont grands et connaissent les règles et techniques.
 
Parce que les petits arrangements entre membres ne sont pas totalement fair play non plus pour les autres membres de la bay qui voudraient l'objet et ne faisant pas partie de notre cercle (et du "complot";). Ce n'est pas non plus fair play pour le vendeur qui pourrait en tirer un meilleur prix, si cela reste dans le raisonnable. Ainsi va Ebay.
 


Tout à fait...  :jap:  On va donc faire comme ça !
 
Sinon, pour recentrer les énergies sur le côté technique, je rappelle que depuis très longtemps je ne supportais pas le rasage (qu'il s'agisse d'électrique ou de manuel) : douleurs, boutons, etc.
Décidé il y a très peu de passer au DE suite à vos excellents conseils.
J'en ai donc acheté, mais pas encore reçu. Mais avant ça j'ai fait l'achat d'un blaireau wilikinson et d'un savon MDB.
Et puis j'ai tenté le coup avec un multilames bic jetable (3 lames "confort" )
Résultat : pas mal du tout : pas de coupure et pas trop d'irritation alors que c'était la cata avant ! Pourquoi ? Simplement parce que je n'avais jamais appris à me raser : j'ai un père barbu depuis sa petite enfance, donc il n'a probablement pas su m'apprendre. En lisant vos conseils, j'ai appris à regarder ma barbe, et le sens de pousse des poils (chose que je n'avais jamais faite). Et au final, c'est probablement le plus important... J'ai donc testé le rasage uniquement dans le sens du poil dans un premier temps, et c'est presque parfait (alors évidemment on est encore loin de la peau de bébé, mais je préfère que la peau s'habitue avant de tenter une autre direction). Seule ombre au tableau : la présence de 2 boutons rouges sur le menton... (on s'en débarrasse comment de ces trucs... dans le cou, ça passe, c'est ce qui m'arrivait à l'électrique, mais sur le menton, beurk...)
Donc, avant de tenter le premier DE, un grand merci les gars !


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19692970
gaston1024​1
Posté le 31-08-2009 à 20:43:42  profilanswer
 

sinon, pour les connaisseurs, c'est quoi ce type de rasoir ?
http://hfr-rehost.net/self/pic/4b359464f71979378d22c66ccdd0e0f2b1638172.png


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°19693020
guitaremik​e
Posté le 31-08-2009 à 20:47:36  profilanswer
 

Il s'agit certainement d'un rasoir "rabot" utilisant des lames interchangeables et réaiguisables
à volonté  :jap:

n°19693053
zozo-charl​ot
Posté le 31-08-2009 à 20:50:29  profilanswer
 

un rasoir rabot ?
 
Edit: grillé. Mon père en à un avec, des lames, parmi sa petite "collection". Non non je ne testerai pas.


Message édité par zozo-charlot le 31-08-2009 à 20:51:46
n°19693086
gaston1024​1
Posté le 31-08-2009 à 20:53:13  profilanswer
 

C'est quel type de lame ?
ça sert à la barbe ?
 
Si ça intéresse quelqu'un, il est pas bien cher, et en achat immédiat sur ebay


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)