| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa| Auteur | Sujet : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-11-2008 à 21:34:22 ![]() ![]() |
sylcas |
|
LardonCru Mâle Lambda | Page 1. Non? Message édité par LardonCru le 26-11-2008 à 23:54:38 |
sylcas | Pour ma part, 4 rasages grand maxi avec ces lames Carrefour. Je dirais même qu'au bout du second, c'est déjà moins bien.
|
tarkuss | Pareil, max 3 rasages...pareil avec les merkur et un peu plus avec les wilkinson..
|
Publicité | Posté le 27-11-2008 à 22:35:02 ![]() ![]() |
barbapou huphuphup | sylcas: "Pour ma part, 4 rasages grand maxi avec ces lames Carrefour. Je dirais même qu'au bout du second, c'est déjà moins bien. |
barbapou huphuphup |
|
el3ssar | Derby c'est 4 rasages chez moi (barbe très dure)
|
Lolo le 13 Prépare l'avenir |
--------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
sylcas | Quoi les lames Merkur ? Ha, oui, le truc pour dépanner...
|
sylcas | Petite présentation des DE réglables pour la première page du topic, ou plutôt ajustables. A compléter/modifier avec vos expériences : Message cité 1 fois Message édité par sylcas le 28-11-2008 à 22:02:34 |
Lolo le 13 Prépare l'avenir | Et hop dans le post. --------------- C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses. |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
tarkuss | Bonne analyse Sylcas.
|
chtinavion | L'inconvénient de bloquer la tête dans une serviette de toilette, est que le moindre frôlement sur un tranchant de lame peut sérieusement l'endomager. La durée de vie de la lame peut être significativement raccourcie. Suis d'accord sur le global avec sylcas, sans avoir le courage de pondre pareille rédaction.
Comme quoi tous les avis sont différents: les Derbys sont une des lames qui accrochent le plus pour moi. Plantage de la lame et tirage de poil, surtout vers le menton. Un supplice.
A noter aussi l'absurdité occasionnelle d'un corps humain plutôt bien fait dans l'ensemble: en quoi une contraction d'un muscle qui se contente essentiellement de soutenir deux petites choses fragiles, va-t-elle permettre une meilleure protection d'une veine du cou?
Message cité 2 fois Message édité par chtinavion le 29-11-2008 à 15:43:20 --------------- Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter! |
tarkuss |
|
sylcas |
Message édité par sylcas le 29-11-2008 à 16:42:15 |
chtinavion | Prendre mes réponses au premier degré ne te ressemble pas!
--------------- Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter! |
sylcas |
|
sylcas |
|
sylcas | Même pas peur...ce matin, j'ai attaqué le rasage dominical avec le Vision chargé en Feather !!!
|
tarkuss | ça m'interresse bien ton compte rendu sur les Feathers.
|
chtinavion | Perso, mes premiers tests de Feather à l'époque se sont fait dans des rasoirs les moins agressifs possibles.
--------------- Vends un Merkur Vision, état impeccable, servi quelques fois. Me contacter! |
sylcas |
|
barbapou huphuphup | De mon côté je repasse demain à la Derby après deux semaines de rasage à la Feather, ma technique n'est sans doute pas assez au point car même avec une préparation et une hydratation post-rasage hypra-soignées je suis plus irrité qu'avec les Derby sans différence sensible au niveau du résultat de rasage. En fait il me faudrait un deuxième 11C pour faire un côté à la Derby et un côté à la Feather et comparer précisément les deux lames... Mais tout ça n'est pas raisonnable, en quelques mois de passage au DE j'ai déjà du dépenser l'équivalent une bonne année de lames Mach 3 ;-) !! Message édité par barbapou le 30-11-2008 à 20:53:07 |
chtinavion | Il ne faut pas oublier qu'un rasoir à peigne comme le 11C est déjà en lui-même plus agressif qu'une barre droite.
barbapou huphuphup |
|
sylcas | Second rasage à la Feather hier matin...un carnage, jamais vu ça...Une dizaine de points de sang, très irrité, et au final mal rasé ! Je ne sais pas ce que j'ai fichu mais rasage plus que moyen. En analysant, la préparation fut comme d'habitude. Peut-être une mousse moins humide. |
sylcas | J'ai remarqué un autre truc : les lames ont-elles une largeur parfois différente ? J'ai remarqué sur mon Vision qu'au réglage le plus bas, des IP Carrefour rasent (mal) alors qu'à la Feather ce ne serait pas possible car les deux tranchants touchent la barre basse de la tête et le rasage est impossible...il faut monter le réglage au cran au-dessus !
|
el3ssar | Je croyais que c'était standard et normalisé Message édité par el3ssar le 03-12-2008 à 09:33:39 |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2008 à 09:48:06 ![]() dernière question avant de franchir le pas et de passer au DE : quand vous partez en voyage vous faites comment ? pour le taf je me déplace souvent, je vais devoir racheter une monstre trousse de toilette si je veux caser dedans un DE, un blaireau et le savon ! Sans compter que faut trouver un mug dans l'hotel pour faire sa mousse |
el3ssar |
|
Profil supprimé | Posté le 03-12-2008 à 10:06:20 ![]() ok merci pour l'info ! |
barbapou huphuphup |
Message édité par barbapou le 03-12-2008 à 14:10:44 |
sylcas | Oui, j'ai observé ce phénomène de calage de lame sur plusieurs rasoirs, dont le Progress. Pas sur le Futur ni le Vision où la lame est bien calée direct !
|
LardonCru Mâle Lambda |
Message édité par LardonCru le 03-12-2008 à 15:12:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu] | Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions! |
| Chevelure et hauteur de coupe | Animation à l'ancienne |
| Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP) | cherche video ancienne pub |
| plantes aromatiques : taille, coupe, conservation .. | Sons Hip Hop US à l'ancienne |
| Conseil pour achat Coupé 2500€ | [Rasage] Test du Panasonic ES8249 |
| Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa | |