Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°18215582
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 21-04-2009 à 16:11:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :

moi le problème c'est que je n'arrive jamais à bien raser le bas du cou.
dans le sens des poils ça va mais c'est mal rasé il reste beaucoup de poils.
obligé de faire du contre sens donc mais la peau est tellement fine que ça saigne tout de suite.
est-ce que je ne devrais pas utiliser un multilame pour le bas du coup ?
il me semble qu'il y a moins de risque de se couper avec un multilame non ?

+1, et je commence à en avoir marre de pas avoir l'air rasé alors que je sors juste de la salle de bains !  
Donc j'attends que cette poussée de m**** se termine, et j'avise, mais je pense que je vais retourner au mach3.
Toute façon, à faire que du sens du poil, autant que je le fasse au mach3, ça sera plus rapide, j'aurai enfin un rasahe homogène pas comme là ou le cou est juste pas rasé du tout  :o  

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 16:11:09  profilanswer

n°18215615
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-04-2009 à 16:14:18  profilanswer

je vais envisager l'achat d'un leclerc bilame, c'est du personna
ça dois pas couter bien cher et si jamais ça ne fonctionne pas je pourrais toujours le donner à mon papa qui n'a pas de problèmes de rasage le chanceux.

n°18215821
cartoon18
Posté le 21-04-2009 à 16:30:56  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça dois pas couter bien cher et si jamais ça ne fonctionne pas je pourrais toujours le donner à mon papa qui n'a pas de problèmes de rasage le chanceux.

Encore une fois, +1

barbe souple, clairsemée, qui pousse lentement. Pas d'angles sur le cou ou la machoire. Rasage 2 fois par semaine à l'electrique, imberbe pour quasiment 2 jours et il a aucun souci, grrr ... Ca, c'est pas héréditaire apparemment, car je suis tout simplement son opposé !  

J'ai un gillette sensor ( 2 lames ) si je repasse à un multilames, ça sera ça.

n°18215864
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-04-2009 à 16:34:44  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Encore une fois, +1

barbe souple, clairsemée, qui pousse lentement. Pas d'angles sur le cou ou la machoire. Rasage 2 fois par semaine à l'electrique, imberbe pour quasiment 2 jours et il a aucun souci, grrr ... Ca, c'est pas héréditaire apparemment, car je suis tout simplement son opposé !  

J'ai un gillette sensor ( 2 lames ) si je repasse à un multilames, ça sera ça.

toi aussi t'es le fils du facteur, bienvenue au club :jap:

n°18215965
cartoon18
Posté le 21-04-2009 à 16:43:55  profilanswer

Vaut mieux en rire hein ...  

En tout cas, j'attends de voir, si avec une alimentation saine, ça s'arrête là ou pas au niveau de la poussée.
Sinon c'est que ma peau supporte pas le blaireau.

n°18216034
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-04-2009 à 16:49:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

toi aussi t'es le fils du facteur, bienvenue au club :jap:

Dans ma famille on dit : "Maman sûrement, Papa peut être". [:ddr555]

cartoon18 a écrit :

Vaut mieux en rire hein ...

En tout cas, j'attends de voir, si avec une alimentation saine, ça s'arrête là ou pas au niveau de la poussée.
Sinon c'est que ma peau supporte pas le blaireau.

Au hasard, tu ne l'aurai pas utilisé directement sans le rincer plusieurs fois, histoire de retirer un peu des allergènes du poil et des divers traitements possibles.

Enfin, je dis ça, ...

Message édité par Lolo le 13 le 21-04-2009 à 16:49:34

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18216357
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 17:15:30  answer

Lolo le 13 a écrit :

C'est clair que dans ton cas, il n'y a pas photo. La seule possibilité qu'il te reste c'est de ne pas te raser en dessous de la longueur d'incarnation.
Donc, tondeuse pour être sûr d'être au dessus de la peau ou si tu veux quelque chose de plus proche, il ne faudra jamais utiliser quoi que ce soit qui puisse tirer le poil ou tirer la peau pour faire sortir le poil. Les électriques de vieille génération peuvent peut être ne pas comporter de système tire poil, mais j'ai quand même un gros doute.

Dont acte  :sweat:

Je pars donc à la recherche d'une tondeuse permettant de couper un peu plus que ce que fait ma valeureuse Lidl à 5€.
Que pensez-vous de cette Babyliss lavable, qui permet de couper jusqu'au 0,5mm: http://www.pixmania.com/fr/fr/1857 [...] ePromo=oui
La question est de savoir si une tonte à 0,5mm peut donner l'illusion du rasage à mes interlocuteurs, disons, à 1 mètre de distance?

the_warrior a écrit :

Il ne vendent pas de manche bilame chez Leclerc, mais leurs cartouches bilame sont compatibles avec les manches Gillette Sensor (comme les jetables trilames égyptiens de chez Aldi, que l'on peut déboîter de leur manche). Par contre, ils vendent un manche trilames. C'est pas très cher, mais pas donné non plus, compter 3,30€ à 3,50€ les 4 cartouches. Le tout vient effectivement de chez Personna.

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 17:43:57
n°18216511
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-04-2009 à 17:27:19  profilanswer

leur manche trilame c'est du personna aussi ?
merci :jap:

n°18216678
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 17:39:33  answer

Oui, fabriqué aux USA je crois. Carrefour et Système U le vendent aussi d'ailleurs.

n°18216778
cartoon18
Posté le 21-04-2009 à 17:47:37  profilanswer

Le blaireau a été rincé, trempé dans un bain d'eau chaude et savonné au pain d'Alep :)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2009 à 17:47:37  profilanswer

n°18216842
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 17:52:58  answer

@Warrior, si tu veux reconnaître les Personna en supermarché du premier coup d'œil, regarde par ici:
http://www.tanacara.com/ingles/pro [...] lancamento

C'est le site officiel brésilien. Il y a aussi le site US, plus à jour (système 5 lames...) mais bien moins clair:
http://www.personna.com/personna/blades/shaving/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 18:00:49
n°18216948
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-04-2009 à 18:00:27  profilanswer

je te remercie
maintenant je ne sais plus quoi choisir [:rofl]

n°18217158
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 18:15:17  answer

Bof, si tu veux être correctement rasé sans sombrer dans le ridicule (Carrouf 6 lames ou Braun Bodytruc) et sans te ruiner ni te blesser, les trilames Bic me semblent honnêtes (4,40€ les 8) et il y a même une version écolo (Bic Ecolutions) si c'est ça qui te dérange dans les jetables.

En plus, leur équipe se casse le popotin à faire du marketing un peu moins inutile que celui des deux autres grandes marques; voici leurs conseils quant aux poils incarnés: http://www.3fineslames.com/2007/01 [...] arnes.html

Message édité par Profil supprimé le 21-04-2009 à 18:20:04
n°18217352
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-04-2009 à 18:32:39  profilanswer

j'ai essayé les bics trilames et j'étais très mal rasé et coupé de partout :/

n°18217366
cartoon18
Posté le 21-04-2009 à 18:33:38  profilanswer

Au fait, tu es allé voir un dermato ? Si oui, il a du te dire que c'était une pseudo-folliculite de la barbe. Ta peau ne libère pas le poil. Si celui-ci est frisé, il s'incurve avant de quitter la peau, et paf, il pousse en profondeur.
Si oui toujours, il a du te dire que la seule solution c'est le port de la barbe, OU le laser jusqu'à élimination totale de TOUS les poils.

Non ?

n°18217405
tarkuss
Posté le 21-04-2009 à 18:37:35  profilanswer

the_warrior a écrit :

moi le problème c'est que je n'arrive jamais à bien raser le bas du cou.
dans le sens des poils ça va mais c'est mal rasé il reste beaucoup de poils.
obligé de faire du contre sens donc mais la peau est tellement fine que ça saigne tout de suite.
est-ce que je ne devrais pas utiliser un multilame pour le bas du coup ?
il me semble qu'il y a moins de risque de se couper avec un multilame non ?

Avec un rasoir normal, multilames ou DE, je fait juste une passe dans le sens du poil pour le cou, mais c'est vrai que ce n'est pas suffisant, 2 passe, même dans le sens du poil, c'est trop, j'ai encore fait l'experience ce matin avec le 39c, 2 passes c'est trop, donc cou tout rouge :fou:  

Ma solution: le Futur (hé oui, toujours lui, désolé, mais j'ai pas trouvé meilleur rasoir pour l'instant), avec un réglage élévé, 3,5 ou 4, suivant les jours, et une seule passe dans le cou, dans le sens du poil, et c'est nickel :sol: , rasé de près et sans irritations :D  

n°18217479
cartoon18
Posté le 21-04-2009 à 18:45:44  profilanswer

Si seulement j'arrivais à avoir un cou bien rasé et sans irritation comme tu dis, ça serait magnifique. Mais j'y crois pas. Quand on m'a bien rasé le cou, il était entre le bordeaux et l'écarlate, alors à choisir ...  
Je pense que quand on a une peau et un poil qui sont difficiles, on peut faire tout ce qu'on veut, ça le fera pas !
Raser un poil dur comme du fer, couché et incliné, sur une zone à relief comme celle du cou, sachant qu'il pousse en biais, faut vraiment qu'on m'explique, parce que j'ai essayé toutes les manières possible, c'est jamais rasé.
Mais quand je dis que c'est pas rasé, je me plains pas que ça soit pas assez court, ou qu'on voit le poil sous la peau, non non, du tout.
C'est que le poil est encore TROP long.
On peut le chopper avec une pince ! Alors qu'un poil fraichement rasé logiquement il est trop court.

Voilà ça résume, le cou, c'est comme si je ne le rasais pas.
Alors quand je vois un cou bien rasé, sans bouton, je peste !!

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul : J'ai remarqué aussi une différence d'agressivité entre les 2 côtés tranchant du rasoir. Et oui, comme sur le Progress, alors qu'au début je pense que je n'avais pas ce problème ( ou alors mineur, en comparaison au Progress, et du coup ça a occulté ce problème  :??: ).
La tête ne semblant pas avoir de sens sur le 38, j'ai inversé : le constat ne diffère pas.

Mes nerfs sont mis à rude épreuve en ce moment ...  :na:

Message édité par cartoon18 le 21-04-2009 à 18:52:30
n°18217906
knygel
Posté le 21-04-2009 à 19:36:20  profilanswer

Faut acheter un BK12 !

n°18217943
cartoon18
Posté le 21-04-2009 à 19:40:24  profilanswer

knygel a écrit :

Faut acheter un BK12 !

J'ai fait assez de frais comme ça.

n°18221172
kenhcs
Falaffel City
Posté le 21-04-2009 à 22:59:43  profilanswer

@ Cartoon: ne le prends pas mal mais je me pose quand même une question, tu as quasi tout acheté et tu as toujours des problèmes de rasage. Moi je me demande quand même si tes problèmes ne viendrait pas du fait que tu te montes trop le bourrichon et que tu stresses de trop parce que justement tu n'arrives pas à tes fins aussi rapidement que tu le voudrais ?

Là tu viens de t'acheter un super blaireau mais tu nous dit déjà que tu as des plaques rouges et j'en passe mais est ce que une fois tu t'es astreint à garder le même matos pendant un temps suffisamment grand pour que t'as peau s'habitue ? (si c'est le cas tu voudras bien oublier tout ce que j'ai dit)
Car moi ce que je vois (et ce n'est pas une critique) c'est que tu changes de matériel comme de chemises. La tu parles de repasser au Mach3 mais je suis presque sur que 2 jours après avoir commencer le mach3 tu nous diras que tu as tjs des plaques rouges et que ça t'énerves.

La solution ne serait elle pas une fois de t'astreindre à garder suffisamment longtemps le même matos et voir comment ta peau réagit ?

Pareil pour le boulot, quand je t'entends, tu souhaiterais, quand tu es rasé, ne plus rien voir mais suivant ta barbe ça sera totalement impossible. Moi même j'ai un poil sombre et tant bien même que je ferais le meilleur bbs je ne fais pas rasé car on voit les racines sombres. La solution ? y en a pas. De loin on croit que je suis pas rasé mais une fois proche de mes interlocuteurs ils voient bien que je suis rasé.
Et moi dans ma tête je sais que je suis bien rasé donc ça ne me dérange pas.
Le matin une fois rasé, je me vois dans la glace et je vois ses racines et je me dis "je m'en fous je suis bien rasé" et tout va bien.

Je ne sais pas ce que tu en penseras, je ne cherches pas à te démonter en tout cas.

My 2 cents.

Message édité par kenhcs le 21-04-2009 à 23:02:10

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18221433
cartoon18
Posté le 21-04-2009 à 23:08:56  profilanswer

kenhcs,

je ne le prends pas mal. Mais c'est pas exact.
J'ai gardé le Progress avec blaireau Plisson et lames Derby durant plusieurs mois. Sans meme changer ni de lames, ni de crèmes.
Idem avec le 38, mais là j'ai testé des lames.
Quand on est dans le faux, et qu'on sait qu'on a pas mis toutes les chances de son côté, soit on arrête tout, tout en sachant bien qu'on a pas tout essayé, soit on continue et on essaye ( c'est ce que je fais )

Et concernant l'autre chose, j'aimerais bien avoir juste à me préoccuper de l'ombre ... Le poil visible sous la peau comme tu dis, et je le dis bien au dessus : Dans le cou, le poil il dépasse encore de trop, c'est pas dans la tête, c'est sur le cou ...

n°18221579
kenhcs
Falaffel City
Posté le 21-04-2009 à 23:15:53  profilanswer

Autant pour moi alors, je retire ce que j'ai dit alors :jap:
C'est vrai que quand j'ai commencé le DE je voyais ça comme un must et finalement y a encore des jours ou je me dit que finalement avec mon sensor excel j'arrive à faire aussi bien voir même mieux :( donc peut être que le mach3 sera ta solution. En tout cas merci pour les éclaircissements.

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18221867
cartoon18
Posté le 21-04-2009 à 23:28:37  profilanswer

Non merci à toi. Tout est bon à prendre.

Après quant à obtenir un meilleur rasage qu'avec un mach3 ... Je sais pas ... Mais j'ai une combinaison peau/poil qui ne permet pas le rebrousse-poil.  

Rebrousse-poil inévitable en cas de barbe dure pour avoir un bon résultat.  
Or chez moi je le sais, pas possible.

Donc il ne reste que le sens du poil, et le travers.
Sur les joues et moustache, c'est possible.
Sur le cou, avec mon poil et son implantation, je n'y arrive pas. A tel point que je comprends même pas comment c'est possible de raser MON cou avec un tel outil. Quand je vois l'étonnante facilité de ceux qui ont un sens de pousse moins marginal, et un cou un peu rembourré qui évite bien des contorsions. Alors ça doit sans doûte être possible, mais étant gaucher ça ne m'aide pas. En tout cas, moi je m'en sors pas, j'ai essayé, mais ça veut pas, rien à faire. Et quand je m'y attelle, c'est rougeurs et boutons systématiques, qui donnent suite à des traces rouges pour plusieurs mois !  

L'avantage du DE est qu'on peut " doser " le rasage, ce qu'on ne peut pas faire avec un mach3.

Faudrait que je teste :  
- Mach3 uniquement sens du poil
- DE avec 2 passes

Et voir la différence.
Sachant que je suis d'ores et déjà convaincu que le mach3 me rasera bien le cou.

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 21-04-2009 à 23:30:59
n°18223000
Harvey1
Posté le 22-04-2009 à 00:37:01  profilanswer

bravokako a écrit :

@Harvey 1

merci de vos lumières!
Quel est selon vous le meilleur rasoir à peigne?

Je ne veux pas me défiler mais, franchement, je n'en sais rien. Je ne possède qu'un seul rasoir à peigne, mon cheval de bataille, que j'apprécie énormément donc, mais qui ne se trouve pas à tous les coins de rue ; un modèle Gillette ancien et rare, acheté d'occasion aux puces de Vanves. Pour être positif, je dirais que l'important est que la lame soit bien plaquée contre le peigne. C'est ainsi que le rasoir sera inoffensif, autant que faire se peut, au prix d'un - relatif - manque d'efficacité, il est vrai. Si on le souhaite, ce manque pourra être compensé par le choix d'une bonne lame très tranchante comme Feather, Gilette 7 o'clock. Je vais chercher dans mes archives pour trouver des références plus précises. De mémoire je dirais que tout ce qui ressemble à un Gillette, à l'exception des "new standard" et "new improved" (années vingt), devrait faire l'affaire, ce qui semble être le cas des Mühle, Merkur et de quelques autres dont la diffusion est plus confidentielle et dont les noms m'échappent à cette heure tardive. Cela dit je ne puis en juger que sur photos, je n'en ai pas l'expérience. Un autre point à considérer concerne le manche et le poids. Ici c'est totalement subjectif, chaque personne ayant une constitution propre et une gestique différente. Pour moi c'est le fin et le léger qui conviennent le mieux. Néanmoins il y a des arguments solides qui plaident en faveur du grand et du lourd. Connais-toi toi-même...

En espérant avoir été utile, bons rasages.

n°18225009
bravokako
Posté le 22-04-2009 à 09:52:30  profilanswer

Harvey1 a écrit :

Je ne veux pas me défiler mais, franchement, je n'en sais rien. Je ne possède qu'un seul rasoir à peigne, mon cheval de bataille, que j'apprécie énormément donc, mais qui ne se trouve pas à tous les coins de rue ; un modèle Gillette ancien et rare, acheté d'occasion aux puces de Vanves. Pour être positif, je dirais que l'important est que la lame soit bien plaquée contre le peigne. C'est ainsi que le rasoir sera inoffensif, autant que faire se peut, au prix d'un - relatif - manque d'efficacité, il est vrai. Si on le souhaite, ce manque pourra être compensé par le choix d'une bonne lame très tranchante comme Feather, Gilette 7 o'clock. Je vais chercher dans mes archives pour trouver des références plus précises. De mémoire je dirais que tout ce qui ressemble à un Gillette, à l'exception des "new standard" et "new improved" (années vingt), devrait faire l'affaire, ce qui semble être le cas des Mühle, Merkur et de quelques autres dont la diffusion est plus confidentielle et dont les noms m'échappent à cette heure tardive. Cela dit je ne puis en juger que sur photos, je n'en ai pas l'expérience. Un autre point à considérer concerne le manche et le poids. Ici c'est totalement subjectif, chaque personne ayant une constitution propre et une gestique différente. Pour moi c'est le fin et le léger qui conviennent le mieux. Néanmoins il y a des arguments solides qui plaident en faveur du grand et du lourd. Connais-toi toi-même...

En espérant avoir été utile, bons rasages.

Merci de la réponse.
Mais en fait tu es en train de m'expliquer que chacun doit faire sa propre expérience.
Essais... Tâtonnements etc..
Cela ne me déplait pas et participe surement du plaisir retrouvé en me rasant au DE (recherche des outils parfaits).
Ce matin rasage au futur + Feather (rasoir agressif, lame réputée agressive).
Je ne me souvenais plus ce qu'était le feu du rasoir ; maintenant je sais :o  
Bons rasages et merci encore de partager tes connaissances et ton expérience.

n°18226284
kenhcs
Falaffel City
Posté le 22-04-2009 à 11:31:24  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Non merci à toi. Tout est bon à prendre.

Rebrousse-poil inévitable en cas de barbe dure pour avoir un bon résultat.  
Or chez moi je le sais, pas possible.

Donc il ne reste que le sens du poil, et le travers.
Sur les joues et moustache, c'est possible.

Rebrousse poil pas forcement inévitable je dirais pour paraitre bien rasé, ce matin j'ai mis une Feather dans le 33C et leur réputation les précédant je ne me suis pas risquer au contre sens.
3 passes dans le sens du poil, même si je suis rugueux encore a certains endroits c'était un très bon rasage.

Si tu es persuadé que le mach3 te rasera bien le cou, essaie de te raser avec les 2 en mm temps pour voir alors.
Perso j'ai remarqué que ce qui marche le mieux pour mon cou c'est de faire la moitié haute en nord sud et l'autre partie au contraire sud nord et ça marche plutôt bien pour moi.

---------------
n°18226385
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 22-04-2009 à 11:37:12  profilanswer

Tiens questions aux utilisateurs de rasoirs électrique haut de gamme (> 200€).
Vous voyez vraiment une différence par rapport aux moins chers ( <100€), si oui à quel niveau, rasé de plus près ? moins d'irritation ? rasage plus rapide ?
Ca vaut vraiment la différence de prix d'après vous ?

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°18226588
kenhcs
Falaffel City
Posté le 22-04-2009 à 11:49:17  profilanswer

LePhasme a écrit :

Tiens questions aux utilisateurs de rasoirs électrique haut de gamme (> 200€).
Vous voyez vraiment une différence par rapport aux moins chers ( <100€), si oui à quel niveau, rasé de plus près ? moins d'irritation ? rasage plus rapide ?
Ca vaut vraiment la différence de prix d'après vous ?

Honnêtement je sais pas n'ayant pas eut de modèle a plus de 200 euros mais je sais que mon 8250 rasait très bien pour 120 euros :D

---------------
n°18226670
cartoon18
Posté le 22-04-2009 à 11:55:36  profilanswer

@ken : Ce qui justement me turlupine, c'est d'être mieux rasé avec un truc à 3 lames plein de gadgets plutot qu'avec une lame toute simple qui coupe mieux.  
Mais à mon avis c'est pas tant la lame qui change la donne, je pencherais plutot du côté de la tête pivotante et des ressorts. Parce qu'ayant un cou bien tortueux, l'angle s'ajuste automatiquement avec un rasoir multi-lames, fut-ce t'il simplement un 2 lames. Alors que c'est bien connu qu'avec un DE, le cou est difficile, notamment sous le menton, ainsi qu'aux deux creux carotidiens, car il faut garder le bon angle, et ça ne se fait pas tout seul.
Mais y'a pourtant pas grand chose à faire. J'ai beau connaitre le sens de mon poil par coeur, tirer sur la peau pour bien la tendre, foutre la tête le plus possible en arrière en tendant la peau à la base du cou, ou bien même en ramenant la peau du cou sur les machoires ( oui oui c'est possible mais j'ai pas de bourrelets, donc c'est dur ! ) il reste toujours plein de poils. C'est la galère chef !!  

@LePhasme : Les deux seuls rasoirs électriques que j'ai essayés étaient séparés d'environ 7/8 ans. L'avancée technologique aidant, forcément, le plus récent rasait mieux, mais, le comble, m'irritait plus.
Celui que j'avais avant, un Philishave à 3 têtes tournantes ne me rasait pas bien, ne chauffait pas tellement, donc ne m'irritait pas réellement.
Or le Braun que j'ai eu récemment rasait très bien ( sauf le cou ) mais chauffait très vite, d'où irritations et boutons.
Après en termes de prix, faut se méfier des gadgets. Ce qu'on demande à un rasoir c'est avant tout de raser. Pas de savoir faire le café ou de cirer les chaussures.  
En clair, pour moi, la base nettoyante avec plein de témoins lumineux qu'on se croirait un beau 14 juillet, l'écran LCD qui témoigne de la charge batterie de l'outil, c'est pas nécessaire, et ça change tout question prix.

n°18228720
knygel
Posté le 22-04-2009 à 15:10:54  profilanswer

Un rasoir électrique à >200€, ça doit être un modèle livré avec la station service. Une usine dans la salle de bains.

Avec un jetable et de la mousse en bombe, l'avantage: t'as pas besoin de lire le mode d'emploi ! Tu te fais pas chier avec la garantie et les produits à renouveler, de plus: tu es mieux rasé !

Message cité 1 fois
Message édité par knygel le 22-04-2009 à 15:11:39
n°18229118
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 22-04-2009 à 15:32:46  profilanswer

cartoon18 a écrit :

@LePhasme : Les deux seuls rasoirs électriques que j'ai essayés étaient séparés d'environ 7/8 ans. L'avancée technologique aidant, forcément, le plus récent rasait mieux, mais, le comble, m'irritait plus.
Celui que j'avais avant, un Philishave à 3 têtes tournantes ne me rasait pas bien, ne chauffait pas tellement, donc ne m'irritait pas réellement.
Or le Braun que j'ai eu récemment rasait très bien ( sauf le cou ) mais chauffait très vite, d'où irritations et boutons.
Après en termes de prix, faut se méfier des gadgets. Ce qu'on demande à un rasoir c'est avant tout de raser. Pas de savoir faire le café ou de cirer les chaussures.  
En clair, pour moi, la base nettoyante avec plein de témoins lumineux qu'on se croirait un beau 14 juillet, l'écran LCD qui témoigne de la charge batterie de l'outil, c'est pas nécessaire, et ça change tout question prix.

Je m'enfous aussi de tout ce qui est base nettoyante etc, je veux juste savoir si ça rase mieux (plus court), plus vite (moins de passage) et si ça irrite moins.

knygel a écrit :

Un rasoir électrique à >200€, ça doit être un modèle livré avec la station service. Une usine dans la salle de bains.

Avec un jetable et de la mousse en bombe, l'avantage: t'as pas besoin de lire le mode d'emploi ! Tu te fais pas chier avec la garantie et les produits à renouveler, de plus: tu es mieux rasé !

Ouai enfin le jetable en comptant que je l'utilise 3x, ca m'en fait 2 et des poussières par semaine, j'ai vite amorti mon électrique à bas prix.
Puis plus de coupure et moins d'irritation donc je reste à l'électrique. :)

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°18230508
cartoon18
Posté le 22-04-2009 à 17:08:43  profilanswer

En terme d'amortissement, oui.

Ce que je veux dire, c'est que toi tu cherches à aller le plus vite possible pour te débarrasser de cette corvée. C'est souvent l'argument avancé pour les utilisateurs de l'electrique.
Même si y'a eu des progrès, et même si j'en chie avec mes poils du cou et ma barbe trop dure, je resterai au manuel car c'est quand même un plaisir. Même si ça pourrait être un plaisir plus grand avec un poil mieux rasé et plus de boutons, mais je désespère pas.

A toi de voir.  

Il te faut tester par toi-même. Tu as souvent des offres satisfait ou remboursé sur certains site de vente en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 22-04-2009 à 17:09:02
n°18230687
knygel
Posté le 22-04-2009 à 17:20:55  profilanswer

Vouloir être bien rasé et à l'abri des coupures, c'est un peu comme vouloir être riche et sans argent !

n°18230781
kenhcs
Falaffel City
Posté le 22-04-2009 à 17:26:34  profilanswer

barbapou a écrit :

Ah dommage j'en avais un à vendre de 11C, ptet que tu en aurais bien voulu!

Je remonte de l'ancien désolé, je serais eventuellement interessé par un open comb quelle serait ton prix pour le 11C ? s'il est tjs dispo bien sur :D

---------------
n°18231262
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-04-2009 à 18:03:54  profilanswer

j'ai acheté les leclerc bi lame personna [:e-te]  

je teste ce soir ou demain selon mon empressement

edit : ils ont aussi des tri lames dorco apparemment.
je dis ça car c'est made in korea

Message édité par the_warrior le 22-04-2009 à 18:04:29
n°18231608
tarkuss
Posté le 22-04-2009 à 18:32:16  profilanswer

C'est pour le manche sensor ?

n°18232241
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2009 à 19:36:39  answer

Pas étonnant qu'ils aient aussi des Dorco: les trilames Personna de chez Auchan ont été récemment remplacés par des manches quadrilames Dorco. Je sais pas ce que ça vaut, et je refuse de dépasser le stade des trois lames (sauf le 6 lames Dorco, je veux le garder pour la postérité :pt1cable: )

Les bilames Personna-Leclerc-Sensor, je suis aussi curieux de savoir ce que t'en penses. A mon avis, ce sont d'excellentes lames, mais dépourvues des artifices tels que ressorts, etc. Risque de coupure plus élevé chez la Mach3-génération. Tu nous diras ce que ça fait de se raser avec d'aussi bonnes lames à 0,50€/pièce :sol:  

@Cartoon: Non je n'ai pas été chez le dermato, mais ma tata médecin m'a dit peu ou prou la même chose; à partir du moment où il n'y a pas vraiment de solution... Je me suis contenté d'exfolier comme j'ai pu pour résorber le carnage, et d'adopter définitivement la tondeuse :(  

Personne n'a un avis sur http://www.pixmania.com/fr/fr/1857 [...] ePromo=oui ?? Vous pensez qu'il me permettrait "d'avoir l'air rasé" après une tonte à 0,5mm  :??:

n°18232339
el3ssar
Posté le 22-04-2009 à 19:45:38  profilanswer

@Cartoon :  

Tu dis que ton poil pousse quasiment parallèle à la peau dans le cou. Quand tu rase dans le sens du poil (même s'il faut se contorsionner), ça fait mal / rase pas bien / fout des boutons ?

Perso chez moi, le sens du poil dans le cou, c'est de l'oreille gauche vers l'oreille droite. Y'a pas de changement de sens sous le menton. Donc ouais pour raser, y'a un côté qui est plus facile que l'autre, mais je m'en sors en pliant bien le poignet.

n°18232404
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 22-04-2009 à 19:54:16  profilanswer

tarkuss a écrit :

C'est pour le manche sensor ?

yes :jap:  
heuresement que j'ai un vieux sensor qui traine
on va voir si c'est aussi efficace que les personna israeli

n°18232416
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-04-2009 à 19:56:23  profilanswer

Je me demande si j'aurai pas dû faire médecine, moi. [:klemton]

Bon, fais ton deuil, tu n'auras jamais l'air bien rasé si tu veux ne pas avoir de poils incarnés. Le sauvetage par le demi millimètre de poil au dessus de la peau se verra surtout si tu es brun.  
La peau de bébé ne s'obtient que si on rase le poil sous la peau en tirant la peau ou le poil. Et chez toi ou chez Cartoon, qui dit poil sous la peau dit poil incarné ou folliculite.  

Ici on prévient et après vous faites ce que vous voulez. [:cosmoschtroumpf]  

Enfin, tu peux trouver le topic des tondeuses avec le lien qui se trouve en dessous de l'arbre de navigation en haut à gauche de cette page. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18233074
cartoon18
Posté le 22-04-2009 à 21:06:12  profilanswer

el3ssar a écrit :

@Cartoon :  

Tu dis que ton poil pousse quasiment parallèle à la peau dans le cou. Quand tu rase dans le sens du poil (même s'il faut se contorsionner), ça fait mal / rase pas bien / fout des boutons ?

Perso chez moi, le sens du poil dans le cou, c'est de l'oreille gauche vers l'oreille droite. Y'a pas de changement de sens sous le menton. Donc ouais pour raser, y'a un côté qui est plus facile que l'autre, mais je m'en sors en pliant bien le poignet.

Moi le sens du poil oui on dirait que j'ai rien fait ... Surtout le cou.

Et le sens, il change. Sous le menton, c'est du haut vers le bas, et légèrement vers la droite. Juste en dessous, sur la pomme d'Adam, c'est de gauche à droite.
Sur le côté gauche du cou, c'est le sens normal. Sauf vers le bas ou ça rejoint le milieu du cou, c'est à dire de biais, vers la droite ( totalement à l'horizontale )
Sur le côté droit, c'est quasiment normal aussi. Les endroits qui me posent souci, bien entendu, c'est le milieu du cou ou ça pousse complètement à l'horizontale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)