Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2818 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°18187030
Harvey1
Posté le 18-04-2009 à 22:14:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_warrior a écrit :


 
merci pour les photos
c'est effectivement très liquide :ouch:  
mais bon ça a l'air utilisable et c'est le principal


 
En effet, cela ressemble à s'y méprendre à mon pot de ToOBS de l'époque du déménagement. Peut-être que ces problèmes de réglages recommencent. Pour rassurer Barbapou ainsi que tout acheteur éventuel, les qualités de rasages et de protection sont les mêmes, du moins pour le pot que je possède. Il faut seulement faire attention à plonger le blaireau dans le pot avec un surcroît de délicatesse pour ne pas en mettre des tonnes.
 
Puisque nous y sommes, ToOBS, Trumper, Truefitt & Hill et peut-être St. James sont fabriqués par la société Creightons, qui fabrique également Real Shaving, à des prix plus démocratiques, mais qui ne se trouve qu'en Grande-Bretagne et au Canada. Leurs produits ont une bonne presse dans les pays concernés :
http://www.realshaving.com/
 
Bons rasages dominicaux.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2009 à 22:14:25  profilanswer
 

n°18188585
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 19-04-2009 à 01:47:29  profilanswer
 

Hello, depuis mon déménagement et la perte de mon Philishave cool skin (impossible de le retrouver ...), je me rase au manuel (j'avais jamais testé avant, et finalement, je trouve ca plus "sympa" que l'électrique).
 
J'ai testé le quattro, ca rase pas mal mais je suis obligé de passer plusieurs fois et les lames ne durent qu'une semaine, suite aux posts d'hier, j'ai acheté un mach3 Turbo qui vibre, le résultat est pas meilleur que le quattro, par contre je suis bcp plus irrité :/
 
Bref, pas terrible terrible, je me tâte pour retourner à l'électrique car je ne me trouve pas rasé de manière aussi "homogène" qu'avec l'électrique (rasé de plus prêt partout, sauf à certains endroits ou j'y arrive pas sans me couper comme le rebord du menton) ...
 
D'un autre coté, j'ai l'impression que le gel de rasage (wilkinson) que j'utilise est plus adapté au quattro qu'au mach 3 ...
 
Dans quel sens vous procédez pour le menton ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°18190929
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 19-04-2009 à 12:09:53  profilanswer
 

Bon, alors ce matin, rasage avec mon Kent, et le reste comme d'hab.
 
J'ai bien egoutté le blaireau. D'ailleurs au départ la mousse était trop sèche, alors j'ai pu la faire monter progressivement, ce qui n'est pas plus mal. Et j'ai du masser environ 2 minutes avec la pointe, comme conseillé.
 
Au final, je crois que ça ne change pas grand chose à mon rasage. J'ai une partie du cou bien rouge ( la même que d'hab ) donc rien d'alarmant. Au niveau facilité de rasage, ça casse pas non plus 3 pattes à un canard, mais bon vu la dureté et l'inclinaison de mon poil je m'y attendais bien.  
 
Voilà, plus qu'à attendre que le plaque rouge se casse, et à mon avis ça sera pas le cas d'ici demain.
On verra si ça diminue un peu les rougeurs à la repousse, mais bon en général c'est seulement quand je fais du contresens que j'en ai ( Et aussi quand je fais de petites erreurs d'angles pour le cou   :pfff: )
 
A noter que la Tiger en était à son 2ème rasage.
 
Un truc qui m'intrigue vraiment aussi, c'est que sur toutes les vidéos que je vois, le rasoir glisse bien. Or chez moi ça accroche, ça glisse jamais. SURTOUT pour le cou. Ca broute, quelque soit la lame. Mais il est vrai qu'avec une lame tranchante ça broute moins. Alors je pense que niveau préparation, je peux pas faire grand chose de plus par rapport à ce que je fais déjà. Donc je sais plus comment avancer, j'ai l'impression de stagner depuis des mois et ça me fout en pétard  :o


Message édité par cartoon18 le 19-04-2009 à 12:16:05
n°18191009
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-04-2009 à 12:18:56  profilanswer
 

appuie légèrement sur ton rasoir, ça ne broutera plus

n°18191362
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 19-04-2009 à 13:04:50  profilanswer
 

J'appuie, mais très légèrement, déjà ...  
 
Je pense pas que ça vienne de là, en même temps je vois pas d'ou ça peut venir, j'ai peut être un poil trop épais, trop gros. Et comme j'en ai beaucoup, j'ai donc une barbe bien dense, je vois que ça comme raison. Maintenant je peux me tromper. Et peut être qu'il y a une solution. Mais moi je vois pas, alors j'attends vos propositions pour que ça gliiiiiisse !!

n°18191607
barbapou
huphuphup
Posté le 19-04-2009 à 13:47:23  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :

J'appuie, mais très légèrement, déjà ...  
 
Je pense pas que ça vienne de là, en même temps je vois pas d'ou ça peut venir, j'ai peut être un poil trop épais, trop gros. Et comme j'en ai beaucoup, j'ai donc une barbe bien dense, je vois que ça comme raison. Maintenant je peux me tromper. Et peut être qu'il y a une solution. Mais moi je vois pas, alors j'attends vos propositions pour que ça gliiiiiisse !!


 
Essaie de plus fermer ton angle peut-être, c'est ce que je fais quand je sens que ça accroche.

n°18192307
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 15:17:55  answer
 

Chers glabres, je pense acheter un Merkur (ou équivalent) et je sollicite vos conseils éclairés :)
 
J'ai 25 ans, le poil très épais et très dur. Chaque poil à tendance à se recourber pour s'enfoncer douloureusement dans la peau, me gratifiant ainsi d'un beau bouton gorgé de pus. Des zones entières du visage (sous les pattes...) ne comportent QUE des poils qui incarnent totalement et poussent sous la peau sur un bon centimètre, de manière inflammatoire, et qu'il faut extraire un par un, avec une aiguille, after-shave Pierre d'Alun ou pas. Ma peau est épaisse mais particulièrement sensible.  
 
Il est inconcevable de me raser dans un autre sens que celui du poil, c'est déjà assez galère comme ça. Du troisième au septième jour après un rasage, j'ai les joues en feu, et ça reste douloureux jusqu'à ce que les poils se désincarnent tous, et atteignent une longueur suffisante pour ne plus s'enfoncer dans la peau. Il faut dans tous les cas les désincarner un à un, avec une aiguille.
 
Tout ceci a fait que j'ai arrêté de me raser depuis longtemps (c'était ça ou le rasage quotidien), au profit de la tonte hebdomadaire, avec une bête tondeuse à cheveux. Mais, à la fin de mes études, les entretiens d'embauche m'obligent à faire un minimum d'effort de ce côté. Je ressors donc mon attirail:
- Un blaireau Wilkinson,
- Un savon à barbe Monsavon à prix risible,
- Crayon d'Alun, anti-incarnant indispensable,
- Un manche Gillette Sensor Excel et un manche Wilkinson Protector 3D.
 
J'ajoute que j'ai, par le passé, utilisé et apprécié les jetables Wilkinson Xtreme 3.
 
Or, tout ceci à bien changé depuis. Les lames sont soit introuvables (Protector 3 lames) soit hors de prix. J'ai cherché les 3 lames génériques adaptables sur manche Sensor, mais Leclerc n'en fait plus, au profit d'un format maison. Il ont par contre des bilames adaptables sur Sensor, à 0,5€/pièce en moyenne. Je ne sais pas ce que ça vaut. (C'est des Personna).
 
Et vu le racket caractérisé que pratiquent les marchands de lames, je ne veux plus être dépendant d'un manche donné et je pense jeter ceux que j'ai, au profit soit de jetables (ça serait des Xtreme 3 pour l'instant, promo à 7€ les 12), soit de lames double edge. J'ai failli acheter un rasoir de sécurité Wilkinson Classic (4€ avec 5 lames), mais je vais d'abord demander le conseil aux gens d'expérience :)
 
Sachant que:
- Je suis particulièrement radin,
- Ma peau est sensible mais épaisse,
- Mes poils sont très épais et très durs,
- Je n'y connais rien en rasage au double edge,
- Et j'aimerais bien me couper le moins possible,
 
Pourriez-vous me conseiller un rasoir de sécurité? Ajustable ou non? Quelles lames? Ou est-ce que je dois définitivement abandonner l'idée d'être rasé de près, au profit d'un électrique ou autre?
 
D'avance, merci beaucoup pour le sang que vous m'éviterez de verser :)

n°18192348
smiley0041
Posté le 19-04-2009 à 15:21:53  profilanswer
 

Moi je crois que j'ai trouvé une combinaison qui me plaît pas mal quand même. Je suis parti en Angleterre et ça me faisait carrément chier d'emmener mon CoolSkin, donc j'ai juste emmené un Mach3 Turbo et j'ai acheté un gel à raser Avène Homme (150 mL, 10,5€ chez Monoprix) avant de partir.
Le résultat est étonnant : je suis moins irrité qu'avant, j'ai beaucoup moins mal, le baume après rasage Avène Homme (75 mL, 16€ chez Monoprix) est génial.
Je sais que ce n'est pas très proche ce que que la plupart d'entre vous recommandent, mais j'ai une peau vraiment très sensible, du coup je ne veux pas aller à l'économie. Et d'autre part, je n'ai pas du tout envie de me mettre au blaireau, ça ne m'attire pas.

Message cité 2 fois
Message édité par smiley0041 le 19-04-2009 à 15:23:45
n°18195336
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-04-2009 à 19:46:24  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Moi je crois que j'ai trouvé une combinaison qui me plaît pas mal quand même. Je suis parti en Angleterre et ça me faisait carrément chier d'emmener mon CoolSkin, donc j'ai juste emmené un Mach3 Turbo et j'ai acheté un gel à raser Avène Homme (150 mL, 10,5€ chez Monoprix) avant de partir.
Le résultat est étonnant : je suis moins irrité qu'avant, j'ai beaucoup moins mal, le baume après rasage Avène Homme (75 mL, 16€ chez Monoprix) est génial.  
Je sais que ce n'est pas très proche ce que que la plupart d'entre vous recommandent, mais j'ai une peau vraiment très sensible, du coup je ne veux pas aller à l'économie. Et d'autre part, je n'ai pas du tout envie de me mettre au blaireau, ça ne m'attire pas.


 
c'est pourtant carrément mieux :miam:

n°18195380
Perfect007
What else ?
Posté le 19-04-2009 à 19:51:54  profilanswer
 


 
 
Je te conseillerais un rasoir non réglable. Inutile d'ajouter un paramètre dans un premier temps.
 
Après, soit un merkur 33C (manche court) soit un 23C (manche long) soit un 34C (un 33C plus lourd). Et un panel de lames (samply pack) histoire de tester un peu de tout.
 
Perso, avant de passer au DE je n'imaginais pas me raser tous les jours. Cela ne me pose désormais aucun problème avec le DE, suffit de bien choisir sa lame.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
mood
Publicité
Posté le 19-04-2009 à 19:51:54  profilanswer
 

n°18195447
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 19-04-2009 à 20:01:14  profilanswer
 

Ouais mais c'est pas tout à fait vrai. Regarde, je me rase tous les deux jours. Et aujourd'hui que je prends le temps pour faire ma mousse et me masser au blaireau avec la pointe comme on me l'a conseillé, je me trouve moins bien rasé ... Et pourtant, lame Tiger, la plus efficcace pour moi en temps normal. Alors là franchement, chui perdu !

n°18195480
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 19-04-2009 à 20:06:29  profilanswer
 


 
 
Tu es d'origine africaine, ou afro-us ?
Si tu es européen, tu dois certainement avoir une pilosité très frisée. Tes cheveux sont-ils très bouclés et/ou crêpus, rèches ?

Message cité 1 fois
Message édité par cartoon18 le 19-04-2009 à 20:07:30
n°18197547
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2009 à 22:44:24  answer
 

Merci à tous pour vos réponses :) !

 
smiley0041 a écrit :


(...) j'ai acheté un gel à raser Avène Homme (150 mL, 10,5€ chez Monoprix)
(...) je suis moins irrité qu'avant, j'ai beaucoup moins mal, le baume après rasage Avène Homme (75 mL, 16€ chez Monoprix) est génial.
(...) j'ai une peau vraiment très sensible, du coup je ne veux pas aller à l'économie.
(...) je n'ai pas du tout envie de me mettre au blaireau

 

Toutes les crèmes de nature grasse et susceptibles de boucher mes pores et donc, de faciliter l'incarnation des poils, sont à éviter dans mon cas. Mais je me trompe peut-être.
Un jour, j'ai par hasard utilisé une crème "matifiante" de fille, de marque Auchan, un jour ou je n'avais rien d'autre en tant que baume après-rasage. La peu est bien moins grasse, c'est vrai. Et j'ai vraiment eu l'impression qu'elle resserrait les pores, et que j'ai (un peu) moins incarné ce jour-là.
Peut-être devrais-je utiliser une crème de ce genre après le passage de la pierre d'Alun...
Le blaireau quant à lui, m'est indispensable, tant ma barbe est dure :spamafote:

 
Perfect007 a écrit :


Je te conseillerais un rasoir non réglable. Inutile d'ajouter un paramètre dans un premier temps.
Après, soit un merkur 33C (manche court) soit un 23C (manche long) soit un 34C (un 33C plus lourd). Et un panel de lames (samply pack) histoire de tester un peu de tout.
Perso, avant de passer au DE je n'imaginais pas me raser tous les jours. Cela ne me pose désormais aucun problème avec le DE, suffit de bien choisir sa lame.

 

Génial! Je préfère un manche long, ça risque d'être le 23C, à comparer avec un rasoir de sécurité d'entrée de gamme. Si je peux économiser quelques euros... Le Wilkinson Classic, vous en pensez quoi?

 

http://www.makart.hr/var/makart/storage/images/brandovi/njega_tijela/wilkinson/brijaci_sistemi/classic_metalni_brijac/1905-4-cro-HR/classic_metalni_brijac_brand.jpg

 
cartoon18 a écrit :


Tu es d'origine africaine, ou afro-us ?
Si tu es européen, tu dois certainement avoir une pilosité très frisée. Tes cheveux sont-ils très bouclés et/ou crêpus, rèches ?

 

Non je ne suis pas noir, j'ai effectivement les cheveux bouclés mais pas trop, ni rêches ni crépus. Ils ont tendance à faire de grandes boucles soyeuses. Si je leur fous la paix après la douche, ils font de vraies "anglaises" bien dessinées. Mais ils sont extraordinairement épais.
Les poils de barbe ne sont pas micro-bouclés (barbe à la Dieudonné...) au contraire, ils sont vraiment plaqués au visage, de manière raide, et s'ils pouvaient ré-incarner, ils le feraient...  :sweat:

 

Et les rasoirs à la "Schick Injector", ça donne quoi? L'angle est intéressant? Ou alors c'est un truc à se trancher la carotide? J'ai accès à des fournisseurs de produits chirurgicaux et on y trouve les lames correspondantes par paquets de 20 pour quelques euros... Merci ;)


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 00:28:19
n°18197801
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 19-04-2009 à 23:00:47  profilanswer
 

Je vais te dire ce que je sais.
 
J'ai moi aussi les poils très épaiset durs.
Ils poussent parallèles à la peau, plaqués, comme tu dis.
 
En plus de ça, barbe très sombre et fournie, une plaie à raser. Donc je suis toujours le plus mal rasé, c'est comme ça, et faut hélas, l'accepter.
 
Ce qui m'a aidé :  
 
- Un rasoir de sûreté. Prends un non réglable, les Merkur sont très bien, cherche les modèles sur les sites.
- L'utilisation d'une crème avant rasage. C'est indispensable, chez moi la peau réagit aussi à l'eau très chaude, et aux produits nettoyants. Et ça me la dessèche et l'irrite encore plus. Donc c'est la façon que j'ai trouvé pour ramollir le plus possible le poil. Même si ce n'est encore pas assez à mon gout
- De l'eau froide le plus longtemps possible à la fin du rasage
- Un après rasage alcoolisé à la fin, et stop aux baumes et autres, même sensés être non comédogène.

n°18197834
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 19-04-2009 à 23:03:24  profilanswer
 


Il n'y a pas de miracle. Si quelqu'un passe au DE, il saignera forcément le temps d'apprendre à se raser.  
 
Question poils incarnés, tu as trouvé LA seule façon de ne pas en avoir : utiliser une tondeuse.  
Après, question obligations de rasage, je te plains d'avance, mais tu vas directement vers ce que tu redoutes. Quoique tu choisisses, il y aura contact de la lame avec la peau et donc forcément une agression en plus de poils qui seront de retour sous la peau.  
Au mieux avec un rasoir à lame, il ne te faudra jamais vouloir avoir une peau nette/de bébé et aussi ne pas tirer la peau pour ne pas couper le poil trop court.  
 
Question radinerie, t'es le champion avec le wilkinson classic à 4€ avec 5 lames. Indique nous d''ailleurs où le trouver, parce que je n'ai pas le souvenir de l'avoir souvent croisé.  
Au niveau du merkur, sans passer par l'occasion, tu ne t'en tire pas à moins de 15€ avec une lame.  
En tout cas, nous n'avons pas de retours sur ce Wilkinson classic ici.  
 
En tout cas, si tu veux passer au DE, c'est surtout ne pas commencer avec un ajustable !!!!  
Plusieurs raisons :  
- Le réglage impose un paramètre supplémentaire alors que tu apprends déjà à te raser.
- Tu ne sera pas capable de savoir si le rasoir a un défaut de construction ou d'alignement dû à un choc au transport et donc tu te blesseras à chaque rasage.  
 
En tout cas, côté DE et peau sensible c'est de préférence avec une barre de protection. Pas de peigne ouvert et surtout pas de slant.  
 
Question mousse, j'ai une préférence pour la wilkinson, mais c'est juste pour l'odeur de coco bien sympa.  
 
Voila. Si tu as des questions plus techniques ou plus précises, n'hésite pas. ;)


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18198618
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 00:53:28  answer
 

Bon :sweat: je sais ce que je voulais savoir :sweat:

 

Sinon, c'est un vrai plaisir d'avoir affaire à des gens expérimentés, c'est réconfortant et je me sens moins seul :)

 

Une gestion raisonnable du temps et du risque voudrait que je n'ajoute pas de nouveaux problèmes (coupures) à la tragédie existante. Je risque de me décourager dès le premier reflet sanguinolent dans le miroir. Tout ce que je veux, c'est être à peu près rasé, de manière à être présentable, et de ne pas souffrir inutilement si possible: tant pis pour le plaisir :(

 

Le Wilkinson Classic, je l'ai vu dans la boutique en bas de chez moi, mi-supérette mi-bazar, tenue par un vieil immigré qui m'a tenu la jambe une demie-heure pour me faire part de ses années de coupures au rasoir de sûreté... Tu peux le commander pour à peine plus cher ici (mais en noir):

 

http://www.amazon.co.uk/exec/obido [...] oding=UTF8

 

Je vois plusieurs solutions:

 

- Retourner vers les Wilkinson Protector, 3D ou non, 3 lames ou 2.
Ces rasoirs sont au plaisir de se raser, ce qu'est le préservatif féminin au plaisir de faire l'amour: l'antithèse parfaite, voire l'horreur absolue :pouah:.
Il rasent affreusement mal, c'est même incroyable à quel point ça rase mal ce truc. La faute aux stupides fils de nylon devant les lames.
Or, c'est cela même qui permet de ne pas raser de près, et donc, diminue les risques d'incarnation :hebe:
Mais ça ne fait que diminuer légèrement le problème :(

 

- Quitte à être mal rasé... Il paraît que les rasoirs électriques ont bien évolué (selon Sylcas et d'autres membres éminents du forum) alors je peux peut-être obtenir un réglage qui permette "d'avoir l'air rasé" tout en gardant le poil suffisamment long pour qu'il n'incarne pas... Tant pis pour la peau de bébé :cry:

 

- Sauvegarder un ridicule minimum de plaisir de rasage, avec les bons vieux Gillette Sensor, leurs variantes ou leurs génériques. Espérer que ma peau finira par s'adapter. Et compenser mon dépit par un beau kit Merkur MII :)


Message édité par Profil supprimé le 20-04-2009 à 00:54:11
n°18198820
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-04-2009 à 01:22:01  profilanswer
 

ils en ont vraiment fumé de la bonne [:rofl]  
http://www.braun.com/ca/bodycruzer [...] e.features
de pire en pire

n°18199625
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 20-04-2009 à 09:26:06  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

ils en ont vraiment fumé de la bonne [:rofl]  
http://www.braun.com/ca/bodycruzer [...] e.features
de pire en pire


 
 
Oh my god, on dirait un sabre jedi  :D  
 
" bziou, bziiiiiiiouuuuuuuuuuuuuu "
 
Je suis ton pèèèèèreeeeeeeeeeeeeeee :ouch:  
 
On a franchi un pas de plus vers l'horreur, j'ai l'impression d'halluciner, je suis complètement largué face à tout ce qui continue à se faire niveau rasoirs modernes. C'est effarant, mais je reconnais que je trouve ça joli. Je l'utiliserais jamais par contre.  
 
@Sarkococu
 
Le seul electrique que j'ai utilisé, c'est un Braun Pulsonic, que Sylcas ici présent a aussi connu.
Il m'a éclaté la peau personnellement. Il rasait pas mal, hormis le cou où je devais repasser beaucoup de fois. J'ai la désagréable habitude de faire des boutons dès que ça chauffe un peu. Et la tête de ce rasoir chauffant ( très ) vite, le lendemain j'ai eu le cou magané pour plusieurs semaines. Ce n'est que mon expérience, mais crois moi ça m'a suffi !!!  
 
Tu l'as compris, ton option c'est d'être mal rasé, moi aussi j'envie ceux qui ont une peau glabre, les veinards !  
Ce que tu peux essayer, c'est de te raser uniquement dans le sens du poil avec un rasoir de sûreté. Logiquement, le poil sera assez " long " pour ne pas s'incarner.

n°18199643
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 20-04-2009 à 09:30:06  profilanswer
 

Il peut tester un philips, c'est satisfait ou remboursé en ce moment :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°18199664
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-04-2009 à 09:34:49  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :


 
J'ai la désagréable habitude de faire des boutons dès que ça chauffe un peu. Et la tête de ce rasoir chauffant ( très ) vite, le lendemain j'ai eu le cou magané pour plusieurs semaines.


 
le DE c'est peut être pas bon pour toi non plus alors
enfin moi perso quand je me rase, la lame est très chaude

n°18199763
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 20-04-2009 à 09:49:01  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
le DE c'est peut être pas bon pour toi non plus alors
enfin moi perso quand je me rase, la lame est très chaude


 
Bin moi aussi, mais de toute façon n'importe quelle lame chauffera.  
Les 3 lames chauffaient pareil, et là vraiment ça broutait à fond sur le cou.
 
C'était pas cool ...  
 
Là j'en ai un beau qui est sorti, rouge et un point blanc au centre, il est pas douloureux, mais ça fait quasiment 3 semaines qu'il va et vient. Il repart, laisse une petite marque rouge, et revient !!  
C'est génial ... Juste sur la base du cou. Pourtant je fais rien de spécial sur cette zone, et ce n'est pas un poil incarné.

n°18201920
barbapou
huphuphup
Posté le 20-04-2009 à 13:18:58  profilanswer
 

Rasage ce matin avec la nouvelle crème TOBS Jermyn Street Collection.  Malgré son caractère très liquide la crème a une très bonne tenue et monte très bien, tout comme les autres TOBS que j'ai pu essayer. Donc rien à redire de ce côté là ainsi que du côté glisse/protection: c'est TOPS  ;).  Notez que j'ai à peine trempé le blaireau dans le pot pour ne prendre qu'un minimum de crème et ça a largement suffit pour mes deux passes et demi.
 
L'odeur n'est pas désagréable, je dirais fougère avec une pointe de parfum (mais je suis nul en odeurs), ce n'est pas une odeur extrêmement forte mais malgré tout elle persiste un peu trop pour moi qui n'aime pas le parfum et qui supporte seulement les Williams mentholée, Weleda, et TOBS Sensitive.


Message édité par barbapou le 20-04-2009 à 13:22:58
n°18201975
Golimar
Posté le 20-04-2009 à 13:25:30  profilanswer
 

Actuellement, j'ai un 23C, j'hésite entre acheter le 37C ou le 41. Je crois bien que je vais prendre les 2 pour tester  :D .
 
Merkur 37C :  
Manche  Court
Tête  Oblique
Poids  Moyen  
http://www.1barber.be/fr/vmchk/DOV [...] r-37C.html
 
 
Merkur 41:
Manche  Court
Tête  Peigne
Poids  Léger  
http://www.1barber.be/fr/DOVO/Safe [...] or-41.html
 
Si quelqu'un vend un Merkur 37C, dîtes le moi. Ou autre modèle du moment qu'il soit à tête oblique.

Message cité 2 fois
Message édité par Golimar le 31-01-2011 à 22:30:13
n°18201982
barbapou
huphuphup
Posté le 20-04-2009 à 13:26:12  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :


 
Bin moi aussi, mais de toute façon n'importe quelle lame chauffera.  
Les 3 lames chauffaient pareil, et là vraiment ça broutait à fond sur le cou.
 
C'était pas cool ...  
 
Là j'en ai un beau qui est sorti, rouge et un point blanc au centre, il est pas douloureux, mais ça fait quasiment 3 semaines qu'il va et vient. Il repart, laisse une petite marque rouge, et revient !!  
C'est génial ... Juste sur la base du cou. Pourtant je fais rien de spécial sur cette zone, et ce n'est pas un poil incarné.


 
Pour cartoon et sarkoco qui semblez avoir des problèmes assez insolubles, avez-vous déjà été vous faire raser chez un bon (?) barbier pour voir ce que ça donnait?  Mêmes problèmes, différences ?

n°18202181
barbapou
huphuphup
Posté le 20-04-2009 à 13:41:36  profilanswer
 

Golimar a écrit :


 
Actuellement, j'ai un 23C, j'hésite entre acheter le 37C ou le 41. Je crois bien que je vais prendre les 2 pour tester  :D .


 
Prendre les deux pour les tester me paraît être la seule solution  ;), sinon tu auras toujours un doute.  Mon expérience perso et que le slant et le peigne rasent moins bien que la barre droite (j'ai 11, 23, et 39 - le 39 est encore en test) mais je ne suis pas un expert, les avis sont en général plutôt contraires, et il faut que je reteste le peigne.  J'ai l'impression qu'avec ma technique qui peut-être s'affine les différences entre les rasoirs et même les lames sont moins flagrantes qu'elles ne l'étaient il y a quelques mois quand j'ai commencé.


Message édité par barbapou le 20-04-2009 à 14:02:29
n°18202189
bravokako
Posté le 20-04-2009 à 13:42:19  profilanswer
 

@Harvey 1
 
merci de vos lumières!
Quel est selon vous le meilleur rasoir à peigne?

n°18202274
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 20-04-2009 à 13:48:36  profilanswer
 

Yep ! Rasé une fois chez un barbier avec une shavette, pas un vrai CC
 
J'y retournerai pour rien au monde. Rasé de près, mais avec un feu du rasoir pas croyable.
 
Et il m'a dit : vous avez un poil qui pousse parallèle à la peau il est très dur à raser, donc on peut pas faire de contresens
Et je me souviens très bien de l'état de mon cou le soir même. Dire qu'il était rouge, c'était même plus un euphémisme, c'était encore au-delà  :pt1cable:

n°18204841
seb255
Posté le 20-04-2009 à 16:43:13  profilanswer
 

Hello,  
 
Je continue mon aventure avec le 33 c et une lame gillette. Elle coupe que la merkur pour l'instant. Le plus dur étant de raser la moustache à contre sens et le cou: sensation de chauffé. Peut-être qu'un peu d'huile pourrait m'aider qui sait.

n°18206352
el3ssar
Posté le 20-04-2009 à 19:02:31  profilanswer
 

Perso je fais la moustache en dernier (pour que la mousse ait ramolli le poil plus longtemps), et en diagonale (pas à contre sens, ça arrache vraiment).
 
 

n°18210411
harold_fin​ch
Posté le 21-04-2009 à 00:48:21  profilanswer
 

Humm je découvre les topics "santé" d'HFR, alors je continu dans ma lancée  :pt1cable:

 

Perso, j'ai pas une peau super top... je suis allergique à certains produits, et même les mousses ou les gels pour "peaux sensibles" ne me font pas du bien...

 

Alors bon, suis-je le seul à me raser avec un rasoir manuel (type mach3) sans mousse ou gel, à même la peau à rebrousse-poil? (avec de la flotte quoi... dans le bain généralement je fais ça) Parce que là au moins, pas de problème d'allergie ou autre :/
Mais bon, j'ai des foutus boutons qui poussent au mauvais endroit (en plein sur la joue par exemple ; pas du genre acnée qui pustule, plutôt genre gyrophare de compétition qui se voit pendant 3 mois) et avec la lame, j'ai le don pour les charcuter vu que j'aime pas quand ça pique quand on passe la main sur la figure... (je me rase comme un plouc quoi... on m'a jamais appris à me raser :D)

 

Je vous laisse imaginer la tête que ça se me fait  [:molmock]

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 21-04-2009 à 00:49:46

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°18211147
el3ssar
Posté le 21-04-2009 à 07:38:14  profilanswer
 

Se raser sans rien [:psywalk]
 
T'as essayé juste avec du savon d'alep ou du savon de marseille tout bête ? Non parce que là, juste à l'eau, je te plains...

n°18211670
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 21-04-2009 à 10:01:03  profilanswer
 

Achat d'un blaireau et aussi d'une crème made in Carrefour et j'ai la peau beaucoup moins irritée mais par contre les jetables que j'ai achetées sont pas top donc faut que je trouve d'autres rasoirs pour bien aller avec.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°18211744
kenhcs
Falaffel City
Posté le 21-04-2009 à 10:07:22  profilanswer
 

Je continue mon test des 7 jaunes, vraiment de la bonne camelote tout ça  [:implosion du tibia]  
J'en étais à mon 4eme rasage dont aujourd'hui avec une barbe de 2 jours, ça tranche toujours aussi bien. Dommage quelles soient plus chères que les autres (même si je pense qu'elles les valent :D)
 
Demain ou après demain dernier test de lame: la Feather  [:coffeeman]


---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18211767
kenhcs
Falaffel City
Posté le 21-04-2009 à 10:09:34  profilanswer
 


 
Tu es un fou  [:clooney2]


---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18211883
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 21-04-2009 à 10:20:21  profilanswer
 

Pétard, à même la peau à rebrousse-poil ...  
 
Je connais un collègue qui le fait tous les deux jours, sous la douche, mais il met quand même un bête savon dessus.
Il a pas beaucoup de barbe, et elle n'est pas bien dure en plus de ça.
Et il n'a pas de souci.  
 
Mais pour un peu que tu aies une barbe dure, ça doit décaper !

n°18212371
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 21-04-2009 à 11:12:56  profilanswer
 

Bon les gars ... Reçu mon blaireau vendredi, depuis les boutons se répandent ... Drôle de coincidence, mais faut dire aussi que ça correspond à une période de quelques jours de malbouffe ( je suis pas chez moi je peux pas choisir ce que je mange, repas collectif, heureusement là je suis rentré ).
Alors soit c'est vraiment le passage du blaireau, même le plus doux, qui m'irrite. Soit c'est la bouffe.
 
En tous les cas j'ai l'impression d'avoir fait un bond en arrière, et ça le fait pas du tout.
Ce matin avant le rasage : Barbe blindée de peaux mortes ( ça je ne l'avais pas eu depuis des semaines !! ) un gonflement un peu enflammé sur la joue droite qui était quasi nickel depuis aussi des semaines.  
Un autre sur la gauche, et trois ou quatre sur le cou.  
Pas joli tout ça.
Alors j'ai fait que du sens du poil, mais là j'avoue que je désespère ... J'ai presque envie de retourner au mach3 pour plus me prendre la tête, car y passer du temps, investir et tout pour au final, trois fois rien, j'ai plus la passion là ...  :(


Message édité par cartoon18 le 21-04-2009 à 11:15:14
n°18213649
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2009 à 13:13:09  answer
 

barbapou a écrit :


Pour cartoon et sarkoco qui semblez avoir des problèmes assez insolubles, avez-vous déjà été vous faire raser chez un bon (?) barbier pour voir ce que ça donnait?  Mêmes problèmes, différences ?


 
Oui je l'ai fait, en Turquie je crois (ou au Maroc, chais plus), à la shavette, et c'était fabuleux, je n'ai jamais été aussi bien rasé de ma vie. Aucune irritation, peau de bébé durant 24h, l'air bien rasé pendant deux jours entiers. Et ensuite, l'incarnation fut telle que, sous le menton, les différents points de pus se rejoignaient pour constituer de vastes plaques de pus sous la peau. Sur le visage, c'était à peine mieux, avec mention spéciale sous les pattes ou c'était carrément boursouflé. Sur la semaine, j'ai dû évacuer un bon dé à coudre de pus. Avec en plus, la douleur permanente de chaque poil, bien dûr, s'efforçant de transpercer la peau pour refaire surface. Un calvaire.

n°18214133
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 21-04-2009 à 14:09:09  profilanswer
 


C'est clair que dans ton cas, il n'y a pas photo. La seule possibilité qu'il te reste c'est de ne pas te raser en dessous de la longueur d'incarnation.  
Donc, tondeuse pour être sûr d'être au dessus de la peau ou si tu veux quelque chose de plus proche, il ne faudra jamais utiliser quoi que ce soit qui puisse tirer le poil ou tirer la peau pour faire sortir le poil.  
Les électriques de vieille génération peuvent peut être ne pas comporter de système tire poil, mais j'ai quand même un gros doute.  
 
En tout cas, tu pourras être certain que la peau de bébé sera pour toi le signe avant coureur de pustules et autres douleurs.  
 
Toute ma compassion.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18215075
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 21-04-2009 à 15:24:37  profilanswer
 

Ouais ...  
 
J'ai le souci identique au tien au départ, en beaucoup moins grave cependant. Mais la base reste la même, rasage de trop près, et c'est la flambée de pustules. Ce qui veut dire que le rasage de près, faut oublier.

n°18215564
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-04-2009 à 16:08:42  profilanswer
 

moi le problème c'est que je n'arrive jamais à bien raser le bas du cou.
dans le sens des poils ça va mais c'est mal rasé il reste beaucoup de poils.
obligé de faire du contre sens donc mais la peau est tellement fine que ça saigne tout de suite.
est-ce que je ne devrais pas utiliser un multilame pour le bas du coup ?
il me semble qu'il y a moins de risque de se couper avec un multilame non ?

n°18215582
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 21-04-2009 à 16:11:09  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

moi le problème c'est que je n'arrive jamais à bien raser le bas du cou.
dans le sens des poils ça va mais c'est mal rasé il reste beaucoup de poils.
obligé de faire du contre sens donc mais la peau est tellement fine que ça saigne tout de suite.
est-ce que je ne devrais pas utiliser un multilame pour le bas du coup ?
il me semble qu'il y a moins de risque de se couper avec un multilame non ?


 
+1, et je commence à en avoir marre de pas avoir l'air rasé alors que je sors juste de la salle de bains !  
Donc j'attends que cette poussée de m**** se termine, et j'avise, mais je pense que je vais retourner au mach3.
Toute façon, à faire que du sens du poil, autant que je le fasse au mach3, ça sera plus rapide, j'aurai enfin un rasahe homogène pas comme là ou le cou est juste pas rasé du tout  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR