Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
629 connectés 

 

 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  459  460  461  462  463  464
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°18242997
the sexplo​rateur
Posté le 23-04-2009 à 19:45:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une seule passe par jour
hummm , tu vas pas faire fortune
euh bon je sors desolé ...
 
enfin ici je trouve que ca parle beaucoup rasoir machin , lames trucs , blaireau bidule
mais avant rasage , creme , savon , after shave  
c'est important ca non

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 19:45:55  profilanswer
 

n°18243597
barbapou
huphuphup
Posté le 23-04-2009 à 20:39:27  profilanswer
 

kenhcs a écrit :

Ah mon avis l'épilation de la barbe s'est tout simplement une utopie. Bienvenue dans le clan des barbus.


 
Il paraît que l'épilation électrique fonctionne pas mal, mais à ce que j'ai lu c'est un processus très long et encore plus douleureux que le laser, je crois qu'on grille chaque poil jusqu'à la racine l'un après l'autre et plusieurs fois. Avis aux amateurs !

Message cité 1 fois
Message édité par barbapou le 23-04-2009 à 20:43:53
n°18243685
fusionpowe​r
Posté le 23-04-2009 à 20:51:13  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

deuxieme rasage avec les lames bi lames leclerc
c'est plutot positif
ça ne broute plus quand le poil est cours.
je suis content donc
à voir combien de temps les lames vont durer.
par contre c'est quand même assez irritant. :sweat:


 :hello:  
essaye le rasoir fusion power en promo en ce moment à carouff 8 euros +1 lame
c'est le top du top :love:

n°18243716
fusionpowe​r
Posté le 23-04-2009 à 20:54:53  profilanswer
 

fusionpower a écrit :


 :hello:  
essaye le rasoir fusion power en promo en ce moment à carouff 8 euros +1 lame
c'est le top du top :love:


bi lames :non:  

n°18243759
fusionpowe​r
Posté le 23-04-2009 à 20:59:52  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

Mine de rien, note que ça fait plaisir de voir que tu s'en sors nettement mieux qu'avant. :)
Quand on voit tes posts d'il y a 3-4 mois... [:tinostar]
 
J'pense que c'est un bon exemple, à suivre : à force de persévérer, on y arrive ! :jap:


+1 :jap:  

n°18243982
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-04-2009 à 21:29:54  profilanswer
 

the sexplorateur a écrit :

une seule passe par jour
hummm , tu vas pas faire fortune
euh bon je sors desolé ...
 
enfin ici je trouve que ca parle beaucoup rasoir machin , lames trucs , blaireau bidule
mais avant rasage , creme , savon , after shave  
c'est important ca non


Oui, la préparation de la barbe, la mise en mousse et l'hydratation post rasage sont aussi abordées ici et sont bien importantes.  
Ca fait parti des essais de nos poules de luxe ici présentes.  
En ce qui me concerne, c'est savon wilkinson au blaireau pour la mousse et beaume hydratant nivea pour l'après rasage.  
Un peu de pierre d'alun pour cautériser en cas de coupure, et roule.  
 
[:sib]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18244004
barbapou
huphuphup
Posté le 23-04-2009 à 21:32:48  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Oui, la préparation de la barbe, la mise en mousse et l'hydratation post rasage sont aussi abordées ici et sont bien importantes.  
Ca fait parti des essais de nos poules de luxe ici présentes.
En ce qui me concerne, c'est savon wilkinson au blaireau pour la mousse et beaume hydratant nivea pour l'après rasage.  
Un peu de pierre d'alun pour cautériser en cas de coupure, et roule.  
 
[:sib]


 
Côôt!

n°18244010
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 21:33:44  answer
 

Savez-vous s'il existe un rasoir monolame "sophistiqué"? C'est-à-dire, avec tête pivotante, et une unique lame montée sur ressorts?
 
En gros, un rasoir plus facile (=moins dangereux) que le rasoir de sécurité mais avec une seule lame, de manière à ne pas tirer le poil et ne pas le faire incarner.
 
Je vais commander la tondeuse à 0,5mm, mais je vais quand même tenter un rasage en mettant toutes les chances de mon côté. Rasoir monolame, exfoliation régulière, crème préparatrice, pierre d'Alun, lotion astringente, savon à barbe antibactérien (ça existe?), etc...
 
Au sujet des pseudo-folliculites, on trouve des articles "académiques" assez instructifs sur la toile:
http://www.therapeutique-dermatolo [...] cle_id=279
Même s'il commence l'article par une erreur, puisque beaucoup de blancs en souffrent. La première photo du site ci-dessous donne une assez bonne idée de ce que provoque chez moi un rasage au multilames:
http://dermatologie.free.fr/cas171re.htm

n°18244012
the sexplo​rateur
Posté le 23-04-2009 à 21:33:53  profilanswer
 

hummm moi suis tt proraso  
sans faire de pub , hein
depuis que j'ais gouté a ces produits  
pas cher en +
peus plus m'en passer
mes copines sont heureuses , miam miam  
 

n°18244128
the sexplo​rateur
Posté le 23-04-2009 à 21:46:16  profilanswer
 

ah putain j'avais pas vu qu'il yavait un topic "rasage a l'ancienne"
bon je file  
a +   :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 21:46:16  profilanswer
 

n°18244470
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-04-2009 à 22:11:25  profilanswer
 


Non, pas de DE  à tête pivotante.  
Le plus Aie tech qui existe se trouve dans le Vison de Merkur, il me semble, et il ne pivote pas.  
C'est pour ça qu'on indique ici qu'il faut quelques mois avant de savoir se raser au rasoir de sécurité.  
Après, je ne sais pas si le Bic jaune jetable existe encore, mais il n'a qu'une lame et pas de pivot.  
 
Tu peux tenter le DE, mais je n'ai aucun espoir te concernant si tu en es à avoir des poils incarnés infectieux.  
En tout cas, les conseils que je peux te donner sont :  
 
- Ne jamais avoir l'espoir d'avoir l'air rasé. Il vaut mieux une ombre que des spots purulents.  
- Ne jamais tirer la peau. Si tu tires, tu fais sortir plus le poil qui rentrera sous la peau après la coupe et s'incarnera.  
- Une seule passe dans le sens du poil sera bien et parfois même trop.  
 
La mousse anti-bactérienne existe, elle s'appelle nobacter.  
Après, il va falloir faire gaffe avec les soins qui pourraient t'abimer la peau comme des exfoliants ou des gommages.  
Le rasage est déjà une agression en soi, comme dit la pub, ce n'est pas la peine d'en rajouter. ;)


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18244482
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-04-2009 à 22:12:20  profilanswer
 

the sexplorateur a écrit :

hummm moi suis tt proraso  
sans faire de pub , hein
depuis que j'ais gouté a ces produits  
pas cher en +
peus plus m'en passer
mes copines sont heureuses , miam miam  
 


Oui, on en a de plutôt bons échos ici des produits transalpins. ;)


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18244884
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-04-2009 à 22:41:38  profilanswer
 


 
il y a ceci :
http://www.personna.com/personna/b [...] tive-skin/
mais je ne sais pas ou les trouver en europe
sinon il y a les bics monolames

n°18244911
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 23-04-2009 à 22:42:54  profilanswer
 

Ca a beaucoup parlé ce soir !  
 
Mais dommage, pas beaucoup de tuyaux pour ma question du soir :(

n°18244935
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-04-2009 à 22:44:17  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :

Ca a beaucoup parlé ce soir !  
 
Mais dommage, pas beaucoup de tuyaux pour ma question du soir :(


 
ah j'ai pas vu, repose la

n°18245441
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 23:25:21  answer
 

@Cartoon: A vue de nez, j'impliquerais l'élimination du film hydrolipidique (mélange de sébum et de sueur) par la première passe. Plus ce dernier est épais (donc au réveil) plus la peau est solide face au rasoir.
 
@Lolo: Mille mercis :)
Je connais Nobacter (pub dans SVJ lors de mes années imberbes :p ) mais comme je suis obligé d'utiliser un blaireau (bon j'avoue, j'aime ça en plus :D ) je cherche plutôt un savon à barbe: j'ai cru en voir à base d'huile d'Argan, aux vertus antiseptiques entre autres, mais à prix dément. Sinon je crois que les crèmes à raser Avène contiennent le même agent bactéricide que Nobacter... A la rigueur, je peux prendre ça, mais je préfère le savon à barbe plutôt que la crème en tube.
 
@Warrior et Lolo: Les monolames sont vendus sous marque de supermarché un peu partout, les Bic aussi. Je les ai gratuitement (Wilkinson version hôpital).  
Mais, mais, la pauvre lame est bien frêle face à mes poils en béton armé: aucun résultat sauf à y passer une heure et finir en feu. Et puis j'ai le visage relativement anguleux, je me blesse facilement avec les rasoirs à tête fixe.  
Il y a bien les Bic "Métal" (ou Barre Métal, chais plus) destinés aux barbes difficiles, mais ils ont une pseudo-lame non aiguisée qui, justement, est là pour tirer le poil, ce que je me tue à éviter... Bref, quadrature du cercle.

n°18245455
smiley0041
Posté le 23-04-2009 à 23:27:14  profilanswer
 

Question conne peut-être, mais t'as essayé avec un Mach3 simple ?

n°18245634
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 23:43:08  answer
 

Problème identique: rasé de trop près, les poils incarnent. En plus c'est cher. Les Wilkinson Protector donnent d'assez bons résultats, mais quitte à être aussi mal rasé, je préfère encore l'électrique.
 
Warrior, où puis-je trouver des avis sur ton rasoir de chez DealExtreme s'il te plaît? Merci :)

n°18245670
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-04-2009 à 23:47:11  profilanswer
 


 
les personna monolame que j'ai montés sont spécialement conçus pour les peaux sensibles, ça n'a rien à voir avec des bic
 
 
 
 
certains l'ont achetés dans le topic des supers faux bons achats et ils en sont satisfaits.

n°18245716
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 23-04-2009 à 23:52:32  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
ah j'ai pas vu, repose la


 
Pour faire le plus court possible : Ma peau supporte bien la 1ère passe, mais moins la seconde, même si celle-ci se fait encore dans le sens du poil.
Je mouille légèrement entre les deux, et je ne fais qu'étaler la mousse sans masser au blaireau.
Le pré rasage est éliminé lors de la 1ère passe.
 
Des idées ?

n°18245792
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2009 à 23:59:13  answer
 

the_warrior a écrit :


les personna monolame que j'ai montés sont spécialement conçus pour les peaux sensibles, ça n'a rien à voir avec des bic


 
"Spécialement conçu pour les peaux sensibles" :D
Eh bien les Bic Orange aussi. Même qu'ils ne s'appellent pas Bic Orange, mais Bic Sensitive :D
http://www.bicworld.com/inter_fr/b [...] oduct_id=2
(Les "non-sensitive" sont les bic Métal, pour barbe dure, un peu "marketing-gadget", beaucoup plus rares).
Je n'ai pas une mauvaise image des Bic, moi... Je ne pense pas que la marque Personna serait forcément meilleure.
 

the_warrior a écrit :


certains l'ont achetés dans le topic des supers faux bons achats et ils en sont satisfaits.


 
Il existe un sujet comme ça :??:  
Bon ben je vais chercher ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2009 à 00:08:11
n°18245916
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 24-04-2009 à 00:14:00  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :

Pour faire le plus court possible : Ma peau supporte bien la 1ère passe, mais moins la seconde, même si celle-ci se fait encore dans le sens du poil.
Je mouille légèrement entre les deux, et je ne fais qu'étaler la mousse sans masser au blaireau.
Le pré rasage est éliminé lors de la 1ère passe.
 
Des idées ?


2 possibilités :  
 
- Après rinçage de la première passe, refaire correctement un passage de mousse avec le blaireau.  
- ne pas faire de deuxième passe.


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18246091
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 00:43:09  answer
 

J'entrevois certaines pistes chez Personna, ne reste plus qu'à faire le tour des supermarchés pour les trouver en France:
 
- Un rasoir anti-incarnation chez Personna. Je veux bien, mais tous les monolames sont conseillés dans ce cas. Bic vend son monolame avec le même argument. C'est un modèle récent:  
http://img412.imageshack.us/img412/2378/dermagard.jpg
 
- Un rasoir marketé pour les noirs (population sujette à ce problème, je le rappelle), monolame, et... A tête pivotante :)
http://www.personna.com/personna/b [...] ble-razor/
 
Je vais chercher du côté des vieux rasoirs Gillette, GII, Contour, etc... Il y a peut-être des monolames pivotants.

n°18246384
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-04-2009 à 01:32:29  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :


 
Pour faire le plus court possible : Ma peau supporte bien la 1ère passe, mais moins la seconde, même si celle-ci se fait encore dans le sens du poil.
Je mouille légèrement entre les deux, et je ne fais qu'étaler la mousse sans masser au blaireau.
Le pré rasage est éliminé lors de la 1ère passe.
 
Des idées ?


 
pourquoi mouiller entre les passes ?
essaye sans
 
 
 
est-ce que tu as déjà testé les bic sensitive ?
ça rase bien ou ça broute ?
 
pour le sujet :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°18247485
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 24-04-2009 à 09:38:48  profilanswer
 

Maintenant que j'ai acheté un blaireau et une crème c'est mieux mais les rasoirs jetables gilettes 3 lames me "détruisent" la peau et j'ai l'impression que le rasage n'est pas net. Donc je suis à la recherche d'un rasoir de bonne qualité pour une peau assez sensibles si vous avez idées je suis preneur.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°18247699
smiley0041
Posté le 24-04-2009 à 10:03:26  profilanswer
 

Il faudrait que j'essaye un Braun haut de gamme quand j'aurai des sous, c'est peut etre moins de la merde que Philishave :o

n°18247747
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 24-04-2009 à 10:07:37  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
pourquoi mouiller entre les passes ?
essaye sans
 


 
Ouais, je vais tester pour voir !

n°18248439
kenhcs
Falaffel City
Posté le 24-04-2009 à 10:59:29  profilanswer
 

barbapou a écrit :


 
Il paraît que l'épilation électrique fonctionne pas mal, mais à ce que j'ai lu c'est un processus très long et encore plus douleureux que le laser, je crois qu'on grille chaque poil jusqu'à la racine l'un après l'autre et plusieurs fois. Avis aux amateurs !


Oh oui je me souviens j'avais vu une fois, la nana te tiens le poil avec une pince tout en t'enfoncant une petite aiguille dans la folicule et craque un coup de jus j'en frissonne encore  [:alph-one]


Message édité par kenhcs le 24-04-2009 à 11:08:29

---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18248479
kenhcs
Falaffel City
Posté le 24-04-2009 à 11:01:58  profilanswer
 

Lolo le 13 a écrit :


Oui, on en a de plutôt bons échos ici des produits transalpins. ;)


Effectivement y a bon Proraso, surtout avec le temps qu'il fait mais je me vois pas en utiliser en hiver  [:31415] :D


---------------
"Moi je suis trop payé pour ce que je fais, mais pas assez pour ce que je m'emmerde"
n°18249178
barbapou
huphuphup
Posté le 24-04-2009 à 11:45:48  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

Maintenant que j'ai acheté un blaireau et une crème c'est mieux mais les rasoirs jetables gilettes 3 lames me "détruisent" la peau et j'ai l'impression que le rasage n'est pas net. Donc je suis à la recherche d'un rasoir de bonne qualité pour une peau assez sensibles si vous avez idées je suis preneur.


 
Salut,
 
Qu'as-tu déjà essayé hors les rasoirs jetables ?  Un DE ? Un Mach3 ?  Est-ce que ces rasoirs te détruisent la peau aussi ?  Quelle est ta technique de rasage de bout en bout (préparation, rasage, post-rasage) ?

n°18249544
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 24-04-2009 à 12:10:40  profilanswer
 

j'avais un braun électrique et aussi un wilkison avec le petit rasoir électrique au bout, pas mal mais toujours la peau irrité et l'impression que ma barbe brule. Au début je me met de l'eau chaude et ensuite applique au blaireau avec la crème sur la barbe. Le premier passage se fait dans le sens du poil et le deuxième à contre sens et pour finir je me met de l'eau froide.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°18249625
smiley0041
Posté le 24-04-2009 à 12:19:27  profilanswer
 

Moi j'ai compris le truc pour pas souffrir : un passage dans le sens du poil et c'est tout ...

n°18249838
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 24-04-2009 à 12:45:33  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Moi j'ai compris le truc pour pas souffrir : un passage dans le sens du poil et c'est tout ...


 
C'est une solution universelle pour chacun d'entre nous. Sur le plan technique.
 
Sur le plan esthétique, il est des contraintes professionnelles qui ne tolèrent pas un rasage trop approximatif.
Ce qui est le cas des barbes dures et fortes, si on ne se contente que de ce passage.

n°18249860
smiley0041
Posté le 24-04-2009 à 12:48:16  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :

Sur le plan esthétique, il est des contraintes professionnelles qui ne tolèrent pas un rasage trop approximatif.


A ce point la ? De quel milieu tu parles exactement ? Banque ? :??:

n°18249885
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 24-04-2009 à 12:52:47  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Moi j'ai compris le truc pour pas souffrir : un passage dans le sens du poil et c'est tout ...


 
pour moi un passage c'est pas le top surtout pour le travail.


---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°18249906
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 24-04-2009 à 12:55:43  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :


A ce point la ? De quel milieu tu parles exactement ? Banque ? :??:


 
Je te parle du milieu militaire, entre autre.

n°18249926
smiley0041
Posté le 24-04-2009 à 12:58:45  profilanswer
 

cartoon18 a écrit :


 
Je te parle du milieu militaire, entre autre.


Effectivement ... Braun dans ce cas :/

n°18249995
barbapou
huphuphup
Posté le 24-04-2009 à 13:07:35  profilanswer
 

flagada007 a écrit :

j'avais un braun électrique et aussi un wilkison avec le petit rasoir électrique au bout, pas mal mais toujours la peau irrité et l'impression que ma barbe brule. Au début je me met de l'eau chaude et ensuite applique au blaireau avec la crème sur la barbe. Le premier passage se fait dans le sens du poil et le deuxième à contre sens et pour finir je me met de l'eau froide.


 
Je ne connais pas le wilkinson avec le rasoir électrique, c'est un tri-lames ?  Un lien vers ce rasoir ?  C'est celui que tu utilises en ce moment ?
 
Quelques trucs auxquels je pense:
 
- sois bien sûr de passer le blaireau au moins deux minutes montre en main sur le visage même si la mousse est prête plus vite, pour bien masser ta barbe
- après le rinçage à l'eau froide tu peux rincer une nouvelle fois ton visage à l'eau tiède, pendant une bonne minute, puis ensuite appliquer un beaume après rasage, ça aide en général pas mal contre les sensations de peaux qui brûlent
- entre les deux passes j'imagine que tu passes à nouveau le blaireau ?  Il faut.

Message cité 1 fois
Message édité par barbapou le 24-04-2009 à 13:11:21
n°18250033
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 24-04-2009 à 13:13:19  profilanswer
 

flagada, voici ce que je te propose d'essayer, après tu verras par toi-même :  
 
- Tu dis que tu te passes de l'eau chaude avant d'attaquer, essaye de prendre une douche.
- Tu ne mets rien en avant rasage. Si la douche ne te suffit pas : Peut être que tu peux te mettre de l'huile de pré-rasage ( quelques gouttes seulement pour ne pas endommager le blaireau et le rendre poisseux ). Ou bien encore la crème avant/après rasage de chez Proraso
- Ne plus faire ce passage à contresens. Beaucoup ici ne le supportent pas, j'en sais quelque chose crois moi !!  
- A la fin de ton rasage, une fois ta peau rincée à l'eau FROIDE et séchée sans frotter, tu peux, si tu ressens toujours autant le feu du rasoir, acheter un spray d'eau thermale ( pas cher, en pharmacie, marque Avène, ou Uriage, ou La roche Posay, c'est toi qui vois les prix se tiennent tous ) et la mettre au frigo.
Une pulvérisation à la fin du rasage. Et sur peau encore humide, donc non séchée, tu appliques un baume, comme celui d'Avène par exemple.
 
Voilà, ça fera 35 euros :D
( Bin quoi, c'est la crise pour tout le monde ! )

n°18250229
bravokako
Posté le 24-04-2009 à 13:34:42  profilanswer
 

Bonjour,
pour calmer les irritations et le feu du rasoir il y a un moyen ancestral dont personne ne semble parler ici et d'une redoutable efficacité.... Le talc.
J'utilise pour ma part le talc Geo Trumper.  
Bons rasages à tous.

Message cité 2 fois
Message édité par bravokako le 24-04-2009 à 13:35:40
n°18250331
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 24-04-2009 à 13:43:17  profilanswer
 

En effet, mais comme la plupart ici utilisent aussi du baume ou une lotion, la combinaison avec le talc parait délicate, sous peine de ressembler à Pierrot !  
Et puis il faut un vaporisateur exprès, sinon pour l'appliquer c'est très dur !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  459  460  461  462  463  464

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR