Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3675 connectés 

Quel rasage pour votre belle gueule ? (2 choix possibles)
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  460  461  462  463  464  465
Auteur Sujet :

Rasage : manuel ou électrique ?

n°18250331
cartoon18
have fun and fuck the world
Posté le 24-04-2009 à 13:43:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet, mais comme la plupart ici utilisent aussi du baume ou une lotion, la combinaison avec le talc parait délicate, sous peine de ressembler à Pierrot !  
Et puis il faut un vaporisateur exprès, sinon pour l'appliquer c'est très dur !

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 13:43:17  profilanswer

n°18251577
bravokako
Posté le 24-04-2009 à 15:06:47  profilanswer

cartoon18 a écrit :

En effet, mais comme la plupart ici utilisent aussi du baume ou une lotion, la combinaison avec le talc parait délicate, sous peine de ressembler à Pierrot !  
Et puis il faut un vaporisateur exprès, sinon pour l'appliquer c'est très dur !

J'utilise aussi un baume après rasage (Gentlemen Refinery) .
Après rinçage à l'eau froide, pierre d'alun puis de nouveau eau froide et sur peau totalement sèche passage du talc à la main et enfin baume après rasage.
Je te garantis que je ne ressemble absolument pas à un "Pierrot".
BBS quotidien et je me rase 7J/7 (barbe et peau sans problèmes il est vrai...)

n°18251771
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 15:22:50  answer

the_warrior a écrit :

pourquoi mouiller entre les passes ? essaye sans

Il va s'arracher la tronche là  :heink:

the_warrior a écrit :

est-ce que tu as déjà testé les bic sensitive ? ça rase bien ou ça broute ?

Ma barbe est trop dure, ça ne rase rien du tout. Ou alors il faudrait que j'essaie une tonte hyper-courte au préalable, ce que je ne fais jamais...

flagada007 a écrit :

les rasoirs jetables gilettes 3 lames me "détruisent" la peau et j'ai l'impression que le rasage n'est pas net. Donc je suis à la recherche d'un rasoir de bonne qualité pour une peau assez sensibles si vous avez idées je suis preneur.

Les Sensor Excel de ma jeunesse sont assez peu irritants, en vérité. Tu les as essayés?
Les Wilkinson Protector aussi, mais là, ça rase vraiment mal.

smiley0041 a écrit :

Il faudrait que j'essaye un Braun haut de gamme quand j'aurai des sous, c'est peut etre moins de la merde que Philishave :o

Les Braun, et les systèmes de couteaux oscillants de manière générale, sont déconseillés dans les cas de poils incarnés (c'est ton cas non?) car ils agissent un peu comme des multilames. On conseille plutôt les trois têtes rotatives, une seule passe lente, pour éviter de faire incarner les poils.

barbapou a écrit :

Je ne connais pas le wilkinson avec le rasoir électrique, c'est un tri-lames ?  Un lien vers ce rasoir ?  C'est celui que tu utilises en ce moment ?

Regarde cette vidéo, c'est marrant  :) : http://www.dailymotion.com/video/x [...] arty_music

barbapou a écrit :

entre les deux passes j'imagine que tu passes à nouveau le blaireau ?  Il faut.

Je confirme!

n°18251814
smiley0041
Posté le 24-04-2009 à 15:25:56  profilanswer

J'ai eu quelsques problemes de poils incarnes, mais ca fait un moment que tout va mieux de ce cote, depuis que j'ai eu le droit a 6 mois de roaccutane ...

Par contre, j'ai la peau seche et tres sensible (ie si je fais une passe a contresens du poil j'ai la gueule ensanglantee ...) :/

n°18252252
cartoon18
Posté le 24-04-2009 à 16:01:05  profilanswer

D'accord bravokoko ... Bon, bin ok pour le talc.
Ceci dit, je m'engagerai pas là dedans.

Et puis quand on a une peau et une barbe sans problèmes, comme tu le dis, je crois que la peau supporte à peu près tout.
Ce qui est tout l'opposé de la mienne.

Hier, le rasage s'est bien passé, aujourd'hui, alors qu'il n'y avait aucune irritation ni coupure, j'ai 2 petits points rouges sur une joue. Dur à décrire, comme de tout petits boutons à la base de poils, légèrement rouges, sans douleur, quasiment sous la peau. Ca ressemblerait plutot à de petites lésions d'acné, c'est très léger, mais tout ça pour dire que malgré un rasage bien conduit, y'a toujours des problèmes, chez moi à plus ou moins grande échelle, et ça soule à la longue !

n°18252794
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 16:48:26  answer

En anglais, les poils incarnés sont communément appelés "bumps" (bosses) ou "razor bumps". Beaucoup de produits spéciaux, dont le rasoir Personna PFB (pour PseudoFolliculitis Barbae) dit "Bump Fighter", on ne pouvait rêver mieux. Rasoir qui se vante de ne PAS raser de près :pt1cable:

Il y a des jetables et des rechargeables; est-ce que l'un de vous reconnaît le système de fixation des Personna Bump Fighter?

Edit: J'ai trouvé la réponse dans cet excellent guide rédigé sur eBay: http://reviews.ebay.com/Which-Twin [...] 0001602848

Auquel cas, s'il sont meilleurs que les monolames de nos supermarchés (je soupçonne l'arnaque marketing, quand même) et qu'ils s'adaptent aux manches Contour ou Sensor ou autre, je m'offrirai un manche Merkur MII :)

http://www.personna.com/personna/images/products/product_package_bump_fighter_system.jpg

Il y a apparemment tout un marché du rasoir "pour noir" outre-atlantique. Je vais traîner sur les sites de cosmétologie africaine, aller au magasin pas loin de chez moi qui vends des rajouts capillaires, des crèmes, bref tout le bazar qu'utilisent les noires pour leurs cheveux. Peut-être vais-je y trouver des rasoirs... Autrement, je commanderai sur internet.

Tiens, je vais voir s'ils en parlent sur Badger & Blade...

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2009 à 16:54:26
n°18252843
cartoon18
Posté le 24-04-2009 à 16:52:01  profilanswer

A 1ère vue, je dirais une fixation Sensor ...

n°18253059
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 17:06:58  answer

Non c'est bon j'ai trouvé, il s'agit d'une fixation Gillette PII. Ce qui me chiffonne royalement, c'est que ces manches-là n'ont pas de tête pivotante... Alors que les derniers jetables Bump Fighter ont une tête pivotante, eux. Il faut que je vérifie, ça a dû changer...

Citation :

In some countries, this is called the GII or PII, but it's the same thing. (Personna also makes the same kind of razor with the name PII.) This type uses a slide-on blade, with no pivoting. Many other companies made compatible razors and blades. Almost any slide-on blade and razor you find is of the Trac II type. The word "Plus" added to the name simply refers to the extra feature of a lubrication strip added along the edge of the cartridge, right above the top blade. The German brand Merkur makes plastic adapters that slide onto a Trac II type razor, and allow it to use Atra or Schick Protector blades.

Other brands that fit - Personna Twin II, Personna PII (or PII Plus), Personna Duofit, Schick Super II, Schick Personal Touch, Bump Fighter (one blade with guard), HOK2 (Squeeze 'n' Shave, Wally, and Spike), Headblade, Merkur. Most store brands are made by American Safety Razor Co., which makes Personna.

UPDATE - The Wally and Spike razors have been redesigned to use a pivoting triple blade. However, I don't know what kind of blade it is. It's probably compatible with the Gillette Sensor, or perhaps the Atra.

n°18253278
cartoon18
Posté le 24-04-2009 à 17:29:35  profilanswer

Y'en a parmi vous qui ont ce genre de tout petits boutons ?
Ils sont quasiment transparents, on les voit pas forcément au tout début, c'est comme des points rouges.
Et au fur et à mesure, ils grossissent légèrement et se voient un peu plus.
C'est clair que ça ressemble à de l'acné, mais y'a que sur les joues que j'ai ces merdes !!  :o  

Si je fous pas de la lotion antibio le soir ils partent pas et sont bons pour me faire des marques pendant plusieurs semaines ...  
Et très aléatoire dans leur survenue, mais là ça fait une bonne semaine que systématiquement j'en ai. Je sais pas si c'est dû à quelque chose de précis touchant au rasage, ou si c'est une condition au départ, qui s'accentue à cause du rasage. Comme la bouffe ou le sommeil, par exemple  :??:  

Je pensais aussi au nettoyage du visage, puisque je ne nettoie pas. Ma peau ne supportant aucun nettoyant  :kaola:  
C'est trèèèèèèès pénible.

n°18253338
doukdouk86
faut que ça coupe!!!
Posté le 24-04-2009 à 17:37:30  profilanswer

je crois que depuis le temps , personne n'a trouvé de solution pour toi????
au fait il y a des militaires qui portent la barbe courte c'est une solution!

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 17:37:30  profilanswer

n°18253340
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 17:37:37  answer

Dites-moi si j'ai tort: J'ai l'impression que le système de fixation est effectivement un TracII/GII/PII, le fameux système non pivotant où l'on fait coulisser la cartouche dans un rail: http://www.clubservices-wilkinson. [...] m21gj_-_19  

MAIS, mais que la cartouche et ELLE-MÊME dotée d'un système de pivot :ouch:  

http://www.personna.com/personna/images/products/cache/product_bump_fighter_system_features_375x375.jpg

n°18253442
cartoon18
Posté le 24-04-2009 à 17:57:04  profilanswer

doukdouk86 a écrit :

je crois que depuis le temps , personne n'a trouvé de solution pour toi????
au fait il y a des militaires qui portent la barbe courte c'est une solution!

Des militaires, de l'armée de terre, armée de l'air, marine, oui surement.
Aux pompiers on peut pas. Pour une bonne raison, c'est qu'en cas de feu, on met la cagoule et un masque par dessus qui nous permet de respirer dans la fumée.
Si barbe courte, il n'y a pas étanchéité au niveau du joint, entre le masque et le visage, et je te laisse deviner les conséquences éventuelles.

Sinon tu penses bien que depuis le temps je me casserais pas la tête !!

n°18254195
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 24-04-2009 à 19:43:47  profilanswer

cartoon18 a écrit :

flagada, voici ce que je te propose d'essayer, après tu verras par toi-même :  

- Tu dis que tu te passes de l'eau chaude avant d'attaquer, essaye de prendre une douche.
- Tu ne mets rien en avant rasage. Si la douche ne te suffit pas : Peut être que tu peux te mettre de l'huile de pré-rasage ( quelques gouttes seulement pour ne pas endommager le blaireau et le rendre poisseux ). Ou bien encore la crème avant/après rasage de chez Proraso
- Ne plus faire ce passage à contresens. Beaucoup ici ne le supportent pas, j'en sais quelque chose crois moi !!  
- A la fin de ton rasage, une fois ta peau rincée à l'eau FROIDE et séchée sans frotter, tu peux, si tu ressens toujours autant le feu du rasoir, acheter un spray d'eau thermale ( pas cher, en pharmacie, marque Avène, ou Uriage, ou La roche Posay, c'est toi qui vois les prix se tiennent tous ) et la mettre au frigo.
Une pulvérisation à la fin du rasage. Et sur peau encore humide, donc non séchée, tu appliques un baume, comme celui d'Avène par exemple.

Voilà, ça fera 35 euros :D
( Bin quoi, c'est la crise pour tout le monde ! )

Je peut te payer en rasoir?  :D  

Je vais installer un miroir dans la douche alors car à l'aveuglette je le sens moyen  :D C'est pour cela que je me rasais a chaque fois après. Le probleme du rasage dans le sens du poil c'est que le rasage n'est pas net, il reste toujours de la barbe ce qui fait pas net. Pour le travail c'est pas top :(

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°18254210
cartoon18
Posté le 24-04-2009 à 19:45:25  profilanswer

Ah bin ça, je suis bien placé pour le savoir !  

As-tu des boutons aussi ou non ?

n°18254937
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 24-04-2009 à 20:54:02  profilanswer

oui un peu mais ça se calme une fois après quelques minutes.

---------------
n°18256275
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 22:08:13  answer

flagada007 a écrit :

Je vais installer un miroir dans la douche alors car à l'aveuglette je le sens moyen  :D

Figure-toi que j'y pense sérieusement, puisque c'est en promo aujourd'hui. On trouve des miroirs de douche sur les sites de produits masculins, censés ne pas se couvrir de buée...

http://www.menessentials.com/oxid. [...] er-Mirror/

n°18256774
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 24-04-2009 à 22:31:43  profilanswer

pas bête  :sol:

---------------
n°18256896
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-04-2009 à 22:38:13  profilanswer

bon je vous donne mon verdict sur les lames leclerc personna adaptables sur sensor excell
la lame est morte au bout de 3 jours et je dirais même deux car ce 3ème rasage m'a écorché la gueule.
j'ai l'impression d'être un chêne liège auquel on viens de retirer son écorce.
donc ces lames ne me conviennent pas du tout.
ça broute à mort après 2 rasages, c'est vraiment inutilisable [:alph-one]

je vais acheter prochainement des BIC sensitive pour tester.

Message cité 1 fois
Message édité par the_warrior le 24-04-2009 à 22:38:56
n°18256927
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 24-04-2009 à 22:40:08  profilanswer

je pensais à des rasoirs de sécu pour atténuer mon probleme c'est une bonne solution?

---------------
n°18256968
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-04-2009 à 22:42:35  profilanswer

flagada007 a écrit :

je pensais à des rasoirs de sécu pour atténuer mon probleme c'est une bonne solution?

effectivement :jap:

n°18257026
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 24-04-2009 à 22:46:44  profilanswer

de bons modèles à conseiller?

---------------
n°18257704
cartoon18
Posté le 25-04-2009 à 00:00:51  profilanswer

Tout dépend ce que tu aimes, manche court ou long, chromé ou matt ...  
Ici, les modèles courants sont le 34, le 33, le 38
Et le numéro complémentaire ... Je sors ...

n°18257730
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 25-04-2009 à 00:03:37  profilanswer

merci du conseils  :jap:  ;)

---------------
n°18257734
GuiGui013
Posté le 25-04-2009 à 00:03:58  profilanswer

Mais il date de quelle année ce rasoir !?

:heink:

n°18257766
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-04-2009 à 00:08:16  profilanswer

cartoon18 a écrit :

Tout dépend ce que tu aimes, manche court ou long, chromé ou matt ...  
Ici, les modèles courants sont le 34, le 33, le 38
Et le numéro complémentaire ... Je sors ...

sans oublier le 23 en manche long
évite ceux à peigne ou slant bar pour débuter :jap:

n°18257839
cartoon18
Posté le 25-04-2009 à 00:18:18  profilanswer

flagada007 a écrit :

merci du conseils  :jap:  ;)

marque Merkur biensur, j'ai oublié de le préciser, mais tu avais compris je suppose.

Pas de quoi !  

Et pour tes boutons, s'ils partent vite, tu as de la chance ! veinard ...  

n°18257843
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 25-04-2009 à 00:18:40  profilanswer

Je pensais à celui là :

http://www.barbe-and-co.fr/boutiqu [...] _fr&num=21

au niveau des lames vous conseillez quoi?

---------------
n°18257856
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-04-2009 à 00:21:21  profilanswer

flagada007 a écrit :

Je pensais à celui là :

http://www.barbe-and-co.fr/boutiqu [...] _fr&num=21

au niveau des lames vous conseillez quoi?

33c c'est une reference
pour les lames, ça dépends de ton type de barbe et de peau

n°18257933
Kayl669
Posté le 25-04-2009 à 00:33:38  profilanswer

Bonjour,

J'ai un rasoir électrique Philips 6415. Cela doit faire maintenant 6/7 ans que je l'utilise presque quotidiennement et je n'ai jamais changé les têtes de rasage ! Il était conseillé de le faire tous les deux ans....Problème : ça commence à ne plus bien raser du tout.

C'est un série 6 donc têtes HQ55. Est-ce que ça vaut le coup de les changer ? Le rasoir est vieux, s'il me lâche peu après...
A 40€ les 3 têtes, il y a de quoi réfléchir.

Si non, que me conseillez-vous comme rasoir électrique ?

Merci à vous.

Message cité 1 fois
Message édité par Kayl669 le 25-04-2009 à 00:39:07
n°18257991
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 25-04-2009 à 00:42:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

33c c'est une reference
pour les lames, ça dépends de ton type de barbe et de peau

j'ai une barbe assez dure et une peau sensible.

---------------
n°18258017
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 00:49:31  answer

GuiGui013 a écrit :

Mais il date de quelle année ce rasoir !? :heink:

Edit: Le Personna Bump Fighter est sorti en 1981. Mais non-pivotant à l'époque, me semble-t'il.
Le Trac II (nommé GII en Europe) fut quant à lui le premier rasoir à deux lames au monde, et il est sorti en 1971.
J'y viens par "obligation médicale", mais j'aime bien le côté low-tech des monolames :)

Suite de l'hisoire: Je suis de plus en plus embrouillé. Sachez -oui msieu dames- que les cartouches Personna PII+ (également compatibles avec les manches GII et les Atra+) sont à tête fixe... Sauf si elles sont montées sur un manche GII, auquel cas elles deviennent pivotantes  :ouch:

Est-ce qu'une âme charitable pourrait fouiller les tiroirs paternels à la recherche de ces vieux Gillette afin de m'éclairer sur ce prodige?!

the_warrior a écrit :

bon je vous donne mon verdict sur les lames leclerc personna adaptables sur sensor excell
la lame est morte au bout de 3 jours (...) ça broute à mort après 2 rasages [:alph-one]
je vais acheter prochainement des BIC sensitive pour tester.

C'est décevant. J'imagine qu'il faut rapporter ça au prix des lames... Pour le prix d'une seule Mach 3 tu en as 5.
Tout comme tu auras une bonne vingtaine de Bic Sensitive pour le même prix. Faudra finir le sachet hein, ça se vend pas à l'unité :D
Moi, vu la dureté de ma barbe, je peux difficilement utiliser les Bic monolames, ça ne broute même pas, ça ne rase rien.
Testés ici: http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=80911

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2009 à 17:46:29
n°18258135
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 01:25:56  answer

Golimar a écrit :

Quelqu'un a essayé le Wilkinson Double Edge????????? Il coûte pas cher du tout.
Actuellement, j'ai un 23C, j'hésite entre acheter le 37C ou le 41. Je crois bien que je vais prendre les 2 pour tester  :D .

Certains l'on essayé: http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=7412

n°18258227
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-04-2009 à 01:50:04  profilanswer

GuiGui013 a écrit :

Mais il date de quelle année ce rasoir !?
 :heink:

Vieux pot, meilleure soupe, toussa ... [:sib]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°18258367
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 02:19:08  answer

Ouaip, la soupe 10 fois plus chère n'est pas forcément 10 fois meilleure, etc :D :whistle:

Vive le Wilki Classic à 2,69€ en Espagne ou le Boots à 3,61£ en Angleterre :jap:
Poules de luxe, faisons-nous plumer gaiement, tous en chœur :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 02:20:13
n°18258387
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-04-2009 à 02:24:38  profilanswer

Vache !  
Il y a de quoi acheter une dizaine de wilki classic avec donc 50 lames pour le prix d'un savon à barbe.  [:pampers]  

Il y a quoi pour 26€ en manche + lames chez fusion truc ou chez quatro machin ? [:rofl]

---------------
n°18258434
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 02:38:10  answer

Lolo le 13 a écrit :

Vache ! Il y a de quoi acheter une dizaine de wilki classic avec donc 50 lames pour le prix d'un savon à barbe

Pardon pardon, je puis certifier que le Monsavon est vendu à la supérette du coin pour la misérable somme de 1,20€, farpaitement. :D
Mais bon, on est poule de luxe ou on ne l'est pas, il n'est pas interdit de faire une folie avec le savon Wilkinson vendu à plus du double :) !

Je peux même te surprendre avec un rasoir de sécurité vendu en France pour l'équivalent d'une heure de smic, dans un magasin vendant le même Monsavon à trois fois son prix:
http://www.fauteuil-barbier.com/os [...] cts_id=230

Comment ça? Tabac? Oui, je suis dehors et radin. :p

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 02:49:55
n°18258461
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 25-04-2009 à 02:54:32  profilanswer

T'inquiètes, t'es pas le seul. :D
Je fais justement des folies en préférant le wilkinson.  
Mais le savon martin de Candre à 32€, c'est imbatable.  

Déjà le Roger & Gallet à 25€ en pharmacie avec le bol en bois je trouvais ça super luxe. [:ddr555]

---------------
n°18258604
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-04-2009 à 07:39:43  profilanswer

je me demande si je vais acheter les bics au final.
c'est surement des merdes pas possible comme bic le fait toujours.

ce qui serait plus intéressant, c'est un rasoir de sécu vendu le prix d'un mois de smic :love:  
plaqué or, des rubis, j'achète tout de suite :love:

n°18258739
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 25-04-2009 à 09:36:03  profilanswer

Ce matin rasage seulement dans le sens du poil et c'est vrai que je suis beaucoup moins irrité mais par contre il me reste de la barbe et une sensation de "pas fini".

---------------
n°18258905
cartoon18
Posté le 25-04-2009 à 10:28:21  profilanswer

flagada007 a écrit :

Ce matin rasage seulement dans le sens du poil et c'est vrai que je suis beaucoup moins irrité mais par contre il me reste de la barbe et une sensation de "pas fini".

bienvenu au club

n°18258934
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2009 à 10:36:52  answer

the_warrior a écrit :

je me demande si je vais acheter les bics au final. c'est surement des merdes pas possible comme bic le fait toujours.

Jeune Padawan, ne soit donc pas le mauvais ouvrier qui accuse ses outils :lol:  
Bic ne fait pas du caca. Et les sensitive sont encensés par des papes du DE: http://badgerandblade.com/vb/showthread.php?t=80911

En gros, ils peuvent servir d'étape d'apprentissage lors d'un passage du multilames au DE.  
Et ils n'irritent pas même au bout d'un grand nombre de passages (ce qui est souvent nécessaire, surtout si barbe dure de plusieurs jours), ne coûtent rien, durent longtemps...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  240  241  242  ..  460  461  462  463  464  465

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin manuel TVInstallation électrique et Cuisinière électrique
Je suis électrique !Quel voltage pour une matraque électrique ????
Combien d'internautes faut-il pour changer une ampoule électrique ?Aide TPE : dimmensionnement moteur électrique, Princ. Fond. Dynamique
Apres rasage 
Plus de sujets relatifs à : Rasage : manuel ou électrique ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)