Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

A propos des dents de sagesses

n°1912047
Osama
Posté le 24-01-2004 à 12:13:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kytine a écrit :

stomato le 30 et clinique le 11 mars :sweat:


 
Ca va bien se passer :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-01-2004 à 12:13:58  profilanswer
 

n°1912050
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-01-2004 à 12:15:09  profilanswer
 

perso j'ai un bout de dent qui est commencé à sortir, mais depuis 6 mois ca à pas bougé :o

n°1914220
Amphipolis
Posté le 24-01-2004 à 19:28:09  profilanswer
 

joce a écrit :

perso j'ai un bout de dent qui est commencé à sortir, mais depuis 6 mois ca à pas bougé :o


 
va bientôt falloir y passer  :whistle:  
(non je blague, si tu as assez de place dans ta mâchoire : pas de problème, sinon, c'est pour bientôt, avant qu'elle ne pousse les autres  ;) )
courage

n°1966860
Notsukaw
Be Aware
Posté le 02-02-2004 à 08:01:44  profilanswer
 

Amphipolis a écrit :


 
 
tu sais si on l'a opéré mercredi, ça fait quand même que 2 jours!
moi je morflais encore grave 2 jours après et j'avais particulièrement mal à 1 dent. par contre l'efferalgan codéïné arrivait à me soulager quelques heures. elle en prend?
Sinon en cas de doute appelle quand même le chirurgien ;)  


Un pti post juste pour signaler que c'est enfin fini :D
 
11 jours d'arrêts, pas mal, le chirurgien était scié de sa sensibilité.
 
Elle a toujours des "crises" aigue de douleur d'un côté, mais c'est parce qu'ils ont dû toucher un nerf pendant l'opération...
 
:hello:


---------------
[ Canon EOS 30D ] (Grip + Canon 50mm f/1.4 + Canon 18-55mm USM + Tamron 70-300mm Di LD Macro)  [Galerie perso]
n°1966930
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-02-2004 à 09:13:02  profilanswer
 

2 arrachees, pas du tout premedite.
 
la 1ere quand j'etais en vacances : 1 heure et demi sur le billard, 5 doses d'anesthesique en local, les racines etaient courbees, la dent avait pourri en dessous, alors que la surface etait intacte. j'ai morfle pendant 1 jour, ca s'est calme, j'ai repris l'avion, puis c'est reparti pour 1 semaine d'anti-inf.
 
la 2eme: le plombage saute en mangeant, elle bouge.  
mon dentiste me propose le choix. soit il la sort en 5 min, soit il la repare.
vu qu'elle servait a rien, il l'a enlevee en 15 minutes, y avait un abces monstre sous la dent. ce qui m'a d'ailleurs sauve, car les racines etaient aussi courbees...
comme elle etait desensibilisee, l'abces me faisait pas mal.
 
&%#@! de dents qui me coutent une fortune/an, et pourtant brossage 3 X/jour comme il faut, mais bon...

n°2116364
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 23-02-2004 à 23:19:20  profilanswer
 

Remontage effréné...
 
Comment ça, c'est parce que j'ai mal ?  
Bon, oui, c'est vrai, j'ai un peu mal à ma dent droite, là. :o
 
(Je rappelle : dent incluse horizontale en bas à droite qui affleure malgré tout niveau gencive)
 
Ma question : via la toute petite partie accessible niveau gencive, c'est possible qu'une carie se forme ?
 
Peut-on passer à côté d'un pourrissement interne sans sentir aucune douleur ? Et style se rendre compte trop tard : "mairdeu, y a tout de foutu faut charcuter, nettoyer, c'est trop TARD..."
 
Voilà, je viens de prendre une médication à base de paracétamol ("Mme Lorigan ne devait recevoir de soins qu'à base de p a r a c é t a m o l" )... et je consulte dès que possible.  
 
Mé jé pas pu m'empêcher de poster quand même... :D

n°2218769
kytine
:|
Posté le 09-03-2004 à 12:44:49  profilanswer
 

c pour jeudi :|

n°2234170
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 11-03-2004 à 09:24:39  profilanswer
 

et ben il y en a des aventures spaces ! Fin janvier on m'en a enlevé 3 d'un coup car la 4eme n'existe pas. Le stomato m'a dit qu'il allait m'opérer sous anesthésie local et neuroleptique et je n'ai rien vu ni entendu ni senti. M'ont fait une piqure, et hop, je me suis reveillé 1h plus tard avec 3 dents en moins, sans mal a la tete ou autre. J'ai mis de la glace et je n'ai pas gonflé. J'ai eu un peu mal les deux jours qui ont suivi mais rien d'insupportable. Et une semaine apres il m'a viré les points, et affaires reglée


Message édité par the_fireball le 11-03-2004 à 09:25:36

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°2234269
Osama
Posté le 11-03-2004 à 09:47:05  profilanswer
 

kytine a écrit :

c pour jeudi :|


 
Kytine se fait opérer aujourd'hui !!!!!! http://membres.lycos.fr/taco2/forumStuff/shaolin.jpg

n°2240057
kytine
:|
Posté le 11-03-2004 à 20:11:21  profilanswer
 

j'ai perdu mes quatre dents :'(

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 20:11:21  profilanswer
 

n°2240149
Osama
Posté le 11-03-2004 à 20:21:37  profilanswer
 

Alors comment tu te sens ?


Message édité par Osama le 11-03-2004 à 20:28:37
n°2240341
kytine
:|
Posté le 11-03-2004 à 20:39:08  profilanswer
 

mal

n°2289812
josedsf
Posté le 18-03-2004 à 00:27:41  profilanswer
 

amibe a écrit :


 
le problème c'est que certains dentistes n'ont pas la formation pour faire des opérations chirurgicales, même minimes, alors ils envoient chez des chirurgiens-dentistes qui emploient les grands moyens :(
 


 
petite précision : dentiste=chirurgien dentiste


---------------
Guide cpu / Zen4
n°2342767
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 25-03-2004 à 10:11:18  profilanswer
 

Salut les gens,  
je ré up ce topic parce que j'ai une dent de sagesse qui pousse (elle va pousser sans pb selon mon dentiste, pas besoin de l'enlever)
Par contre ça me fait bien mal depuis 2/3 jours, qu'est ce que je pourrais prendre pr calmer la douleur ?

n°2342792
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 25-03-2004 à 10:16:07  profilanswer
 

En fait c'est la gencive qui me fait mal, c'est une espece de petite boule là ou la dent pousse, du coup quand j'ouvre la bouche ou que je mache ça me dechire :/


Message édité par keyzer93 le 25-03-2004 à 10:19:34
n°2342802
Toshy
Time will tell
Posté le 25-03-2004 à 10:17:50  profilanswer
 

Je dois m'en faire enlever 2 jeudi prochains...  
 
1 facile, déjà dehors... L'autre, apparemment, faudra aller un peu la chercher, ca va faire mal... :/


---------------
You can fool some people sometimes, But you can't fool all the people all the time...
n°2342829
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 25-03-2004 à 10:26:01  profilanswer
 

La sortie des dents de sagesse peut donner des infections du capuchon muqueux par interposition de débrits alimentaires. Ces derniers retenus dans une poche de la gencive provoquent une infection. Ne tardez pas pour consultez votre dentiste, vous risquez un abcés de la gencive, grave et douloureux.  
 
Ca ressemble à ça [:totoz]
J'ai consulté y'a 2/3 mois pourtant

n°2343353
Fealith
Posté le 25-03-2004 à 12:30:08  profilanswer
 

Perso j'ai pas eu le choix au niveau dents de sagesse.
La toute première fois où cela s'est reveillé, c'était l'enfer. Les anti douleurs ne faisait rien.  
La seule chose qui soulageait, était de coller un glaçon contre la machoire à l'interieur.
 
Fort heureusement ce n'était qu'une poussée qui a duré toute la nuit et le lendemain c'etait redevenu vivable.
 
Visite chez le dentiste => bilan : Dent de sagesse (du bas) qui pousse à l'horizontale ... sous la gencive .. et dans l'os (avec leger affleurement quand même).
Il a fallu donc decouper la gencive, decouper l'os, et extraire la dent.
Mais le tout sous anesthesie locale, ce qui n'a pas posé de difficulté et de douleurs (bon, il a fallu néanmoins 4 zones anesthesiées avant opération).
 
Ce que j'ai eu, est un cas rare quand même.
 
Quelques temps plus tard la dent du haut a été extraite pour eviter qu'elle ne descende trop bas car il n'y avait evidemment plus celle du bas pour retenir la progression.


Message édité par Fealith le 25-03-2004 à 12:36:34
n°2455417
Felix le c​hat
Carpe diem
Posté le 10-04-2004 à 15:08:41  profilanswer
 

Hello !
 
J'ai passé des radios de ma mâchoire en prévision d'une opération d'un kyste dans la gencive supérieure.
 
Le stomato s'est aperçu que mes quatre dents de sagesse poussaient à l'horizontale. Je n'avais aucune douleur.
 
Anesthésie générale, et je me suis réveillé avec mes dents dans la poche de pyjama.
 
Très belle opération : pas de gonflement ni de douleurs.


---------------
Pax tibit
n°2455438
snafu99
B4rb4rie
Posté le 10-04-2004 à 15:16:38  profilanswer
 

Ché moi, ca a été tout le contraire, ça a gonflé pendant 4 jours non stop, et la douleur est resté 3 jours... surtout, ne prévoi rien après l'opération, moi, j'avais U conduite. Par contre, pendant l'opération, gare à ceux qui avalent trop de sang car C galette assurée ... et ça douille.
D'ailleur, ca fait 6 mois que j'ai di adieu à mes dents de sagesse et j'ai à la place de mes deux dents inferieur deux enormes trous... lol ... C garce docteur ?


---------------
J'attend ke le rocke me flanke ma clake
n°2461954
sakura_
Posté le 11-04-2004 à 23:33:43  profilanswer
 

Moi j'en avais trois a retirer, j'ai fait la premiere chez la dentiste. Elle a pris des radios, ca avait l'air facile mais en fait elle a mis plus d'une heure a la retirer. Elle m'a envoye a l'hopital pour retirer les deux autres. C'etait il y a 8 ans. Je l'ai revue l'annee derniere (j'ai demenage entre temps): depuis moi, elle n'a plus essaye de retirer de dents de sagesse :)

n°2462015
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 11-04-2004 à 23:50:11  profilanswer
 

j'avais pas vu ce topic, j'ai aussi une dent comme ca .
 
je sens quelle pousse, elle arrete 3/4 mois et ca reprend, ca fait des annees.
 
apparement, elle a la place, je la laisse si y'a rien qui fait chier.

n°2462240
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 12-04-2004 à 00:30:25  profilanswer
 

banditsuzukixp a écrit :


apparement, elle a la place,


 
C'est la qu'il vaut mieux etre certain. Parce que si elle n'a pas la place, elle va finir par pousser les autres dents. Et une fois les dents de travers c'est pas simple, voir meme pas possible, de les redresser.

n°2474792
Franck H
Posté le 14-04-2004 à 07:40:59  profilanswer
 

Citation :

En fait c'est la gencive qui me fait mal, c'est une espece de petite boule là ou la dent pousse, du coup quand j'ouvre la bouche ou que je mache ça me dechire :/


Citation :

La sortie des dents de sagesse peut donner des infections du capuchon muqueux par interposition de débrits alimentaires. Ces derniers retenus dans une poche de la gencive provoquent une infection. Ne tardez pas pour consultez votre dentiste, vous risquez un abcés de la gencive, grave et douloureux.  


 
Exactement pareil !! Ahhh je vais allé me faire une ptite seance mazo avec le dentiste la, j'appel aujourd'hui ! J'ai certainement pas l'infection ca vient juste de commencer ! Sinon keyzer93, comment ca c'est passé pour toi ????
Aïïïï  :cry:

n°3626198
Kellyanna
Posté le 01-09-2004 à 14:11:07  profilanswer
 

!


Message édité par Kellyanna le 26-11-2004 à 14:30:47
n°3626399
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-09-2004 à 14:25:34  profilanswer
 

Et en Francais ça donne quoi ?
 
A moins que la narcose ai aussi endormi les doigts/le cerveau ?

n°4141740
piloud
Posté le 08-11-2004 à 13:22:28  profilanswer
 

Salut    
Voila , je me suis fait operer des dents de sagesse ya maitenant 8 jours et je ne sens plus du tout la douleur ( sauf quand je mange qq chose de tres dur ) et je ne suis plus depuis 3-4 jours sous antibiotiques...  
 
est ce que je peux recommencer a boire   ou ya des risques d'infection encore maintenant ?  
 
 
ps : je suis pas alcoolo mais en soiree ca me fait chier d'etre le seul con a rester completement net !  
 
Merci d'avance !

n°5248011
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2005 à 21:40:48  answer
 

salut à tous
 
en fait j'ai besoin d'un avis médical
 
je suis en traitement orhodontique depuis maintenant trois ans. et la dernière fois je fait la causette avec mon orthodontiste , et la je lui parle comme ca des dents de sagesse , en lui disant que j'espere qu'il faudra pas me les enlever.
 
quand je lui dis ca , il commence a prendre un air limite choqué, en disant que je les avait pas encore enlever et tout
 
Bon le truc en gros c'est que lui veut que je les enlèves, mais moi j'ai limite l'impression que il fait ca pour le fric, les dents de sagesse me gene absoluuument pas, et je vois vraiment pas pourquoi j'aurais besoin de les enlevers , en plus de ca cette opération me fait un peu stresser j'avoue...
 
Et les gens y a 200 ans il fesaient comment , car quand on voit que maintenant une personne squr deux se les fait retirer , on se demande si il y a pas un acharnement a enlever les dentsq de sagesse...

n°5248093
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 07-04-2005 à 21:51:09  profilanswer
 


 
 
ya 200ans les gens mourraient a 35-40ans en general - ils avaient d'autres problemes que de se soucier de leur dents (qu'ils devaient sans doute perdre tres tot) => ca de 1)
 
as tu-vu une radio de ta machoire? si tu ne fais pas confiance a ton ortho (malgre le fait que tu le consultes depuis de nombreuses annees!) tu n'a qu'a en consulter un autre afin d'avoir son opinion...
 
btw => han quel bonheur exquis l'ablation des dents de sagesse - a m'en souvenir, j'en fremis deja => je n'ai JAMAIS autant souffert de ma vie [:joce]

n°5250044
Lazyjones
Posté le 08-04-2005 à 09:51:25  profilanswer
 

theoperator a écrit :

ya 200ans les gens mourraient a 35-40ans en general - ils avaient d'autres problemes que de se soucier de leur dents (qu'ils devaient sans doute perdre tres tot) => ca de 1)
 
as tu-vu une radio de ta machoire? si tu ne fais pas confiance a ton ortho (malgre le fait que tu le consultes depuis de nombreuses annees!) tu n'a qu'a en consulter un autre afin d'avoir son opinion...
 
btw => han quel bonheur exquis l'ablation des dents de sagesse - a m'en souvenir, j'en fremis deja => je n'ai JAMAIS autant souffert de ma vie [:joce]


 
Y a 200 ans aussi les gens mangeaient beaucoup moins de sucre et de substances qui détruit ou endommage les dents, à part chez les gens aisés peut-être qui eux se faisaient arracher les dents par paquet de 10 :D et puis je pense aussi qu'a force de se brosser les dents et de vouloir les protéger elles s'afaiblissent naturellement avec le temps et les époques..
 
Enfin heureusement que les dents de sagesse c'est derrière moi, c'est clair que c'est pas une partie de plaisir à les faire enlever, quand on entends craquer de partout et que le stomato y va comme un taré avec sa pince :sweat: c'est sympa dans le genre boucherie :sweat: par contre j'ai pas eu trop mal heureusement.

n°5250206
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2005 à 10:28:32  answer
 

et si jamais il faut se les faires enlever , mais que je me les fit pas enlever , je risque quoi ? :??:

n°5250255
Lazyjones
Posté le 08-04-2005 à 10:36:14  profilanswer
 


 
D'abord des fortes douleurs dans la machoire ou des maux de têtes
 
ensuite si elles sont mal placées tu risque de déplacer tout le reste de ta dentition, les dents de sagesse c'est des tanks qui font pas dans le détail
 
Pour finir tu risque des problèmes d'hygiène parce qu'il est souvent pas évident d'aller nettoyer les dents de sagesse surtout entre les dents.. et elles risquent de pourrir ou de se carrier et là bonjour les dégâts.
 
Ce n'est que des risques, certaines personnes n'ont rien non plus même avec toute leurs dents de sagesse dehors.

n°5252181
jules39
*******
Posté le 08-04-2005 à 15:15:12  profilanswer
 

bonjour mon ortho a moi ma dit quil fallai me faire enlever mes dents de sagesses pour le moment une seule est sortis
 
je voudrai savoir si le dentiste marrache les 4 dun coup ou sil fau y aller 2 fois voila merci

n°5252264
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 08-04-2005 à 15:26:29  profilanswer
 

Lazyjones a écrit :

D'abord des fortes douleurs dans la machoire ou des maux de têtes
 
ensuite si elles sont mal placées tu risque de déplacer tout le reste de ta dentition, les dents de sagesse c'est des tanks qui font pas dans le détail
 


 
vrai - ce sont mes 2 dents de sagesse qui ont le plus contribues a l'etat actuel de ma dentition (sous radio ca ressemble a un vrai domino - on voit tres nettement comment ces dents poussaient sur toutes les autres, qui deja, a la base, etaient loin d'etre parfaitement droites).


Message édité par theoperator le 08-04-2005 à 15:29:12
n°5298223
princesse ​lili
Posté le 14-04-2005 à 19:47:46  profilanswer
 

je vien de faire mon panoramike dentaire et je viens d'appeler le stomato ki ne peut pa me recevoir avant le 12/05 :sweat:  
je souffre le martyr g peur de ne jamais tenir le coup juqu'au 12 et ke je vai me suicider  :cry:

n°5298705
princesse ​lili
Posté le 14-04-2005 à 20:57:13  profilanswer
 

oué sa m'embete en plus parce que kil parait ke c un stomato ki n'est pas un boucher ( sa existe sa en vrai ??  :o ) en tout cas j'aime à le croire parce que tfaçon je c ke je vais souffrir ma race  :lol:

n°5311533
Lazyjones
Posté le 16-04-2005 à 15:12:09  profilanswer
 

princesse lili a écrit :

oué sa m'embete en plus parce que kil parait ke c un stomato ki n'est pas un boucher ( sa existe sa en vrai ??  :o ) en tout cas j'aime à le croire parce que tfaçon je c ke je vais souffrir ma race  :lol:


 
Pas sûr que tu souffre beaucoup après l'extraction des dents de sagesses, en tout cas moins qu'avant je pense. Moi j'ai pas senti grand chose j'étais même pas gonflé !! en plus il va te donner des anti-douleur et anti-inflammatoires voir des antibiotiques .. le plus difficile c'est les 3-4 premiers jours quand on peut rien manger de dur mais c'est vite oublié.

n°5311560
korrigan73
Membré
Posté le 16-04-2005 à 15:18:21  profilanswer
 

je vais devoir me les faire enlever je crois bien, ca commencais a me faire mal ces derniers temps dans la machoire inferieure, je vais chez mon dentiste, il me fait passer un panorex, et oh miracle j'ai les 4 pretes a sortir mais aucune place dans la machoire pour qu'elles puisse sortir facilement...
fais chier quand meme, apparement c'est pas la mort, hormis de ressembler a un hamster, mais bon bref...
 
l'operation pour les enlever quand elles sont deja formée c'est sous anesthesie generale j'espere?  


---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brosse a dents electrique et dentifriceSchröder annule ses vacances en Italie pour cause de propos Italiens..
Une question à propos des cheveuxDents qui jaunnissent : Que faire ???
a propos de RDCCombien de dents avez vous ?
A propos du forumRenseignement à propos du bac de math en S ...
[Santé] Combien de temp pour vous brosser les dents ?question a propos des paiements sur internet a partir carte de credit
Plus de sujets relatifs à : A propos des dents de sagesses


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR