Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Produits pour peau jeunes à problèmes EDIT second post des expériences

n°2800094
vanilla
datoune's revival
Posté le 25-05-2004 à 22:46:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mains :o


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
mood
Publicité
Posté le 25-05-2004 à 22:46:45  profilanswer
 

n°2800098
Splinter
:[
Posté le 25-05-2004 à 22:47:07  profilanswer
 

pieds


---------------
Last.fm
n°2800382
vanilla
datoune's revival
Posté le 25-05-2004 à 23:11:40  profilanswer
 

T'es souple :D


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°2802029
dboss77
Posté le 26-05-2004 à 08:31:23  profilanswer
 

je demande ca, car sur les produit c est pas preciser, et je trouve qu avec le gant ca me rend la peau seche et que avec les mains pas de probleme.
mais est ce que avec un gant ca nettoye mieu?

n°2803983
crepator4
Deus ex machina
Posté le 26-05-2004 à 13:24:21  profilanswer
 
n°2829616
Dost67
Posté le 29-05-2004 à 16:40:32  profilanswer
 

J'ai la peau qui pèle avec Pure Zone mais le menton et le front restent gras :(. Enfin bon, c gras mais y'a pas trop de boutons qui apparaissent donc ça va. Sinon pour virer les "pelures" vous faites comment : moi je frotte avec de l'eau et la peau morte se tire mais c pas top.
 
Sinon j'ai lu sur un site que c mieux de se laver avec les mains qu'avec le gant. Perso, c avec les mains. Le gant g tjrs l'impression que c sale et que c moisi.

n°2829656
nectroom
Posté le 29-05-2004 à 16:53:01  profilanswer
 

Salut  
 
Apres avoir fait 8 mois de cure Roaccutan, terminée depuis 2 ans
avec de bons résultats: max 5 bon gros boutons par semaine  
( mon état était vraimant extrème avant le traitement !! )
 
Actuelement c'est Gel douche + Mousse a rasé, tous les matin et la situation est stable.
 
Mais depuis 3-4 jours ( début des exams ) je commence a avoir la peau du front de plus en plus grasse et les boutons sont deja là :(.  
( comme si 10 min apres m'etre lavé je me tapais de l'huile d'olive sur le front :cry: )
 
Apres bientot 8 ans d'acnée, ( j'ai 20 ans ) commencer a en avoir sur le front alors que par chance cette partie de mon visage avait tj été préservée ça me ferait mal :(
 
J'ai bien envie de tester Pure Zone sur tout le visage qqu mois
( car je ne souhaite vraimant plus utiliser Roaccutane, surtout pour si peu )
 
Mais on peu se raser avant l'application du gel ?
car je pensais utiliser comme méthode d'emplois :
 
Le matin :  
- mouiller a l'eau bien chaude la peau + mettre mousse à raser.
- se raser puis rincer à l'eau chaude tj.
- appliquer le Gel ( geste 1 ) directement puis attendre 2-3 min
- utiliser le liquide ( geste 2 ) sur coton apres avoir rincer à l'eau froide le gel.
- puis passer la crème.
- courir pour pas louper mon bus... :D
 
Et le soir:
- mouiller à l'eau bien chaude la peau.
- appliquer le Gel ( geste 1 ) directement puis attendre 2-3 min
- utiliser le liquide ( geste 2 ) sur coton apres avoir rincer a l'eau froide le gel.
- puis passer la crème ( geste 3 ).
 
Dans mon cas je pense être sure que le stress a une large part de responsabilitée,  
mais bon autant traiter les effets étant donnée que la cause n'est pas facilement contrôlable :(
 
Comme je serais curieux de savoir si la cigarette à un effet particulier
sur l'acnée,
car je n'ai jamais fumé et je connais énormement de non fumeur ayant des problème similaire au miens,
mais presque aucun fumeur.  
Enfin au vue de tous les autres problème générée par la cigarette à  
long termes je pense malgré tout êtres de très loin gagnant :)


Message édité par nectroom le 29-05-2004 à 17:15:55

---------------
Pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !
n°2829901
vanilla
datoune's revival
Posté le 29-05-2004 à 17:59:34  profilanswer
 

Dost67 a écrit :

J'ai la peau qui pèle avec Pure Zone mais le menton et le front restent gras :(. Enfin bon, c gras mais y'a pas trop de boutons qui apparaissent donc ça va. Sinon pour virer les "pelures" vous faites comment : moi je frotte avec de l'eau et la peau morte se tire mais c pas top.
 
Sinon j'ai lu sur un site que c mieux de se laver avec les mains qu'avec le gant. Perso, c avec les mains. Le gant g tjrs l'impression que c sale et que c moisi.


Tiens ça m'arrive aussi depuis 2, 3 jours sur une joue avec Pure Zone :o
Faut frotter donc ? :D


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°2829911
vanilla
datoune's revival
Posté le 29-05-2004 à 18:01:34  profilanswer
 

Nectroom : tu poses le problème du rasage !
 
moi quand je me rase ça me tire la peau, et c'est pour cette raison que je fais jamais ça le matin...
j'arrive pas à me raser puis tout de suite après me mettre les gels...
 
Bon comme mes poils poussent pas très très vite encore, je me rase plutot le dimanche ou le mercredi :D
mais quand ça sera plus rapide et que je serais obligé de me raser tous les matins, je sais pas comment je vais faire :/
 
peut etre que j'aurais plus d'acnée ? [:cupra]


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°2829939
FRACTAL
Posté le 29-05-2004 à 18:11:28  profilanswer
 

moi ça a reduit de me raser tous les jours

mood
Publicité
Posté le 29-05-2004 à 18:11:28  profilanswer
 

n°2829953
nectroom
Posté le 29-05-2004 à 18:16:59  profilanswer
 

A oui :( Moi je ne peu pas m'en passer, je dois me raser tous les matin
car je ne supporte pas les poils ( magré de le fait que je sois poilu comme un ours )
Mais ajouter au qqu boutons, la barbes même bien entretenue c'est ingèrable :(
 
Surtout que moi aussi depuis que je me rase chaque matin avec de l'eau très chaude le nbr de bouton a diminuer, mais par contre il faut bien faire attention aux petites coupures :)
 
Enfin je vais démarrer le test la semaine et si ça arrache vraimant trop
j'arrete, ( enfin si j'arrive a trouver le matos pour cette semaine :D )
mais bon je suppose que ce n'est pas à base d'alcool,  
ce serait un peu le comble pour ce genre de produit :)


Message édité par nectroom le 30-05-2004 à 15:14:59

---------------
Pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !
n°2830672
Le3d
Posté le 29-05-2004 à 20:20:13  profilanswer
 

Bonjour, je fais irruption sur ce topic ayant quelques questions...
J'ai lu que l'acnée se manifesté généralement/premierement sur le visage.Dans mon cas, je n'ai jamais rien eu à ce niveau là, par contre j'ai des pustules au niveau des jambes et des bras.C'est assez faible pour l'instant.J'ai la peau sèche de nature, je l'hydrate chaque jours.
Les crèmes contre l'acnée sont là comme degraissantes, "éclater" les boutons est deconseillé, pourquoi?
Je les éclates, ensuite je passe du désinfectant, puisque se sont des bactéries cela me semble logique, non?

n°2830814
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 29-05-2004 à 20:57:40  profilanswer
 

drapal


---------------
V6 powerrr
n°2834437
vanilla
datoune's revival
Posté le 30-05-2004 à 14:52:40  profilanswer
 

Bah quand tu les éclates, les bactéries se répendent bcp plus facilement sur le reste de ton visage.
 
Après si tu nettoies bien, ça doit limiter les dégâts (c'est d'ailleurs ce que je faisais quand j'en avais à éclater mais j'en ai plus aujourd'hui :D) sans pour autant nettoyer à 100%.


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°2848692
nectroom
Posté le 01-06-2004 à 17:40:05  profilanswer
 

J'ai enfin mon matos, par contre c'est assez cher ici en belgique :(
 
Gel Purifiant 200ml         ( ETAPE 1 ) => 8€25
Liquide de soins 200ml      ( ETAPE 2 ) => 5€95
Soins anti-regraissant 75ml ( ETAPE 3 ) => 9€
                                     
 
Enfin si ça marche vraimant ça reste tout de même raisonable :D


Message édité par nectroom le 03-06-2004 à 15:51:34

---------------
Pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !
n°2849471
vanilla
datoune's revival
Posté le 01-06-2004 à 18:47:36  profilanswer
 

Moi je précise qu'il m'a fallu un bon mois qd même... Voir 1 moi 1/2 d'ailleurs.


Message édité par vanilla le 01-06-2004 à 18:48:08
n°2849635
nectroom
Posté le 01-06-2004 à 19:02:52  profilanswer
 

Je vais tester sur une periode de 3 mois et si ça ne donne rien en septembre  je reprend un cure de Roaccutane à faible dose :)
 


---------------
Pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !
n°2849692
FRACTAL
Posté le 01-06-2004 à 19:08:25  profilanswer
 

Nectroom a écrit :

Je vais tester sur une periode de 3 mois et si ça ne donne rien en septembre  je reprend un cure de Roaccutane à faible dose :)


 
les doses c pas toi qui decide c plutot tes prises de sang nan ?

n°2849880
Splinter
:[
Posté le 01-06-2004 à 19:29:35  profilanswer
 

fractal a écrit :

les doses c pas toi qui decide c plutot tes prises de sang nan ?


C'est plutôt le dermato [:tinostar]


---------------
Last.fm
n°2850014
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 01-06-2004 à 19:45:01  profilanswer
 

je participe au sujet avec ma pitite expérience:
     Depuis quelque temps maintenant (~1 ou 2 ans) j'ai des pbs d'acnée, qui n'est malgre tout pas sévère mais assez génante esthétiquement en cas de poussée violente (stress ...). Mon toubib m'avait un jour prescrit de l'Eryfluid, et ma foi ca marche bien. Cest un antibiotique et donc je suppose qu'il faut en user avec modération, et meme si je ne suis plus sous préscription depuis belle lurette, j'en utilise toujours. Les effets ne sont pas miraculeux, mais ca me semble pas mal en cas d'acnée assez peu violente. Ca permet d'assécher la peau et d'éviter les gros boutons bien voillants !
 
Bye

n°2850222
Splinter
:[
Posté le 01-06-2004 à 20:05:37  profilanswer
 

MulleT a écrit :

je participe au sujet avec ma pitite expérience:
     Depuis quelque temps maintenant (~1 ou 2 ans) j'ai des pbs d'acnée, qui n'est malgre tout pas sévère mais assez génante esthétiquement en cas de poussée violente (stress ...). Mon toubib m'avait un jour prescrit de l'Eryfluid, et ma foi ca marche bien. Cest un antibiotique et donc je suppose qu'il faut en user avec modération, et meme si je ne suis plus sous préscription depuis belle lurette, j'en utilise toujours. Les effets ne sont pas miraculeux, mais ca me semble pas mal en cas d'acnée assez peu violente. Ca permet d'assécher la peau et d'éviter les gros boutons bien voillants !
 
Bye


Exact, j'utilise aussi Eryfluid en complément de Pure Zone en cas de spot :d
 
Paraît que ça rend stérile  [:mazert]


---------------
Last.fm
n°2851412
nectroom
Posté le 01-06-2004 à 21:54:12  profilanswer
 

fractal a écrit :

les doses c pas toi qui decide c plutot tes prises de sang nan ?


 
Oui mais on peu tj demander moins :D


---------------
Pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !
n°2876245
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 04-06-2004 à 16:50:50  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Exact, j'utilise aussi Eryfluid en complément de Pure Zone en cas de spot :d
 
Paraît que ça rend stérile  [:mazert]

Pardon? J'en prend aussi [:totoz]


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2876329
Splinter
:[
Posté le 04-06-2004 à 16:57:17  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

Pardon? J'en prend aussi [:totoz]


Ciao les enfants [:ohello]


---------------
Last.fm
n°2877501
Dost67
Posté le 04-06-2004 à 19:07:38  profilanswer
 

Nectroom a écrit :

Oui mais on peu tj demander moins :D


 
Si jamais faut vraiment que j'en prenne, en demander moins c ce que je ferais.

n°2912745
Dost67
Posté le 09-06-2004 à 16:52:47  profilanswer
 

J'en ai marre des boutons :cry:
 
J'ai finalement acheté toute la gamme Pure Zone et je vais faire la même chose que Splinter (avec Cutacnyl en plus). Comme j'ai la peau grasse à certains endroits (on a l'impression que j'ai trempé mon front dans l'huile !!!!) mais qu'à d'autres endroits c sec (joues) je vais essayer la crème Pure Zone pour voir puisqu'elle est censé à la fois hydrater et empêcher de regresser. Par contre, avant je mettais un gel alcoolisé (antibiotique local) que je ne peux plus mettre si je mets Pure Zone, j'espère que ça va pas empirer. De toute façon si g bien compris l'acnée c : gras + bactéries + cellules mortes = acnée. Avant Pure Zone je traitais bactéries. Si maintenant à la place de bactéries je traite gras et cellules mortes j'espère une amélioration... C très mathématique les boutons ;)

n°2913028
Splinter
:[
Posté le 09-06-2004 à 17:17:28  profilanswer
 

Un inconvénient de Pure Zone c'est que ça débouche les pores, donc quand il fait chaud comme en ce moment, on transpire à mort :d


---------------
Last.fm
n°2913154
Dost67
Posté le 09-06-2004 à 17:31:54  profilanswer
 

Vaut mieux évacuer que garder je pense... Non ?

n°2913170
Splinter
:[
Posté le 09-06-2004 à 17:33:51  profilanswer
 

J'espère mais bon ça perle grave sur le front :d


---------------
Last.fm
n°2913308
nectroom
Posté le 09-06-2004 à 17:49:02  profilanswer
 

Splinter a écrit :

Un inconvénient de Pure Zone c'est que ça débouche les pores, donc quand il fait chaud comme en ce moment, on transpire à mort :d


 
En tout cas ça marche super bien :D
Mais c'est vrai que un coup de chaleur, stress, et on perd 2 litres :)
 
seul point négatif jusque là c'est le liquide de soins 2, qui est à l'alcool et apres le rasage c'est plus que déconseillé, surtout le matin.
   


---------------
Pour chasser le lapin, mettez-vous derrière un arbre et imitez le cri de la carotte !
n°2916609
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 10-06-2004 à 00:42:56  profilanswer
 

Dost67 a écrit :

Vaut mieux évacuer que garder je pense... Non ?

Bien sûr !
 
Garder = pore bouché = hypersecretion sebacée = boutons, pustulles etc.
 
Evacuer = champ libre pr bacterie, c la que la lotion intervient :jap:
 
Vous dites si j'ai faux :??:


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2918367
Dost67
Posté le 10-06-2004 à 10:51:20  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

Bien sûr !
 
Garder = pore bouché = hypersecretion sebacée = boutons, pustulles etc.
 
Evacuer = champ libre pr bacterie, c la que la lotion intervient :jap:
 
Vous dites si j'ai faux :??:


 
C parfait, en plus comme je fais pareil que Splinter, je mets la lotion le soir donc après la transpiration.

n°2918380
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 10-06-2004 à 10:52:49  profilanswer
 

:jap:
 
Moi j'utilise Cleanance + Eryfluid le matin (quand on transpire ca picote:d)
 
ET le soir Cleanance + Eclaran
 
Et chaque matin et soir un cachet de Tetralysal :)


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2918442
Dost67
Posté le 10-06-2004 à 11:00:03  profilanswer
 

C quoi tes cachets ? Des antibiotiques ?

n°2918957
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 10-06-2004 à 11:47:41  profilanswer
 

ui :fou:


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2919079
Dost67
Posté le 10-06-2004 à 11:57:36  profilanswer
 

De toute façon dans ton cas les produits d'entretien ça sert à rien : c les antibiotiques qui font leur effet. Par contre pour l'après traitement faudra faire gaffe. Perso je suis dans l'après-traitement !

n°2921371
Dost67
Posté le 10-06-2004 à 14:47:04  profilanswer
 

Je me pose une question : je comprends bien l'utilité du geste 1 (nettoyage) et du geste 3 (hydratation) mais pas celui du geste 2. D'ailleurs j'ai vu sur Internet que ct pas top cette lotion : c plein d'alcool, ça brûle (ça c vrai, g testé) et ça sert à rien de le faire après les gels nettoyants puisque les gels nettoient. Alors ceux qui ont essayé et qui en sont convaincus...
 
 
Edit : j'ai lu à plusieurs endroits que le mieux pour l'acnée c de ne rien faire... De ne pas lutter contre le sébum car plus on lutte plus on en produit. Qu'en pensez-vous ?
Perso je pense que les produits retardent et permettent de rester qq heures en ayant la peau lisse et pas trop grasse. Mais je ne vois pas pourquoi on aurait la peau plus grasse.


Message édité par Dost67 le 10-06-2004 à 15:42:54
n°2922155
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 10-06-2004 à 15:53:51  profilanswer
 

Dost67 a écrit :

De toute façon dans ton cas les produits d'entretien ça sert à rien : c les antibiotiques qui font leur effet. Par contre pour l'après traitement faudra faire gaffe. Perso je suis dans l'après-traitement !

:heink: pkoi ca? :??:


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°2922776
Dost67
Posté le 10-06-2004 à 16:42:48  profilanswer
 

Parce que l'effet des produits de peau est négligeable face aux antibios. Quand tu arrêteras les antibios il faudra faire attention que ça ne reparte pas.

n°2922781
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 10-06-2004 à 16:43:22  profilanswer
 

Dost67 a écrit :

Je me pose une question : je comprends bien l'utilité du geste 1 (nettoyage) et du geste 3 (hydratation) mais pas celui du geste 2. D'ailleurs j'ai vu sur Internet que ct pas top cette lotion : c plein d'alcool, ça brûle (ça c vrai, g testé) et ça sert à rien de le faire après les gels nettoyants puisque les gels nettoient. Alors ceux qui ont essayé et qui en sont convaincus...
 
 
Edit : j'ai lu à plusieurs endroits que le mieux pour l'acnée c de ne rien faire... De ne pas lutter contre le sébum car plus on lutte plus on en produit. Qu'en pensez-vous ?
Perso je pense que les produits retardent et permettent de rester qq heures en ayant la peau lisse et pas trop grasse. Mais je ne vois pas pourquoi on aurait la peau plus grasse.


 
Pour le geste 2: le geste 1 nettoie en profondeur, mais il reste des résidus, que se charge d'enlever cette lotion. ce qui explique pourquoi le coton devient tout crade après l'avoir passé sur la gueule, que tu pensais avoir propre après le geste 1 :D
 
Et en plus de ça, le geste 2 resserre les pores, afin d'éviter que ceux-ci, frâichement lavés, ne soient à nouveaux envahis par des saloperies de bactéries qui ne manqueraient pas de faire un nouveau bouton. :D
 
Sinon par rapport à ce que tu dis sur le fait de rien faire pour lutter contre l'acné: mon dermato m'a plus ou moins dit un truc du genre. L'acné et la surproduction de sémbum viendrait du stress et du fait qu'on respecte pas la barrière hydrolipidique de la peau en se lavant tous les jours. Du coup la peau réagit en produisant 2 fois plus de sébum. Alors du coup tu remets du produit, ça t'assèche, mais le lendemain, re-2 fois plus de sébum. Et ainsi de suite...
 
Alors que si tu te laves moins souvent, la peau perd pas sa barrière hydrolipimachin, elle garde son Ph naturel, et elle se calme toute seule...  
 
Enfin ça c'est de la théorie. Parce qu'en pratique, j'ai essayé d'arrêter de me laver tous les jours, et au bout d'une semaine, c'était l'horreur (peau hyper grasse, vieux furoncles qui pointent, teint luisant...) :sweat:  
 
 

n°2923070
vanilla
datoune's revival
Posté le 10-06-2004 à 17:06:39  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


Enfin ça c'est de la théorie. Parce qu'en pratique, j'ai essayé d'arrêter de me laver tous les jours, et au bout d'une semaine, c'était l'horreur (peau hyper grasse, vieux furoncles qui pointent, teint luisant...) :sweat:


 
[:le kneu]
 
Quoique je me souviens en vacances, quand je me lavais moins souvent j'avais moins de boutons  (camping :o) [:dawak]  :D


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'émission de Pascal Sevran avec les jeunesVous avez fait des conneries quand vous etiez jeunes ?
[GOLF 4] Qu'est-ce que le pack confort? edit: foutage de gueule!Problèmes de livraison avec cdiscount
Doit-on autoriser les jeunes à boire de l'alcool ?Boycott des produits américains
Les problèmes du cuir chevelu[réseau ORANGE] problèmes de réseau ce soir ?!?
Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebugRafarin promet d'aider les jeunes en difficulté à financer leur permis
Plus de sujets relatifs à : Produits pour peau jeunes à problèmes EDIT second post des expériences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR