Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1778 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Produits pour peau jeunes à problèmes EDIT second post des expériences

n°3954850
moonboots
Posté le 13-10-2004 à 20:43:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

junior51-88 a écrit :

il ne mange que les légumes de son jardin :o  
ou il est anorexique :lol:


Un peu d'imagination : je recommande riz, patate, fruits, légumes, poissons, volailles, légumineux, oléagineux, fruits secs, huiles (olive, colza...)... c'est vaste il me semble.
Tu connais tout ça ou bien ton alimentation de base c'est coca-pizza-glace (auquel cas je comprends que tu aies des pb de peau).
Commence par retirer tous les laitages (beurre, lait, crème, yaourt, fromage...) de ton alimentation, ainsi que les cochonneries en général (sucre, coca, chocolat, café, barres chocolatées...). Ensuite pour le gluten tu verras + tard.
C'est un effort qui vaut le coup, ou alors il ne faut pas se plaindre d'avoir la peau ravagée.
Mais une fois de plus vous faites ce que vous voulez.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2004 à 20:43:21  profilanswer
 

n°3955061
moonboots
Posté le 13-10-2004 à 21:08:43  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Si tu prends plus de laitages, t'auras peut être moins de boutons (et j'en doute), mais ce qui est sûr c'est que tes os en pâtiront !


ça ce sont des idées reçues, alimentées par les producteurs de lait d'ailleurs. Des tas de populations ne consomment pas de lait (notamment asiatiques) et ne s'en portent que mieux : beaucoup moins d'ostéoporose,de pb de peau, de pathologies inflammatoires... étrange non ?
Le calcium est présent dans un tas d'aliments, et même en plus assimilable : légumes, fruits, poissons, noix, amandes, eaux minérales, etc...

n°3974719
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 16-10-2004 à 17:03:59  profilanswer
 

moonboots a écrit :

ça ce sont des idées reçues, alimentées par les producteurs de lait d'ailleurs. Des tas de populations ne consomment pas de lait (notamment asiatiques) et ne s'en portent que mieux : beaucoup moins d'ostéoporose,de pb de peau, de pathologies inflammatoires... étrange non ?
Le calcium est présent dans un tas d'aliments, et même en plus assimilable : légumes, fruits, poissons, noix, amandes, eaux minérales, etc...


le laix de soja ca vient d'ou d'après toi? Et des idées reçues alimentées aussi par les médecins, moi je préfère m'y tenir :o
Sinon, nan mon alimentation n'est pas faite que  de pizza coca chocolat,etc; je mange bcp de légumes (surgelés la plupart du temps, et oui c'est bizarre mais pas trop le temps de cuisiner de nos jours, et puis la flemme surtout :d) , pas mal de féculents, des fruits, je bois pas bcp de sodas, plutot jus de fruits, et quand je veux manger rapidement le midi, je vais pas au mcdo mais au kebab, ce qui a mon avis est plus équilibré.
Après bien sur comme je mange souvent au RU j'ai pas trop le choix du menu.
 
Bref tout ca pour dire que mon alimentation est loin d'etre catastrophique, meme si c'est vrai qu'elle n'est pas non plus exemplaire. Et j'ai de l'acné depuis que g 13 ans a peu près, j'en ai bientot 17 aujourdhui et ca persiste...

n°3979064
Turolde
Posté le 17-10-2004 à 15:36:59  profilanswer
 

Mon père est medecin generaliste, et il ne m'a jamais dit d'arreter de bouffer de laitages pour plus avoir d'acné, c'est n'importe quoi. Et quand je lui ai demandé, il m'a dit "surtout pas !" Surtout que les laitages ne contiennent pas seulement du calcium mais aussi des vitamines et aide au maintien d'un bon systeme digestif. Alors si vous voulez vous pourrir les instestins allez-y !
 
Sinon concernant l'alimentation, faut arreter les conneries. L'alimentation la plus adaptée pour l'acné est une alimentation EQUILIBREE c'est a dire qui ne fait pas dans les exces. Evidemment que si tu ne bouffes que des barres chocolatées ou que des pates, tu te tapes des boutons. Mais un gateau au 4H ou un petit coca de temps en temps, cest pas ca qui va vous faire developper une crise dacne.
 
Perso j'essaye de varier, j'ai comme Junior pas toujours le temps de cuisiner, etudes obligent. Alors je fais des legumes surgelés, du Ebly, du Riz, du jambon, pas mal d'oeufs (proteines), je me force a manger des fruits, je me force à boire que de l'eau et beaucoup (pour eliminer les toxines) j'evite le chocolat sans pour autant le bannir (Les Sundys !!!) et je mange beaucou pde soupe (miam miam).  
 
Bon maintenant, ma peau est pas nickel nickel mais c'est pas un champ de bataille ni un chantier alors je continue.

n°3979437
Dost67
Posté le 17-10-2004 à 16:42:46  profilanswer
 

Pure Zone est complètement décridiblisé à mes yeux depuis que j'ai vu la composition. Et de plus je n'ai pas eu de réels résultats. Donc j'ai définitivement abandonné ces produits "de grande surface" (tout comme Nivea, Biactol, C'Clean et j'en passe).
 
Voilà le traitement que je fais depuis 2 semaines 1/2 et que je préconise.
 
1. Matin
Lavage avec ROC Purif-AC, masser la peau pendant 45 secondes / 1 minute avec.
Rincer.
Mettre immediatement du Panoxyl 10% Pain Dermatologique, masser la peau pendant 30 secondes / 45 secondes avec. PanPanoxyl 10% Pain Dermatologique est un savon (sans savon :D) à base de peroxyde de benzoyle, sur ordonnance, donc il faut demander à un médecin de se le faire prescrire.
Bien rincer et sécher la peau.
Appliquer une crème hydratante (j'utilise la crème hydratante apaisante Exfoliac) car il ne faut pas laisser une peau agressée. En mettre beaucoup surtout autour du nez.
Appliquer un stick à lèvre parce que le savon déssèche un peu les lèvres mais rien de dramatique, une application de stick suffit.
 
2. Soir
Idem matin mais mettre un peu moins de crème hydratante pour économiser le tube :D.
 
La première semaine c'est assez violent, surtout autour du nez et de la bouche. Donc il faut mettre pas mal de crème hydratante. La deuxième c'est beaucoup mieux. Au début j'ai constaté une petite aggravation (surtout sur le menton) mais là j'ai bcp moins de boutons après 2 semaines 1/2 et ma peau n'est plus du tout irritée si je mets bien la crème hydratante.
 
Pour les produits je récapitule :
- Purif-AC de ROC en parapharmacie
- Crème apaisante Exfoliac en para aussi
- Panoxyl 10% Pain Dermatologique, sur ordonnance
 
Si vous voulez plus de renseignement demandez moi.

n°3979454
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 17-10-2004 à 16:45:26  profilanswer
 

Quel est le problème avec les composants de Pure Zone? o_O


Message édité par Spykem@n le 17-10-2004 à 16:45:36

---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°3979511
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 17-10-2004 à 16:53:16  profilanswer
 

Dost67: Ton peroxyde de benzoyle est réputé être cancérigène lui aussi... Donc c'est pas mieux que Pure Zone tout ça. :D


---------------
STFU
n°3979753
Dost67
Posté le 17-10-2004 à 17:35:40  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :

Dost67: Ton peroxyde de benzoyle est réputé être cancérigène lui aussi... Donc c'est pas mieux que Pure Zone tout ça. :D


 
Ce que je sais c'est que sur les souris c'est cancérigène. Sur les hommes il n'y a jamais eu de lien de cause à effet établi, mais une pharmacovigilance. Certes, cela ne veut pas dire que le risque n'existe pas. Mais dans le cas de la triethanolamine (l'émulsifiant principal de Pure Zone) j'ai lu que cela a été clairement démontré (ne me rappelle plus la source). Après faut voir : si Pure Zone fonctionne aucune raison de l'arrêter car si on s'arrête dès qu'un emulsifiant est toxique on ne peut rien utiliser (et j'ai bien dit rien).
 
Mais le truc qui m'a déplu dans Pure Zone c'est surtout que je me suis laisser leurrer alors qu'en fait il n'y a rien d'exceptionnel :
1. Sur les micro-billes : avec l'acide salicylique elles n'auront pour seul effet que d'aller t'irriter plus en profondeur sans que l'efficacité ne soit améliorée.
2. La menthe : la sensation de fraîcheur n'est pas due à un nettoyage en profondeur mais à de la menthe.
3. La lotion alcoolisée avec laquelle je regressais très vite alors que l'effet recherché était inverse.
 
J'ai été déçu par ces produits alors que je me forçais à croire qu'ils étaient efficaces.
 
Un truc à ajouter : si Pure Zone fonctionne bien chez vous ne vous arrêtez pas à ce que j'ai dit car dans n'importe quel produit vous trouverez quelque chose qui ne va pas. Y compris dans ceux que j'ai cité dans mon traitement actuel (que je continue jusqu'à la fin de la semaine, car après c'est Roaccutane, qui lui n'est pas cancérigène malgré tous ces effets secondaires).

n°3979763
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 17-10-2004 à 17:37:43  profilanswer
 

Dost67, évite le roacuttane , tu le paiera un jour :/


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°3979804
vanilla
datoune's revival
Posté le 17-10-2004 à 17:46:27  profilanswer
 

Moi j'utilise toujours Pure Zone.
 
ça marche moyennement. Ya des semaines ça roule et d'autres c'est plus laborieux... mais bon, c'est vrai que je changerais bien. Disons que j'ai pas de gros bouttons dégeulasses mais j'ai l'impression que ma peau en prend un coup.
 
Jvais ptete penser à racheter des pillules aux zinc histoire de voir.


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
mood
Publicité
Posté le 17-10-2004 à 17:46:27  profilanswer
 

n°3979850
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 17-10-2004 à 17:57:25  profilanswer
 

vanilla a écrit :

Moi j'utilise toujours Pure Zone.
 
ça marche moyennement. Ya des semaines ça roule et d'autres c'est plus laborieux... mais bon, c'est vrai que je changerais bien. Disons que j'ai pas de gros bouttons dégeulasses mais j'ai l'impression que ma peau en prend un coup.
 
Jvais ptete penser à racheter des pillules aux zinc histoire de voir.

tu as essayé les produits Avène?


---------------
Pas d'ça entre nous, appelez-moi Spykou :o
n°3979929
moonboots
Posté le 17-10-2004 à 18:13:09  profilanswer
 

Turolde a écrit :

Mon père est medecin generaliste, et il ne m'a jamais dit d'arreter de bouffer de laitages pour plus avoir d'acné, c'est n'importe quoi. Et quand je lui ai demandé, il m'a dit "surtout pas !" Surtout que les laitages ne contiennent pas seulement du calcium mais aussi des vitamines et aide au maintien d'un bon systeme digestif. Alors si vous voulez vous pourrir les instestins allez-y !


ah ah ah, écoute je ne voudrais pas dire du mal de ton papa mais en terme d'alimentation les médecins n'y connaissent rien, et quand je dis rien c'est rien, les médecins ne doivent avoir que qq jours, voire aucun sur ce sujet au cours de leurs études. Par contre les dermatos nouvelle générations ont l'air de commencer à s'intéresser à cet aspect des choses. Encore une fois je ne faisais que passer, que vous vous gaviez de lait ou non m'est bien égal, je ne vais pas essayer de vous convaincre. Il faut tout de même savoir que les populations (notamment asiatiques) qui se passent des laitages par exemple ne connaissent pas les pb de peau que les occidentaux connaissent (ni autres pb inflammatoires genre ostéoporose), à vous de voir. (et je ne parle pas des sucres raffinés ou du gluten, car il est déjà difficile de vous convaincre au sujet du lait donc le combat est perdu d'avance). Comme tu dis : si vous voulez vous pourrir les instestins allez-y à fond !

n°3980066
quickman
Posté le 17-10-2004 à 18:43:25  profilanswer
 

tient sujet très intéressant :)
 
alors moi j'ai d'abord utilisé Biactol ...
j'aurais rien mis c'était pareil ...
 
Il y a un mois j'ai changé pour la gamme Pure Zone et sa va beaucoup mieux :) mais j'ai la peau qui est encore rouge à certain endroit ( entre les courcils, au niveau du nez ) et ils restent quelques boutons en dessous des cheveux ...
Donc je suis plutôt content de la gamme, mais j'ai la peau de frond qui ressensble a un ancien champ de bataille ... la  peau à repoussé mais les cratères sont toujours là, donc quand je n'aurais plus d'acné j'irais voir un institut pour une microdermabrasion, d'après les résulats que j'ai pu trouvé sur le net, sa semble pas mal du tout ...
 
Pour le problème de déshydratation de la peau, j'utilise tout d'abord le produit pure zone complété par l'"all day aqua" à ma mère, sa peut paraître con mais chez moi j'ai l'impression que sa y fait, la peau est moins rouge.


---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°4001142
LOL_
Posté le 20-10-2004 à 15:26:28  profilanswer
 

Moi je veux un produit qui re-unifie ma peau ,et sa couleur ...car certain ancien bouton laisse des taches "noir-claire" c'est assez desagreable
 

n°4013114
quickman
Posté le 21-10-2004 à 22:34:23  profilanswer
 

LOL_ a écrit :

Moi je veux un produit qui re-unifie ma peau ,et sa couleur ...car certain ancien bouton laisse des taches "noir-claire" c'est assez desagreable


 
apparement ce sont des cicatrices, et le seul moyen de les éffacer semble la dermabrasion :/
 
m'enfin si quelqu'un trouve un autre moyen =)


---------------
Last.fm || Shift Happens || CAN HAS STDIO?
n°4022947
benjaminch
Posté le 23-10-2004 à 10:53:45  profilanswer
 

J'ai un peu d'acné mais j'ai la peau tres sensible donc je ne sais pas quelle produit mettre. j'ai mis du Avene pendant 1 periode mais j'avais la peau seche donc j'ai commencé a plus rien mettre, javai presque plus de bouton mais il y pas lontenp c'est revenu.
 
Donc ma question :
-Quelle prodhuit EFFICACE je doit utiliser pour supprimer mon acné sachant que j'ai la peau TRES sensible ???
 
-Dois je mettre simplement de l'eau ?  
 J'ai vu sur ce forum que beaucoup utilisent des brumisateur d'eau et apres passe une lingete, est ce vraimen efficace ???

n°4023095
Dost67
Posté le 23-10-2004 à 11:48:08  profilanswer
 

Si tu as la peau sèche tu n'as aucune raison d'avoir de l'acné. Donc un nettoyage avec une lotion comme Sébium H2O devrait suffir (ça je ne connais pas). Sinon tu as la crème lavante Boréade qui n'est pas très forte (ceux qui prennent Roacc comme moi l'utilisent), ça désinfecte et nettoie le sébum en trop tout en respectant la peau. Les deux produits cités s'achète en parapharmacie.

n°4062977
LOL_
Posté le 29-10-2004 à 13:17:25  profilanswer
 

J'ai bien plus de boutons pendant les vacance , pourquoi ?
je pense c'est parcque jme couche assez tard (4h00 du mat ) et que jdors pas assez , de plus je loupe le petit dejeuné ( jus dorange + cereal ) ....je pense que c'est 2 fait font effet sur sur l'acné ....

n°4063886
vanilla
datoune's revival
Posté le 29-10-2004 à 15:04:18  profilanswer
 

LOL_ a écrit :

J'ai bien plus de boutons pendant les vacance , pourquoi ?
je pense c'est parcque jme couche assez tard (4h00 du mat ) et que jdors pas assez , de plus je loupe le petit dejeuné ( jus dorange + cereal ) ....je pense que c'est 2 fait font effet sur sur l'acné ....


 
Pareil : je me couche plus tard, je suis décalé (je prend mon ptit dej à 14h  [:petrus75]), je fais plus de sport...
 

n°4064092
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 29-10-2004 à 15:33:07  profilanswer
 

plus ou + ? :d

n°4064600
vanilla
datoune's revival
Posté le 29-10-2004 à 16:25:32  profilanswer
 

plus :o
 
Bah ouais, 30min de vélo tous les jours pour aller bosser :o

n°4065277
LOL_
Posté le 29-10-2004 à 18:25:10  profilanswer
 

Bah plus , "augmentation"

n°4065535
vanilla
datoune's revival
Posté le 29-10-2004 à 19:02:45  profilanswer
 

non justement, plus dans le sens plus du tout :o

n°4065620
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 29-10-2004 à 19:23:19  profilanswer
 

ok [:mr couleur]
 
cool pour toi :)

n°4067173
LOL_
Posté le 29-10-2004 à 23:12:39  profilanswer
 

jparlais pour moi =)

n°4067187
Nico [PPC]
Posté le 29-10-2004 à 23:14:22  profilanswer
 

personne va chez l'esthéticienne ? :??:

n°4067293
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 29-10-2004 à 23:30:43  profilanswer
 

nan [:mouais]

n°4067808
vanilla
datoune's revival
Posté le 30-10-2004 à 00:46:42  profilanswer
 

Spykem@n a écrit :

ok [:mr couleur]
 
cool pour toi :)


 
Bah non  [:chalouf]


Message édité par vanilla le 30-10-2004 à 00:46:49
n°4067811
vanilla
datoune's revival
Posté le 30-10-2004 à 00:46:58  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

personne va chez l'esthéticienne ? :??:

[:mlc]

n°4068686
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 30-10-2004 à 11:15:18  profilanswer
 

bon ma dermato m'a filé du 'sébium H20' pr me laver le visage et après du Ketrel tous soirs, et avec ceci des antibio 'mynocyne' ou 'mynocycline' jcrois que c'est la meme chose.
 
Après 3 semaines de traitements ya un léger mieux, mais bon g la peau ultre seche, le matin au réveil je peux a peine ouvrir la bouche c assez chiant :D mais bon c'est dans ces moments la que je me dis que j'ai bien fait de pas demander du roacc :p
 
et puis pareil, les vacs ca aide pas, je dors autant qu'en période de cours (6h) mais c'est décalé... et puis je fais plus (du tout :o) de sport depuis la fin de l'année dernière (scolaire :o), je me suis mis a fumer...
Bref tout pour arranger les choses quoi :whistle:

n°4068748
Dost67
Posté le 30-10-2004 à 11:34:02  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

bon ma dermato m'a filé du 'sébium H20' pr me laver le visage et après du Ketrel tous soirs, et avec ceci des antibio 'mynocyne' ou 'mynocycline' jcrois que c'est la meme chose.
 
Après 3 semaines de traitements ya un léger mieux, mais bon g la peau ultre seche, le matin au réveil je peux a peine ouvrir la bouche c assez chiant :D mais bon c'est dans ces moments la que je me dis que j'ai bien fait de pas demander du roacc :p
 
et puis pareil, les vacs ca aide pas, je dors autant qu'en période de cours (6h) mais c'est décalé... et puis je fais plus (du tout :o) de sport depuis la fin de l'année dernière (scolaire :o), je me suis mis a fumer...
Bref tout pour arranger les choses quoi :whistle:


 
Bah ils ont dû dissimuler du Roaccutane dans ta minocycline parce que ce n'est pas du tout déssechant :D. Je te dis ça pour en avoir pris 2 fois pendant 6-7 mois et en m'appuyant sur ça http://www2.biam2.org/www/Sub189.html#SubEII ... Mais quelle idée aussi de fumer et de ne pas faire de sport : je fais exactement le contraire (sport et pas de cigarette) et je m'en porte pas plus mal.

n°4068770
junior51-8​8
SDR EN L2...
Posté le 30-10-2004 à 11:41:40  profilanswer
 

ben jfaisais + de 10h de sport/semaine jusqu'a l'année dernière mais la, avec la prépa je me suis pas réinscris au foot, et j'ai pu de sport au bahut, donc pu rien...
et pour la fumette j'avoue que c'est une connerie mais bon, c fait c fait...
 
Et sinon effectivement je pense pas que la mynocycline dessèche puisque j'en avais deja pris avant sans aucun effet, je crois que c le Ketrel... M'enfin c'est pas grave, vu que ca arrange un peu mon état je vais pas me plaindre... :p

n°4068791
Dost67
Posté le 30-10-2004 à 11:48:11  profilanswer
 

junior51-88 a écrit :

ben jfaisais + de 10h de sport/semaine jusqu'a l'année dernière mais la, avec la prépa je me suis pas réinscris au foot, et j'ai pu de sport au bahut, donc pu rien...
et pour la fumette j'avoue que c'est une connerie mais bon, c fait c fait...
 
Et sinon effectivement je pense pas que la mynocycline dessèche puisque j'en avais deja pris avant sans aucun effet, je crois que c le Ketrel... M'enfin c'est pas grave, vu que ca arrange un peu mon état je vais pas me plaindre... :p


 
Ketrel c un peu comme du Roaccutane en application locale donc il se peut que ça déssèche mais bon au point que tu dis c bizarre quand même, parce que ça j'en ai mis aussi et c'était plutôt cool : mais chacun a une peau différente, alors tant mieux pour toi si c vraiment efficace.

n°4069182
Spykem@n
Shocked through a wormhole
Posté le 30-10-2004 à 13:21:30  profilanswer
 

Bah si tu en a moins c cool nan? [:palpatine]

n°4074463
LOL_
Posté le 31-10-2004 à 13:01:02  profilanswer
 

Spykem@n : Vanilla fait plus du tout de velo pendant ces vacances , ce qui est certe d'un coté bien , car ce tapé "30min" comme elle le dit , c'est "chiant" , mais d'autre coté c'est avantagieux car le sport permet d'evacué stress...les toxines (donc moins de bouton ) etc.. c'est pour sa qu'elle ta repondu " bah non "
>>> c'est ce que j'ai comprix !!!! , si c'est pas le cas , exprimez vous mieu que sa ; au lieu de faire des courtes phrase du style " cool pour toi" " bah nan" ' bah si".

n°4074510
LOL_
Posté le 31-10-2004 à 13:06:34  profilanswer
 

En parlant de sport....j'en recommence a faire depuis debut septembre....et je pense que sa fait effet(sur l'acné) ...a force de transpirer =)
 
Dost67 : alors ce produit de cicatrisation des boutons ? satisfait?

n°4075099
tagadodo
Posté le 31-10-2004 à 14:09:21  profilanswer
 

 Salut... j'ai parcouru tous les posts de ce sujet depuis la premiere page, c'est trop marrant ^^
 
Alors voilà, mon visage est pire que la surface de mars... après des années de nonchalance (j'ai 18 ans) j'ai décidé de me bouger les fesses ya deux semaines, j'ai commencé mon traitement.
 
Tetralysal 150mg deux fois par jour pendant 15j (puis une fois par jour en traitement de fond) + Cutacnyl 5 une à deux fois par jour après nettoyage de ma peau avec un savon Neutrogena (matin et soir).
 
Pour l'instant, je pense qu'il est trop tôt pour me prononcer, il semble que mon visage aille un peu mieux mais c'est surement une impression (c'est vraiment une catastrophe comme tronche, mais bon malgré ça les filles semblent passer outre, pour preuve je suis souvent casé :p  là je veux faire plaisir à ma copine meme si elle n'a jamais osé m'en parler franchement de peur de me "blesser" sans doute)
 
Seulement voilà, je m'interroge : pour masquer (un peu, c'est pas super mais je peux plus m'en passer) je mets du fond de teint en stick (non je n'en ai pas honte, il faut ce qu'il faut) ---> teint secret de bourjois.
1) deja ca m'etonne que je sois le seul à en mettre apparemment ici, ou alors je suis vraiment de loin le plus défiguré  
2) je sais que c'est pas recommandé parce que ça bouche les pores, etc etc etc, et qu'il faut choisir des produits machin non comedogenes truc... alors voilà :  
- est-ce que ce fond de teint l'est (non comedogene)?
- qu'il le soit ou non, faut-il VRAIMENT que j'arrete d'en mettre parce que j'y tiens, est-ce que ça annule l'action de mon traitement ?
-que pensez vous du tetralysal + cutacnyl ? et si c'est efficace, en combien de temps plus ou moins ?
 
J'aimerais aussi repondre à ceux qui s'inquietent pour leur peau qui pèle: apres la douche chaque matin, c'est la cata chez moi aussi et ça s'accroche enormement: solution, une creme hydratante, peu importe laquelle, ça marche mais on est obligé de tellement en mettre qu'on se retrouve à briller comme une vitre pour que les pelures partent.
 
a+ les DjeunZ :)  

n°4075137
FRACTAL
Posté le 31-10-2004 à 14:12:14  profilanswer
 

le savon c ptete agressif (meme si c un truc dermatho) a la limite tu pourrais prendre boréade, ça fait du bien a une peau dessechée puis un truc qui asseche pour la nuit (ce que je fais en ce moment)
 
puis le fond de teint, je pense pas que ça aide la peau a respirer enfin ça je suis pas trop sur

n°4075619
Dost67
Posté le 31-10-2004 à 15:17:15  profilanswer
 

LOL_ > 3 semaines avec Cicalfate, quasi aucun résultat. Ensuite j'ai suivi un autre traitement qui a bien fonctionné mais qui n'avais aucune action sur les marques (combo Purif-AC + Panoxyl, voir qq pages avant). Maintenant c'est du Roaccutane 20 mg depuis 10 jours donc... Les produits, je n'en utilise plus, à part une crème hydratante :D.
Edit : le produit en fait est bien pour cicatriser un bouton qu'on vient d'éclater, je l'utilise quand j'en pète un, mais bon, d'ici qq semaine je n'en aurai plus à percer :).
 
tagadodo > Je ne connais pas Tetralysal comme antiobiotique. J'avais Zacnan (minocycline) à 100 mg pdt 4 mois et 50 mg pdt 2/3 mois. Il faut compter 2, 3 mois avant que ça parte vraiment, mais si je me rappelle bien tout s'en va d'un coup. Par contre ne t'attends pas à des miracles, tu garderas ta peau d'acnéique (contrairement à Roaccutane) et il y a de grandes chances pour que ça revienne une fois terminé.
Pour le fond de teint il existe un machin chez Exfoliac qui est non comédogène : crème matifiante teintée, je ne sais pas ce que ça vaut, en tout cas la marque Exfoliac est une marque sûre.
Ton combo Netrogena + Cutacnyl est trop violent, c'est la même chose que je faisais avec Pure Zone + Cutacnyl. Soit tu continues comme ça et tu fous un max de crème hydratante, soit tu changes de savon pour Exfoliac ou Boréade.


Message édité par Dost67 le 31-10-2004 à 15:18:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'émission de Pascal Sevran avec les jeunesVous avez fait des conneries quand vous etiez jeunes ?
[GOLF 4] Qu'est-ce que le pack confort? edit: foutage de gueule!Problèmes de livraison avec cdiscount
Doit-on autoriser les jeunes à boire de l'alcool ?Boycott des produits américains
Les problèmes du cuir chevelu[réseau ORANGE] problèmes de réseau ce soir ?!?
Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebugRafarin promet d'aider les jeunes en difficulté à financer leur permis
Plus de sujets relatifs à : Produits pour peau jeunes à problèmes EDIT second post des expériences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR