Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3210 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°13971754
BAKA
Posté le 05-02-2008 à 00:04:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hephaestos a écrit :

Ca me dépasse toujours qu'on puisse faire cinq ans d'éudes après le bac en ne voyant dans les cours qu'un travail, dont le but ultime serait d'avoir une bonne note... :/

Si tu valides pas les cours, t'as pas le diplôme :o t'as le droit t'aimer ce que tu apprends, mais ça n'a rien d'obligatoire. J'ai appris à conduire pour avoir le permis, parce que c'est utile, pas parce que j'aime les voitures :whistle:

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 00:04:19  profilanswer

n°13972627
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-02-2008 à 09:36:46  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ca me dépasse toujours qu'on puisse faire cinq ans d'éudes après le bac en ne voyant dans les cours qu'un travail, dont le but ultime serait d'avoir une bonne note... :/

D'un autre côté rabâcher les mêmes choses pendant les 3 premières années, c'est insupportable.

P'tain je me suis foutu encore dans une merde noire   [:jesus_consteration] . Le pire c'est qu'il y a toujours des moyens de relativiser mais bon le pire c'est la "pression" extérieure, c'est malsain :/.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°13972836
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 05-02-2008 à 10:09:49  profilanswer

ese-aSH a écrit :

n'y vas pas, ca evite les maux de tete

Trop tard j'y ai été ! J'ai trop galéré pour trouver en plus, j'ai failli rebrousser chemin ! Mais bon ça s'est pas trop mal passé... Reste à savoir si je suis vraiment motivée à bosser dans cette boite maintenant...  [:fabien27]  

heow a écrit :

Entretien pour Ecole de Commerce.
Accepté dans 5-6 écoles, je vais aux oraux de toutes (un peu partout en France). Je vais à une en région parisienne, je me tape le premier entretien "général", ensuite j'ai mon rdv 20min plus tard pour tester mon allemand (  :sweat:  ).
Je pèse rapidement le pour et le contre, et là paf je me barre sans rien dire, en me disant que c'est pas grave j'irai dans une autre école de toute facon.

Genre 1 journée complète à me tapper un A/R pour cette école, pour rien, car paresse/peur de passer un oral en allemand (alors que je l'avais fait pour les autres écoles...).

Au final, les parents: ah tiens c'est bizarre, t'as été pris partout sauf à cette école!
- Ah oui, c'est bizarre  [:cosmoschtroumpf]

[:xp1700]  
Tu es comme moi, tu n'oses même pas l'avouer après :D
Moi j'ai loupé en tout et pour tout 2 entretiens dans ma courte vie et j'ai dit à mes proches que j'y avais été mais que je n'avais pas été retenue... Mentir cay mal !  :o  

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°13977121
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-02-2008 à 17:39:52  profilanswer

Bon les maths c'est bouclé, ya juste une primitive alacon que j'ai pas su trouver (pourtant j'y étais presque  :o ). Je pense avoir plutôt bien réussi avec 2h de révision hier soir, et 4h ce matin. Va falloir se motiver pour mettre le nez dans la physique/chimie  :sweat:  

n°13978141
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-02-2008 à 19:42:50  profilanswer

BAKA a écrit :

Si tu valides pas les cours, t'as pas le diplôme :o t'as le droit t'aimer ce que tu apprends, mais ça n'a rien d'obligatoire. J'ai appris à conduire pour avoir le permis, parce que c'est utile, pas parce que j'aime les voitures :whistle:

Mouais, mon avis c'est que c'est justement à ça que servent les études courtes : à avoir un diplôme, sans les études. Pour avoir un job intéressant, une licence pro puis quelques années d'expérience ça vaut tout à fait un master. Et c'est plus rentable.

Je crois plutôt à des raisons telles que celle évoquées par ese-aSH : on finit dans une filière longue par défaut, c'est un moyen d'éviter le travail le plus longtemps possible. C'est précisément le sujet de ce topic, en fait.

n°13978168
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-02-2008 à 19:46:46  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Mouais, mon avis c'est que c'est justement à ça que servent les études courtes : à avoir un diplôme, sans les études. Pour avoir un job intéressant, une licence pro puis quelques années d'expérience ça vaut tout à fait un master. Et c'est plus rentable.

Je crois plutôt à des raisons telles que celle évoquées par ese-aSH : on finit dans une filière longue par défaut, c'est un moyen d'éviter le travail le plus longtemps possible. C'est précisément le sujet de ce topic, en fait.

Je pense qu'on peut tout à fait relativement aimer ce qu'on fait et ne pas très avoir envie d'aller en cours pour autant :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13979101
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2008 à 21:16:34  answer

Hephaestos a écrit :

Je pense de plus en plus à faire une licence pro l'année prochaine, en effet :o

n°13980685
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 05-02-2008 à 23:10:02  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Hum, je l'avais pas vu sous cet angle.

Bon ben, je fais faire un doctorat info alors [:tinostar]

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°13980761
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 05-02-2008 à 23:15:08  profilanswer

vandread a écrit :

6 heures plus tard ... 95%-5% [:volta] Mais quelle merde [:rofl]

Bon, ben exposés passés, et brillament réussis [:volta] Pas impeccbles non plus, mais récolté deux fois un "très bien", ça va chercher dans le 13-14 minimum sur le bulletin [:volta]

n°13980798
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-02-2008 à 23:17:41  profilanswer

j'ai décidé de classer mes photos qui trainent depuis 2004 (et jusqu'au plus récente).

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 05-02-2008 à 23:17:41  profilanswer

n°13980874
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-02-2008 à 23:23:06  profilanswer

Waou, perso j'ai une liste longue comme le bras de photo à retraiter (5 Go au bas mot) :/

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13980893
Getalifede​l
Posté le 05-02-2008 à 23:24:24  profilanswer

J'ai décidé de classer mes trombones.

n°13980933
nikost
Woof ?
Posté le 05-02-2008 à 23:26:44  profilanswer

J'ai décidé de dissoudre l'assemblée.

n°13981019
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 05-02-2008 à 23:33:47  profilanswer

n°13981251
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 05-02-2008 à 23:49:51  profilanswer

J'ai enfin appelé la CPAM et la LMDE pour régulariser ma situation de Sécu [:volta] J'ai passé 1 mois sans aucune protection sociale [:petrus75] Et comme j'ai besoin de l'attestation de la sécu pour les APL, putain, encore 20 jours à attendre avant d'envoyer le dossier... ET ben con, elles tombent pas encore mes APL mais quand elles tomberont [:nico54] Au moins 4 mois à 230€ voire 5 soit mini 1000€ d'un coup [:tinostar]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13981654
skylight
Made in France.
Posté le 06-02-2008 à 00:19:55  profilanswer

Ouais, sauf que le retard maxi, c'est 3 mois  
(testé par moi meme, flemme de remplir le dossier APL lors de mon entrée dans mon appart, je l'ai fait 5 mois après, et ils m'ont dit "on remonte 3 mois en arrière, c'est tout) :/

n°13981671
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-02-2008 à 00:20:59  profilanswer

n°13981693
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 00:22:10  answer

skylight a écrit :

Ouais, sauf que le retard maxi, c'est 3 mois  
(testé par moi meme, flemme de remplir le dossier APL lors de mon entrée dans mon appart, je l'ai fait 5 mois après, et ils m'ont dit "on remonte 3 mois en arrière, c'est tout) :/

:heink:  

Moi, j'ai trainé, et ils m'avaient filé d'un coup 6-7 mois d'APL. [:spamafote]

n°13981695
skylight
Made in France.
Posté le 06-02-2008 à 00:22:28  profilanswer

Ouais, et encore, j'étais content, car je pensais pas qu'ils remontaient 3 mois en arrière :D

n°13981698
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 06-02-2008 à 00:22:32  profilanswer

C'(est ce que j'ai entendu aussi [:klemton] Des potes avec pas mal de mois de retard (genre 7 ou 8 [:klemton]

Message édité par Iryngael le 06-02-2008 à 00:22:55

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13981702
skylight
Made in France.
Posté le 06-02-2008 à 00:22:59  profilanswer

Ca dépend surement des départements, mais moi c'était 3 mois. (dans l'isère)

n°13981762
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 00:27:51  answer

Ils m'avaient même filé 300 euros pour mon emménagement qui datait de plus de deux ans, alors que j'avais rien demandé vu que j'savais même pas que ca existait.  :sol:

n°13981949
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-02-2008 à 00:46:47  profilanswer

Les gamines [:mlc]
Dégoûtées de pas leurs petites fiches parsemées de Stabilo soient pas rentabilisées :D

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°13981975
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-02-2008 à 00:52:30  profilanswer

Kryten a écrit :

Dégoûtées de pas leurs petites fiches parsemées de Stabilo soient pas rentabilisées :D

un peu de respect, je suis sûr que nous sommes nombreux ici à devoir  d'excellentes notes en controle / partiels / examens / whatever grâce aux fiches parsemées de Stabilo empruntés 30 minutes avant l'épreuve à des parfaits inconnus (ou juste des gens de notre classe dont on avait rien à foutre).

Message cité 3 fois
Message édité par JacenX le 06-02-2008 à 00:54:03

---------------
Light Years Away.
n°13981987
nikost
Woof ?
Posté le 06-02-2008 à 00:55:14  profilanswer

JacenX a écrit :

un peu de respects, combien d'entre nous devons d'excellentes notes en controle / partiels / examens / whatever grâce aux fiches parsemées de Stabilo empruntés 30 minutes avant l'épreuve à des parfaits inconnus (ou juste des gens de notre classe dont on avait rien à foutre).

Oh bordel que c'est vrai  [:_-'-_flying_-'-_]

n°13982015
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 00:59:58  answer

Kryten a écrit :

Ah ça je fais :D (defois quand j'ai une illumination et au final je revise jamais dessus, va comprendre ^_^ )

Enfin, pour mes resultats du 1er semestre là, c'est moi qui vais pleurer...  :sweat:

n°13982030
skylight
Made in France.
Posté le 06-02-2008 à 01:01:30  profilanswer

Sinon, ya quelqu'un pour m'expliquer les remboursement de la mutuelle / secu ?
j'ai jamais rien compris à tout ce bazard, la derniere fois que je suis allé voir un medecin, j'ai juste renvoyé la fiche de soins à la secu pour me faire rembourser 10€, mais j'ai appris recemment que ma mutuelle completait le tout [:boidleau]
AhAh, trop fort... je me fais arnaquer en gros...

n°13982276
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-02-2008 à 01:42:13  profilanswer

JacenX a écrit :

un peu de respect, je suis sûr que nous sommes nombreux ici à devoir  d'excellentes notes en controle / partiels / examens / whatever grâce aux fiches parsemées de Stabilo empruntés 30 minutes avant l'épreuve à des parfaits inconnus (ou juste des gens de notre classe dont on avait rien à foutre).

Mhh c'est vrai que ça m'est arrivé [:joce]

Bah vous partez à armes égales alors, elles devraient pas te faire la tronche :D

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°13982585
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2008 à 02:40:27  answer

Kryten a écrit :

Mhh c'est vrai que ça m'est arrivé [:joce]

Kryten a écrit :

Bah vous partez à armes égales alors, elles devraient pas te faire la tronche :D

Nan, parce que moi quand l'envie me prend de faire des fiches je les fais mais ne les apprends pas/relis pas. Alors qu'elles apprenent par coeur. Bref, me suis plantée mechamment à ces partiels dixit une de mes profs, elles auront de quoi se réjouir pas grave :D

n°13982670
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 06-02-2008 à 03:01:07  profilanswer

tiens ça c'est un truc qui m'a toujours beaucoup amusé de faire des fiches, tu notes des trucs importants en relisant les cours et au fur et à mesure tu élimines de plus en plus de trucs pour ne garder que l'essentiel.

Je relisais de temps en temps ....

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13983300
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 06-02-2008 à 09:34:31  profilanswer

JacenX a écrit :

j'ai des copines qui étaient très contentes de pouvoir loucher sur mes pompes aussi :o

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°13983665
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 06-02-2008 à 10:18:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu prefere passer pour un looser que pour un glandeur :whistle:

Hey je suis pas un garçon moa !  [:bailey's]  

Bon sinon je ne passe pas pour une looseuse parce qu'à chaque fois que j'ai été à un entretien j'ai été prise. En fait je fais le tri avant les entretiens plutôt qu'après, c'est moins fatigant :D

C'est vrai quoi ! ça sert à quoi de passer 10 entretiens alors qu'au final tu ne feras qu'1 boulot !  [:dao]  

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°13984672
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-02-2008 à 11:57:28  profilanswer

A faire monter la note :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13984699
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 06-02-2008 à 11:59:53  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

A faire monter la note :o

Moi, pour gagner plus, je travaille plus  [:cerveau arn0]

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°13984794
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-02-2008 à 12:12:25  profilanswer

Kryten a écrit :

Euh.. dis moi, tu te sers de tes fiches... pendant le contrôle [:joce] ?

Quand j'y repense, j'ai un peu honte :sweat:

n°13984853
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-02-2008 à 12:19:48  profilanswer

Qui s'est deja mangé 10% de majoration pour le paiement des impots, apres avoir foutu l'avis de paiement et le rappel dans le tas de courrier à trier?
Qui a du perdre un bon paquet de fric pour ne pas avoir envoyé ses factures a la secu et la mutuelle?

C'est bibi! [:crosscrusher]

---------------
last.fm
n°13984859
skylight
Made in France.
Posté le 06-02-2008 à 12:20:58  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Qui s'est deja mangé 10% de majoration pour le paiement des impots, apres avoir foutu l'avis de paiement et le rappel dans le tas de courrier à trier?
Qui a du perdre un bon paquet de fric pour ne pas avoir envoyé ses factures a la secu et la mutuelle?

C'est bibi! [:crosscrusher]

Ah merci, de me faire penser à payer mes impots ! (premier tiers provisionnel de février).
Je l'avais complètement oublié, la lettre doit être dans la pile...

Et sinon +1 pour les factures à la sécu / mutuelle :/
C'est d'un chiant, vive le tiers payant en pharmacie, mais le reste (medecins) :/

Message édité par skylight le 06-02-2008 à 12:21:46
n°13984864
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-02-2008 à 12:22:15  profilanswer

J'ai pas encore recu la lettre [:gordon shumway]
Le temps que je me bouge pour essayer de savoir ou elle est passée (j'ai demenagé y'a 2 mois), on sera probablement en juillet :sweat:

---------------
last.fm
n°13984876
skylight
Made in France.
Posté le 06-02-2008 à 12:23:30  profilanswer

Les factures de medecins (fiche de soins) il faut la renvoyer à la sécu ET à la mutuelle ?
Non, parce que s'il faut faire une photocopie de la fiche de soin, on est pas sorti [:prozac]
J'ai encore une fiche de soins de mon ophtalmo de aout 2007 à envoyer [:prozac]

n°13984885
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 06-02-2008 à 12:24:39  profilanswer

Faut envoyer le bouzin à la secu, qui renvoit un papelard, et faut renvoyer tout ca a la mutuelle...
enfin je crois [:zaib3k]

---------------
last.fm
n°13984891
skylight
Made in France.
Posté le 06-02-2008 à 12:26:07  profilanswer

C'est d'un simple [:prozac]
Dans le tas, j'ai du laisser 300-400€ dans la nature comme ça :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)