Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°13962880
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 01:45:21  answer

Reprise du message précédent :

Sicha a écrit :

[:drapal]

J'ai procrastiné tout le week-end, et là je viens de finir le taff que je dois rendre demain à 9 heures  [:coussin_magique]  

Je rejoins ceux qui ont fait toutes leurs études sans en branler une, je révise toujours la veille pour le le lendemain et m'en sort plus qu'honorablement.
Le pire c'est que ce soir, j'ai "retrouvé" mon agenda: Je m'en suis pas servi depuis le début de l'année   [:hahasparta]

J'ai pas d'agenda  :D  
Mais je me suis motivé à la rentrée pour m'acheter une trousse vu que j'avais perdu la mienne dans ma première année d'étude  :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 01:45:21  profilanswer

n°13962975
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 04-02-2008 à 01:56:09  profilanswer

je viens de realiser que y a un turc que je repousse depuis longtemps : faire un regime :o

---------------
Light Years Away.
n°13963006
love_lauri​e
Posté le 04-02-2008 à 02:01:24  profilanswer

JacenX a écrit :

je viens de realiser que y a un turc que je repousse depuis longtemps : faire un regime :o

S'pa grave, le dicton c'est "manger et rien branler"  :o

Rien fait du week end, en 1 semaine j'ai écrit seulement 2 lignes dans mon rapport  :kaola:  
Il me reste 14 jours j'ai le temps

Message cité 1 fois
Message édité par love_laurie le 04-02-2008 à 02:02:18
n°13963068
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 04-02-2008 à 02:09:41  profilanswer

love_laurie a écrit :

S'pa grave, le dicton c'est "manger et rien branler"  :o

Rien fait du week end, en 1 semaine j'ai écrit seulement 2 lignes dans mon rapport  :kaola:  
Il me reste 14 jours j'ai le temps

Quoted pour te le ressortir dans 14 jours [:rhetorie du chaos]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13964200
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-02-2008 à 09:36:42  profilanswer

"J'ai augmenté mon compteur de 1 kPost" :jap:

---------------
n°13964498
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-02-2008 à 10:32:12  profilanswer

JacenX a écrit :

je viens de realiser que y a un turc que je repousse depuis longtemps [...] :o

le pauvre :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13964501
HumanRAGE
Posté le 04-02-2008 à 10:32:51  profilanswer

heow a écrit :

J'aime pas le lundi.
Que ça soit le début de la semaine, peu m'importe, mais le lundi, c'est le jour du reporting à mon taff.
A savoir reporter ce qu'on a fait pendant la semaine d'avant...  :sweat:  
J'ai... je... hmmmm... j'ai continué sur... j'ai euhhhh...    il faut être inspiré quoi.  :cry:

a mon taf c'est le vendredi aprem, et je te rassure c'est pareil faut avoir de l'imagination :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13964666
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2008 à 10:55:50  profilanswer

lorelei a écrit :

La seule fois où je me suis dit "bon, maintenant, faut me mettre à bosser sérieusement", c'était le premier trimestre de terminale C (oui, chuis vieille et j'vous emmerde) en maths, où j'étais bizarrement soudainement larguée. Pendant trois mois, je bossais comme une brute, je faisais des exos tous les soirs, et au bout du compte, je me suis tapé une moyenne trimestrielle de 4.

Du coup, je me suis dit que ça pouvait pas être bien pire en n'en foutant plus une rame.

En effet, de ce moment-là, j'ai eu 13 au second trimestre et 15 au troisième [:prozac]

Je sais pas, dès que je réussis à aller au-delà de la procrastination, à faire les trucs en avance, j'ai des résultats merdiques. J'imagine que l'adrénaline des deadlines serrées, le fait de laisser le truc reposer pendant un moment dans mon cerveau avant de m'y mettre vraiment, tous ces trucs de procrastinateur me sont en fait indispensables :/ Ceci étant, je respecte toujours mes délais, c'est une question de survie dans mon boulot.

Par contre, faut bien dire que j'ai sérieusement ralenti la procrastination question factures et autres machins du genre, ça m'a coûté trop cher :D

Ptain heureusement que je ne me suis jamais mis a bosser alors, j'aurais peut-etre redoublé [:joce] [:totoz]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13964675
HumanRAGE
Posté le 04-02-2008 à 10:57:01  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ptain heureusement que je ne me suis jamais mis a bosser alors, j'aurais peut-etre redoublé [:joce] [:totoz]

[:rotflmao]

---------------
n°13964694
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 04-02-2008 à 10:59:01  profilanswer

vandread a écrit :

Tiens en ce moment j'ai deux exposés en histoire de l'art pour le 05/02. [:volta]

04/02/08, 11h00 : Exposé n°1 à 75%, n°2 à 5% [:volta] C'est encore jouable, c'est rendu demain à 16h [:volta]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2008 à 10:59:01  profilanswer

n°13964903
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-02-2008 à 11:24:02  profilanswer

Epreuve de bio à 13h30, puis anglais à 15h30, j'ai rien foutu  :o  

Après mon ptit tour sur internet je vais rentrer chez moi bosser la musique (pour ça je procrastine pas :D ). Non, la fac c'est pas pour moi  :cry:  
Dire que j'étais dans les meilleurs au lycée, ça va faire bizarre de se retrouver au rattrapage  :sweat:

n°13965322
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 12:28:00  answer

Bon, lundi !  

Au programme cette semaine :
- Trouver un stage.  :sweat:  
- Rédiger la partie théorique de mon mémoire. [:ideenoire]  

Je commence demain.  [:prodigy]  

n°13966292
Jol Jol
C'est à moi qu'tu m'exprimes ?
Posté le 04-02-2008 à 14:35:19  profilanswer

Bon petit drapal  [:actarus44]  

Dernier exemple en date en ce qui me concerne : attendre le dernier jour pour signifier à ma boss de stage que ma convention se finit demain (vendredi dernier) et qu'il faut envoyer une lettre pour demander de la prolonger  :o  

J'attends la réponse de l'école mais en attendant je viens au boulot sans ma convention  [:cupra]

n°13966318
skylight
Made in France.
Posté le 04-02-2008 à 14:37:29  profilanswer

Je viens de me lever :/

n°13966625
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 04-02-2008 à 15:09:41  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai fait toutes mes études comme ça, ben maintenant que je bosse, j'en chie à mort...

Pareil, j'ai du mal à me consacrer à un travail plus d'1h d'affilé. Et ça se ressent nettement dans ma productivité hebdomadaire, je suis en retard sur pas mal de documents à établir et ça se voit :/

Ton post me fait réaliser que ... ça fait 3 ans que j'en ai plus dans mes études, j'ai arrêté d'en acheter après le DUT :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Pere Dodu le 04-02-2008 à 15:09:55
n°13966864
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 04-02-2008 à 15:35:15  profilanswer

bon je glande en attendant l'examen d'anglais.
La bio c'était bidon, enfin vu que j'avais rien revu y a des questions que j'ai sauté. Mais vraiment que du cours, je suis déçu !
En fait je crois que ma procrastination excessive en fac vient en partie du fait que les cours sont nivellés par le bas, du coup j'ai l'impression que ça ne mène à rien (pourtant il y a quand même des choses nouvelles). Et puis être entouré par 95% de glandeurs ça n'aide pas  :non:

n°13966895
kley
Miaou !
Posté le 04-02-2008 à 15:38:24  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ton post me fait réaliser que ... ça fait 3 ans que j'en ai plus dans mes études, j'ai arrêté d'en acheter après le DUT :sweat:

Moi, c'est pire, j'achète des agendas chaque année avec la ferme intention de m'en servir, et je ne remplis même pas le premier mois :o

J'en ai encore acheté un autre pour l'année 2008, je n'y ai pas retouché depuis son achat...  :sweat:

n°13966898
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 15:38:45  answer

Pere Dodu a écrit :

J'en ai plus non plus depuis que j'suis entrée à la fac (4ème année déjà [:sisicaivrai]). J'ai même pas de trousse non plus, juste quelques stylos, des feuilles d'ordi et une pochette. [:petrus75]

n°13966974
Sihr
Posté le 04-02-2008 à 15:48:18  profilanswer

Scarmatil a écrit :

Puisque apparemment personne n'a donné le lien en 60 pages : http://www.structuredprocrastination.com/
Ou comment procrastiner avec organisation et permettre - tout en remettant à la semaine prochaine ce qui doit être fait aujourd'hui - de faire après-demain ce qu'on aurais dû faire hier.
Bon j'ai pas encore eu le courage d'essayer  [:hephaestos] en fait

Ça a l'air intéressant (comprendre : ça ressemble un peu à ce que je fais), mais mon anglais n'est pas fameux et j'ai pas pigé comment il choisi la première chose sur la liste, celle qui est sensée être la plus urgente et la plus importante ??
Du moins, j'ai peur d'avoir compris (il faut se prendre soi-même pour un c** en choisissant une tâche qui n'est ni importante ni urgente, c'est ça ?)
oO

n°13967541
HumanRAGE
Posté le 04-02-2008 à 16:40:47  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

kley a écrit :

Moi, c'est pire, j'achète des agendas chaque année avec la ferme intention de m'en servir, et je ne remplis même pas le premier mois :o

J'en ai encore acheté un autre pour l'année 2008, je n'y ai pas retouché depuis son achat...  :sweat:

nan mais lol, j'ai commencé a ne plus noter tous les devoirs et interros dans mes cahier de texte/agenda a partir du CE2 ... vu que de toute maniere, les copains en parlent, pas besoin de noter !
enfin, c'etait valable au college et lycée, mais en primaire ca m'a valu quelques engueulades quand meme [:cupra]

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 04-02-2008 à 16:41:12

---------------
n°13967568
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 04-02-2008 à 16:43:19  profilanswer

bon voilà j'ai quelques heures devant moi ce qui serait largement suffisant pour paufiner mon cv et terminer ma demande de carte de journaliste. Mais non. j'y arrive po [:sisicaivrai]

---------------
Acceuil
n°13967574
Papepipoup​u
Posté le 04-02-2008 à 16:43:42  profilanswer

kley a écrit :

J'ai subitement arrêté de me servir de mon agenda au milieu de ma Terminale, je crois que c'était parce que j'avais opté pour un petit sac en bandoulière qui ne pouvait pas contenir grand-chose, donc exit l'agenda. [:cupra]
J'écrivais quand même les trucs à faire sur les chemises dans lesquelles je mettais mes cours. :sweat:  

Bon sinon j'ai toujours eu du mal à me mettre à bosser, quoique j'ai l'impression que ça s'améliore avec le temps. Avant je faisais mes devoirs le matin avant de partir à l'école (je mettais mon réveil à sonner plus tôt juste pour ça), puis je me suis mise à bloquer mes dimanches matins pour rédiger tous les trucs type dissertations à rendre pour le lundi. Qui sait, je suis peut-être sur la voie de la guérison. [:papepipoupu]  

Mais bon c'est pas marrant comme situation, tu repousses les trucs que tu as à faire tout en te disant "je devrais faire ci, je devrais commencer ça, c'est pas le moment de glander", ce qui fait qu'au final tu stresses plus que tu ne paresses. :o

n°13967604
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 16:46:03  answer

HumanRAGE a écrit :

nan mais lol, j'ai commencé a ne plus noter tous les devoirs et interros dans mes cahier de texte/agenda a partir du CE2 ... vu que de toute maniere, les copains en parlent, pas besoin de noter !
enfin, c'etait valable au college et lycée, mais en primaire ca m'a valu quelques engueulades quand meme [:cupra]

A partir du CE2. [:prozac]

n°13967632
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 04-02-2008 à 16:47:35  profilanswer

vandread a écrit :

04/02/08, 11h00 : Exposé n°1 à 75%, n°2 à 5% [:volta] C'est encore jouable, c'est rendu demain à 16h [:volta]

6 heures plus tard ... 95%-5% [:volta] Mais quelle merde [:rofl]

n°13967743
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 04-02-2008 à 16:57:00  profilanswer

Amis procrastinateurs, vous ait-il déjà arrivé de ne pas aller à un entretien par flemme ?  

J'ai mon 2ème entretien de la journée dans 1h30, vraiment pas envie...  :sweat:  

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°13968125
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 04-02-2008 à 17:31:28  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

J'imagine que toi aussi, tu as dû appeler un paquet de fois les petits camarades pour savoir ce qu'il y avait à faire pour le lendemain  [:herbert de vaucanson]

Enfin, les agendas c'était qd même sympa pour les ptis mots des coupines :)

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-02-2008 à 17:37:39

---------------
n°13968228
heow
You're fucking out!
Posté le 04-02-2008 à 17:44:25  profilanswer

Alea31 a écrit :

Amis procrastinateurs, vous ait-il déjà arrivé de ne pas aller à un entretien par flemme ?  

J'ai mon 2ème entretien de la journée dans 1h30, vraiment pas envie...  :sweat:  

Entretien pour Ecole de Commerce.
Accepté dans 5-6 écoles, je vais aux oraux de toutes (un peu partout en France). Je vais à une en région parisienne, je me tape le premier entretien "général", ensuite j'ai mon rdv 20min plus tard pour tester mon allemand (  :sweat:  ).
Je pèse rapidement le pour et le contre, et là paf je me barre sans rien dire, en me disant que c'est pas grave j'irai dans une autre école de toute facon.

Genre 1 journée complète à me tapper un A/R pour cette école, pour rien, car paresse/peur de passer un oral en allemand (alors que je l'avais fait pour les autres écoles...).

Au final, les parents: ah tiens c'est bizarre, t'as été pris partout sauf à cette école!
- Ah oui, c'est bizarre  [:cosmoschtroumpf]

n°13968233
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-02-2008 à 17:44:42  profilanswer

En quelle classe avez vous arreté de prendre vos cours amis procrastinateurs? (en 4eme pour ma part, et j'ai quand meme pris plus ou moins mes cours de maths de spe, pour etre tout a fait honnete :o)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°13968263
heow
You're fucking out!
Posté le 04-02-2008 à 17:48:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

En quelle classe avez vous arreté de prendre vos cours amis procrastinateurs? (en 4eme pour ma part, et j'ai quand meme pris plus ou moins mes cours de maths de spe, pour etre tout a fait honnete :o)

En 2nde je crois...
Par contre vraiment plus rien à partir de là, sauf avec 2-3 profs particulièrement relous qui demandaient tout le tps d'apporter tes notes quand ils commencaient à reperer le glandage...

n°13968409
philippe06
Posté le 04-02-2008 à 18:02:05  profilanswer

je viens de me brouter à un exam :( J'ai révisé ce qui avait dans annales, à l'époque c'était tous documents autorisés. Et la ... non.

Le sujet était plus court et plus dur. Un truc vu en cours, une matière sans TD avec juste des TPs qui ont pas gand chose à voir. Un truc jamais tombé jusqu'à présent ==>  0 /10 presque garantie sur cette partie ==> 6 à 8 / 20 au final (estimation avec remontage de note du TP) youpi! Bien dans le fion, à sec avec du gravier, j'adore ca!

Le pire c'est que je me sens coupable, j'aurais du taffer plus. Sauf que si j'avais cartonné, j'aurais été content de moi, même si j'avais travaillé pareil.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°13968415
HumanRAGE
Posté le 04-02-2008 à 18:02:23  profilanswer

jme suis assez tot fait chier a l'école [:cupra]

---------------
n°13968420
HumanRAGE
Posté le 04-02-2008 à 18:03:17  profilanswer

J'imagine que toi aussi, tu as dû appeler un paquet de fois les petits camarades pour savoir ce qu'il y avait à faire pour le lendemain  [:herbert de vaucanson]  

ct ma mere qui s'inquiétait de voir le cahier de texte vide et moi tout le temps en train de bouquiner  [:feer]

---------------
n°13968449
heow
You're fucking out!
Posté le 04-02-2008 à 18:06:45  profilanswer

Non c'est en arrivant le matin en cours, tout le monde qui parle du truc qu'il fallait faire pour aujourd'hui.  :heink:  
Y avait à faire un truc ?  [:tinostar dei]  

n°13968614
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 18:30:25  answer

philippe06 a écrit :

je viens de me brouter à un exam :( J'ai révisé ce qui avait dans annales, à l'époque c'était tous documents autorisés. Et la ... non.

Le sujet était plus court et plus dur. Un truc vu en cours, une matière sans TD avec juste des TPs qui ont pas gand chose à voir. Un truc jamais tombé jusqu'à présent ==>  0 /10 presque garantie sur cette partie ==> 6 à 8 / 20 au final (estimation avec remontage de note du TP) youpi! Bien dans le fion, à sec avec du gravier, j'adore ca!

Le pire c'est que je me sens coupable, j'aurais du taffer plus. Sauf que si j'avais cartonné, j'aurais été content de moi, même si j'avais travaillé pareil.

Dommage, ça risque de remettre en cause sévèrement la validation de ton semestre ?

n°13969215
philippe06
Posté le 04-02-2008 à 19:48:09  profilanswer

Si y avait que cette matière  [:sonken]  

Nan la je crois que je suis bon pour planter mon Master 2, c'est super rare de se vautrer en Master 2 professionnel  :(  Je touche un peu le fond sur tous les plans depuis quelques semaines. Je vais quand même essayer de "tenir bon", y a encore quelques leviers qui peuvent me permettre d'avoir mon année à cet instant t, je suis théoriquement encore en course. Et surtout c'est la fin de la course le Master 2 Pro, donc bon ...

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°13969375
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-02-2008 à 20:02:49  profilanswer

Ca me dépasse toujours qu'on puisse faire cinq ans d'éudes après le bac en ne voyant dans les cours qu'un travail, dont le but ultime serait d'avoir une bonne note... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Hephaestos le 04-02-2008 à 20:03:02
n°13969511
philippe06
Posté le 04-02-2008 à 20:17:42  profilanswer

bein oué moi aussi, c t une passion à la base ... je fais un master 2 en informatique. Mais bon. Voila quoi. Pour les "collegues": la matière c'est de la compression, les annales y avait de la quantification scalaire optimale avec lloyd-max et nous on est tombé sur de la quantification vectorielle. En même temps on a eu aucun TD, c'est traitre de demander un exo papier sans documents sur un truc vu qu'en cours.

Message édité par philippe06 le 04-02-2008 à 20:21:17

---------------
n°13969574
feyris
Posté le 04-02-2008 à 20:23:50  profilanswer

CM² pour moi :o

Pourquoi faire? :D
Jme rappelle encore des vielle feintes en math quand le prof regardais si les exos etais faits, je montrais une page avec des calculs de ya 6 mois, "mhm bien parfait" :lol:  

Sinon pour les cours, j'ai du user 2 cartouche d'encre en 5 ans :sweat:  

n°13970301
IskenKahn
Posté le 04-02-2008 à 21:36:22  profilanswer

je me croyais procrastinateur, c'est visiblement pas le cas [:joce]
quand j'vois vois là... :lol:

Message édité par IskenKahn le 04-02-2008 à 21:36:36

---------------
u wot m8
n°13971754
BAKA
Posté le 05-02-2008 à 00:04:19  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ca me dépasse toujours qu'on puisse faire cinq ans d'éudes après le bac en ne voyant dans les cours qu'un travail, dont le but ultime serait d'avoir une bonne note... :/

Si tu valides pas les cours, t'as pas le diplôme :o t'as le droit t'aimer ce que tu apprends, mais ça n'a rien d'obligatoire. J'ai appris à conduire pour avoir le permis, parce que c'est utile, pas parce que j'aime les voitures :whistle:

---------------
http://www.masog.fr . Masog est un blog de bandes dessinées . “Celui qui poursuit un rêve n’en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver .” (Hugo Pratt).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)