Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°13955792
Larry_Gola​de
Posté le 03-02-2008 à 03:24:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

skylight a écrit :

Tain merde, je voulais envoyer mes cartes de voeux à mes grands parents, strop tard :/

Pourquoi, ils sont morts?  :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 03:24:46  profilanswer

n°13955994
Toonnette
Posté le 03-02-2008 à 05:41:25  profilanswer

Regarder la pile de linge s'entasser pendant 2 semaines. Un peu plus tout les jours. Se dire qu'il faudrait faire une lessive.
Faire une lessive le jour où le chat fait pipi dans les chaussettes. Oublier le linge dans la machine. Refaire tourner la machine une fois. Puis deux. Puis trois.
Et hier soir se dire que "bon j'ai plus rien à me mettre" et faire 4 lessives dans la nuit.

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13956065
skylight
Made in France.
Posté le 03-02-2008 à 08:59:11  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pourquoi, ils sont morts?  :o

non les voeux ça se souhaite jusqu'à fin janvier. J'ai pas eu le temps :o

Message édité par skylight le 03-02-2008 à 08:59:47
n°13956164
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 03-02-2008 à 10:18:30  profilanswer

Hmmm c'est dimanche jour de repos, n'en fesons pas trop aujourd'hui [:petrus75]

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°13956329
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-02-2008 à 11:14:13  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Moi en fac j'ai eu la moitié de mes interro d'info en controle continue. Et le projet du semestre.
Ainsi que la moitié de mes maths.

C'est fifty/fifty, mais ça doit dépendre des facs.
(Moi ; en tant que procrastinateur, ça m'arrange, vu que c'est censé me faire bosser un petit peu pendant le semestre (enfin si c'etait dur [:tinostar] )

Ha ouais mais toi t'as commencé direct en math/info ! moi j'ai eu le 1er semestre général, donc avec toutes les matières  :(  J'espère qu'ensuite ce sera comme tu dis.

Et puis vlà l'exemple que j'ai chez moi :

http://img204.imageshack.us/img204/4057/img1322jt4.jpg

Pour inciter à bosser c'est pas super  :o

n°13956412
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 11:39:10  answer

simius_computus a écrit :

Ha ouais mais toi t'as commencé direct en math/info ! moi j'ai eu le 1er semestre général, donc avec toutes les matières  :(  J'espère qu'ensuite ce sera comme tu dis.

Et puis vlà l'exemple que j'ai chez moi :

http://img204.imageshack.us/img204/4057/img1322jt4.jpg

Pour inciter à bosser c'est pas super  :o

Oh [:arwenalia]

n°13956418
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 11:39:59  answer

Raph50 a écrit :

Il serait tant que je fasse le ménage :o

n°13957597
Getalifede​l
Posté le 03-02-2008 à 14:56:09  profilanswer

T'as encore de la marge tant que les pompiers viennent pas sonner chez toi. [:yoyo tchikita]

n°13957733
nikost
Woof ?
Posté le 03-02-2008 à 15:18:48  profilanswer

Raph50 a écrit :

Il est absolument hors de question ce jour-là de ne serait-ce penser à faire quelque chose.
Le dimanche c'est le jour où on ne fait rien, on glande et cette fois on a pas à culpabiliser puisque ce jour a été fait justement pour.

n°13957867
Scarmatil
magma idempotent
Posté le 03-02-2008 à 15:41:18  profilanswer

Puisque apparemment personne n'a donné le lien en 60 pages : http://www.structuredprocrastination.com/
Ou comment procrastiner avec organisation et permettre - tout en remettant à la semaine prochaine ce qui doit être fait aujourd'hui - de faire après-demain ce qu'on aurais dû faire hier.
Bon j'ai pas encore eu le courage d'essayer  [:hephaestos] en fait

mood
Publicité
Posté le 03-02-2008 à 15:41:18  profilanswer

n°13958009
Djam_
Ca se passe à fond, t'entends?
Posté le 03-02-2008 à 16:05:13  profilanswer

J'ai tellement rien foutu niveau études cette année que je suis en train de me taper des notes plus que correctes :D
Genre 15 à un exposé oral en préparent un power point a la va vite la veille, majorer à 16 de moyenne en Java sur le semestre en ayant pas révisé le partiel et fait les projets au derniers moments... C'est dingue comme ça peut rendre fier d'y arriver en en foutant pas une.

Du coup, comment avoir envie de changer et de s'y prendre à l'avance ? J'aimerai bien mettre à profit tout le temps qu'on nous donne pour faire mes dossiers, mes projets... je suis sûr que j'aurai de bien meilleurs résultats, mais le problème c'est que je me contente du "fait au dernier moment", car il marche quand même  :(  

Là j'ai un rapport à rendre pour demain, que j'ai pas encore commencé, cela va de soi, bah je sens qu'il va attendre la pause de demain midi...

---------------
Eat, Sleep, Train, Repeat.
n°13959112
skylight
Made in France.
Posté le 03-02-2008 à 18:22:23  profilanswer

Scarmatil a écrit :

Puisque apparemment personne n'a donné le lien en 60 pages : http://www.structuredprocrastination.com/
Ou comment procrastiner avec organisation et permettre - tout en remettant à la semaine prochaine ce qui doit être fait aujourd'hui - de faire après-demain ce qu'on aurais dû faire hier.
Bon j'ai pas encore eu le courage d'essayer  [:hephaestos] en fait

Moi c'est encore plus grave, j'ai la flemme de lire l'article :/

n°13959141
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-02-2008 à 18:25:16  profilanswer

Djam_ a écrit :

C'est dingue comme ça peut rendre fier d'y arriver en en foutant pas une.

Du coup, comment avoir envie de changer et de s'y prendre à l'avance ? J'aimerai bien mettre à profit tout le temps qu'on nous donne pour faire mes dossiers, mes projets... je suis sûr que j'aurai de bien meilleurs résultats, mais le problème c'est que je me contente du "fait au dernier moment", car il marche quand même  :(  

c'est la grosse problématique ouais ...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°13959172
skylight
Made in France.
Posté le 03-02-2008 à 18:28:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c'est la grosse problématique ouais ...

J'étais éxactement comme ça jusqu'au bac :)
Eu mon bac sans rien faire (enfin juste les trucs obligatoires, mais toujours faits la veille à 23h/minuit)
par contre, arrivé en fac, j'ai continué sur cette lancée, et cette fois, les résultats n'étaient pas làs ... :/

n°13959324
Djam_
Posté le 03-02-2008 à 18:44:04  profilanswer

La fac n'est pas faite pour ceux qui fonctionnent comme nous.
Perso j'ai fait un an de fac math/info, j'ai eu 9.8 de moyenne, mais je m'en foutais, je voulais aller à l'IUT. Là au moins t'es obligé de travailler à un moment ou à un autre... Maintenant je suis en licence pro, et je trouve ça encore plus facile que le dut.

---------------
n°13959358
skylight
Made in France.
Posté le 03-02-2008 à 18:48:12  profilanswer

skylight a écrit :

Eu mon bac sans rien faire (enfin juste les trucs obligatoires, mais toujours faits la veille à 23h/minuit)
par contre, arrivé en fac, j'ai continué sur cette lancée, et cette fois, les résultats n'étaient pas làs ... :/

Pareil, j'ai fait un an de Deug MIAS, j'ai eu 5 de moyenne, je suis allé à l'IUT, je me suis forcé à bosser un petit peu (mais toujours dans mes habitudes de procrastination, mais je l'ai eu :p

Message édité par skylight le 03-02-2008 à 18:48:35
n°13959361
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-02-2008 à 18:48:30  profilanswer

skylight a écrit :

J'ai fait toutes mes études comme ça, ben maintenant que je bosse, j'en chie à mort...

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°13959372
skylight
Made in France.
Posté le 03-02-2008 à 18:49:42  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'ai fait toutes mes études comme ça, ben maintenant que je bosse, j'en chie à mort...

T'as un Bac tout simple, ou t'as eu des diplomes dans le supérieur ?

J'ai réussi à avoir un Bac+2, et niveau boulot, je suis pas mal tombé...

n°13959401
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-02-2008 à 18:51:54  profilanswer

skylight a écrit :

T'as un Bac tout simple, ou t'as eu des diplomes dans le supérieur ?

J'ai réussi à avoir un Bac+2, et niveau boulot, je suis pas mal tombé...

Ecole d'ingé (et Master).

---------------
n°13959426
skylight
Made in France.
Posté le 03-02-2008 à 18:54:06  profilanswer

Ah bah t'es quand même cadre... :D c'est pas rien, moi je regrette souvent de ne pas avoir continué !
Mais j'étais persuadé que je n'allais pas avoir mon DUT, donc j'ai jamais fait le dossier d'école d'ingé que je voulais faire en allemagne....
et quand j'ai vu les résultats.... au début ":) ", et en pensant à l'école d'ingé... " :/ "

n°13959441
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-02-2008 à 18:55:41  profilanswer

Non mais quand tu procrastines et que ton boulot consiste pour une importante partie à pondre des rapports, de la doc, préparer des réunions et qu'en plus tu as le web dispo: [:kzimir]

---------------
n°13959457
skylight
Made in France.
Posté le 03-02-2008 à 18:56:58  profilanswer

Ah oui, je connais :D (en stage)
A mon taff actuel, j'ai l'avantage de ne pas avoir accès au net :D
(meme si je l'ai sur mon iphone, je fais l'exploit de m'en servir que pendant mes pauses :D )

Message édité par skylight le 03-02-2008 à 18:57:32
n°13959475
Djam_
Posté le 03-02-2008 à 18:58:49  profilanswer

Perso j'ai commencé à aller sur HFR lors de mon stage de fin de DUT.
Ca veut tout dire sur ce que je pouvais faire parfois au boulot...

---------------
n°13959558
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 19:08:41  answer

Hum, au lieu de faire le ménage, j'ai fait une longue sieste. Enfin, ca va l'état de ma chambre n'est pas catastrophique. :o

n°13959589
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 19:12:34  answer

Toonnette a écrit :

Regarder la pile de linge s'entasser pendant 2 semaines. Un peu plus tout les jours. Se dire qu'il faudrait faire une lessive.
Faire une lessive le jour où le chat fait pipi dans les chaussettes. Oublier le linge dans la machine. Refaire tourner la machine une fois. Puis deux. Puis trois.
Et hier soir se dire que "bon j'ai plus rien à me mettre" et faire 4 lessives dans la nuit.

[:rofl]

Ca m'arrive super souvent ça aussi de relaver une deuxième fois parce que j'avais zappé/eu la flemme d'étendre. [:petrus75]

n°13959607
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 03-02-2008 à 19:14:32  profilanswer

Djam_ a écrit :

J'ai tellement rien foutu niveau études cette année que je suis en train de me taper des notes plus que correctes :D
Genre 15 à un exposé oral en préparent un power point a la va vite la veille, majorer à 16 de moyenne en Java sur le semestre en ayant pas révisé le partiel et fait les projets au derniers moments... C'est dingue comme ça peut rendre fier d'y arriver en en foutant pas une.

Là j'ai un rapport à rendre pour demain, que j'ai pas encore commencé, cela va de soi, bah je sens qu'il va attendre la pause de demain midi...

Ben typiquement, l'école, c'est là où tu apprends la procrastination : tu peux faire le dixième de ce que tu dois officiellement faire, et t'en sortir avec des félicitations de la part de tout le monde.  

Le problème c'est que dans la vraie vie ça marche pas comme ça.

n°13959611
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-02-2008 à 19:15:06  profilanswer

La seule fois où je me suis dit "bon, maintenant, faut me mettre à bosser sérieusement", c'était le premier trimestre de terminale C (oui, chuis vieille et j'vous emmerde) en maths, où j'étais bizarrement soudainement larguée. Pendant trois mois, je bossais comme une brute, je faisais des exos tous les soirs, et au bout du compte, je me suis tapé une moyenne trimestrielle de 4.

Du coup, je me suis dit que ça pouvait pas être bien pire en n'en foutant plus une rame.

En effet, de ce moment-là, j'ai eu 13 au second trimestre et 15 au troisième [:prozac]

Je sais pas, dès que je réussis à aller au-delà de la procrastination, à faire les trucs en avance, j'ai des résultats merdiques. J'imagine que l'adrénaline des deadlines serrées, le fait de laisser le truc reposer pendant un moment dans mon cerveau avant de m'y mettre vraiment, tous ces trucs de procrastinateur me sont en fait indispensables :/ Ceci étant, je respecte toujours mes délais, c'est une question de survie dans mon boulot.

Par contre, faut bien dire que j'ai sérieusement ralenti la procrastination question factures et autres machins du genre, ça m'a coûté trop cher :D

Message cité 3 fois
Message édité par lorelei le 03-02-2008 à 19:16:07

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13959621
Hephaestos
Posté le 03-02-2008 à 19:16:00  profilanswer

En tout cas, pour ma part, depuis que je bosse, j'ai découvert que j'étais loin d'être un tire-au-flanc. Ca fait plaisir :sol:

n°13959636
Hephaestos
Posté le 03-02-2008 à 19:18:16  profilanswer

lorelei a écrit :

La seule fois où je me suis dit "bon, maintenant, faut me mettre à bosser sérieusement", c'était le premier trimestre de terminale C (oui, chuis vieille et j'vous emmerde) en maths, où j'étais bizarrement soudainement larguée. Pendant trois mois, je bossais comme une brute, je faisais des exos tous les soirs, et au bout du compte, je me suis tapé une moyenne trimestrielle de 4.

Du coup, je me suis dit que ça pouvait pas être bien pire en n'en foutant plus une rame.

En effet, de ce moment-là, j'ai eu 13 au second trimestre et 15 au troisième [:prozac]

Je sais pas, dès que je réussis à aller au-delà de la procrastination, à faire les trucs en avance, j'ai des résultats merdiques. J'imagine que l'adrénaline des deadlines serrées, le fait de laisser le truc reposer pendant un moment dans mon cerveau avant de m'y mettre vraiment, tous ces trucs de procrastinateur me sont en fait indispensables :/ Ceci étant, je respecte toujours mes délais, c'est une question de survie dans mon boulot.

Par contre, faut bien dire que j'ai sérieusement ralenti la procrastination question factures et autres machins du genre, ça m'a coûté trop cher :D

Nan mais là c'est surtout que faire des efforts pour apprendre quelque chose ça ne porte ses fruits qu'à long terme. Savoir réagir face à un devoir de maths, ça s'apprend, mais pas en trois mois, il s'agit pas uniquement de connaitre les trois théorème du chapitre.

n°13959651
lorelei
Posté le 03-02-2008 à 19:19:44  profilanswer

Oué, pareil. C'est là que j'ai vu la différence entre "paresse" et "procrastination". Accessoirement, le fait de bosser dans des conditions qui me conviennent (i.e sans horaires stricts, et pas dans le cadre de l'entreprise) a encore accentué ma capacité de travail.
Mais bon, ça ne m'a pas fait faire les trucs en avance pour autant :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13959655
lorelei
Posté le 03-02-2008 à 19:20:33  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Nan mais là c'est surtout que faire des efforts pour apprendre quelque chose ça ne porte ses fruits qu'à long terme. Savoir réagir face à un devoir de maths, ça s'apprend, mais pas en trois mois, il s'agit pas uniquement de connaitre les trois théorème du chapitre.

Non, c'était très clairement un stress que je m'étais auto-imposé et qui m'empêchait d'avoir des résultats.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13959658
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-02-2008 à 19:20:48  profilanswer

et avec la pilule tu procrastine pareil ?  [:paletot]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°13959662
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-02-2008 à 19:20:51  profilanswer

en ce moment je procrastine mais c est involontaire, a l heure ou je sors du boulo tout est fermé donc j ai pas pu emmener mes costards au lavage a sec (heureusement que j en ai pas besoin). Et au boulo je peux pas procrastiner :o

---------------
Light Years Away.
n°13959664
lorelei
Posté le 03-02-2008 à 19:21:10  profilanswer

moquette a écrit :

et avec la pilule tu procrastine pareil ?  [:paletot]

Ah ça, jamais! :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13959678
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-02-2008 à 19:22:50  profilanswer

oh j apprends que le centre commercial est ouvert cet apres midi, go go go :o

---------------
Light Years Away.
n°13959680
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2008 à 19:23:24  answer

lorelei a écrit :

Non, c'était très clairement un stress que je m'étais auto-imposé et qui m'empêchait d'avoir des résultats.

C'est-à-dire que meme en faisant les choses à l'avance tu stressais tellement que tu faisais n'importe quoi ?

n°13959685
moquette
le maître des clefs
Posté le 03-02-2008 à 19:24:34  profilanswer

[:prozac]

elle bossait bien que dans le stress de l urgence, sinon elle faisait de la merde.

A les dissert de philo fait la vieille au soir ou dans le cours juste avant, y a que ca de vrait  :love:

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°13959695
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 03-02-2008 à 19:25:58  profilanswer

C'est aussi directement lié à l'intéret de la chose en question (oui MOTO), par exemple pour moi, dans mon boulot, ya 3 aspects disons:
1) Inventer un nouvel algo/en optimiser un existant du point de vue concept -> super intéressant, je glandouille pas une seconde
2) La conception, l'écrire en code C++ -> mouaif, déjà beaucoup moins intéressant, taux de procrastination en augmentation
3) Rédaction de doc, rapports, compte-rendus -> 99% glandouille

---------------
n°13959696
lorelei
Posté le 03-02-2008 à 19:26:01  profilanswer

Non, le fait de faire les exos en avance (et tout le temps, en fait) faisait que je stressais tellement pour les interros que je me plantais...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13962695
Sicha
Juif et Allemand
Posté le 04-02-2008 à 01:24:42  profilanswer

[:drapal]

J'ai procrastiné tout le week-end, et là je viens de finir le taff que je dois rendre demain à 9 heures  [:coussin_magique]  

Je rejoins ceux qui ont fait toutes leurs études sans en branler une, je révise toujours la veille pour le lendemain et m'en sors plus qu'honorablement.
Le pire c'est que ce soir, j'ai "retrouvé" mon agenda: Je m'en suis pas servi depuis le début de l'année   [:hahasparta]

Message cité 1 fois
Message édité par Sicha le 04-02-2008 à 07:10:47

---------------
Keep on lurkin'
n°13962880
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2008 à 01:45:21  answer

Sicha a écrit :

[:drapal]

J'ai procrastiné tout le week-end, et là je viens de finir le taff que je dois rendre demain à 9 heures  [:coussin_magique]  

Je rejoins ceux qui ont fait toutes leurs études sans en branler une, je révise toujours la veille pour le le lendemain et m'en sort plus qu'honorablement.
Le pire c'est que ce soir, j'ai "retrouvé" mon agenda: Je m'en suis pas servi depuis le début de l'année   [:hahasparta]

J'ai pas d'agenda  :D  
Mais je me suis motivé à la rentrée pour m'acheter une trousse vu que j'avais perdu la mienne dans ma première année d'étude  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)