Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6558 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°11582729
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 21:31:15  answer

Reprise du message précédent :
Je viens de faire 4h30 de fiches à la suite. J'ai mal à la main  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-05-2007 à 21:31:15  profilanswer

n°11582732
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-05-2007 à 21:31:36  profilanswer

Oral demain à 8h30 et j'ai fait 1 dossier sur 5 :o J'ai une chance de m'en sortir vous croyez ?

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°11582744
simouu
equipe serpentard
Posté le 20-05-2007 à 21:32:40  profilanswer

Iryngael a écrit :

Oral demain à 8h30 et j'ai fait 1 dossier sur 5 :o J'ai une chance de m'en sortir vous croyez ?

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir [:dawa]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°11582799
nikost
Woof ?
Posté le 20-05-2007 à 21:37:35  profilanswer

simouu a écrit :

Il manque un mot, seriez vous deviner lequel [:icon3]

Saurez-vous deviner lequel.
[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par nikost le 20-05-2007 à 21:37:53
n°11582810
simouu
equipe serpentard
Posté le 20-05-2007 à 21:38:52  profilanswer

nikost a écrit :

Saurez-vous deviner lequel.
[:aloy]

:o  

Vraimet nul ces correcteurs d'autographes  [:lolilol] ...

---------------
n°11584216
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-05-2007 à 23:40:41  profilanswer

simouu a écrit :

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir [:dawa]

2/5 [:volta] Les 3 plus simples sont bientôt bouclés !

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°11584582
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 00:28:01  answer

Je suis censée me reveiller dans 3 heures mais je n'arrives pas à dormir à cause du stress. Supair.

[:ciler]  

Sinon, j'ai fais un calcul: mes partiels et mon controle continu du second semestre sont sur 150, donc 75 pour valider. Grace au 1er premier semestre j'ai 15 points d'avance. Et grace au TD (controle continu), j'ai déjà 35 points.  

Ce qui fait qu'en fait, je n'ai besoin que de 25 points pour arriver à 75 points.

Mais je suis nulle en maths, donc je sais pas si c'est bon ou pas. Sinon ça me soulagerait. Vraiment. :o
Mais ça me parait trop surréaliste o_O

n°11584788
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-05-2007 à 00:55:13  profilanswer

Bigre, t'as une équivalence entre les deux semestres ? :o
De mon côté il est presque une heure, je sirote ma vodka on the rocks, et j'ai un partiel demain après-midi. J'ai pssé mon après-midi à augmenter mon meilleur score au démineur tout en me convaincant que je sais déjà tout et que de toute façon j'aurais largement le temps de réviser demain matin [:ciler]

n°11584793
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 00:56:40  answer

vandread a écrit :

Bigre, t'as une équivalence entre les deux semestres ? :o
De mon côté il est presque une heure, je sirote ma vodka on the rocks, et j'ai un partiel demain après-midi. J'ai pssé mon après-midi à augmenter mon meilleur score au démineur tout en me convaincant que je sais déjà tout et que de toute façon j'aurais largement le temps de réviser demain matin [:ciler]

Ouais, compensation entre les semestres.

Va dormir. :o

:hello:

n°11584794
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 00:56:55  profilanswer

Motif valable pour glander :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 21-05-2007 à 00:56:55  profilanswer

n°11584801
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 00:58:09  answer

The NBoc a écrit :

Motif valable pour glander :jap:

Mais je suis pas du tout sure de mon calcul là :o

Et puis il faut quand même que je les ai, ces 25 points :x

n°11584810
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 00:59:15  profilanswer

au pire, rattrapages, ce drame... :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°11584817
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 01:00:44  answer

The NBoc a écrit :

au pire, rattrapages, ce drame... :D

Ouais, je sais. :/

n°11584832
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 21-05-2007 à 01:02:23  profilanswer

Bah nan :o

---------------
n°11584905
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 21-05-2007 à 01:14:00  profilanswer

n°11584919
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-05-2007 à 01:16:12  profilanswer

Le temps de décuiter, de draguer Kyou² sur Insos et de potasser un peu mes cours et roulez jeunesse :o

'fin c'est bien cette compensation entre semestres ... Moi j'en ai une entre l'histoire de l'art et le droit (double cursus pawa) : je valide l'un je valide l'autre par équivalence :o Mais c'est pas une raison pour ne pas fliper, vu qu'il faut en valider au moins un :o

n°11586780
CiTruSS
Posté le 21-05-2007 à 12:59:03  profilanswer

Vous avez pas l'impression que le temps passe plus vite quand on procrastine que lorsque on est "actif" ?? moi je comprend pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression que j'ai jamais le temps de faire ce que je dois faire. C'est pas une question de volonté parfois, c'est juste une question de temps!

n°11593686
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2007 à 22:39:32  answer

Demain, constit, j'ai rien revisé, pas envie, j'y vais en touriste. :o

Je le sens bien le rattrapage  :pfff:

n°11594234
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 21-05-2007 à 23:12:27  profilanswer

ça me rapelle mon diplôme de fin d'étude, au moins 6 mois pour le faire et j'ai finis que l'avant-veille  :jap:

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°11594322
Gnub
Posté le 21-05-2007 à 23:19:23  profilanswer

Raph50 a écrit :

ça me rapelle mon diplôme de fin d'étude, au moins 6 mois pour le faire et j'ai finis que l'avant-veille  :jap:

je suis dans le même cas... 1 an consacré au diplôme, j'ai commençé à m'y mettre sérieusement il y a trois jours, présentation du projet dans moins d'un mois [:tinostar]

Message édité par Gnub le 21-05-2007 à 23:19:42
n°11594836
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-05-2007 à 00:26:18  profilanswer

Finalement j'ai fait nuit blanche hier [:tinostar] J'ai bouclé mon dernier dossier à l'heure de me lever [:tinostar]

---------------
n°11594845
biboo_
\o/
Posté le 22-05-2007 à 00:27:40  profilanswer

Mhh comment dire le boulot.. :sleep:

n°11595691
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 06:25:28  answer

Iryngael a écrit :

Finalement j'ai fait nuit blanche hier [:tinostar] J'ai bouclé mon dernier dossier à l'heure de me lever [:tinostar]

Et tu t'es endormi sur ta copie [:dawa]

n°11595725
philippe06
Posté le 22-05-2007 à 07:29:29  profilanswer

pitain il faut que je fasse du caca en LaTeX / beamer (j'ai 2 heures), pitain bande fou furieux, y auraient pas pu faire ca avec power point (ou Open Office export pdf à la limite), comme tout le monde, hein :o En plus pas moyen d'utiliser un wysyg ca complique les inclusions de fichier pour aprés ... c**nards de linuxiens et de profs qui aiment pas les logiciels microsoft ...

n°11595820
Guignolo
éternel newbie
Posté le 22-05-2007 à 08:40:53  profilanswer

Ils ont raison, le libre (donc LaTeX), caylebien :D

n°11597574
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-05-2007 à 13:16:13  profilanswer

Même pas [:dawa] J'ai eu la patate jusqu'à 2h ce matin puis après j'ai sombré et debout 11h30 :o

---------------
n°11597595
nikost
Woof ?
Posté le 22-05-2007 à 13:18:57  profilanswer

Ca fait des années que je suis censé m'inscrire en intérim mais j'y arrive pas.
Peur de m'engager sur un boulot et de pas savoir le réussir. Comme d'hab peur de pas être à la hauteur. Du coup je fais rien. C'est nul.

n°11597602
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 13:19:33  answer

Iryngael a écrit :

Même pas [:dawa] J'ai eu la patate jusqu'à 2h ce matin puis après j'ai sombré et debout 11h30 :o

J'hesite à faire nuit blanche pour reviser jeudi, j'ai peur de sombrer [:klemton]

n°11597830
philippe06
Posté le 22-05-2007 à 13:43:03  profilanswer

nikost a écrit :

Ca fait des années que je suis censé m'inscrire en intérim mais j'y arrive pas.
Peur de m'engager sur un boulot et de pas savoir le réussir. Comme d'hab peur de pas être à la hauteur. Du coup je fais rien. C'est nul.

Et aprés tu viens la ramener sur les topics politiques, non seulement t'as pas honte de toi, mais en plus tu milites pour pas bouger ton cul  :o

n°11598814
nikost
Woof ?
Posté le 22-05-2007 à 15:29:13  profilanswer

philippe06 a écrit :

Et aprés tu viens la ramener sur les topics politiques, non seulement t'as pas honte de toi, mais en plus tu milites pour pas bouger ton cul  :o

Je vois pas le rapport :gratgrat:

n°11599270
hphuc
nhà quê
Posté le 22-05-2007 à 16:16:18  profilanswer

A tous vous lire, j'ai l'impression que vous êtes fiers de glander autant  :??: (ex : "ouais, j'ai rien foutu, demain j'ai partiel mais je mate la saison complète de grey's anatomy blabla" ). En tant qu'ex-procrastineuse, je trouve que je suis bcp plus heureuse depuis que j'ai arrêté de me morfondre dans la loose. Car, oui, c'est quand même la loose ! Franchement, y'a pas de quoi être fier d'aller au rattrapage paskon a préféré se souler la gueule la veille ! Ce topic ne vous aide pas vraiment, à part vous rassurer mutuellement du fait qu'il y en ait d'autres qui glandent comme vous.

P.S : ne m'en veuillez pas trop, mais c'est pour vous faire réagir.
P.S² : ma remarque ne s'applique pas pour ceux qui procrastinent mais dont ceci n'affecte pas leur vie (examens, travail, famille, amis...)

n°11600279
nikost
Woof ?
Posté le 22-05-2007 à 17:25:40  profilanswer

hphuc a écrit :

A tous vous lire, j'ai l'impression que vous êtes fiers de glander autant  :??:

A mon avis personne n'est fier de sa situation. Ce que tu sembles comprendre comme de la fierté c'est plutôt une forme de cynisme.

n°11600467
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 17:43:32  answer

nikost a écrit :

A mon avis personne n'est fier de sa situation. Ce que tu sembles comprendre comme de la fierté c'est plutôt une forme de cynisme.

+ 1

Ca nous fait plus culpabiliser qu'autre chose et on essaie tous de trouver un moyen pour s'en sortir (enfin perso, c'est ce que j'essaie de faire mais je recommence toujours la meme chose).

Il faudrait plutot relire tout les post, avant de juger comme ça  :pfff:  

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 18:01:53
n°11600487
Guignolo
éternel newbie
Posté le 22-05-2007 à 17:45:16  profilanswer

C'est peut-être lié à la probable recherche  d'adrénaline que font inconsciemment certains (comme évoqué il y a quelques pages). En général les messages sont postés au dernier moment (montée d'adrénaline maxi, donc excitation), ou peu après l'action (chute du taux d'adrénaline, donc apaisement, sensation de bien-être après avoir eu de fortes sensations).

Bien sur, ce n'est  qu'un hypothèse :o

n°11600529
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 22-05-2007 à 17:48:46  profilanswer

hphuc a écrit :

A tous vous lire, j'ai l'impression que vous êtes fiers de glander autant  :??: (ex : "ouais, j'ai rien foutu, demain j'ai partiel mais je mate la saison complète de grey's anatomy blabla" ). En tant qu'ex-procrastineuse, je trouve que je suis bcp plus heureuse depuis que j'ai arrêté de me morfondre dans la loose. Car, oui, c'est quand même la loose ! Franchement, y'a pas de quoi être fier d'aller au rattrapage paskon a préféré se souler la gueule la veille ! Ce topic ne vous aide pas vraiment, à part vous rassurer mutuellement du fait qu'il y en ait d'autres qui glandent comme vous.

P.S : ne m'en veuillez pas trop, mais c'est pour vous faire réagir.
P.S² : ma remarque ne s'applique pas pour ceux qui procrastinent mais dont ceci n'affecte pas leur vie (examens, travail, famille, amis...)

Promis, c'est pas pour facher, mais tu as fait la comparaison entre ce post et un post d'ex-fumeur ?   [:cerveau sweat]  

Après, se pré-macher la réflexion une fois qu'on a arrèté la clope/glandouille, j'ai comme la vague impression que c'est un sport national ici (faut dire, je ne connais pas le seul d'intolérance ailleurs [:cerveau spamafote]).  

On a les vieux clichés de "la loose", du "bon à rien", du "fais comme moi" et tout ça pour servir un conformisme rétrograde qui ne tient compte que du fait qu'il faut d'abord se pourrir la vie avant de mériter un paradis potentiel.  [:cerveau adodonicoco]  

Ben ouais, il y en a qui se pourrissent la vie, qui en sont fiers (ou au moins qui s'en convainquent à gros coup de méthode coué) et qui n'arrivent pas à supporter que d'autre puissent rester et se plaire dans une situation qui les réjouissaient avant.  

Syndrôme de l'illuminé de la caverne de Platon ?  [:cerveau chacal_one]  

En attendant, les lapinoux, profitez tant que le travail n'est pas obligatoire.   [:cerveau whistle]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11601663
phoenrys
Posté le 22-05-2007 à 19:52:24  profilanswer

Perso, je suis devenu procrastinateur "grace" a mes parents  :)  
Ceux-ci avaient et ont toujours la facheuse tendance a etre pire qu'impatients...tout devait etre fait dans l'instant peu importe les delais alloues. Resutats des courses, je ne fais jamais rien a l'avance et je laisse toujours tout trainer en longueur...
Pour ne rien arranger, ils avaient aussi tendance a tout critiquer avant meme que je ne commence une tache...c'est super pour la motivation...
Il en decoule que ma tendance a rien foutre ne vient pas du tout d'une peur de l'echec ou d'une recherche d'adrenaline...mais a cause d'une absence totale de motivation : que je fasse quelque chose ou pas...je vais de toute facon en prendre plein la gueule...donc autant ne rien foutre pour ne pas gaspiller son energie en pure perte...

y en a-t-il d'autre qui sont devenu procrastinateur "grace" a leurs parents ?

n°11608024
hphuc
nhà quê
Posté le 23-05-2007 à 12:27:56  profilanswer

A lolo13 : non, je n'ai pas lu ce topic là (celui d'ex fumeur)

Sinon, en même tps, on peut remarquer que les gens veulent s'en sortir de la glandasse.  

Sont-ils vraiment heureux de ne rien glander de leurs journées ? C'est là tout le débat. On voit bien dans les messages qu'il y a des smileys tels que :  :sweat: , :\ etc... et j'en passe.  

Si tu préfères les encourager à faire un taff non voulu (donc, niveau épanouissement personnel=bof), car ils n'auraient pas assez bossé dans leurs études, c'est ton souci. Moi, je préfère les encourager plutôt à bosser pour atteindre le maximum (toucher les étoiles  :pt1cable: ). Et l'argument "à bas le conformisme", "société je te hais", mouais...

Bon, sur ce, je te laisse je dois retrouner bosser (eh oui, il me reste qd même des relants de procrastination  :whistle: )

n°11608081
simouu
equipe serpentard
Posté le 23-05-2007 à 12:37:19  profilanswer

hphuc a écrit :

A lolo13 : non, je n'ai pas lu ce topic là (celui d'ex fumeur)

Sinon, en même tps, on peut remarquer que les gens veulent s'en sortir de la glandasse.  

Sont-ils vraiment heureux de ne rien glander de leurs journées ? C'est là tout le débat. On voit bien dans les messages qu'il y a des smileys tels que :  :sweat: , :\ etc... et j'en passe.  

Le probleme c'est pas d'etre malheureux en foutant rien, personellement j'en suis tres heureux, c'est surtout de ne pas faire le boulot a coté ou de le faire au dernier moment. On a beau se forcer, se dire au'il faut le faire, la procrastination nous bat le plus souvent car il est bien plus agréable de glander que de faire un travail contraignant.

Donc je crois pas que se soit un probleme d'etre heureux ou pas comme ca, mais plutot un probleme de motivation et de se mettre au travail. D'un autre coté, rien glander sans avoir des obligations a coté c'est pas drole,je veux dire, sans travail, il n'y a plus de vacances...

Message édité par simouu le 23-05-2007 à 12:38:05

---------------
n°11608206
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-05-2007 à 12:55:38  profilanswer

phoenrys a écrit :

Ceux-ci avaient et ont toujours la facheuse tendance a etre pire qu'impatients...tout devait etre fait dans l'instant peu importe les delais alloues. Resutats des courses, je ne fais jamais rien a l'avance et je laisse toujours tout trainer en longueur...
Pour ne rien arranger, ils avaient aussi tendance a tout critiquer avant meme que je ne commence une tache...c'est super pour la motivation...
Il en decoule que ma tendance a rien foutre ne vient pas du tout d'une peur de l'echec ou d'une recherche d'adrenaline...mais a cause d'une absence totale de motivation : que je fasse quelque chose ou pas...je vais de toute facon en prendre plein la gueule...donc autant ne rien foutre pour ne pas gaspiller son energie en pure perte...

Copain  [:chtigarix]

---------------
Retraité de discussions
n°11608222
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-05-2007 à 12:57:55  profilanswer

Je voulais répondre au sondage mais finalement je lirai les propositions quand j'aurai le temps :sleep:
Quand je serai prêt quoi :o

---------------
Retraité de discussions
n°11608230
regdub
Posté le 23-05-2007 à 12:58:21  profilanswer

phoenrys a écrit :

J'ai remarqué avoir des rechutes quand ma famille me téléphone et essaie de me secouer.  [:blessure]  
Ca vient du fait que je n'ai pas envie de leur ressembler et que j'ai tendance à faire l'inverse de ce qu'ils me demandent.
C'est un raisonnement qui ne tient pas la route, mais bon, c'est une vieille habitude et j'ai du mal à m'en défaire.  [:theorie du ko]  

L'hypothèse sur la recherche inconsciente d'adrénaline me semble toujours aussi valable et n'est pas en contradiction avec les motivations conscientes de nos actes.   [:prodigy]  
Elle propose une explication sur le fait qu'on répète des comportements "sans le vouloir".[:quardelitre]  
Elle s'applique aux périodes où on sent qu'on ne maîtrise pas la situation, ou très difficilement.

Message édité par regdub le 23-05-2007 à 13:08:27

---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)