Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7676 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°11555410
CiTruSS
Posté le 17-05-2007 à 16:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai trop la flemme putain il est 16h30 et je suis encore en pyjama !!

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 16:27:58  profilanswer

n°11555549
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 17-05-2007 à 16:47:42  profilanswer

CiTruSS a écrit :

Surtout ne changes pas tu as de l'avance. [:tinostar]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11555585
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 17-05-2007 à 16:53:32  profilanswer

[:rofl]

Sinon j'ai toujours mon cours d'Histoire Eco à apprendre pour demain 8h. [:twixy]

22 pages. [:xx_xx]

Photocopiées. [:minouchette]

J'ai pas commencé. [:cupra]

Message édité par Geekly le 17-05-2007 à 16:54:14

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°11555711
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 17:10:47  answer

Tain, la lose. Je suis reveillée depuis 5h de mat' et je n'ai toujours rien fait. Enfin, je me suis enfilée les 14 premiers episodes de la saison 2 de DH, cette fois ci, j'ai plus rien à regarder, reste plus qu'à taffer.

n°11555895
Larry_Gola​de
Posté le 17-05-2007 à 17:39:39  profilanswer

Levé a 16H30 qui dit mieux \o/

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11555901
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 17-05-2007 à 17:40:13  profilanswer

2 ans de maths à réviser pour demain 8h [:prodigy] et une lettre de motivation à écrire pour un job d'été aussi [:prodigy]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°11555999
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 17:57:06  answer

Iryngael a écrit :

2 ans de maths à réviser pour demain 8h [:prodigy] et une lettre de motivation à écrire pour un job d'été aussi [:prodigy]

Quel type de job ?
J'en ai ecrit 5 pour des types differents, si ça peut t'aider....

n°11556009
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 17:58:18  answer

Bon, j'ai fini de ficher le civil.

Je passe à l'histoire -_-'

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2007 à 17:58:27
n°11556017
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 17-05-2007 à 17:59:39  profilanswer

n°11556060
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 18:04:38  answer

Ah euh, j'ai pas fait ça :D

mood
Publicité
Posté le 17-05-2007 à 18:04:38  profilanswer

n°11556093
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 17-05-2007 à 18:07:34  profilanswer

n°11556097
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 18:08:18  answer

Bon, attends, j'en ai fait tellement que je vais quand meme pouvoir t'aider je pense :D

Dis moi tes qualifications et experiences pro.

n°11556106
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 17-05-2007 à 18:08:53  profilanswer

n°11556113
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 18:09:54  answer

C'est vrai qu'on est dans le HS  [:pommedapi]

n°11556731
simouu
equipe serpentard
Posté le 17-05-2007 à 19:14:33  profilanswer

CiTruSS a écrit :

Larry_Golade a écrit :

Levé a 16H30 qui dit mieux \o/

Rien d'exeptionel un jour férié [:ocube]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°11558577
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 22:16:00  answer

Et voilà comme prévu, je vais réviser ma macroéco pour demain :o
Bon j'ai quand même eu les résultats de mes écrits de concours entre temps, et c'est positif, une lumière s'allume dans la noirceur de ma procrastination :o

n°11558898
philippe06
Posté le 17-05-2007 à 22:47:24  profilanswer

concours pour faire une sup de thune?

n°11559199
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2007 à 23:14:20  answer

philippe06 a écrit :

concours pour faire une sup de thune?

Yep.

n°11559963
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 18-05-2007 à 01:05:45  profilanswer

Oh ptain je me suis fait défoncer à mon oral d'histoire [:rofl] Au bout de deux minutes, le prof qui m'interrompt, se sort une clope, l'allume et en me regardant dans les yeux me dit "Bon, c'est un peu un roman feuilleton que vous me faites là, non ? Vous ne savez rien, n'est-ce pas ? :o". Bon, il sut cependant être compréhensif, je devrais m'en tirer avec un 8 :o

n°11560869
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2007 à 08:04:32  answer

vandread a écrit :

Oh ptain je me suis fait défoncer à mon oral d'histoire [:rofl] Au bout de deux minutes, le prof qui m'interrompt, se sort une clope, l'allume et en me regardant dans les yeux me dit "Bon, c'est un peu un roman feuilleton que vous me faites là, non ? Vous ne savez rien, n'est-ce pas ? :o". Bon, il sut cependant être compréhensif, je devrais m'en tirer avec un 8 :o

Moi c'est à l'ecrit, commentaire de texte [:klemton]

Bon, je vais m'y mettre NOW!

n°11560895
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 18-05-2007 à 08:17:05  profilanswer

Bon allay, il est grand temps pour moi de prendre mon problème en main, et ça commence par s'inscrire ici. :D
Glandeur issu d'une famille de grands bosseurs, jamais ouvert un cahier, me contente du strict-minimum (10,12) depuis la 6è où je dépassais allégrement les 16 de moyenne sans rien foutre [:freekill] J'ai le bac dans 3 semaines, toujours pas ouvert un cahier/livre, je
prends pas mes cours (fatiguant) et j'y vais de moins en moins là parce
que ça sent les vacances.

Sinon, c'est pareil dans ma vie de tous les jours... Jamais à l'heure, quand on me demande quelque chose c'est le fameux "oui oui" qui signifie "je ne t'ai même pas écouté", je passe mon temps à repousser à plus tard ce que je peux faire maintenant, et "plus tard" c'est toujours "trop tard", jusqu'au moment où je décide que l'importance de la chose est relative... Et que je peux donc l'annuler :whistle:

En espérant trouver de l'aide ici [:vavavoum]

edit : il est 8h17, j'commence les cours à 8h15, j'viens de me lever... mais finalement j'ai que 2 heures de cours, c'est pas si important.

Message édité par alouwk le 18-05-2007 à 08:17:55
n°11561054
philippe06
Posté le 18-05-2007 à 09:28:15  profilanswer

vandread a écrit :

Oh ptain je me suis fait défoncer à mon oral d'histoire  [:rofl]  Au bout de deux minutes, le prof qui m'interrompt, se sort une clope, l'allume et en me regardant dans les yeux me dit "Bon, c'est un peu un roman feuilleton que vous me faites là, non ? Vous ne savez rien, n'est-ce pas ? ". Bon, il sut cependant être compréhensif, je devrais m'en tirer avec un 8  :o

Putain le flag, owned :D

n°11561202
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 18-05-2007 à 10:11:43  profilanswer

Moi c'est très curieux.

Autant jusqu'avant mes problèmes de santé même le dimanche je faisais 36 choses à la fois, mon compte connu au jour le jour au centime près, toutes mes factures payées dès la réception, les courses faites pour au moins une semaine, etc, engagé dans l'armée pour piloter des hélico (pour la chasse j'étais grillé pour toutes les raisons), boulot, plus cours du soir que je prenais ou que je donnais, le week end astronomie ou pilotage ou informatique, même la nuit, sans compter plusieurs fois des cours par correspondance, etc.

Je me suis vu souvent passer des 72 heures d'affilées à pondre un logiciel ou lire ou faire des calculs astros et surtout du simulateur de vol.

Hors maintenant, plus rien à péter de rien, pour faire les courses il faut vraiment que je crève de faim, pour réparer un truc j'attend des semaines pour me décider, pour le boulot, plus rien à péter si ça merde et si on me fait des reproches.

En fait ce qu'il s'est passé c'est que j'ai réalisé que le boulot et le reste j'y ai sacrifié ma santé et qu'il me reste trop peu d'espérance de vie (une dizaine d'année grosso modo) pour être cool.

Et qu'en réalité je ne peux plus faire que le peu que mon coeur me permet de faire, au rythme ou il m'autorise à le faire, je suis limité uniquement par l'impossibilité physique.

Genre être assomé pendant deux heures après avoir fait mes courses ou être allé n'importe où.

Quoi que, depuis certains évennements, même avant mon sévère infarctus depuis quelques années je préférais passer mes vacances à lire et regarder des trucs sur internet plutot que de voir du monde.

n°11561257
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 18-05-2007 à 10:21:16  profilanswer

Je suis incapable de me motiver c'est assez handicapant.
Ca a commencé serieusement a partir de ma 2eme année d 'ecole d'ingé.
Maintenant je suis diplomé et j'ai un taff mais au boulot c'est plutot la cata.
Enfin mes superieurs s'en rendent pas compte car je m en tire toujours.
La je dois tester un logiciel, si je dis que j'ai testé qui va me dire le contraire ?

Pour les factures je me soigne. Je suis a jour pour l'instant mais c'etait loin d'etre toujours le cas :D

Pour le menage ca va a peu pret mais c'est surtout du au fait que je n'aime pas inviter du monde chez moi si c'est crade du coup quand qq passe je range avant.

Le principal probleme c'est de trouver de la motiv au boulot. je me dis que c'est parceque cela ne me plait pas.

J'ai pas specialemment envie de rester chez moi a rien faire mais plutot de faire qqch qui me plait mais aucune idée de quoi. En tous cas le boulot au bureau c'est loin de me faire vibrer. :/

---------------
--  
n°11561282
philippe06
Posté le 18-05-2007 à 10:25:20  profilanswer

halman a écrit :

Moi c'est très curieux.

Autant jusqu'avant mes problèmes de santé même le dimanche je faisais 36 choses à la fois, mon compte connu au jour le jour au centime près, toutes mes factures payées dès la réception, les courses faites pour au moins une semaine, etc, engagé dans l'armée pour piloter des hélico (pour la chasse j'étais grillé pour toutes les raisons), boulot, plus cours du soir que je prenais ou que je donnais, le week end astronomie ou pilotage ou informatique, même la nuit, sans compter plusieurs fois des cours par correspondance, etc.

Je me suis vu souvent passer des 72 heures d'affilées à pondre un logiciel ou lire ou faire des calculs astros et surtout du simulateur de vol.

Hors maintenant, plus rien à péter de rien, pour faire les courses il faut vraiment que je crève de faim, pour réparer un truc j'attend des semaines pour me décider, pour le boulot, plus rien à péter si ça merde et si on me fait des reproches.

En fait ce qu'il s'est passé c'est que j'ai réalisé que le boulot et le reste j'y ai sacrifié ma santé et qu'il me reste trop peu d'espérance de vie (une dizaine d'année grosso modo) pour être cool.

Et qu'en réalité je ne peux plus faire que le peu que mon coeur me permet de faire, au rythme ou il m'autorise à le faire, je suis limité uniquement par l'impossibilité physique.

Genre être assomé pendant deux heures après avoir fait mes courses ou être allé n'importe où.

Quoi que, depuis certains évennements, même avant mon sévère infarctus depuis quelques années je préférais passer mes vacances à lire et regarder des trucs sur internet plutot que de voir du monde.

C'est pas de la procrastination dans ce cas. C'est de la depression du à ton état de santé, tu te sens cassé et on le comprends. Par contre tu nous files la honte, beaucoup d'entre nous sur ce forum réagissent comme toi alors qu'ils sont jeunes et en pleine santé :o

n°11562325
CiTruSS
Posté le 18-05-2007 à 12:26:33  profilanswer

Faut pas désespérer les amis...  :non:  
La procrastination n'est pas une fatalité
Moi aussi je suis le plus grand des fainéants, mais j'ai pris des résolutions, ça peut plus durer !!
Chaque soir, je fais le bilan de ma journée et je récapitule les trucs qu'il me reste à faire. Et chaque soir avant de me coucher je pense à la journée du lendemain et je me fixe des objectifs. Je reste motivé.  
Bon c'est sûr que le lendemain je fais jamais la moitié de ce que je devrais faire, et souvent je culpabilise à mort. Mais j'essaie de pas baisser les bras et à chaque fois que je me surprend à glander je me force à faire quelque chose d'utile !

Je pense que l'homme est fainéant par nature. il faut se faire violence pour réussir. Le travail, ça paie. Et y a rien de plus beau que de voir son projet se réaliser, sur le long terme. Car le problème de la procrastination, c'est que les avantages de la glandouille sont immédiats tandis que ceux d'un dur travail sont imperceptibles. Cependant, nous somme des êtres rationnels et intelligents : ils ne faut pas se laisser séduire par l'immédiateté et par la futilité du plaisir immédiat ! Il faut regarder loin, à long terme, avoir de l'ambition.  
Qui souhaite réellement rester un fainéant toute sa vie ? c'est pas un destin!
Volonté et persévérance sont les clés du succès.  
La vie n'est pas toujours une partie de plaisir. Mais avec un peu de bonne volonté, on s'aperçoit rapidement de tous ses bon côtés et de la chance qu'on a.
Donc mes amis, ne perdez pas espoirs, et ne vous contentez pas de votre état de procrastinateur.  

Bougez vous, faites du sport, sortez, et n'envisagez jamais votre boulot comme un fardeau.
On est tous libre, et chacun a choisit son boulot. Il n'y a pas de raison de se sentir forcé. Au contraire, le travail c'est la santé et l'épanouissement.  
Le travail (même non rémunéré) est toujours récompensé.

A vous de voir. Moi j'ai décidé de changer. Je décide de devenir quelqu'un d'utile sur cette planète. Je sais que la vie me le rendra.  
La bataille contre la procrastination et la paresse est commencée !!! [:bkssou]

bonne chance  :jap:

n°11563652
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 18-05-2007 à 15:21:24  profilanswer

CiTruSS a écrit :

La bataille contre la procrastination et la paresse est commencée !!! [:bkssou]

Là je suis un peu fatigué... je crois que je vais plutôt la commencer demain, en fait. [:barthaliastoxik]

Message édité par Infection dentaire le 18-05-2007 à 15:21:35
n°11563756
philippe06
Posté le 18-05-2007 à 15:34:54  profilanswer

je vais y arriver moi aussi, c'est ce que je dis à chaque fois, un peu comme dans minus && cortex. "Que vas t on faire philippe ce soir?","comme chaque soir philippe, nous allons trouver un moyen de vaincre la procrastination".

n°11564081
azertynett​e
Posté le 18-05-2007 à 16:10:27  profilanswer

je crois que on procrastine parce que on ne veut pas avoir fini ce quo'n a a faire parce que après on n'aura plus rien à faire, du moins on ne pense pas, et don cc'est la peur de vide qui fait procrastiner, et donc deux choses :  
on est souvent dans la vie dépendant de qulequ'un qui sait gérer son temps et qui gère la vie sociale etc...
et on garde des choses à faire parce que comme ça on se sent moins seul : on a des choses a faire= "y'a cette corvée qui m'attend" dit-on....

n°11564098
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 18-05-2007 à 16:12:05  profilanswer

Je devais telephoner a une amie hier pour passer chez elle j'ai eu la flemme j'ai pas telephoné. Elle m'a envoyé un message sur msn et a essayé de me joindre 2 fois par telephone elle doit penser que je suis mort car j'ai pas donné de news. Laissez moi mourir dans mon coin quand j'ai pas envie :-|

---------------
--  
n°11566560
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-05-2007 à 21:14:58  profilanswer

philippe06 a écrit :

je vais y arriver moi aussi, c'est ce que je dis à chaque fois, un peu comme dans minus && cortex. "Que vas t on faire philippe ce soir?","comme chaque soir philippe, nous allons trouver un moyen de vaincre la procrastination".

:lol:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11577416
Guignolo
éternel newbie
Posté le 20-05-2007 à 04:49:45  profilanswer

Bungy a écrit :

Je devais telephoner a une amie hier pour passer chez elle j'ai eu la flemme j'ai pas telephoné. Elle m'a envoyé un message sur msn et a essayé de me joindre 2 fois par telephone elle doit penser que je suis mort car j'ai pas donné de news. Laissez moi mourir dans mon coin quand j'ai pas envie :-|

La procrastination sociale, c'est ce qu'il y a de plus terrible. Bizarrement, ça ne m'arrive qu'avec les gens que je tiens pas trop à voir... Pour les autres, je me fais violence et je suis toujours satisfait de m'être obligé à me remuer le cul :p

n°11577959
CiTruSS
Posté le 20-05-2007 à 11:37:43  profilanswer

Guignolo a écrit :

La procrastination sociale, c'est ce qu'il y a de plus terrible. Bizarrement, ça ne m'arrive qu'avec les gens que je tiens pas trop à voir... Pour les autres, je me fais violence et je suis toujours satisfait de m'être obligé à me remuer le cul :p

En même temps une bonne dose de procrastination sociale te permet de prendre conscience que tu procrastine ! bah ouai t'es tout seul confronté à toi même donc au bout d'un moment tu te rend compte que tu fais rien, et là tu culpabilises. Et la culpabilité c'est une super arme contre la procrastination. Moi c'est ce qui m'empêche de trop glander, sinon je pourrais rester dans mon lit 15h par jour !

n°11578056
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 11:54:00  answer

CiTruSS a écrit :

En même temps une bonne dose de procrastination sociale te permet de prendre conscience que tu procrastine ! bah ouai t'es tout seul confronté à toi même donc au bout d'un moment tu te rend compte que tu fais rien, et là tu culpabilises. Et la culpabilité c'est une super arme contre la procrastination. Moi c'est ce qui m'empêche de trop glander, sinon je pourrais rester dans mon lit 15h par jour !

Tout à fait d'accord. Mes potes ne veulent pas me croire quand je leur dit que je culpabilise quand je sèche les amphis de cours, et pourtant c'est vrai.

n°11578171
simouu
equipe serpentard
Posté le 20-05-2007 à 12:10:05  profilanswer

Elle a bon dos la culpabilisation, mais si tu changes pas c'est que tu culpabilises pas vraiment ou alors t'es un je m'en foutiste...

---------------
n°11578472
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 13:00:33  answer

simouu a écrit :

Elle a bon dos la culpabilisation, mais si tu changes pas c'est que tu culpabilises pas vraiment ou alors t'es un je m'en foutiste...

Etant donné que ma procrastination vient aussi de la peur de l'echec, je culpabilise encore plus et après j'angoisse....je bosse certaines matières mais d'autres pas du tout (souvent les plus importantes au niveau masse de cours, même si elles sont faciles)
Mais ectte anée c'est un peu différent, je séchais la fac pour me préparer aux concours, du coup je culpabilisais pour la fac mais en même temps je n'avais pas beaucoup d'autres choix!

n°11578489
simouu
equipe serpentard
Posté le 20-05-2007 à 13:02:58  profilanswer

Ben alors y a pas de problème, du moment que tu bossais pour autre chose... Et puis la peur de l'échec, je sais ce que c'est, quelle horeur ce truc, c'est un déculpabilisant très actif  :sweat: ...

---------------
n°11580413
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 20-05-2007 à 17:22:34  profilanswer

je viens de perdre mon aprem à lire tout le topic ou presque  :sweat: (j'ai pas eu le courage de me faire les quelques 5 ou 6 dernières) mais je me reconnais tellement dans tous vos témoignages, tellement que j'en ai la flemme de raconter tous mes points concordants avec la définition  :D  

je suis en pleine glande de chômage (enfin sans toucher aucun sous à ne rien faire :cry:  ) avec des projets pleins la tête qui n'avancent bien sûr pas d'un pouce  :)

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°11582670
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 21:24:28  answer

1er partiel demain. Et j'ai toujours pas fini.

Misere.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-05-2007 à 00:28:15
n°11582679
simouu
equipe serpentard
Posté le 20-05-2007 à 21:26:12  profilanswer

Il manque un mot, seriez vous deviner lequel [:icon3]

---------------
n°11582729
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2007 à 21:31:15  answer

Je viens de faire 4h30 de fiches à la suite. J'ai mal à la main  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)