Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7417 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°11608230
regdub
Posté le 23-05-2007 à 12:58:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

phoenrys a écrit :

Perso, je suis devenu procrastinateur "grace" a mes parents  :)  
Ceux-ci avaient et ont toujours la facheuse tendance a etre pire qu'impatients...tout devait etre fait dans l'instant peu importe les delais alloues. Resutats des courses, je ne fais jamais rien a l'avance et je laisse toujours tout trainer en longueur...
Pour ne rien arranger, ils avaient aussi tendance a tout critiquer avant meme que je ne commence une tache...c'est super pour la motivation...
Il en decoule que ma tendance a rien foutre ne vient pas du tout d'une peur de l'echec ou d'une recherche d'adrenaline...mais a cause d'une absence totale de motivation : que je fasse quelque chose ou pas...je vais de toute facon en prendre plein la gueule...donc autant ne rien foutre pour ne pas gaspiller son energie en pure perte...

y en a-t-il d'autre qui sont devenu procrastinateur "grace" a leurs parents ?

J'ai remarqué avoir des rechutes quand ma famille me téléphone et essaie de me secouer.  [:blessure]  
Ca vient du fait que je n'ai pas envie de leur ressembler et que j'ai tendance à faire l'inverse de ce qu'ils me demandent.
C'est un raisonnement qui ne tient pas la route, mais bon, c'est une vieille habitude et j'ai du mal à m'en défaire.  [:theorie du ko]  

L'hypothèse sur la recherche inconsciente d'adrénaline me semble toujours aussi valable et n'est pas en contradiction avec les motivations conscientes de nos actes.   [:prodigy]  
Elle propose une explication sur le fait qu'on répète des comportements "sans le vouloir".[:quardelitre]  
Elle s'applique aux périodes où on sent qu'on ne maîtrise pas la situation, ou très difficilement.

Message édité par regdub le 23-05-2007 à 13:08:27

---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 12:58:21  profilanswer

n°11609879
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 23-05-2007 à 15:47:00  profilanswer

mmh perso c'est quelques fois vrai, le coup des parents.
genre si je dois faire un truc pour moi dont mes parents sont au courant ... bon et bien il suffit que presque au moment où j'étais motivé, s'ils m'appellent pour me le rappeler, ben ça me démotive completement.
c'est du style : "mais ça va, j'ai pas besoin que vous me le rappeliez, j'en ai conscience."
C'est un peu de l'orgueil j'crois

n°11610768
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 23-05-2007 à 17:00:55  profilanswer

audioslave227 a écrit :

genre si je dois faire un truc pour moi dont mes parents sont au courant ... bon et bien il suffit que presque au moment où j'étais motivé, s'ils m'appellent pour me le rappeler, ben ça me démotive completement.
c'est du style : "mais ça va, j'ai pas besoin que vous me le rappeliez, j'en ai conscience."

pareil  :sweat:  

On vient de me contacter pour un projet qui me branche, mais j'ai peur d'être lancé à fond pendant 2 jours et que ça me motive plus du tout par la suite et qu'au final je fasse rien  

comme ça m'ait déjà arrivé plusieurs fois   :cry:  

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°11612443
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 23-05-2007 à 20:10:55  profilanswer

Moi 1er exam écrit vendredi : Anglais... pas besoin de bosser ca devrait être correcte histoire de pas perdre de points voir même d'en prendre (coeff2)
....... puis maths(coeff2)  :( ca doit faire 6 mois que j'ai pas taffer les maths  :cry: (bien oué le prof qui après chaque démo remplissant tt le tableaux et vous dit "c'est évident, c'est du bon sens" et toi tu pige pas la 2nde ligne  :heink: "Mais qu'est-ce qu'il raconte???  :sweat: je me suis pas inscrit en LV2 chinois pourtant  :whistle: )

Enfin bref mon but ce vendredi c'est de perdre un minimum de points en maths et d'en prendre quelques-uns en anglais.
La semaine suivante c'est toute les matières scientifiques de spécialités: BCM, Microbio, biochimie, physique-chimie (tous coeff3) et là ca craint car avec les 2ans de programme a apprendre en ... qques jours  :pt1cable: je crois bien que je vais y aller en touriste...  
Ya tellement de boulot que je sais pas par où commencer et je vais me crever pour quoi au final que ce soit probablement pas les 20% du programme que je vais apprendre qui vont tombés..  :pfff:  
ensuite semaine suivante les TP, moi qui fait les choses pas trop mal mais 2X moins vite que les autres que la moitié des TP risque d'etre fait au final...
 :ouch:  
Pas besoin d'etre voyant pour savoir que je suis mort ce BTS c'est fichu  :sweat: ...avoir fait 4h de transport (Trnasillien + 2 Métro) tous les jours pour pas avoir le diplome au final.. arf! Ma fois tant pis  :kaola: Ya plus grave  :ange:

n°11614970
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-05-2007 à 23:08:48  profilanswer

hphuc a écrit :

A lolo13 : non, je n'ai pas lu ce topic là (celui d'ex fumeur)

Sinon, en même tps, on peut remarquer que les gens veulent s'en sortir de la glandasse.  

Sont-ils vraiment heureux de ne rien glander de leurs journées ? C'est là tout le débat. On voit bien dans les messages qu'il y a des smileys tels que :  :sweat: , :\ etc... et j'en passe.  

Si tu préfères les encourager à faire un taff non voulu (donc, niveau épanouissement personnel=bof), car ils n'auraient pas assez bossé dans leurs études, c'est ton souci. Moi, je préfère les encourager plutôt à bosser pour atteindre le maximum (toucher les étoiles  :pt1cable: ). Et l'argument "à bas le conformisme", "société je te hais", mouais...

Bon, sur ce, je te laisse je dois retrouner bosser (eh oui, il me reste qd même des relants de procrastination  :whistle: )

:hello:

J'ai pas lu le topic stop-clope non plus (je ne sais même pas s'il y en a un en fait [:cerveau star]).  

En fait, ce n'est pas plus le post que je conteste, que le discourt.  
Je ne sais pas si vous avez entendu un discourt d'ex-fumeur, mais il n'y a pas plus intolérant face à un fumeur. Je lute moi-même depuis 6 mois pour ne pas devenir un casse-couilles à ce sujet.  
C'est donc dans cette analogie du discourt "moi j'ai arrété et ça m'a fait un bien fou alors que je n'ai qu'une envie, c'est de replonger et tu devrais faire comme moi, car il n'y a pas que moi qui devrais me priver et que je suis un wineur ouineur, ... " que je voulais plutôt vous faire partager.  

Après, je n'ai pas l'impression d'avoir fait un post anti-système ou anti quoi que ce soit.  
J'ai juste l'impression d'avoir fait un discourt pro-choix, pro-liberté, pro-individualisme, peut être en réaction au tien, je te l'accorde. [:cerveau jap]  

Et puis c'est pas mortel non plus d'être prolo ou artisant avec un diplôme de merde. Ca peut même plaire à force.  [:cerveau discobeck]  
Le travail maintenant, ça prend moins qu'un tiers de sa vie, il reste quand même la même chose pour faire ce qu'on veut et l'autre pour dormir.  

Si c'est pour faire de la thérapie, c'est au cas par cas qu'il faut agir. Rien que le fait que le topic et que le forum existe, c'est un piège à procrastinateur actif.  [:cerveau cupra]

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11619659
philippe06
Posté le 24-05-2007 à 14:15:11  profilanswer

Ma théorie c'est plutot que le procrastinateur refuse d'affronter la réalité. Le procrastinateur c'est le mec qui concoit sans se soucier de l'implémentation, qui s'interesse aux idées mais pas à leurs mises en oeuvre etc ... il refuse de se soucier de ce qui n'est pas idéal en ce bas monde: le debugging, les trucs à apprendre par coeur, le travail appliqué de qualitäy etc ...

Le procrastinateur il veut la fleur sans vouloir la racine, et par la même sa volonté est vouée à l'echec :o

n°11621797
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 24-05-2007 à 17:26:38  profilanswer

philippe06 a écrit :

Ma théorie c'est plutot que le procrastinateur refuse d'affronter la réalité. Le procrastinateur c'est le mec qui concoit sans se soucier de l'implémentation, qui s'interesse aux idées mais pas à leurs mises en oeuvre etc ... il refuse de se soucier de ce qui n'est pas idéal en ce bas monde: le debugging, les trucs à apprendre par coeur, le travail appliqué de qualitäy etc ...

Le procrastinateur il veut la fleur sans vouloir la racine, et par la même sa volonté est vouée à l'echec :o

Mise en application cette théorie ou métha procrastination théorique ?  :??:  

Il n'y a pas une et une seule forme de procrastination déjà. ;)  
Cette théorie est peut-être appliquable à certains, mais il existe tant de façon de procrastiner, tant de raisons pour procrastiner, tant de conséquences à la procrastination ...  

L'article de wikipedia à de sujet est d'ailleurs plutôt bien fait. ;)

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11626814
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-05-2007 à 23:59:31  profilanswer

philippe06 a écrit :

y a une partie de ça oué, rêveur.

n°11632359
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 15:58:04  answer

audioslave227 a écrit :

+1, les parents ou n'importe qui d'autre, j'ai pas besoin d'un pense bête humain, j'ai mes todolist pour ca....
A la limite ce qu'il faudrait me dire c'est d'aller executer mes todolists [:matleflou]

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2007 à 15:58:34
n°11632592
simouu
equipe serpentard
Posté le 25-05-2007 à 16:20:29  profilanswer

Moi  ça me motivait [:ocube]

Piaf : :sweat:

Message édité par simouu le 25-05-2007 à 16:22:03

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
mood
Publicité
Posté le 25-05-2007 à 16:20:29  profilanswer

n°11635682
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 21:52:07  answer

Comment ai-je pu louper ce topic?
Je suis la procrastination incarnée.  :D  

Situation 1 : J'ai une lettre de motivation à faire pour un stage.
Bon, allez, je m'y mets. J'ouvre un nouveau document Word, hop j'inscris en en-tête mes nom, prénom, coordonnées (ça c'est facile), je donne du "Madame, Monsieur" en 1er alinéa, bon, la 1ère phrase maintenant. Je mets quoi? Voyons... oh, tant pis, on n'est qu'en début d'aprem, je suis à la maison aujourd'hui, je me donne jusqu'à ce soir pour la faire, cette foutue lettre, mais pas plus tard car l'échéance approche. En attendant, je vais plutôt m'écouter un bon CD ou bouquiner. :o
[...]
Après dîner : Bon, "Madame, monsieur" en guise de lettre c'est un peu court, faudrait quand même que je m'y mette. Ouais, mais il est déjà tard là, même si je la finissais maintenant elle ne serait pas lue tout de suite de toute façon. Pas grave, demain midi je la fais sans faute.
Lendemain midi : pas motivé là, matinée d'amphi chiante à souhait, je fais un break. Pour la lettre, on verra ça ce soir. Soir : la journée a été fatigante, j'ai fini tard, toussa. Je m'en occupe ce week-end.
[...]
Et c'est comme ça que la rédaction d'une bête lettre de motivation d'une dizaine de lignes peut traîner pendant un mois ou plus.
Le pire, c'est qu'entre-temps j'ai tout de même écrit quelques phrases, en ayant pris soin de laisser tout un tas de blancs aux endroits où je ne trouvais pas de formulation élégante (ben ouais, j'y réfléchirai plus tard :o) et que lorsqu'enfin je me décide à l'envoyer, à la toute dernière minute, je remplis lesdits blancs n'importe comment (sans naturellement avoir réfléchi :o) et la lettre finale est exactement telle qu'elle aurait été si je l'avais bâclée de suite 4 semaines plus tôt.
D'où : culpabilité, et lettre pourrie.

Situation 2 :
Merde, mon lecteur mp3 ne marche plus, il faut que j'aille l'échanger, je dois être encore sous garantie. Allez, je le fais demain. Ah non, demain je me fais plutot un ciné, j'ai encore de la marge après tout. Après-demain? Euh, non en fait, j'avais prévu autre chose.
Les semaines passent et passent, et lorqu'un jour je me décide à passer au magasin, je regarde mon bon de garantie et constate qu'elle vient d'expirer 3-4 jours plus tôt.
C'est bête, j'ai plus qu'à m'en acheter un autre.
(et puis c'est pas grave, hein, je m'en achèterai un mieux de toute façon. :o)

Le plus étrange c'est que je n'étais pas comme ça il y a 4-5 ans. Et puis en prépa j'ai commencé à différer l'apprentissage des cours, la rédaction des DMs, etc; en physique je lisais péniblement mon cours sans jamais chercher à retenir UNE SEULE formule (de même que les théorèmes en maths) : après tout, c'est du par coeur, j'aurais tout loisir de les apprendre plus tard...
Sauf qu'à 1/2 heure du début de l'exam/la khôlle/le concours (:/), lorsque je relis en catastrophe mes fiches noircies de ces formules/hypothèses de théorèmes recopiées au préalable (le recopiage, ça ne demande guère d'effort), il est trop tard : impossible d'ingurgiter tant d'infos en si peu temps. Dommage. Une prochaine fois peut-être...
Sans parler des polys de 200 pages lus en toute hête pour la 1ère fois la nuit (blanche) précédant l'épreuve, alors que la veille voire le matin même je me disais encore : "oh, j'ai encore de la marge, si je sortais un peu?"

Je pourrais en donner des dizaines d'autres d'exemples comme ça. Le pire étant tout ce qui concerne les démarches administratives et la paperasse.
Il est temps que ça change. J'aurais l'occasion de prendre les mesures qui s'imposent. Un de ces quatre. :o

Message édité par Profil supprimé le 25-05-2007 à 21:53:53
n°11635738
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2007 à 21:57:35  answer

philippe06 a écrit :

Ouais, c'est assez bien vu.

n°11650022
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 19:01:42  answer

Hier soir j'ai decidé de me prendre en main après 1 bonnes semaine de procrastination, mis à part quelques jours.
Donc j'ai collé un joli post it sur 'lordinateur me disant de ne pas l'allumer et d'aller bosser.
Résultats: je ne 'lai aps allumé, j'ai bossé, mais c'est pire que tout, je me rends compte que je suis vraiment en retard donc je ne suis pas efficace et depuis ce matin c'est mini crises d'angoisses sur mini crises de larmes et ainsi de suite....
Au moins que je procrastine à fond, ce n'est que le soir que j'angoisse :s

n°11650995
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 27-05-2007 à 20:44:28  profilanswer

et tu as allumé l'ordinateur !

---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°11651030
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2007 à 20:47:51  answer

Ouais à 18h  :sarcastic:  
Et pof, 3 heures sans rien faire et ca va mieux.
La procrastination est mon amie.

n°11651697
philippe06
Posté le 27-05-2007 à 21:42:05  profilanswer

Imagine ce que c'est pour un nainformaticien qui a besoin de sa machine pour bosser!

n°11655377
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2007 à 09:35:07  answer

philippe06 a écrit :

Imagine ce que c'est pour un nainformaticien qui a besoin de sa machine pour bosser!

Il doit certainement avoir d'autre sources de disctraction, et moi aussi d'ailleurs, c'est bien le problème.
Et voir le matin qu'on a obtenu une sale note à une épreuve révisée presque à fond et assez bien réussie, ca donne envie de tout sauf de se motiver à bosser pour la journée  :sweat:

n°11655560
philippe06
Posté le 28-05-2007 à 10:15:42  profilanswer

Quand je suis sur un ordi c'est quasi impossible que je bosse. Entre ogame, les blogs des copaing, les myspace des copaing, msn ...
La vrai récompense, c'est le travail. Si tu te broutes, appretes toi à être doublement recompensé l'année prochaine ;)

Message édité par philippe06 le 28-05-2007 à 10:16:50
n°11670704
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2007 à 18:11:59  answer

Bon, ayé mes ecrits sont finis et je crois bien avoir foiré deux (et des matieres importantes en plus...)
 Enfin, on verra :D

J'ai plus qu'un oral et après c'est les ouacances  :bounce:

n°11670755
simouu
equipe serpentard
Posté le 29-05-2007 à 18:17:03  profilanswer

Heroes c'est fatal en période d'exam :(, surtout qu'en on vient de découvrir, mais d'être autre coté c'est mieux que de se faire chier devant l'ordi :o.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°11670780
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 29-05-2007 à 18:19:10  profilanswer

2 semaines avant le bac, toujours pas ouvert un cahier/livre/annale ... Et pour le moment, ça m'a pas vraiment traversé l'esprit [:shay]

n°11670898
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 29-05-2007 à 18:29:32  profilanswer

alouwk a écrit :

2 semaines avant le bac, toujours pas ouvert un cahier/livre/annale ... Et pour le moment, ça m'a pas vraiment traversé l'esprit [:shay]

Continue comme ça, moi j'ai réussi qu'à ouvrir le classeur de physique et le cahier d'histoire avant le BAC ! [:shay]

Et j'ai eu mon S mention AB. :sol: :D

---------------
Utilisateur du dépotoir
n°11674831
lapin
Posté le 29-05-2007 à 23:43:52  profilanswer

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai la flème de lire ce topic

n°11674999
moquette
le maître des clefs
Posté le 30-05-2007 à 00:02:52  profilanswer

lapin a écrit :

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'ai la flème de lire ce topic

tien c est la premiere fois qu on l a fait celle la  [:moquette]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°11687833
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 31-05-2007 à 10:57:21  profilanswer

j'ai vraiment aucune volonté.
mon stage est tjs aussi reloud, mais le temps passe, dans 2 mois c'est fini, et vraiment, je glande, je sais vraiment pas ce que je vais mettre dans le rapport.
l'étude faite est vraiment mince, et la biblio vide et vraiment chiante (ça traite pas de notre sujet)

et mon tuteur, tjs aussi "absent" ...

bref je passe mes journées sur les forums, et je m'amuse a suivre ma copine en vacances qui se balade sur le net .... (je sais c'est nul, mais on se distrait comme on peut)

n°11693092
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 20:08:28  profilanswer

Ca y est j'ai mon semestre 2! Et l'admission automatique en M2 Pro (et pas un M2 pourrave) pour cause de sous effectif dans ma filière :D La grande classe, je me sens comme un rapper US avoir un gros cigare au bec, un M16 dans les mains et des biatches autours ... c'est ma première année sans rattrapages ... un miracle! :D

n°11693773
lapin
Posté le 31-05-2007 à 21:04:31  profilanswer

s'koi M2 PRO ?

n°11693802
Guignolo
éternel newbie
Posté le 31-05-2007 à 21:06:24  profilanswer

lapin a écrit :

s'koi M2 PRO ?

On t'expliquera demain  :o

n°11693834
lapin
Posté le 31-05-2007 à 21:09:30  profilanswer

nhahahahahahhahahahahahhahahahhahahnahonhaonhaonhaonhaonhaon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rhhhhhhhhhh peux pas attendre demainhinhinhinhininhinhinhinhin bhoubhoubhoubhoubhouhouhouhouhouhouhouhouhouhouhouhououh

Message édité par lapin le 31-05-2007 à 21:09:55
n°11693862
Guignolo
éternel newbie
Posté le 31-05-2007 à 21:11:45  profilanswer

Du calme :D

M pour Master, 2 pour 2ème année, PRO pour Professionnel (par opposition à Recherche).

Stou :o

n°11693878
lapin
Posté le 31-05-2007 à 21:12:35  profilanswer

mdr

n°11694038
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 21:25:29  answer

Bon, j'ai toujours pas commencé à reviser pour mon oral de mardi  :o

n°11694117
philippe06
Posté le 31-05-2007 à 21:31:30  profilanswer

Guignolo a écrit :

Du calme  :D

M pour Master, 2 pour 2ème année, PRO pour Professionnel (par opposition à Recherche).

Stou  :o

J'avais pas vu que je parlais de M16, avec M2 dans le même post ... heureureusemnt que j'ai pas parlé de conduire une M3 :D

n°11694412
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 21:58:02  answer

C'est bon, t'as tout le week end :o
Partiel demain 10h30, j'ai pas pris connaissance de tout le cours....

n°11694615
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 22:11:14  answer

Oui mais c'est un cours auquel je n'ai pas du tout touché de toute l'année, et c'est de l'éco defois y'a des raisonnements complexes :x

Tu n'as pas du tout touché à ton cours ou tu as appris seulement certaines parties ?

n°11700943
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 16:32:01  answer

Finalement je voulais bosser ce matin mais j'ai pas pu.
Et pendant le partiel j'étais obnubilée par autre chose....bref on verra.
Et c'était un cours de macro éco, donc avec des raisonnements partout, on est notamment tombé sur un truc que je n'avais même pas lu.

n°11700958
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 16:33:25  answer

Moi quand je suis en galere comme ça, je me reveille super tot le matin genre 4h et je lis le cours qui reste tout frais dans ma tete le temps du partiel :D

C'etait à gros coeff ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2007 à 16:33:40
n°11701000
philippe06
Posté le 01-06-2007 à 16:38:17  profilanswer

Mauvais plan. Typiquement je faisais ca le soir pour excuser mon ennui et me coucher tot ... en pratique j'ai eu de meilleures résultats en me disant "demain je ferais rien, c'est maintenant que ca se joue". Mais ca ne marche pas les veilles d'exams, ou il faut un minimum de sommeil. A reserver aux projets donc.

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 01-06-2007 à 16:38:50
n°11701026
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 16:41:34  answer

Ouaip, un des 2 plus gros coeff de ce semestre, l'autre étant les stats (mardi, pas encore ouvert mon cours, plein de démonstrations à apprendre).
Par contre ca va avec une colle de TD que j'ai plutôt bien réussi, même si je n'ai pas encore la note, donc ca devrait aller.

n°11701058
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 16:44:14  answer

philippe06 a écrit :

Mauvais plan. Typiquement je faisais ca le soir pour excuser mon ennui et me coucher tot ... en pratique j'ai eu de meilleures résultats en me disant "demain je ferais rien, c'est maintenant que ca se joue". Mais ca ne marche pas les veilles d'exams, ou il faut un minimum de sommeil. A reserver aux projets donc.

Ben non, chacun son truc. Ce systeme peut convenir à certaines personnes (comme moi) et pas à d'autres (comme toi).
Mais generalement, je fais ça quand je sais que je n'aurais pas d'exam le lendemain: un vendredi ou quand c'est le dernier exam..

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2007 à 16:45:05
n°11701068
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2007 à 16:44:50  answer

Va t'enfermer dans une bibliotheque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)