Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

 


Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°48854841
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 20:50:32  answer
 

Reprise du message précédent :
Je comprends car j'ai peu ou prou le meme fonctionnement.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2017 à 20:50:32  profilanswer
 

n°48857504
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 01-03-2017 à 23:33:16  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
 [:stardrawer:1]  
 
ceci dit ça prend des proportions un peu trop importantes à mon goût ces derniers temps [:pantalaimon:1] j'ai pas beaucoup d'obligations mais je procrastine quasiment tout, j'ai la flemme de partir du boulot alors je reste jusqu'à 20h ou plus, la flemme d'aller prendre une douche et une fois que j'y suis la flemme d'en sortir, la flemme de jouer à des JV et bien sûr une fois que je m'y mets je m'arrête jamais à temps, la flemme d'aller dormir du coup je me couche à pas d'heure et je suis crevé en permanence (et putzain pourquoi les interwebs s'arrangent tout le temps pour nous balancer à la gueule un truc super intéressant juste au moment où on avait presque trouvé la motivation d'aller dormir ? [:cyber-solaris:3] )...  
Cette vie non optimisée [:mimounne]


Faut prendre du guronsan ou quoi que ce soye [:mimounne:2]

n°48857930
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 02-03-2017 à 01:02:53  profilanswer
 

j'aurai jamais la motiv [:mimounne]


---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°49128718
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 25-03-2017 à 08:47:51  profilanswer
 

Aujourd'hui journée mondiale de la procrastination  [:stardrawer:1]


---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°49128730
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-03-2017 à 08:53:40  profilanswer
 

Alea31 a écrit :

Aujourd'hui journée mondiale de la procrastination [:stardrawer:1]


C'est pas demain ? :O


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49136296
abiero
Posté le 26-03-2017 à 12:00:30  profilanswer
 

Alea31 a écrit :

Aujourd'hui journée mondiale de la procrastination [:stardrawer:1]


T'as fait quelque chose pour fêter ça ? :o


Message édité par abiero le 26-03-2017 à 12:01:20
n°50840412
chevaldeco​urse
Posté le 03-09-2017 à 17:04:51  profilanswer
 

romanesco a écrit :

 
 Ce qui mon fatigue c'est que la procrastination est souvent associée à la paresse, pour moi c'est bien plus complexe que ça, d'ailleurs je suis souvent un de ceux qui bossent le plus dans les boites ou je passe, parfois au point d'être mal vu de mes collègues.
  Pourtant je fait incontestablement parti des procrastinateurs depuis toujours, ma mère me disait déjà quand j'étais à la maternelle que j'avais une force d'inertie insurmontable, d'ailleurs elle a échoué.
 C'est en partie pour ça que je vis seul, que rien ni personne ne me dicte quoique ce soit au moins quand je suis chez moi, ça représente un vrai luxe à mon avis.
 
 Là je sort de 5 années complètes de procrastination totale, pas d'inscription au pole emploi ni à la moindre aide sociale jusqu'à être totalement à sec mais du coup absolument sans aucun compte à rendre à qui que ce soit, avec des semaines entières sans prononcer une syllabe.  
 Maintenant que j'ai testé l'aboutissement de la procrastination je suis quand même content d'avoir repris une vie normale, c'est légèrement plus enrichissant sur le plan personnel ...
 
 Par ailleurs je suis surpris de la justesse du descriptif de la procrastination sur la page wikipédia


 
Viens sur le topic aso :o
 

n°50943618
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2017 à 16:14:17  answer
 

Drapal!

n°50943933
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-09-2017 à 16:33:42  profilanswer
 

en décembre 2016 j'écrivais ça :
 

Kalymereau a écrit :

Ça doit faire pas loin de 10 ans que je suis abonné ADSL chez Neuf (oui, Neuf Telecom :o). En dégroupage partiel. En ayant gardé l'abonnement France Telecom (oui, France Telecom :o). Avec une option téléphonique de 2h/mois vers les mobiles. En tout j'en ai pour plus de 60 euros/mois  [:tinostar]  
 
Au début ça se justifiait parce que le dégroupage total n'était pas 100% fiable. Mais là ça fait plusieurs années que j'aurais pu passer en dégroupage total, en mode VDSL (j'ai une super ligne de 200 m, donc super débit a priori), pour 20 à 30 euros tout compris avec dui matériel plus récent.
 
Mais j'ai la flemme :(


 
9 mois après je suis en train de changer d'opérateur  [:mauju]  [:wark0]  
 
mais objectivement c'est chiant, remplir des formulaires, surveiller ses mails, rassembler le matos pour renvoyer à l'ancien opérateur...


---------------
rm -rf internet/
n°51002727
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-09-2017 à 14:40:49  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

9 mois après je suis en train de changer d'opérateur  [:mauju]  [:wark0]  
 
mais objectivement c'est chiant, remplir des formulaires, surveiller ses mails, rassembler le matos pour renvoyer à l'ancien opérateur...


 
+ passer un mois sans Internet parce que le nouveau est pas foutu de te raccorder :o :o :o  
Ça faisait des années que je voulais changer d'opérateur aussi, mais la tentative d'arnaque de SFR à tous ses clients cet été a donné le coup de pouce qu'il fallait.  
 
Sinon, je remarque qu'il y a des systèmes qui facilitent la procrastination plus que d'autres dites donc. Je m'inscris (enfin j'essaie) à deux formations parallèles cette année :  
- une qui n'est pas à la fac et où on m'a envoyé une lettre « venez tel jour entre telle et telle heure pour déposer un dossier complet kthxbai » et je dois donner deux justificatifs qui se battent en duel ;
- une à la fac où je dois prendre rdv en ligne (« woh ça va j'ai jusqu'au xx du mois et puis j'ai pas encore mon emploi du temps je verrai quand j'ai mes dispos ») et on me demande 4 fois plus de papiers improbables dont un pour lequel je dois contacter un autre service de la fac [:madame_de_galles:5]  
 
Devinez pour lequel des deux je suis à la bourre.  
 
Et j'ai compris le principal symptôme de ma procrastination. C'est bien parce que j'arrive à le contourner, c'est moins bien parce qu'il empire et je sais pas trop quoi faire [:transparency]
 
Dès que je vois l'ampleur d'une tâche, je sais que c'est pas la peine et que je n'y arriverai jamais, donc je n'arrive pas à la commencer. Je contourne en me cachant des choses, par exemple l'an dernier j'ai brillamment :o réussi mon mémoire mais pour le mener à bien dans les temps je l'ai écrit dans le désordre et sans regarder l'ensemble, et ce qui a été le plus long (vraiment l'horreur) à rédiger est ce pour quoi j'avais un plan préétabli.  
 
J'arrive pas à écrire de romans parce que dès que j'ai un plan je n'écris plus. Évidemment je peux écrire sans plan, mais ça fait un gloubiboulga irrattrapable, donc si je veux pouvoir écrire pour le plaisir il faut renoncer à écrire pour un but et c'est frustrant.  
 
Et je n'arrive même plus à jouer à de gros jeux vidéo pour la même raison : sur The Witcher 3 ou Zelda BOTW et je n'arrive pas à trouver plaisir à jouer dans l'instant parce que je sais qu'il y a tout le jeu à « faire » et que je n'arriverai pas à faire toutes les quêtes, et je ne fais rien. Alors que je peux farmer des heures à GW2 parce que je fais ça thune par thune sans planification [:yiipaa:4]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 19-09-2017 à 14:40:49  profilanswer
 

n°51004100
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-09-2017 à 16:20:50  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
+ passer un mois sans Internet parce que le nouveau est pas foutu de te raccorder :o :o :o  
Ça faisait des années que je voulais changer d'opérateur aussi, mais la tentative d'arnaque de SFR à tous ses clients cet été a donné le coup de pouce qu'il fallait.  
 
Sinon, je remarque qu'il y a des systèmes qui facilitent la procrastination plus que d'autres dites donc. Je m'inscris (enfin j'essaie) à deux formations parallèles cette année :  
- une qui n'est pas à la fac et où on m'a envoyé une lettre « venez tel jour entre telle et telle heure pour déposer un dossier complet kthxbai » et je dois donner deux justificatifs qui se battent en duel ;
- une à la fac où je dois prendre rdv en ligne (« woh ça va j'ai jusqu'au xx du mois et puis j'ai pas encore mon emploi du temps je verrai quand j'ai mes dispos ») et on me demande 4 fois plus de papiers improbables dont un pour lequel je dois contacter un autre service de la fac [:madame_de_galles:5]  
 
Devinez pour lequel des deux je suis à la bourre.  
 
Et j'ai compris le principal symptôme de ma procrastination. C'est bien parce que j'arrive à le contourner, c'est moins bien parce qu'il empire et je sais pas trop quoi faire [:transparency]
 
Dès que je vois l'ampleur d'une tâche, je sais que c'est pas la peine et que je n'y arriverai jamais, donc je n'arrive pas à la commencer. Je contourne en me cachant des choses, par exemple l'an dernier j'ai brillamment :o réussi mon mémoire mais pour le mener à bien dans les temps je l'ai écrit dans le désordre et sans regarder l'ensemble, et ce qui a été le plus long (vraiment l'horreur) à rédiger est ce pour quoi j'avais un plan préétabli.  
 
J'arrive pas à écrire de romans parce que dès que j'ai un plan je n'écris plus. Évidemment je peux écrire sans plan, mais ça fait un gloubiboulga irrattrapable, donc si je veux pouvoir écrire pour le plaisir il faut renoncer à écrire pour un but et c'est frustrant.  
 
Et je n'arrive même plus à jouer à de gros jeux vidéo pour la même raison : sur The Witcher 3 ou Zelda BOTW et je n'arrive pas à trouver plaisir à jouer dans l'instant parce que je sais qu'il y a tout le jeu à « faire » et que je n'arriverai pas à faire toutes les quêtes, et je ne fais rien. Alors que je peux farmer des heures à GW2 parce que je fais ça thune par thune sans planification [:yiipaa:4]


J'ai déjà parlé de ce blog, je lisais justement ça ce matin : https://sorganiser-facile.com/2017/ [...] je-repete/ :D
J'aime bien sa définition de la technique du saucisson, ça rejoint assez ce que tu fais en fait.
J'ai un peu le même problème, comme j'ai une idée très précise de l'ampleur de la tâche quand je dois faire un truc complexe, ça me démotive d'office.
Du coup j'essaie d'occulter le but final et je me donne des petits bouts à faire.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51004236
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-09-2017 à 16:31:29  profilanswer
 

C'est bien décrit oui :jap: (et je constate que tu procrastines en lisant des articles sur la procrastination, méthode bien connue :D)
 
J'arrive pas toujours à me cacher la baleine derrière son œil, faut que je trouve des astuces pour ça. Il y a des choses que j'arrive à faire en me convaincant que faire un petit bout c'est toujours ça de gagné (les révisions par exemple) mais ça ne marche pas pour tout.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51004262
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-09-2017 à 16:34:05  profilanswer
 

Et la technique de l'engrenage ça marche ou pas ?
Genre tu fais des bouts homéopathique jusqu'à ce que tu arrives à un point où tu as pas mal de boulot investi et que ça rend l'idée de finir plus "rentable" ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51004268
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-09-2017 à 16:35:37  profilanswer
 

Sinon on a déménagé il y a deux mois et demi, l'armoire de la piaule n'est toujours pas montée et il doit bien rester 15 cartons :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51004297
Kalymereau
This is not a method
Posté le 19-09-2017 à 16:39:11  profilanswer
 

Perso pour le boulot j'ai un symptôme différent: quand je sais comment faire, ça m'intéresse plus et je le fais pas.
 
Par contre je peux y passer un temps fou si je sais pas vraiment comment il faut faire.
 
Donc en gros faudrait que je change de métier tous les mois quoi :o


---------------
rm -rf internet/
n°51004419
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-09-2017 à 16:51:46  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Et la technique de l'engrenage ça marche ou pas ?
Genre tu fais des bouts homéopathique jusqu'à ce que tu arrives à un point où tu as pas mal de boulot investi et que ça rend l'idée de finir plus "rentable" ?


 
J'arrive souvent pas à démarrer :/
 

Kalymereau a écrit :

Perso pour le boulot j'ai un symptôme différent: quand je sais comment faire, ça m'intéresse plus et je le fais pas.
 
Par contre je peux y passer un temps fou si je sais pas vraiment comment il faut faire.
 
Donc en gros faudrait que je change de métier tous les mois quoi :o


 
Tu as pensé à faire de l'exploitation applicative ou du suivi de prod ? [:barracus:3]  
 
C'est un truc que j'aimais bien dans mon métier, j'appelais ça l'effet pochette surprise. Je m'organisais jamais puisque de toute façon j'avais (presque) aucun moyen de savoir quel allait être le merdier du jour.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51005624
Foncky
Posté le 19-09-2017 à 19:15:36  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Sinon on a déménagé il y a deux mois et demi, l'armoire de la piaule n'est toujours pas montée et il doit bien rester 15 cartons :o


Ils seront là dans 6 mois encore, donc rassure-toi et ne fais rien !  :lol:

n°51010008
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2017 à 11:31:41  profilanswer
 


 

biezdomny a écrit :


 
Tu as pensé à faire de l'exploitation applicative ou du suivi de prod ? [:barracus:3]  
 


 
ça veut dire expliquer à quelqu'un comment on attache une pièce jointe dans un courriel ?  [:do not want]


---------------
rm -rf internet/
n°51011567
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-09-2017 à 13:39:40  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

ça veut dire expliquer à quelqu'un comment on attache une pièce jointe dans un courriel ?  [:do not want]


 
Non, tu parles pas aux clients, tu parles aux applis et aux alertes automatiques :o Bon, tu trouves tout de même des cons pour t'ouvrir des tickets « il y a plus de 10 000 erreurs merci de corriger le SI » [:burba67]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51011636
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 20-09-2017 à 13:44:20  profilanswer
 

Franchement on devrait pouvoir juste répondre un gros "LOL" des fois dans les tickets...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51011698
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-09-2017 à 13:48:42  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Franchement on devrait pouvoir juste répondre un gros "LOL" des fois dans les tickets...


"Merci pour cet éclat de rire, on en avait bien besoin !"


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51011981
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-09-2017 à 14:08:10  profilanswer
 

On avait pour consigne explicite de ne jamais faire ne serait-ce qu'un peu d'ironie dans un message. On n'avait jamais le droit de répondre autrement que de manière neutre, même à une provocation directe, et même quand le même con te créait un ticket « merci de corriger le SI » pour la 50e fois (avec 49 explications auparavant) après avoir fermé lui-même son ticket « !!!! JE N4AI PLUS ACCÈS AU SI MERCI DE CORRIGER URGENT !!!! » avec un commentaire « Ma touche majuscule était activée pour le mot de passe, accès rétabli » [:zest:1]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51012296
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-09-2017 à 14:30:30  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

On avait pour consigne explicite de ne jamais faire ne serait-ce qu'un peu d'ironie dans un message.


 
 
J'ai un ingénieur informatique qui envoie des mails à tout le monde quand il y a un problème (général) quelconque.
 
Contenu de ses mails: 10% information pertinente, 90% autre.
 
Je ne suis quasiment jamais concerné par ses infos (parce que je bosse sur un système dont il n'a pas la charge), mais je lis les 90% qu'il reste jusqu'à la dernière virgule. Ce mec est un génie, limite il me donne envie de pirater le système pour qu'il se passe quelque chose et que je puisse le lire.
 
/mylife


---------------
rm -rf internet/
n°51017462
Mellodya
Posté le 20-09-2017 à 21:59:15  profilanswer
 

Quasi 3 ans de proca de these mais bon je finis a 21h tous les jours j'ai pas le temps  [:wiids]

n°51018607
poutrella
Posté le 21-09-2017 à 01:53:09  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Sinon on a déménagé il y a deux mois et demi, l'armoire de la piaule n'est toujours pas montée et il doit bien rester 15 cartons :o


 
moi depuis l'été aussi, j'ai toujours pas de rideau et de table pour faire à bouffer  :)


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°51024340
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2017 à 15:49:29  answer
 

poutrella a écrit :


 
moi depuis l'été aussi, j'ai toujours pas de rideau et de table pour faire à bouffer  :)


J'ai viré le papier peint du salon il y a deux ans, pour mettre du papier "murs à neuf" (blanc), mais je ne l'ai toujours pas peint ...

n°51027069
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-09-2017 à 20:42:36  profilanswer
 

On a changé de baraque il y a un an et demi, les cadres sont toujours contre un mur de la salle à manger en attente d'être posés. Certains ont même déjà le collant tout prêt pour les fixés (ceux que j'avais préparés mais pas non plus accrochés dans l'ancien logement :o ).

 

Mais je le vis bien. :D


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51221051
Grumly132
TMT
Posté le 11-10-2017 à 18:43:27  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Sinon on a déménagé il y a deux mois et demi, l'armoire de la piaule n'est toujours pas montée et il doit bien rester 15 cartons :o


Je devrais déménager d'ici un gros mois, 80% des cartons de mon déménagement d'il y a 1,5 ans n'ont pas bouger d'un yota. ...


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°51221226
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 11-10-2017 à 19:12:18  profilanswer
 

Grumly132 a écrit :


Je devrais déménager d'ici un gros mois, 80% des cartons de mon déménagement d'il y a 1,5 ans n'ont pas bouger d'un yota. ...


C'est pas de la procrastination, c'est de l'optimisation :o

 

Moi j'ai retrouvé mon ordonnance pour changer de lunettes.
Juin 2016 ça va, j'ai pas dû trop bouger depuis :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51221365
Grumly132
TMT
Posté le 11-10-2017 à 19:34:23  profilanswer
 

[:ddr555]
J'ai changé de lunette en mars dernier.  
Ca faisait 13 ans avec les mêmes verres.


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°51222441
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-10-2017 à 21:28:12  profilanswer
 

Copain ! J'ai fait 2003 > 2017 avec mêmes lunettes.

 

Faut dire que je suis passé d'une région où il fallait 3 semaines pour un rendez vous à 1 ans. Ça aidait pas à me projeter pour me motiver.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°51227559
Grumly132
TMT
Posté le 12-10-2017 à 13:31:36  profilanswer
 

La même sur le changement de region. :D


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°51791900
grao
The visitor
Posté le 09-12-2017 à 20:30:43  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Wesh les procrastineurs ;
 
France Culture a mis en ligne une conférence d'une chercheuse canadienne qui s'intéresse au stress estudiantin : Assieds-toi et écris Ta thèse ! Trucs pratiques pour la rédaction scientifique. Étonnamment, c'est la deuxième la plus regardée, probablement par plein de jeunes gens qui procrastinent.
 
Je l'ai vue (quod erat demonstrandum :o) et c'est plutôt pas mal. Ce sont des conseils de base et un moyen de reprendre conscience que ce sont des problèmes communs à tout le monde (par exemple elle liste un certain nombre de facteurs de la procrastination que je reconnais tout à fait et que j'ai déjà lus ailleurs, mais personnellement je sais que le message va mieux marcher sur moi s'il vient d'un prof).


Je déterre ce message: merci pour le lien !  
La vidéo est vraiment super intéressante :jap:


---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°52154472
true-wiwi
Posté le 18-01-2018 à 08:27:35  profilanswer
 

Je me devais de poster ici.
 
Je procrastine pas mal de choses, probablement du à un manque de confiance en moi. C'est ce qui revient régulièrement d'ailleurs dans les causes de la procrastination.
 
Même quand c'est un truc agréable je passe un temps fou à m'y mettre parfois.
 
Faut vraiment que je sois intéressé pour faire la chose en question.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52155431
Mellodya
Posté le 18-01-2018 à 10:09:58  profilanswer
 

Je procrastine toujours ma these il me reste 5 mois et je ne suis pas du tout large... j’y bosse dès que je peux cependant et j’espère qu’avoir une date à ma mi mars va me faire accélérer même si la majorité du gros du travail est sur les 2 prochains mois :/

n°52156363
true-wiwi
Posté le 18-01-2018 à 11:09:38  profilanswer
 

Tu fais une thèse en quoi ? C'est cool :love:
 
Je procrastine même au boulot, je peux pas bosser une heure d'affilée sans faire une pause hfr.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52156491
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-01-2018 à 11:17:22  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Tu fais une thèse en quoi ? C'est cool :love:
 
Je procrastine même au boulot, je peux pas bosser une heure d'affilée sans faire une pause hfr.


 
d'habitude c'est l'inverse :o


---------------
rm -rf internet/
n°52156623
Mellodya
Posté le 18-01-2018 à 11:25:17  profilanswer
 

Une thèse de médecine... je ne peux trop procrastiner depuis quelques temps hormis la thèse vu la charge de travail au boulot en tant que médecin remplaçant ou gérer mes deux enfants en très bas âge.

n°52157343
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-01-2018 à 12:11:17  profilanswer
 

On a commencé à me parler de thèse là, j'ose pas imaginer ce que je donnerais sur ce genre d'exercice (et pourtant ça me tente grave, ce que j'ai vu de la recherche m'a vraiment plu).  

 

Sinon pour éviter la procrastination j'ai bourré mon emploi du temps, comme ça je glande dans mon temps libre en déculpabilisant complètement vu que par ailleurs je taffe bien comme il faut (je me suis inscrite à deux M2 en même temps).

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 18-01-2018 à 12:12:24

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52161992
true-wiwi
Posté le 18-01-2018 à 18:52:44  profilanswer
 

C'est une bonne idée.
 
J'avance bien itou et j'imagine même pas ce que je pourrais abattre comme taff si je procrastinais pas.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52162188
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-01-2018 à 19:19:38  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

On a commencé à me parler de thèse là, j'ose pas imaginer ce que je donnerais sur ce genre d'exercice (et pourtant ça me tente grave, ce que j'ai vu de la recherche m'a vraiment plu).  
 
Sinon pour éviter la procrastination j'ai bourré mon emploi du temps, comme ça je glande dans mon temps libre en déculpabilisant complètement vu que par ailleurs je taffe bien comme il faut (je me suis inscrite à deux M2 en même temps).


 
Ca m'aurait grave tenté aussi, mais j'ai procrastiné la décision de la faire ou pas et du coup c'était trop tard. Nojoke.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  272  273  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR