Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

 


Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°52162188
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 18-01-2018 à 19:19:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

biezdomny a écrit :

On a commencé à me parler de thèse là, j'ose pas imaginer ce que je donnerais sur ce genre d'exercice (et pourtant ça me tente grave, ce que j'ai vu de la recherche m'a vraiment plu).  
 
Sinon pour éviter la procrastination j'ai bourré mon emploi du temps, comme ça je glande dans mon temps libre en déculpabilisant complètement vu que par ailleurs je taffe bien comme il faut (je me suis inscrite à deux M2 en même temps).


 
Ca m'aurait grave tenté aussi, mais j'ai procrastiné la décision de la faire ou pas et du coup c'était trop tard. Nojoke.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
mood
Publicité
Posté le 18-01-2018 à 19:19:38  profilanswer
 

n°52162410
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-01-2018 à 19:46:44  profilanswer
 

[:blessure]

 

N'empêche, j'ai retiré tout un pan d'enjeu (vazy je vais préparer tel concours mais en fait je le passerai pas cette année [:stardrawer:1] ) et je suis vachement détendue du slip, genre je vais en cours après une journée de boulot sans rechigner et je prends plaisir à faire des exams blancs le WE.


Message édité par biezdomny le 18-01-2018 à 19:46:58

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52209991
claptraps
Posté le 23-01-2018 à 20:07:29  profilanswer
 

Hello, y'aurait-il d'anciens gros procrastinateurs qui auraient réussis à changer ? Comment vous avez fait, comment/quand le déclic a-t-il eu lieu ? Des astuces random à conseiller ? Un fondement médical à ce problème (style carence en X vitamine) ?

n°52210086
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-01-2018 à 20:20:40  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je procrastine toujours ma these il me reste 5 mois et je ne suis pas du tout large... j’y bosse dès que je peux cependant et j’espère qu’avoir une date à ma mi mars va me faire accélérer même si la majorité du gros du travail est sur les 2 prochains mois :/


 
 
Grande procrastinatrice devant l'Eternel, y a que pour ma thèse que j'ai tout fait dans les temps voir même en avance. Et ben c'était génial, hyper reposant/satisfaisant.
 
J'ai fini en me disant que j'allais faire ça plus souvent. Ben devinez quoi? J'ai jamais réitéré.  [:tinostar]

n°52210826
NewSihr
Posté le 23-01-2018 à 21:38:13  profilanswer
 

Qu'est-ce que ça doit être bien :)
 
et ensuite, pouvoir vraiment profiter des bouquins qu'on lit, des films qu'on regarde etc, sans se dire "pu%!/ je devrais être en train de bosser, là  :pfff:  )


Message édité par NewSihr le 23-01-2018 à 21:38:47
n°52211153
Mellodya
Posté le 23-01-2018 à 22:02:56  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 


Grande procrastinatrice devant l'Eternel, y a que pour ma thèse que j'ai tout fait dans les temps voir même en avance. Et ben c'était génial, hyper reposant/satisfaisant.

 

J'ai fini en me disant que j'allais faire ça plus souvent. Ben devinez quoi? J'ai jamais réitéré.  [:tinostar]

 

En même je suis un peu pied aux murs mais je me console en disant que j'ai vraiment envie de m'installer assez vite donc cela sera une vraie bonne chose.

 

Totalement @NewSihr mais ma compagne me trouve bien d'autres trucs à faire :D


Message édité par Mellodya le 23-01-2018 à 22:03:50
n°52219181
Alanina
Posté le 24-01-2018 à 16:18:36  profilanswer
 

claptraps a écrit :

Hello, y'aurait-il d'anciens gros procrastinateurs qui auraient réussis à changer ? Comment vous avez fait, comment/quand le déclic a-t-il eu lieu ? Des astuces random à conseiller ? Un fondement médical à ce problème (style carence en X vitamine) ?


 
 
Moi. Bah j'ai fait une thèse, je me suis retrouvée noyer par la multitude de choses à faire et les tâches à tiroir (quand tu la finit, elle donne naissance à 5 autres, non-anticipées qui plus est).  
 
Du coup, ma directrice m'a suggérer de lire Get Things Done, dont j'ai appliqué et compris le principe. En gros ça focalise sur la gestion de l'energie mentale, temps de cerveau, interruptions.  
Un autre truc : mettre en place des habitudes pour se simplifier la vie. (Tjs l'idée d'économiser son cerveau).  
 
Ta santé joue sur ton energie et ta motivation aussi : bien dormir, bien manger, ect.

n°52223990
chasse_mou​che
Let op aan de spinnen
Posté le 25-01-2018 à 08:52:00  profilanswer
 

Si vous en avez les moyens, une solution que je sais efficace sur moi est de m'imposer un cadre.
Etudier une langue par moi-même tous les jours? Impossible, je m'y tiens pas (même si je veux l'apprendre et que je dois). Solution: je prends des cours et vu que je déteste "avoir l'air d'un branleur", je fais les devoirs & co.
Si j'avais plus de thune, je le ferais aussi pour tout ce qui est musculation/remise en forme.

 


Bon après, perso, gros problème que j'ai depuis toujours: je traite très rapidement les informations, je suis donc habitué à faire mes tâches en peu de temps => j'ai toujours trop de temps => je reporte. Sauf que ça marche pas pour tout, notamment les projets en équipe au travail, ça devient complexe. Ou l'apprentissage des langues.

Message cité 2 fois
Message édité par chasse_mouche le 25-01-2018 à 08:52:32
n°52224435
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-01-2018 à 09:50:56  profilanswer
 

chasse_mouche a écrit :

Si vous en avez les moyens, une solution que je sais efficace sur moi est de m'imposer un cadre.
Etudier une langue par moi-même tous les jours? Impossible, je m'y tiens pas (même si je veux l'apprendre et que je dois). Solution: je prends des cours et vu que je déteste "avoir l'air d'un branleur", je fais les devoirs & co.
Si j'avais plus de thune, je le ferais aussi pour tout ce qui est musculation/remise en forme.


 
et quand on en a rien à foutre de passer pour un branleur ?


---------------
rm -rf internet/
n°52225703
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 25-01-2018 à 11:40:00  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

et quand on en a rien à foutre de passer pour un branleur ?


 
Ah ben c'est plus dur !
 
Je n'avais pas vraiment vu les choses comme ça mais je rejoins chasse_mouche. Ma plus grosse motivation pour bosser c'est que j'ai atrocement besoin qu'on me dise que ce que je fais c'est bien, et atrocement peur de décevoir. Donc s'il n'y a que moi pour voir ce que je fais, bah c'est tout pourri, je ne réussirai jamais rien, je suis quelqu'un de nul et ça ne sert à rien de se fouler. Mais si quelqu'un me dit que j'ai bien travaillé je suis comme ça [:kaio]
 
Bon des fois la peur de décevoir les gens me met la pression et je procrastine aussi [:tinostar]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 25-01-2018 à 11:40:00  profilanswer
 

n°52225820
Mellodya
Posté le 25-01-2018 à 11:48:33  profilanswer
 

Moi je dirais plutôt que je procrastine car j'ai mille choses plus intéressantes à faire à côté et que je pense que je peux tout faire en une semaine quand il en faut 10.... en général cela fonctionne mais pour la thèse no way :/

n°52294440
Alanina
Posté le 01-02-2018 à 11:52:03  profilanswer
 

3 astuces anti-procrastination, dont respirer profondément et lentement :  
https://www.youtube.com/watch?v=YKy [...] ks+SIMPLES

n°52294455
Alanina
Posté le 01-02-2018 à 11:53:42  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
et quand on en a rien à foutre de passer pour un branleur ?


 
Pareil, RAF de la motivation extrinsèque pour moi. Seule l'interne compte.

n°52403849
Hypertelos
Posté le 12-02-2018 à 12:59:12  profilanswer
 

chasse_mouche a écrit :

Si vous en avez les moyens, une solution que je sais efficace sur moi est de m'imposer un cadre.
Etudier une langue par moi-même tous les jours? Impossible, je m'y tiens pas (même si je veux l'apprendre et que je dois). Solution: je prends des cours et vu que je déteste "avoir l'air d'un branleur", je fais les devoirs & co.
Si j'avais plus de thune, je le ferais aussi pour tout ce qui est musculation/remise en forme.
 
 
Bon après, perso, gros problème que j'ai depuis toujours: je traite très rapidement les informations, je suis donc habitué à faire mes tâches en peu de temps => j'ai toujours trop de temps => je reporte. Sauf que ça marche pas pour tout, notamment les projets en équipe au travail, ça devient complexe. Ou l'apprentissage des langues.


 
grand proscra devant l'eternel, je préconise le dev personnel et le coach  ;) (détail en meupeumeu)

n°52409980
spacex
Space commando is in da place
Posté le 12-02-2018 à 20:41:24  profilanswer
 

Comment vous pouvez être de gros proscratinateurs est être en doctorat ? C'est incompatible avec de longue étude sup être un gros procratisnateur selon moi.  [:spacex:3]

n°52409998
true-wiwi
Posté le 12-02-2018 à 20:43:20  profilanswer
 

Parce que t'as des capacités qui font que t'as toujours fait le moins d'efforts possibles.
 
Je pense que ça peut expliquer en partie juste la procrastination.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52410020
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 12-02-2018 à 20:45:17  profilanswer
 

spacex a écrit :

Comment vous pouvez être de gros proscratinateurs est être en doctorat ? C'est incompatible avec de longue étude sup être un gros procratisnateur selon moi.  [:spacex:3]


ben non, pas du tout :D


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°52410230
spacex
Space commando is in da place
Posté le 12-02-2018 à 21:06:42  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Parce que t'as des capacités qui font que t'as toujours fait le moins d'efforts possibles.
 
Je pense que ça peut expliquer en partie juste la procrastination.


 
Il faut bien rendre des devoirs, réviser, faire ses propres recherches pour compléter les cours , ou ce genre de choses quand on fait des études quand même.
 
 
Vous allez me dire que vous êtes en doctorat sans jamais avoir rien foutu ?  
 

n°52410510
true-wiwi
Posté le 12-02-2018 à 21:33:57  profilanswer
 

Si t'assimiles super vite et sans effort, non y'a pas forcément besoin.
 
Un pote à la fac ne bossait jamais ses cours, 15,5 de moyenne en Master 2.
 
Il aurait pu faire un doctorat mais il aurait du travailler nettement plus pour ça.
Du coup il n'a pas poursuivi.
 
Mais les gens qui vont en doctorat sont quand même des gens qui travaillent beaucoup, faut pas se leurrer. Ceux qui réussissent tout sans travailler sont très très rares.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52410621
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-02-2018 à 21:45:31  profilanswer
 

Oui mais souvent c'est du travail par crises :D en master 1 c'était comme ça chez moi : très longtemps à tourner en rond en me disant que j'arriverais jamais à rien, et des accès de surproductivité où je bossais comme un cheval de trait.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52419686
Mellodya
Posté le 13-02-2018 à 17:33:34  profilanswer
 

En doctorat, tu peux abattre l'équivalent de 3 ans de boulot en quelques mois et cela passe nikel ou abattre un master de recherche de 2 mois en 5 jours.... voir faire sa première année de médecine en 5 jours.....
Pour la thèse bizarrement je trouve que c'est un peu plus compliqué que tout ça :/ mais bon dans 6 mois cela sera bon quand même.

n°52420245
spacex
Space commando is in da place
Posté le 13-02-2018 à 18:38:22  profilanswer
 

Faut des facilités quand même. Faire un an d'étude de médecine en 5 jours ?
Pourquoi on s'emmerde à faire 1 an alors ?


Message édité par spacex le 13-02-2018 à 18:38:40
n°52420507
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-02-2018 à 19:13:38  profilanswer
 

C'est pas si simple :D Il y a des années d'études (OK c'était pas médecine) où j'ai révisé toute mon année en une semaine, sans avoir rien foutu dans l'année, mais finalement même sans le faire exprès en allant simplement en cours il y avait des trucs que je ne « savais » pas avant de les réviser mais qui s'étaient préparés et pré-structurés dans ma tête alors que je glandouillais.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52420725
Mellodya
Posté le 13-02-2018 à 19:37:14  profilanswer
 

Je pense que cela dépend de ta façon de mémoriser que de travailler à mon avis.
Personnellement quand je lis / vois / écoute un truc, c'était à l'époque gravé à vie dans ma mémoire (ce qui n'est plus le cas depuis 5 ans où je retiens plutôt 50 à 60% environ de tout ce que je vis chaque jour). On pourrait comparer cela je pense à l'époque à de la mémoire eiditique.  
 
Moi mon année de médecine je l'ai vu comme une année normale à rien foutre quoi et quand je suis arrivé 1 semaine avant janvier, y avait une pile de polycopies sur l'histologie, la chimie orga, l'embryo, la génétique, bref tous ces trucs là bah j'ai lu les polycopiés comme des livres sans m'arrêter et quand je suis arrivé devant soit les QCM ou les questions c'est comme si je visualisais dans ma tête les pages donc j'avais juste à recopier ce que mon cerveau "voyait".
 
Encore aujourd'hui je fonctionne comme ça, mon cerveau me donne les images / sons mémorisés qui se "jouent" ou se voient et cela ressort direct. Ma compagne est toujours stupéfaite de voir que je peux retenir tous les dialogues en VO d'un film que j'ai vu 2/3 fois.... bah c'est comme ça je ne saurais pas l'expliquer. Quand j'ai vu par exemple un film 2/3 fois (je peux citer la majorité des répliques, je connais quasi toutes les scènes etc.... les acteurs, le réal, la bo, les titres des musiques de la BO). Quand je lis un bouquin (mais je lis de moins en moins), j'utilise jamais de marque page car si je reviens sur le livre 2 semaines après je me souviens du numéro, bien entendu je mémorise le livre comme le reste et cela même m'arriver mais très rarement de me souvenir d'une réplique qui m'a marqué avec le numéro de la page ....
 
Bref pour ma femme je fais un peu ovni moi perso j'essaie pas de comprendre, je suis comme ça. Je dors peu, je rêve beaucoup et je dors en paradoxal donc je suppose que mon cerveau passe sa nuit à mémoriser tout ce qu'il a pu voir passer.... ou alors j'en sais foutrement rien.
 
Je procrastine pas par contre parce que j'ai cette manière d'aborder les choses mais tout simplement car si je fais une chose elle doit être "parfaite" et que si je ne peux pas la faire ainsi, je la retarde. De plus je multiplie les taches annexes sans pour autant parfois les aboutir donc je perds du temps. Enfin j'ai une énorme capacité d'évitement de la tâche principale par perdre mon temps sur des choses à des intérêts mineurs ou inutiles pour repousser les choses.... au final je suis à la bourre.
 
Je ne me vois pas comme le grand procrastinateur car j'ai un taf à gérer avec des patients à voir / soigner, de la paperasse pro, des enfants à m'occuper etc.... et ce genre de choses on ne peut pas la remettre au lendemain, faut le faire car les enfants n'attendant pas, le comptable non plus, l'administration non plus, la compta non plus, les patients non plus.
 
La procrastination est peut être liée à des traits de caractère et j'espère qu'avec les années et une routine professionnelle/familiale sans impératif, la mienne va s'atténuer et disparaitre ce qui m'arrangerait bien.
 
Je pense que dans mon cas le perfectionnisme de vouloir faire une tache "parfaite" alors que c'est impossible me fait procrastiner sauf qu'il est très dur de faire l'effort de se dire rien n'est parfait et il faut le faire.
 
A part ça ma thèse a du retard.... mais je m'y suis mis un peu plus sérieusement. Je pense que quand j'aurai ma date dans un mois de soutenance, cela va me faire un électrochoc et je vais bosser 4 mois comme un dingue pour quelque chose qui aurait pu se faire proprement en 1 an / 1 an et demi (vu mon sujet et le fait que cela soit du qualitatif) mais c'est ainsi.
 
Le plus triste pour nous c'est de voir le temps qu'on gaspille alors qu'on pourrait faire tellement de choses :/ Chaque jour j'en ai des regrets mais j'ai encore espoir que cela s'atténue avec l'âge.

n°52420865
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-02-2018 à 19:52:36  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je pense que cela dépend de ta façon de mémoriser que de travailler à mon avis.
Personnellement quand je lis / vois / écoute un truc, c'était à l'époque gravé à vie dans ma mémoire (ce qui n'est plus le cas depuis 5 ans où je retiens plutôt 50 à 60% environ de tout ce que je vis chaque jour). On pourrait comparer cela je pense à l'époque à de la mémoire eiditique.

 

Ça dépend des moments ça, par exemple je sais que dans l'année c'est même pas la peine que j'essaie, mais quand les exams approchent il y a un moment de bascule où je passe dans un état d'hypermnésie où je vais retenir beaucoup plus que d'habitude. J'aime bien, d'ailleurs, ça me met dans un état de conscience un peu différent :o le problème c'est qu'en général ça se déclenche tard. Mais en ce moment j'ai un exam blanc toutes les deux semaines, ça entretient un peu cet état et c'est plutôt agréable.

 

Tu nous l'as déjà dit je crois, mais ça fait combien de temps que tu bosses sur ta thèse ?


Message édité par biezdomny le 13-02-2018 à 19:53:34

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52421367
true-wiwi
Posté le 13-02-2018 à 20:52:21  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je pense que cela dépend de ta façon de mémoriser que de travailler à mon avis.
Personnellement quand je lis / vois / écoute un truc, c'était à l'époque gravé à vie dans ma mémoire (ce qui n'est plus le cas depuis 5 ans où je retiens plutôt 50 à 60% environ de tout ce que je vis chaque jour). On pourrait comparer cela je pense à l'époque à de la mémoire eiditique.  
 
Moi mon année de médecine je l'ai vu comme une année normale à rien foutre quoi et quand je suis arrivé 1 semaine avant janvier, y avait une pile de polycopies sur l'histologie, la chimie orga, l'embryo, la génétique, bref tous ces trucs là bah j'ai lu les polycopiés comme des livres sans m'arrêter et quand je suis arrivé devant soit les QCM ou les questions c'est comme si je visualisais dans ma tête les pages donc j'avais juste à recopier ce que mon cerveau "voyait".
 
Encore aujourd'hui je fonctionne comme ça, mon cerveau me donne les images / sons mémorisés qui se "jouent" ou se voient et cela ressort direct. Ma compagne est toujours stupéfaite de voir que je peux retenir tous les dialogues en VO d'un film que j'ai vu 2/3 fois.... bah c'est comme ça je ne saurais pas l'expliquer. Quand j'ai vu par exemple un film 2/3 fois (je peux citer la majorité des répliques, je connais quasi toutes les scènes etc.... les acteurs, le réal, la bo, les titres des musiques de la BO). Quand je lis un bouquin (mais je lis de moins en moins), j'utilise jamais de marque page car si je reviens sur le livre 2 semaines après je me souviens du numéro, bien entendu je mémorise le livre comme le reste et cela même m'arriver mais très rarement de me souvenir d'une réplique qui m'a marqué avec le numéro de la page ....
 
Bref pour ma femme je fais un peu ovni moi perso j'essaie pas de comprendre, je suis comme ça. Je dors peu, je rêve beaucoup et je dors en paradoxal donc je suppose que mon cerveau passe sa nuit à mémoriser tout ce qu'il a pu voir passer.... ou alors j'en sais foutrement rien.
 
Je procrastine pas par contre parce que j'ai cette manière d'aborder les choses mais tout simplement car si je fais une chose elle doit être "parfaite" et que si je ne peux pas la faire ainsi, je la retarde. De plus je multiplie les taches annexes sans pour autant parfois les aboutir donc je perds du temps. Enfin j'ai une énorme capacité d'évitement de la tâche principale par perdre mon temps sur des choses à des intérêts mineurs ou inutiles pour repousser les choses.... au final je suis à la bourre.
 
Je ne me vois pas comme le grand procrastinateur car j'ai un taf à gérer avec des patients à voir / soigner, de la paperasse pro, des enfants à m'occuper etc.... et ce genre de choses on ne peut pas la remettre au lendemain, faut le faire car les enfants n'attendant pas, le comptable non plus, l'administration non plus, la compta non plus, les patients non plus.
 
La procrastination est peut être liée à des traits de caractère et j'espère qu'avec les années et une routine professionnelle/familiale sans impératif, la mienne va s'atténuer et disparaitre ce qui m'arrangerait bien.
 
Je pense que dans mon cas le perfectionnisme de vouloir faire une tache "parfaite" alors que c'est impossible me fait procrastiner sauf qu'il est très dur de faire l'effort de se dire rien n'est parfait et il faut le faire.
 
A part ça ma thèse a du retard.... mais je m'y suis mis un peu plus sérieusement. Je pense que quand j'aurai ma date dans un mois de soutenance, cela va me faire un électrochoc et je vais bosser 4 mois comme un dingue pour quelque chose qui aurait pu se faire proprement en 1 an / 1 an et demi (vu mon sujet et le fait que cela soit du qualitatif) mais c'est ainsi.
 
Le plus triste pour nous c'est de voir le temps qu'on gaspille alors qu'on pourrait faire tellement de choses :/ Chaque jour j'en ai des regrets mais j'ai encore espoir que cela s'atténue avec l'âge.


 
C'est clairement une mémoire extraordinaire.
 
J'ai tenté la première année de médecine et j'ai du passé des heures entières à lire et relire les bouquins pour tout retenir. A la fin tu connais les livres par coeur c'est sur mais ça ne se fait pas de façon innée pour la majorité des mortels...
 
Pourtant j'apprends des langues comme qui rigole, j'ai clairement des facilités avec mon trouble de l'attention mais j'en suis pas à ton niveau.
 
Le manque de confiance en soi dans la procrastination explique pas mal de choses. Je sais que je repousse facilement les situations potentiellement conflictuelles et que ça me pose des souci dans la vie de tous les jours. Du coup je procrastine ces tâches jusqu'à ce que je n'ai plus le choix que de les faire.
 
Surtout quand je me rends compte que travailler régulièrement aide beaucoup à régler la situation.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52421756
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-02-2018 à 21:21:59  profilanswer
 

on en revient au meme point, plus t'en as sous le pied, plus tu gardes en reserve.
 
LE TRUC c'est de pouvoir se faire confiance dans les coups dur, quand il faut faire un pied au plancher pendant une poignée d'heures.
 
si tu sais gerer ca, en vrai t'es maitre de ta vie.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52421788
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-02-2018 à 21:25:40  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

on en revient au meme point, plus t'en as sous le pied, plus tu gardes en reserve.
 
LE TRUC c'est de pouvoir se faire confiance dans les coups dur, quand il faut faire un pied au plancher pendant une poignée d'heures.
 
si tu sais gerer ca, en vrai t'es maitre de ta vie.


 
Euhhh faut bien vivre sa procrastination quand même.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52421837
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-02-2018 à 21:31:10  profilanswer
 

assumer que t'en as assez sous le pied pour survivre et faire des trucs interessants sur ton temps libre.

 

ou alors oser pousser ton reve et ta passion et soit en crever soit devenir elon musk, richard branson ou assimilé :o

 

fait ton choix camarade, moi jkroi que j'ai merdé

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 13-02-2018 à 21:31:35

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52421847
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-02-2018 à 21:31:38  profilanswer
 

c'est quoi ces foutaises.  
Quand tu fais rien en cours, t'as pas de support à reviser, tu sais pas ce que tu as fait et cie, enfin c'était mon cas, d'ailleurs j'oubliais qu'il y avait exam.
 
maintenant dans le milieu pro, j'arrive à trouver des excuses à mon travail non fait grace à un certain talent d'observation. en revanche j'ai toujours le même defaut de remettre à demain et tout faire la veille au soir pour le lendemain 8h je crois que ce truc là ne changera jamais alors que j'ai réussi à me faire violence pour faire la vaisselle apres manger par ex et pas laisser le truc pourrir dans l'evier jusqu'au lendemain. C'est ca le sens des priorités

n°52421871
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-02-2018 à 21:32:18  profilanswer
 

putain ca veut rien dire ton post


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52421891
true-wiwi
Posté le 13-02-2018 à 21:33:06  profilanswer
 

Pas si t'as la capacité de faire des comparaisons et des analogies dans tous les sens qui te font retenir ce que tu vois.
 
Et c'est encore plus simple quand t'as des troubles de l'attention. Par contre c'est mission to mars pour rester concentré 20 minutes d'affilée pour les mêmes raisons :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52421934
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-02-2018 à 21:35:00  profilanswer
 

aux states on te file de la came pour ca :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52421991
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-02-2018 à 21:40:00  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

assumer que t'en as assez sous le pied pour survivre et faire des trucs interessants sur ton temps libre.
 
ou alors oser pousser ton reve et ta passion et soit en crever soit devenir elon musk, richard branson ou assimilé :o
 
fait ton choix camarade, moi jkroi que j'ai merdé


 
Genre j'ai des passions qui paient [:cmshadow]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52421992
true-wiwi
Posté le 13-02-2018 à 21:40:01  profilanswer
 

Ouais des médocs à base de carbamazépine.
 
Je prenais ce genre de traitement quand j'étais petit pour des crises d'épilepsie.
 
L'arrêt du traitement correspond au moment où mes notes ont complétement chuté, c'est à dire à l'entrée du lycée.
 
Je ne sais pas si un médecin serait d'accord pour me refiler un tel traitement de toute façon :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52422018
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-02-2018 à 21:43:11  profilanswer
 

perso j'ai fait la maternelle sous depakine :D au cp jsavais a peine ecrire mon nom et j'ai réalisé que j'etais myope comme une taupe, ce qui avec la came explique pourquoi mes souvenirs de maternelle sont tout flou :lol:
 
c'est l'exutoire l'important. j'avais la biblio a 2 patés de maison. plutot bouquiner de la vulgarisation scientifique qu'appendre le poeme a reciter par coeur :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°52422042
Mellodya
Posté le 13-02-2018 à 21:44:54  profilanswer
 

Je ne sais pas si c’est une mémoire extraordinaire mais je l’apprécie comme parfois j’aimerais oublier le passé car se souvenir de tout amène autant la nostalgie que la tristesse parfois. Bien sûr il y a la joie mais j’ai l’impression que certaines choses devraient vraiment être oubliées ....
 
Pour ma these le sujet doit être validé depuis 2 ans je pense environ.... peut être même un chouïa plus et pourtant bah je m’y suis remis en décembre et la j’essaie d’accélérer de plus en plus... à suivre :/ surtout que pour le coup ce n’est pas ma mémoire qui peut m’aider le plus pour la these mais ma capacité d’analyse / réflexion.

n°52422045
true-wiwi
Posté le 13-02-2018 à 21:45:08  profilanswer
 

Je passe mon temps à faire de l'informatique du coup, c'est une très bonne activité qui permet de cumuler le besoin constant de renouveau et le manque d'attention.
 
C'est l'activité par excellence je trouve pour procrastiner du coup :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°52424624
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-02-2018 à 09:33:18  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je passe mon temps à faire de l'informatique du coup, c'est une très bonne activité qui permet de cumuler le besoin constant de renouveau et le manque d'attention.
 
C'est l'activité par excellence je trouve pour procrastiner du coup :o


 
 

Citation :


ça compile


 
:o


---------------
rm -rf internet/
n°52425006
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 14-02-2018 à 09:59:16  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je ne sais pas si c’est une mémoire extraordinaire mais je l’apprécie comme parfois j’aimerais oublier le passé car se souvenir de tout amène autant la nostalgie que la tristesse parfois. Bien sûr il y a la joie mais j’ai l’impression que certaines choses devraient vraiment être oubliées ....

 

Pour ma these le sujet doit être validé depuis 2 ans je pense environ.... peut être même un chouïa plus et pourtant bah je m’y suis remis en décembre et la j’essaie d’accélérer de plus en plus... à suivre :/ surtout que pour le coup ce n’est pas ma mémoire qui peut m’aider le plus pour la these mais ma capacité d’analyse / réflexion.


Tu me fais penser à un podcast que j'avais écouté sur la mémoire eidétique. Ils avaient interviewé une nana qui se souvenait absolument de tout et qui disait que c'était difficile à vivre, parce que le moindre conflit restait toujours brûlant pour elle, et que les mauvais souvenirs gardaient toute leur violence même des années après...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52428535
Alanina
Posté le 14-02-2018 à 14:22:16  profilanswer
 

C'est le cas des traumatismes... il redtent comme si vous y etiez en mémoire. L'oubli est important.  
 
J'ai aussi fait une thèse sans avoir jamais travaillé beaucoup avant... Master = soirées jeux jusqu'à 4h du mat et ce 2-4fois/semaine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  273  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR