Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°37043376
fafarex
Posté le 06-02-2014 à 09:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

thraz a écrit :

Allez bougez-vous bande de nazes !

Demain  [:bakk23]

mood
Publicité
Posté le 06-02-2014 à 09:54:32  profilanswer

n°37043531
thraz
Posté le 06-02-2014 à 10:08:15  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

A te lire on voit surtout que ta fainéantise est (était) entretenue par la drogue :o

Non. Si tu lis bien, j'étais déjà comme ça à 6 ans. La drogue ça cristallise  juste un soucis plus profond, même si évidemment ça n'aide pas.
Il m'arrive encore de fumer, une fois les factures payées et le vaisselle égouttée.

n°37043634
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 06-02-2014 à 10:15:06  profilanswer

thraz a écrit :

Non. Si tu lis bien, j'étais déjà comme ça à 6 ans. La drogue ça cristallise  juste un soucis plus profond, même si évidemment ça n'aide pas.
Il m'arrive encore de fumer, une fois les factures payées et le vaisselle égouttée.

J'en suis au même point que toi. En fait je remarque que dès qu'un point dans ma vie ne me convient pas, je mets tout le reste en stand-by. Donc forcément ça n'aide pas.

Après depuis que j'ai arrêté de fumer ça va quand même bien mieux aussi.

n°37043669
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-02-2014 à 10:17:23  profilanswer

Thraz, procrastiner c'est pas la même chose que d'être un gros feignant :o

n°37043735
thraz
Posté le 06-02-2014 à 10:23:12  profilanswer

Witzard a écrit :

Thraz, procrastiner c'est pas la même chose que d'être un gros feignant :o

Haha, bah je dis pas le contraire ! Les trucs importants, tu les fais demain (c'est à dire jamais). En attendant, tu fais pas rien.

"Être un « retardataire chronique » ne signifie pas ne rien faire. Au contraire, le sujet peut être pris d’une véritable frénésie d’activités (aller faire les courses, entamer un grand ménage de printemps, repeindre les volets, prendre des nouvelles de la grand-mère, faire de la maintenance informatique, etc.), tant que celles-ci ne possèdent aucun rapport avec la tâche problématique"
Wiki.

n°37045229
Obdal
Posté le 06-02-2014 à 12:03:20  profilanswer

putain je me reconnais dans presque toutes tes descriptions thraz [:tim_coucou:1]  

bon je sais ce qu'il me reste à faire [:vizera]

n°37046080
Witzard
Spé procrastination
Posté le 06-02-2014 à 13:35:06  profilanswer

thraz a écrit :

Haha, bah je dis pas le contraire ! Les trucs importants, tu les fais demain (c'est à dire jamais). En attendant, tu fais pas rien.

"Être un « retardataire chronique » ne signifie pas ne rien faire. Au contraire, le sujet peut être pris d’une véritable frénésie d’activités (aller faire les courses, entamer un grand ménage de printemps, repeindre les volets, prendre des nouvelles de la grand-mère, faire de la maintenance informatique, etc.), tant que celles-ci ne possèdent aucun rapport avec la tâche problématique"
Wiki.

Bah oui, justement, dans ta description, j'ai pas senti la frénésie du "j'ai X trucs à faire, si je rangeais l'appart de fond en comble à 3h du mat' à la place ? [:dawa]" du procrastinateur :o
Mais j'me trompe peut être :jap:

n°37048964
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2014 à 17:00:31  answer

thraz a écrit :

Wiki.

Exactement ça [:tim_coucou:1]

n°37051281
thraz
Posté le 06-02-2014 à 20:28:22  profilanswer

Witzard a écrit :

Bah oui, justement, dans ta description, j'ai pas senti la frénésie du "j'ai X trucs à faire, si je rangeais l'appart de fond en comble à 3h du mat' à la place ? [:dawa]" du procrastinateur :o
Mais j'me trompe peut être :jap:

Pour décrypter un peu plus, il s'agit d'une stratégie de l'évitement. Éviter de faire les choses importantes, celles qui apportent pas nécessairement de plaisir immédiat, au profit d'actions qui sont source de bonheur instantané (ranger son bureau au lieu de bosser parce que "Non, je peux pas bosser dans un environnement pareil", fumer un joint, mater un film au lieu de faire la vaisselle, par ex. "Elle attendra, puis c'est fait en 5 min, je ferai ça demain, sur le moment ça m'apporte rien" ). On ne fait pas rien.
Au delà du désir de perfection (souvent mis en avant), je pense que la véritable source (après ça dépend des cas hein...) c'est un manque d'estime de soi et un manque de flexibilité psychologique (ne pas savoir gérer ses émotions, se laisser submerger).
Ma technique:  
-Ne pas uniquement penser à l'objectif mais aux étapes successives amenant à sa réalisation. Ça évite la frustration.
-Fractionner les taches, définir des priorités et s'accorder des récompenses
-Maitriser ses émotions via la pleine conscience: accepter ses émotions sans les juger.
-Croire qu'il est possible de changer et s'en donner les moyens.

Je dis pas que c'est facile, je dis pas que ça prend pas du temps.  
Après, concernant les causes profondes qui amènent à cette construction mentale, à chacun de faire son introspection.

Demain, il sera trop tard les gars.

Demain, il sera trop tard.

n°37054041
supersaz
Posté le 07-02-2014 à 01:16:39  profilanswer

Pas con ton post. A méditer,je suis moi aussi atteint de fainéantise profond.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2014 à 01:16:39  profilanswer

n°37066220
baggers
Posté le 08-02-2014 à 08:53:02  profilanswer

today, après 6 mois passés a remplir des seaux au robinet de la salle de bain, je viens enfin:
-> d'acheter un kit de mécanisme de chasse d'eau
-> démonter cette chasse de A a Z
-> Tout remonter a l'exception du couvercle de faïence.

Ca marche! Et je peux enfin "juste" tirer la chasse comme toute le monde! Youpi!

Bon... en fait, ça me rappelais chez ma grand-mère: on vidait là aussi des seaux dans les toilettes, mais pour économiser la flotte  :o  (mamie a fait la guerre, tout ça) Et les seaux étaient déjà pleins: c'était ceux de l'eau de toilette sale (mamie a VRAIMENT fait la guerre)

J'ai droit a mon level de procrastination quand même?

n°37066784
NewSihr
Posté le 08-02-2014 à 10:51:49  profilanswer

bravo quand même :p
la suggestion de fractionner les taches que propose thraz fonctionne bien effet, mais il faut être prudent : j'ai commencé à trier la paperasse il y a une bonne semaine de ça, il ne reste plus qu'à ranger chaque tas dans des pochettes :D faudra juste faire la poussière sur les piles avant...
il y a quelques années j'avais mis 10 jours au moins pour poser une armoire à pharmacie dans la salle de bain : tracer l'emplacement des trous, sortir la perceuse, percer, ranger la perceuse, poser le meuble... et se rendre compte qu'il n'est pas tout à fait droit (j'ai zappé la tâche vérification du tracé)... mais ça va, si je pose un truc dessus il ne tombe pas :spamafote:
bref, tout ça pour dire que tu aurais pu laisser la chasse sans couvercle... une pince à portée de main pour attrapper le petit teuteu et roulez :D

n°37067154
citation
Posté le 08-02-2014 à 11:43:50  profilanswer

thraz a écrit :

Pour décrypter un peu plus, il s'agit d'une stratégie de l'évitement. Éviter de faire les choses importantes, celles qui apportent pas nécessairement de plaisir immédiat, au profit d'actions qui sont source de bonheur instantané (ranger son bureau au lieu de bosser parce que "Non, je peux pas bosser dans un environnement pareil", fumer un joint, mater un film au lieu de faire la vaisselle, par ex. "Elle attendra, puis c'est fait en 5 min, je ferai ça demain, sur le moment ça m'apporte rien" ). On ne fait pas rien.
Au delà du désir de perfection (souvent mis en avant), je pense que la véritable source (après ça dépend des cas hein...) c'est un manque d'estime de soi et un manque de flexibilité psychologique (ne pas savoir gérer ses émotions, se laisser submerger).
Ma technique:  
-Ne pas uniquement penser à l'objectif mais aux étapes successives amenant à sa réalisation. Ça évite la frustration.
-Fractionner les taches, définir des priorités et s'accorder des récompenses
-Maitriser ses émotions via la pleine conscience: accepter ses émotions sans les juger.
-Croire qu'il est possible de changer et s'en donner les moyens.

Je dis pas que c'est facile, je dis pas que ça prend pas du temps.  
Après, concernant les causes profondes qui amènent à cette construction mentale, à chacun de faire son introspection.

Demain, il sera trop tard les gars.

Demain, il sera trop tard.

Tu t'es fait coacher? :o

Message cité 1 fois
Message édité par citation le 08-02-2014 à 11:45:35
n°37067583
baggers
Posté le 08-02-2014 à 12:35:17  profilanswer

profil viadeo mis a jour. jusque 14 mois que je ne suis plus dans le pays indiqué sur le profil. Ca cartonne aujourd'hui!  :D  Encore un peu et je vais me mettre a finir de repeindre les paravents!

n°37070585
Mervinside
Posté le 08-02-2014 à 18:12:27  profilanswer

baggers a écrit :

profil viadeo mis a jour. jusque 14 mois que je ne suis plus dans le pays indiqué sur le profil. Ca cartonne aujourd'hui! :D Encore un peu et je vais me mettre a finir de repeindre les paravents!

Je dois changer ma région depuis 2010

n°37071542
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 08-02-2014 à 20:00:19  profilanswer

Je dois creer un profil viadeo depuis 2000 :o

n°37071591
thraz
Posté le 08-02-2014 à 20:05:38  profilanswer

citation a écrit :

Tu t'es fait coacher? :o

Non.  
J'en ai ru raz le bol de tout gâcher, j'ai été soutenu par une amie dans les moment difficiles, j'ai fait une énorme introspection, je me suis beaucoup documenté et j'ai accepté Enfin, j'essaie d'accepter. Je dis pas que j'en suis sorti non plus. Ça doit faire un mois que je garde le cap. Quand j'ai pas envie de faire une tache que je procrastinais, je me dis "Tu peux" plutôt que "Tu dois" et je pense aux bénéfices que ça va m'apporter. Y'a pas que des moments faciles, mais petit à petit, la somme de petites victoires redonne confiance en soi.
Après, faut être conscient que changer ses habitudes, ça se fait pas en 1 mois. C'est là que ça devient important de pas penser au but, mais simplement au chemin qui y mène, à l'instant présent.
'Fin bon, y'aurait tellement de choses à dire...

n°37075062
citation
Posté le 09-02-2014 à 10:33:37  profilanswer

thraz a écrit :

Non.  
J'en ai ru raz le bol de tout gâcher, j'ai été soutenu par une amie dans les moment difficiles, j'ai fait une énorme introspection, je me suis beaucoup documenté et j'ai accepté Enfin, j'essaie d'accepter. Je dis pas que j'en suis sorti non plus. Ça doit faire un mois que je garde le cap. Quand j'ai pas envie de faire une tache que je procrastinais, je me dis "Tu peux" plutôt que "Tu dois" et je pense aux bénéfices que ça va m'apporter. Y'a pas que des moments faciles, mais petit à petit, la somme de petites victoires redonne confiance en soi.
Après, faut être conscient que changer ses habitudes, ça se fait pas en 1 mois. C'est là que ça devient important de pas penser au but, mais simplement au chemin qui y mène, à l'instant présent.
'Fin bon, y'aurait tellement de choses à dire...

:jap:
pour ma part j'ai décidé d'assumer ma paresse :
pas de boulot, pas de copine, pas d'activités sociales, et l'ennui ne me fait pas peur
d'ailleurs plus ça va, et moins j'ai peur des conséquences
Tu parlais d'acceptation, je le sens comme ça aussi, sauf que j'ai accepté de ne PAS changer
(du moins ne pas changer à cause de la pression des gens et/ou des choses)
Je me sens beaucoup plus libre qu'avant, tout en y attachant de moins en moins d'importance
bonne continuation et bon courage.

n°37081747
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 09-02-2014 à 21:54:17  profilanswer

Sympa les décisions radicalement opposées. :D
Et +1 pour le fractionnement.

---------------
Light Years Away.
n°37084188
supersaz
Posté le 10-02-2014 à 07:35:37  profilanswer

J évite d ouvrir ma boite au lettre pour pas avoir de mauvaise nouvelle depuis 2 mois.
J ai plusieurs fiche de paie et de facture a rangé aussi.
Les fringues propre ne sont jamais ranger,je les mets au fur et à mesure.

n°37085130
Grumly132
TMT
Posté le 10-02-2014 à 10:11:22  profilanswer

Obdal a écrit :

putain je me reconnais dans presque toutes tes descriptions thraz [:tim_coucou:1]  

bon je sais ce qu'il me reste à faire [:vizera]

Te recoucher?

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°37092430
NewSihr
Posté le 10-02-2014 à 17:29:36  profilanswer

supersaz a écrit :

J évite d ouvrir ma boite au lettre pour pas avoir de mauvaise nouvelle depuis 2 mois.

j'ai opté pour le prélèvement auto pour toutes mes factures ou presque, si bien que je peux "ranger" toute cette paperasse sans les sortir de l'enveloppe :o
j'avais même fait une fente dans les boites d'archives :D

n°37158733
Selenium
Posté le 16-02-2014 à 11:10:09  profilanswer

Pas envie de finir le ménage / le rapport / whatever...
Pourquoi ne pas participer au concours photo HF ?  
Le thême est inspirant !
 [:gefolec]  

http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 3427_1.htm

---------------
http://jkphoto.fr
n°37241767
martel_420
Atypique
Posté le 23-02-2014 à 11:49:14  profilanswer

Une vidéo qui représente bien ce que je vis ...

http://www.youtube.com/watch?v=aptUhtI-0FQ#t=11

n°37243964
python
Posté le 23-02-2014 à 15:36:06  profilanswer

supersaz a écrit :

moi c'est le courrier que je ramasse aux 2 semaines... avant c'était 1 fois par semaine. peur de voir des grosses factures... qui me ferait payer encore plus..

je me suis mis à payer juste avant la date limite..

n°37263273
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-02-2014 à 10:32:57  profilanswer

Depuis avoir emménagé dans mon nouvel appart, j'ai passé un cap'.
Je n'ai plus envie de vivre comme un étudiant de 23 ans dans son bordel et sa crasse, je vaux mieux que ça [:clooney5]  

J'essaye de faire ma vaisselle dès que je l'ai utilisé et j'opte souvent pour la règle des 2 minutes : si je vois une tâche qui me prend moins de deux minutes à faire, je le fais, et c'est fou tout le travail que l'on peut abattre avec ça. J'avais pleins de bricoles à faire chez moi, je n'arrivais pas à me motiver vu la quantité de choses à faire, mais au final la plupart de ces tâches ne demandaient qu'une quantité minimum de temps : resserer la serrure, passer un coup d'éponge sur le plan de travail, plier deux t-shirts, jeter la bouffe moisie dans le frigo, etc.

J'essaye de toujours avoir un appart bien propre et rangé et de faire mon lit, et je me sens vraiment mieux. Et toutes les nanas trouvent mon appart super et me trouvent "bon à marier". Je crois que ça a joué énormément aussi d'avoir quelques copines qui viennent souvent chez moi, et qui sont en plus plus âgées de 5-6 ans. Ca me permet de mûrir et de vaincre cette procrastination.

Paradoxalement pour tout ce qui est administratif, c'est toujours autant la lose, sûrement parce que ça ne concerne que moi [:tinostar]

---------------
Twitter
n°37264281
Obdal
Posté le 25-02-2014 à 11:40:48  profilanswer

koskoz a écrit :

d'avoir quelques copines qui viennent souvent chez moi, et qui sont en plus âgées de 5-6 ans.

j'avais lu ça [:ken masters]

n°37265011
viande de ​bison
Posté le 25-02-2014 à 12:34:32  profilanswer

Ah bah c'est clair que mon appart est jamais aussi propre et bien rangé que quand j'ai de la visite.
Par contre l'autre jour, j'ai paumé mes clés -> visite du serrurier, l'appart était pas prêt pour ça [:osweat]

n°37265217
garcia_h
Posté le 25-02-2014 à 12:55:29  profilanswer

C'est pourquoi je me dis qu'il peut y'avoir un lien assez fort entre procrastination et liens sociaux. Quand on a fréquemment des contacts, on aura plus tendance à faire attention à son apparence et celui de son lieu de vie.  

C'est pourquoi sur le topic assoc', on a pas mal de procrastinateurs :o

n°37267009
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-02-2014 à 14:46:54  profilanswer

Obdal a écrit :

j'avais lu ça [:ken masters]

:D

garcia_h a écrit :

C'est pourquoi je me dis qu'il peut y'avoir un lien assez fort entre procrastination et liens sociaux. Quand on a fréquemment des contacts, on aura plus tendance à faire attention à son apparence et celui de son lieu de vie.

C'est pourquoi sur le topic assoc', on a pas mal de procrastinateurs :o

Exact, mais tu te rends compte que même pour toi c'est bien mieux d'avoir un appart nickel, tu te sens plus zen.

Message édité par koskoz le 25-02-2014 à 14:47:03

---------------
Twitter
n°37426087
Witzard
Spé procrastination
Posté le 12-03-2014 à 09:50:25  profilanswer

koskoz a écrit :

Depuis avoir emménagé dans mon nouvel appart, j'ai passé un cap'.
Je n'ai plus envie de vivre comme un étudiant de 23 ans dans son bordel et sa crasse, je vaux mieux que ça [:clooney5]  

J'essaye de faire ma vaisselle dès que je l'ai utilisé et j'opte souvent pour la règle des 2 minutes : si je vois une tâche qui me prend moins de deux minutes à faire, je le fais, et c'est fou tout le travail que l'on peut abattre avec ça. J'avais pleins de bricoles à faire chez moi, je n'arrivais pas à me motiver vu la quantité de choses à faire, mais au final la plupart de ces tâches ne demandaient qu'une quantité minimum de temps : resserer la serrure, passer un coup d'éponge sur le plan de travail, plier deux t-shirts, jeter la bouffe moisie dans le frigo, etc.

J'essaye de toujours avoir un appart bien propre et rangé et de faire mon lit, et je me sens vraiment mieux. Et toutes les nanas trouvent mon appart super et me trouvent "bon à marier". Je crois que ça a joué énormément aussi d'avoir quelques copines qui viennent souvent chez moi, et qui sont en plus plus âgées de 5-6 ans. Ca me permet de mûrir et de vaincre cette procrastination.

Paradoxalement pour tout ce qui est administratif, c'est toujours autant la lose, sûrement parce que ça ne concerne que moi [:tinostar]

Bonne mentalité  [:implosion du tibia]  

Dans tout ce qui est ménager je procrastine toujours pas mal, parce que notre appart est le plus mal foutu du monde, la proprio a laissé plusieurs metres cubes de bordel a elle, et on n'a pas la place de tout ranger ... ça changera avec le nouvel appart d'ici quelques mois :o

n°37427704
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-03-2014 à 11:23:00  profilanswer

Le pire, c'est que le bordel s'entasse de plus en plus. En fait, j'ai pas le temps pour ça. Il arrive que je reçoive des gens avec un bordel monstre. :/

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°37480596
martel_420
Atypique
Posté le 16-03-2014 à 18:47:14  profilanswer

hop je sais pas si c'est liée au perfectionnisme mais voila:

http://www.zen-et-organisee.com/ar [...] 12766.html

n°37507697
s3phy
Posté le 18-03-2014 à 18:47:52  profilanswer

Masse de bordel dans mon appart. Je déménage dans deux semaines [:abstro:1]

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°37508257
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-03-2014 à 19:46:40  profilanswer

Ça va, c'est pas un palace non plus :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°37517980
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 19-03-2014 à 15:27:16  profilanswer

martel_420 a écrit :

hop je sais pas si c'est liée au perfectionnisme mais voila:

http://www.zen-et-organisee.com/ar [...] 12766.html

Putain, je me retrouve dans cet article. :/

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°37583507
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2014 à 09:52:01  answer

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale de la procrastination !

n°37583758
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 25-03-2014 à 10:07:25  profilanswer

Donc on peut procrastiner encore plus aujourd'hui ?   [:uxam]

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°37583875
Grumly132
TMT
Posté le 25-03-2014 à 10:15:00  profilanswer

Ou alors il faut procrastiner sa procrastination?

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°37583932
guimo33
Random guy
Posté le 25-03-2014 à 10:19:04  profilanswer

Bonjour les amis. Je met mon petit drapal ici.

Mon avis, (même si vous en avez rien à foutre), c'est que la procrastination est le fonctionnement normal de l'humain et de l'entreprise. Il n'y a que dans l'urgence que l'humain est génial!

n°37584085
abiero
Posté le 25-03-2014 à 10:29:26  profilanswer

guimo33 a écrit :

Bonjour les amis. Je met mon petit drapal ici.

Mon avis, (même si vous en avez rien à foutre), c'est que la procrastination est le fonctionnement normal de l'humain et de l'entreprise. Il n'y a que dans l'urgence que l'humain est génial!

Hum.... Non.      Sinon elle tombe bien cette journée, j'suis pas parti pour faire grand chose.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  258  259  260  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)