Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6808 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°35111213
Messij
Posté le 26-07-2013 à 19:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://youarenotsosmart.com/2010/1 [...] stination/

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 19:15:11  profilanswer

n°35138922
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 30-07-2013 à 03:54:48  profilanswer

Ryan a écrit :

Et les gars, les chinois moyen ageux nous surpassaient de loin concernant la procrastination:

What Is Wu Wei?

One of Taoism’s most important concepts is wu wei, which is sometimes translated as “non-doing” or “non-action.” A better way to think of it, however, is as a paradoxical “Action of non-action.” Wu wei refers to the cultivation of a state of being in which our actions are quite effortlessly in alignment with the ebb and flow of the elemental cycles of the natural world. It is a kind of “going with the flow” that is characterized by great ease and awake-ness, in which - without even trying - we’re able to respond perfectly to whatever situations arise.

En fait, nous avons juste atteint la sagesse ultime.

Ca n'a à peu près rien à voir de prêt ou de loin mais bon... :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°35420966
Mervinside
Posté le 27-08-2013 à 15:55:15  profilanswer

J'avais mon mémoire à rendre hier, j'ai commencé la conclusion à 22h  [:ptibeur:5]

n°35422794
s3phy
Posté le 27-08-2013 à 18:09:41  profilanswer

J'ai un rattrapage de soutenance de stage lundi ou mardi (sais pas encore), parce que j'ai chié mon rapport précédent.

J'ai pas commencé le nouveau rapport, alors que je sais depuis fin avril que j'ai à le refaire, et que je suis en vacances depuis le 28 juin.

[:raphfromthesouth:1]

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°35423018
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-08-2013 à 18:29:52  profilanswer

Jvais te démonter à la soutenance :o ²

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°35443204
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2013 à 14:00:20  answer

Il ne me reste que trois ans d'engagement au service de l'Etat, j'ai trois ans pour trouver un moyen de faire fortune et quitter l'administration, j'ai largement le temps d'attaquer ça demain :o

n°35486633
eihcew
Posté le 02-09-2013 à 20:36:04  profilanswer

/total wrong topic, désolé pour ceux qui auraient lu avant l'edit

Message édité par eihcew le 02-09-2013 à 21:10:04
n°35635169
toadd
Posté le 17-09-2013 à 10:13:10  profilanswer

baggers a écrit :

+1

Le "vrai" procrastineur va plutôt au contraire chercher a "perdre" son temps en nettoyant les plaques, changeant une ampoule, aller faire les courses, ect, tout plutôt que d'avancer sur son "vrai" boulot ^^

Tu es donc juste tout le contraire avec ces photos.

non,
la procrastination du ménage est tout à fait valable.

n°35635197
Witzard
Spé procrastination
Posté le 17-09-2013 à 10:15:12  profilanswer

toadd a écrit :

non,
la procrastination du ménage est tout à fait valable.

Pluzun, ce n'est qu'une question de priorité :jap:

Avancer sur un dosier au taff parce qu'on repousse la vaisselle, ça ne me choque pas :o

n°35635298
Grumly132
TMT
Posté le 17-09-2013 à 10:24:01  profilanswer

Le vrai procrastinateur ne fait aucune des deux taches.  [:das moorrad]  

Il ira plutôt regarder des vidéos de chats.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
Publicité
Posté le 17-09-2013 à 10:24:01  profilanswer

n°35635339
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 17-09-2013 à 10:27:03  profilanswer

Et il fera la vaisselle à la dernière minute, quand des amis débarquent  :jap:

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°35635348
Witzard
Spé procrastination
Posté le 17-09-2013 à 10:27:38  profilanswer

:d

En soit j'suis pas vraiment d'accord :o

Pour moi, la différence entre le procrastinateur et le feignant, c'est que le procrastinateur fait quand même quelque chose, sauf que c'est quelque chose d'"inutile" dans son échelle des priorités, et ça ne sert qu'à l'occuper pour repousser le moment de faire ce qui doit être fait :o

n°35635732
baggers
Posté le 17-09-2013 à 10:55:56  profilanswer

Witzard a écrit :

:d

En soit j'suis pas vraiment d'accord :o

Pour moi, la différence entre le procrastinateur et le feignant, c'est que le procrastinateur fait quand même quelque chose, sauf que c'est quelque chose d'"inutile" dans son échelle des priorités, et ça ne sert qu'à l'occuper pour repousser le moment de faire ce qui doit être fait :o

Réussir à coller le ménage dans les priorités hautes, je dis, respect. :o

n°35635991
toadd
Posté le 17-09-2013 à 11:13:53  profilanswer

Procrastination VS Crasse

le problème du ménage, c'est justement qu'il n'y a pas une deadline réellement définie comme pour un rapport de stage ou un dossier à terminer.

Donc la priorité de cette tâche va être subjective selon le degré de tolérance à la crasse de l'individu. (et c'est ce degré de tolérance qui définira si l'individu est plus ou moins crade)

C'est en fait lorsque la ligne rouge de cette tolérance à l'insalubrité est dépassée qu'il peut y avoir une prise de conscience qui fera qu'il en aura marre et décidera de faire un ménage intégral (c'est tout ou rien), ça peut être aussi parce que des amis sont invités ou autre...

C'est idem pour le rangement aussi. C'est aussi lié car un appart non rangé ne donnera pas envie d'être nettoyé.

Donc oui le fait d'avoir un appart crade signifie que le type est un crasseux, mais la raison pour laquelle il vit dans la merde implique souvent la procrastination du ménage => procrastinateur crade :)

Procrastination VS Fainéantise

Pour moi,
la procrastination et la fainéantise sont souvent intrinsèquement liées.
Par exemple, souvent, la tâche qui est "procrastinée" est remplacée par une tâche qui n'en est pas vraiment une, mais plutôt qqch d'agréable à faire (exple : regarder une série, trainer sur le net, dormir...)
Par contre je ne dis pas que c'est tout le temps ça, on peut très bien remplacer la tâche victime de procrastination par une autre "corvée", genre rapport de stage <> ménage

Et puis pareil, dans la fainéantise, y a différents degrés :
- celui qui ne fait rien jusqu'à la deadline toute proche, parce que la flemme tant que le stress n'est pas là mais rendra un bon boulot (s'apparente à un type de procrastinateur fainéant travaillant au stress)   (mais par contre on peut procrastiner pour d'autres raisons que la flemme, exple perfectionnisme etc...)
- celui qui ne fait rien jusqu'à la deadline toute proche, mais rendra un truc pourri torché à la dernière minute (= procrastinateur flemmard)
- celui qui ne fera rien du tout (flemmard++)

Enfin, dans la procrastination, il ne s'agit pas forcément que de tâches prioritaires.
Par exemple le truc de la sécu, ça revient souvent car c'est justement un truc administratif bien chiant à faire et qui n'a rien d'urgent (jusqu'au jour où on tombe malade, et encore on préfère perdre de l'argent en étant pas remboursé plutôt que s'emmerder à faire les démarches)

Pareil dans le cadre de mon taf, je perd plein de remboursement de frais de déplacement juste parce que j'ai la flemme de scanner et envoyer les justificatifs...

Message édité par toadd le 17-09-2013 à 11:16:33
n°35636084
toadd
Posté le 17-09-2013 à 11:19:59  profilanswer

bon j'arrête de procrastiner pour aujourd'hui..
.
.
après la pause midi en fait  :jap:

n°35636119
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 17-09-2013 à 11:21:43  profilanswer

t'embête pas, remets ça à demain :o

---------------
(o) Venez poster une photo de votre nombril, pour faire avancer la science !
n°35636126
toadd
Posté le 17-09-2013 à 11:22:13  profilanswer

coup de barre post déj prévu pour 14h [:manolito john]

Message édité par toadd le 17-09-2013 à 11:26:07
n°35907182
Moonzoid
Posté le 15-10-2013 à 00:08:43  profilanswer

En ce moment mon truc c'est de faire et refaire 50 fois mes listes de choses à faire (pour les remettre au propre  [:clooney6] ) mais curieusement il y a pas grand chose qui avance :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°35908905
Mervinside
Posté le 15-10-2013 à 10:36:51  profilanswer

J'ai emmenagé y a 3 mois, j'ai fait mon contrat d'élec au bout d'un mois (jamais reçu vu que j'ai mis mon nom sur la BAL y a 1 semaine), je crois que le gaz est dans les charges :o Il me reste 1 mois dans l'appart', suspense... :o

n°35918253
olivier ch​iabodo
Posté le 15-10-2013 à 22:40:53  profilanswer

2 mois que je suis dans mon nouvel appart, j'ai toujours qu'une chaise..., la télé posée sur un carton mais j'ai la box avec bein sport... Aucun courage d aller acheter des meubles :/

n°35933268
Mervinside
Posté le 17-10-2013 à 10:10:05  profilanswer

olivier chiabodo a écrit :

2 mois que je suis dans mon nouvel appart, j'ai toujours qu'une chaise..., la télé posée sur un carton mais j'ai la box avec bein sport... Aucun courage d aller acheter des meubles :/

T'en as pas besoin de meubles

n°35933404
Grumly132
TMT
Posté le 17-10-2013 à 10:19:05  profilanswer

olivier chiabodo a écrit :

2 ans.  [:bakk69]  
Ptit joueur.

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°36104756
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 04-11-2013 à 10:18:54  profilanswer

Ca va bientôt faire 3 mois que j'ai emménagé, me faut toujours un bureau (parce que le PC sur la table à manger c'est moyen) et un meuble télé.
J'ai toujours des cartons non déballés (mais je ne saurais où ranger leur contenu de toute façon [:tinostar]).
Je n'ai toujours pas résilié mon abonnement numéricable pour mon ancien logement.
Je n'ai toujours pas fait le changement d'adresse pour la sécu (mais la redirection de courrier est bien pratique pour ça).
Ca fait un an que je dois dissoudre une association qui pour le moment paie toujours des impôts.

---------------
Twitter
n°36249670
Obdal
Posté le 19-11-2013 à 12:44:46  profilanswer

idem j'ai toujours pas résilié les abonnements de mon ancien logement, je devrais trouver du boulot depuis plusieurs mois mais j'arrive pas à envoyer un seul cv [:bakk42]  
et à chaque fois je me dis "bon, demain j'agis §§§ [:logicsystem360:3] "

[:pourkouwah]

n°36255927
fafarex
Posté le 19-11-2013 à 20:46:43  profilanswer

Obdal a écrit :

idem j'ai toujours pas résilié les abonnements de mon ancien logement, je devrais trouver du boulot depuis plusieurs mois mais j'arrive pas à envoyer un seul cv [:bakk42]
et à chaque fois je me dis "bon, demain j'agis §§§ [:logicsystem360:3] "

[:pourkouwah]

bien venu au club  [:bakk39]

n°36278719
Obdal
Posté le 21-11-2013 à 15:13:05  profilanswer

aujourd'hui j'ai bon espoir [:bakk13]

n°36278821
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-11-2013 à 15:20:07  profilanswer

Mervinside a écrit :

J'ai emmenagé y a 3 mois, j'ai fait mon contrat d'élec au bout d'un mois (jamais reçu vu que j'ai mis mon nom sur la BAL y a 1 semaine), je crois que le gaz est dans les charges :o Il me reste 1 mois dans l'appart', suspense... :o

Personnellement, j'ai attendu qu'ils coupent l'élec' :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°36278869
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 21-11-2013 à 15:22:58  profilanswer

Moonzoid a écrit :

En ce moment mon truc c'est de faire et refaire 50 fois mes listes de choses à faire (pour les remettre au propre  [:clooney6] ) mais curieusement il y a pas grand chose qui avance :o

Ah les "to do lists"... un grand moment... :D

Je suis fier de moi, j'ai arrivé à publier et refourguer quelques trucs que je devais vendre depuis des mois sur lbc et la baie. J'ai encore mon téléphone portable à vendre (il devrait être en vente depuis 3 mois) et mon ordinateur portable (lui, ça fait des années). :D

Ah oui et ça fait au moins un an que ma chambre est inaccessible sauf pour dormir. Un bordel sans nom y règne.

Les palmiers sur mon balcon font clairement la gueule. Ils attendent leur ration d'eau depuis quelques mois. :(

Message édité par zoukoufxxx le 21-11-2013 à 15:25:17

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°36314203
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2013 à 17:41:10  answer

[:spaydar]  
Je sais pas vous mais le seul moyen pour me motiver à bosser un sujet qui ne m'intéresse pas c'est en étant dans le bon contexte à savoir entourée de gens qui bûchent aussi, et même là ma capacité de concentration atteint rapidement ses limites temporelles. [:bibliophage:2]

n°36314644
Georges le​ poete
Banni pour avoir été insulté
Posté le 25-11-2013 à 18:26:41  profilanswer

Le problème, c'est qu'on nous oblige à vivre dans un carcan (métro-boulot-dodo) et que certaines personnes, plus indépendantes d'esprit que les autres, ne peuvent pas s'y faire : c'est le souci des surdoués à l'école qui ratent leurs années. Pour des gens comme nous, il est impossible de vraiment être à l'heure parce que nous avons besoin d'une raison supérieure de l'être, même si nous essayons. Idem pour les projets : nous les reportons. J'ai dû en laisser tomber plusieurs ainsi...

n°36314803
bricksyer
Posté le 25-11-2013 à 18:43:36  profilanswer

Georges le poete a écrit :

Le problème, c'est qu'on nous oblige à vivre dans un carcan (métro-boulot-dodo) et que certaines personnes, plus indépendantes d'esprit que les autres, ne peuvent pas s'y faire : c'est le souci des surdoués à l'école qui ratent leurs années. Pour des gens comme nous, il est impossible de vraiment être à l'heure parce que nous avons besoin d'une raison supérieure de l'être, même si nous essayons. Idem pour les projets : nous les reportons. J'ai dû en laisser tomber plusieurs ainsi...

salut,
pourrais-tu développer la partie en gras ? Ça m'intéresse,  si ta des sources la-dessus d'ailleurs  :jap:  

n°36314837
Georges le​ poete
Posté le 25-11-2013 à 18:47:02  profilanswer

bricksyer a écrit :

salut,
pourrais-tu développer la partie en gras ? Ça m'intéresse,  si ta des sources la-dessus d'ailleurs  :jap:  

Les surdoués n'arrivent pas à s'adapter au niveau trop bas pour eux, du coup ils procrastinent, ils paressent et redoublent. Certains réussissent mais en s'ennuyant quand même, d'autres réussissent leurs études après avoir raté quelques années. D'autres ne réussissent jamais.

Edit : http://enfants-surdoues.blogspot.f [...] urdou.html

Message édité par Georges le poete le 25-11-2013 à 18:49:15
n°36315020
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-11-2013 à 19:08:25  profilanswer

Je sais que je ne suis pas un surdoué, pourtant je ne fais que procrastiner [:cosmoschtroumpf]

---------------
Twitter
n°36315092
bricksyer
Posté le 25-11-2013 à 19:20:32  profilanswer

Merci, je regarde le lien ;)

n°36320439
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 26-11-2013 à 09:50:15  profilanswer

n°36320832
eihcew
Posté le 26-11-2013 à 10:24:56  profilanswer

91% ? les gens ne savent pas ce qu'est la procrastination.

n°36321228
Georges le​ poete
Posté le 26-11-2013 à 10:54:39  profilanswer

koskoz a écrit :

Je sais que je ne suis pas un surdoué, pourtant je ne fais que procrastiner [:cosmoschtroumpf]

Les surdoués procrastinent souvent mais ceux qui procrastinent ne sont pas forcément des surdoués. Disons que plutôt que de se plier aux contraintes de la société, tellement nulles pour eux, ils reportent et s'occupent de choses plus intelligentes ou s'ennuient. Généralement, ils passent leur temps à informer et s'informer sur des forums.

n°36321653
Perfector
Memento mori
Posté le 26-11-2013 à 11:24:51  profilanswer

Drap [:kokko8]

- Un an et demi que ma voiture a une belle bosse que j'ai pas fait réparer (j'ai rien à payer pourtant), seulement par flemme d'aller voir l'expert et tout le bazar. Mon assurance m'a envoyé une lettre pour demander si je laissais tomber ce sinistre, toujours pas répondu bien sûr  :o  
- Attente de 2 mois pour changer des essuies glaces pourris alors que les neufs étaient dans le coffre
- Carte Vitale à mettre à jour depuis ... je ne sais plus tellement c'est loin, idem pour changer de mutuelle
- Amis à relancer mais flemme d'envoyer un mail/un SMS/appeler (le téléphone c'est de loin la chose que je repousse le plus)
- Au boulot, les projets sans surprise et inintéressants sont toujours conclus à la dernière minute en mode "adrénaline". Comme les devoirs de philos à l'époque, finis souvent vers 23H la veille de les rendre, alors qu'ils étaient donnés 3 semaines à l'avance.

Par contre j'ai jamais payé d'impôts en retard, souvent à la limite mais j'aime pas perdre de l'argent. Idem pour le ménage et le rangement, c'est mon côté maniaque qui prend le pas sur la flemme  :o  

n°36323401
Obdal
Posté le 26-11-2013 à 13:53:35  profilanswer

faudrait que je me fasse ban en fait [:bakk13]

n°36323768
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2013 à 14:23:27  answer

Tu chercherais un moyen de revenir en truquant ton adresse IP :o  
De toi-même la volonté doit venir [:captain flam]

n°36325839
Angellus2
Posté le 26-11-2013 à 17:04:09  profilanswer

Ça pourrait enfin être l'occasion de faire le déménagement qu'il repousse depuis si longtemps :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)