Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°32057806
NewSihr
Posté le 21-10-2012 à 11:40:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas sûr, un bon procrastinator fait toujours son boulot, et plutôt bien (même s'il est persuadé qu'il aurait pu faire un truc quasi parfait avec plus de temps). La différence, c'est que l'on passe par des périodes de stress, de culpabilisation etc (mais qui ressemblent à de la flemme) avant de le faire à l'arrache :spamafote:
bref, on donne l'impression de glander et de se foutre de tout, alors qu'en fait on galère sans profiter du temps "libre"...

mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 11:40:54  profilanswer

n°32057884
kelu91
Houblonneur averti
Posté le 21-10-2012 à 11:58:12  profilanswer

NewSihr a écrit :

pas sûr, un bon procrastinator fait toujours son boulot, et plutôt bien (même s'il est persuadé qu'il aurait pu faire un truc quasi parfait avec plus de temps). La différence, c'est que l'on passe par des périodes de stress, de culpabilisation etc (mais qui ressemblent à de la flemme) avant de le faire à l'arrache :spamafote:
bref, on donne l'impression de glander et de se foutre de tout, alors qu'en fait on galère sans profiter du temps "libre"...

C'est exactement ça :sweat:

n°32058120
NewSihr
Posté le 21-10-2012 à 12:46:34  profilanswer

pour tempérer un peu ce sentiment, il faut éviter de glander, ou de "lire/jouer un peu" avant de s'y mettre, il vaut mieux bosser sur un taf moins urgent ou moins important, comme ça on évite de trop se culpabiliser (et en plus ça fait une excuse, ça évite d'invoquer la flemme).

n°32060156
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-10-2012 à 18:46:38  profilanswer

Sinon on peut décider d'abandonner totalement la vie matérielle et des entraves au profit de la liberté sur HFR.

---------------
Light Years Away.
n°32073056
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 22:29:26  answer

:heink:  

C'est grave de se masturber quand on est en couple  :??:

n°32078634
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 23-10-2012 à 13:41:03  profilanswer

Bon j'ai commencé à appeler quelques amonces immobilières et évidement les agences sont fermées entre midi et deux. J'vais pas appelé pendant mon taf ?

---------------
Last.fm
n°32079419
Baggers
Posté le 23-10-2012 à 14:29:37  profilanswer

Héhé...

Je me barre a l'étranger dans une semaine.
J'ai bien sur procrastiné le rengement et le nettoyage de mon appartement depuis quelques mois (que je sais que je vais partir) car de toute façon je devrais faire un grand nettoyage en partant.

Je viens donc, sur un grand coup de flemme d'appeller l'agence pour reporter l'état des lieux de sortie a APRES mon départ  :D Reste plus qu'a l'annoncer a ma mère et lui filer une procuration et les clefs a mon départ et le tour est joué! :D

n°32085488
IskenKahn
Posté le 23-10-2012 à 22:04:09  profilanswer

mouais c'est de la lâcheté ça... la procrastination aurait été de faire ton état des lieux le jour du départ avec si possible peu de temps histoire de faire monter l'adrénaline :o

---------------
u wot m8
n°32086207
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-10-2012 à 22:51:30  profilanswer

IskenKahn a écrit :

mouais c'est de la lâcheté ça... la procrastination aurait été de faire ton état des lieux le jour du départ avec si possible peu de temps histoire de faire monter l'adrénaline :o

C'est pas le protocole standard ? :o

n°32086238
IskenKahn
Posté le 23-10-2012 à 22:53:45  profilanswer

Atropos a écrit :

C'est pas le protocole standard ? :o

le jour du départ à l'étranger j'entends :o

---------------
u wot m8
mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 22:53:45  profilanswer

n°32086326
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-10-2012 à 22:59:32  profilanswer

IskenKahn a écrit :

le jour du départ à l'étranger j'entends :o

Been there, done that :o

n°32087285
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 24-10-2012 à 00:39:22  profilanswer

À la fin de mon VIE, pour rentrer en France, ca avait pas été glorieux. Je m'étais réveillé encore bourré à 11h, rendormi jusqu à 14h (le
Mal de crâne a commencé), j ai du vite fait tout entasser dans mes valises et me pointer à 16h au boulot... Pour dire au revoir et repartir à 16h30 à l'aéroport. J'en ai même oublié de copier mes emails.  

Le coup de genie c'est d'avoir convaincu auparavant un local de reprendre mon appart en l'état... je lui ai laissé clim, tables et chaises sympa, petit électroménager etc etc. Et d'autres trucs moins utiles pour lui mais qui serait pas rentré dans la valise entassée à l'arraché.  

---------------
Light Years Away.
n°32135077
shenzhen92
刻骨铭心就是难以忘怀
Posté le 28-10-2012 à 18:43:48  profilanswer

n°32135332
NewSihr
Posté le 28-10-2012 à 19:11:43  profilanswer

je commence juste à lire l'article et j'ai déjà l'impression que le journaliste ne sait pas de quoi il parle, et qu'on l'a mal renseigné  :(  
causes possibles à la procrastination :
- curiosité intellectuelle (on se laisse facilement distraire)
- satisfaction immédiate requise
- besoin d'adrénaline

je ne me reconnais pas du tout là-dedans... pourquoi les journalistes ne jettent-ils pas au moins un œil à wikipedia ?

edit : ben l'article est court et je viens de le finir...

le terme "procrastination" est à la mode, on dirait. Pour ce type (pas journaliste, mais coach, conférencier etc) c'est manifestement un synonyme de désorganisation.
les pistes proposées sont complètement à côté de la plaque.

c'est déprimant :/

Message édité par NewSihr le 28-10-2012 à 19:19:07
n°32137753
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-10-2012 à 23:39:33  profilanswer

Heureusement nous on est la :o

---------------
Light Years Away.
n°32139048
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-10-2012 à 07:23:15  profilanswer

c'est pas parce que c'est à côté de la plaque pour toi que ça l'est pour tout le monde
moi ça me correspond pas mal

n°32139629
NewSihr
Posté le 29-10-2012 à 09:35:09  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est pas parce que c'est à côté de la plaque pour toi que ça l'est pour tout le monde
moi ça me correspond pas mal

Si tu te reconnais là-dedans, c'est que tu as un petit problème de motivation et d'organisation, ce n'est pas de la procrastination :spamafote:

mais tant mieux, c'est beaucoup plus facile à gérer, crois-moi... les conseils du gars ne sont pas à côté de la plaque en ce qui concerne ces problèmes, mais il utilise le terme procrastination à tort.
Essaie aussi les conseils de l'article précédent (notamment celui de ne pas terminer un taf le soir, pour pouvoir le reprendre le lendemain matin, ça a l'air pas mal).

n°32154032
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-10-2012 à 13:23:20  profilanswer

voici un autre spécimen qui sait tout sur la procrastination :lol:

c'est difficile à concevoir que la quelle puisse avoir différentes causes c'est sûr ..

Message édité par poutrella le 30-10-2012 à 13:23:28
n°32154957
NewSihr
Posté le 30-10-2012 à 14:25:22  profilanswer

Merci pour le specimen :o

évidemment je ne prétend pas tout savoir sur la procrastination, et il est évident qu'il y a plusieurs causes à ça, mais pas le manque d'organisation ni de motivation.

Procrastiner, c'est repousser une tache importante ou urgente jusqu'au dernier moment (et même un peu au-delà souvent), mais ce n'est pas parce qu'on a la flemme ou qu'on ne sait pas s'organiser. On va saisir le moindre prétexte pour ne pas faire le taf, notamment en se jetant sur autre chose à faire, moins urgent ou important :spamafote: ce dernier taf peut très bien nécessiter beaucoup de motivation et d'organisation, mais on le fera pour repousser le premier.

Le gars aurait parlé de manque de confiance en soi, de perfectionnisme etc, ok, mais il ne cite que des causes qui n'ont rien à voir avec la procrastination... bien sûr on peut les ranger dans des facteurs aggravant ou qui vont souvent avec, mais ne citer qu'eux et donner des conseils qui se rattachent à eux seulement, c'est clairement utiliser le mot "procrastination" à tort.

ça fait "bien" je suppose, de parler de procrastination à la place de flemme, mais ça ne nous aide pas... et ça induit en erreur encore plus notre entourage.

edit : fautes et "aération" :o

Message édité par NewSihr le 30-10-2012 à 14:27:46
n°32155461
poutrella
Contributeur net
Posté le 30-10-2012 à 14:52:38  profilanswer

je suis méga perfectionniste aussi, et si le manque de motivation peut jouer

je dois souvent me dire, à quoi bon faire ça alors qu'il faudra faire peut être la même chose avec les mêmes emmerdes plus tard
répéter et refaire les mêmes choses me gonfle vite du coup je procrastine

n°32157218
NewSihr
Posté le 30-10-2012 à 16:53:19  profilanswer

poutrella a écrit :

je suis méga perfectionniste aussi, et si le manque de motivation peut jouer

je dois souvent me dire, à quoi bon faire ça alors qu'il faudra faire peut être la même chose avec les mêmes emmerdes plus tard
répéter et refaire les mêmes choses me gonfle vite du coup je procrastine

naaann... AMHA c'est comme si tu disais qu'une descente ça peut jouer dans la propulsion d'une voiture... bien sûr ça va entrainer le véhicule, mais ça n'est pas le moteur.

plus sérieusement, il m'est arrivé d'être motivé pour un truc, sans parvenir à m'y mettre avant la toute dernière minute (bon, là tout de suite j'ai pas d'exemple en tête :o )... C'est terrible en fait, je culpabilise, je me sens comme une pov' m..., un loser fini, mais y'a rien à faire :spamafote:

et après, une fois que c'est fini j'y vais d'un "je voulais faire ça comme ça, ou mieux comme ci, mais je m'y suis pris trop tard, la flemme, chuis pas organisé en ce moment" etc etc... au final, le boulot est fait, à l'arrache, mais bien, hein. Mais à l'arrache, et après des heures de souffrance totalement inutile...

c'est pour ça que je conseille toujours d'enchainer sur autre chose, de préférence un truc que personne n'aime faire : non seulement on culpabilise moins, mais en plus c'est une meilleure excuse "comme j'étais parti dans ça, du coup j'ai repoussé un peu ce dont on avait parlé, voilà ce que ça donne à ce stade etc"

mais c'est plus facile à conseiller qu'à faire  [:thektulu]

n°32159537
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 30-10-2012 à 20:54:59  profilanswer

Je vous rappelle que y'a un sondage sur ce topic, qui montre que le HFRien procrastinateur est globalement quelqu'un qui trouve que ce qu'il fait manque de sens a pas de motivation, mais qui a des bons résultats malgré tout.

---------------
Light Years Away.
n°32159743
NewSihr
Posté le 30-10-2012 à 21:12:27  profilanswer

JacenX a écrit :

Je vous rappelle que y'a un sondage sur ce topic, qui montre que le HFRien procrastinateur est globalement quelqu'un qui trouve que ce qu'il fait manque de sens a pas de motivation, mais qui a des bons résultats malgré tout.

désolé, je peux pas voir les résultats parce que j'ai toujours pas répondu  [:jofusion]

n°32176134
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2012 à 12:09:43  answer

Sur Nigauds on avait déjà les gens qui ont une définition du vrai nigaud et qui voudraient empêcher tous les autres de poster, maintenant on va avoir une définition du vrai procrastinateur :D

n°32176341
NewSihr
Posté le 01-11-2012 à 12:36:31  profilanswer

Ça vous fait rien quand on confond procrastination et flemme ou manque d'organisation ??
J'espère que les gens ne vont pas arrêter de poster à cause de moi :cry:  
j'interviens plus souvent sur ce topic ces derniers temps, mais c'est parce que j'ai des trucs plus importants à faire, c'est pour ça :o

Ce qui m'irrite ce sont les journaleux et autres coach-machins qui écrivent des bêtises... ils sont lus et on leur accorde du crédit, ils devraient quand même faire un effort :spamafote:

à propos, j'ai relu récemment l'article wikipédia linké en premier post, et il me semble avoir été réécrit... d'autres qui l'avaient lus ont-ils cette impression aussi, ou bien j'ai confondu mes sources ?

n°32245579
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-11-2012 à 19:04:05  profilanswer

J'en chie pour postuler à des annonces de jobs. Ça bloque au niveau lettre de motivation.
Je vois pas comment faire un modèle satisfaisant adaptable rapidement à différentes annonces   [:poutrella]
Lorsqu'une tâche n'est pas définie bien précisément, et surtout quand elle semble totalement inutile, putain c'est l'enfer pour m'y mettre.
Je comprends qu'il s'agit d'une formalité qui permet de montrer à l'employeur qu'on s'est investi un minimum (même si celui-ci sait très bien que l'unique motivation pour postuler chez mcdo c'est de gagner des thunes, personne n'est dupe du baratin) mais bon   :/

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°32245596
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-11-2012 à 19:05:43  profilanswer

Faudrait que je me force à accepter de pondre un truc bateau..
Là, le perfectionnisme joue sa part. Et aujourd'hui je me suis mis la pression sur un rythme à tenir, résultat je fais encore plus rien   [:poutrella:5]  la mauvaise stratégie mais jretombe toujours dans le piège

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°32246035
Talladega
Transcendance
Posté le 07-11-2012 à 19:50:14  profilanswer

Si tu postules à des jobs type McDo, tu fais une lettre type que tu modifies vite fait pour chaque candidature : c'est un job alimentaire, osef du contenu du truc, on veut être sur que tu sois pas trop demeuré.

Si c'est un job plus "sérieux", tu fais une lettre ciblée pour chaque annonce et tu te focalises sur les points importants énoncés dans l'offre, et/ou sur ce que tu estimes être important dans ton profil pour l'employeur.

Faire une lettre type pour des jobs sérieux et au final en réécrire la moitié à chaque candidature c'est une belle perte de temps.

my 2 cents

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°32246076
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-11-2012 à 19:54:17  profilanswer

Ouais mcdo à mon avis tu peux leur pondre 3 paragraphes de 2-3 lignes max politesses comprises ça ira très bien te prends pas la tête :o Comme dit Talladega le seul but c'est de montrer que t'as au moins 2 neurones connectés

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32246084
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-11-2012 à 19:54:56  profilanswer

Ouais, c'est du job sans qualif..

---------------
n°32246150
NewSihr
Posté le 07-11-2012 à 19:59:47  profilanswer

On m'avait donné le même conseil : une lettre de motiv pour chaque annonce, d'une part c'est "personnalisé", et d'autre part on les écrit de plus en plus facilement (vocabulaire kivabien, formules etc).
Mais c'est clairement qqch de difficile à faire, ces lettres, pour un procra perfectionniste :D
Fait au moins les brouillons :o à force, ça viendra :)

n°32246181
Talladega
Transcendance
Posté le 07-11-2012 à 20:01:44  profilanswer

Dans ce cas essaye ptet de moins parler du côté tâches/je suis le meilleur si c'est mal défini, et embraye sur le côté disponibilité (pour bosser ou passer un entretien)... Enfin bon ça c'est des conseils bateaux.

Mais je compatis, moi j'en suis à la mise à jour de mon CV, j'ai word qui est ouvert toute la journée et qui pourrit dans son coin, je vais mettre 3 jours à écrire/supprimer 3 lignes :/

edit : moi j'ai un dossier cv/lettres de motiv sur mon paycay, à chaque candidature envoyée je fais un dossier avec dedans cv + lettre qui ont été envoyées, et j'ai un autre dossier avec la version la plus récente de mon CV et une lettre type pour les annonces bateaux. Ca permet d'une part de pouvoir relire de vieilles lettres si t'es en manque d'inspiration ou de formules toutes faites, et pour le procrastinateur level 9000 ça fait du bien de voir tout ce qu'on a déjà fait (c'est plus visible que des emails envoyés et paumés dans tes 4 millions de newsletters sur ton compte gmail) :o

Message édité par Talladega le 07-11-2012 à 20:05:14

---------------
n°32248921
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-11-2012 à 23:18:38  profilanswer

j'ai réussi à postuler à deux trucs   [:poutrella]  
c'est déjà une victoire. faut poursuivre demain, et après-demain, et les jours suivants, jusqu'à trouver.
j'ai tendance à me dire très vite "oh ben c'est bon j'ai fait des efforts, ça a pas payé, j'abandonne"   [:torsadealanapo:2]  

y disent des trucs intéressants là : http://www.wikihow.com/Overcome-Pr [...] -Self-Talk

---------------
n°32249135
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-11-2012 à 23:35:39  profilanswer

merci je lirai ça demain

n°32249194
Talladega
Transcendance
Posté le 07-11-2012 à 23:40:43  profilanswer

Bravo :jap: Fais-en au moins autant demain [:arcueid brunestud]  

Sinon sur le sujet de la procrastination, j'étais en vacances en Australie pendant un mois, tous les matins je me levais tôt (7-9h en gros) pour pouvoir profiter des journées avant le coucher du soleil (à 17-18h). Depuis que je suis rentré en France j'essaie de continuer sur cette lancée, me lever vers 9-10h et me coucher pas trop tard (1h maxi), eh ben ça change quand même pas mal les choses. Fini les réveils à 13h où t'as pas commencé ta journée qu'elle est déjà finie et qu'au final tu fous rien de rien. La rien que de faire un petit truc le matin, tu te dis que t'as pas perdu ta journée, et ça incite à être plus productif.
Et effet bonus, en hiver c'est pas mal pour le moral de voir la lumière du jour plus de 4h par jour :o

Bon évidemment c'est pas facile de se forcer à changer de rythme (des fois je fais des rechutes :o) mais si vous êtes dans ma situation, dites vous que ça en vaut la peine :jap:

---------------
n°32249293
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 07-11-2012 à 23:51:27  profilanswer

Tu fais quel taff pour te lever à 9h tous les matins ?  :D

Sinon pendant un moment jme levais à 7h, 7h30, ça faisait juste que j'allumais internet plus tôt   [:poutrella]

---------------
n°32249356
Talladega
Transcendance
Posté le 07-11-2012 à 23:58:26  profilanswer

Si je mets à jour mon CV, que j'écris des lettres de motivation et que je me lève à 9h du mat à ton avis je fais quel taf ? :o

Ben se lever tôt c'est bien quand t'as des trucs à faire, si c'est pour geeker sur Internet la ça sert à rien c'est sur :D

---------------
n°32250255
Baggers
Posté le 08-11-2012 à 04:15:45  profilanswer

Pourtant, ton analyse est bonne. Il te suffit de:
- définir précisément la tâche a accomplir
- définir précisément l'utilité de la tâche en question et les retombées espérées, comparées aux retombées potentielles.
- définir le niveau de perfection a obtenir (maximal, évidemment)
- ne surtout pas définir de calendrier

Et bien sur, te laisser la porte ouverte à chaque étape pour toute tâche ou démarche qui serait plus utile ou plus pertinente et te viendrais a l'esprit. ^^

La procrastination ne se vit bien qu'en faisant autre chose que la tâche rebutante, voire en trouvant une façon satisfesante de la contourner. Par exemple, dans ton cas, après avoir bien analyser l'incongruité absurde de faire une telle lettre de motivation pour le macdo, je pourrais décider de prendre plutôt le temps de sortir faire une balade, qui me ferait passer par ledits fournisseurs de barabaques cartonnée préchauffée, me présenter en personne.

Et même si cette démarche ne devait être couronnée de succès, ça feras une expérience. Au pire, au bout de quelques echecs, chacun venant appuyer l'idée qu'une lettre de motivation est finalement un passage interresant et rentable, je finirais peut-êre par m'y mettre? ^^

n°32251886
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-11-2012 à 10:40:26  profilanswer

Bah je suppose que se déplacer en personne ne dispense pas de leur remettre le pack CV/lettre de motiv   :D
Peut-être pour des petites boîtes familiales, ça peut marcher, tu parles direct au boss et il te fait un entretien sur le vif.. Mais pour du mcdo et Cie j'imagine mal.

---------------
n°32251950
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-11-2012 à 10:43:59  profilanswer

Talladega a écrit :

Si je mets à jour mon CV, que j'écris des lettres de motivation et que je me lève à 9h du mat à ton avis je fais quel taf ? :o

Ben se lever tôt c'est bien quand t'as des trucs à faire, si c'est pour geeker sur Internet la ça sert à rien c'est sur :D

J'en avais, des trucs à faire  :D
Mais comme se lever tôt était déjà une victoire dans ma tête, jme "récompensais" en faisant encore plus rien   [:simius_computus:3]  

Du coup maintenant je me lève entre 8h et 10h, j'essaie juste de me coucher vers 23h maxi.

Combien de temps je peux perdre dans ma vie à faire F5 sur des forums en culpabilisant de pas faire ci ou ça.. Taré.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)