Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5115 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°17195789
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2009 à 15:35:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

vi j'ai pensé à toi comme contre exemple en écrivant mon post. Ms bon... t'es une fille...  

[:ddr555]

Nan, là ou je pense qu'il y a malentendu chez le procrastinateur quelque part c'est justement sur cette opposition "j'aime la matière mais pas le boulo"... J'aimais bcp la physique j'ai fait S, mais en S je me suis rendu compte que le boulo lié à la physique ça me faisait grave chier et ne m'interessait pas, et j'ai laissé tomber.  
C'est une question de sacrifice après, si on se sent capable de faire ces exos chiants et ces révisions en se disant qu'une fois le diplome en  poche le vrai boulo sera différent... ou pas :o

---------------
Light Years Away.
mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 15:35:22  profilanswer

n°17195795
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 15:36:32  answer

JacenX a écrit :

vi j'ai pensé à toi comme contre exemple en écrivant mon post. Ms bon... t'es une fille...  

[:ddr555]

Nan, là ou je pense qu'il y a malentendu chez le procrastinateur quelque part c'est justement sur cette opposition "j'aime la matière mais pas le boulo"... J'aimais bcp la physique j'ai fait S, mais en S je me suis rendu compte que le boulo lié à la physique ça me faisait grave chier et ne m'interessait pas, et j'ai laissé tomber.  
C'est une question de sacrifice après, si on se sent capable de faire ces exos chiants et ces révisions en se disant qu'une fois le diplome en  poche le vrai boulo sera différent... ou pas :o

C'est ce que je me dis  :jap:

n°17195812
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2009 à 15:39:07  profilanswer

et ben ferme ta gueule et bon courage alors :o

---------------
Light Years Away.
n°17195813
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-01-2009 à 15:39:16  profilanswer

J'préfère me dire que ce sera pire quand je travaillerai (dans longtemps, trèèès longtemps j'espère), au moins je risque pas d'être déçu :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17195821
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2009 à 15:40:11  profilanswer

Deouss a écrit :

J'préfère me dire que ce sera pire quand je travaillerai (dans longtemps, trèèès longtemps j'espère), au moins je risque pas d'être déçu :o

c'est de la lose totale... Prends toi en main gars, on peut avoir un poil dans la main et être heureux :o

---------------
Light Years Away.
n°17195822
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 15:40:14  answer

JacenX a écrit :

et ben ferme ta gueule et bon courage alors :o

:D

n°17195837
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-01-2009 à 15:42:37  profilanswer

JacenX a écrit :

c'est de la lose totale... Prends toi en main gars, on peut avoir un poil dans la main et être heureux :o

Ah mais je suis heureux :D Simplement les études ne contribuent qu'assez peu à mon bonheur, et je doute que le travail fasse mieux :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17195943
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2009 à 16:07:37  profilanswer

je conçoive mal qu'on soit heureux quand on passe le tiers de ses journées ou plus à faire un truc qu'on n'aime pas :o

---------------
Light Years Away.
n°17195964
Guignolo
éternel newbie
Posté le 10-01-2009 à 16:11:24  profilanswer

Je m'étais dit hier soir : "allez, je me couche pas trop tard comme ça demain, je perdrais pas toute ma journée en me levant à 16h..."

Je suis levé depuis une heure et j'ai encore rien glandé de la journée [:petrus75]

n°17195965
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-01-2009 à 16:11:40  profilanswer

Déjà j'y passe bien moins que le tiers en moyenne :o puis c'est pas que j'aime pas ça, c'est que ça me passionne pas franchement sans être désagréable, c'est juste pépère. Comparé au lycée où ça me faisait vraiment chier de me lever et où je pensais qu'à une chose toute la journée, rentrer chez moi et me vautrer devant wow, c'est beaucoup mieux par exemple :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 16:11:40  profilanswer

n°17195983
hide
Posté le 10-01-2009 à 16:14:41  profilanswer

Eh mais. Partiels la semaine prochaine. [:kzimir]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17196021
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 16:22:00  answer

J'imagine que c'est trop demandé de pouvoir deviser de notre procrastination sans avoir droit à la morale publique et autres "bouge toi le cul sois pas un looser" :o
j'assume très bien d'être +/- un looser [:_apache_], la menace "fais gaffe tu vas en devenir un" fait pas peur à tout le monde hein :p

n°17196199
data
Lutècestan
Posté le 10-01-2009 à 16:59:14  profilanswer

hide a écrit :

J'ai pas les horaires de mon épreuve de lundi [:prozac]

n°17196271
Talladega
Transcendance
Posté le 10-01-2009 à 17:12:15  profilanswer

Ecrit loser avec un seul o et tu le seras déjà un petit peu moins [:yaisse2]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°17196312
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2009 à 17:17:43  answer

3ème fois que je fais l'erreur en qques jours :-/, ça s'improvise pas

n°17196400
hide
Posté le 10-01-2009 à 17:32:19  profilanswer

data a écrit :

J'ai pas les horaires de mon épreuve de lundi [:prozac]

[:aulas]

Comme j'ai ma première épreuve seulement mardi, je me suis permis de torcher Half Life 2 Episode 2 avant de commencer à ouvrir la chemise du cours d'Urbainsme :o Maintenant que c'est fait, GO § [:dawa]

---------------
n°17196647
data
Lutècestan
Posté le 10-01-2009 à 18:04:12  profilanswer

hide a écrit :

[:aulas]

Comme j'ai ma première épreuve seulement mardi, je me suis permis de torcher Half Life 2 Episode 2 avant de commencer à ouvrir la chemise du cours d'Urbainsme :o Maintenant que c'est fait, GO § [:dawa]

Je vais dormir, après CS, après révisions [:ooooo]
Bon j'avoue j'ai révisé ce matin  [:hiddensmile]

n°17197359
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-01-2009 à 19:47:20  profilanswer

Vivre sans connection internet@home, j'ai testé toute l'année dernière.. Disons que ça me forçait à sortir à la BU pour aller sur les pc (j'ai du prendre 3/4 fois un bouquin, ça m'a pratiquement pas servi  [:tinostar] ), du coup tant qu'à faire j'allais à la fac plus facilement. Maintenant depuis 3 mois j'ai ma neufbox, s'quand même beaucoup moins déprimant, par contre ça m'a aidé à lâcher totalement les cours je pense. Mais à y réfléchir c'est pas un mal, au moins je ne suis plus "le cul entre 2 chaises"  :)

Et lurker hfr avec un thé et du brownie c'est priceless  [:cerveau galatee]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17197499
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 10-01-2009 à 20:11:31  profilanswer

non c'est un topic ouvert, ou on essaye de motivé ceux qui veulent changer et d'aider à procrastiner intelligement ceux qui veulent pas :o

---------------
Light Years Away.
n°17198474
Dandu
Posté le 10-01-2009 à 22:13:44  profilanswer

boblion a écrit :

3 exams a venir je sais pas quand la semaine prochaine + un programme à pondre.

:/

j'hésite à abandonner complètement tant je suis à la rue et repartir plus sérieusement le semestre suivant ( lol ).

J'ai quand même tiré quelques enseignements de ce semestre:
- ne jamais commencé à sécher des cours ou des matières sinon après on y prend goût et on sèche toujours plus.
- Essayer un max de bouffer au Ru à midi car si on rentre chez soi ça donne pas envie de revenir en cours l'aprem.
- Extinction des feux avant 0h30 sinon impossible de se lever après ...
- Résilier abonnement internet ? ( à réfléchir :o )

Point 1 : j'ai touché en son temps, mauvaise idée.
Point 2 : clair, j'ai fait aussi
Point 3 : j'ai jamais eu le problème (même maintenant en travaillant, c'est parfois 3h du mat et debout à 7/8 heures) sauf en Erasmus, ou du coup je sautais les cours le matin.
Point 4 : j'ai pas eu Internet en Erasmus, j'ai pas eu le Net pendant 6 mois après un déménagement, ça empêche pas de glander si t'as un PC, ou des bouquins, ou des jeux, ou n'importe quoi d'autre.

Clair, j'ai eu le problème.

Petit résumé (enfin, petit...)

Ecole primaire, meilleur de la classe presque sans rien faire, on s'habitue.
Ecole secondaire (je suis Belge) : facile de faire illusion 3 ans sans rien faire, sauf en langue (le vocabulaire s'étudie, en Allemand) mais ça passe.
Ensuite, descente aux "enfers" des notes, même si j'arrive à garder la moyenne en fin d'année (parfois difficilement). Mais bon, étudier un exam le matin même, genre de 4 à 7 heures du mat', ça permet pas des miracles (parfois si).

En supérieur, école d'info, le net à la maison, début de la procrastination à grande échelle, je m'en tire dans certaines matières mais pas toutes : même si on a les capacités (ce que les profs répètent à longueur de temps  :cry: ), sans rien faire ça marche pas. Bilan, en partie parce que je suis une feignasse en partie parce que je crois que le boulot me plaira pas, j'arrête en deuxième année (trois années perdues, deux 1ere et une 2eme).

Ensuite Instituteur (oui, changement), même chose : on fait des trucs à la con en classe (genre calcul écrit  :lol: ), c'est hyper simple pour les examens mais il y a les stages : et quand on procrastine, préparer des cours, genre au minimum 4 heures de boulot pour une heure de cours (et c'est bas), c'est à la limite de l'impossible. Je réussis donc brillament les examens avec de la matière, en relisant le matin avant d'entrer en exam (environ 30 minutes, quoi) et je rate violemment tout ce qui est pratique parce que c'est pas préparé et/ou à l'arrache, ce qui passe mal avec les maitres de stage. Bilan, quatre années perdues (deux 1ere, une 2eme, une 3eme pas finie), arrêt en dernière année avec examens réussis en janvier mais stages ratés (donc obligé de refaire l'année seulement pour les stages).

Dans l'intervalle, y a eu Erasmus en Instit' : 3 mois en Allemagne, sans examens là-bas (donc sans contraintes). J'ai un peu parlé, j'ai peu suivi de cours : entre les trucs à péraprer avant, les endroits ou se rendre, les cours le matin, un procrastinateur est pas fait pour ça. J'ai surtout beaucoup glandé et fait des soirées Erasmus, la pire partie de ma vie en tant que proscrastinateur.

Actuellement, j'ai trouvé un boulot... dans l'informatique (en gros), ce qui m'empêche plus ou moins de faire la feignasse. Disons que je suis parfois en retard pour rendre des trucs (ce qui m'oblige à travailler le soir/la nuit) mais pour le boulot je suis relativement safe sur le coup, même si comme mon boulot consiste à surfer sur le Net, je suis parfois très en dehors de mon domaine, mais comme je suis rapide dans ce que je dois faire, ça se voit pas.  

Par contre, dans la vie courante c'est la merde : entre le changement d'appart ou j'ai laissé courir pour arriver à un moment ou j'avais deux semaine sinon j'étais à la rue et donc chercher à la va-vite, les nuits de 3 heures parce que je glande sur le Net/TV alors que je travaille le lendemain, la lessive ou j'attends de plus avoir de vetements avant d'aller laver (et donc faire genre 4 machines à la laverie) plus la moitié des trucs administratifs pas fait (j'ai pas de numéro de sécu je suis en France depuis 1 an et demi), c'est la folie. Je suis aussi procrastinateur sur mes sites web, j'ai pleins de projets, de trucs à moitié fini et laissé en plan.  

Mais bon, j'essaye de me soigner et de me mettre des objectifs dans mes trucs à faire (rarement atteint, hors boulot).

---------------
Le journal du lapin
n°17198522
belzedar
Oh don piano
Posté le 10-01-2009 à 22:18:47  profilanswer

putain  :sweat:

n°17198605
hide
Posté le 10-01-2009 à 22:26:17  profilanswer

Dandu a écrit :

Ecole primaire, meilleur de la classe presque sans rien faire, on s'habitue.

Pareil, c'est la source de mon mal, je n'ai commencé à avoir besoin de travailler (et encore, sporadiquement) qu'un peu plus d'un an avant le bac [:totoz]

---------------
n°17198676
Dandu
Posté le 10-01-2009 à 22:38:59  profilanswer

oui, enfin le problème c'est que j'ai jamais travaillé après

Et en plus, je culpabilise parce que malgré certaines de mes merdes (genre des 1/20 à des exams), les gens me disent que j'ai les capacités, que je devrais faire mieux, etc. Même maintenant au boulot, je trouve que je fais parfois de la merde parce que je m'y prend trop tard et on me félicite :s

En fait, y a juste un truc qui fait illusion : j'ai une (très) bonne culture générale et je retiens facilement pleins de conneries inutiles. Faut dire que je procrastine dans des bouquins ou sur Wikipedia de temps en temps, parce que je joue pas sur mon PC et que j'ai la flemme de charger la console ( :cry: ).

---------------
Le journal du lapin
n°17198762
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 10-01-2009 à 22:51:24  profilanswer

pareil pour la culture, le net c'est génial pour ça (bon faut faire le tri  :D )

Citation :

les gens me disent que j'ai les capacités, que je devrais faire mieux, etc.

ma prof de maths en septembre : "vous, vous devez cartonner cette année"  
çay un peu mort a priori  [:bap2703]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°17199781
Ender212
Some say
Posté le 11-01-2009 à 01:15:50  profilanswer

Iryngael a écrit :

[:rofl] Je veux voir cet épisode [:rofl]

+1, link ou reference ?

---------------
[ACH] [VDS] PC | Club Internet visionnaire - 東方 Player
n°17199817
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 11-01-2009 à 01:20:24  profilanswer

Deouss a écrit :

Déjà j'y passe bien moins que le tiers en moyenne :o puis c'est pas que j'aime pas ça, c'est que ça me passionne pas franchement sans être désagréable, c'est juste pépère. Comparé au lycée où ça me faisait vraiment chier de me lever et où je pensais qu'à une chose toute la journée, rentrer chez moi et me vautrer devant wow, c'est beaucoup mieux par exemple :o

Pareil, aller à l'IUT me fait tout de même bien moins chier qu'aller au lycée.

hide a écrit :

Ouais, moi aussi [:totoz]
Je commence à réviser demain, normalement :sarcastic:  
Puis j'ai aussi un projet à rendre pour la semaine prochaine :sweat:

---------------
Twitter
n°17199907
snaluori1
Utinam
Posté le 11-01-2009 à 01:38:46  profilanswer

Dandu a écrit :

oui, enfin le problème c'est que j'ai jamais travaillé après

Et en plus, je culpabilise parce que malgré certaines de mes merdes (genre des 1/20 à des exams), les gens me disent que j'ai les capacités, que je devrais faire mieux, etc. Même maintenant au boulot, je trouve que je fais parfois de la merde parce que je m'y prend trop tard et on me félicite :s

En fait, y a juste un truc qui fait illusion : j'ai une (très) bonne culture générale et je retiens facilement pleins de conneries inutiles. Faut dire que je procrastine dans des bouquins ou sur Wikipedia de temps en temps, parce que je joue pas sur mon PC et que j'ai la flemme de charger la console ( :cry: ).

Je suis dans le même cas que toi  :sweat:  
Je me rappelle des conneries depuis que je suis petit (me souviens encore de choses qui se sont passées à la maternelle), on me parle de tout et n'importe quoi j'arriverais à m'en souvenir mais ces putains de cours ne veulent pas entrer en mémoire  :cry:

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°17200284
zeleyou
Posté le 11-01-2009 à 02:40:49  profilanswer

Je sais pas exactement les raisons de votre procrastination, mais personellement, ca fonctionne ainsi :
Si c'est par choix personnel, je peux y passer un temps inconsiderable et le faire a la perfection. Mais des que ca devient une charge que je suis force de faire, ca devient tout de suite horriblement-mega-trop demotivant... [:souk] .
Et dans ces cas la, meme le truc le plus con, du genre envoyer un email, peut me prendre une semaine.  [:kapukapu]. Limite je stress a l'idee de commencer a bosser.
Et a l'oppose, j'suis capable de consacrer toutes mes soirees a n'importe quoi si j'ai pas la pression.

Allons les coupains, avec une bonne therapie, ensemble nous vaincrons la procrastination !  [:petrus jar]

n°17201113
koskoz
Posté le 11-01-2009 à 10:54:28  profilanswer

zeleyou a écrit :

Je sais pas exactement les raisons de votre procrastination, mais personellement, ca fonctionne ainsi :
Si c'est par choix personnel, je peux y passer un temps inconsiderable et le faire a la perfection. Mais des que ca devient une charge que je suis force de faire, ca devient tout de suite horriblement-mega-trop demotivant... [:souk] .
Et dans ces cas la, meme le truc le plus con, du genre envoyer un email, peut me prendre une semaine.  [:kapukapu]. Limite je stress a l'idee de commencer a bosser.
Et a l'oppose, j'suis capable de consacrer toutes mes soirees a n'importe quoi si j'ai pas la pression.

Allons les coupains, avec une bonne therapie, ensemble nous vaincrons la procrastination !  [:petrus jar]

Je suis pareil que toi :jap:

---------------
Twitter
n°17202029
boblion
Posté le 11-01-2009 à 13:46:24  profilanswer

J'ai dit que je songeais à résilier mon abonnement internet parce que jusqu'à présent sur trois semestre à la fac le seul ou j'ai pas trop procrastiné ( et que j'ai eu avec presque AB :lol: ) c'est celui où j'avais pas le net ( juste un PC tout seul ). ( encore qu'en réfléchissant j'avais vraiment pas beaucoup bossé :lol:)
Quand j'étais en prépa je bossais un peu en semaine ( j'avais ni PC ni connection ). Le problème venait quand je rentrais chez mes parents le W-E ( mode addict :o ).

Le truc avec le PC c'est qu'il prend la moitié de mon bureau et qu'il y a toujours plein de choses à faire dessus ( HFr, jeux , musique etc ... ) au final si ce que tu fais en cour est pas super passionnant tu décroches vite, en + je me couche de plus en plus tard et ça a ruiné mon rythme de sommeil :/

Je veux vraiment ce semestre et je vais essayer de me donner à fond pour finir ma deuxième année. Après je vais peut être songer à une légère réorientation et m'arracher pour obtenir la license. Pour la suite on verra, mais avec une licence j'aurais déjà l'air moins con qu'à 21 ans en deuxième année et demi :o

Message édité par boblion le 11-01-2009 à 13:47:19
n°17202183
koskoz
Posté le 11-01-2009 à 14:06:49  profilanswer

J'ai fini les diapo et ma feuille de notes pour un exposé qui aura lieu jeudi [:shay]

---------------
Twitter
n°17202352
hide
Posté le 11-01-2009 à 14:38:20  profilanswer

Waw [:mlc] T'es malade ? :sweat:

---------------
n°17202376
koskoz
Posté le 11-01-2009 à 14:44:30  profilanswer

Par contre je viens tout juste de commencer à réviser mon partiel de Conception Orientée Objet pour demain [:dawa]

---------------
Twitter
n°17202385
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 14:45:42  answer

Tout s'explique [:idee]

n°17202388
hide
Posté le 11-01-2009 à 14:46:35  profilanswer

koskoz a écrit :

Par contre je viens tout juste de commencer à réviser mon partiel de Conception Orientée Objet pour demain [:dawa]

Je préfère :jap:

---------------
n°17202395
boblion
Posté le 11-01-2009 à 14:47:17  profilanswer

Mdr pour procrastiner un truc il a du quand même faire autre chose.
Ca va il te reste encore un peu d'espoir.

n°17202436
Rockstoppe​r
Posté le 11-01-2009 à 14:54:59  profilanswer

Les partiels, bons. Imagine-toi que ça m'intéressait tellement pas que pour les épreuves de ma-thé-ma-tiques, je m'y collais pour la première fois dessus le matin des épreuves (alors que j'avais 2 semaines de vacances pour tenter l'impossible), histoire de me donner vaguement bonne conscience.

(Et ça ne m'a bien évidemment servi à rien, vu qu'on ne rattrape pas 3 mois de cours en potassant un livre obscur en 30 minutes (j'aime pas lire, ça me donne mal à la tête, ça me donne des migraines de ouf, 1 page à l'heure) surtout quand on connaît même pas le programme du dit cours d'ailleurs)...

Donc résultat, sans surprises, partiels totalement ratés si je ne suis pas considéré défaillant à la base

Non au décrochage scolaire en 2009 mes jeunes, la connaissance est le pouvoir

n°17202474
koskoz
Posté le 11-01-2009 à 15:01:07  profilanswer

boblion a écrit :

Mdr pour procrastiner un truc il a du quand même faire autre chose.
Ca va il te reste encore un peu d'espoir.

J'ai une lettre de motivation de finie, et mon CV de totalement fini depuis les vacances, et j'ai toujours pas envoyé de mails :/

---------------
Twitter
n°17202479
data
Lutècestan
Posté le 11-01-2009 à 15:02:18  profilanswer

Pareil... sauf que moi ça n'a pas encore eu lieu [:tinostar]
Mais je viens de me rendre compte qu'il y a deux matières que je n'aurais pas besoin de passer vu que je n'ai pas été aux TD -> défaillant.
Par contre mon épreuve de demain est à 14h, là je révise tranquillement jusqu'à demain 12h30 - 13h, l'autre EC est super facile ça permettra de valider au moins une UE.
 [:cerveau prodigy]

n°17202486
Rockstoppe​r
Posté le 11-01-2009 à 15:04:12  profilanswer

Si t'es défaillant à ne serait qu'une seule matière, ça te rend pas défaillant pour le semestre entier ?

n°17202499
data
Lutècestan
Posté le 11-01-2009 à 15:06:07  profilanswer

Rockstopper a écrit :

Si t'es défaillant à ne serait qu'une seule matière, ça te rend pas défaillant pour le semestre entier ?

Dans ma fac non, juste à l'UE :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)