Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4256 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  275  276  277  278  279  280
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°17203601
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 17:57:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
yen a qui s'y connaissent en macroéconomie financière ici ? [:prodigy]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 17:57:36  profilanswer

n°17203605
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 17:58:31  answer

Sanozuke a écrit :

Tu risques d'être déçu [:hahaguy]

+1.  

Y'a toujours des cours qui te feront royalement chier même si t'approches plus de ta spécialité.

n°17203613
data
Lutècestan
Posté le 11-01-2009 à 17:59:26  profilanswer

boblion a écrit :

Ptain je sais même pas si je vais chercher l'horaire et les salles de mes exams :lol:
Quel looser quand même :D

Pareil, je me suis même demandé si c'était pas mieux que je ne me présente à aucun examen  [:prozac]

n°17203622
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 18:00:59  profilanswer

data a écrit :

Pareil, je me suis même demandé si c'était pas mieux que je ne me présente à aucun examen  [:prozac]

j'ai déjà fait je conseille pas

enfin ceci dit je m'étais présenté a un exam une fois, j'aurai effectivement préféré ne pas y aller :sweat:

n°17203645
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 18:03:40  answer

data a écrit :

Non mais ça vous fout pas les boules de devoir vous representer en septembre ?!

n°17203656
Rockstoppe​r
Posté le 11-01-2009 à 18:05:27  profilanswer

data a écrit :

Si t'es boursier, c'est fortement conseillé quand même

n°17203678
boblion
Posté le 11-01-2009 à 18:09:01  profilanswer

Je suis à cheval sur deux années. j'aurais du revenir l'année d'après pour le second semestre alors ça ne me fait ni chaud ni froid.
Il y a rien de pire pour tuer la motiv de te dire que même si tu réussi tu vas avoir 6 mois à rien foutre l'année d'après. Je sais que certains en profiteraient pour bosser ou partir à l'étranger mais bon voilà quoi :/

Message édité par boblion le 11-01-2009 à 18:10:32
n°17203706
hide
Posté le 11-01-2009 à 18:12:41  profilanswer

boblion a écrit :

Ptain je sais même pas si je vais chercher l'horaire et les salles de mes exams :lol:
Quel looser quand même :D

LOSER BORDEL §§§ [:toad666]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17203719
data
Lutècestan
Posté le 11-01-2009 à 18:14:31  profilanswer

Effectivement, mais vu comment les choses sont parties j'ai bien peur de goûter je goûterai aux sessions de rattrapage :o

n°17203721
k-nar
Laqué.
Posté le 11-01-2009 à 18:14:38  profilanswer

J'avais 3 jours pour faire mon ménage dans mon studio (c'est à dire 40 min grand max) et j'ai rien fait du tout [:implosion du tibia]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 18:14:38  profilanswer

n°17203741
data
Lutècestan
Posté le 11-01-2009 à 18:17:58  profilanswer

k-nar a écrit :

J'avais 3 jours pour faire mon ménage dans mon studio (c'est à dire 40 min grand max) et j'ai rien fait du tout [:implosion du tibia]

Généralement les délais ça marche pas [:spamafote]
Vaut mieux se dire "je fais ça maintenant ou je fais rien" plutôt que faut que "je fasse ça avant dredi"

Message édité par data le 11-01-2009 à 18:18:13
n°17203758
boblion
Posté le 11-01-2009 à 18:19:57  profilanswer

hide a écrit :

LOSER BORDEL §§§ [:toad666]

Ca me fait penser qu'à la Fac les cours d'anglais c'est de la merde et que j'en ai pas eu ce semestre.
Rassure toi j'ai pris 19,5 au semestre d'avant sans rien branler le niveau étant tellement nul.
La prof applaudissait si on arrivait à faire une phrase sujet+verbe+complément. j'ai du trop perdre en niveau depuis la prépa.
Rhalalaal ça me manque presque de me faire pourrir parce que mon essai de 400 mots n'approfondit pas assez la problématique du libre échange dans le Tiers Monde ( exemple à la con ) et que ma " grammaire n'est clairement pas au niveau des exigences de élève de classe préparatoire " :(
Et les colles c'était fun aussi : " vous avez 10 minutes pour résumer ce document audio et faire un commentaire durant 20 minutes " :cry:

3615 mylife quoi  :o

Sinon si je sèche les exams je vais aussi sécher le rattrapage. on fait pas les choses à moitié :o

Message édité par boblion le 11-01-2009 à 18:21:06
n°17203771
data
Lutècestan
Posté le 11-01-2009 à 18:21:11  profilanswer

Procrastinateur en prépa  [:haha]  
Ca devait être bien galère quand même

n°17203775
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 18:21:29  profilanswer

data a écrit :

Procrastinateur en prépa  [:haha]  
Ca devait être bien galère quand même

[:aloy] j'en ai connu quelques uns

n°17203832
boblion
Posté le 11-01-2009 à 18:26:21  profilanswer

Je procrastinais réellement qu'en math. Le problème c'est que j'étais Eco spé math :o
Le reste je survivais plutôt bien sans trop bosser c'est pour ça que j'ai pu faire mes deux ans.
Par contre ça m'a empêché de cuber ( je ne voulais pas de toute façon ) ou d'avoir une école vraiment bien, d'où le retour à la fac :o

Je pense que c'est pas mal une histoire de capacités et d'envie. Sans trop bosser j'étais dans les meilleurs de ma classe en Hist-Géo juste parce qu'à coté j'avais une bonne culture et que j'étais attentif pendant les cours alors  qu'il y en avais plein qui faisaient des fiches à gogo comme des bovins mais qui pour autant n'étaient pas attentifs en cours.
Par contre les DM et les révisions je les procrastinais à mort mais au final je les faisais bien ( mais la veille :o ).
Le truc c'est que j'ai pas osé aller en Fac d'histoire après la prépa ( alors que ça m'aurai plus plu qu'éco-math ) à cause des histoires d'équivalence et du fait du peu de débouchés ( hormis prof ). Je le regrette un peu maintenant :/

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-01-2009 à 18:31:17
n°17203940
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 18:38:10  answer

data a écrit :

Effectivement, mais vu comment les choses sont parties j'ai bien peur de goûter je goûterai aux sessions de rattrapage :o

Non mais non, c'est quand tes partiels ? Franchement ne pas se presenter à un exam parce qu'on part de l'idée que de toute façon, on ira aux rattrapage c'est débile. En septembre tout le monde sera en vacances, et toi tu devrai reviser encore, au lieu de le faire maintenant, éteins ton PC et bouge, merde alors! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2009 à 18:38:32
n°17204061
snaluori1
Utinam
Posté le 11-01-2009 à 18:48:58  profilanswer

boblion a écrit :

Je procrastinais réellement qu'en math. Le problème c'est que j'étais Eco spé math :o
Le reste je survivais plutôt bien sans trop bosser c'est pour ça que j'ai pu faire mes deux ans.
Par contre ça m'a empêché de cuber ( je ne voulais pas de toute façon ) ou d'avoir une école vraiment bien, d'où le retour à la fac :o

Je pense que c'est pas mal une histoire de capacités et d'envie. Sans trop bosser j'étais dans les meilleurs de ma classe en Hist-Géo juste parce qu'à coté j'avais une bonne culture et que j'étais attentif pendant les cours alors  qu'il y en avais plein qui faisaient des fiches à gogo comme des bovins mais qui pour autant n'étaient pas attentifs en cours.
Par contre les DM et les révisions je les procrastinais à mort mais au final je les faisais bien ( mais la veille :o ).
Le truc c'est que j'ai pas osé aller en Fac d'histoire après la prépa ( alors que ça m'aurai plus plu qu'éco-math ) à cause des histoires d'équivalence et du fait du peu de débouchés ( hormis prof ). Je le regrette un peu maintenant :/

Moi aussi je voulais aller en fac d'histoire, faut dire que l'histoire j'avais rien fait réellement durant le lycée et que je m'étais quand même taper un 16/20 au bac. J'en ai parlé avec quelques profs d'histoire et certains m'ont clairement dit que si je voulais de réel débouché par la suite j'étais mieux en sciences.
Problème c'est que le semestre que je viens de faire a été super catastrophique, que j'en avais strictement rien à foutre des cours.
J'ai eu seulement 2 profs qui ont réussi à motiver à suivre leurs cours et le reste un échec total à mon avis (enfin j'ai les résultats mardi je crois).

Bref, je me demande si je vais pas me réorienter là bas quand même si mon année est un flop total.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°17204081
data
Lutècestan
Posté le 11-01-2009 à 18:49:51  profilanswer

[:tinostar]
Non mais j'y vais, je disais juste que j'avais pensé à ne pas me présenter du tout  :o  

Spoiler :

[:aurelie22]

n°17204120
boblion
Posté le 11-01-2009 à 18:52:48  profilanswer

J'avais eu 17 au Bac en ayant l'impression de l'avoir chié et en prenant la dissert ( je suis pas une petite kekette :o).Le truc c'est que c'est le Bac S. Le niveau zéro en histoire. Pas très dur de briller.

Après retourner en première année après 4 ans de perdus je sais pas si c'est une bonne idée surtout que je pense pas pouvoir obtenir d'équivalences T-T.

Petit conseil suivez vos envies lors de votre orientation. Au moins vous aurez moins de regrets par la suite :jap:

Message édité par boblion le 11-01-2009 à 18:53:27
n°17204244
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-01-2009 à 19:03:37  profilanswer

Oui et non.

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°17204255
boblion
Posté le 11-01-2009 à 19:04:32  profilanswer

Tu as eu une mauvaise surprise ? :o

n°17204278
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-01-2009 à 19:06:23  profilanswer

boblion a écrit :

Tu as eu une mauvaise surprise ? :o

Ben ouais, parce que déjà on se lasse assez vite, et ensuite on se rend compte que c'est pas forcement ce qu'on voulait faire, qu'on peut changer, et enfin que une fois arriver sur le marché du travail, si tu y arrive, ben t'es comme un con avec ton diplôme qui correspond à rien.

---------------
n°17204335
boblion
Posté le 11-01-2009 à 19:11:55  profilanswer

En même temps il y a qu'en France que c'est mal vu de changer d'études ou de reprendre tout à 0 :/
Les effets pervers de l'université publique. Tout le monde croit que t'es juste un branleur complet et incompétent qui profite du système alors que parfois tu te cherches juste au niveau de ta voie et de ton futur domaine professionnel.
Je pense que t'auras toujours un fond de procrastinateur, mais si t'aimes vraiment ce que tu fais, tu seras un minimum compétent. De là à aller convaincre une entreprise de t'embaucher on en revient à la première phrase :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-01-2009 à 19:13:58
n°17204374
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-01-2009 à 19:14:40  profilanswer

probleme multifacettes :
- organismes d'orientation a la ramasse,  
- fonctionnaires désabusés,  
- totale non gestion par l'état des besoins et évolution de la population active
- totale non gestion par l'état des capacités des éleves pour que chacun puisse tirer parti de ses capacités
- totale non responsabilisation des eleves pour se choisir un avenir, se contentant de s'orienter "par defaut" a partir de ce qu'ils n'aiment pas, plutot que de ce qu'ils aiment...

forcément, c'est un carnage sans nom :spamafote:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17204394
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2009 à 19:17:04  answer

simouu a écrit :

Ben ouais, parce que déjà on se lasse assez vite, et ensuite on se rend compte que c'est pas forcement ce qu'on voulait faire, qu'on peut changer, et enfin que une fois arriver sur le marché du travail, si tu y arrive, ben t'es comme un con avec ton diplôme qui correspond à rien.

En même temps, si tu prends un truc qui te plait à moitié par dépit et que tu t'échoues à bac +4 avec ton quota motivation-étude épuisé, c'est pas mieux non plus  :whistle:

n°17204456
boblion
Posté le 11-01-2009 à 19:22:59  profilanswer

Je dirais aussi que les parents et la société ont aussi leur part de responsabilité.

A la fin de la seconde je pouvais m'orienter dans ce que je voulais ( pas mauvais en tout ).
Je suis allé en S car pour tous ceux de classe "L c'est pour les gays et les filles" et parce qu'ils avaient une réputation de glandeurs pipo style.
Je ne regrette absolument pas mes années de S ( j'adorais la bio et mine de rien j'ai appris plein de trucs en math et en physique ) mais c'est juste pour dire qu'il ne faut en rester aux préjugés à la con. Je pense que j'aurais aussi aimé L.
Le problème c'est que quand tu vois les débouchés potentiels tu vois que ça ne fait que te boucher des voies et que sans t'en ouvres aucune par rapport à quelqu'un qui a fait S. Au final le choix est vite fait :/
Pareil au niveau de la Fac. Celles de lettres souffrent d'une horrible réputation ( parfois hélas méritée ) résultat pas mal s'orientent sans réelle conviction dans des études qui les passionnent moins mais qui leur semblent plus porteuses en terme d'emploi. Au final ça n'empêche même pas les Facs scientifiques d'être relativement "désertées" et celles de Lettres " surpeuplées ".
Nous vivons dans un monde paradoxal :o

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 11-01-2009 à 19:24:10
n°17204460
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-01-2009 à 19:23:11  profilanswer

boblion a écrit :

En même temps il y a qu'en France que c'est mal vu de changer d'études ou de reprendre tout à 0 :/
Les effets pervers de l'université publique. Tout le monde croit que t'es juste un branleur complet et incompétent qui profite du système alors que parfois tu te cherches juste au niveau de ta voie et de ton futur domaine professionnel.
Je pense que t'auras toujours un fond de procrastinateur, mais si t'aimes vraiment ce que tu fais, tu seras un minimum compétent. De là à aller convaincre une entreprise de t'embaucher on en revient à la première phrase :o

Oui après je pense aussi que c'est encore possible de s'imposer dans une entreprise même si on n'est pas le profil le plus recherché mais bon, faut se battre. J'ai pas cet esprit, là.

HumanRAGE a écrit :

probleme multifacettes :
- organismes d'orientation a la ramasse,  
- fonctionnaires désabusés,  
- totale non gestion par l'état des besoins et évolution de la population active
- totale non gestion par l'état des capacités des éleves pour que chacun puisse tirer parti de ses capacités
- totale non responsabilisation des eleves pour se choisir un avenir, se contentant de s'orienter "par defaut" a partir de ce qu'ils n'aiment pas, plutot que de ce qu'ils aiment...

forcément, c'est un carnage sans nom :spamafote:

Bof, adapter l'éducation seulement aux besoins du marché serait une bêtise quand même.

Bah ouais mais bon y a vraiment  rien d'autre, enfin si mais c'est s'en rendre compte trop tard, et ça voudrait dire tout recommencer. Bref.

---------------
n°17204472
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-01-2009 à 19:24:17  profilanswer

boblion a écrit :

Je dirais aussi que les parents et la société ont aussi leur part de responsabilité.

A la fin de la seconde je pouvais m'orienter dans ce que je voulais ( pas mauvais en tout ).
Je suis allé en S car pour tous ceux de classe "L c'est pour les gays et les filles" et parce qu'ils avaient une réputation de glandeurs pipo style.
Je ne regrette absolument pas mes années de S ( j'adorais la bio et mine de rien j'ai appris plein de trucs en math et en physique ) mais c'est juste pour dire qu'il ne faut en rester aux préjugés à la con. Je pense que j'aurais aussi aimé L.
Le problème c'est que quand tu vois les débouchés potentiels tu vois que ça ne fait que te boucher des voies et que sans t'en ouvre aucune par rapport à quelqu'un qui a fait S. Au final le choix est vite fait :/
Pareil au niveau de la Fac. Celles de lettres souffrent d'une horrible réputation ( parfoi hélas mérité ) résultat pas mal s'orientent sans réelle conviction dans des études qui les passionnent moins mais qui leur semblent plus porteuses en terme d'emploi. Au final ça n'empêche même pas les Facs scientifiques d'être relativement "désertées" et celles de Lettres " surpeuplées ".

Toi aussi tu regrettes de pas avoir fait lettres :D

---------------
n°17204550
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-01-2009 à 19:31:33  profilanswer

j'ai dait mes photos d'indentité [:shay]

---------------
marilou repose sous la neige
n°17204558
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-01-2009 à 19:32:08  profilanswer

boblion a écrit :

Le problème c'est que quand tu vois les débouchés potentiels tu vois que ça ne fait que te boucher des voies et que sans t'en ouvres aucune par rapport à quelqu'un qui a fait S. Au final le choix est vite fait :/
Pareil au niveau de la Fac. Celles de lettres souffrent d'une horrible réputation ( parfois hélas méritée ) résultat pas mal s'orientent sans réelle conviction dans des études qui les passionnent moins mais qui leur semblent plus porteuses en terme d'emploi. Au final ça n'empêche même pas les Facs scientifiques d'être relativement "désertées" et celles de Lettres " surpeuplées ".

bah ceux qui s'interessent aux filles et veulent niquer vont en L (voire ES), ceux qui ne s'y interessent pas/privilégient la Raison vont en S :D mais le lycée general n'amene qu'au travail de bureau, or c'est de metiers techniques et manuel dont on a besoin...

je me rappelle tres bien le discours d'orientation au college, ca m'avait choqué en y repensant au lycée...
la conseillere projette l'arbre des formations sur le tableau... 80% du graphe c'est le lycee general, et toutes les fileres stt/sti/pro etc sont tassées sur le coté, projetées sur le mur (donc illisibles) et elle nous dit texto "les meilleurs vont en S, les un peu moins bon en ES, le reste en L et pour les plus mauvais au college, il ne reste que les BEP/CAP/bac pro/STI/STT/STL, alors faites de votre mieux pour ne pas vous retrouver dans la voie de garage", sachant que sur le graphe, effectivement, le lycee general enchainait sur la fac, écoles d'ingé, IUT etc etc alors que les "voies de garage" s'arretaient net apres le bac (avec le +2 du bts pour certains bac pro et STx, certes)

comment voulez vous que ca marche en sortant des conneries pareilles ?
j'ai redoublé ma term volontairement alors que j'avais le bac, car je voulais améliorer mon dossier pour etre pris en IUT info et je savais que la fac c'etait pas pour moi, que j'allais juste y perdre mon temps... je ne savais meme pas que le BTS existait, au CIO elle ne m'a meme pas présenté la fiche ... [:prozac]

simouu a écrit :

Bof, adapter l'éducation seulement aux besoins du marché serait une bêtise quand même.

relis le 4eme tiret :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17204578
boblion
Posté le 11-01-2009 à 19:34:00  profilanswer

simouu a écrit :

Toi aussi tu regrettes de pas avoir fait lettres :D

Je regrette de pas être allé direct en Fac d'histoire après ma prépa. Après un ans et demi de Fac eco-math j'ai l'impression d'avoir quasiment rien appris hormis des raisonnements de micro économie quasi trollesque ( des maths de lycée déguisés en graphiques avec un peu de blabla caricatural ), savoir programmer 3 lignes en VB et essayer encore sans succès d'assimiler des notions d'algèbres qui me rebutent depuis la prépa.

Je ne regrette par contre absolument pas le lycée. Je pense que je souffrirai beaucoup si je ne connaissais pas les log, les dérivés, les intégrales, exp, les atomes/protons/neutrons/électrons, les quelques principes de base de la radioactivité et de l'optique, sans oublier la paléontologie, les mécanismes génétiques et la géologie.
Tout cela peut paraitre barbant sur le coup au lycée, mais avec le recul je l'apprécie réellement car j'ai l'impression que c'est des concepts super importants et intéressants et que au contraire de ce que je fais à la Fac c'est pas du superflu, de l'enculage de mouche ou de l'escroquerie intellectuelle.
La prépa je la regrette pas non plus. C'est un énorme plus au niveau de la capacité à maitriser des oraux, des face à face ou juste pour la somme énorme de connaissances à acquérir.
Bref je crois que c'est vraiment ma voie à la fac qui me soule :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-01-2009 à 19:36:21
n°17204686
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-01-2009 à 19:44:37  profilanswer

boblion a écrit :

Bref je crois que c'est vraiment ma voie à la fac qui me soule :o

Qui est?

---------------
n°17204721
boblion
Posté le 11-01-2009 à 19:49:03  profilanswer

Eco-math semestre 5 / semestre 4 :/

n°17204728
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 19:50:04  profilanswer

boblion a écrit :

et c pas bien ça ? [:sweetiiiie]

n°17204734
simouu
equipe serpentard
Posté le 11-01-2009 à 19:51:08  profilanswer

boblion a écrit :

Tu veux dire éco-gestion? La voie royale vers la fonction publique ©un pote à moi. C'est quand même pas si mal.

---------------
n°17204753
boblion
Posté le 11-01-2009 à 19:55:07  profilanswer

wolfiounette a écrit :

et c pas bien ça ? [:sweetiiiie]

Non.
1-Ce qu'on fait en info c'est à chier: du VB et de l'algorithmique.
2-L'algèbre et l'analyse c'est assez hardcore ( bon normal des maths quoi )
3-La micro et la macro pourraient être intéressants mais hélas ce n'est pas le cas en général. Exos super caricaturaux en décalage complet avec la réalité. Cours en amphis avec un prof qui lit son poly. Blabla trollesque et mathématisé de manière absurde pour paraitre crédible.
4-Les matières comme l'économétrie ou les stats c'est à mi-chemin entre le cas 2- et 3-.

C'est pas éco gestion. C'est l'ancien MASS ( mathématiques appliqués aux sciences sociales ) appelé désormais LEM ( license Eco-math ).

Message cité 2 fois
Message édité par boblion le 11-01-2009 à 19:56:25
n°17204770
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 19:57:38  profilanswer

boblion a écrit :

Non.  
1-Ce qu'on fait en info c'est à chier: du VB et de l'algorithmique.
2-L'algèbre et l'analyse c'est assez hardcore ( bon normal des maths quoi )
3-La micro et la macro pourraient être intéressants mais hélas ce n'est pas le cas en général. Exos super caricaturaux en décalage complet avec la réalité. Cours en amphis avec un prof qui lit son poly. Blabla trollesque et mathématisé de manière absurde pour paraitre crédible.
4-Les matières comme l'économétrie ou les stats c'est à mi-chemin entre le cas 2- et 3-.

C'est pas éco gestion. C'est l'ancien MASS ( mathématiques appliqués aux sciences sociales ) appelé désormais LEM ( license Eco-math ).

tu fais quoi en algèbre et analyse exactement ?

quoi en micro et macro ? :D

tu n'aimes pas trop les maths ?

n°17204926
boblion
Posté le 11-01-2009 à 20:17:02  profilanswer

wolfiounette a écrit :

tu fais quoi en algèbre et analyse exactement ?

quoi en micro et macro ? :D

tu n'aimes pas trop les maths ?

- Ce semestre j'ai séché l'algèbre et l'analyse. Mais en gros ça parlait des espaces boréliens, de la théorie des ensembles et des techniques d'intégration ( avancées ). Sinon les semestre précédents ça tournait autour des matrices ( diago, trigo etc ), espaces vectoriels, convergences, dérivabilité etc... ( j'ai l'impression d'avoir oublié à moitié mdr :lol: ).

- En macro le semstre dernier je crois que ça parlait des politiques monétaires mais j'ai pas du tout accroché ( pourtant je suis allé à tous les cours ) et je me suis planté aux exams :/
- Micro ce semestre c'était tous les trucs avec les licences et les permis ( j'ai pas accroché non plus et séché bcp) les semestres précédents c'était boite d'Edgeworth, actualisations, monopoles / oligopoles / équilibres concurentiels. Pas vraiment accroché non plus mais j'ai eu des résultats meilleurs ( un peu bossé et pas trop séché, mais bon j'ai oublié pas mal depuis ...).
Sinon les maths me soulent mais au final pas bcp plus que le reste :/
Trop déconnecté de la réalité ce bordel ( et trollesque pour la macro / micro ).

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 11-01-2009 à 20:18:09
n°17205049
wolfiounet​te
Posté le 11-01-2009 à 20:33:17  profilanswer

boblion a écrit :

- Ce semestre j'ai séché l'algèbre et l'analyse. Mais en gros ça parlait des espaces boréliens, de la théorie des ensembles et des techniques d'intégration ( avancées ). Sinon les semestre précédents ça tournait autour des matrices ( diago, trigo etc ), espaces vectoriels, convergences, dérivabilité etc... ( j'ai l'impression d'avoir oublié à moitié mdr :lol: ).

- En macro le semstre dernier je crois que ça parlait des politiques monétaires mais j'ai pas du tout accroché ( pourtant je suis allé à tous les cours ) et je me suis planté aux exams :/
- Micro ce semestre c'était tous les trucs avec les licences et les permis ( j'ai pas accroché non plus et séché bcp) les semestres précédents c'était boite d'Edgeworth, actualisations, monopoles / oligopoles / équilibres concurentiels. Pas vraiment accroché non plus mais j'ai eu des résultats meilleurs ( un peu bossé et pas trop séché, mais bon j'ai oublié pas mal depuis ...).
Sinon les maths me soulent mais au final pas bcp plus que le reste :/
Trop déconnecté de la réalité ce bordel ( et trollesque pour la macro / micro ).

- ah wai vous faites ça ? parce que la théorie des ensemble j'en ai quasiment pas fait et pourtant j'ai fait un cursus orienté maths quand meme
effectivement c pas simple comme domaine mais c interessant :bounce: (pour ceux qui aiùment les maths evidemment)

technique d'intégration avancée : càd ? en général c chiant c calculatoire ça [:prodigy]

- politiques monétaires ? mwais bah ca peut etre sympa ça :p
- la micro je suis pas fan en général de ça

n°17205066
Sanozuke
Ailé !
Posté le 11-01-2009 à 20:35:26  profilanswer

Citation :

technique d'intégration avancée : càd ? en général c chiant c calculatoire ça [:prodigy]

Pas toujours, ya des méthodes marrantes genre avec le théo des résidus et le lemme de Jordan [:aloy]
Pour rester dans le sujet, j'ai un rapport à rendre vendredi sur l'utilisation des méthodes de monte carlo, je l'ai pas encore commencé [:prozac]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  275  276  277  278  279  280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)