Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

Quel fainéant êtes vous?
Sondage à 8 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  274  275  276  277  278  279
Auteur Sujet :

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

n°10804692
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-03-2007 à 17:37:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:drapo]  
11 pages de retard  
pfouuuuuuuuuuuuuuuu
experience perso  

j'ai un boulot treeeeeeeeeees cool  
j'ai une heure de boulot de temps en temps  

je le fais jamais avant qu'on me le rappel ou si on me donne un delai, je le fait 30 minutes avant la fin du delai  
et souvent y'a qqun qui vient m'emmerder a ce moment la  
et du coup je fini toujours en retard :'(

Message édité par vapeur_cochonne le 02-03-2007 à 17:39:21
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 17:37:06  profilanswer

n°10804699
BBQ Ranger
Posté le 02-03-2007 à 17:38:27  profilanswer

beecher a écrit :

nous n'acceptons pas le terme pejoratif paresseux , nous souffrons de procrastination :o  
:d

[:artishow]

n°10804710
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 17:40:10  answer

odin-78 a écrit :

Bon bah je viens témoignier ici ( :hello: FLo41)
[...]
Et aussi je suis un peu perfectionniste sur les bords .

Il faudrais une soluce :/

Haha  [:amel_the_white]

n°10806321
philippe06
Posté le 02-03-2007 à 20:52:10  profilanswer

ce qui marche un peu avec moi c'est la méthode "hollywood":

acte 1 - "j'en ai rien à battre, spa ma guerre!" John Rambo

... lamentations ... je serais pauvre et minable, je voterais ségolene royal ou olivier besancenot ...

acte 2 - "not without incident" John Preston (equilibrium)

acte 3 - "rien à battre j'irais jusqu'au bout, de toute facon j'ai rien de mieux à faire" philou le n0life

Cette méthode m'a permis de choper une école d'ingé en apprentissage recrutant avec un espece de mini concours aprés mon DUT (alors que j'étais dans les derniers au classement, d'autres pas mal classés l'ont raté). Malheureusement, je n'ai pas trouvé de contrat d'apprentissage, ma motivation est retombée comme un soufflet aprés ... j'aurais du faire le concours ENSEA ou ENAC plutot, j'aurais pas eu la recherche de contrat aprés. Mais j'avais pas envi de déménager de chez mes parents :D  

NB: être un procrastinateur pauvre et de droite c'est pas toujours évident à assumer au quotidien. Envoyez vos dons au ...

n°10807341
odin-78
Posté le 02-03-2007 à 22:54:12  profilanswer

Merde on devient meme fou a force de procrastiner  [:ddr555]

---------------
"Life is game, remember we play together"
n°10807516
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 23:12:28  answer

beecher a écrit :

nous n'acceptons pas le terme pejoratif paresseux , nous souffrons de procrastination :o
:d

Je ne sais pas si le paresseux a vraiment envie de travailler sans y parvenir en fait ?
Pour le paresseux, c'est peut-être avant tout un vrai sport, et c'est totalement prémédité.

philippe06 a écrit :

NB: être un procrastinateur pauvre et de droite c'est pas toujours évident à assumer au quotidien. Envoyez vos dons au ...

Totalement, mais c'est peut-être lié aussi. On sait que c'est mal, mais on n'a franchement pas le courage de coller au modèle du citoyen travailleur imposé par la société auquel on adhère un peu de trop.
C'est peut-être ça le perfectionnisme, un rapport au travail et une vision du travail faussés. Mais comment atteindre la voie de la sagesse ? Comment intégrer ce que l'ont ne conçoit pas ?

J'ai mon idée sur les causes de ce problème, mais bon, là j'ai surtout besoin de solutions... Par exemple, ça parait impossible de changer ses valeurs, et d'accorder plus d'importance aux sources de satisfaction immédiates délivrées par le travail effectué.

odin-78 a écrit :

Jai aussi le meme soucis que vous, je mennuie vite, il me faut vraiment un truc palpitant pour que ça me motive; résultat j'ai 8 bouquins a lire,  une chambre a bien rangé depuis un bon moment, deux ans de journeaux a lire, le BTS a réviser et une note de synthese a faire, des courriers de la banque a lire, des remboursements sécu a envoyer, un rdv chez l'ophtalmo a plannifier.  :ange:

Et aussi je suis un peu perfectionniste sur les bords .

Il faudrais une soluce :/

J'ai eu le même problème, il y a un an, j'avais accumulé tellement de choses à faire que c'était devenu infaisable même en étant actif 24:7. Au final on se décourage devant l'ampleur de la tâche.
Ma solution a été d'arrêter certains projets personnels (je commençais à en accumuler beaucoup de trop qui ne me rapportaient strictement rien si ce n'est de la satisfaction personnelle (informatique powaa), et aucun n'avançaient), ou de les mettre en pause, et de faire déjà en 1er lieu le plus important à mes yeux.

C'est pas la peine de se mentir à soit même et de se poser un poids sur les épaules, en pensant rattraper quelque chose qu'on n'a pas fait quotidiennement pendant deux ans.

Il faut peut-être faire le point, essayer de se donner de la volonté en se facilitant la tâche et en élaguant un peu si possible notre travail, et se donner de nouveaux objectifs réalisables pour mieux repartir.

Ca m'a pris deux semaines de vacances à temps plein à ne rien faire d'autre qu'à écouter de la musique devant mon PC  pour comprendre et admettre ça. :/

Je fais ça, ça marche à peu près, c'est mieux que rien mais ma capacité de travail a diminué de facteur 3 ou 4 sur deux ans, et d'encore plus par rapport à il y a 5 ans.

Je pense réussir à travailler si j'y suis obligé, par exemple en stage, ou pour un travail rémunéré (j'ai des projets qui me ferait trop trop plaisir que seul l'argent peut acheter :o ) mais étant étudiant en informatique, j'ai beaucoup de mal à me motiver pour apprendre par moi même, alors que j'y arrivais parfaitement il y a 5 ans.
Ca me fait un peu peur pour mon avenir, étant donné que je pense que mes deux années d'études d'info doivent représenter à tout casser 20% de ce que je sais en informatique, par rapport à l'"auto formation", et que c'est pas avec mon niveau actuel que je peux avoir un travail (et un salaire) à la hauteur de mes ambitions.

La tentation de toujours reporter à plus tard est à mettre en rapport avec d'autres facteurs déterminants, comme les conditions de vie, la morosité ambiante dans son entourage, etc.
Il y a un équilibre entre qualité de vie (sur strictement tous les plans, même ceux dont on n'est pas conscient) et capacité de travail.

Quand ça va pas trop, j'ai tendance à me permettre des soirées de repos à regarder la tv ou écouter de la musique, histoire de profiter un peu et de décompresser, plutôt que de travailler (ne serait-ce que 30 minutes). Dans ce genre de cas, je n'ai pas de regrets, je suis clair avec moi même en me disant "profite de l'instant présent, assume les conséquences demain".
Dans tous les autres cas, bien plus nombreux, je perds un temps fou avant de me mettre à travailler au dernier moment, trop préoccupé par ce que j'ai à faire pour faire quelque chose d'autre.

En même temps, ne rien faire sur le long terme, c'est pas du tout satisfaisant (enfin j'ai pas encore compromis mon avenir ^^ ), ça se ressent sur la qualité de vie, et c'est un vrai cercle vicieux.

Sur le court terme, j'essaie la méthode de me poser des objectifs réalisables pour chaque journée. Ca marche un peu pour moi, mais le temps de travail effectif est ridicule par rapport au temps que je perds.

Il y a une autre méthode sur wikipedia, conseillant de se faire violence pendant 15 minutes pour travailler, etc, mais rien à faire, je fonctionne par rapport à la date limite du travail, et pas par planning.

Je pense m'en sortir en réglant quelques problèmes personnels, même si ça me prendra au moins un an. J'en ai de nouveaux qui risquent d'arriver, et qui ne dépendent pas de moi, j'espère que ça ne viendra pas casser mes efforts. :-(

Bonne chance les gens pour sortir de ce style de vie.

Ce serait intéressant d'avoir des témoignages de personnes qui s'en sont sorties après être tombé assez bas, mais j'en ai jamais rencontré en fait :peur:

-- En écrivant tout ça (désolé si c'est long), j'ai l'impression d'avoir tout compris, je dois me tromper probablement, mais je suis toujours incapable de me mettre au travail maintenant, même pour 5 minutes, peut-être demain. A vrai dire, même en faisant des efforts, je suis très loin du compte et ça ne m'empêchera pas de devoir bâcler mon travail pour le finir au dernier moment --

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2007 à 23:15:37
n°10807652
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2007 à 23:25:22  profilanswer

Présent.

n°10807775
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-03-2007 à 23:36:54  profilanswer

Citation :

La majorité des personnes affectées par la procrastination l’est en général aussi par le « perfectionnisme », c’est-à-dire la tendance d’une personne à estimer inacceptable un travail qui ne s'approche pas de la perfection. Comme il est rare de pouvoir atteindre la perfection autrement que par essais et erreurs et que la personne n’accepte pas l’idée de faire une erreur, elle contourne le problème en ne faisant rien : par exemple la nécessité d’un rangement ou d’un classement est sempiternellement différée parce qu’on n’a pas le temps de faire quelque chose de parfait, et on ne fait donc rien du tout

Putain c'est exactement la description de ce qui m'arrive :sweat:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10807826
beecher
Posté le 02-03-2007 à 23:41:11  profilanswer

FLo14 a écrit :

Citation :

La majorité des personnes affectées par la procrastination l’est en général aussi par le « perfectionnisme », c’est-à-dire la tendance d’une personne à estimer inacceptable un travail qui ne s'approche pas de la perfection. Comme il est rare de pouvoir atteindre la perfection autrement que par essais et erreurs et que la personne n’accepte pas l’idée de faire une erreur, elle contourne le problème en ne faisant rien : par exemple la nécessité d’un rangement ou d’un classement est sempiternellement différée parce qu’on n’a pas le temps de faire quelque chose de parfait, et on ne fait donc rien du tout

Putain c'est exactement la description de ce qui m'arrive :sweat:

:ouch:  si tu regarde le nombre de post on a dit qu'on etait perfectioniste ...

n°10807850
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-03-2007 à 23:42:59  profilanswer

beecher a écrit :

:ouch:  si tu regarde le nombre de post on a dit qu'on etait perfectioniste ...

Ouais, on en avait discuté avant aussi, mais je trouve que la description est très juste :o
Je n'aurais pas fait mieux :o :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 23:42:59  profilanswer

n°10808056
regdub
Posté le 03-03-2007 à 00:08:12  profilanswer

Je m'étais motivé pour faire le ménage aujourd'hui, mais j'ai cassé un verre en faisant la vaisselle trop énergiquement et je me suis coupé.
Je vais repousser le ménage, donc.
Sinon, je risque de faire d'autres conneries ou d'infecter la plaie. :o

Il ne faut pas trop forcer le sort ! [:o_doc]

---------------
Legalize it @HFR
n°10809179
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 03-03-2007 à 05:14:58  profilanswer

au non , il ne faut pas, moi aussi je suis très sensible aux signes qui me disent dârreter de travailler :o

n°10810618
philippe06
Posté le 03-03-2007 à 13:54:10  profilanswer

n°10810871
krumli
Posté le 03-03-2007 à 14:21:29  profilanswer

Présent  :o  

Je suis un procastinateur un poil avancé dans le sens: j'ai un boulot depuis qlq années.

Je vis aussi assez mal cet état qui dure depuis 6 ans.
En fait depuis mon année d'étude à l'étranger, année de grosse glande  :whistle: suivit d'une embauche quasi immédiate.
Et encore avant, toute ma scolarité, j'ai jamais rien glandé ( mais jamais sauf 15j pour le BAC ) et je suis toujours passé à la limite ou un poil plus alors que je suis plutôt pas un benêt :pfff:  
Mention au bac mais bon c'est comme le petit sursaut d'orgueil qui ne sert à rien.

Au jour d'ajd, qlq remarques:

• L'informatique est une branche avec pas mal de potentiel pour les procastinateurs  :D  

• Je commence à déculpabiliser en rejetant la faute sur la Société

• Internet c'est le Mal  :fou:

n°10812174
CBRS
Posté le 03-03-2007 à 18:00:17  profilanswer

J'en reviens pas de voir comment nous sommes nombreux. Quelqu'un a une idée du % de la population affectée en moyenne ?

Message édité par CBRS le 03-03-2007 à 18:01:12
n°10812456
jc convena​nt
Profil: ta soeur!
Posté le 03-03-2007 à 18:45:15  profilanswer

n°10818707
odin-78
Posté le 04-03-2007 à 15:49:48  profilanswer

A votre avis, il existe pas mal de filles procrastinateuses?

---------------
n°10818818
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 04-03-2007 à 16:18:52  profilanswer

je crois pas ... en tout cas bcp moins que les mecs je pense

j'en connais pas perso

Message édité par audioslave227 le 04-03-2007 à 16:19:03
n°10818834
blopeur
Lost in la research
Posté le 04-03-2007 à 16:24:19  profilanswer

odin-78 a écrit :

A votre avis, il existe pas mal de filles procrastinateuses?

femme au foyer  :D

Message édité par blopeur le 04-03-2007 à 16:24:34
n°10822872
Sao Paulo
WE BRAKE FOR NOBODY
Posté le 04-03-2007 à 23:57:43  profilanswer

krumli a écrit :

Présent  :o

Je suis un procastinateur un poil avancé dans le sens: j'ai un boulot depuis qlq années.

Je vis aussi assez mal cet état qui dure depuis 6 ans.
En fait depuis mon année d'étude à l'étranger, année de grosse glande  :whistle: suivit d'une embauche quasi immédiate.
Et encore avant, toute ma scolarité, j'ai jamais rien glandé ( mais jamais sauf 15j pour le BAC ) et je suis toujours passé à la limite ou un poil plus alors que je suis plutôt pas un benêt :pfff:
Mention au bac mais bon c'est comme le petit sursaut d'orgueil qui ne sert à rien.

Au jour d'ajd, qlq remarques:

• L'informatique est une branche avec pas mal de potentiel pour les procastinateurs  :D

• Je commence à déculpabiliser en rejetant la faute sur la Société

• Internet c'est le Mal  :fou:

moi c'était plus par période et selon mon moral : j'ai des périodes où tout va bien : je cartonne dans les études, le taf, l'amour etc.

puis après suffit d'un petit rien pour reproscratiner, rien foutre vailder ces années à l'arrache, voir en foirer une au passage, me laisser aller à la dérive.

Au final comme je m'en sors tjs suis bac+5 , et j'en fous le moins possible à un taf' bien payé en attendant le chomage.

Mais bon parfois j'en ai marre de rien faire, et le plus souvent je n'ai qu'une envie : rien foutre, mais rien  :jap:

pour illustrer je serais hyper heureux d'avoir une apendicite pour rester 1 mois en maladie. Autant dire que dans mon mileiu pro je suis l'exception qui confirme la règle  :D

Message édité par Sao Paulo le 04-03-2007 à 23:58:38

---------------
Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie."
n°10825328
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-03-2007 à 12:35:33  profilanswer

J'ai bien procrastiné ces derniers jours, plutôt que de bosser mon projet pro j'ai dessiné ça [:dawa] http://img291.imageshack.us/img291/3641/eurekaadgv5.th.jpg

n°10828461
odin-78
Posté le 05-03-2007 à 18:58:13  profilanswer

C'est bizarre parceque moi contrairement a Sao Paulo jai par moment envie de faire plein de truc  mais spa possible, je ne peux pas tous les faire, et comme je suis une peu perfectionniste c'est encore moins possible vu qu'il faut y passer bcp de temps et qu'en plus jai des obligations!
AU final je ne fais quasi rien et sa me donne l'impression d'un bon a rien.

Relou :/

---------------
n°10828619
nikost
Woof ?
Posté le 05-03-2007 à 19:16:10  profilanswer

Bon bah je me rajoute dans les stats. Procrastination par perfectionnisme, comme la plupart ici.
Par ex ca fait plus de 6 mois que je repousse une recherche de job pour l'été 2007.  
Je veux que tout soit parfait, ma lettre de motiv, mon CV, la démarche, je vais même jusqu'à chercher qu'est-ce que je vais dire exactement au conseiller de l'ANPE. Et puis jsais pas, j'ai l'impression que y'a une tonne de démarche et de paperasse à faire avant de trouver un job.
Limite faudrait que je lise les 1000 pages du code du travail pour être prêt. Du coup j'attends le moment parfait pour le faire, un moment où je serai bien prêt.
Mais comme j'ai l'impression de ne jamais être prêt bah je fais rien.

En fait il me faudrait des guides de la vie. Avec pour chaque action (faire le ménage, trouver un job) un mode d'emploi détaillé.

Jsuis sûr je serais plus idiot j'aurais un job depuis longtemps. Genre je vais à l'ANPE, je gueule que je cherche du boulot, on me fait signer un papier et basta, le rêve quoi.

n°10828642
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-03-2007 à 19:18:33  profilanswer

procrastination = assistanat? :o

n°10828693
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-03-2007 à 19:23:32  profilanswer

Et un procrastinateur de plus [:dawa]

Je glande en gros rien depuis mes 12 ans, et je suis aujourd'hui en master 2.
J'ai toujours bossé au dernier moment. Une fois que je m'y met par contre, je bosse vraiment :o
J'ai l'impression que ma procrastination vient du fait que je n'ai jamais réussi à gérer mon temps. Je suis absolument incapable de planifier du boulot sur le long terme. J'ai un mémoire à rendre fin juin, rien foutu à part de la recherche documentaire. Je suis terrifié à l'idée de recevoir des mails de mon directeur de recherches, je me tape de temps en temps de gros pics de stress tout seul, mais rien n'y fait, je me dis encore que j'ai le temps.
Quand j'arrive à me motiver genre la veille au soir, tout s'est envolé le lendemain matin.
Je n'arrive pas trop à savoir si c'est de la simple flemme, ou la peur de ne pouvoir réussir un travail de qualité.

Sinon, dans ma vie de tous les jours, je suis régulièrement en retard (pas en cours, mais souvent avec les potes, la copine...). Mauvaise gestion du temps genre "bon dans 10 minutes je vais prendre ma douche", que je vais prendre finalement 30 minutes plus tard...
Forcément par rapport à cette procrastination, j'ai tendance à bien aimer rester chez moi à rien faire. Seule ma copine et mon groupe de potes (à moindre échelle) me motive à me bouger.

n°10828740
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-03-2007 à 19:28:50  profilanswer

et tu sais ce que tu veux faire de ta vie? :o

n°10828746
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-03-2007 à 19:29:34  profilanswer

A ton avis :o

n°10828753
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-03-2007 à 19:30:47  profilanswer

qu'appelez vous rien faire? hfr, films, séries, jeux... ?

n°10828783
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-03-2007 à 19:34:20  profilanswer

Pour moi rien faire c'est tout ce qui peut me distraire de ce que je pourrais faire [:joce]
Je m'étais mis en début d'année aux MMORPG, je me suis décidé à arrêter il y a genre un mois. Par contre ça a coincidé avec mon retour sur hfr, que j'avais quitté au moment de me mettre à Dofus. [:tinostar]
Par contre non je regarde très peu la télé, et je ne regarde pas de séries/films seul.
En dehors de mes heures de cours, et en dehors du temps ou je suis avec ma copine ou mes amis, je glande pas mal sur l'ordi, msn/hfr, + un peu de jeu sur console ou pc.

n°10828831
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-03-2007 à 19:39:35  profilanswer

on est vraiment des merdes :o

n°10828835
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-03-2007 à 19:39:48  profilanswer

J'ai répondu 4 et 5 mais je crois que c'est plutot 3 et 5. Faudra que je réflechisse et que je lise un peu plus ce topic avant de répondre un truc plus construit. Par contre c'est quoi le rapport avec le dude?

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°10828850
BBQ Ranger
Posté le 05-03-2007 à 19:41:34  profilanswer

Moi par contre, je suis toujours a l'heure ou 30 minutes a l'avance...

Oui, qui parmi les procrivfehdfgtiopeurs  ont aussi la vilaine manie de detester le retard?

n°10828855
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-03-2007 à 19:42:03  profilanswer

c'est l'homme le plus paresseux de los angeles ce qui le classe facilement parmi les meilleurs mondiaux. The dude abides quoi :o

n°10828860
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 05-03-2007 à 19:42:32  profilanswer

alors là je crois que j'ai trouvé mon double ! xxantoinex x

Tout pareil, j'ai l'impression que je ne bosse plus depuis la 4è ... je fais le minimum (enfin certain diront que j'aurais pu encore en faire moins mais bon, j'étais bon eleve en primaire et jusqu'en 5e dc j'ai gardé certaines habitudes).
Ca dure comme ça depuis, et je suis aussi en M2.
J'ai passé le bac en revisant devant Roland Garros je me rappelle, bac que j'ai eu à l'oral (mais pas à cause de ma flemme de bosser). Par contre je me rappelle qu'en SVT, on avait fait la partie Science de La terre au dernier moment a la va vite, et c'était la parti qui tombait tout le tps ... mais comme c'était pas ma faute, et bien je ne l'ai pas révisé.
Je me repose bcp sur les profs... genre en fac, j'ai changé de filliere plusieurs fois grace aux passerelles, mais qd j'avais des lacunes dans certaines matieres non étudiées auparavant, je rejetais la faute sur la fac, pas sur moi meme qui aurait du bosser ces matieres seul pour etre au niveau de mon nouveau cursus... bref
A l'iut on avait des controles continus mais ça m'empechait pas de reviser uniquement lors de l'aprem de libre de la semaine... Et apres en fac, bah toujours au dernier moment, la veille, et je réussi... enfin l'année derniere au Semestre 2, j'ai rien revisé du tout pdt ma semaine de revision, et c'est mon stage qui m'a sauvé (et le CPE grace à qui on ne devait valider que le semestre ... j'ai tjs un truc qui me sauve).

Mais je me dis aussi à chaque rentré que qd meme, ce serait mieux de comprendre tous les cours au fur et a mesure, toutes les semaines koi, mais non, j'ai jamais réussi a tenir ma bonne résolution ^^

J'arrive egalement tout le tps en retard.  
Le nb de fois où j'ai du arriver à l'heure à la fac se compte sur les doigts des mains. L'année derniere au stage, mon tuteur me le repprochait bcp, mais je sais pas c'était plus fort que moi, je continuais, je me faisais engueuler, mais ça me faisait rien... (enfin ça aurait été un CDI, j'aurais p't'etre fait des efforts).

Mais j'ai remarqué un truc, genre en vacance, qd j'ai passé une bonne nuit, et que je suis reveillé genre à 8h, ben je me leve ... mais la meme chose, en periode de cours ou de taf, ben je reste au lit .. c pas de la fatigue, c que j'suis pas motivé pr faire ce que je dois faire, bosser koi.

Autre chose, en L3, je revisais les partiels avec des potes à la fac (d'ailleurs je revise bcp mieux à pls que tt seul chez moi), et bien le soir vers 17h, ils étaient crevé, voulaient rentrer, alors que moi, aucun pb, j'aurais pu continuer plus tard.
Quand j'ai decidé de bosser, je suis assez productif en fait... mais perfectionniste aussi, je perds du temps sur des détails.

Avec les potes, tjs en retard aussi... mais qd j'avais une copine, non là j'étais à l'heure .. (en meme tps, c la chose la plus motivante du monde)... mais je pourrais pas dire si ça aurait continué avec le tps.

Et là actuellement, à mon stage, je glande un peu, je me lance jamais à fond... Comme mon tuteur disait l'année dernieres, si on me donne un truc à faire en 5 jour, je le fais, mais si on m'avait dit de le faire en 2 jours, je l'aurais fait aussi ... je prends mon tps koi ^^

Bon voilà, ça m'a enfin motivé pr raconter ma vie de flemmard.
Ah oui, aussi je n'ai pas envie de quitter l'école apres mon M2, je sais pas si c'est lié, mais voilà ^^

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 05-03-2007 à 19:45:27
n°10828899
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-03-2007 à 19:45:28  profilanswer

BBQ Ranger a écrit :

Oui, qui parmi les procrivfehdfgtiopeurs  ont aussi la vilaine manie de detester le retard?

j'étais tjs à l'heure avant mais avec le temps ça a changé... c'est pas encore un probleme mais je sens que je me suis ramolli de ce côté là aussi.

n°10828912
simouu
equipe serpentard
Posté le 05-03-2007 à 19:46:33  profilanswer

JacenX a écrit :

c'est l'homme le plus paresseux de los angeles ce qui le classe facilement parmi les meilleurs mondiaux. The dude abides quoi :o

Le gars dans the Big Lebonski? Bah j'ai vraiment rien compris à ce film alors  [:alband85]

---------------
"Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux"
n°10828938
BBQ Ranger
Posté le 05-03-2007 à 19:48:16  profilanswer

JacenX a écrit :

j'étais tjs à l'heure avant mais avec le temps ça a changé... c'est pas encore un probleme mais je sens que je me suis ramolli de ce côté là aussi.

Moi aussi en ce moment je me ramollis, 'arrive avec seulement 10 minutes d'avance!  :D  

Hier, incroyable, je suis arrive a la bourre a un diner, conscient de mon retard au moment de quitter mon domicile. Une premiere!

n°10828943
nikost
Woof ?
Posté le 05-03-2007 à 19:48:39  profilanswer

BBQ Ranger a écrit :

Ca dépend. Si c'est des RDV avec des personnes je supporte pas le retard, et d'ailleurs j'arrive toujours en avance.
Par contre pour les devoirs, j'attends toujours le dernier moment. Idem pour les révisions.

n°10828960
BBQ Ranger
Posté le 05-03-2007 à 19:49:50  profilanswer

nikost a écrit :

Ca dépend. Si c'est des RDV avec des personnes je supporte pas le retard, et d'ailleurs j'arrive toujours en avance.
Par contre pour les devoirs, j'attends toujours le dernier moment. Idem pour les révisions.

Pas de panique!

Bien sur je ne parlais de de la ponctualite physique!

Tu as failli me fiche un infarctus!  [:artishow]

n°10828969
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-03-2007 à 19:50:29  profilanswer

simouu a écrit :

Le gars dans the Big Lebonski? Bah j'ai vraiment rien compris à ce film alors  [:alband85]

bah oué, il vit, pépère, il est pas con, il devine assez vite ce qui se passe, il se sert des autres, sans effort...

n°10828972
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 05-03-2007 à 19:50:50  profilanswer

BBQ Ranger a écrit :

En avance rarement, mais à l'heure toujours. Souvent à la minute. Je déteste être en retard, surtout quand quelqu'un m'attend. Le respect des engagements pris avec d'autres personnes, c'est d'ailleurs le seul truc qui me permet de lutter efficacement contre la procrastination.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  274  275  276  277  278  279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat][Topic Unique] Vos rêves de la veille
Hummm les bonne recette de celibataire...Le topic du chocolat / Nutella.
Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ?[Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ...
[Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres[Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ???
[topic unique]La musique classique pour vous c'est...[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE
Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)