| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!| Auteur | Sujet : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête! |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-03-2007 à 17:37:06 ![]() ![]() |
BBQ Ranger |
|
Profil supprimé | Posté le 02-03-2007 à 17:40:10 ![]()
|
odin-78 | Merde on devient meme fou a force de procrastiner --------------- "Life is game, remember we play together" |
Profil supprimé | Posté le 02-03-2007 à 23:12:28 ![]()
Totalement, mais c'est peut-être lié aussi. On sait que c'est mal, mais on n'a franchement pas le courage de coller au modèle du citoyen travailleur imposé par la société auquel on adhère un peu de trop. J'ai mon idée sur les causes de ce problème, mais bon, là j'ai surtout besoin de solutions... Par exemple, ça parait impossible de changer ses valeurs, et d'accorder plus d'importance aux sources de satisfaction immédiates délivrées par le travail effectué.
J'ai eu le même problème, il y a un an, j'avais accumulé tellement de choses à faire que c'était devenu infaisable même en étant actif 24:7. Au final on se décourage devant l'ampleur de la tâche. C'est pas la peine de se mentir à soit même et de se poser un poids sur les épaules, en pensant rattraper quelque chose qu'on n'a pas fait quotidiennement pendant deux ans. Il faut peut-être faire le point, essayer de se donner de la volonté en se facilitant la tâche et en élaguant un peu si possible notre travail, et se donner de nouveaux objectifs réalisables pour mieux repartir. Ca m'a pris deux semaines de vacances à temps plein à ne rien faire d'autre qu'à écouter de la musique devant mon PC pour comprendre et admettre ça. Je fais ça, ça marche à peu près, c'est mieux que rien mais ma capacité de travail a diminué de facteur 3 ou 4 sur deux ans, et d'encore plus par rapport à il y a 5 ans. Je pense réussir à travailler si j'y suis obligé, par exemple en stage, ou pour un travail rémunéré (j'ai des projets qui me ferait trop trop plaisir que seul l'argent peut acheter La tentation de toujours reporter à plus tard est à mettre en rapport avec d'autres facteurs déterminants, comme les conditions de vie, la morosité ambiante dans son entourage, etc. Quand ça va pas trop, j'ai tendance à me permettre des soirées de repos à regarder la tv ou écouter de la musique, histoire de profiter un peu et de décompresser, plutôt que de travailler (ne serait-ce que 30 minutes). Dans ce genre de cas, je n'ai pas de regrets, je suis clair avec moi même en me disant "profite de l'instant présent, assume les conséquences demain". En même temps, ne rien faire sur le long terme, c'est pas du tout satisfaisant (enfin j'ai pas encore compromis mon avenir ^^ ), ça se ressent sur la qualité de vie, et c'est un vrai cercle vicieux. Sur le court terme, j'essaie la méthode de me poser des objectifs réalisables pour chaque journée. Ca marche un peu pour moi, mais le temps de travail effectif est ridicule par rapport au temps que je perds. Il y a une autre méthode sur wikipedia, conseillant de se faire violence pendant 15 minutes pour travailler, etc, mais rien à faire, je fonctionne par rapport à la date limite du travail, et pas par planning. Je pense m'en sortir en réglant quelques problèmes personnels, même si ça me prendra au moins un an. J'en ai de nouveaux qui risquent d'arriver, et qui ne dépendent pas de moi, j'espère que ça ne viendra pas casser mes efforts. :-( Bonne chance les gens pour sortir de ce style de vie. Ce serait intéressant d'avoir des témoignages de personnes qui s'en sont sorties après être tombé assez bas, mais j'en ai jamais rencontré en fait
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2007 à 23:15:37 |
The NBoc Quo Modo Deum | Présent. |
beecher |
|
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
Publicité | Posté le 02-03-2007 à 23:42:59 ![]() ![]() |
regdub | Je m'étais motivé pour faire le ménage aujourd'hui, mais j'ai cassé un verre en faisant la vaisselle trop énergiquement et je me suis coupé.
--------------- Legalize it @HFR |
JacenX Light Years Ahead | au non , il ne faut pas, moi aussi je suis très sensible aux signes qui me disent dârreter de travailler |
philippe06 |
krumli | Présent
|
CBRS | J'en reviens pas de voir comment nous sommes nombreux. Quelqu'un a une idée du % de la population affectée en moyenne ? Message édité par CBRS le 03-03-2007 à 18:01:12 |
jc convenant Profil: ta soeur! |
odin-78 | A votre avis, il existe pas mal de filles procrastinateuses? --------------- "Life is game, remember we play together" |
audioslave227 virez le slave227 | je crois pas ... en tout cas bcp moins que les mecs je pense
Message édité par audioslave227 le 04-03-2007 à 16:19:03 |
blopeur Lost in la research |
Message édité par blopeur le 04-03-2007 à 16:24:34 |
Sao Paulo WE BRAKE FOR NOBODY |
moi c'était plus par période et selon mon moral : j'ai des périodes où tout va bien : je cartonne dans les études, le taf, l'amour etc. puis après suffit d'un petit rien pour reproscratiner, rien foutre vailder ces années à l'arrache, voir en foirer une au passage, me laisser aller à la dérive. Au final comme je m'en sors tjs suis bac+5 , et j'en fous le moins possible à un taf' bien payé en attendant le chomage. Mais bon parfois j'en ai marre de rien faire, et le plus souvent je n'ai qu'une envie : rien foutre, mais rien pour illustrer je serais hyper heureux d'avoir une apendicite pour rester 1 mois en maladie. Autant dire que dans mon mileiu pro je suis l'exception qui confirme la règle Message édité par Sao Paulo le 04-03-2007 à 23:58:38 --------------- Sénèque : "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie." |
JacenX Light Years Ahead |
odin-78 | C'est bizarre parceque moi contrairement a Sao Paulo jai par moment envie de faire plein de truc mais spa possible, je ne peux pas tous les faire, et comme je suis une peu perfectionniste c'est encore moins possible vu qu'il faut y passer bcp de temps et qu'en plus jai des obligations!
--------------- "Life is game, remember we play together" |
nikost Woof ? | Bon bah je me rajoute dans les stats. Procrastination par perfectionnisme, comme la plupart ici.
|
JacenX Light Years Ahead | procrastination = assistanat? |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Et un procrastinateur de plus |
JacenX Light Years Ahead | et tu sais ce que tu veux faire de ta vie? |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | A ton avis |
JacenX Light Years Ahead | qu'appelez vous rien faire? hfr, films, séries, jeux... ? |
xxantoinexx Maek Dolan gret agen pls | Pour moi rien faire c'est tout ce qui peut me distraire de ce que je pourrais faire |
simouu equipe serpentard | J'ai répondu 4 et 5 mais je crois que c'est plutot 3 et 5. Faudra que je réflechisse et que je lise un peu plus ce topic avant de répondre un truc plus construit. Par contre c'est quoi le rapport avec le dude? --------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
BBQ Ranger | Moi par contre, je suis toujours a l'heure ou 30 minutes a l'avance...
|
JacenX Light Years Ahead | c'est l'homme le plus paresseux de los angeles ce qui le classe facilement parmi les meilleurs mondiaux. The dude abides quoi |
audioslave227 virez le slave227 | alors là je crois que j'ai trouvé mon double ! xxantoinex x
Message cité 1 fois Message édité par audioslave227 le 05-03-2007 à 19:45:27 |
|
simouu equipe serpentard |
--------------- "Je préfère jouer à la play qu'en D2 à Sochaux" |
BBQ Ranger |
|
nikost Woof ? |
|
BBQ Ranger |
|
|
Infection dentaire aïe |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Santé

Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Sondage "ah bein ca ma bonne dame" [pouvoir d'achat] | [Topic Unique] Vos rêves de la veille |
| Hummm les bonne recette de celibataire... | Le topic du chocolat / Nutella. |
| Une Bonne soirée de St Valentin a Paris ? | [Topic guigne / chance] Racontez vos aventures / mésaventures ... |
| [Welcome to the 4th dimension] Le topic des rêves bizarres | [Topic notre vie a la %*ç]Et si yavait plus d'ecran ??? |
| [topic unique]La musique classique pour vous c'est... | [topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE |
| Plus de sujets relatifs à : Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête! | |