Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4798 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°35137209
Leouette
Posté le 29-07-2013 à 22:31:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ne t'inquiète pas loliie, de mon côté j'ai les dents sensibles le tps du rdv avec l'ortho, une fois sortie du cabinet je n'ai aucune douleurs entre les rdv et ce n'est pas pour autant que les dents ne bougent pas. Dès que j'ai RDV chez l'ortho je prend mes dents en photo, du coup je vois le changement d'un RDV à l'autre et ça motive

mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 22:31:55  profilanswer

n°35138551
loliie
A moi les barbelés !!
Posté le 30-07-2013 à 00:32:27  profilanswer

Merci Leouette cela me rassure beaucoup je me disais: je n'ai pas mal donc ça ne bougera pas !!

n°35138786
l'elo ston​e
Posté le 30-07-2013 à 01:49:58  profilanswer

Idem Loliie, pas de sensibilités ou douleurs juste après la pose de l'arc...

...Et pourtant, j'ai cru rêver mais non, car j'ai pris une photo de ma mâchoire juste avant la pose des bagues, et sans mentir, 5 jours après, mes dents avaient déjà sacrément bougé!!!!!! Maintenant j'ai l'impression que ça stagne évidemment, tellement ça a été flagrant les premiers jours!

Sinon pour répondre à la question générale, mon ortho veut me voir toutes les 6 semaines.

Valà  :hello:

n°35138862
loliie
A moi les barbelés !!
Posté le 30-07-2013 à 02:31:16  profilanswer

Merci l'elo stone pour ton témoignage moi ça fait 3 jours je ne vois encore rien mais au moins cela prouve qu'on a pas besoin d'avoir "mal" pour s'assurer que les dents bougent je suis soulagée encore merci à vous !!

n°35140525
Ali25
Posté le 30-07-2013 à 10:40:36  profilanswer

Alors moi après chaque passage chez l'ortho, j'ai mal pendant 3 jours environ...
Mercredi dernier il m'a changé les 2 arcs en même temps, là j'ai vraiment douillé jusqu'à dimanche.
Mais j'aime bien quand ça fait mal, au moins je suis sûre que ça travaille, même si bien sûr certains ne ressentent aucune douleur et pourtant les dents travaillent ! ça dépend de chacun... donc ne t'inquiète pas loliie.
En tous cas dès le lendemain du changement de fil mes dents avaient déjà beaucoup bougé, l'espace que j'avais entre les 2 incisives était déjà rebouché !! il y'avait quand même au moins 1 millimètre entre les 2 dents. Au moins j'ai compris pourquoi j'avais mal.

Message édité par Ali25 le 30-07-2013 à 13:16:30
n°35141175
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2013 à 11:16:20  profilanswer

:hello:
Alors visite hier et limage de deux dents pour faire de la place sur la mâchoire inférieure, j'ai mes incisives qui ne sont pas au garde à vous. Donc pose, si je ne m'abuse, d'élastiques pour commencer à tirer les dents en arrière. Et pose d'un arc plus puissant sur la mâchoire supérieur. On voit qu'on passe à une étape de plus, je sais précisément où se trouve mes dents ;)
D'ailleurs, les incisives du hauts se sont bien positionnées maintenant, elles sont droites :)
Ah, et j'ai toujours la joue bien déchirée, suite à l'arc qui me rentrait dedans... Elle est même un peu enflée... Mais bon.
Sinon, Loliie, ne t'inquiète, les dents bougent, même quand tu ne les sens pas :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°35146992
loliie
A moi les barbelés !!
Posté le 30-07-2013 à 16:53:50  profilanswer

Merci merci de me rassurer ! :bounce:  
Je scrute mes dents , quand je lis que parfois les dents bougent en quelques jours je suis stupéfaite !! Mais ce matin j'ai comme l'impression aussi que mes canines ont avancé un peu j'ai comparé avec les photos avant traitement et d'après moi cela a évolué,bon maintenant c'est très minime bien sur mais au moins je vois que ça avance (c'est à double sens  :lol: )
Mais j'avoue que lorsqu'on a mal on est rassurée non ??
De toute façon ça ne peut pas rester bloqué avec tout cet attirail quand même  :??:  
Bon encore merci pour vos comm ça fait chaud au coeur  :hello:  

n°35147654
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-07-2013 à 17:41:34  profilanswer

@Loliie : mon ortho m'a monté mes empreintes pour que je vois la différence, y a rien de tel pour voir ce qu'il se passe :ouch:
et regarde, quand on t'enlève l'arc pour te le remplacer, tu dois sentir un relâchement sur tes dents, non? En tout cas, moi oui, à ce moment je sens qu'il me manque quelque chose, VITE REMETTEZ UN ARC TOUT VA TOMBER!!! :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°35181557
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-08-2013 à 16:58:10  profilanswer

Bonjour [:itm]

J'aurais voulu un renseignement...
Je suis allé chercher des brossettes interdentaires à la pharmacie avec l'ordonnance (voir photo)
La pharmacienne m'a dit qu'il n'était pas nécessaire de prendre toutes ces brossettes , elle m'a donné un pack à la place (Trio compact) , cela revenait moins cher (voir les photos).

Vous confirmez que c'est bien pareil :??: les diamètres n'ont pas l'air de correspondre par rapport à l'ordonnance.
Je demande ça car à mon prochain rendez-vous, il est prévu que j'amène les brossettes...

Mici :jap:

http://imageshack.us/a/img29/2079/vjih.jpg
http://imageshack.us/a/img17/771/gkbh.jpg
http://imageshack.us/a/img198/4451/3z5r.jpg

Message édité par Space le 02-08-2013 à 16:59:12

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°35185658
loliie
A moi les barbelés !!
Posté le 03-08-2013 à 03:03:04  profilanswer

En fait tes diamètres ne correspondent pas du tout à l'ordonnance en effet,  ils sont tous supérieurs à ceux qui sont prescrits...je en comprends pas pourquoi la pharmacienne t'a donné ça il est très déconseillé de prendre des brossettes trop grosses et si ça se trouve même le 1.9 ne passera pas dans les espaces...à toit de voir mais perso je ramènerais ce pack et demanderais des brossettes conformes à l'ordonnance même si cela revient plus cher ou alors va dans une autre pharmacie....

mood
Publicité
Posté le 03-08-2013 à 03:03:04  profilanswer

n°35185660
loliie
A moi les barbelés !!
Posté le 03-08-2013 à 03:04:04  profilanswer

oh les fautes de frappe !!!! vu l'heure de je suis pardonnée ???
toit au lieu de toi (j'ai honte...)

n°35187507
Space
Posté le 03-08-2013 à 15:26:08  profilanswer

ok je vais les ramener et signaler que les diamètres n'ont pas l'air de correspondre :jap:

---------------
n°35206816
l'elo ston​e
Posté le 05-08-2013 à 20:31:57  profilanswer

@Space: Oui, rapporte-les. Je n'ai rien contre les pharmaciennes en général, mais il en a une dans ma ville qui est très "spéciale" (dirons-nous), et elle veut toujours me donner quelque chose de différent que la prescription initiale, c'est chiant à la longue...

Surtout que pour le coup, tu vas voir que les brossettes c'est franchement chouette, donc on ne rigole pas avec le diamètre.

J'ignore si mon ortho actuel est très généreux ou si l'ancien était vraiment radin, car il me donne gratuitement la cire, les brossettes, ... (Bon avec le coût final aussi il peut se permettre...  :p )

n°35233574
felfadel
Posté le 08-08-2013 à 09:36:29  profilanswer

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de mes canine (13 et 23), elles sont incluses dans le palais.
Aujourd'hui j'ai 25 ans et je voudrai bien commencer un traitement d'orthodontie pour pouvoir les ramener dans l'arcade. (faute de moyen je n'ai pas pu le faire à mon jeune age)
je suis tout nouveau sur la région parisienne et j'aurai besoin s'il vous plait d'adresse de praticien chez qui vous avez déjà fait un traitement similaire.

Merci pour votre aide et pour vos réponse.
Fad

n°35233764
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-08-2013 à 09:52:05  profilanswer

felfadel a écrit :

Bonjour,

J'ai un problème au niveau de mes canine (13 et 23), elles sont incluses dans le palais.
Aujourd'hui j'ai 25 ans et je voudrai bien commencer un traitement d'orthodontie pour pouvoir les ramener dans l'arcade. (faute de moyen je n'ai pas pu le faire à mon jeune age)
je suis tout nouveau sur la région parisienne et j'aurai besoin s'il vous plait d'adresse de praticien chez qui vous avez déjà fait un traitement similaire.

Merci pour votre aide et pour vos réponse.
Fad

hello
mmmh... incluse dans le palais, tu veux dire qu'elles ne sont pas sorties?  
Si oui, j'ai la même chose ou presque sur l'une d'entre elle, elle est doucement mais sûrement entrain de descendre :)
Sur Boulogne 92.

---------------
n°35235214
liloouuuu
en route pour de belles dents
Posté le 08-08-2013 à 11:33:18  profilanswer

Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, je viens de commencer un traitement d'orthodontie il y a deux semaines, pour le moment je n'ai que le bas et le jeudi 22 l'ortho me pose le haut et ensuite il enlevera la canine qui me gène.. je viens sur ce forum pour partager mon expérience et je vois qu'il y a une bonne entraide et cela fait plaisir! je vais essayer de vous mettre qqles photos pour vous montrer le début du chantier

n°35243183
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-08-2013 à 23:09:09  profilanswer

Bonjour, vous avez une idée du tarif d'une ou plusieurs opérations de chirurgie maxillo-faciale ?

Elle serait essentiellement d'ordre esthétique mais pas seulement. Il s'agirait de corriger une rétrognathie.

Je sais que Ségolène Royal a réalisé ce type d'opération (plusieurs). J'imagine que c'est assez lourd. Je lis qu'on parle d'avancée mandibulaire grâce à une ostéotomie, de genioplastie...

J'ai parfois mal aux mâchoires, je ne sais pas si c'est nerveux ou lié à ma constitution maxillo-faciale, je dors la bouche ouverte depuis petit...

Mes mâchoires ferment bien mais il y a un écart assez prononcé au niveau de devant, ça me donne un sourire agréable mais je "complexe" un peu de l'absence de "menton" dans certaines situations et une tête qui peut faire "zozo" (très subjectif, je reconnais).

Pour illustrer (image prises sur Internet) :

http://www.sylvainchamberland.com/wp-content/uploads/2012/05/SeLe-initial-preop-final-orthodontiste-chamberland-Quebec.jpg

http://img.medisite.fr/planet/ACTU/DOSSIER%20DE%20LA%20REDACTION/relooking%20des%20politiques/segolene_royal.jpg

On est sur 30 000 euro ? 50 000 euro ? plus ?

Message édité par mini-mousaille le 08-08-2013 à 23:31:43

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°35244326
Steph_CH
Posté le 09-08-2013 à 07:22:51  profilanswer

Plus haut dans le forum quelqu'un a mis un prix pour ce type d'opération ... je mentionne également pour mon cas, une une bi-maxillaire, et cela va être dans les environ 28000 euro (y compris l'ortho) ... bien évidemment entièrement de ma poche  :pt1cable:

Donc pour ton cas, cela ne peut en aucun cas dépasser "mon" prix  :jap:

EDIT : je ne savais pas que Ségolène Royal avait une intervention de ce type ?

Message cité 1 fois
Message édité par Steph_CH le 09-08-2013 à 07:51:02
n°35244760
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-08-2013 à 09:14:30  profilanswer

Steph_CH a écrit :

Plus haut dans le forum quelqu'un a mis un prix pour ce type d'opération ... je mentionne également pour mon cas, une une bi-maxillaire, et cela va être dans les environ 28000 euro (y compris l'ortho) ... bien évidemment entièrement de ma poche  :pt1cable:

Donc pour ton cas, cela ne peut en aucun cas dépasser "mon" prix  :jap:

EDIT : je ne savais pas que Ségolène Royal avait une intervention de ce type ?

Merci de ta réponse. :)

Une bi-maxilliaire, c'est lorsqu'on parle des deux mâchoires (haut et bas) ? Pourquoi dis tu que ça ne pourra jamais dépasser le prix que tu avances ?  

En tout cas, c'est pas donné, c'est certain. C'est même onéreux et pourrait relever du "caprice" dans le sens où c'est essentiellement à but esthétique... mais pouvons-nous vivre également avec notre temps ?

Eh oui, Ségolène a subi des interventions au niveau de sa mâchoire, Tom Cruise également (aux USA, c'est même banal chez la plupart des ceux dont l'image compte pour leur travail).  

J'ai constaté que je devais davantage me tenir droit et me muscler pour estomper cet effet de menton qui se confond avec le cou, le "soucis" est peut-être davantage là que dans la constitution de ma mâchoire. C'est aussi un trait physique familial donc pourquoi l'ignorer ?  

Je pense que c'est plus agréable un sourire naturel avec ses défauts qu'un sourire artificiel standardisé...

Bref, j'ai maintenant une idée du coût de ce type d'intervention et on laissera au temps de décider si nécessité fait loi.

---------------
n°35244962
Steph_CH
Posté le 09-08-2013 à 09:33:29  profilanswer

Une autre personne ici à mis "son" prix pour une avancée de la mâchoire inférieures est c'est bien moins chère (moins de travail, intervention moins longue et moins complexe, etc) qu'une bi-max qui est effectivement sur les deux.

Je ne sais pas quel âge tu as ? ... mais personnellement je regrette énormément de na pas avoir pris les choses en mains bien avant. Si tu relativise un peu (c'est bon pour le moral) ... c'est le prix d'une petite voiture sur l'équivalent d'une vie complète ...

Héréditaire très probablement ... mais puisque tu soulèves toi même le "problème" c'est que cela te dérange quelque part vraiment.

Ne te reste plus qu'à prendre ta décision et si envie de le faire, étudier le financement.

n°35244981
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-08-2013 à 09:35:11  profilanswer

J'avais paye 5 a 6 KE pour le bas...

n°35244992
Steph_CH
Posté le 09-08-2013 à 09:35:49  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

J'ai constaté que je devais davantage me tenir droit et me muscler pour estomper cet effet de menton qui se confond avec le cou, le "soucis" est peut-être davantage là que dans la constitution de ma mâchoire.

un peu comme l'acteur Vin Diesel  :??:

Message édité par Steph_CH le 09-08-2013 à 09:36:14
n°35246036
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-08-2013 à 10:53:07  profilanswer

J'ai 30 ans... J'ai pas fais d'orthodontie, un oncle m'avait dit à l'époque que c'était pas nécessaire. Il n'avait sûrement pas tort, mes dents sont assez bien positionnées. C'est juste celles devant qui sont proéminentes et la mâchoire inférieure trop en arrière.

Ouais, Vin Diesel est un peu l'illustration d'une machoire peu dessinée mais compensée par une musculature du haut accentuée (épaules, stature, cou).

Lorsqu'on se tient courbé, la tête tombe, et le menton se confond plus ou moins fortement avec le cou. Eh bien moi, j'ai donc, au naturel, cette tête qui flanche un peu et je pense que c'est parce que j'ai pas une stature droite (probleme au dos ? pas de musculature, etc.).

C'est donc d'ordre esthétique mais aussi santé car je pourrais connaître des complications à l'avenir à force de ne pas être droit et "bancal" du haut, en plus d'une sensation de maladresse, de fragilité au niveau du corps (déséquilibre...).

Alors avant éventuellement une intervention artificielle, je compte corriger tout ça avec des exercices musculaires. On verra après comment je me sens et si je suis plus à l'aise avec moi même.

Dans votre cas, LatoucheF7... et Steph Ch, c'est essentiellement esthétique (et donc mental) ou médical ?

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 09-08-2013 à 10:55:32

---------------
n°35246252
Steph_CH
Posté le 09-08-2013 à 11:06:39  profilanswer

principalement médical, mais je ne crache pas du tout sur le côté esthétique

n°35247009
latoucheF7​duclavier
Posté le 09-08-2013 à 11:49:56  profilanswer

Medical.

n°35266458
fidounette
Posté le 11-08-2013 à 19:38:40  profilanswer

hello tout le monde,
Ca fait un moment que je ne suis pas passée faire un coucou :-)

Bon, ca fait 1 an et 6 mois que j'ai mes bagues en lingual haut et bas. Ca fait mal au porte monnaie tout les mois mais bon pas le choix.
Des petits changements et un alignement un peu plus parfait mais rien d'extraordinaire et surtout le problème de base pour lequel je fais ce traitement n'a pas été corrigé (et ne le sera pas, uniquement avec des bagues en tout cas).

Ma chirurgie avec DFR a lieu le 6 octobre (RDV avec lui le 12sept pour tout finaliser). Je vois en cette chirurgie la seule solution :) BREF je suis presséeeeeeeeeeeeee. Je vais souffrir mais j'aimerai tellement y être là vous imaginez même pas. J'ai aussi peur du ratage et peur de pas avoir ce que je veux. C'est pour ça que le dernière RDV va me permettre de tirer au clair ce qui sera corrigé et ce qui ne le sera pas, histoire to be clear on my expectations :)

Bon allez quelques photos :
Voici le AVANT / APRES que j'avais fais au mois d'août 2012, où je ne voyais euh ZERO DIFFERENCE. Donc AVANT c'est le jour de la pose à peu près, et le APRES c'était 6 mois après.

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/84098_photo_1_copie.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/66633_photo_2_copie.jpg

Et voici des photos toutes fraiches de ce jour :
http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/32106_Today_1.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/67658_Today3.jpg

Bon ok l'alignement de mes dents d'en bas est juste parfait, j'ai récupéré ma pré-molaire aussi. Mais sinon bon bah voila quoi .... rien de plus.
Excusez mes dents un peu jaune ... je bois trop de coca en ce moment.....

---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
n°35271789
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2013 à 11:47:55  profilanswer

Purée! Une des bagues sur une molaire s'est détachée, et bien sûr, mon ortho est en vacances jusqu'à la fin du mois :(
Va falloir que je mange que d'un côté, c'est lourd... En espérant que ça ne s’aggrave pas plus...

---------------
n°35348830
Space
Posté le 20-08-2013 à 16:56:46  profilanswer

fidounette a écrit :

hello tout le monde,
Ca fait un moment que je ne suis pas passée faire un coucou :-)

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/67658_Today3.jpg

T'as d'belles dents tu sais !
         \
          \
http://imageshack.us/scaled/thumb/541/gtz6.jpg

Yop les gens :hello:

Je viens de récupérer une brosse à dent électrique Oral B Professional Care 3000.
Connaissez vous le temps de charge sur ce modèle :??:
Cela fait maintenant 6 heures qu'elle est en charge (la durée de charge n'est pas indiquée dans la documentation) , le témoin de charge clignote toujours une fois toutes les 2 secondes (ce témoin indiquant que la batterie est encore en train de se recharger).

---------------
n°35349433
paracyber
Posté le 20-08-2013 à 17:45:41  profilanswer

Bonjour à tous.  [:cerveau drapal]  
J'en profite de voir ce topic pour laisser un message et eventuellement avoir une (ou plusieurs) adresses sur Bordeau ou sa région.
Historique :
---------------
J'avais des dents parfaitement droites jusqu'à mes 22-23ans. A l'exception de deux incisives de la machoire inférieure (une trop en avant, l'autre trop en retrait mais pour lequel le dentisite plus jeune indiquait qu'il n'était pas necessaire de traiter)
 Vers 24-25 ans, j'ai mes 4 dents de sagesse qui sortent. Laxiste, je ne les ai pas fait otés tout de suite. (oter vers 26-27 ans). Entre temps, j'ai les deux incisives supérieurs (11.21) qui se sont décallés (une vers l'intérieur, l'autre vers l'extérieur). Les incisives 12 et 22 ont pris chères égalements décalés à la fois vers l'intérieur et l'extérieur). Bref, j'ai un sourire correct mais ce qui me gêne le plus est sans doute cette incisive 11 qui sort nettement plus de mon sourire.
Vers 2008, j'ai entrepris une démarche auprès d'un orthodontiste dans les yvelines assez réputée (à saint quentin) qui m'avait fait un petit top. De mémoire, elle m'avait indiqué qu'en bas, elle pourrait limer les incisives et les remettres toute droite OU en virer carrément une (ca se voyait pas plus que ça selon elle d'en avoir que 3 à la place de 4 si c'était bien fait)
Pour la partie supérieure, elle m'avait indiqué une redressement progressif. Ma contrainte : je voulais que ca soit le moins visible possible.  Je crois me souvenir qu'elle m'avait indiqué trois traitements possibles : céramiques (couleur dents), lingual (+ cher) et un truc avec carrément un moulage en or personnel sur l'intérieur de la gensive qui rend le truc invisible (cher ++)
Elle m'avait fournit un devis pour en bas du cérémique, et en haut du lingual (c'est de mémoire, je m'en souviens plus exactement) Je crois que c'était de l'ordre de 5000€ all inclusive). Elle m'avait également annoncé de prendre une mutuelle adapté pour un bon remboursement (une qui est justement indiqué sur la FP de ce topic), ce que j'ai fait.
Entre temps, j'ai pas mal déménagé, et eu pas mal de péripéties aussi, je n'ai finalement rien fait. Mais je suis toujours sur cette mutuelle.

Maintenant, je suis sur Bordeaux et je me dis que c'est peut-être le bon moment. Ma contraitne reste la même (le moins visible possible). Aussi, je cherche à savoir si des personnes du topic ont des recommandations sur Bordeaux d'un praticien qui a bonne réputation (en MP). J'ai bien vu que Dr REBIERE était cité dans la FP sur Bordeaux mais il n'apparait pas/plus dans les pages jaunes. Quand je fais une recherche globale, ca me donne 22 orthodontistes. (et cela uniquement sur Bordeaux ...)
Quelles sont vos conseils, je prends au plus près et je fais plusieurs rendez vous hsitoire de prendre celui que je sens le mieux ?

Enfin, la praticienne que j'avais rencontré il y a quelques années m'avait indiqué deux autres choses :
1) la première, c'est qu'après 30 ans, le traitement est plus difficile et ca vaut plus forcément le coup.  
2)  la seconde, c'est que le traitement envisagé ne devait durée que 6 mois ou 1 an. Mais qu'elle pourrait éventuellement 'm'étaler' le paiement sur deux ou trois ans pour obtenir un remboursement supplémentaire de la mutuelle ... Savez vous si les praticiens permettent toujours ces 'facilités' ? (elle n'était pas un cas isolé sur le secteur apparement ...)

3) J'avais par ailleurs vu un autre dentiste en 2011 (pour une canine cassée) qui m'avait indiqué que selon lui, un traitement orhodontique dans mon cas était inutle puisque de toute manière, ca se remettrait tjs en vrac au bout d'un moment (le naturel reprend le dessus) et qu'en plus ca m'obligerait à porter des machins en ferrailes à l'intérieur toute ma vie.

Concernant ces 3 points qu'en pensez vous ? (les points 1) et le 3) se rejoignaient assez)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35350838
Space
Posté le 20-08-2013 à 20:27:56  profilanswer

Space a écrit :

Yop les gens :hello:

Je viens de récupérer une brosse à dent électrique Oral B Professional Care 3000.
Connaissez vous le temps de charge sur ce modèle :??:
Cela fait maintenant 6 heures qu'elle est en charge (la durée de charge n'est pas indiquée dans la documentation) , le témoin de charge clignote toujours une fois toutes les 2 secondes (ce témoin indiquant que la batterie est encore en train de se recharger).

personne :??:

La charge n'est toujours pas terminée [:ddr555]

---------------
n°35358538
maalox94
Posté le 21-08-2013 à 15:16:49  profilanswer

Space a écrit :

personne :??:

La charge n'est toujours pas terminée [:ddr555]

salut  

comme toi j ai pris cette brosse a dent et je l ai laissé 3jours branché mais ça clignotait toujours et j ai debranché et utilisé jusque a ce que le temoin de batterie faible clignote et re-belote.
c'est un tres bon produit surtout en en combiné dentaire.

n°35360351
Space
Posté le 21-08-2013 à 17:23:57  profilanswer

Salut,

En fait la 1ère charge s'est terminé en 15 heures [:ddr555] après recherche j'ai vu d'autres personnes sur Amazon qui indiquaient que cela mettait aussi à peu près ce temps , c'est hyper long quand tu vois que certaines batteries de rasoir par exemple se rechargent en 3 ou 4 heures maximum :/  

Par contre 3 jours pour ton cas , il devait y avoir un bug/problème.

---------------
n°35361971
Crazy Joke​r
Posté le 21-08-2013 à 19:44:37  profilanswer

paracyber a écrit :

Bonjour à tous.  [:cerveau drapal]  
J'en profite de voir ce topic pour laisser un message et eventuellement avoir une (ou plusieurs) adresses sur Bordeau ou sa région.

[...]

Enfin, la praticienne que j'avais rencontré il y a quelques années m'avait indiqué deux autres choses :
1) la première, c'est qu'après 30 ans, le traitement est plus difficile et ca vaut plus forcément le coup.  
2)  la seconde, c'est que le traitement envisagé ne devait durée que 6 mois ou 1 an. Mais qu'elle pourrait éventuellement 'm'étaler' le paiement sur deux ou trois ans pour obtenir un remboursement supplémentaire de la mutuelle ... Savez vous si les praticiens permettent toujours ces 'facilités' ? (elle n'était pas un cas isolé sur le secteur apparement ...)

3) J'avais par ailleurs vu un autre dentiste en 2011 (pour une canine cassée) qui m'avait indiqué que selon lui, un traitement orhodontique dans mon cas était inutle puisque de toute manière, ca se remettrait tjs en vrac au bout d'un moment (le naturel reprend le dessus) et qu'en plus ca m'obligerait à porter des machins en ferrailes à l'intérieur toute ma vie.

Concernant ces 3 points qu'en pensez vous ? (les points 1) et le 3) se rejoignaient assez)

Salut,

1) Je ne crois pas, ce serait dommage d'avoir à se priver d'un beau sourire après 30 ans. Des traitements ont été entrepris ici par des personnes âgées de plus de 30 ans.
2) J'ai du mal à croire à un traitement de moins d'un an, mais pourquoi pas. J'ai déjà dépassé les 4 ans. :lol:
3) La contention permet de conserver le résultat à condition de respecter les règles fixées par l'orthodontiste. Pour ma part j'ai déjà une gouttière en haut (qui s'est assez usée au bout de 5 mois) à porter la nuit, j'en aurai une pour le bas et plus tard j'aurai un fil collé sur la face interne en haut et en bas.

@Steph_CH
Tu as un MP.

Message cité 1 fois
Message édité par Crazy Joker le 21-08-2013 à 19:45:00

---------------
blog : http://crazy.joker.free.fr
n°35362429
paracyber
Posté le 21-08-2013 à 20:33:16  profilanswer

Crazy Joker a écrit :

Salut,

1) Je ne crois pas, ce serait dommage d'avoir à se priver d'un beau sourire après 30 ans. Des traitements ont été entrepris ici par des personnes âgées de plus de 30 ans.
2) J'ai du mal à croire à un traitement de moins d'un an, mais pourquoi pas. J'ai déjà dépassé les 4 ans. :lol:
3) La contention permet de conserver le résultat à condition de respecter les règles fixées par l'orthodontiste. Pour ma part j'ai déjà une gouttière en haut (qui s'est assez usée au bout de 5 mois) à porter la nuit, j'en aurai une pour le bas et plus tard j'aurai un fil collé sur la face interne en haut et en bas.

@Steph_CH
Tu as un MP.

Merci pour tes réponses et ton avis.
Sur le point 3 c'est ce que la doc m'avait indiqué à l'époque, le fait d'avoir un fil collé en permanence pour le maintien des dents. Est-ce que c'est gênant au quotidien ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°35365139
loliie
A moi les barbelés !!
Posté le 22-08-2013 à 00:43:48  profilanswer

Bonsoir tout le monde !
De retour de vacances, ça fait du bien !!
j'en suis à 2 mois de port de bagues et je désespère un peu...je lis tant de commentaires de personnes qui ont vu des changements au bout de quelques semaines et moi, sincèrement je ne vois RIEN, je me demande si mes dents vont bouger un jour ...!!
Pourriez vous me dire au bout de combien de temps vous avez pu constater une évolution ??
Est ce possible que les dents ne bougent pas avec des bagues ???
Je vais chez mon ortho vendredi car j'ai une partie du fil métallique qui me gêne et son extrémité sur l'une des canines n'est plus fixée, j'espère qu'il pourra me rassurer aussi...J'attends vos réponses
Bisous !!

n°35368323
Steph_CH
Posté le 22-08-2013 à 12:07:33  profilanswer

paracyber a écrit :

Merci pour tes réponses et ton avis.
Sur le point 3 c'est ce que la doc m'avait indiqué à l'époque, le fait d'avoir un fil collé en permanence pour le maintien des dents. Est-ce que c'est gênant au quotidien ?

Selon mon dentiste (pas mon ortho) qui a eu deux traitements (vers ses 20 ans) avec des bagues car problèmes très sérieux à la naissance ... oui cela lui gênait et au finale a continué sur des gouttières (en haut et en bas) ... qu'il mets toujours pour la nuit ... à presque 55 ans (c'est son choix).  

n°35377591
ivanavecun​i
Novocaïne for the soul
Posté le 23-08-2013 à 09:17:49  profilanswer

Salut les barbelés!  

Je vais faire le grand pas et me faire installer un appareil dentaire  :)  
Surement un lingual haut et un céramique en bas.  

J'aurais des question pour ceux notamment qui ont un lingual haut :
-Est ce que le fait d'avoir un "normal" en bas permet de reposer la langue?
-Est-ce que les transformations sont rapides et motivantes?
-Est-ce que les trous laissés par les dents arrachés sont très visible?

Merci!!

n°35380622
Ali25
Posté le 23-08-2013 à 13:10:56  profilanswer

Space a écrit :

Salut,

En fait la 1ère charge s'est terminé en 15 heures [:ddr555] après recherche j'ai vu d'autres personnes sur Amazon qui indiquaient que cela mettait aussi à peu près ce temps , c'est hyper long quand tu vois que certaines batteries de rasoir par exemple se rechargent en 3 ou 4 heures maximum :/  

Par contre 3 jours pour ton cas , il devait y avoir un bug/problème.

J'ai la même brosse à dent, et moi elle met environ 8 à 10h pour se recharger entièrement.
C'est vrai que c'est très long, je la branche le soir, et le matin en général la charge n'est pas terminée.
Sinon, je suis très satisfaite de cette bàd, elle est vraiment top !!

n°35391609
montauk
Posté le 24-08-2013 à 17:20:57  profilanswer

loliie a écrit :

j'en suis à 2 mois de port de bagues et je désespère un peu...je lis tant de commentaires de personnes qui ont vu des changements au bout de quelques semaines et moi, sincèrement je ne vois RIEN, je me demande si mes dents vont bouger un jour ...!!
Pourriez vous me dire au bout de combien de temps vous avez pu constater une évolution ??

Salut !  
Je me pose souvent ce genre de questions aussi. J'ai des bagues depuis avril.

( http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t33914085 )

Au début je regardais tout le temps mes dents, je pense que c'est le meilleur moyen d'être déçu en fait...
Il vaut mieux prendre des photos à intervalle régulier, mais c'est trompeur parce que si l'angle est un tout petit peu différent, ca fausse un peu la perspective.  

J'ai pas trouvé de photos de tes dents, tu espères voir quoi comme changement en ce moment ?

Je suis pas du tout spécialiste, mais j'imagine que certains mouvements sont plutôt rapides alors que d'autres sont très lents parce qu'il y a des tas de contraintes, des dents qui se bloquent...

Si tu regardes ma photo au début du traitement, l'arc fait un zigzag sur mon incisive latérale droite. En deux semaines, ça s'est redressé.  

Par contre maintenant tout me semble lent, l'idée c'est d'avancer (et descendre) les dents pour faire de la place.
Même d'un mois sur l'autre, j'ai du mal à voir le changement, mais quand je compare avec le début, je vois que ça bouge. Doucement mais sûrement !

Edit: mon évolution entre avril et août. Y'a du progrès mais c'est une histoire de millimètres de toutes façons, je vois rien au jour le jour.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_742230avrilaout.jpg

Message édité par montauk le 24-08-2013 à 17:49:09
n°35391892
noknouka
Posté le 24-08-2013 à 18:05:06  profilanswer

amy-san a écrit :

bah voilà, c'est ce que le mien propose pour éviter les extractions  ;)  

Il est vraiment pas pour, surtout que ça libererait TROP de place.
Donc pourquoi retirer des dents saines quand on peut s'en passer?

Pourquoi tu n'es "pas fan " de l'écarteur?

Bonjour,

Puis-je avoir le nom de l'ortho qui vous a traité sans extraction?

n°35392443
fidounette
Posté le 24-08-2013 à 19:19:49  profilanswer

loliie a écrit :

Bonsoir tout le monde !
De retour de vacances, ça fait du bien !!
Je vais chez mon ortho vendredi car j'ai une partie du fil métallique qui me gêne et son extrémité sur l'une des canines n'est plus fixée, j'espère qu'il pourra me rassurer aussi...J'attends vos réponses
Bisous !!

Si ca peut te rassurer (ou non), j'ai vu des petits changements au bout de 6/8 mois personnellement.
ca dépend de là ou tu pars.

---------------
Lingual haut et bas depuis le 16 mars 2012
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)