Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - avancee mandibulaire!!!
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  602  603  604
Auteur Sujet :

[Orthodontie adulte] Le topic des barbelés

n°4756615
Kaleus
Posté le 31-01-2005 à 22:02:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pourquoi t'as pas fais ça en anesthésie locale ?
 
Pour ma part sinon, je me suis réjouis trop vite, depuis le 26 voir le 25 au soir, j'ai bien mal aux dents, difficultés à manger… enfin bref je morfle là… mais je veux pas prendre d'anti-douleur non plus, ça aide pas [:tinostar]
 
Prochain RDV le 28 Février pour la pose du bas… je me demande pourquoi ils posent pas le haut et le bas en simu :??:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2005 à 22:02:13  profilanswer
 

n°4756643
Vonshneide​r
Posté le 31-01-2005 à 22:07:38  profilanswer
 

argggggggg moi mes dent du haut recouvre celle du bas , jme fait pas operer pour le moment je risque quoi ?

n°4756814
Kaleus
Posté le 31-01-2005 à 22:33:36  profilanswer
 

Euh, rien ne dis que tu devrais te faire opérer… peut-être que t'as simplement besoin d'un traitement ortho, faut consulter pour savoir (et faire quelques radios auparavant, on t'indiqueras ça lors de la prise de RDV). :jap:
 
Mais si t'as vraiment un problème de maxillaire, tu peux avoir tout un tas de problèmes, de digestion à douleur dorsales en passant par des craquement de machoire et tout ça, cela dit c'est pas inéluctable non plus… le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de consulter ! :p

n°4756882
Vonshneide​r
Posté le 31-01-2005 à 22:41:36  profilanswer
 

j'avais consulter .

n°4757609
Kaleus
Posté le 01-02-2005 à 00:16:44  profilanswer
 

Et on t'avais dis quoi là-bas ? (hésite surtout pas à développer un tantinet, non parce que là on croule pas sous les détails :D)

n°4758302
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 08:20:48  answer
 

Kaleus a écrit :

Pourquoi t'as pas fais ça en anesthésie locale ?


Pce que le dentiste qui m'a enlevé ma 1ère dent de sagesse (j'avais 12 ans) m'a fait souffrir comme j'ai jamais souffert. Je suis restée 2heures dans son cabinet . Il m'a fait 2 piqures d'ansthésie mais au bout des 2 heures, c'est comme s'il avait rien fait. Je te dis pas comme je hurlais. Le stomato que j'ai vu a de lui même dit qu'il ne comprennait pas que le dentiste avait pris sur lui d'enlever cette dent et qu'il vallait mieux m'endormir complètement. En fait, j'ai mes 2 dents du haut qui ont très bien poussées donc pas de pb. La dent du bas qu'il restait était très profonde et a poussée à la perpendiculaire des autres. Il a du aller charcuter...
 
Pour l'appareil, j'ai hâte d'avoir enfin le haut. Je pense bien que je vais souffrir au début mais plus tôt tu commences, plus tôt tu finis :lol: Je laisserais mes impressions à mon retour de chez l'ortho...
 
Pour le décalage haut/bas, je suppose que c'est pour éviter qu'on ai hyper mal. Tu t'habitues au haut et hop ils mettent le bas...

n°4758306
Vonshneide​r
Posté le 01-02-2005 à 08:24:33  profilanswer
 

Kaleus a écrit :

Et on t'avais dis quoi là-bas ? (hésite surtout pas à développer un tantinet, non parce que là on croule pas sous les détails :D)


je me souvient plus :o par contre j'ai la gencive dechiré et je crois que c'est a cause de ca :o moi ca me derange pas la machoire dans cet etat .

n°4759378
pampam69
Posté le 01-02-2005 à 12:44:31  profilanswer
 

Kaleus a écrit :

Pourquoi t'as pas fais ça en anesthésie locale ?
 
Pour ma part sinon, je me suis réjouis trop vite, depuis le 26 voir le 25 au soir, j'ai bien mal aux dents, difficultés à manger… enfin bref je morfle là… mais je veux pas prendre d'anti-douleur non plus, ça aide pas [:tinostar]
 
Prochain RDV le 28 Février pour la pose du bas… je me demande pourquoi ils posent pas le haut et le bas en simu :??:


 
Tout dépend du "travail" qu'il y a à faire...
Par exemple, moi j'ai le haut depuis fin novembre. Simplement pour élargir mon palais (mes dents sont alignés, c'est la deuxième fois que je me fais appareiller  :fou: ).  
Et j'ai le bas depuis une semaine seulement car ils préféraient remettre d'abord le haut "en place".
Ils auraient pu tout me mettre en même temps mais çà n'aurait avancer à rien dans le temps... :o Car une fois que tu as les dents "droites" il faut créer "un jeu" entre celles du haut et celle du bas.
 
Tu as sans doute un cas plus ou moins similaire.
 
Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications  :whistle:  :D

n°4762057
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2005 à 17:42:21  answer
 

pampam69 a écrit :

Simplement pour élargir mon palais


Tu pourrais m'en dire un peu plus sur le système utilisé pour élargir ton palais car ça fait parti du "travail" qu'il y a à faire sur mes dents... D'avance, merci.  :)


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2005 à 17:46:56
n°4763716
Kaleus
Posté le 01-02-2005 à 20:57:52  profilanswer
 

pampam69 a écrit :

Tout dépend du "travail" qu'il y a à faire...
Par exemple, moi j'ai le haut depuis fin novembre. Simplement pour élargir mon palais (mes dents sont alignés, c'est la deuxième fois que je me fais appareiller  :fou: ).  
Et j'ai le bas depuis une semaine seulement car ils préféraient remettre d'abord le haut "en place".
Ils auraient pu tout me mettre en même temps mais çà n'aurait avancer à rien dans le temps... :o Car une fois que tu as les dents "droites" il faut créer "un jeu" entre celles du haut et celle du bas.
 
Tu as sans doute un cas plus ou moins similaire.
 
Je ne sais pas si je suis très claire dans mes explications  :whistle:  :D


 
Sisi tu es clair :D
 
Mais mon cas est différent du tient, j'ai autant de boulot en bas qu'en haut [:zerod]
Un vrai bimax en bordel quoi :sol:  [:aztechxx]

mood
Publicité
Posté le 01-02-2005 à 20:57:52  profilanswer
 

n°4766557
pampam69
Posté le 02-02-2005 à 10:43:07  profilanswer
 

tchoun79 a écrit :

Tu pourrais m'en dire un peu plus sur le système utilisé pour élargir ton palais car ça fait parti du "travail" qu'il y a à faire sur mes dents... D'avance, merci.  :)


 
Oh tu vas voir, c'est génial...  :pt1cable:  
En fait, au lieu de te coller des bagues comme sur les dents de devant, ils vont te mettre sur certaines dents (en général sur les molaires) des bagues "rondes". C'est comme une couronne mais sans "chapeau". Et ils vont se servir de ces bagues là pour accrocher au milieu de ta bouche ce que j'appelle un "palais" (les vrais noms sont "palutin", "quadri-quelque chose", etc...). C'est une sorte de ressort géant qui va élargir ton palais en déplaçant tes dents et en "déformant" l'os du palais.
 
Cà ne fait pas mal du tout, rassure toi. La seule chose c'est que comme c'est en plein milieu de ton palais, çà gène... Tu vas avoir du mal à parler au départ (tu vas zozoter à fond  :D ) et pour manger c'est la cata ( :cry: ) alors un conseil : fais toi quelques bons petits restos et petits plats avant !!!!
 
En général, tu ne le gardes pas trop longtemps, deux trois mois.
 
Moi, dans mon cas actuel, j'en ai eu un pendant 1 mois (çà a été un mois terrible car ils me l'ont mis quand ils m'ont appareillé le haut : j'ai eu la totale quoi  :D  !), et depuis 2 mois, j'en ai un autre tout pitit qui me gène nettement moins, je zozote toujours un peu sur certains sons (les "sk" et les "cl" en particulier).  
 
Mes collègues de boulot m'ont surnommé "Fofie" (cf Sophie Favier) alors que je ne m'appelle pas du tout Sophie  :whistle:   :sol: .
 

n°4766723
pampam69
Posté le 02-02-2005 à 11:15:52  profilanswer
 

tchoun79 a écrit :

L'avancée de la machoire inférieure, le menton et l'écartement de la machoire supérieure, tout est fait en une seule opération. L'opération de l'avancée de la machoire représente environ 3 heure sur la table d'opération. Donc si je fais tout, ça va surement doubler le temps d'intervention... Mais bon, j'ai pas le choix.
 
Et puis c'est pas l'opération qui m'ennuie le plus, c'est le traitement orthodontaire... 3 ans, pffffffff, c'est long. Heureusement, mon petit ami me soutient à 500%.


 
je viens de lire ce post-ci...
à mon avis, tu n'auras pas mon "palais". Si ils font tout lors de l'intervention chirurgicale, alors ils vont surement te couper l'os du palais en deux et te poser un système pour élargir ton palais. On m'avait proposer cette solution mais elle n'était pas imposée et vu qu'elle ne m'emballait pas du tout, je l'ai refusé.
 
Bon courage en tout cas  :)  
 

n°4766919
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2005 à 11:40:04  answer
 

En fait, pour l'écartement du palais, y a 1mm voir - à récupérer. Normalement, l'appareil devrait suffir mais s'il le résultat est pas concluant, faudra opérer de façon a ce que l'occlusion haut/bas en largeur soit parfait.
 
En résumé, je ne devrais subir que l'intervention sur le bas à moins que l'appareil fasse pas assez effet. Parce que comme j'ai 25 ans, l'ortho et le chirurgien ne veulent pas forcer bêtement sur l'os.
 
Pour l'appareil qu'il place en travers du palais, j'ai déjà prévenu mon copain qu'au début, ça allait surement donner un truc du genre "chalut, comment cha va auvourd'hui"... On a bien rigoler d'ailleurs. Quand à la nourriture, je suis limite pce que je me suis enlever 3 dents de sagesse le 22 janvier 2005 dont une incluse donc bon, ... M'enfin, faut souffrir pour être accéptée dans notre société !  :lol:  J'plaisante. Si je subis tout ça, c'est pce que je vais avoir des pb de déchaussements et autres d'ici 15-20 ans si je laisse mes dents comme maintenant !  :fou:  
 
Merci pour tes infos... Elles me rassurentbcp. :D

n°4767006
pampam69
Posté le 02-02-2005 à 11:52:43  profilanswer
 

tchoun79 a écrit :

Quand à la nourriture, je suis limite pce que je me suis enlever 3 dents de sagesse le 22 janvier 2005 dont une incluse donc bon, ...


 
Je connais bien le pb !
Je me suis enlevée les dents de sagesse du bas fin septembre (avec fraisage de l'os pour une et en locale naturellement  :( ) et j'ai été appareillé en novembre. Et depuis mes dents se touchent en un seul point, je ne peux donc pas macher [:chrisbk]
 
Je n'ai pas fait de "vrai" repas depuis fin septembre  [:zoutte] . Et j'ai une envie d'un sandwich saucisson beurre, je t'explique mm pas  :o  
 
La seule chose qui me remonte le moral c'est que le traitement ne doit durer qu'un an normalement. (plus que 10 donc  :D ).  
Le premier avait durer 3 ans  :o
 
 
Edit : 10 MOIS (et non 10 ans !  :whistle: )


Message édité par pampam69 le 03-02-2005 à 10:47:39
n°4769754
Kaleus
Posté le 02-02-2005 à 17:37:27  profilanswer
 

pampam69 a écrit :


La seule chose qui me remonte le moral c'est que le traitement ne doit durer qu'un an normalement. (plus que 10 donc  :D ).


 
Salut Fofie,
 
Bon courage pour les 10 ans qu'il te reste à tirer [:zerod]
 
Couraze les zamis on va y arrisé :D


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°4773827
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 09:46:12  answer
 

pampam69 a écrit :

Tu vas avoir du mal à parler au départ (tu vas zozoter à fond  :D ) et pour manger c'est la cata ( :cry: ) alors un conseil : fais toi quelques bons petits restos et petits plats avant !!!!
 
[...]je zozote toujours un peu sur certains sons (les "sk" et les "cl" en particulier).  
 
Mes collègues de boulot m'ont surnommé "Fofie" (cf Sophie Favier) alors que je ne m'appelle pas du tout Sophie  :whistle:   :sol: .


Tu as zozotter pendant combien de temps a peu près après la pose du 1er "ressort" ? Pce que comme ce sera posé le 11 févirer et que le 14 c'est la St Valentin,... :pt1cable: Je vois déjà le tableau ! Bonjour les crises de rire !  :lol:  

n°4774083
pampam69
Posté le 03-02-2005 à 10:35:46  profilanswer
 

Kaleus a écrit :

Salut Fofie,
 
Bon courage pour les 10 ans qu'il te reste à tirer [:zerod]
 
Couraze les zamis on va y arrisé :D


 
Z'ai oublié un mot  :whistle:  
ze voulais donc dire que plus que 10 MOIS !  :o  
 
 

n°4774139
pampam69
Posté le 03-02-2005 à 10:46:07  profilanswer
 

tchoun79 a écrit :

Tu as zozotter pendant combien de temps a peu près après la pose du 1er "ressort" ? :


 
Jusqu'à ce qu'on me l'enlève  :o  :D  
Désolée... faut que tu te fasses une raison  :o  
Tu auras aussi mal à la langue au départ car quand tu vas avaler ta salive, ta langue va s'appuyer contre le palais et au bout d'un moment ta langue va avoir la "marque" + un peu "coupée" (çà ne saigne pas rassure toi, mais ce n'est pas très agréable). Cà dure qq jours, le temps que ta langue s'habitue à son contact. Tout comme l'intérieur de tes joues va morfler quand tu vas être appareiller... (=> borostyrol dès le départ et en 3 jours tu n'a plus rien, idem sut ta langue  :o )

n°4774295
Kaleus
Posté le 03-02-2005 à 11:18:16  profilanswer
 

C'est marrant, moi j'ai aucuns problèmes au niveau des joues, par contre j'ai eu un espèce de kit par mon ortho et dedans y a de la cire orthodontique à appliquer sur les brackets qui te font des misères (et donc aucunes pour moi :sol:)

n°4774311
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 11:20:06  answer
 

pampam69 a écrit :

Jusqu'à ce qu'on me l'enlève  :o  :D  
Désolée... faut que tu te fasses une raison  :o  
Tu auras aussi mal à la langue au départ car quand tu vas avaler ta salive, ta langue va s'appuyer contre le palais et au bout d'un moment ta langue va avoir la "marque" + un peu "coupée" (çà ne saigne pas rassure toi, mais ce n'est pas très agréable). Cà dure qq jours, le temps que ta langue s'habitue à son contact. Tout comme l'intérieur de tes joues va morfler quand tu vas être appareiller... (=> borostyrol dès le départ et en 3 jours tu n'a plus rien, idem sut ta langue  :o )


Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhh  :ouch:  
 
Quelle horreur !!!!!!!!!!!!!!! Je pensais pas ! Pfffffffffffff... :fou:  
 
Quand j'ai eu mon appareil quand j'étais + jeune, j'utilisais la pommade "Pansoral". Très efficace pour les blessures des bagues sur l'intérieur des joues ! Si tu veux essayer... Perso, je la trouvais super bien. Par contre, ça arrache à cause de l'alcool qu'il y a dedans !
 
Je sens que je vais souffrir pendant ce traitement ! Grrrrrrrrrr ! M'enfin, faut ce qu'il faut...

n°4774322
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2005 à 11:21:30  answer
 

Kaleus a écrit :

C'est marrant, moi j'ai aucuns problèmes au niveau des joues, par contre j'ai eu un espèce de kit par mon ortho et dedans y a de la cire orthodontique à appliquer sur les brackets qui te font des misères (et donc aucunes pour moi :sol:)


Ah oui, la cire ! Pfffffff ! Comment j'ai pû m'ennerver avec ça ! Mon ancien ortho m'en avait donné aussi... Tu parles, ça tenait jamais sur les bagues !  :lol:  

n°4774563
pampam69
Posté le 03-02-2005 à 12:01:02  profilanswer
 

La cire ne m'a jamais servi à moi non plus.
Sinon, pour l'intérieur de mes joues, c'est bon, c'est tout cicatrisé  :D  (une petite semaine à avoir galérer seulement donc )

n°4780404
Kaleus
Posté le 04-02-2005 à 00:35:14  profilanswer
 

tchoun79 a écrit :

Ah oui, la cire ! Pfffffff ! Comment j'ai pû m'ennerver avec ça ! Mon ancien ortho m'en avait donné aussi... Tu parles, ça tenait jamais sur les bagues !  :lol:


 
Si tu faisais la fofolle avec ton appareil buccal aussi !!  [:aztechxx]

n°4781376
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 08:11:31  answer
 

Kaleus a écrit :

Si tu faisais la fofolle avec ton appareil buccal aussi !!  [:aztechxx]


 :??:  
 
J'ai jamais eu d'appareil buccal.
 
Quand j'avais 12 ans, j'avais des bagues simples sur le devant des dents et là, ce sera la "même chose" (sauf que ce sera des brackets) avec en plus un petit truc en travers du palais.
 
Plus qu'une semaine d'attente avant la pose d'ailleurs...  :bounce:  

n°4783871
Kaleus
Posté le 04-02-2005 à 15:28:56  profilanswer
 

Ba si tu as un appareil buccal, ça s'appel la bouche ! :D
 
C'était une blagounette [:tinostar]

n°4783975
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 15:44:09  answer
 

Lol  :D
 
J'avais pas vu ça sous cet angle là... En fait, je suis à côté de la plaque, je pensais à lingual...  :pt1cable:  
 
Heureusement que c'est le WE ce soir... Lol


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2005 à 15:45:08
n°4784049
angelium
Posté le 04-02-2005 à 15:54:35  profilanswer
 

Kaleus a écrit :

Merci de vos conseil. :jap:
 
Lorelei > vi mais en général, je crois que la prise en charge par les mutuelles est plutôt ridicule, mais surtout il y a un délai de carence, en gros ça veux dire que si je change de mutuelle aujourd'hui, je ne pourrais pas commencer le traitement avant une voir deux années… et ça m'embête un peu surtout maintenant que je me suis fait extraire 6 dents [:tinostar] ;)
 


 
euh renseignes toi mais le temps de carence pour une mutuelle c'est 3 mois pas plus

n°4784298
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2005 à 16:31:09  answer
 

angelium a écrit :

euh renseignes toi mais le temps de carence pour une mutuelle c'est 3 mois pas plus


Personnellement, ma mutuelle me donne un forfait annuel de 610 €. Bon, faut dire que c'est une mutuelle d'entreprise !  
 
Par contre je sais pas si c'est différent quand c'est un mutuelle pour "particulier"...

n°4847199
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2005 à 09:39:19  answer
 

Bon alors petit bilan après mon RDV du 11 février. L'orthodontiste m'a posé uniquement les bagues sur les dents du haut. Prochain RDV le 9 mars pour poser les bagues du bas et les fils... Aïe aïe aïe je vais avoir mal...
 
Bon sinon, j'ai pas mal. Je suis pas trop génée sauf par les bagues sur les canines... Je suis assez contente car les brackets qu'elle m'a mis sont vachement moins épais que les bagues que j'ai eu quand j'avais 12 ans. Pour manger, ça va, j'ai pas de pb. Faut juste éviter de croquer à pleine dents donc les sandwichs et autres trucs dans ce genre ben c'est fini. M'enfin, c'est pas bien grave.
 
Voila... Je vous en dirais plus le 9 mars

n°4849785
Kaleus
Posté le 14-02-2005 à 17:16:09  profilanswer
 

Oui mais t'inquiète, une fois une semaine passée, t'as plus de douleurs du tout et tu peux manger n'importe quoi :p
 
Bienvenue au club: http://img198.exs.cx/img198/8612/barbelboy8zq.jpg :lol:


Message édité par Kaleus le 14-02-2005 à 17:16:25

---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°4849963
mandoline
éééé hop!
Posté le 14-02-2005 à 17:39:17  profilanswer
 

COUP DE GUEULE !!
 
j'ai lu très attentivement toute cette discussion car je suis malgré moi en plein dedans à nouveau! satanée dents !!!
 
d'abord pour vous faire passer un message à tous ! n'éheistez surtout jamais à voir plusieurs médecin, moi naive et fidèle bref la brave poire, je vais le payer cher de m'etre pas méfiée ou au moins renseignéee avant !
 
mon ancien dentiste était très bien, vraiment, mais la retraite approchant, il ne faisait plus d'intervention, genre enlever les dents de sagesse, depuis des années il me disait de les enlever, pousssant pas droit elle déchaussaient les autres., mais il me laissait avec ce seul truc vague, faudra le faire. J'ai fini par prendre le taureau par les cornes et j'ai trouvé toute seule (pas facile sans reconmmandation d'un dentiste) un gars pour les enlever, c'était cet été.  
Il a pu faire ça sous anesthésie locale, le coté gauche s'ets bien passé mais pas le droit, mais bon, comme c'était un lieu rassurant et tout et tout, j'ai pas fait gaffe et j'avais pas le courage d'en chercher un autre.
 
donc je l'élis mon nouveau dentiste, et vais faire chez lui mes visites de caries et tout ça et me renseigner pour un implant car depuis toujours j'ai des dents en moins en bas (mais ça je m'en fou) et une en moins au dessus (qui me complexe pas mal). Il n'y avait pas à cet endroit de dent définitve et en fait la dent de lait s'est trouvée coincée de chaque coté par  deux dents définitives, mais elle est si petite que c'est juste une pellicule de dents sur la gencive et qu'on la voit pas de profil : on voit un trou.  
 
et bien trop heureux de me vendre un implant, il a fait en sorte que j'en aie bien besoin !!! donc je conseille à personne d'avoir comme dentiste le gars qui mettra les implant car il sera toujorus prèt à laisser s'aggraver une situation. Il m'avait dit, d'une part là c'est bon vous n'avez pas de carrie, (en novembre!) et la seule chose à faire là est de laisser ce bout de dent de lait sans lequel la dent qui est devant reculera, et puis quand je serai prete, l'enlever, redresser les dents (6 mois environ) pour tout remettre droit et faire de la place pour l'implant.  
 
 [ J'ai eu pendant des années des bagues car j'avais les caninces de dracula, et tout a rebougé depuis : j'ai 26 ans et rebelotte. Fait chier. Conseil à tous : EXIGEZ aprsè qu'on vous a retiré l'appareil un truc qui est comme les protège dents des boxeurs moulé sur mesure à mettre toutes les nuits pendant quelques temps après le retrait de l'appareil, c'est le seul moyen pour stabilisé car les dents sous appareil sont sous tensoin, et quand on l'elève, principe dinertie ou je sais pas quoi, mais elle en profite pour faire le chemin inverse si on les stabilisise pas pendant plusieurs mois, une copine qui en a eu un se plaignait à l'epoque et moi je frimais d'en avoir fini, mais aujourd'hui pour elle tout vas bien !!!! ]
 
donc j'en reviens à cet histoire de dents -implant-appareil :  
moi ça fait 10 ans que je r^ve de la solution miracle toute simle qui serait de coller un truc sur cette mini dent, qui la complète et en fasse un vraie dent : mon premier dentiste m'a ri au nez et le chirurgien de cet été aussi. Mais avec sa tactique pourrie, une dents à coté s'est carriée (depuis un an parait -il, donc c'était très visible cet été et en novebre quand il m'a vue !!!!) et résultat, faut tout enlever ! la dent de lait, le dent d'après et j'aurai deux trous et la dents de devant va reculer, donc apperillage imminent ou big catastrophe!
 
et le pire de tout, je vous le donne en mille !  
ce dentiste qui a repéré ma carrie (c'est pas une invention de sa part, j'ai vraiment mal et je la vois même moi meême à l'oiel nu ! c'est dire si l'autre ne pouvait pas la manquer non plus!!!!) et ben ce dentiste me dit que fallait absolument pas laisser ça comme ça pour empecher la première de reculer, car là,c'est les dominos, la première a reculé, poussant la dent de lait qui s'est inscruté dans le trou de la carrie de la dents d'après...! mais que au contraire il fallait la "réhausser"!!! putain j'y crois toujours pas, non seulment ce dont je rêve depuis 10 ans était possible, mais en plus ç'était la solution pour éviter ce problème là, et en plus, à cause de l'autre qui a tout fait pour caser son implant en laissant pourrir ma carrie et bien là tout est à l'eau, faut tout enlever!!!!
 
alors vraiment, je suis désolée de ce mail si long, mais j'ai vraiment la rage et et je voudrais dire à tous ici, faut vraiment prendre en main soi meme les chose et jamais s'en remettre qu'à un ou deux gars, mais multiplier les diagnostics et les devis. Ne pas prendre comme dentiste un type qui peut se faire un max de thune s'il peut faire ensorte de laisser pourrir des dents pour vendre un implant, n'allez chez ceux là que pour les actes bien définis, et voir plusieurs personnes. Pour l'appareil j'ai commencé d'appeler pour prendre des rendez vous de devis, et je voulais vous demandez ce que signifie braket et lingual.... et tout ça....
bon courage à tous pour vos chemins difficiles !!!! et soyez prudents !!!

n°4850577
Day2na
Posté le 14-02-2005 à 19:07:36  profilanswer
 

bracket c'est une bague classique
lingual c'est des bagues derriere les dents, au niveau de la langue, ca coute plus cher mais c'est pas visible quand on sourit, pratique quand on a les thunes et qu'on veut que ce soit discret....

n°4850838
Kaleus
Posté le 14-02-2005 à 19:37:33  profilanswer
 

Salut Mandoline,
 
Ah ba c'est pas cool ton histoire, mais je suis tout à fait d'accord avec toi, il ne faut surtout pas se limiter à un seul avis pour ce genre de tratement excessivement couteux !
 
Pour tes questions, c'est effectivement comme Shuriken l'as dit. :jap:
 
Si tu as d'autres interrogations, n'hésites pas :p
 
Bon courage à toi, et rassure toi, même si les dégâts te semble important (et ils le sont peut-être) de nos jours on peux quasiment tout rectifier, « suffit » simplement de trouver un praticien compétent et honnête, je suis certes d'accord, ça n'est pas toujours évident, malheureusement… :(


---------------
Intel Pro Wireless 2200BG (MiniPCI 802.11g) - Air Strike II - Orthodontie adulte - Feedback.
n°4854134
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 09:15:56  answer
 

mandoline a écrit :


J'ai eu pendant des années des bagues car j'avais les caninces de dracula, et tout a rebougé depuis : j'ai 26 ans et rebelotte. Fait chier. Conseil à tous : EXIGEZ aprsè qu'on vous a retiré l'appareil un truc qui est comme les protège dents des boxeurs moulé sur mesure à mettre toutes les nuits pendant quelques temps après le retrait de l'appareil, c'est le seul moyen pour stabilisé car les dents sous appareil sont sous tensoin, et quand on l'elève, principe dinertie ou je sais pas quoi, mais elle en profite pour faire le chemin inverse si on les stabilisise pas pendant plusieurs mois, une copine qui en a eu un se plaignait à l'epoque et moi je frimais d'en avoir fini, mais aujourd'hui pour elle tout vas bien !!!!


Salut,
 
J'ai 25 ans et à cause d'une erreur de diagnostic de l'ortho qui m'a traité quand j'avais 12 ans, je dois tout recommencer. L'appareil dont tu parles, je l'ai eu lors de mon 1er traitement et ça n'a pas empêché que toutes mes dents rebougent donc ce genre de contention dépend du problème que le traitement doit résoudre. Avec le traitement que je commence, je vais avoir une contention à vie : un tout petit fil collé sur l'intérieur des dents pour éviter que les dents ne rebouge ou ne se déchaussent.
 
Personnellement, ce sont des brackets "diamond" que l'on m'a posé (une seule partie pour le moment - voir mon message plus haut). C'est posé sur le devant des dents mais tout mon entourage me dit que c'est loin d'être choquant (même mon copain n'est pas géné !). Encore heureux, je suis secrétaire et j'ai souvent affaire aux clients ou founrisseurs de ma boite. Si tu veux discuter, y a pas de soucis...


Message édité par Profil supprimé le 15-02-2005 à 09:16:19
n°4854142
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 09:17:00  answer
 

Kaleus a écrit :

Oui mais t'inquiète, une fois une semaine passée, t'as plus de douleurs du tout et tu peux manger n'importe quoi :p
 
Bienvenue au club: http://img198.exs.cx/img198/8612/barbelboy8zq.jpg :lol:


Merci  :hello:  
 
Lol

n°4854346
pampam69
Posté le 15-02-2005 à 10:15:18  profilanswer
 

:hello:  
Ze ne peux plus supporter mon "palais"...
Z'en ai trop marre (3 mois que je l'ai  [:zoutte] )
 
J'ai rdv dans 15 jours et j'espère qu'ils vont me l'enlever !!!!!!!!!!!!

n°4854414
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 10:29:16  answer
 

pampam69 a écrit :

:hello:  
Ze ne peux plus supporter mon "palais"...
Z'en ai trop marre (3 mois que je l'ai  [:zoutte] )
 
J'ai rdv dans 15 jours et j'espère qu'ils vont me l'enlever !!!!!!!!!!!!


Ca me fait penser... En fait, je n'en porte pas du coup. Comme je suis adulte, ils peuvent pas travailler sur l'élargissement de mon palais par le biais de traitement orthodontique de ce genre. Donc soit l'ortho arrive à gagner le peu qu'il me manque en remettant mes dents à leur place, soit je serait opérée en même temps que l'avancée de ma machoire... Tant mieux car je ne zozotte pas mais bof bof pour la "lourdeur" de l'opération. M'enfin on verra d'ici 12/18 mois...  
 
Allez, courrage, pense au résultat super que tu auras... Moi c'est ce que je fais quand je pense aux 3 années de traitement qui m'attendent !  ;)


Message édité par Profil supprimé le 15-02-2005 à 10:31:50
n°4854481
Dkiller
Posté le 15-02-2005 à 10:39:33  profilanswer
 

Faites attention a bien choisir votre orthodontiste...
Ma soeur et une amie sont aller là où était aller mon frère. Tout allait bien, 2ans d'appareil et un beau sourire. Malheureusement, à la fin on pose généralement une contension, pour soutenir les dents par derrière (ou devant) pour éviter qu'elles bougent après l'enlèvement de l'appareil. Mais pour ma soeur et son amie, pas de contension, ce qui fait que depuis ça a tout bougé, 2ans d'appareil pour rien. Après un proces, elles ont eu le droit à la pose d'un nouvel appareil totalement pris en charge par l'orthodontiste en question, mais porter un appareil à 25ans pdt 1 à 2ans alors que vous en aviez déjà porté un, ça fou un coup :/
Alors choisissez bien ;)


Message édité par Dkiller le 15-02-2005 à 10:39:51
n°4854575
pampam69
Posté le 15-02-2005 à 10:52:46  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Faites attention a bien choisir votre orthodontiste...
Ma soeur et une amie sont aller là où était aller mon frère. Tout allait bien, 2ans d'appareil et un beau sourire. Malheureusement, à la fin on pose généralement une contension, pour soutenir les dents par derrière (ou devant) pour éviter qu'elles bougent après l'enlèvement de l'appareil. Mais pour ma soeur et son amie, pas de contension, ce qui fait que depuis ça a tout bougé, 2ans d'appareil pour rien. Après un proces, elles ont eu le droit à la pose d'un nouvel appareil totalement pris en charge par l'orthodontiste en question, mais porter un appareil à 25ans pdt 1 à 2ans alors que vous en aviez déjà porté un, ça fou un coup :/
Alors choisissez bien ;)


 
J'ai 25 ans et c'est exactement mon cas...
ET j'ai l'impression qu'on est beaucoup plus nombreux que l'on croit à être dans ce cas. Pour moi, c'est tout pris en charge aussi et ce 2ème traitement devrait normalement durer ente 9 et 12 mois.  
 
j'en suis à mon 3ème mois  :o  (mais j'en ai franchement marre)


Message édité par pampam69 le 15-02-2005 à 10:53:28
n°4854659
Dkiller
Posté le 15-02-2005 à 11:05:52  profilanswer
 

Je vois que tu es Lyonnais, si ça se trouve c'est le même gars :D

n°4854765
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2005 à 11:22:17  answer
 

pampam69 a écrit :

Pour moi, c'est tout pris en charge aussi


T'as fait comment pour que tout soit pris en charge ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  602  603  604

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus personne ne viens sur mon topic ![Topic Unique] Blake & Mortimer
[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear SolidLe topic du dernier jour de l'année :D
[UNIK]Le topic des déserteurs d'HFR[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)
Topic de Nowell : CadeauxPourquoi le topic Freud Einstein a-t-il été fermé ?
Le topic sur le Math-Rock 
Plus de sujets relatifs à : [Orthodontie adulte] Le topic des barbelés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR